Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fic' Twilight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin
Localisation : sur la plage, en sécurité dans les bras de Taylor au coucher du soleil

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Sam 1 Oct - 12:12

franchement ce fut un chapitre géniale !!!! il y avait vraiment une ambiance de combat. ils étaient tous prêts tous au max. ils avaient tout planifié et tout s'est très bien déroulé. Ian est mort et c'est tant mieux il avait fait assez de mal comme sa autour de lui !!!!!

et je comprend tout à fait la réaction de Paul il a détruit de nombreuses famille de la tribu SA tribu SA vie !! j'aurai fait pareil à sa place.
et l'union des deux clans est vraiment super ils arrivent a combattre ensemble sans s'engueuler bon Emmett a toujours un mot pour les faire râler mais sa c'est Emmett on ne pourra pas le changer. lol

et le fait de passer dans plusieurs tête je trouva sa bien car ils ont tous un poste différent et une vision différent du comùmbat selon où ils se trouvent. certains attendent et d'autre traque.
j'aime beaucoup la "complicité" entre Alice et Jake a la fin. je les adore tout les deux.

j'avoue que pour Edward sa doit pénible d'entendre toutes ces voix.
maintenant que Ian est mort il va falloir qu'il improvise car je sens que ce n'est que la début. la fierté de Sam envers la grande équipe qu'il dirige est normal il peut en être fière il a vraiment une bonne équipe. ils font du bon travail. Jasper l'a bien déstabiliser.

avec ce chapitre je trouve que tu a bien exploité son don a jasper. tu as vraiment bien écrit cette scène on était vraiment présent.
quant à bella ben je ne sais pas ce qu'elle va encore nous inventer mais elle va nous faire une boulette c'est obliger.

vraiment un très bon chapitre j'attend impatiemment la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Lun 3 Oct - 18:12

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ce retard dans ta fic !! Comme tu le sais, je suis très occupée en ce moment, mais c'est toujours avec plaisir que je viens te lire !! Wink

Très beau passage entre Bella et Jacob au tout début !! Tu as, en plus, très bien illustré ce passage avec ta créa !! Smile

"Bella, je t’en prie, ne prends pas partie de ces cinglés qui seraient prêt à se prendre une balle pour sauver un poisson ou je ne sais quoi encore." : bonne exagération !! lol !! Ce passage m'a faite rire !! Wink

Quelle crapule, ce Ian !! Tu as très bien écrit le passage où il attaque la fille à la réserve...

"Ça sera le meilleur feu de camp de l’année !" : lol !! Elle est pas mal, celle-là !! Wink

"Le moteur rugit, crache et je suis partie." : purée ce qu'elle est têtue !! lol !! Fidèle à elle-même !! Wink Elle va fiche sa pagaille, je le sens !! lol !!

"C’est le gros costaud et la blonde qui sourit jamais." : lol !! Il y a pas mal de remarques de ce genre qui m'ont faite sourire !! Smile

Bon sang, il est furax, Paul !! lol !! Il ne lui laisse pas trop le choix, à Ian !! Wink

Bon... J'imagine que tout n'est pas terminé, car Bella a mis son grain de sel... Donc je suppose que Ian avait des complices (ou au moins un) et que tout n'est pas fini...

En tout cas, très bons chapitres !! Je les ai trouvé particulièrement rythmés et j'apprécie beaucoup !! Smile Tu as su instauré une "rapidité" dans ces chapitres, ils ont vraiment été très agréables à lire !! Je voyais les scènes se dérouler sous mes yeux comme s'il s'agissait d'un film !! Smile
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Jeu 6 Oct - 16:20

"- Ok ! OK j’ai foiré ! Paul foire toujours tout ! Ça y est c’est dit ! "

cette réplique m'a fait rire lol mais c'est tellement vrai Wink

Très bon chapitre, très très rythmé ! Tu as vraiment un don pour ça, tu nous balances de tête en tête mais au moins, on ne s'endort pas !!!

Je suis bien contente que Ian soit ENFIN mort !!

Que va nous faire encore Bella ??? LOL Elle va arriver après la soupe mais bon...j'imagine que ce n'est pas fini.

Vanille41
Retour fracassant de Jake

Féminin
Localisation : dans les bois en compagnie d'une bande de ... loups

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Mer 19 Oct - 10:45

Florine 39 :
Citation :
mais qu'est devenue Bella ?
ça arrive ! ça arrive ! Disons que pour le moment, le plus important était la traque des loups/Cullens/Ian.

Renesmée Cullen Black :
Citation :
Au lieu de chialer, les autres devraient être heureux de s'être débarrasser de se parasite.
Ouai mais tu sais ce que c'est les conflits entre loups ! La hiérarchie, les plans ... LOL

Fande Taylor :
Citation :
quant à bella ben je ne sais pas ce qu'elle va encore nous inventer mais elle va nous faire une boulette c'est obliger.
ça me fait rire de voir la confiance que tu as en Bella lol tout le monde se dit qu'elle fait n'importe quoi lol

Alice Cullen 57 :
Citation :
bonne exagération !! lol !! Ce passage m'a faite rire !!
c'est l'image que se font bcp de personnes quand ils voient les interventions de Greenpeace. Pourtant moi je trouve pas qu'ils exagèrent. Chacun voit ça à une échelle différente alors oui, ça choque parfois certain. Bref, j'adore voir Charlie dans ce genre de situation où il ne veut pas faire l'effort de comprendre tout les cinglés écolos.

Tititof :
Citation :
cette réplique m'a fait rire lol mais c'est tellement vrai
je savais qu'elle te plairait lol ce moment là, c'était simple de voir Paul être à bout et de tout sortir.

*Merci à tout le monde pour vos comm'. Visiblement, ce chapitre vous à bien plus donc voilà la suite et je m'excuse encore de vous faire attendre si longtemps pour avoir la suite. Embarassed

------------------------------------------------------------------------------------

40. QUE VAUT UNE VICTOIRE FACE A DES VIES PERDUES ?

*
[Sam]

- Pour le moment, nous ne savons rien de ce qui pourrais nous attendre ou nous guetter. Rentrons chez nous pour ce soir. Demain, nous aurons les idées plus claires.
- Pourquoi ne pas élaborer quelque chose maintenant ?, répond Emmett déçu que ça se termine ici.

Je vois alors Embry lui répondre :
- Tout simplement parce que moi je ne suis pas un vampire, et que j’ai besoin de dormir.

Il passe devant lui avec Andrea qui lui sourit. Emmett reste un peu surpris et je vois Jacob sourire.

Je vois Carlisle Cullen prendre la parole :
- Avant ça, je voulais vous remercier tous pour ce soir. Nous avons formé une équipe malgré nos différents et je vous en suis reconnaissant.
- Merci à vous surtout de nous être venu en aide, ajoutais-je.

Je vois le docteur me remercier d’un coup de tête avec une mimique sympathique puis il finit par me tendre son bras. Je lui rends son coup de main puis il finit :
- Demain, nous envisageront ce qui nous attend. En attendant, je vous souhaite une bonne nuit à tous !

*
[Jacob]

Je suis rincé ce soir. Je salue le groupe en baillant et je quitte l’assemblée. Je marche tranquillement et j’aperçois Paul à l’écart. Le docteur Cullen s’est arrêté pour lui parler. Je vois Paul garder cet air si sombre qu’on lui connaît si bien lorsqu’il est en pétard. Lorsque je passe devant eux, il me toise froidement et le doc’ relève la tête sur moi un moment. Je passe mon chemin, les yeux bas en choutant dans les graviers du sentier et j’entends ça :
- Paul, ne t’en fais pas pour ce soir. Tu as fait ton devoir. Et comme tu l’as dit, si ça se trouve, Ian n’aurait jamais dit si il avait des complices.

