Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Eternity Incorporated"- Raphaël Granier de Cassagnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elwin
Léchant du chocolat enduit sur le corps d'Edward
Léchant du chocolat enduit sur le corps d'Edward

Féminin

MessageSujet: "Eternity Incorporated"- Raphaël Granier de Cassagnac   Jeu 15 Sep - 14:12

Un peu de pub pour changer ! lol!
Un bouquin écrit par un ami d'enfance de mon frangin ( enfin c'est son meilleur pote quoi )

Plusieurs siècles après l’anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l'humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent.
Au sein de ce sanctuaire, nous vivons les destins entrecroisés de trois personnages inoubliables, Sean, le musicien drogué, proche des anti-Processeur, Ange, la gardienne de la loi prête au sacrifice et Gina, l’ingénieure ambitieuse, confidente du Processeur. Un changement majeur dans l’ordre de la Bulle les lance sur la quête dangereuse des secrets du Processeur et d’eux-mêmes !

Avec une écriture singulière, sans tabou, qui narre à la première personne tous ses personnages, Raphaël Granier de Cassagnac nous fait vivre de l’intérieur le récit, son univers futuriste oppressant et mystérieux. Mais surtout il fait incarner au lecteur les choix cornéliens et les découvertes stupéfiantes de ses personnages.

Dans la ligne des grands récits dystopiques tels 1984 de George Orwell ou Matrix des frères Wachowski, il signe avec ce premier roman un texte ambitieux qui conduira plus loin le lecteur dans sa réflexion sur notre futur.

"Un virus inconnu a décimé l'humanité, de rares survivants vivent à l'intérieur d'une bulle dirigée par un puissant ordinateur, le Processeur, mais il tombe mystérieusement en panne. Premier roman de l'auteur, ce livre est une merveille, très bien écrit avec des personnages attachants, et une fin inattendue !"

avis Fnac.

Pour en savoir + le site du roman :
http://www.eternity-incorporated.com/

et le site de l'éditeur:
mnemos.com

Bon, perso je l'ai pas encore lu, vu que c'était la lecture de mon frangin cet été ( dédicacée en +) et que j'attends toujours qu'il me le file Rolling Eyes

Si, jamais ça vous tente, n'hésitez pas à laissez vos avis Wink

Spoiler:

Merci ma Pap'sounette pour ce superbe cado !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twilighters-france.net
Matcha
Plonge dans le pan parfait de leur éternité
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternity Incorporated"- Raphaël Granier de Cassagnac   Mer 21 Sep - 17:15

super pour lui ! mnémos est un bon petit éditeur un peu connu super d'avoir convaincu un tel éditeur il doit être content ! bel aventure et bonne chance à son livre Wink

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Revenir en haut Aller en bas

"Eternity Incorporated"- Raphaël Granier de Cassagnac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1