Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les livres de Lauren Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matcha
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Les livres de Lauren Oliver   Dim 15 Mai - 11:04

Je fais un topic commun, comme ça Melan ? je crois, pourra venir donner son avis sur LE DERNIER JOUR DE MA VIE et je ferai pareil quand je l'aurai acheté, lu ...

Présentation de l'éditeur :

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Pour lire les premiers chaps : ICI

Présentation de l'éditeur :
Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

Mon avis sur DELIRIUM, j'ai lu et bien accroché, belle qualité dans l'écriture et c'est pleins de petits détails intelligents, comme de penser à créer des manuels, des references avec faux noms de sites etc. franchement c'est bien pour "assoir" le monde. l'héroïne est assez sympa, pas trop molle (une vraie malédiction ce genre d'héroïne), et même si l'histoire d'amour m'a franchement moins accroché que le monde en lui même, j'ai passé un bon moment, sans me retrouver scotché à plus pouvoir lâcher le livre.
Donc une bonne qualité quand même, ouf! Y en a marre des romans pour ados ou "jeunes adultes" ou la narration est nulle et l'histoire convenue au possible! Il y a des défauts mais ça reste un des meilleurs pour cette catégorie d'âge que j'ai lu récemment.
Dommage que certains persos secondaires restent aussi peu développés (vu qu'on suit l'héroïne, j'aurais bien aimé les connaitre un peu mieux! Voir le point de vue de Hannah, de Grace... De Rachel même. Sûrement difficile mais ça m'aurait bien plu !
C'est aussi un choix (dystopie j'ai lu?) de "genre" assez dur, quand on a lu des trucs aussi énormes que V pour vendetta, 1984, Fahrenheit 451... Elle s'en sort quand même pas mal du tout vu les poids lourds que je viens de citer! Un autre livre du genre et pour ados qu ej'avais lu d'un auteur français Christian grenier, c'était VIRUS LIV3... et j'en garde un meilleur souvenir. Mais bon ce n'est pas tout à fait le même genre.

Donc à lire ! Je me laisserai sûrement tenter par son autre livre un de ces jours.

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Revenir en haut Aller en bas
Mélan
Enfin Edward comprend !
Enfin Edward comprend !

Féminin
Localisation : Dans les étoiles là où le passé, le présent et le futur ne font qu'un

MessageSujet: Re: Les livres de Lauren Oliver   Dim 15 Mai - 13:53

Matcha a écrit:
Je fais un topic commun, comme ça Melan ? je crois, pourra venir donner son avis sur LE DERNIER JOUR DE MA VIE et je ferai pareil quand je l'aurai acheté, lu ...

Merci pour le topic.

J'ai découvert Lauren Oliver par Delirium par j'ai acheté parce que que l'histoire avait l'air intéressante. Je l'ai lu et j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'histoire et l'écriture. Ce livre m'a fait pensé à 1984.

Matcha a écrit:
Y en a marre des romans pour ados ou "jeunes adultes" ou la narration est nulle et l'histoire convenue au possible!

Je suis d'accord. Pour moi aussi, c'est un des meilleurs livres de ce genre que j'ai lu.

Je passe à Le dernier jour de ma vie. Ce livre est très différent de Delirium, on n'est plus dans de la science-fiction. L'histoire ce passe aujourd'hui aux États-Unis. Pour résumer, Lauren Oliver décrit 7 fois le même jour, décrit de cette façon ça n'a pas l'air intéressant. J'avoue que lorsque j'ai réalisé que l'histoire allait être comme ça je me suis dis que j’allai sûrement m'ennuyer. Mais je l'ai lu et j'ai adoré. Lauren Oliver arrive à faire évoluer Samantha sans qu'on est affaire à des monologues ennuyants. Au début le livre est plutôt marrant et on glisse au fur et à mesure vers le dramatique et l'émotion. Je le conseille largement.
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres de Lauren Oliver   Dim 15 Mai - 20:16

Merci Mélan pour ton avis ! Bah vi ça fait trop penser à 1984 Wink c'est le même genre, donc on retrouve des codes je trouve, comme y a des similitudes avec le livre de Christian Grenier dont je parle (que je recommande à fond pas mal du tout sérieux! surtout pour les gens qui aiment les livres... Tiens comme dans Fahrenheit bref), ou V pour Vendetta.
C'est vrai que décrit comme ça Mélan, ça donne pas forcément envie le côté répétitif mais quand c'est bien fait on plonge quand même, quand même ce ne sont que des détails... comme dans le film SOURCE CODE par exemple.