Discrètement, dans l’obscurité je tourne la tête et je peux voir Paul le remercier juste en octant la tête. Ce Cullen devrait faire psy me dis-je en réflexion en échappant un sourire. Ça lui irait bien. Pffff, la soirée a été épuisante. Fatigué, lessivé ; je traîne les pieds jusqu’à la maison. Je vois qu’il y a de la lumière à la fenêtre. Mon père ä dût se ronger les ongles toute la nuit. Je soupire encore un coup et ça fait du bien. J’ai hâte de me poser tranquillement sur mon lit et laisser le sommeil me faire sombrer. Au moment où je suis à quelques mètres de la maison, je vois quelqu’un débouler de nulle part. Je reconnais Quil. Vu sa tête, il me fout la flippe.

- Quil ? Qu’est-ce tu fiches ici ?
- Jacob, tu devrais venir.
- Où ça ?
- Euh … Y’a quelque chose de pas normal.
- De quoi tu parles ?
- Ma maison, elle est dévastée. Je ne sais pas ce qui s’est passé.
- Tes parents ?
- Ils se sont absentés pour un grand week end.

Un silence gagne et Quil me lance en gueulant :
- « Il y a des RODEURS » ! Ma maison est sans dessus-dessous. Bon sang Jake ! Mais réveilles-toi !
- Arrêtes tes âneries. Pas à la réserve.
- Ah ouai ? Et l’odeur de sangsue ça te dit quelque chose ?
- Tu plaisantes ?, fis-je maintenant perplexe.
- J’aurais préféré que ça soit un ours …

Je tourne la tête dans la direction de ma maison et je dis en murmurant :
- Moi aussi …

Je vois la lumière dans le salon et je réponds :
- Laisses-moi dire à mon père que je vais bien et je te suis !
- Ok.

Auprès de mon père, j’y trouve Bella. Elle tenait à venir ce soir et visiblement Sue qu’elle a croisé en chemin à réussi à la convaincre de m’attendre à la maison. Ce qui me rassure car je me dis que ça aurait pu mal finir. Je demande à Bella de m‘attendre à nouveau. J’ai dût mal à la convaincre mais elle finit par capituler. Elle doit penser qu’elle passe en second plan de ce temps mais je ne veux pas prendre des risques. Et heureusement, mon père est là pour la retenir. Je suis Quil jusqu’à chez lui. En franchissant la porte, je constate vite le bordel. Sa maison a été totalement retourné. Je laisse filer mes yeux sur toute la longueur de la pièce.

- Il manque quelque chose ?, lui demandais-je en contemplant l’ampleur des dégâts.
- Non ! Je ne crois pas. Tout ce qui aurait pu avoir disparu est là.

Mon flaire de loup me dit tout ça n’est pas net :
- ça pue la sangsue ! Appelons Sam !

Dehors, les doigts crispés sur mon téléphone ; j’entends cette satanée sonnerie qui ne fait que biper. Impatient, je raccroche en jurant. Je vois Quil me regarder surpris :
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Y’a quelque chose qui cloche.
- Sam est crevé, on l’est tous. Peut être qu’il a pas envie de répondre. Il est pas de bonne heure je te le rappelle.

Je ressaye de rappeler à nouveau et là Sam décroche. Je n’ai pas l’impression de le reconnaître, pourtant c’est bien lui. Sa voix éteinte et à bout de souffle me dit :
- Jake … Jake … Je ne peux pas le croire …

Il raccroche soudainement. Encore surpris par sa réponse, je vois que Quil ne me lâche pas des yeux :
- Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?
- Y’a un problème.
- Quoi ? Quel problème ?
- Suis-moi !

Lorsque nous arrivons, je m’attendais à quelque chose de louche mais pas vraiment à ce que je vois en ce moment. Quil et moi sommes stoppés. Je sens un instant que ça ne peut être qu’un cauchemar et que je vais me réveiller. Seulement, ce trouble que je ressens dans mon ventre en ce moment, est réel. Et je me dis que ce n’est que le début du cauchemar. Je n’ose pas regarder Quil. Je m’avance doucement vers la maison de Sam. Sur le perron, je le vois, lui. Accroupi. Je vois Jared en bas des marches, les larmes aux yeux, ses joues prisent de trémolos. Je me dis que ça ne peut pas être vrai. Je retente un pas mais je sens que mon équilibre est atteint par mon malaise. Je vois Sam en train de parler à voix basse et continue de chuchoter. Il tient une main au creux de la sienne. Le corps d’Emily est là, allongé sur la plancher de la terrasse. Son joli visage, sans vie. Sam lui murmure des mots tout en fermant les yeux. Je croise le regard de Jared, il est tout aussi perplexe. Je me retourne sur Quil anéantit. Il s’approche à mes côtés, et me tanne pour avoir le téléphone. Il prend l’initiative d’appeler les autres. Je ne sais pas ce qui s’est passée et je pense de suite à une personne. Je tente alors de parler à Sam.

- Il faut appeler le docteur Cullen, Sam !

Sans se retourner, il me dit :
- C’est trop tard Jacob.

Je m’avance pour mieux la contempler. Je vois alors une morsure sur le haut de son bras.
- Des … vampires ? Mais quand ? Comment c’est possible ?

Je me tourne vers le bruit dans mon dos. Je vois Paul arriver en courant avec Embry et Andrea. Je les vois paniqués puis ils se stoppent en voyant le corps. Embry s’approche et je vois Andrea stupéfaite par ce qu’elle voit. Elle se tourne vers moi pleins de questions dans le regard. Je lui fais signe d’un non de la tête pour lui dire que je n’en sais pas plus. Je m’écarte du groupe pour appeler mon père. Je lui dis tout et je lui demande de persuader Bella de rentrer. Lorsque je raccroche, je vois Leah arriver en courant. Quand elle s’arrête elle me regarde le regard en alerte et inquiète puis laisse tomber ses yeux sur Emily. Je me rapproche de Sam et je dis à tous :
- Il faut prévenir les Cullens.
- Pourquoi faire ?, s’énerve Jared. Ça servira à quoi ?
- Ils doivent savoir. Quelque chose rode autour de nous ! En ce moment même !
- Quand cela a-t-il pu arriver ?, laisse sortir Andrea à voix haute pourtant elle me donne l‘impression de se questionner elle-même.

Elle semble vraiment préoccupée par ce retournement de situation. Je la voix fixer le corps d’Emily sans la lâcher des yeux, sa tête pleines d’interrogations.

- J‘appelle les Cullen !, lâche Quil.

*
[Bella]

Billy a eu beau vouloir me ramener, je tenais à savoir ce qui se passait. Puis j’ai croisé Carlisle et Edward en voiture à l’entrée de la réserve. Je me suis mise en travers du chemin pour qu’ils me prennent. Arrivée sur place, le constat est juste terrible. Emily Young a perdu la vie ce soir. Elle est restée tranquillement chez elle, et c’est elle qui a été touché. La vie n’a pas de sens. Je vois Carlisle ranger sa valise de médecin. Il nous dit qu’elle a perdu la vie il y a à peine une heure seulement. Le constat est là : Ian Hodge a des complices. Et qui ne sont pas prêt à poser les armes. Une fois l’ambulance de partie, nous rentrons au chaud dans la maison de Sam. Lui est monté à l’étage après avoir pris un traitement que Carlisle lui a administré pour qu‘il se calme. Je suis assise sur un fauteuil. Le silence règne. J’observe les amis à Jacob, ils sont dévastés. Je vois Jacob venir me voir.
Il s’assoit à mes côtés.

- Tu devrais rentrer, Bella.
- Je préfère rester. Et puis, je n’ai pas sommeil.
- Têtue, me fait-il en me souriant doucement mais le regard toujours triste.

