Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matcha
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Lun 2 Mai - 9:33

De l'eau pour les éléphants

Réalisé par Francis Lawrence
Avec Reese Witherspoon, Robert Pattinson, Christoph Waltz
Titre original : Water for Elephants
Long-métrage américain . Genre : Drame , Historique
Durée : 01h55min Année de production : 2011

Synopsis : 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyableet miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.

voila je créé le post pour les futurs commentaires à venir Wink dans la journée je mets mes premières impressions sur le film si j'ai le temps smack

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque

Dernière édition par Matcha le Mer 27 Juil - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Mar 3 Mai - 11:11

Voila je vais essayer de poster mon avis sur le film, hier j'avais pas trop le temps Wink

Alors le film est très proche du livre à part quelques détails. Et j'ai trouvé ça pas mal adapté.

Les différences :

Spoiler:

Sinon le film a une assez belle photographie, des images chiadés et un genre de look à l'ancienne comme un hommage aux vieux films qui colle bien à la période du film et au look "cirque". J'ai beaucoup aimé la coupe à la Jean Harlow de Reese et certaines images qu'on voit dans les trailers je crois? Au cas où :
Spoiler:

Les acteurs jouent bien mais j'ai trouvé que les 3 avaient un peu des manques en même temps, je sais pas si je suis pas trop exigeante... Christoph est bien dans le genre très froid et qui peut basculer à tout instant, mais des fois dommage que ça aille pas + loin qu'il soit pas plus flippant. Je voyais vraiment bien Sean Penn aussi dans le rôle. Reese était fidèle à elle même, je la trouve toujours assez bonne actrice même si des fois le visage pas assez nuancé. Elle fait une belle Marlena mais un peu figé des fois...
Rob maintenant il intéresse tout le monde ici Razz. Il continue à me convaincre comme acteur mais il a encore à apprendre pour moi. Il a toujours des expressions un peu figés des fois.
Spoiler:

c'est le plus dur dans leur métier en même temps. Il est crédible en Jacob et je l'ai trouvé très bon dans certaines scènes dont une très très drôle avec une malle je vous laisse découvrir ça quand vous allez voir le film Razz Razz. Donc Rob est un bon acteur en devenir mais faut bosser encore un peu pour moi.

Et on m'a demandé comment Reese/Rob ça passait... Un peu moins de magie que j'aurai espéré, comme avec Emilie DeRavin dans REMEMBER ME. Il est peut être tellllllement amoureux de Kristen que ça passe un peu moins le reste du temps Razz Razz. Mais quand même j'ai trouvé que on sentait mieux la fascination du perso de Rob pour celui de Reese et il la regarde avec des yeux rêveurs des fois c'est assez proche du livre ça.

Voila un film assez beau que je regrette pas d'avoir vu, avec de belles scènes dont comme disait Elwin la star incontesté est ROSIE !!!! L'éléphant est excellent d'un bout à l'autre et c'est vraiment cet aspect là qui m'a le plus fait rêver. J'ai préféré le côté "cirque" à l'histoire d'amour même dans le livre.

z'avez mon avis !

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque

Dernière édition par Matcha le Jeu 5 Mai - 11:06, édité 1 fois
melou1212
Hésite
Hésite

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Mar 3 Mai - 12:07

Merci BEAUCOUP Matcha....
en tout cas j'ai hâte de le voir aussi....
almano44
Sauvée par des loups géants
Sauvée par des loups géants

Féminin
Localisation : sur ses genoux a lui susurrer des betises a l oreille!!!!!!

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Mar 3 Mai - 17:26

Merci pour ton avis Fanny!!!!!
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Mar 3 Mai - 18:23

de rien Wink j'espère que j'ai pas spoiler et que ça vous a donné envie de le voir ! On pourra en parler dès demain les filles !

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
melou1212
Hésite
Hésite

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Mer 4 Mai - 7:59

oui moi j'ai envie de le voir, pour voir aussi Rob dans un autre perso que Ed aussi et puis pour sa prestation
en tout cas je n'y vais pas aujourd'hui Sad mais je vous dirai...
qui y va??
Mimie
Découverte des Cullen à la cafétéria
Découverte des Cullen à la cafétéria

Féminin

MessageSujet: x   Mer 4 Mai - 13:09

Very Happy Film vu ce matin... Génial!!! supercontent Il vaut le déplacement; les acteurs y sont super!!! Les costumes et les décors extraordinaires!! Tout comme pour Remember me, Robert a fait un super choix de scénari, qui le change de Twilight mais on l'apprécie aussi parce qu'il est un super acteur , n'est-ce pas?!! N'hésitez pas à aller le voir!!! lol!
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Mer 4 Mai - 13:18

collé au bon endroit Wink si on exprime tous nos avis sur chaque topic qui parle de water ça va finir un peu boxon Wink

contente que tu es aimée!

