Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fic' Twilight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Vanille41
Retour fracassant de Jake

Féminin
Localisation : dans les bois en compagnie d'une bande de ... loups

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Ven 9 Déc - 18:46

Renesmée Cullen Black :
Citation :
Dans le fond, Paul est dure à l'extérieur, mais il est juste un gros chien tout doux
Very Happy oui c'est ça. Je dirais que c'est l'effet inverse du TIC-TAC lol

Citation :
AhAh! Enfin ils s'embrassent! Il était temps!
Désolé, mais mon histoire était branché sur l'action-bagarre-loups-vampires. Et on ne peut pas tous caser partout. Et pour ça, j'espérais ne pas trop décevoir. D'ailleurs, comme je le disais à Alice Cullen 57 -en discussion-, j'ai été surprise de ne pas avoir lu des notes là-dessus. Comme quoi qu'entre Jacob et Bella il ne se passait rien. Car il est vrai que Jacob à eu de nombreuses occasions de tenter sa chance mais dans le contexte de mon histoire et dans mon écriture j'ai parfois dévié sur le côté action-drame et donc les scènes -que j'avais prévu -car il y en a eut tongue - je n'ai pas pu les caser là où je voulais.

Tititof :
Citation :
J'ai adoré le moment où c'est Paul qui vient sauver Bella:) Tu sais que j'aime leur duo !
Je voulais que Paul joue un rôle important dans ce combat. Une façon de se racheter vis à vis de Sam -même si la perte d'Emily ne pourra jamais être remplaçable-. Mais je voulais que les autres voient Paul comme le héros -si on puis dire lol- au moment où Bella est séquestrée. Montrer qu'il ne fait pas toujours des gaffes. Smile

*Je vois que vous avez aimé ce chapitre donc je poste la suite ! (si non je remballe lol! )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

48. LA VIE EST EPHEMERE, ALORS VIVONS.

*
[Sam]

Maintenant que la paix au sein de la réserve est revenue, je sens à nouveau cette douleur un peu plus forte dans ma poitrine. A vrai dire, elle ne m’a pas quitté durant le combat. Là, que mon être est au calme, je la ressens vivement. Cette douleur lancinante qui s’avère être aussi pointue qu‘un couteau. Et qui semble appuyer par intermittence comme-ci elle jouait pour être en rythme avec ma respiration . Elle sera toujours là pour me rappeler que j’ai perdu quelque chose. Quelque chose de précieux. Ce matin lorsque je me suis réveillé, je n’ai pas eu envie de m’écouter. Si non, je ne me serais jamais levé de ce lit. Et puis cette petite voix était là. En moi. Pour me rappeler que je devais me lever et ne pas traîner. Alors je me suis exécuté sans me poser de question. Puis lorsque je me suis assis devant ma tasse, c’est là que j’ai compris. La porte s’est ouverte en grand avec fracas. Cela m’a fait sursauter puis j’ai vu Embry, Jared et Quil débarquer. Dans un vacarme que je leur connais.

- Hé Sam ! T’es matinal !, me lance Embry toujours aussi amical.
- C’est vrai ça ! T’as pourtant pas de vampire à tuer aujourd’hui, fait remarquer Jared.

Quil me lance un regard amusé :
- Salut Sam ! Ça ne te gêne pas qu’on se tape l’incruste pour le petit déj ?

Je n’ai pas le temps de répondre que j’aperçois Jacob et Paul arriver. Soudain j’entends une remarque :
- Euh y’a quoi avec le café ?

Je regarde Jared de travers puis la porte s’ouvre à nouveau. C’est Leah qui arrive avec quelque chose dans les mains.

- Attention chaud devant !

Elle se précipite vers la table pour poser un plat. Nous la regardons tous, surpris. Puis elle rajoute:
- Pan Cakes pour le petit déj’. Ma mère ne voulait pas rater l’heure.

Jared tape son épaule fortement comme il l‘aurait fait à un autre gars :
- Cool !

Sue est adorable. La pièce devient bruyante et c’est peut être ce qu’il me fallait aujourd’hui. J’entends plusieurs conversations mêlées puis celle d’Embry me fait comprendre qu’il a ressorti sa mobylette pour une virée matinale. Leah soulève le torchon pendant que Quil arrive avec des assiettes. Je vois Paul et Jacob qui ramènent des couverts. Quand à moi, je rapporte le sirop d’érable et le miel. Personne ne traîne puis je dis à Embry tout en continuant de me servir :
- Andrea peut se joindre à nous.
- Elle n’est pas là.

Je suis étonné de sa réponse puis Paul me dit :
- Elle est partie en ville avec Rachel.

Je suis surpris puis finalement content de voir que nous recréons petit à petit, une famille. J’échange un regard avec chacun d’eux puis j’arrive à détendre un peu mon visage. Je m’imprègne de cette tablée qui y est conviviale et chaleureuse telle qu’elle était avant et telle qu’elle doit rester. Je sais que la vie sera dure mais je veux prendre en compte ce qui est bénéfique autour de moi et pour ça, j’ai vraiment de la chance d’avoir des gens sur qui compter. Au moment où ce sentiment me submerge, je sens une peau chaude -tout comme la mienne- s’emparer de mes doigts. Je contemple Leah à mes côtés et je sens mes joues se détendre. Même si la route promet d’être longue et difficile, avoir Lily à nouveau auprès de moi me fait sentir un peu mieux jour après jour. Et rien que pour ça, j’en ai culpabilisé les premiers jours. Puis à la suite de ça, j’ai fait un rêve étrange. Un rêve c’est juste un rêve. Pourtant, celui-là j’ai rêvé qu’un ange me rendait visite. Et je ne pourrais jamais l’oublier.
« Je suis toujours là avec toi, Sam. Où que tu sois. Si tu restes triste, je suis triste aussi. Plus tu te raccroches à moi, et plus tu éloignes mon esprit de ton âme, et plus tu t’éloignes de la voie que t’offre la vie. » Je me souviens lui avoir demandé ce que je devais faire. Et elle m’a répondu « Juste vivre ». Mes yeux se sont attardés sur ses yeux, sa bouche et son sourire qui me manquent tant. Et je me suis sentie apaisé. A mon réveil, j’ai eu du mal à émerger car je suis resté bloqué sur ce songe. Puis j’ai été pris d’une note d’optimisme et cette journée à été la meilleure depuis son départ.