Je ne lui répond rien mais je lui adresse un léger sourire pour répondre à sa remarque. Je sens mes joues crispées malgré tout par le choc de ce qui vient d’arriver. Je vois Jacob relever la tête sur l’entrée de la maison et il me dit :
- Je crois qu’on t’attend, fait-il en me faisant signe de regarder à la porte.

Je vois Edward et Carlisle qui me guettent.

- ça m’ennuie de vous laisser tous là dans cet état.
- Ne t’en fait pas pour nous. Demain, on a une longue journée devant nous. Tu ferais mieux d’aller dormir pour être en forme.

Je le regarde un instant car je sais qu’il a raison alors je dépose un doigts sur lui :
- Toi aussi.

Je le contemple un moment puis il me demande :
- On s’est mis d’accord avec les Cullen, ce soir tu ne devrais pas rester seule avec Charlie. Rien n’est sûr.
- Tu penses qu’il n’y a pas que la réserve de menacée ?, fis-je inquiète maintenant.
- C’est juste une précaution.

Je me tourne vers Edward qui me guette au pas de la porte.

-Il t’attend. Tu devrais y aller.

Je le regarde et je suis surprise de voir qu’ils ont pu en discuter amiablement.

- Bonne nuit, Bella.
- Prends soin de Sam et les autres, fis-je en m’attristant de les laisser.

Je me lève et Jacob me raccompagne jusqu’à la porte. Je regarde une dernière fois la pièce avec cette tristesse sur tout ses visages. C’est douloureux à voir puis je pars.

*
[Jacob]

Je m’appuie contre un mur, pensif. Je pense à Sam. Il a non seulement perdu une amie, une âme sœur mais il était imprégné à Emily. Je pense que personne ne peut se mettre à sa place. Je vois Embry me dire bon soir.
- Je serais là vers huit heures, me fait-il.
- Ok. A demain.

Andrea pose une main sur mon épaule avant de me dire au revoir. Je vois mes autres frères se retenir d’inspirer à son passage. C’est vrai, dans la maison elle n’y vient pas souvent et c’est pas simple pour tout le monde. Paul se lève à son tour et quitte la pièce mais je le suis jusqu‘au dehors.

- Paul !, l’interpelais-je.

Il se retourne, le visage terne et livide.

- Je ne t’en veux pas pour ce soir, lui avouais-je.

Je vois Paul le regard vide me répondre avec une voix basse et le ton calme mais lassé :
- Pourtant ce qui est arrivé ce soir est de ma faute.
- Non ! Ça nous prouve que si on avait gardé Ian pour qu’il avoue, ses complices auraient fait la même.
- Ça prouve surtout que comme j’ai tué Ian , ces sangsues se sont vengées. Ce soir, Emily a perdu la vie à cause de moi, fait-il à bout de souffle. Tout est de ma faute, Jacob. Et ça, personne ne pourra me le pardonner.

Je vois son regard fixer le sol puis il prend une inspiration avant de me dire :
- Si quelqu’un s’en prenait à Rachel, fait-il en se retenant de ne pas craquer, je ne pardonnerais jamais à celui qui en serait responsable. Jamais ! Tu m’entends ? Sam peut m’en vouloir à vie. C’est justifié ! Je suis prêt à quitter la meute. … Et puis de toute façon, c’est ce que ta sœur voulait, que je quitte la réserve. C’est sûrement mieux ainsi.

Je vois les yeux de Paul noyés par des larmes qu’ils maintient tant qu’il peut. Je ne l’avais jamais vu dans un tel état. Il déglutit avant de me dire, la voix chargée :
- Emily était une fille bien. Elle était …

Il s’arrête et il se pince les lèvres comme pour retenir son mal être puis il reprend :
- Elle était son ange, me fait-il en parlant de Sam. Et moi, je lui ai pris, fait-il en luttant contre son abattement et sa peine.

Il ne peut plus parler et à bout de nerfs, il me tourne le dos et s’en va.
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Mer 19 Oct - 17:15

"Ce Cullen devrait faire psy me dis-je en réflexion en échappant un sourire." : lol !! Bonne réflexion !! C'est vrai, en plus !! Wink

"Elle tenait à venir ce soir et visiblement Sue qu’elle a croisé en chemin à réussi à la convaincre de m’attendre à la maison." : bon... Voilà une bonne chose !! Elle aurait encore attiré les ennuis !! lol !!

Ah purée, Emily est morte !!!!!!!! confu Je ne m'y attendais pas du tout, à celle-là !! C'est bien la preuve que Ian n'est pas le seul dans le coup... confu

Pauvre Sam... Et pauvre Paul !! C'est clair qu'il s'en voudra à vie !! confu

Très bon chapitre, malgré la tristesse de la situation... Je me demande maintenant comment vont tourner les choses...
Renesmée Cullen Black
Regarde son bien aimé demander sa main

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Mer 19 Oct - 22:43

Je te déteste!!! chaise grr sm

T'avais pas le droit de tuer Emily! Je l'adore et toi... T'as pas hésiter à la tuer! chiale C'est pas possible! Il doit y avoir un moyen..... Pourquoi? Pourquoi fallait-il que cela soit Emily? Pourquoi pas un inconnu? Cela aurait été plus facile Sad

Pauvre Sam.... C'est tellement triste! J'ai pas envie qu'il meure ou qu'il parte... (Connaissant l'histoire de Taha Aki et la troisième femme....) Pauvre lui! Il doit vraiment être dévasté... Certaine personne le déteste à cause de ce qu'il a fait à Leah, mais moi... Je l'adore! :O Et toi... Tu tue sa raison de vivre.... Tu devrais avoir honte!

Et Paul.... Paul! MON chouchou! Il est tout triste! Il dit que c'est sa faute.... Mais si ils n'avaient pas attendu, peut-être aurait-il arrivé à temps avant que.... Sad C'est juste pas croyable... Et c'est tellement logique que Ian n'aurait jamais parler... Cela lui aurait servit à quoi? Il serait mort de toute façon. Normal qu'il ne dise rien. Paul n'a vraiment pas à s'en vouloir!

J'ai trop hâte de savoir la suite! Mais tu as déjà tuer Emily. Si tu touches à Rachel ou Kim cela va mal aller! Bella, elle cela me dérange moins... Elle cherche toujours les ennuis ^^''

Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Jeu 20 Oct - 12:08

Citation :
Je vois Paul le regard vide me répondre avec une voix basse et le ton calme mais lassé :
- Pourtant ce qui est arrivé ce soir est de ma faute.
Je savais qu'il dirait ça...au moment même où tu le fais arriver devant chez Sam, je me suis dit "Il va s'en vouloir..." :s

Un chapitre bien triste et très dramatique qui laisse envisager une spirale encore plus dramatique avec beaucoup de tensions.
Sam va être anéanti, Paul va peut-être commettre le pire pour se rattraper, j'imagine déjà l'état d'esprit de chacun, ça va être dur :'(

En tous cas, on peut quand même retirer quelque chose de positif c'est que les loups collaborent vraiment avec les Cullen à présent car ils pensent tout de suite à les contacter face à ce drame.

Hâte de lire la suite !!!
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin
Localisation : sur la plage, en sécurité dans les bras de Taylor au coucher du soleil

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Ven 21 Oct - 20:02

bon d'accord je me suis tromper Bella n'a pas fait de boulette. mais tu nous a fait un chapitre bien triste. J'aime beaucoup le contact entre les Cullens et la meute. le faite que Carlisle s'inquiète de Paul me touche.