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Candyshy
Fait connaissance avec la meute

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Jeu 5 Mai - 7:01

JE L'AI VU !!! JE L'AI VU !!! JE L'AI VU !!!

C'est un très beau film les acteurs sont fantastiques, l'univers est trop bien
et Rosie est à croquer

Spoiler:

Jacob va au bout de ses convictions, ROb joue à merveille, et c'est un méga plaisir de le voir dans ce rôle
Voir le profil de l'utilisateur http://aux-pays-des-delices.forumgratuit.org/
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Jeu 5 Mai - 9:00

Spoiler:

Contente que t'es aimée !

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Candyshy

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Jeu 5 Mai - 9:04

oui cette scène est horrible aussi, surtout les personnages qui restent à l'extérieur et qui sont impuissant face à cette cruauté
Rob fait passer énormément de sentiments dans le film, il m'a conquise encore plus qu'avant, Edawrd est tellement loin, il est figé, on ne ressent pas autant ses émotions, le fait qu'il ne peuvent pas pleurer.
Là Rob joue trop bien, on sent sa colère, sa haine, ou alors l'amour qu'il passe entre lui et Rosie, ce film est sublime d'émotions

à voir et revoir
Voir le profil de l'utilisateur http://aux-pays-des-delices.forumgratuit.org/
ceceV
Apprend une nouvelle surprenante à Jake
Apprend une nouvelle surprenante à Jake

Féminin
Localisation : Allongée dans une clairière à regarder les étoiles pour l'éternité!!!

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Jeu 5 Mai - 9:15

Spoiler:

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Jeu 5 Mai - 9:21

Je trouve aussi Rob bien plus touchant dès qu'il n'est plus Ed qui est vraiment... figé, bon y a une logique là dedans mais quand même. Comme il dit en itv là il pouvait se toucher le visage sans bousiller son maquillage etc. ça doit changer la donne. Mais je trouve perso que des fois il est pas encore assez nuancés dans ses expressions Embarassed sur certaines scènes, des émotions passent je dis pas le contraire mais pas assez nuancés quoi... Après j'adore des acteurs comme sean penn ou... qui sont quand même carrément fort pour ça. Il est jeune aussi, faut le temps. Dommage que les critiques vont démolir le film sans discernement pour se venger de l'hystérie qu'il provoque -_-
Reese aussi m'a un peu déçue... Elle est bien mais bon.
Spoiler:

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lilly1503

Féminin
Localisation : Au fond d'un bouquin, en quête d'un monde meilleur ^^

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Jeu 5 Mai - 15:43

Francesoir.fr

Un petit peu de moi flower
Mes textes study

Venir en aide à Anaïs.
" On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue. Mais elle ne disparaît jamais..." Rose Kennedy
sendreen
ça commence !
ça commence !

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Dim 8 Mai - 13:42

Ben moi aussi je suis allée le voir. Pourtant au début ça ne me tentait pas plus que ça. Le cirque ne m'attire pas particulièrement, les vieux films non plus, bon il y avait Rob mais quand même je ne vais pas aller mater un film que pour lui Laughing (quoique...)

Bref, ce qui m'a donné envie de voir le film, c'est la bande annonce. Verdict:
J'ai pas été déçue du tout au contraire j'ai adoré.
Au début du film on se serait un peu cru dans Titanic non? lol! quand la vieille nous raconte son histoire, heureusement Rob prend le relais.

J'ai beaucoup aimé l'univers du cirque et ses règles impitoyables "marche ou crève" et puis c'est vrai que les stars c'était les animaux. Reese en ecuyère ça m'a pas trop convaincu mais quand on voit Rob avec Rosie on voit en effet que le courant passait bien entre eux (va y avoir une jalouse lol!). Il semble en osmose avec tous les animaux et il est craquant quand il fait tout pour les protéger.

Et je me suis laissée porter par l'histoire de Jacob et Marlène

Spoiler:

En tout cas, bravo Rosie!