Juste après le repas, nous discutons de Seth avec Leah sur la plage. Il a muté suite à l’invasion de nouveau-nés. C’était à prévoir … Pour le moment, Sue le garde à la maison. Il ne se contrôle pas encore bien, mais il y arrivera. Comme nous tous. Il se trouve que lorsque cela lui est arrivé, c’était un jour de cours. Il a senti en lui, la rage monter. Crispé, il a prétexté qu’il se sentait mal et qu’il devait aller à l’infirmerie. Arrivé là bas, son mal être à inquiété l’infirmière et elle a pensé qu’il faisait une crise de panique. Elle a voulu lui faire un interrogatoire de psy et lorsqu’elle lui a dit que c’était normal, qu’à son âge tout le monde passait par là, il a eu ce moment où la fièvre la pris et il a dût sortir en courant de la salle. Il m’a dit mot pour mot qu’il fuyait sa propre explosion. Il a raison, c’est le sentiment que j’ai ressenti aussi. C’est le plus angoissant. Une chance pour lui que l’école est cernée par la forêt. Il a pu muter sans être vu. Maintenant il s’en remet doucement. Mais ça n’a plus l’air de le chagriner. Je dirais même qu’il le vit bien. Le ciel est chargé ce matin et la lumière est terne. La mer à l’air déchaînée. Des gros rouleaux s’écrasent sur la plage. Leah me glisse un léger sourire tout en continuant à marcher. Je ne lui ai jamais dit merci pour sa présence. Elle me fait du bien.

- Je suis contente que Jacob soit là pour Seth. Il a besoin de quelqu’un pour être rassuré, m’avoue-t-elle.
- Et toi, non ?
- A chaque fois que je veux lui parler, ça finit toujours en bagarre de loups dans le jardin. Il s’énerve vite et il ne supporte pas que je lui sois supérieur. Moi, ça me va, finit-elle ravie.

Je pose ma main sur son poignet pour lui demander d’arrêter sa marche et pour m‘écouter.

- Je ne t’ai pas remercié pour ce que tu as fait.
- Ce que j’ai fait ?
- D’être là depuis … ce qui s’est passé. Je sais que je ne suis pas drôle en ce moment mais, j’apprécie ta présence. Je tenais à te le dire.

Je la contemple. Elle est sans expression. Je crois qu’elle ne s’y attendais pas. Il faut dire qu’avec la meute, elle a l’habitude qu’on ne la ménage pas. Et les compliments sont assez pauvres. Comme dans une retenue, elle me dit un merci à peine audible puis nous continuons notre marche matinale.

*
[Bella]

Lorsque je sonne, c’est Edward qui vient m’ouvrir et nous partons tranquillement marcher autour de la maison. Non loin de là, il y a le lac et je sais qu’Edward aime s’y recueillir. J’admire ce paysage, calme, serein. Un havre de paix.

- C’est vraiment joli ici !

Je vois Edward me sourire :
- Tu te souviens ? Je t’y avais emmené la première fois que tu étais venu voir ma famille …
- Oui, je me souviens. C’était une belle journée, dis-je dans un sourire à l’évocation de ce souvenir.
- On est loin de tout ça maintenant, fait-il avec insinuation.

Je relève les yeux sur lui, avec un pincement au cœur puis je lui avoue :
- Tu me manques tu sais ?
- Tu me manque aussi.
- Je …

Il me coupe la parole pour me dire ces mots auxquels je ne m’attendais pas :
- Je sais pour toi et Jacob.

Je le regarde en perdant mes mots et en sentant le sang me monter aux joues.

- Tu sais ?

Il me dit sur un ton des plus compatissants :
- Je ne t’en veux pas Bella, rassure-toi. Tu es heureuse et tu vis une vie humaine. C’est tout ce que je souhaite pour toi.
- Tu parles comme-ci cela n’avait pas de conséquences, lui dis-je désolée.
- Tu as fait ton choix. Je commençais à dérouter ta vie. C’est mieux ainsi.

Je suis déconcertée de le voir accepter comme ça, la vie que j’ai choisi. Et par conséquence, la sienne qu’il a perdu. Je suis sidérée qu’il ait peu de fierté pour lui.

- Edward, tu ne te contrôlais pas. Tu es excusé, tu n’es pas humain. De t’avoir laissé m’attriste. Tu ne peux pas savoir à quel point les remords trottent dans ma tête chaque jour.
- Tu as fait ce qu’il fallait, Bella. Je devenais de plus en plus … dangereux pour toi. Je t’ai fait du mal. Ma crainte du territoire ennemi t’a fait vivre un enfer. Et ça, je ne pourrais pas me le pardonner.

Je dévore ses yeux dorés et je pose une main sur son bras. A son contacte, une vague de froid m’envahit et je sens directement mon membre se refroidir.

- Tu es pardonné. Je ne veux pas que tu ais ça sur la conscience. Ton âme est remplie de culpabilité et ça te ronge de jour en jour, Edward. Tu ne dois pas t’en vouloir. Ma venue ici à Fork, notre rencontre : pour rien au monde je ne voudrais changer quoi que ce soit. Quelque soit les conséquences telles quelles le sont aujourd’hui. Tu as changé ma vie, Edward. Tu mérites le bonheur parce que ton âmes respire tout ce qui est bien en ce monde.