EMILY !!!!!! Pourquoi elle !! elle n'avait rien à voir dans l'histoire !!! que comprend la douleur de Sam et la tristesse de tout le monde. elle était leur soeur de meute et elle était comme leur maman elle était toujours la pour eux elle les réconfortait quand ils étaient désespérés. elle les nourissaient elle était toujours a cuisiner pour eux !! elle avait vraiment la joie de vivre avec elle !!!!
son absence va vraiment manquer à la meute !!!!
c'est vraiment cruel !!!!
il faut vraiment qu'ils arrêtent les complices de Ian ou il va y avoir beaucoup de dégats!!!! une victime suffit !!!!!!!!! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

La dernière scène avec Paul ma vraiment toucher il est ronger par les remords. il s'en veut réellement. il est comme déchirer. mais je suis certaine que Sam ne lui en voudra pas mais c'est normal qu'il s'en veuille mais il ne faut pas qu'il quitte la meute c'est sa famille, il ne peut pas les quitter comme sa et de toute fason les autres ne le laisseront pas faire !!! il ne faut pas !!!!!
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Sam 22 Oct - 10:39

* Alice Cullen 57 :
Citation :
Très bon chapitre, malgré la tristesse de la situation... Je me demande maintenant comment vont tourner les choses...
désolé si c'est un chapitre qui s'arrête sur une note dramatique. confu

* Renesmée Cullen Black :
Citation :
Je te déteste!!!

Ok .... merci ...
Toutes les histoires ne sont pas roses et entourées de bisounours. Si tout allait bien, tu te lasserais de ma fic' à coup sûr. Je n'ai pas réfléchi à savoir qui serait touché dans l'histoire. Quand on écrit, les choses parfois se collent les unes aux autres et Emily étant l'épouse du chef loup, ça paraissait logique. Emily n'a pas été prise au hasard par les coupables. Tout est orchestré.

* Fande Taylor :
Citation :
bon d'accord je me suis tromper Bella n'a pas fait de boulette
lol ça aurait pu !

* Tititof :
Code:
 j'imagine déjà l'état d'esprit de chacun, ça va être dur :'(
En tous cas, on peut quand même retirer quelque chose de positif c'est que les loups collaborent vraiment avec les Cullen à présent car ils pensent tout de suite à les contacter face à ce drame.
Dur mais le mal continu de se répandre c'est ça le pire. Je suis contente que tu apprécie l'union des loups et des Cullens. J'aime voir des clans rivaux surmonter leur haine pour s'unir pour une bonne cause.

*Je vais m'arranger pour poster bientôt. Le week-end c'est pas toujours évident. Merci en tout cas de continuer à me suivre ! Very Happy
bella55
Le combat
Le combat

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Dim 23 Oct - 12:27

elle est triste cette suite mais j'attend l'autre chapitre avec patience
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Mer 26 Oct - 11:22

* Bella55, merci ! Voilà la suite !

-------------------------------------------------------------------------------

41. ECOUTER SON COURAGE

*
[Bella]

La nuit a été courte. J’ai dût m’endormir sur le matin et je n’ai dormi que deux petites heures. Charlie a appris la nouvelle par Billy cette nuit. Ce matin, je ne trouve rien qui puisse retirer mes traits de cette morbidité. Je me laisse trainer jusqu’au salon et j’ai l’impression que dans mon esprit, y’a rien. Je suis coincée sur les images d’hier soir et rien ne les chassent de ma tête. La voix de mon père me fait réagir et je lève la tête sur lui avec un sursaut.

- Désolé. Je ne voulais pas te faire peur.

Il s’approche de moi et m’observe un moment avant de reprendre la parole.

- Bella, tu devrais sortir un peu aujourd’hui.
- Pour aller où ?
- Pour voir des gens, t’aérer la tête. Te sortir de cet état là, me fait-il en me pointant du doigt.
- Je vais surement passer voir Jake.
- Tu devrais peut être … laisser Jake et les autres pour aujourd’hui. Laisses-les faire … le deuil.

Le portable de mon père résonne dans la pièce et il répond aussitôt. Je le voix acquiescer puis raccroche aussi vite.

- Je dois y aller. Tu sais avec tout ça, on a du boulot.
- Vous allez reprendre la chasse n’est -ce pas ?
- Il le faut, Bella. On est pas en ville, et les gens se font attaquer autour de chez eux. Je suis désolé mais je crois que cette fois, ces ours ou ces loups n’ont plus de doutes à nous donner. Ça va aller, toi ?
- Oui, ne t’en fait pas pour moi. C’est Sam à l’heure qu’il est qui a besoin d’être entouré.

Il me contemple un instant en silence puis il me dit :
- Appelle-moi si tu as besoin.

J’acquiesce de la tête et il part. Je l’interpelle à nouveau :
- Papa !
- Oui ?
- Fais attention à toi !

Je le vois acquiescer pour tenter de ma rassurer puis il s’en va. Mais moi, je ne peux que m’inquiéter en me disant que mon père se jette tout droit vers la zone d’ombre qui vient s’éparpiller autour de nous.

*
[Jacob]

Je sors prendre l’air sur la terrasse. A l’intérieur de la maison de Sam, l’ambiance y est pénible. J’hume l’air et puis je m’élance pour muter et me rendre jusqu’à la plage. Histoire de voir un autre décor. Après mon escapade, je rentre à nouveau chez Sam. Dehors, Andrea est assise dans un fauteuil qui est posé sur la terrasse. Je viens alors la rejoindre.

- Comment il va ?

Andrea se permet un silence en me regardant et je réponds à ma propre question.

- Ouai, question stupide. Je sais, fis-je en me baissant pour m’assoir sur une marche. Je sens son odeur emplir tout mes sens mais j’essaie de faire un effort et de faire comme-ci il n’y avait rien. Soudain, sa voix cristalline vient percer ce calme pesant :
- Je pense aussi que Paul n’a pas mal agi.

Je me retourne sur elle, surpris de sa remarque puis je lui réponds :
- Paul a fait son devoir. Et si il ne l’avait pas fait, je pense que ça aurait été l’un d’entre nous. Ian a tout fait pour nous insupporter. Et ça a bien marché, fis-je avec contestation.
- Je sais. Il était insupportable, fait-elle en soupirant et en regardant l’horizon à présent.
- Comment tu as fait pour le supporter autant de temps ?

Elle dépose ses yeux sur moi avec un sourire au coin des lèvres puis me dit :
- Merci, Jake.
- Pourquoi ?
- D’être là ! On ne se parle pas beaucoup entre la meute et … moi. Et je le comprends et je le respecte. Mais j’ai besoin de vous dire merci à tous. Et …, fait-elle hésitante, … je m’en veux pour ce qui s’est passé. Tu as raison, Paul n’y ait pour rien dans tout ça. Car tout ce qui arrive, arrive à cause de moi.

J’essaie de la couper mais elle me l’interdit et reprend :
- Je t’en prie, Jacob. Soit honnête ! Depuis que je suis ici, je ne vous ais apporté que des ennuis. Et je m’en veux atrocement. Crois-moi, je le vis très mal. Depuis le premier jour où Ian est arrivé ici, je me suis sentie mal, pour vous.
- Et Embry a été bien trop poli pour nous le dire …
- Embry est aussi mal que moi.
- Je l’ai entendu assez de fois dans sa tête.
- Je me doute. […] Si je pouvais faire marche arrière, je le ferais.
- Et tu n’aurais jamais rencontré Embry ? Il n’y a pas de choix sans sacrifice, Andrea.
- Mais lorsque cela interfère sur des vies humaines, je ne peux pas le concevoir. Vous tous avez perdu une amie précieuse.

Je vois à quel point cela la peine. J’imagine que si Andrea avait été humaine, en ce moment même, des larmes couleraient sur ses joues. Soudain, Embry sort de la maison. Je me lève pour les laisser seuls. Je rentre à l’intérieur. Jared est dans la cuisine.

- Paul n’est pas revenu ?, lui demandais-je.
- Non. Il se sent trop mal pour ça.
- Sam est … ?
- Toujours en haut.

Je prends l’initiative de monter. Les marches du petit escalier grincent sous mes pas et lorsque j’arrive en haut, Sam est dans cette pièce sombre. Il est assis, le regard vide. Leah est auprès de lui. Je ne sais pas si c’est une bonne idée mais, elle seule le connait et le comprend. Alors tant que Sam ne la vire pas, je me dis que c’est bon pour lui. Je vois Leah relever les yeux sur moi et je lui dis :
- Tu peux nous laisser deux minutes ? Je dois lui parler…

Elle s’obtempère et lui lâche la main en le quittant. Je regarde autour de moi et je saisis un tabouret pour m’assoir près de lui. Ses yeux sont marqués par le chagrin et son visage montre des signes de fatigue. J’inspire un coup avant d’en placer une.

- Je sais que ce n’est pas le moment, mais je dois savoir quoi faire pour la suite des événements. La meute et le problème qu’on a en ce moment …

Aucune réponse, puis je le vois prendre sur lui pour me répondre :
- Je n’ai pas la force de combattre à nouveau, Jacob.

J’acquiesce en compatissant et je le laisse finir.

- Je sais ce que vous pensez tous. Que j’en veux à Paul …
- C’est le cas, non ?
- Oui. Mais pour le moment je dois outrepasser ça. Quelqu’un doit mener la meute au combat. Je suis le meneur alors c’est dans mon devoir de poursuivre cette bataille coûte que coûte.
- Pfff bataille ? Contre qui ? On ne sait même pas qui ils sont !, fis-je avec un rictus au coin des lèvres.
- Justement, il faut que l’on découvre « qui » ils sont. Et que nous veulent-ils au final ? Car la quête de Ian pour récupérer Andrea n’a plus lieu. J’ai peur qu’il y ait autre chose là-dessous, Jake. Il faut le découvrir. A tout prix !
- Quel plan choisir ? Le risque qu’on a, c’est qu’ils peuvent nous tomber dessus n’importe quand et sur n’importe qui.
- Je sais …

Le regard de Sam est encore absent en cet instant et je le sens complètement ailleurs. Je sais la perte qu’il vient de subir mais je me lève subitement pour réagir. Mes nerfs ne peuvent plus tenir et mon impatience à des limites :
- Ecoute Sam, je sais que ce n’est pas facile, mais « là tout de suite » il faut agir ! On ne peut pas rester là assis encore une journée à attendre le déluge. Quelque chose nous guette et on va encore se prendre un machin sur le coin de la figure dans peu de temps. Parce qu’on sera resté là les bras croisés. Alors je compte pas me rouler les pouces encore une heure !

Je sers les dents pour finir :
- Je ne tiens pas à perdre encore une personne, tu m’entends ?

Lorsque j’ai fini ma phrase, je déglutie en regardant les yeux de Sam me regarder avec intérêt. Et là, tout de suite, je sais que j’ai dis un mot de trop. Je vois Sam se relever et il s’avance pour me répondre avec peu de retenu et son ton monte :
- Je comprends ce que tu veux me dire, mais « là tout de suite », Jake, JE NE PEUX RIEN FAIRE ! Je viens de perdre l’unique personne qui comptait le plus dans ma vie ! En as-tu conscience ?, me foudroie-t-il avec ces yeux noirs.
- Je sais ! Mais si cette personne était là en ce moment, lui fis-je en lui envoyant un revers de main dans le plexus, je sais ce qu’elle te dirait Sam ! Et tu le sais aussi ! Alors je pense que tu devrais arrêter d’écouter ta foutu conscience une minute, et penser maintenant à ce que Emily te dirait !

Je le toise durement en ne lâchant pas prise et j’attends. Je sais que d’avoir osé prononcer son nom à haute voix le fait souffrir, mais je dois le secouer un peu. Parce si c’était moi, j’aurais besoin qu’on me fiche un coup de pieds aux fesses pour que je me bouge. Il y a un silence. Trop long pour ma part puis je vois Sam baisser les yeux, pensif et il me dit alors avec calme étonnant :
- « Tu as une meute à diriger. Tes frères t’attendent et ils comptent sur toi. Alors relève-toi et fonce ! ».

Puis il relève ces yeux sur mon visage. Je le vois soupirer un coup et à ses traits, j’ai comme l’impression que c’est comme-ci il l’avait vu lui dire ça, car je vois son visage plus détendu.

- Tu vois ? Elle est toujours là ! Si tu veux avancer, tu dois te concentrer sur ta vie. Ce que tu dois accomplir. Si non, tu perdras tout !

Je descends de la chambre. Tous le monde au rez de chaussée dévisagent Sam lorsqu’il apparait derrière moi. Il les contemple un à un et s’adresse à eux :
- Jacob a raison. Nous devons agir et vite ! J’ai besoin de me rafraîchir. Après on fera un conseil. Jake ?

Je le regarde surpris.

- Préviens les Cullens !

*
[Sam]

Je me passe un dernier coup d’eau froide sur le visage histoire de me remettre les idées au clair une dernière fois. Tête penchée sur le lavabo, je me regarde dans le miroir. J’ai vraiment une sale mine. Mais tout ça va changer ! Parce que pour Emily, je dois marcher la tête haute parce que c’est comme ça, qu’elle me voyait et c’est comme ça que je dois me conduire. Pour elle, pour son honneur. Elle était mon rayon de soleil et partout où je regarde, je m’attends toujours à la voir arriver. Passant une main sur une épaule, englobant ma taille. Glisser ses lèvres douces dans mon cou. Je peux même entendre son rire autour de moi. Je souris. Je me vois sourire dans la glace et là, je reprends conscience de ma rêverie et je regagne ce visage endurci à nouveau. J’inspire un coup profondément, mes mains appuyées sur le rebord du lavabo. Je me booste mentalement avant de faire face aux personnes qui m’attendent derrière cette porte. Parce qu'elles croient en moi et n'attendent que ça : mes ordres, mes directives. Pour filer droit vers la rébellion.

*
[Jacob]

Dans le salon, posté le dos appuyé au mur et bras croisés, j’attends. Ce silence pesant m’agace vraiment. Leah est assise sur un tabouret dans la cuisine, épiant le moindre des mouvements de la pièce. Andrea et Embry sont encore au dehors sur la terrasse. Quil et Jared sont assis devant le poste de télévision avec le son en sourdine. Soudain, Sam sort de la salle de bain. Nous nous levons tous pour guetter un mot, un geste. Puis il demande :
- Les Cullens ?

Quil lui répond :
- Ils sont allés directement au camp. Ils nous attendent.
- Bien, fait-il satisfait. Allons-y !

Nous sortons tous dehors. Je vois Sam s’arrêter soudainement sur le perron, il regarde partout et demande :
- Où est Paul ?
- Il est chez lui, répondis-je en craignant sa réaction.

On se regarde tous les uns les autres et Sam nous coupe :
- Ramenez-le ici et en vitesse !, fait-il déjà impatient.

Je vois Quil me jeter un œil puis je réponds :
- On va le chercher.

Je pars en courant avec Quil. En route il me dit :
- Tu penses le convaincre comment ?
- En lui disant de ramener sa grosse tête de loup rebelle maintenant ! Si non, il aura affaire à Sam.
- Tu crois que ça va lui faire peur sérieux ?, fait-il amusé.
- Paul n’a peur de personne. Qu’est-ce que tu veux que je lui dise ?

On aperçoit le toit de sa maison. Je ralenti ma course et je frappe fortement à sa porte du poing. Le temps de compter trois Mississippis et la porte s’ouvre violemment. Je vois Paul les sourcils froncés face à moi et il me lance un :
- Quoi encore ?, sur un ton peu aimable.
- Quelle humeur, fis-je pour le titiller un peu plus. Sam t’attend. Nous avons un conseil.
- Là tu vois, j’ai pas vraiment que ça à faire.

Soudain, je vois une main se poser sur le rebord de la porte et je reconnais une de mes sœurs.

- Rachel ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?
- Elle s’en va !, répond Paul à sa place.
- Bonjour Jake ! Hé ! Quil comment vas-tu ?,fait-elle souriante. Justement j’allais faire du café.