Voir le profil de l'utilisateur http://fantastiqueworld.purforum.com/
beb
Danse avec Edward
Danse avec Edward

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Dim 8 Mai - 19:12

Merci beaucoup de vos avis , perso pas encore.. =(

Par contre, deux de mes filles (21 et 17 ans) qui sont pas "à fond" sur R.P. , une qui aime Twilight sans plus ^^ Et bien : elles ont vraiment adorées !!
Les "images" les ont "Bousculées" , elles ont dit !! Et, qu"il jouait bien mieux que dans Twilight (oups) et même Remember Me qu"elles ont aimés également, elles trouvent beaucoup mieux celui ci ; voilà ;=) ^^
D'ailleurs une a envie de voir plus de détails ^^ donc elle devrait venir avec moi pour une deuxième fois ^^
a b y g a ë l
1ère rencontre avec Edward Cullen
1ère rencontre avec Edward Cullen

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Mar 10 Mai - 14:02

Robert était très convaincant, comme quoi, Twilight lui réussi par forcément xD j'ai adoré perso ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://fraternities.forumactif.com/
melou1212
Hésite
Hésite

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Mer 11 Mai - 8:20

bon à mon tour alors...
avis mitigé Embarassed
Je ne l'ai pas trouvé aussi bon que pour Twilight! scratch
en tous cas je trouve que oui à certains moments, il est trop figé, je m'explique, en fait il a le même "air" pour exprimer des sentiments différents.
J'ai trouvé la 1ère partie du film assez longue et monotone en fait. Par contre sur la 2nde partie, je l'ai trouvé BON, vraiment, comme si il se "lâchait! "
L'ambiance, les costumes, le cadre etc, très beaux.
Niveau esthétique, j'ai beaucoup aimé
Reese, elle joue pas mal, ça lui va bien ce genre de rôle
Christoph Walz, lui il joue SUPER bien. C'est peut être pour ça que je ne trouve pas Rob super bon, en face de lui il a QUELQU'UN, la différence est nette pour moi en tout cas.
Je trouve dommage de ne pas retrouver la dimension de ce qui est raconté dans le livre au sujet de la maison de retraite... Crying or Very sad
et puis il me semblait que dans le livre, Marlène était moins entreprenante que ce qu'elle est dans le film, en tout cas, qu'elle hésitait plus. Je n'ai pas senti cette attirance refoulée Neutral
Et puis ROSIE, ah Rosie, elle est exceptionnelle, et franchement, donne une sacré dimension au film. Là on sent une sacré complicité entre l'éléphante et Robert, et même Reese. Certaines choses remuent les tripes... Suspect en tout cas elle y est pour beaucoup dans la réussite de ce film (encore une fois, c'est mon avis!)

Au global, j'ai bien aimé quand même. Je me veux être critique, car j'aime beaucoup Rob et que j'espère qu'il se bonifiera avec le temps Razz
A voir tout de même....
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Sam 14 Mai - 18:55

Je regardais les critiques (2.4 sur 5 sur allociné pour les critiques et 3.4 ou 5 ? pour les spectateurs comme d'hab) sur DE L EAU... Et pleins de critiques me laisse perplexe :

La Croix : 3
Corinne Renou-Nativel

"Les conventions d'un scénario trop prévisible, ses invraisemblances, le manichéisme des personnages, s'effacent en partie derrière la fresque ambitieuse et la richesse du microcosme dépeint."

Le livre était déjà comme ça pour moi, un peu manichéen etc. donc le reprocher au film quelque part... Je pense que le livre avait un côté prévisible

Le Monde note : 3
Jean-Luc Douin

"Robert Pattinson est beaucoup plus convaincant que quand il joue au vampire complexé dans "Twilight". Reese Witherspoon, en revanche, est incapable de faire exister son personnage et de distiller la moindre émotion.Quant à la prestation de Christoph Waltz, elle apparaît comme un tel copié-collé de ce qu'il faisait dans "Inglourious Basterds" que l'on peut se demander s'il sait faire autre chose."

Je suis plutôt d'accord avec ça aussi, Reese m'a pas convaincue ils sont un peu vaches mais... pour le monde le seul qu'il s'en sert c'est Rob finalement Suspect (ils disent pas bon hein juste "plus convaincant" mdr )

Toutes les critiques films : sur Allociné.fr

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
ladydarline
Attend que ça vienne
Attend que ça vienne

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Dim 15 Mai - 8:36

j'ai vraiment hate de le voir !!!!! pour pouvoir me faire mon avis mais j'avoue que certaine critiques craignent un peu dans l'ensemble
sendreen
ça commence !
ça commence !

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Dim 15 Mai - 9:29

lol! les critiques!

Attend je cherche la définition exact de manichéen (qui sépare sans nuance le bien et le mal) Ok bon dit comme ça j'aurais compris plus vite!
Bref, oui en effet on passe d'une scène c'est beau le cirque avec tous ces animaux sauvages à le propriétaire est un méchant qui maltraite les animaux, son personnel et sa femme. Mais bon si c'était comme ça dans le livre pourquoi ça le serait pas dans le film?

Et vu comme ils parlent de Rob dans Twilight, je ne sais pas si c'est vraiment un compliment Laughing J'essaie de prendre du recul mais je sais pas je l'ai trouvé bien moi.
Reese pareil elle m'a pas impressionnée et Christoph ben j'ai bien aimé.
Après franchement y aurait pas eu chouchou je serai pas allée le voir (mais si la bande annonce m'avait pas plu j'y serai pas allée non plus, même avec Rob)

Voir le profil de l'utilisateur http://fantastiqueworld.purforum.com/
Giolabelle
Départ de Phoenix
Départ de Phoenix

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Dim 15 Mai - 12:50

je l'ai vu 3 fois....et je l'ai apprecié de plus en plus à chaque fois!.....j'ai trouvé Reese le moins bonne des 3 acteurs principaux (sans compter Taî!)...Christoph Waltz...donne effectivement dans on registre habituel depuis le Tarentino....mais il fait bien le méchant! (chose qu'il n'est pas dans le vie...car il a été adorable à Paris!).....quand à Rob...je trouve les critiques ciné injustes avec lui.....il est BON dans ce film..n'en déplaise à certains jaloux de sa notoriété!....bien sûr, le rôle est ce qu'il est..et il le joue bien, franchement on ressent bien ses emotions...j'aurais bien sûr apprecie quelques scénes plus..hot...mais ça c'est pour mieux "voir " Rob en action!....lea animaux sont parfaits surtout Rosie-Taî! que j'adore!
Je conseille de le voir pour se faire au mieux son avis.....mais pour moi c'est sûr..la présence de Rob est l'argument essentiel de mon interet pour ce film (quand même bien fait....sans effets spéciaux..ce qui nous change un peu!)
Laughing bravo
Clairette
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Dim 15 Mai - 13:05

Je suis allée le voir hier soir et dans l'ensemble, j'ai aimé le film Very Happy .

Les point positifs :

Tout d'abord, je trouve que l'ambiance du cirque est très bien retranscrite, et les scènes où la magie du spectacle côtoient la misère et la pauvreté sont bouleversantes. N'ayant pas lu le livre, j'ai beaucoup aimé que ce soit Jacob vieux qui raconte sa vie; c'est une jolie surprise. Les décors et les costumes font qu'on replonge facilement dans les années 30. Pour les acteurs, j'ai été époustouflée par Christoph Waltz, sa performance est excellente. Il m'a conquise dans son rôle de directeur de cirque tyrannique. La scène où il s'archane sur Rosie dans le wagon m'a mis les larmes aux yeux. Rob joue bien également même si je trouve que son rôle était quelque part plus facile que celui de Christoph. Par contre, j'ai adoré sa relation avec Rosie l'éléphante, c'est sincère et très touchant. Pour finir, Reese est crédible même si je trouve que sa prestation manquait de quelque chose.

Les points négatifs :

Je n'ai pas été conquise par l'histoire d'amour entre Jacob et Marlène. L'alchimie entre Reese et Rob sur certaines scènes n'a pas du tout fonctionnée. Je m'attendais à plus de passion et d'intensité, donc je suis un peu déçue sur ce point. Sinon, j'ai trouvé que les photos en noir et blanc qui défilent à la fin du film sont superflues; on aurait pu s'en passer.
Aurore petite fleur
Sur l'île d'Esmée
Sur l'île d'Esmée

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Mer 6 Juil - 19:41

un film vraiment touchant et émouvant! Magnifique, deux acteurs géniaux dont j'ai vu dans de nombreux films différents. Et Taï superbe!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)   Aujourd'hui à 20:20

De l'eau pour les éléphants (risque de spoilers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1