Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Obsession " de Catherine Kalengula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matcha
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: "Obsession " de Catherine Kalengula    Dim 12 Déc - 22:26

"Obsession "
Catherine Kalengula

Présentation de l'éditeur :

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

Biographie de l'auteur :

Catherine Kalengula est née en 1972. Après avoir vécu quelques années à Londres, elle est revenue en France pour se consacrer à sa passion de l'écriture et vit désormais à Saint-Lo. Fascinée par la littérature anglo-saxonne, elle aime s'en inspirer pour ses histoires pleines de dynamisme et de modernité. Elle est l'auteure de nombreux albums pour les plus petits et de romans pour ados, dont London Fashion chez Hachette Jeunesse.

source : amazon.fr

Est ce que certaines d'entre vous l'ont lu? Je trouve intéressant que ça soit la seule auteur française publié dans la collection BLACK MOON (twilight, 16 lunes...) et j'aime bien l'idée d'avoir repris le thème du Fantome de l'Opéra et le blog de Francesca en fait une critique qui parle de plein "de sensualité" ça l'air sympatoche => la critique par ici

Bref je pense que ça sera une de mes prochaines lectures lol!

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Revenir en haut Aller en bas
Keena
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: "Obsession " de Catherine Kalengula    Ven 31 Déc - 13:35

Je viens de le commencer ce matin et il me reste quelques chapitres pour arriver au dénouement ...suspense... Razz

Peut-être est ce l'impact de la saga Twilight ou peut-être est ce moi qui déconne mais y a quelques ressemblances entre Gisèle (quel prénom ...surtout que y' avait mieux en France) Rolling Eyes /Chance avec Edwella ...en tout cas l'impact que produit le mec sur l'héroïne est fort ressemblante je trouve .

On s'emmerde un peu au début mais après ça s'enchaîne ...ça se lit facilement c 'est bien ficelé . Toujours le truc des parents qui sont toujours absents...et toujours ce truc de dire que les USA c'est grandiose c'est magnifique et blabla ils ont des supers coins etc genre la France ça pue du cul Rolling Eyes Désolé sûrement le côté chauvin qui ressort Wink

Gisèle est dans la lignée de Bella et compagnie toujours à sous estimer ...toujours à se trouver banale toujours à ..Quand vais-je avoir une héroïne qui à du caractère entre guillemets ?

Bon voila je reviendrais éditer mon message quand je terminerai le roman . Razz

Merci de m'avoir fait découvrir le roman ma modo préférée hug

Edit : Pour quelques chapitres qui restaient lol! La fin m'a surpris le suspense monte d'un cran il y a un retournement de situation à moins d'être Le Mentaliste et de le griller direct Wink

Je reviens sur mon point de comparaison avec Edwella certains aspects font croire ..mais Chance et Edward n'ont absolument rien à voir on s'y laisse prendre au début Razz

Donc en gros ça se lit très vite y a une bonne intrigue et une fin assez étonnante . Le titre correspond bien à l'histoire ...quand l'amour peut faire aller jusqu'à l'extrême .^^
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Obsession " de Catherine Kalengula    Lun 3 Jan - 14:26

Ah un avis ! merci ma belle de tout tenter bizz

Je vais le chercher tout à l'heure ! Je l'ai eu pour Noël hihihihi j'ai presque fini toutes mes lectures en cours en + de 5 livres j'en suis à 2. Donc bientôt je plonge dedans !

Je voulais ajouter l'avis du bouquin par Francesca : ICI !

Et une itv de l'auteur ! ICI

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Obsession " de Catherine Kalengula    Mer 12 Jan - 11:34

fini !

bon j'ai aussi eu du mal a rentrer dedans, je trouve qu'il manque un peu de magie quand ça parle de danse, on voit que l'auteur y connait que dalle malheureusement. Je suis pas aussi emballée que Francesca après avoir relu la critique.
Je trouve aussi qu'au départ Chance/Gisèle ça fait un peu Edwella mais pas longtemps, j'ai beaucoup apprécié certains aspects

Spoiler:

voila donc la fin effectivement retournement de situation sympathique, c'est vrai que tout du long on cherche comment ça évoluera et la fin devient vraiment prenante a 4 ou 5 chapitres de la fin j'ai plus lâché. Ça vaut pas mal d'autres bouquins de ricain on peut faire aussi bien dans le genre ado fantastique romantique ! ( si on veut faire sa chauvine = la subtilité des émotions et toute française on s'y trompe pas mdr ... et là je repense à la saga LES LOUPS DE MERCY FALLS et je me dis "oups les ricains aussi savent faire!")

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Keena
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: "Obsession " de Catherine Kalengula    Mer 12 Jan - 23:46

Ah chouette j'ai enfin ton avis sur le bouquin ! T'es en mode "loups" en ce moment toi Wink

Spoiler:

C'est une française ? Elle se démerde bien en tout cas Wink
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Obsession " de Catherine Kalengula    Jeu 13 Jan - 10:40

Spoiler:

Enfin vouais pour moi elle aurait du tenter PLUS TROUBLE ! PLUS TORDU ! Tant qu'à y aller faut y aller à fond et j'aurais vraiment préféré que ça finisse mal lol Razz vi je suis méchante

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Keena
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: "Obsession " de Catherine Kalengula    Dim 23 Jan - 20:00

+1 Je t'approuve !

Spoiler:

Je trouve qu'ils emploient trop l'oeuvre de Roméo et Juliette pour rien -_- à la base l Roméo n'est rien sans Juliette et Juliette n'est rien sans Roméo il n y a pas de doute d hésitation ce sont des éléments extérieurs un peu comme Grace et Sam qui foutent la merde . Hors dans Obession ou même Twilight ce n'est pas le cas il y a toujours eu un doute amoureux de la part des héroïnes ce qui n'a jamais été le cas de Juliette elle à toujours su que c'était Roméo et que ça le serait jusqu'à la fin .

Peut-être pas une fin qui se termine mal mais disons que c'est bien space quand même .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Obsession " de Catherine Kalengula    Aujourd'hui à 20:19

"Obsession " de Catherine Kalengula
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1