Bon quand j'aurai un peu de temps, les finances... Je tenterai LE DERNIER...

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres de Lauren Oliver   Mer 29 Juin - 16:59

Pandemonium de Lauren Oliver, la suite de Delirium, le 6 mars 2012 aux Etats Unis
Spoiler:

Pandemonium de Lauren Oliver, la suite de Delirium, le 6 mars 2012 aux Etats Unis

Une édition spéciale de Delirium, avec une nouvelle couverture, sortira en automne aux Etats Unis. Il contiendra un Q&A avec Lauren Oliver et les premiers chapitres de Pandemonium, la suite de Delirium!

Pandemonium sortira le 6 mars 2012 aux Etats Unis et une présentation du livre a d'ailleurs été révélée sur Goodreads

Lauren Oliver captivated readers with Delirium, the first book in a thrilling dystopian trilogy in which Lena Haloway dared to fall in love with Alex and escape the cure, the government-mandated procedure that renders a person immune to the disease of love. Lena and Alex staked their lives on leaving their oppressive society, but only Lena broke free.

Pandemonium continues Lena’s gripping story. After escaping from Portland, Maine, Lena makes it to the Wilds and becomes part of an Invalid community, where she transforms herself into a warrior for the resistance. A future without Alex is unimaginable, but Lena pushes forward and fights, both for him and for a world in which love is no longer considered a disease. Swept up in a volatile mix of revolutionaries and counterinsurgents, Lena struggles to survive—and wonders if she may be falling in love again.

Full of danger, forbidden romance, and exquisite writing, Lauren Oliver’s sequel to Delirium races forward at a breathtaking pace and is sure to appeal to fans who crave the high-stakes action of The Hunger Games and the bittersweet love story of Romeo & Juliet.

Apparemment, les fans ont eu des réactions violentes car Lauren Oliver a écrit un message sur son blog pour dire qu'il faut être patient avec Lena et l'histoire. Lauren a besoin de suivre l'évolution du personnage, la manière dont elle grandit doit être authentique. Lena a vécu un évènement profondément traumatisant, sa vision du monde a besoin d'être enrichie et élargie. Lauren dit aussi d'avoir confiance et qu'elle promet qu'elle ne décevra pas les fans. Dans ses romans comme dans la vie, il peut y avoir des rebondissements et détours avant qu'il puisse y avoir une fin heureuse.

laurenoliverbooks via lemondedfrancesca

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Mélan
Enfin Edward comprend !
Enfin Edward comprend !

Féminin
Localisation : Dans les étoiles là où le passé, le présent et le futur ne font qu'un

MessageSujet: Re: Les livres de Lauren Oliver   Mer 29 Juin - 22:47

La suite a l'air d'être bien.
Merci pour l'info!
melou1212
Hésite
Hésite

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres de Lauren Oliver   Jeu 30 Juin - 7:55

J'ai acheté le dernier jour de ma vie qui me tentait mieux que délirium Embarassed
je vous donnerai mon avis quand j'aurai lu! Merci pour le topic Matcha Smile
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres de Lauren Oliver   Jeu 24 Nov - 14:52

Nouvelle version de Delirium chez FL : http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2011/11/24/22783653.html

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres de Lauren Oliver   Lun 20 Fév - 13:17

le tome 2 de délirium sort le 1 er mars ainsi que le tome 1 avec une nouvelle couv :

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
melou1212
Hésite
Hésite

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres de Lauren Oliver   Lun 20 Fév - 16:17

j'avais oublié de mettre mon avis
en fait je n'ai pas été super convaincu par l'écriture, l'histoire est cependant pas mal
mais j'ai plein d'autres livres à lire, alors ces 2 livres ne feront pas parti de mes priorités

Merci pour l'info Matcha Wink
Etoileforever
Visite guidée du lycée par Mike
Visite guidée du lycée par Mike

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres de Lauren Oliver   Jeu 30 Mai - 20:21

Moi j'ai adoré cette trilogie, si vous avez lu déja le 1er tome, ne vous arretez pas en route, les 2 autres sont encore meilleurs Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres de Lauren Oliver   Aujourd'hui à 12:29

Les livres de Lauren Oliver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1