Je le vois baisser la tête et amusé, il sort un sourire :
- Tu parles de mon âme comme-ci j’en ai une …
- TU EN A UNE ! Tu m’entends ? Et tu as la plus belle âme qu’un vampire puisse avoir. Crois-moi !

Il relève la tête vers moi cette fois sérieusement. Nous nous contemplons longuement.

- Pourquoi t’entêtes-tu à me faire valoir ce qu’il y a de bon en moi ?
- Parce que je tiens trop à toi et je ne veux pas te voir souffrir. Tu es quelqu’un de bien, fis-je doucement en me perdant dans son regard. Le choix que tu as opté avec ta famille le prouve.

Je sens alors sa main passer sur ma joue. Ses doigts froids me caressent la peau et je frissonne à ce contact :
- Tu n’arrêteras donc jamais, hein ?

C’est ainsi que nous nous somme parlé pour la dernière fois. Il a pu m’en apprendre un peu plus sur les interrogations que l’on s’est posé à propos de Ian et de sa connaissance avec Victoria. Lorsque cette dernière est apparu à la réserve, tout est devenu clair pour Alice. Bien que souvent ces visions soient bloquées par la présence des loups, elle a pu entrevoir pourquoi Victoria était là. Mais aussi savoir comment elle a connu Ian. Il se trouve qu’elle comptait s’en prendre à moi tôt ou tard pour venger James. Mais connaissant les facultés d’Alice, elle a su s’y prendre avec malice. Tant qu’elle n’avait que ce désir là sans le mettre à exécution, Alice n’y verrait rien. Elle a traîné dans tout l’état en faisant des escapades du côté de la frontière Canadienne. Sans jamais rester au même endroit, elle passait inaperçu. Puis sur sa route, elle a croisé Ian. Un pur hasard, mais qui fut bien opportun. Et ils ont pu se découvrir un intérêt commun : faire vivre un enfer aux Quileutes. Me trouvant souvent à leurs côtés, Victoria a su y trouver du profit pour elle-même. Ian pouvait venir titiller les loups pour récupérer Andrea. De son côté, Victoria devait convaincre Ian de créer une armée de nouveau-nés. Sans jamais vraiment s‘en mêler, c’était une façon pour elle de duper Alice. Ian se chargeait de tout. De plus, Alice était constamment dans le flou. Les amis à Jacob lui brouillaient toutes visions qui me concernait. Ainsi, Victoria pouvait préparer son plan avec habilité. En ne déterminant pas quand elle attaquerait, elle protégeait son plan. Le don de Ian -à avoir la capacité de bloquer son esprit momentanément- protégeait la stratégie mise en route. Pour Victoria, Ian n’était qu’un amuse-gueule qui servait à divertir les loups. Au moins pendant ce temps, elle était sûr qu’ils ne se focaliseraient pas sur elle.

Maintenant, Edward est vraiment partit. L’ Ecosse est sa nouvelle maison. Il y est partit quelque temps avec sa famille. Les au revoir ont été difficile. Je n’ai pas pu m’empêcher de verser ma larme. Alice m’a fait un grand sourire mais j’ai senti que pour elle aussi c’était dur.

- On s’écrira d’accord ?, me fait-elle gaiement.
- T’as intérêt !, fis-je en sentant une larme couler.

Alice me sourit encore une fois :
- Oohhh !, me fait-elle avec un air attendri. Allez ! Viens là !

Elle écarte ses bras et nous nous étreignons longuement. Je sens son corps dur et froid contre moi. Lorsqu’elle monte en voiture elle me refait un coucou de la main. Esmée est toute souriante derrière sa vitre. Carlisle au volant semble toujours aussi serein et il me glisse à son tour un regard amical. Près d’Alice, Jasper me fait signe de la main. La première voiture d’un noir rutilant, Rosalie assise devant côté passager reste assez neutre. Je sais qu’elle est contente de me dire au revoir. Nous deux, nous ne partagions pas grand-chose. En revanche, avant le départ elle m’a confié être heureuse pour moi et pour la vie que j’ai choisi. Elle m’a confié tout bas « tu as intérêt à te marier et à avoir beaucoup d’enfants ». Ça remarque d’abord froide à laissé place à un sourire auquel je ne m’attendais pas venant d’elle. A l’arrière de la voiture, Emmett me crie quelque chose par la fenêtre ce qui me fait rire. Puis je regarde une dernière fois le visage d’Edward. J’ai comme un déchirement dans le ventre. C’est bête, je sais que j’aurais de ses nouvelles par Alice et que je le reverrais peut être mais les adieux sont toujours durs à envisager pour moi. De plus, j’ai l’impression de vivre une nouvelle rupture. Il y a un an, je n’aurais pas envisagé que je puisse me retrouver aussi loin de lui. Et que mon avenir ne soit pas dans le sien. Lorsque les voitures filent, je sens le souffle me couper. Comme une grosse angoisse. J’essais d’attraper une bouffée d’air mais elle ne vient pas. C’est comme-ci quelque chose qui faisait partie de moi, de mon monde me quitte à jamais. Et c’est le cas. Et c’est le fait de me le dire qui me rend dans cet état là. Je tente d’inspirer en essayant de me calmer et surtout : de faire le vide. Je ferme les yeux un instant et inspire plusieurs fois. Ça me calme. Puis je prends conscience des bras qui sont entourés autour de ma taille, chauffant ma peau. Ils sont là pour me rassurer et me dire que je ne suis pas seule.

- Qu’est-ce que je peux faire pour t’aider là tout de suite ?

Je penche ma tête en arrière et le visage doré de Jacob se glisse dans mon cou.

- Emmène-moi voir tes amis. Je sais que tout leur bruit, leurs remarques ... ça me fera du bien !
- Tu sais que tu te jettes dans le gueule du loup là ?

Nous nous sourions puis Jake fait voler ses clés de voiture en l'air pour les rattraper en vol :
- Ok, c’est parti !

Nous montons en voiture, Jacob met la radio et fait rugir le moteur. Nous nous lançons un regard complice. Il me sourit et je le lui rends. Il s’avance à moi pour m’embrasser et nous partons. J’ai fait un choix à présent et je l’assume pleinement. Et quelque soit le chemin que j’ai choisi, aucun des deux n’était sans faille. Une partie de moi vit en Jake. Une nouvelle vie m’attend, un futur me guette. Et une partie de moi vit en Edward. A jamais. Jacob sait quelle blessure je garderais en moi. Nous nous connaissons assez pour savoir ce qui nous blesse, ce qui nous ronge ; ce qui nous casse. Ce lien entre nous qui est imbrisable et qui nous permet de tenir le coup face à tout les coups bas de la vie, il est notre force, il est notre destin.

*Je tiens à rappeler que le surnom de Leah : Lily n'est pas de moi. Il existe bel et bien dans les livres.

Dernière édition par Vanille41 le Sam 10 Déc - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin
Localisation : sur la plage, en sécurité dans les bras de Taylor au coucher du soleil

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Ven 9 Déc - 21:13

Chapitre 46 : c'est un chapitre très touchant !!!
l'imprégnation de Quil waow !! j'en avais le coeur battant !! j'étais vraiment dedans !!!!
j'aime beaucoup le point de vue de Jared !!! il est complètement tout seul maintenant !!!!!
le pauvre !!
le point de vue de Sam m'a vraiment fait de la peine j'en ai eu les larmes aux yeux.
le fait que Léah soit là pour lui est vraiment super. elle a toujours tout supporter. Sam lui en est reconnaissant et je pense que elle aura toujours cette lueur dans les yeux car elle est amoureuse de lui.

chapitre 47 :
le point de vue de paul. il est vraiment bien car il fallait vraiment que cette discution entre eux deux aie lieu il fallai crever l'abcès . je comprend que paul soit perdu face au comportement de sam mais sam a raison ils sont une famille et ils ne peuvent pas rester en froid indéfiniment !!!

le moment Jake/Bella !!!! love love love love et Tay' sa me touche vraiment ce qu'il dit a bella tout ce qu'il a ressentis quand il a failli la perdre !!!!
et le baiser mais trop trop bien et la description !! j'en avais des frissons partout !!!

Dernière édition par fande taylor le Ven 9 Déc - 22:26, édité 1 fois
Renesmée Cullen Black
Regarde son bien aimé demander sa main

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Ven 9 Déc - 22:13

Ah! Chapitre Very Happy

Pour être sincère, quand j'ai lue que c'était Leah qui emmenait le petit déjeuner... J'ai vraiment eu un choc (2 minutes à relire la même phrase). J'ai trop l'impression qu'elle prend la place d'Emily Sad
Sinon, quand Sam parle de la petite voix dans sa tête et du rêve qu'il a fait, c'était trop mimi Smile

Ah.... Edward part.. J'aurais pas cru que cela me rendrait triste! >.< Mais bon. Ce qui le retenait à Forks, c'était surtout Bella. Il doit continuer sa vie... avec quelqu'un. Je l'espère vraiment pour lui Smile
J'aime vraiment la fin avec Jake et Bella... Je les imagines vraiment trop bien! Je trouve aussi que d'aller dans un endroit avec des gars vraiment chaud peut remonter le moral *-* Quoi? Non, non... Je fantasmes pas moi! vexe

J'ai hâte à la suite! Very Happy
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin
Localisation : sur la plage, en sécurité dans les bras de Taylor au coucher du soleil

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Ven 9 Déc - 23:08

alors là ce chapitre était vraiment bien !!! déjà le point de vue de Sam !! je sais ce qu'il ressent. le poids qu'il a de se lever tout les matins. mais la voix et le visage qu'il a vu en rêve a raison. il doit continuer a vivre et un jour il la retrouvera. l'ambiance du petit dej' est vraiment quileute il n'y a que a eux pour etre comme sa !!!
je suis d'accord avec Renesmé Léah remplace un peu d'Emily mais en même temps je pense que si elle n'avait pas été là Sam n'aurais pas tenu très longtemps; leur discution sur la plage est vraiment bien sam s'ouvre a elle. je comprend que Léah soit un peu sous le choc facve aux remerciements de Sam car elle n'en entend pas bcp des compliments.

le départ de Edward ma un peu attrister mais bella a fait un choix elle doit assumer et continuer et je sais qu'elle sera très heureuse avec Jake. la phrase de rose m'a fait sourire. elle souhaite à Bella d'avoir le bonheur qu'elle n'a pas pu connaitre.

en effet un endroit avec des gars qui font tous 42° de chaleur corporel sa a de quoi remonter le moral !!! :p moi aussi je déprimes !!
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Sam 10 Déc - 15:29

"Euh y’a quoi avec le café ?" : lol !! Pas mal non plus cette remarque !! Pas gêné du tout, Jared !! Wink

Le rêve de Sam et ce qu'il pense vis-à-vis de Leah me font penser qu'ils vont sans doute se remettre ensemble...

Il ne me semble pas que Stephenie Meyer ait abordé la mutation de Seth... Tu as donc bien fait d'en parler !! Smile

"Tu es heureuse et tu vis une vie humaine. C’est tout ce que je souhaite pour toi." : le sens du sacrifice !! On reconnaît bien Edward, là !! Wink

"Pour Victoria, Ian n’était qu’un amuse-gueule qui servait à divertir les loups" : à part James, elle n'a de compassion pour personne...

Très bon passage concernant les adieux d'Edward et Bella, puis Jacob qui vient soutenir Bella !! Smile

"Ce lien entre nous qui est imbrisable et qui nous permet de tenir le coup face à tout les coups bas de la vie, il est notre force, il est notre destin. " : Superbe conclusion de chapitre!!!!! Very Happy
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Sam 10 Déc - 16:49

Citation :
LA VIE EST EPHEMERE, ALORS VIVONS.
je me dis ça tous les jours !

Citation :
Même si la route promet d’être longue et difficile, avoir Lily à nouveau auprès de moi me fait sentir un peu mieux jour après jour. Et rien que pour ça, j’en ai culpabilisé les premiers jours. Puis à la suite de ça, j’ai fait un rêve étrange.
Pauvre Sam, ça ne va pas être facile pour lui mais en effet, Emily partie, son imprégnation l'est aussi et il va ressentir à nouveau des sentiments humains qui se tourneront naturellement vers Leah.
Avec la bénédiction d'Emily... Wink

Citation :
Je ne t’en veux pas Bella, rassure-toi. Tu es heureuse et tu vis une vie humaine. C’est tout ce que je souhaite pour toi.
Oui nous aussi !!! lol

Citation :
- Tu parles de mon âme comme-ci j’en ai une …
- TU EN A UNE ! Tu m’entends ? Et tu as la plus âme qu’un vampire puisse avoir. Crois-moi !
Je pense que tu as oublié "belle" non ?
Sinon c'est bien que Bella rappelle à Edward que ce n'est pas un monstre

Citation :
Bien que souvent ces visions soient bloquées par la présence des loups, elle a pu entrevoir pourquoi Victoria était là. ….Pour Victoria, Ian n’était qu’un amuse-gueule qui servait à divertir les loups.
Merci pour toutes les explications, Victoria toujours aussi manipulatrice !

Citation :
Il y a un an, je n’aurais pas envisagé que je puisse me retrouver aussi loin de lui. Et que mon avenir ne soit pas dans le sien.
Heureusement qu'elle a changé d'avis Razz

Citation :
- Emmène-moi voir tes amis. Je sais que tout leur bruit, leurs remarques ... ça me fera du bien !
- Tu sais que tu te jettes dans le gueule du loup là ?

LOL j'aime bien la remarque de Jake Wink En effet, c'est un bon remède Wink

C'est la fin de ton histoire ?
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Sam 10 Déc - 18:06

C'est la fin mais avec quelques bonus pour le prochain chapitre Wink

*j'ai corrigé mon oubli dans le texte. Merci Titi !
Renesmée Cullen Black

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Sam 10 Déc - 19:12

Quoi? Il ne reste qu'un chapitre avec des bonus? (enfin c'est se que j'ai compris..)
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Sam 10 Déc - 22:58

Oui ! c'est ça. J'avais prévenu qu'on arrivait à la fin. J'ai tellement traîné que ça fait un an que j'ai commencé à poster pratiquement. Tout a une fin.
bella55
Le combat
Le combat

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Lun 12 Déc - 13:06

hate de lire la suite
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Ven 23 Déc - 17:14

Renesmée Cullen Black :
Citation :
Pour être sincère, quand j'ai lue que c'était Leah qui emmenait le petit déjeuner... J'ai vraiment eu un choc (2 minutes à relire la même phrase). J'ai trop l'impression qu'elle prend la place d'Emily
Bah je ne l'ai pas écrit dans ce contexte là. Déjà, ce n'est pas Leah qui a cuisiné, c'est sa mère. Pour montrer que Sue prend soin d'eux. Wink

Fande Taylor :
Citation :
Sam lui en est reconnaissant et je pense que elle aura toujours cette lueur dans les yeux car elle est amoureuse de lui.
Ils étaient amoureux avant alors ce qui s'est passé entre eux avant, c'était pas du vent. Il y avait vraiment quelque chose. Ma fic' s'arrête donc on n'en saura pas plus sur l'histoire Sam-Leah mais on peut penser qu'ils vont être ensemble.

Citation :
la phrase de rose m'a fait sourire. elle souhaite à Bella d'avoir le bonheur qu'elle n'a pas pu connaitre.
Oui, pour une fois Rosalie est sympa lol car elle ne voulait pas que Bella fasse le "mauvais choix" de devenir immortelle. Là, Bella a choisi la vie.

Alice Cullen 57 :
Citation :
Il ne me semble pas que Stephenie Meyer ait abordé la mutation de Seth... Tu as donc bien fait d'en parler !!
Pas dans les livres il me semble ... Après dans le Guide Officiel peut être. Je n'ai pas encore lu ce passage mais pour cette info, je n'ai pas été voir car j'avais envie de l'aborder à l'imaginaire. Wink

Citation :
Très bon passage concernant les adieux d'Edward et Bella, puis Jacob qui vient soutenir Bella !!

Ce moment là est très difficile pour Bella... C'est un peu comme un lien qui vient de se briser lorsqu'il est parti. Lorsqu'ils étaient séparés, il y avait toujours l'option qu'ils puissent revenir ensemble sauf que là, c'est une vraie cassure.

Tititof :
Citation :
Avec la bénédiction d'Emily...
Je voulais que l'esprit d'Emily vienne en rêve pour que Sam puisse aller de l'avant malgré la douleur et la culpabilité d'être à nouveau heureux.

Citation :
Sinon c'est bien que Bella rappelle à Edward que ce n'est pas un monstre
J'ai jamais dit qu'il l'était Razz Edward reste Edward. Mais il reste aussi un vampire et ses émotions sont forcément plus renforcés donc le contrôle n'est pas toujours au point.

Bella55, la suite arrive et c'est le dernier dernier chapitre !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

49. FINAL : UN NOUVEAU JOUR, UN NOUVEAU DEPART

*
[Jacob]

Main dans la main, j’arrive avec Bella dans ce large tunnel abandonné. Je contemple ces murs gigantesques qui m’appellent et qui ne demande que ça : avoir une âme, à nouveau. J’imagine déjà une fresque élaborée depuis plusieurs jours dans ma tête. Ça bouillonne. Bella me sourit.

- Quoi ?
- Je te sens inspiré là.
- Tu le vois sur mon visage ?
- Oui. Je le vois à ta tête.
- Quelle tête j’ai ?
- Tu as cette étincelle dans l’œil. Ne la perd pas de vue.

Je pose mon sac où tout mon matériel se trouve et le bruit d’un sifflement aigu me fait relever la tête, surpris.

Je vois Embry me regarder en souriant :
- Hé Jake ! Prêts ?
- Je suis toujours prêt pour ça !, fis-je en tâtonnant le mur des doigts.

Je sens la structure rugueuse et dure sous mes doigts et c’est une impression agréable que j’ai à chaque moment où je m’apprête à tagguer. C’est comme-ci cette matière rappeuse me parlait. Je suis vraiment impatient. Je regarde Embry et je lui demande :
- Tu es venu seul ?
- Andrea profite pour aller … se nourrir. Mais t’inquiète je ne suis pas venu seul.

Je le regarde intrigué car je ne vois personne à ces côtés. Puis c’est là que Leah apparaît. Elle a apporté son matériel et derrière je peux voir Quil et à ma grande surprise, Paul. Je le crois pas. Je regarde Embry :
- Comment t’as fait pour les motiver ?
- Mmmh, je leur disais que ça serait cool de repeindre un mur avant notre prochaine baston contre d’autres sangs-froids. Les pauses sont de courtes durées alors …
- Embry, tu es génial !

Je le vois sortir ses bombes. Leah se fait déjà crier dessus par Paul car elle vient d’empiéter sur son territoire. Je me retourne car je peux deviner le sourire de Bella sur son petit visage pâle. Nous nous regardons et nous adressons un sourire complice de l’ambiance dans lequel on baigne. C’est comme d’être revenu au bon vieux temps. Où nous n’étions que de simples humains, insouciants de ce qui nous entoure et que nous vivions sans nous préoccuper vraiment de ce que la vie pouvait bien mettre sur notre chemin.

- Leah ! Bon sang ! Tu peux dégager ? T’as plus de 6 mètres et faut quand même que tu viennes te pointer dans mes pattes !, grogne Paul.
- ça va, râle pas. Je me décale. T’es content ?, fait-elle avec un sourire nargueur.

Paul la regarde de travers avec l’œil noir qu’on lui connait puis il se permet de répondre :
- Si tu faisais encore quelques pas, ça serait pas pour me gêner.

Leah se contente de faire une grimace tout en commençant à activer une bombe d’aérosol.

Je soupire mais c‘est un soulagement de bien être. Je me sens bien à nouveau et ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ce sentiment. Alors j’essaie de m’imprégner à fond de cette ambiance et juste de profiter : le bruit d’une bombe qui s’agite, qui se fait pulser sur le mur. Les grincements de dents de Paul. Les railleries de Leah et les rires d’Embry et de Quil. Je suis ici avec les gens qui comptent le plus pour moi. Ils sont mes amis, mes potes, ma famille. Que puis-je rêver de mieux ? Quand je regarde Bella, je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’ai faillis la perdre à jamais. Et bizarrement, je ressens cette pointe d’angoisse dans ma gorge à chaque fois que ma tête y pense. Aussitôt, je chasse toutes ces pensées qui ne font que polluer mon être et je me concentre à nouveau sur le moment présent. Je secoue ma bombe de peinture énergiquement, je tends mon bras pour laisser mes émotions se couvrir sur ce mur. C’est toujours dans ces moments là, que je me sens lâcher prise et que rien ne peut venir contraindre mes plans.

Créa :
Spoiler:

*
[Edward]

* ( La musique qui s'accorde avec ce moment sur Edward) : Twilight - River Flows in You http://youtu.be/niq1HnZC-Y0

Nous y sommes. L’Ecosse. La pluie nous guette aussi ici. Et c’est bien pour cette raison que Carlisle à trouvé bon de trouver un poste de médecin dans la ville de Glasgow. Il s’y plaît. Rosalie est sûrement celle qui s’y accommode le moins. Mais je sais que ça lui passera. Alice a trouvé son compte. On a les terres pour chasser et les villes tout à côté. Evidemment, nous logeons en retrait. Plus facile pour chasser et veiller à ne pas nous apporter des soupçons sur notre mode de vie. Carlisle a su trouver le manoir qui faisait rêver Esmé depuis longtemps. Elle a d’ailleurs regagné une nouvelle association pour la protection des enfants et s’y consacre pleinement. Avec Emmett et Jasper, on se lance des défis lors de nos parties de chasses. Il est vrai que les proies ici sont moins nombreuses. Alors c’est à qui trouvera le plus vite et la plus grosse aussi. Je marche sur ce sentier mais pourtant tout semble si sauvage aux alentours. Ici, pas de touristes en sac à dos. Certaines zones sont si désertes, qu’on pourrait y séjourner sans y croiser âme qui vive. Depuis que je suis ici, je m’habitue à ce bruit de vent en permanence. D’ici, je peux flairer l’odeur d’un phoque sur un bord de berge probablement. Je sens son cœur battre. Mais pour l’heure, je n’ai pas envie d’y gouter. Ma dernière chasse a étanché ma soif pour plusieurs jours.

Je marche sans vraiment savoir où je vais mais j’apprécie cette balade en solitaire. J’en ai besoin pour me retrouver. J’accélère car je sais qu’il n’y a personne qui peut me voir ici. J’ai déjà parcouru plusieurs kilomètres en 1 minute. Je regarde l’horizon pour apprivoiser ce paysage qui n’est pas encore mien. Pourtant, j’ai l’impression de l’avoir toujours connu. Nostalgique, je pense à ma vie d’avant. Forks. Et puis « Elle ». Il n’y a pas un jour que je passe sans penser à elle. Il n’y a pas une minute sans que je pense à elle. Elle était toute ma vie. Et elle le restera. Je sais que Jacob Black prendra soin d’elle. Elle ne peut pas être en meilleur sécurité auprès de lui et c’est là que je me rends compte que ma jalousie et ma crainte était exagérée. En y repensant, je me souris à moi-même en me disant que j’ai surement tout perdu à ce moment là. Ce moment où j’ai mis mon humanité de côté et que seul l’animal sanguinaire qui est tapis au fond de moi à tout gâché. Pourquoi je lui fais autant confiance ? Pourquoi ne pas le chasser de moi ? Quand j’y pense ça me paraît évident. Seulement, même avec de la volonté, je n’arrive pas à faire fuir mes démons. Jasper m’aide beaucoup à dépasser ça. Surtout lors de nos chasses. C’est le moment où il me répète sans cesse : « libère-toi ici ! ». Et c’est-ce que je fais. Je laisse sortir toute la retenue que je pourrais avoir et ce n’est plus un homme qui se nourrit à présent, mais une bête assoiffée qui ne peut trouver que de la satisfaction à traquer et à tuer pour me purger de ce nectar qui me brûle la gorge en cet instant propice. Jasper m’aide surtout à gérer mes émotions après. Mais en ce moment, je suis seul, il est loin et ma culpabilité revient et je me morfonds.

Je contemple les alentours. La luminosité qui tente de percer malgré les nuages. Le vent vient me balayer le visage et je me dis : que fait-elle en ce moment ? Je l’imagine en train de se lever pour aller en cours. Et en pensant à elle, son visage : je sens cette joie me gagner à nouveau. Je ne peux pas dire que penser à elle n’est que douloureux. Non, à vrai dire penser à elle me donne le courage de tenir. Me dire qu’elle vit tout à côté et respire le même air que moi. Et là, je peux ressentir le souvenir de sa peau tiède contre la mienne. Je peux imaginer son odeur qui était si agréable à mes papilles. Le tempo de son cœur qui palpitait à chaque fois que nous étions ensemble. Tout ça me manque terriblement mais ma mémoire est là pour me redonner toutes ses petites choses qui faisait de moi quelqu’un de vivant. Alice m’a promis d’être patient. Elle me promet quelque chose qui bousculera ma vie. Je ne peux pas la croire et pourtant, elle m’a dit avec ce sourire et cette confiance qu’elle a en ses visions «  Je suis confiante, Edward. J’aime voir mon grand frère heureux ». Je n’ai pas pu lui chasser son sourire en coin de bouche. Elle ne m’en a pas dit plus et elle tente vaillamment de me bloquer les détails. Alors en attendant, je reste patient et je pense à « Elle », ma petite humaine que j’aime tant et qui restera la seule femme de ma vie qui a vraiment compté. Elle était ma vie, elle était mon oxygène, et elle restera ma Bella. C’est comme-ci quelqu’un me l’avait gravé dans mes entrailles. Une partie d’elle restera à jamais en moi. Je me tiens là, le regard songeur sur le paysage brumeux qui m’entoure et je reste là un moment. Une nouvelle vie, de nouvelles perspectives m’attendent. Me guettent. Alors je tiens bon. Parce que pour elle, je lui ai promis.

** FIN **

Spoiler:

--------------------

Je remercie mes fidèles lectrices qui ont eu la patience de lire ma fic' jusqu'au bout - et qui pourtant a traîné en longueur Rolling Eyes lol -
J'espère qu'elle vous a plus. Pour la fin, je n'ai pas eu le temps de m'occuper d'un dernier truc mais je le rajouterais quand je pourrais. J'éditerais ma créa sur la fin avec Edward car j'ai aimé écrire ce passage. (fait ! posté !) Wink En attendant, je vous souhaite tous un Très Beau Noël ! santa et de très bonnes fêtes !

smack
[center]

Dernière édition par Vanille41 le Mar 27 Déc - 22:06, édité 4 fois
Renesmée Cullen Black

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Ven 23 Déc - 21:34

Oh! C'est la fin... Cela fait pas mal bizarre d'y penser! ;P

Un retour dans le passé! Ils reviennent au tag avec toutes la gang! C'est vraiment bien Very Happy Avec Paul qui chiale toujours xD J'aime! Cela ajoute toujours une touche d'humour Very Happy (Oui, oui... Je ne vois que Paul! *-* )
J'aurais bien aimé savoir à quoi ressemblerait le graffiti de Jacob.... Surtout que comme le dit si bien Bella, si il y a un étincelle dans l'oeil (J'aime quand elle dit de ne jamais la perdre de vue Wink ) il doit avoir une bonne idée! Smile

Ah ce cher Edward! Cela ne doit tout de même pas être facile pour lui.. Même si j'espère qu'il arrivera à trouver aussi le bonheur comme lui prédit Alice J'avouee que je n'arriverais pas à l'imaginer avec quelqu'un d'autre que Bella ;P
Une chance que tu vas mettre un autre petit truc Smile Parce que même si j'apprécies Eddie, j'ai pas envie que cela finisse avec son point de vue x) Avec lui de Bella ou Jacob... Mieux! Les deux ! Very Happy

J'ai hâte de voir se que tu veux rajouter même si c'est la fin d'une fic que j'ai beaucoup aimer!

(Ps: Tu dis que c'est loin d'avoir une fic qui dire un an... J'en ai 2 qui sont rendu à moitié et cela fait un peu plus que 1 an que je les ai Razz )
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Sam 24 Déc - 11:16

Très bonne idée de faire revenir la petite troupe pour taguer !! Smile

"Leah se fait déjà crier dessus par Paul car elle vient d’empiéter sur son territoire" : lol !! Ça commence bien dis-donc !! Razz

J'aime beaucoup le passage concernant les réflexions de Jacob... Il se sent enfin apaisé... Smile

Magnifique et triste fin de chapitre concernant le point de vue d'Edward !! Sad On voit bien le contraste entre les deux parties de ce chapitre... Très bon chapitre qui clôture ta fic !! Smile

Et Joyeux Noël à toi aussi !! smack
bella55
Le combat
Le combat

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Dim 25 Déc - 14:33

trés bonne fic du début jusqu'a la fin
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Lun 26 Déc - 10:58

bon j'ai trouver cette fin courte malheureusement ;(
le début avec Jacob et bella c'est magique. on sent vraiment qu'il est bien comme si il revivait à nouveau. il retrouve son groupe de taggue d'avant, il respire "normalement" a nouveau mais peut -être pour une courte durée. on sent vraiment qu'il retrouve sa famille et il a la feme de sa vie à ses côtés. ce moment m'a vraiment transporté. et ta créa elle est magnifique !!!!

du côté à Edward, il me fait un peu de peine quand il décrit Bella sans prononcé une seule fois son prénom a part une ou deux fois sa m'a serré le coeur.
en effet pendant la chasse il doit se laché et donné tout ce qu'il en lui pour se défouler.
j'attend avec impatience ta créa envoie moi un message privé pour me le dire !!!
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Mer 28 Déc - 11:48

il est magnifique !!!!
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Mer 28 Déc - 14:23

Citation :
Tu as cette étincelle dans l’œil. Ne la perd pas de vue.
J'aime beaucoup cet échange !

Citation :
Je sens la structure rugueuse et dure sous mes doigts et c’est une impression agréable que j’ai à chaque moment où je m’apprête à tagguer. C’est comme-ci cette matière rappeuse me parlait. Je suis vraiment impatient.
L'artiste qui parle...très belle description de son ressenti.

Citation :
Leah ! Bon sang ! Tu peux dégager ? T’as plus de 6 mètres et faut quand même que tu viennes te pointer dans mes pattes !, grogne Paul.
LOL surprise que Leah soit là mais j'adore toujours les réactions de Paul avec elle Wink

River Flows in You
Magnifique mélodie qui clôture parfaitement cette histoire, j'aime que la fin se termine comme ça, par les pensées tristes, mais malgré tout, positives d'Edward
"Je ne peux pas dire que penser à elle n’est que douloureux. Non, à vrai dire penser à elle me donne le courage de tenir. Me dire qu’elle vit tout à côté et respire le même air que moi. "
Oui, et elle continue de vivre !
Très belle fin Smile et très belles créas comme toujours Wink
Bravo !
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Ven 30 Déc - 23:12

Renesmée Cullen Black :
Citation :
Ils reviennent au tag avec toutes la gang! C'est vraiment bien
Et oui ! Depuis qu'ils avaient tous mutés, la plupart avaient laissé tombé les tags et c'est ce qui rendait triste Jacob lorsqu'il était encore humain. Je voulais que cela change. Une façon qu'ils se disent qu'il fallait profiter de la vie, redevenir "qui" ils étaient avant.
Ouai Paul chiale lol mais ça lui va bien Razz et puis lui et Leah c'est comme ça que ça marche leur relation tongue Comme frère et soeur quoi lol

Renesmée Cullen Black :
Citation :
J'avouee que je n'arriverais pas à l'imaginer avec quelqu'un d'autre que Bella
Oui. C'est vrai. Mais à partir du moment où Bella s'est officiellement mise avec Jacob, l'avenir d'Edward à changé. Et aussitôt, Alice a pu voir les changements.

Alice Cullen 57 :
Citation :
J'aime beaucoup le passage concernant les réflexions de Jacob... Il se sent enfin apaisé...
Jacob est mieux depuis qu'il est avec Bella, et depuis qu'il sait qu'il n'est plus menacé par la présence d'Edward, c'est un gros moment d'apaisement pour lui. Un soulagement depuis que Bella a été sauvé. Il savoure vraiment ce qu'il a faillit perdre.

Alice Cullen 57 :
Citation :
Très bon chapitre qui clôture ta fic !! Smile
Merci. Les fins ne sont jamais faciles à cloturer.

Merci Bella55 ! Contente que tu ais lu jusqu'à la fin bisou

Fande Taylor :
Citation :
du côté à Edward, il me fait un peu de peine quand il décrit Bella sans prononcé une seule fois son prénom a part une ou deux fois
Cela fait partie de lui. Edward est un personnage torturé et une partie de lui restera comme ça. Il regrette beaucoup de choses, son passé, son histoire ... Je pense qu'il vit trop dans le passé et sur sa culpabilité à être ce qu'il est etc. C'est ce qui fait son personnage. Le moment qu'il vit là, je crois que j'étais assise à ses côtés lol

Tititof :
Citation :
LOL surprise que Leah soit là mais j'adore toujours les réactions de Paul avec elle
Leah tagguait avec les autres à la base. Elle a lâché Sam un petit peu. Il a besoin de se reconstruire et d'avoir aussi sa liberté pour avancer.

*Merci pour tes comm' Titi Very Happy

*Je remercie encore une fois pour être sur ma page et j'espère que vous avez tous passé un bon Noël santa et que vous passerez aussi une bonne fin d'année bizz

smack
salut les petites louves AOUH
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Sam 31 Déc - 12:30

Merci à toi d'avoir créée cette histoire !! j'espère que tu nous en fera une autre !!
gros bisou !!!
Renesmée Cullen Black

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Sam 31 Déc - 17:35

Bonne année à toi aussi et encore bravo pour ta fic Wink smack
Vanille41