Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matcha
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Dim 14 Nov - 21:18

Présentation de l'éditeur
Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...
Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

Présentation de l'éditeur
Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité. Pour l'heure Eugénie s'inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Qu'est-ce que ça cache ?

Richelle Mead est l'auteur de la saga Succube et Vampire Academy aussi.

Je viens de finir le tome 1 et j'ai beaucoup aimé ! Le livre est un peu plus complexe que la saga succube niveau histoire et son héroïne est assez attachante, elle est complexe à la fois forte/fragile... Y a des scènes largement + chaudes que dans succube (bizarrement lol!). Bon y a des longueurs et des répétions mais ça reste un bon moment de lecture ! J'ai envie de voir ce que donne le tome 2. Et dorian et kiyo sont sex et sympa tout les 2 meme si une preference pour kiyo love

D'autres l'ont lu ?

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy
Fait connaissance avec la meute

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Mar 16 Nov - 9:19

ahhh tu me donnes envie
la 4eme de couv est pas mal

j'ai bien aimé le tome 1 de succubus
donc je vais voir quand ma pile aura désenflée
Voir le profil de l'utilisateur http://aux-pays-des-delices.forumgratuit.org/
Aurore petite fleur
Sur l'île d'Esmée
Sur l'île d'Esmée

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Dim 21 Nov - 18:09

j'ai pas lu succubes mais en tout cas cela donne déjà plus envie de lire celui là! et puis le titre change un peu il est même attirant.

par rapport à la couverture, l'héroïne à vraiment les yeux violés? non parce que j'écris encore un livre et mon heroïne à les yeux violés, j'en ai marre, après on va dire que je recopie. lol
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Lun 22 Nov - 21:09

oui l'héroïne à les yeux violets et à comme fleur "totem" les violettes Wink

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Candyshy

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Lun 22 Nov - 21:14

bon je viens de le commander
livraison prévue vendredi
donc je repasserai après ma lecture
Aurore petite fleur
Sur l'île d'Esmée
Sur l'île d'Esmée

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Lun 22 Nov - 21:17

les violettes? évidemment! lol

sinon, c'est possible d'en savoir un peu plus sur l'histoire? en spoiler même!
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Lun 22 Nov - 21:45

tiens ici y a une critique et elle devoile pas mal l'histoire (et elle est pas d'accord avec moi en + elle a preferee Succube à Cygne noir Wink elle a aussi trouve l'histoire + simple... trop pas d'accord lol) : http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2010/06/28/18435672.html

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Aurore petite fleur
Sur l'île d'Esmée
Sur l'île d'Esmée

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Mar 23 Nov - 19:38

Matcha a écrit:
tiens ici y a une critique et elle devoile pas mal l'histoire (et elle est pas d'accord avec moi en + elle a preferee Succube à Cygne noir Wink elle a aussi trouve l'histoire + simple... trop pas d'accord lol) : http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2010/06/28/18435672.html

ouais c'est sûr la fille n'est pas trop emballée par l'histoire et les personnages.

je n'ai ni lu Succubes (parce que j'ai vu dans Angel (série) un épisode avec des succubes et c'ets un peu beaucoup beurk, même si je sais pas si ça y ressemble ça m'a rebutée un peu) ni vampire academy (connaissais pas vraiment, c'est en naviguant dans les topics livres que j'en ai entendu parlé) alors je ne sais pas trop qui je dois écouter. lol

on va le mettre en attente sur la fameuse liste!!!!!!!!!!
Candyshy

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Sam 12 Mar - 18:22

Fini le tome 1
Alors que dire ? GENIAL tout d'abord ...
bien sur foncez !!!!!!

Lecture très fluide très agréable, on ne peut pas lâcher le bouquin une fois que l'on a commencé, comme si la magie nous tenait !
Effectivement quelques longueurs mais qui ne nuisent en rien la lecture

On a une héroine Eugénie qui est chaman qui bannit les Faes qui viennent dans notre monde ... Elle est belle à du caractère, l'action la poursuit.
Son passé la rattrape et fait enchainer les choses pour elle contre son gré, sa vision de choses doit changer, très dur pour elle.

Mais au cours de ce déluge, elle rencontre 2 mâles qui vont lui faire tourner la tête mais elle apprend son passé, qui fait l'effet d'un bombe, une apocalypse ... une prophétie est lancé !

On a pas le temps de s'ennuyer avec Eugénie, soit avec ses prétendants soit avec les gens qui veulent la tuer, l'agresser sexuellement mais il savent pas encore à qui ils ont à faire .... et pourtant si c'est pas faute de leur avoir montrer de quel bois elle se chauffe ....
Enfin 500 pages qui passent très vite Smile Je suis complètement conquise par ce livre !