Je la vois regarder Paul et celui-ci ne de déride pas et lui répond :
- Tu plaisantes ? Ils ont pas le temps là, ils ont un conseil.

Je vois ma sœur qui le toise et qui ne se démonte pas :
- Ils peuvent bien prendre cinq minutes, non ?
- C’est mal connaître Sam …
- Désolé Rachel, fait Quil. Mais là, c’est vrai on pas beaucoup de temps. Je pourrais repasser un autre moment.
- Pas de problème, fait-elle amicalement. Demain ?

Mais Paul la regarde avec désaccord :
- Demain ? Ah non surement pas demain !
- Et pourquoi ça ?, fait-elle maintenant les sourcils plissés.
- Parce que demain tu ne seras plus là. Tu te souviens ?
- Je n’irais nulle part Paul. J’ai le droit d’être ici. Je suis chez moi ici !
- Tu détestes rester ici, lui fait-il remarquer.

Je me dis que là, il a pas tord. Puis avec Quil on se contente d’écouter la querelle. Je vois ma sœur tenir tête à Paul.

- Ecoute, ici je ne crains rien …
- C’est ce qu’Emily disait elle aussi, lui répond-t-il en lui coupant la parole.

Paul regarde Quil et moi :
- Vous voyez sur quoi je me bats depuis ce matin ?

Rachel me dit avec insistance :
- Jacob ! Dis à Paul qu’il se trompe ! Que je peux rester ici une journée.

Je me tourne vers Paul qui redoute déjà mes paroles sauf que je dis à ma sœur :
- Paul à raison !
- Quoi ?, me fait-elle.
- Paul à raison. Tu n’es pas en sécurité ici. On ne sait pas qui rode. On est peut être observé en ce moment même.

Elle me regarde comme incomprise puis me fait remarquer :
- Vous l’auriez senti si quelqu’un rodait.
- Rachel, lui coupe Paul, on ne sait pas qui ils sont. Tu comprends ? On ne prendra pas le risque deux fois. Alors tu prends ta valises, et tu vas loin d’ici !

Je vois Paul rentrer dans la maison et aller chercher le sac de ma sœur avec toutes ses affaires. Il arrive à la porte et lui tend en lui disant :
- Passes une bonne journée chérie, fait-il avec un sourire exagéré.

Puis ma sœur, ébahit le toise et lui répond :
- Tu me mets à la porte ?

Je ne sais pas pourquoi mais avec Quil on se sent légèrement gênés. Paul regagne son sérieux et lui dit droit dans les yeux :
- Rachel !

Il relève son regard sur Quil et moi et il se décale pour chuchoter des mots à Rachel.

- Je t’aime plus que tout au monde. Alors pour moi, tu vas prendre ton sac, et tu vas aller te promener en ville ou aller voir des amis. J’en sais rien, fais ce que tu veux ! Mais « ne reste pas ici » ! … S’il te plaît Rachel !, fait-il en la suppliant du regard.

Rachel reste silencieuse en regardant Paul puis elle se tourne vers nous comme-ci elle cherchait une réponse de ma part. Alors je lui dis :
- C’est la meilleur chose à faire ! Papa s’absente pour la journée. Les Clearwaters aussi. Pars ! Si tu veux passer ta vie avec celui-là, fis-je en parlant de Paul, alors t’a intérêt à déguerpir sœurette. Parce que je tiens trop à toi pour te perdre si tôt.

Maintenant elle se retourne vers Paul.

- Tu m’appelles dés que t’es rentré, hein ?, lui fait-elle doucement en lui laissant englober ses mains sur les siennes.
- Promis, lui fait-il avec des yeux plus doux.

Je les vois s’étreindre puis s’embrasser. Quil tente de cacher un sourire en baissant la tête. Les adieux fait, Rachel monte en voiture. Quil est chargé de la suivre jusqu’à sa destination et de revenir pour le conseil. En chemin, Paul ne m’adresse plus la parole après m’avoir dit merci d’avoir pu faire partir ma sœur. Il se met à courir plus vite et me dépasse pour muter.

- Ok … fis-je en me disant qu’il a l’air d’être toujours de sale humeur.

Je mute à mon tour pour rejoindre les autres au camp.
florine39
Assiste au match de base-ball
Assiste au match de base-ball

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Mer 26 Oct - 18:50

Hé super bien ces deux chapitres !!!! oui super sauf la mort d'émillie mais j'adooore comme d'hab , vivement la suite !!!
Renesmée Cullen Black

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Mer 26 Oct - 21:07

:O :O :O

Pauvre Sam! Mais au moins, il est vivant.... Et va venger Emily puis tous les autres victimes avec la meute Twisted Evil J'ai vraiment hâte de savoir se qui se passe! Qui a fait cela.... D'après moi, probablement une armé de nouveau-né qu'à créer Ian avant que Paul le tue (*-*) Mais, peu importe ce que c'est, il faut absolument que l'on se débarrasse de cela.
Mais j'ai peur de se que va faire Sam après.... Maintenant, il a un but, une mission à faire, mais après il ne pourra s'empêcher de pensée à Emily et il va souffrir Sad
J'adore quand il pense à elle devant son miroir.

Youppi Smile (Une scène avec ma Rachou cheers )

C'est trop chou! Mais au début j'étais comme: «Hein?! Il est donc bien méchant avec elle! » Puis après cela m'a parue logique. Au moins, elle ne sera pas en danger.... non? S'il te plait! Ô toi grande écrivaine, je t'en pris protège la Smile
J'ai trouvé cela amusant quand il dit: «Passes une bonne journée chérie, fait-il avec un sourire exagéré. » . Dans l'ensemble, c'est vraiment mignon ce qui c'est passer! Au moins on a pas eu de meurtre dans ce chapitre ( -.- ) .

Hâte à la suite! J'aime toujours autant ta fiction! Very Happy

bella55
Le combat
Le combat

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Jeu 27 Oct - 10:45

hate de lire la suite
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Ven 28 Oct - 6:31

Vanille41 a écrit:

Mais tout ça va changer ! Parce que pour Emily, je dois marcher la tête haute parce que c’est comme ça, qu’elle me voyait et c’est comme ça que je dois me conduire. Pour elle, pour son honneur. Elle était mon rayon de soleil et partout où je regarde, je m’attends toujours à la voir arriver. (...)Parce qu'elles croient en moi et n'attendent que ça : mes ordres, mes directives. Pour filer droit vers la rébellion.
Belle force de caractère de la part de Sam. Malgré toute sa peine, malgré la perte de son imprégnation et de la femme de sa vie, il trouve la force de continuer à se battre.

Vanille41 a écrit:
- Ramenez-le ici et en vitesse !, fait-il déjà impatient.
LOL excellent

Vanille41 a écrit:

- Tu crois que ça va lui faire peur sérieux ?, fait-il amusé.
- Paul n’a peur de personne. Qu’est-ce que tu veux que je lui dise ?
C'est sûr, ça va pas être facile de le convaincre, même en le menaçant d'avoir affaire à Sam lol

Vanille41 a écrit:

- Paul à raison. Tu n’es pas en sécurité ici. On ne sait pas qui rode. On est peut être observé en ce moment même.
Oui pas la peine qu'une autre femme se fasse tuer... ><

Sympa de lire cette scène avec Rachel Smile Le prochain chapitre va être mouvementé !
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Dim 30 Oct - 20:38

c'est encore une fois un chapitre fort en émotion.
j'aime beaucoup la discussion Jake / Andréa. c'est vrai qu'elle ne discute pas énormément avec la meute. ils la supportent simplement car elle est l'imprégnée de Quil.

Jake a eu raison d'aller parler à Sam en évoquant Emily il a réussi a le faire réagir et Sam ne veut pas la décevoir et il reprend de la force enquelque sorte mais son état quand jake entre dans la chambre me brise le coeur. il a de la chance d'être entouré par des amis comme ses frères. et en retrouvant les assasins d'Emily il lui fera un très grand honneur.
et il sait quelle sera toujours là avec lui... dans son coeur.

la scène finale avec Paul et Rachel est vraiment prise de tête !!! mais je comprend le point de vue de Paul. il veut éloigner la femme qu'il aime pour pouvoir la garder en vie au près de lui. et je suis contente que Jake est appuyé sa décision. ils ne savent pas ce qui les traque il vaut mieux éloigner les gens de la push.

une phrase m'a beaucoup fait rire : - Que je tu que je te dise Paul n'a peur de personne !!

je suis d'accord avec sa !!!!!

Paul continue a s'en vouloir pour Ian mais de toute fason je suis certaine qu'il n'aurait rien et quelque part je comprend Sam qui llui en veut mais sa lui passera car ils sont freres et ils ont un liens très forts qui les unis.
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Mar 1 Nov - 19:58

"Mais moi, je ne peux que m’inquiéter en me disant que mon père se jette tout droit vers la zone d’ombre qui vient s’éparpiller autour de nous." : ah purée !! Son inquiétude se comprend !! confu

Andréa s'en veut beaucoup pour la mort d'Emily : ça aussi ça se comprend !! Ça fait beaucoup de culpabilité pour Paul et elle !!

"Leah est auprès de lui. Je ne sais pas si c’est une bonne idée mais, elle seule le connait et le comprend." : je trouve que c'est une bonne idée !! C'est sûr qu'elle est sans doute la mieux placée car c'est elle qui le connaît le mieux...

"Je viens de perdre l’unique personne qui comptait le plus dans ma vie !" : confu Pauvre Sam !! C'est clair qu'il ne doit pas avoir la force de continuer tout de suite... Mais Jacob le booste bien !! Smile

Je trouve que tu as très bien écrit le passage concernant Sam, lorsqu'il se rafraîchit !!

"Le temps de compter trois Mississippis et la porte s’ouvre violemment." : ça me fait penser à un passage de Friends... Wink

J'aime bien "l'affrontement" Paul-Rachel !! Smile Rachel tient tête à Paul, ce n'est pas tous les jours que ça doit arriver !! lol !!

"Passes une bonne journée chérie, fait-il avec un sourire exagéré." : mdrrr !! J'adore cette réplique !! Un petit peu d'humour !! Wink
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Mar 1 Nov - 21:20

Renesmée Cullen Black :
Citation :
J'adore quand il pense à elle devant son miroir.
Je voulais que lorsqu'il se confronte à sa propre image, qu'il ait un déclic. Que son côté leader refasse surface. Que l'on retrouve le Sam que l'on connait.

Citation :
Mais au début j'étais comme: «Hein?! Il est donc bien méchant avec elle! »
Non pas du tout. Je ne l'ai pas vu du tout comme ça. ça doit faire un moment que Paul se bat pour que Rachel quitte la réserve. Si tu le trouves un peu froid, c'est simplement qu'il ne veut pas la perdre et pour ça, il est prêt à tout. Donc voilà pourquoi le couple se retrouve dans cette situation. Je sais, tu vas me dire "l'imprégnation" mais bon, c'est pas pour ça qu'ils sont toujours d'accord. Rachel s'inquiète de rien alors que Paul sait que le pire rôde. D'ailleurs, c'est pour cela que l'on voit que Rachel reste calme face à Paul. Ce n'est pas vraiment une dispute et j'espérais que ça soit interprété comme je le voyais.

* Merci Florine et Bella55. Je suis contente que ça vous plaise.

* Tititof :
Citation :
Il trouve la force de continuer à se battre
. Malgré ce qui lui arrive, Sam reste Sam. Un battant !

Citation :
LOL excellent
Sans commentaire. T'es contente qu'ils aillent chercher ton loup ? LOL J'ai tenu à ce que Sam reste poli pourtant j'aurais voulu que pour une fois il lâche un peu du mou mais bon... J'avais peur que ça choque venant de lui.

Fande Taylor :
Citation :
quelque part je comprend Sam qui llui en veut mais sa lui passera car ils sont freres et ils ont un liens très forts qui les unis.
Ouai mais bon, il y a une vie de perdue. Les choses ne sont pas si simples.

Alice Cullen 57 :
Citation :
Je trouve que tu as très bien écrit le passage concernant Sam, lorsqu'il se rafraîchit !!
Merci.

Citation :
ça me fait penser à un passage de Friends...
Oui lol je crois que c'est souvent employé aux usa pour compter. Peut être que je me trompe mais j'ai eu l'occasion de l'entendre deux fois à la tv donc ... (Friends et Lost). Je trouve que c'est rigolo de compter en Mississippi.
Renesmée Cullen Black

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Mar 1 Nov - 21:38

Citation :
Non pas du tout. Je ne l'ai pas vu du tout comme ça. ça doit faire un moment que Paul se bat pour que Rachel quitte la réserve. Si tu le trouves un peu froid, c'est simplement qu'il ne veut pas la perdre et pour ça, il est prêt à tout. Donc voilà pourquoi le couple se retrouve dans cette situation. Je sais, tu vas me dire "l'imprégnation" mais bon, c'est pas pour ça qu'ils sont toujours d'accord. Rachel s'inquiète de rien alors que Paul sait que le pire rôde. D'ailleurs, c'est pour cela que l'on voit que Rachel reste calme face à Paul. Ce n'est pas vraiment une dispute et j'espérais que ça soit interprété comme je le voyais.

Tu l'as bien fait Smile c'est simplement qu'au début, j'avais pas réalisé que Paul faisait cela pour la protèger ^^
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Ven 4 Nov - 21:05

Citation :
Ouai mais bon, il y a une vie de perdue. Les choses ne sont pas si simples.
je sais bien que ce n'est pas si simple et Sam va mettre beaucoup de temps pour lui pardonner.
Renesmée Cullen Black

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Sam 5 Nov - 3:12

chaise FANDETAYLOR! Je pensais que c'était un nouveau chapitre! Grrrrrr vexe
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Dim 6 Nov - 11:02

hahahahahahaha je t'ai eu !!! j'ai 18 ans today !!!!!!!!!!!!!!!
Renesmée Cullen Black

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Dim 6 Nov - 12:23

annif

:O Bonnne fête ma chère! Passe une belle journée pour tes 18 ans! Tu rentres enfin dans le monde des adultes ( Sad Ça grandit trop vite )

smack
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Dim 6 Nov - 14:08

merci ptite miss !!!!!!
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Lun 7 Nov - 20:08

* bravo On souhaite toutes un Bon Anniv' ! à Fande Taylor et on lit la fic' ! Very Happy

--------------------------------------------------

42. TENSION

*
[Jared]

Ça doit bien faire vingt bonnes minutes qu’on attend. J’ai déjà une impatience d’or mais être ici à regarder la famille Cullen me regarder dans le blanc des yeux, cela commence à me donner sérieusement des nausées. Je vois Edward Cullen me fusiller. J’aime pas ce regard. Je soupire bruyamment encore une fois puis je vais m’assoir près d’un arbre. Je vois Embry me regarder surpris puis je lui fais un haussement d’épaules :
- J’ai mal aux jambes, qu’est-ce que j’y peux ? J’me fais vieux.

Je vois Andrea laisser insinuer un sourire à mon encontre puis Sam dit à nouveau pour la troisième fois :
- Ils ne devraient plus tarder.

Puis Leah pète un câble :
- Ouai bah c’est bon quoi ! On commence ! Si non, demain on y est encore !
- Leah !, fait Sam sur un ton autoritaire.

Je la vois le regarder amèrement puis elle vient s’assoir à mes côtés. Je ris en la voyant puis elle tourne son visage au raz du mien :
- Tu pouffes encore une fois Jared et je te jure que j’te …
- Et que tu quoi ? Que tu me mets une raclée dés que tu mutes ?
- Oui ! Exactement !

Je la laisse dire car si non je ne l’arrêterais plus. Je regarde à nouveau « nos ennemis » lassés de cette éternelle attente. En même temps, ça doit faire je ne sais pas combien de siècles qu’ils traversent, ça va pas les tuer quelques minutes en plus. Le docteur et sa femme semblent supporter l’attente, en revanche j’en dirais pas de même pour la petite brune. Quand elle me regarde comme ça, elle a le don de me fiche la chair de poule. Ces vampires, ils se croient tous permis. Je reste poli et je préfère l’ignorer car lorsque je lui ai demandé la première fois ce qu’elle avait à me fixer, elle m’a répondu avec un sourire toute fière « je ne vais pas te mordre». Et allez ! Cullen brother me mate à nouveau avec cette expression de tueur en série. La fille qui est à côté du gros costaud. Ahhh !!! Comment elle s’appelle déjà celle-ci ? Rose ? Rosa … Rosalie. Elle n’a pas l’air fine. Soudain, je vois Jacob arriver avec Paul. Je me lève aussitôt en notant :
- Et bah ! C’est pas trop tôt !

Sam dévisage un instant Paul qui préfère éviter son regard puis Jacob prend la parole :
- Désolé. Ma sœur était là et on a eu du mal à la convaincre de repartir.
- Où est Quil ?, demande-t-il.
- Avec Rachel. Il revient dés qu’il l’aura déposé en ville.
- Déposée ?, fait remarqué Paul à Jacob. Attend, c’est pas un paquet !

Je me met à pouffer sauf que je m’aperçois vite que je suis le seul à trouver ça drôle et que tout le monde me dévisage. Je laisse fuir ma mine réjouie de suite après être passé pour l’idiot de la bande puis Sam range vite les rangs :
- Bien, Quil nous rattrapera. Il est l’heure de passer aux choses sérieuses.

Je vois le docteur Cullen et Sam se toiser l’un l’autre afin de se mettre d’accord pour s’unir et vaincre la sale bestiole qui commence à nous faire des cheveux blancs.

*
[Bella]

Je regarde par la fenêtre, c’est calme. Je referme ma fenêtre et je vais m’assoir devant mon ordinateur pour envoyer un mail à ma mère. Je me dis qu’après il faut que j’avance sérieusement sur ma dissertation qui a pris du retard. Monsieur Berty veut qu’elle soit rendu mardi soir dernier délai. Je soupire un coup. Je repense à Emily Young. A son entourage. La vie est injuste. Je la revois chez elle, souriante, accueillante. Elle avait vraiment le cœur sur la main. Comment Sam peut-il avancer de nouveau ?

[Sonnette]

Je sursaute car le carillon de la maison m’a pris dans ma rêverie et je me lève pour aller ouvrir. Le temps de descendre l’escalier et j’ouvre la grosse porte en bois. Sur le palier : personne. Surprise, je m’avance car je pense à une blague. Ou peut être un des jeunes voisins qui s’amusent à sonner aux portes. Je sais que c’est déjà arrivé plusieurs fois à Charlie et il a vite perdu patience. Je me mets à sourire malgré moi car je le revois mis en boule lorsque c’est arrivé la dernière fois. Je vois des feuilles mortes traîner et glisser sur le sol par la brise fraîche puis je me retourne pour rentrer. Sauf que là, quelque chose ou plutôt quelqu’un m’agrippe les épaules. Prise par surprise, je laisse échapper un cri étouffé. Une main s’abat violemment sur ma bouche. Là je panique ! J’essaie de me débattre mais rien n’y fait, c’est comme-ci je luttais contre une force surhumaine. Puis là, quelque chose s’abat sur ma tête puis le noir complet.

*
[Alice]

Je me faufile à travers bois telle une gazelle qui fuirait un prédateur. Et je vais plus vite encore. Si j’avais encore un cœur, il bâterait à mille à l’heure. Il faut que j’arrive à tant ! Il le faut à tout prix ! Ma vision sur l’enlèvement de Bella me met mal à l’aise à chaque seconde qui passe. Je sais que Jasper me talonne. Il essaie de me rendre plus sereine. Je le sens mais l’image de perdre Bella dans mon esprit est trop grande pour rester cool. Je contourne deux maisons puis j’arrive à celle des « Swan ». Mais en vain … Jasper est là aussi et nous somme tout deux sur le palier déserté. Seule une odeur plane : celle de Bella et d’un inconnu. Trop tard. Nous continuons la chasse. L’odeur est notre seule piste et c’est la seule qui peut nous faire remonter la filière. Mais arrivé au deuxième pâté de maison, nous avons perdu sa trace. Je m’arrête dépitée. Je retourne à la maison de Bella. De nouveau devant, je peux revoir en moi la prémonition de son enlèvement. Et je ressens tout. Sa peur, ses cris étouffés, ses bras et ses jambes se débattre. Cela me replonge dans ma transe divinatoire. Je sens alors la main de Jasper sur la mienne et je reviens à moi. Je me tourne vers lui, dévastée. Sa voix qui d’habitude m’apaise, ici me fait l’effet d’émerger mais je suis toujours dans ce mauvais cauchemar malgré son timbre chantant.

- Elle est partie, Jasper. On a pas pu la sauver … Je n’ai pas pu la sauver.
- Chutttt !, fait-il pour me bercer avec sa douce voix.

Il soulève mon menton avec sa main et il me regarde avec ces prunelles douces et mielleuses que je lui connais :
- Tu as eu ta vision tardivement. Tu n’aurais pas pu l’arrêter. Allez viens !, me fait-il en attrapant ma main. Nous devons retourner à la réserve.

Je regarde une dernière fois le lieu. Ecoute ce silence puis je pars.

*
[Charlie]

Je suis éreinté par cette journée. Je passe la porte en me disant que je vais enfin pouvoir me laisser tomber dans mon bon vieux canapé et me boire une bonne bière. Je laisse la porte claquer derrière moi et je lève la tête vers l’escalier :
- Bella ? J’suis rentré !

Je vais dans la cuisine. Je retire ma veste et je sors le journal que je m’étais mis de côté ce matin. Je lis la une et vois le gros titre « La Faune Locale terrorise les habitants ». Je me dis que ce titre est vraiment minable. Si ils veulent faire fuir la moitié de la ville, c’est gagné. N’importe quel imbécile premier à crier « au loup » ne mettra pas dix ans à plier bagage et à répandre la nouvelle dans les autres villes. Comme-ci on avait besoin de ce genre de publicité pour vendre Forks comme une ville maudite. Je soupire exaspéré par ce genre d’idioties et cela me fait du bien de me poser cinq minutes. Je me sors une bouteille de bière dans le bac à légume du frigo, aussitôt décapsulée, aussitôt la première gorgée avalée. Je reste debout à apprécier puis je regarde face à moi et je me demande ce que fait Bella.

- Bella ! T’es là ?

Aucune réponse. Je pose ma bouteille et je monte les escaliers. Sa porte de chambre est grande ouverte. Je m’y faufile en tapant quand même du poing sur la porte.

- Bella ?

J’entre. Son ordinateur défile des images de la mise en service du mode veille. Je vois une tasse près de son clavier. Elle est à moitié vide. Calme complet. Je redescends et je vois bien sa voiture garée non loin du garage. Intrigué, j’essaie de composer son numéro de portable. Pourvu qu’elle l’ai allumé. Je suis sûr que Jake l’a encore pris en otage. La première tonalité et la sonnerie retentie à l’étage. Je retrouve son portable posé sur sa table de nuit.

- Evidemment …, soupirais-je.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fic' Twilight    Aujourd'hui à 6:52

Fic' Twilight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant