Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le pacte de minuit (trilogie), de David Whitley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matcha
Plonge dans le pan parfait de leur éternité
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Le pacte de minuit (trilogie), de David Whitley   Ven 9 Déc - 20:37

l'esthétique de la couv m'a trop fait penser A LA CROISEE DES MONDES donc j'ai craqué vu tous les coms hyper positifs derrière, c'est une trilogie aussi, résumé :

Présentation de l'éditeur
Le jour où Mark et Lily se rencontrent dans l'immémoriale tour du comte Stelli, l'éminent astrologue, leurs destinées semblent liées à jamais. Pourront-ils survivre aux trahisons qui se trament dans la glorieuse cité d'Agora, où tout se vend, où tout s'achète, mime les émotions ? Mark, emporté par l'ambition, et Lily, éprise de liberté, survivront-ils aux puissances invisibles ? Plongez au coeur d'Agora et suivez-les à travers les ruelles obscures, afin de percer le secret du Pacte de Minuit.

Je viens de finir le tome 1 le tome 2 est déjà dispo ! Franchement c'est un pavé, j'ai trouvé ça assez long à lire pour 14.50€ rien à dire ! Le style est très travaillé et vraiment agréable à lire et la psychologie des personnages bien travaillée. J'ai juste eu un problème avec le nombre de rebondissement qui se succèdent et qui font que (c'est contradictoire en même temps) des fois je me disais "tout ça??!!" Suspect pourtant je m'étais encore jamais plains qu'une histoire soit complexe. Mais là je me disais il en a mis beaucoup sur un premier tome et on a pas encore une explication sur le titre !
Même si je dirais que certains évènements sont assez classiques en littérature jeunesse, l'idée derrière est complexe et l'auteur c'est pas foutu de la tête de ses lecteurs, y a vraiment un univers assez riche et on se demande à la fin du 1 ce qui va bien pouvoir se passer dans le 2 ! En fait ça me fait furieusement pensé à mon avis à l'époque de A LA CROISEE DES MONDES (même éditeur un peu le meme style de couv...), le premier tome se lit bien en même temps un peu de mal à aller dedans, puis ça monte en puissance ! J'espère que le tome 2 et le 3 vont suivre le même chemin que la trilogie de Pullman dont je suis une grande fan !

A surveiller cette petite trilogie lol!

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Revenir en haut Aller en bas

Le pacte de minuit (trilogie), de David Whitley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1