Je suis sous le charme de Kiyo bien sur mais j'ai bien plus de mal avec Dorian

Je le conseille plus que fortement et moi je vais vite aller courir m'acheter le tome 2, je veux savoir ce qui attend notre chère héroine ....
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Sam 12 Mar - 18:46

Candyshy a écrit:

Je suis sous le charme de Kiyo bien sur mais j'ai bien plus de mal avec Dorian

ah je suis pas la seule alors? ça me rassure, bizarrement le charme de dorian passe pas plus que ça je trouve. m'a saoulé ce truc de bondage une fois ça va dix fois ça saoule Razz Razz

c'est rigolo je viens de chopper le tome 2 d'occas je l'aurais semaine prochaine ! Je pense que niveau histoire ça va bien bouger dans le 2 !

Je suis pas aussi emballée que toi honnêtement de la même auteur si je devais juger... ça ferait : vampire academy en 1 même si destiné à un public + jeune, cygne noir quasi ex aequo avec succubus. Le souci de succubus c'est une histoire trop pauvre et avec des temps morts puis tout qui se passe vers la fin. Mais une richesse au niveau passé de l'héroïne. Cygne noir je trouve l'histoire + complexe et bossé, mais un peu... pas forcément tout qui est intéressant, du remplissage quoi. Héroïne qui par contre est attachante un peu plus que Georgina.

Bref je trouve que Richelle Mead est sympa comme auteur mais elle gère pas tout de manière super convaincante, des bonnes idées mais des fois un peu bizarrement utilisés et des bons persos, mais avec des persos super faible ou inexploités (le coloc de Eugenie est sous exploité, Kiyo un peu aussi, dans Succubus les potes à Georgina sont sous exploités) bref, pleins de qualités mais avec des chtites faiblesses (pour moi hein chacun son avis^^)

je l'ai pas lu aussi bien qu'un chasseuse de la nuit mais c'est vrai que richelle se lit bien quoi qu'elle fasse lol!

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Candyshy

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Sam 12 Mar - 18:54

Ahhhhh mais cela n'est point comparable à la chasseuse qui reste NUMBER ONE pour moi, enfin pas le sujet ICI lol

Ben j'ai bien accroché alors qi tu trouves qu'elle a pas assez exploité Kiyo tu vas être très triste dans le 2. OUI j'ai zieuté et demandé par ci par là, je suis trop curieuse pour attendre. Il y est beaucoup moins

Ben moi chez Dorian, ce qui m'énerve c'est qu'il est impassible sauf avec son excentricité mais le fait que l'on se sache pas ce qu'il ressente vraiment.
S'il est sincère ou veux seulement arriver à ses fins, qu'il soit si sur de lui, Kiyo l'est aussi mais c'est pas pareil. Enfin je le sens pas !! On verra dans le tome 2 ma copine m'a dit que peut être je changerai d'avis.

Pour ce qui est de l'auteur tu n'as pas tort mais bon avec ce tome là, elle a su me tenir bien encrée dans la lecture plus qu'avec Georgina.

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Sam 12 Mar - 18:58

ehhh !! me spoile pas vilaine chiale Quand tu lis trop de bitlit après le souci c'est les parallèles, le Dorian on dirait Jean Claude de Anita Blake mais porté sur le bondage et avec des cheveux etrange Razz (de mémoire). alors vi après ça perd de son charme quoi...

là je regardais Jaz Parks comme série, bah ils comparaient ça à chasseuse je crois alors après pffffi Neutral

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Candyshy

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Sam 12 Mar - 19:01

Ahh désolée j'ai pas dit grand chose oups
* file *

jaz parks oui j'en ai entendu parlé mais pas encore accroché Smile
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Sam 12 Mar - 19:23

ça va comme c'est toi je te pardonneuh lol! mais j'ai l'impression que je verrais peu mon kiyo snif (dit pas vi ou non je verrais bien lol! )

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Dim 17 Juil - 18:06

tome 2 lu Wink

Alors j'ai eu du mal à rentrer dedans. Ça m'a pris pas mal de pages. J'avais eu la même impression sur le 1 de mémoire. On retrouve l'histoire un peu où on l'avait laissé et elle continue à se complexifier, même si finalement il ne se passe pas énormément de choses dans le tome, car on se consacre plus à l'évolution de Eugénie et de ses émotions. Je trouve l'histoire toujours bien plus intéressante qu'en 3 tomes de Succubus mais moins intéressante que les Vampire Academy pour suivre les 3 séries lol!

Bon y a des bémols pour moi, déjà une histoire qui traine un peu. Une Eugénie un peu caractérielle et plaintive, limite casse cou***es et qui vire un peu égocentrique MOI MOI MOI ! Elle a un mal fou à se mettre à la place des gens autour d'elle. Elle évolue pas mal dans ce tome et le tome 3 va à mon avis bien avancé l'histoire, certains choix sont faits et on verra où ça mène.
Sinon en spoil (tention ça spoil VRAIMENT)

Spoiler:

Donc on verra bien l'histoire dans le tome 3, je préfère quand même Eugénie à d'autres héroïnes bit-lit comme Riley Jenson, pour Anita Blake... Anita gagne encore, mais pas tant que ça. Je me demande combien de tomes sont prévus...
Spoiler:

Infos sur le tome 3 :

Sortie du tome 3 de Cygne Noir, Le sacre de fer, le 23 septembre en France

Le tome 3 de la saga Cygne Noir de Richelle Mead intitulé Le sacre de fer, sortira le 23 septembre chez Milady, au prix de 7€ (précommande Amazon.fr). Rappelons que ce tome, Iron Crowned, est sorti fin février aux Etats Unis.

Le royaume de Terre-de-Daléa est dévasté par une terrible guerre. Eugénie Markham, la reine, souhaite plus que tout y mettre un terme. Son seul espoir : retrouver la Couronne de Fer, un artefact légendaire que même les plus puissants des monarques redoutent. Mais cette quête n'est pas simple car l'objet est convoité. Eugénie ne peut faire confiance à personne. Seule, elle devra se confronter à une tentation irrésistible qui risque de mettre en danger le sort du monde. 

le mondedefrancesca

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lilly1503

Féminin
Localisation : Au fond d'un bouquin, en quête d'un monde meilleur ^^

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Lun 18 Juil - 10:46

Ca me tente bien cette série.

C'est mon portefeuille qui va pas aimer lol!

Un petit peu de moi flower
Mes textes study

Venir en aide à Anaïs.
" On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue. Mais elle ne disparaît jamais..." Rose Kennedy
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Mar 19 Juil - 12:49

Si tu dois en lire qu'une de Richelle Mead je mettrais Vampire Academy en prem's perso. Après Georgina de Succubus est + attachante, mais l'histoire de Eugénie est + intéressante. Dur dur Razz Razz

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lilly1503

Féminin
Localisation : Au fond d'un bouquin, en quête d'un monde meilleur ^^

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Mar 19 Juil - 13:06

Tu m'aides pas là Razz

Un petit peu de moi flower
Mes textes study

Venir en aide à Anaïs.
" On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue. Mais elle ne disparaît jamais..." Rose Kennedy
lilou8085
Joue au strip base-ball avec emmett
Joue au strip base-ball avec emmett

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Mar 19 Juil - 16:14

c'est dans ma PAL lol!

j'aime bien son écriture, elle m'a rendu accro à Vampire academy cette tite dame ! je savais pas qu'elle avait tant de saga en cours ! chapeau pour s'y retrouver moi je dis mdr

je commencerais peut-etre ma pal par celui là ^^

moi je dis sans aucun doute vampire academy !! logique j'ai pas lu les autre tu me dira mdr

non mais sans dec faut le lire ! dimitri quoi bave bave bave j'ai les ebooks si tu aime lire ce format

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Mar 19 Juil - 17:54

si je t'aide je te dis comme lilou VA ! Puis les autres ont pas les mêmes atouts mais mérite de se lire dans un second temps. Succubus c'est des histoires (pour moi) téléphonée mais sympa. Cygne noir tu as une vraie mythologie qu'elle essaye de mettre en place, l'histoire sans être à tomber par terre est pas mal. + fouillé quoi.
sinon tu as du cul dans succubus et cygne noir et pas dans VA
lol!

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
ptite-musaraigne

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Jeu 4 Aoû - 11:55

Perso j'ai une grosse préférence pour Succubus parce que Georgina quoi ! Razz Mais Cygne Noir a été un véritable coup de coeur, j'ai dévoré les 2 tomes d'une traite et j'ai hate d'être le 26 aout pour que le 3e sorte ! Surtout que l'attente risque d'être longue jusqu'au 4e..
Voir le profil de l'utilisateur http://frozen-memories.1fr1.net
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Jeu 4 Aoû - 12:02

Ah il sort si tôt le 3 ? De toute façon j'aurai encore un gros décalage, je les lis plus de 6 mois après la sortie. J'aime pas assez la saga pour les acheter neufs j'avoue Embarassed

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Candyshy

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Jeu 4 Aoû - 12:46

ah je préfère eugénie à georgina, je m'ennuie avec georgina lol

euh pour la parution c'est pas aout mais 23 septembre normalement
à moins que la date est changée
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Jeu 4 Aoû - 13:02

le souci de succubus c'est le manque d'histoire Neutral

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Candyshy

Féminin

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Jeu 4 Aoû - 13:20

oui voilà c'est ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead   Aujourd'hui à 14:04

Cygne Noir saga Eugenie Markham - Richelle Mead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant