Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matcha
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Mar 7 Sep - 10:34

Présentation de l'éditeur
Vendu plus d’un an avant sa sortie dans plus de vingt pays, Hush, Hush nous entraîne au cœur d’un conflit millénaire : celui des anges déchus contre les Nephilim, qui sont à la fois anges et humains.
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Biographie de l'auteur

Becca Fitzpatrick vit aux Etats-Unis dans le Colorado. Après ses études, elle s’est rapidement consacrée à l’écriture, sans se douter que son premier roman Hush, Hush serait un tel phénomène d’édition. Elle est actuellement en train d’en rédiger le volume deux, intitulé, Crescendo.

Pas de topic sur cette saga??? il en fallait un supercontent supercontent

Bon j'ai lu le livre très rapidement et j'ai beaucoup aimé, le personnage féminin est plutôt attachant est pas trop caricatural. Les dialogues passent bien, entre Nora et Patch et entre Nora et Vee.
Le héro est assez " bave " bien plus sympa qu'un edward un peu guimauve, j'ai accroché, il est assez moqueur et on a plus l'impression de danger que avec un Edward aux dents limés. Au niveau de l'histoire je n'ai pas vu venir l'action 1000 ans avant c'est un +, même si c'est parfois... tiré par les cheveux on peut pas nier.

Qui a lu ce livre??
Le tome 2 va sortir aux US cet automne ( 19 octobre 2o1o ) donc en France je ne sais pas quand...
Couv du tome 2 (+ sympa non?):

Résumé du 2: Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilime n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille lambda. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-être vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut imaginer ?

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque

Dernière édition par Matcha le Mar 7 Sep - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou8085
Joue au strip base-ball avec emmett

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Mar 7 Sep - 11:34

j'ai lu !! je dirais meme j'ai devoré mdr !!

je l'ai lus en une journée tellement c'était bien !!

path est tout simplement époustouflant !! ce coté noir et sombre qui fait pourtant qu'on s'attache facilement à lui (meme s'il est un peu tete a claque par moment Laughing )

le temps n'est plus aux vampires mais aux anges lol!

pour ceux qui n'ont l'on pas lu a DEVORER d'urgence !!!

Matche j'ai rajouté le résumé du 2 sur ton post Wink

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Mar 7 Sep - 17:35

C'est vrai que des fois il en fait un peu trop le patch Laughing mais bon je l'ai trouvé plus troublant... que notre ami Ed. Puis les sentiments comme l'excitation sexuelle etc. sont présents, c'est pas encore du roman pour adulte c'est clair, mais tu vois que les persos ont les hormones en folie (l'héroïne comprise, ce qui est bien) et c'est dit de manière plutôt mignonne les allusions.
J'ai bien aimé qu'on échappe à des clichés dit et redit sur les anges "oui il est blond, il a une beauté séraphique.........." (et en plus il mets des casquettes on dirait rob ma parole mdrrrr)

ah lilou tu a décidément bon gout je te félicite Razz, enfin on a bon goût quoi cool lol!

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Mar 7 Sep - 17:55

mdr mdr mdr

ah non la patch c'est tout le contraire !!

il est si enigmatique et si wouaou en meme temps !! le passage dans la chambre d'hotel et piouff sans mot !!!

il y a une phrase que j'adore mais je la retrouve plus vas falloir que je le relise du coup Laughing (bas quoi c'est une bonne excuse non mdr )

selon la rumeur le livre vas etre adapté au ciné !! j'aimerais trop !! voir Patch en vrai gaga gaga

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Mar 7 Sep - 18:34

ils ont intérets un mec qui a un peu de charisme Razz ah viiiiiiii cette scène !

Spoiler:

j'espère que ça va pas faire juste mauvais triangle et jalousie à la série américaine l'histoire avec la blonde dans le tome 2...

vee est assez attachante aussi, j'ai bien aimé les dialogues qu'elle provoquait... après si patch reste avec nora on voit mal une relation platonique à la edwella (on dit ça non?) (et tant mieux...) même si je pense que le côté bouquin pour ado va un peu brider l'auteur.

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Mar 7 Sep - 19:05

edwella ??? que que c'est que cette chose Shocked mdr

je blague bien sur mdr !!

bas tu sais quoi rien que d'en parler avec toi ca me redonner envie de réouvrir le bouquin mdr

du coup je relis et on voit pas pareille avec une seconde lecture (comme d'hab remarque)

pauvre Nora quand meme elle a une sacrée volonté pour pas lui sauter dessus Laughing

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Mar 7 Sep - 19:10

elle est jeune et timide c'est plutot ça Razz Razz mais patch a l'air d'etre capable de le faire pour elle alors... Razz

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Ven 10 Sep - 16:22

je l'ai finit cette aprem et bave bave Patch !!! gaga gaga

je sais pas comment elle fait pour ne pas lui sauter dessus koi !!

Matcha tu a lu le premier chap du 2 ?? a moins que tu veuille attendre mdr

en tout cas il me tarde qu'il sorte (meme si chez nous on est pas là de l'avoir Sad )

je mets aussi le lien du site officiel ou on peut y lire le chap 1 et ou on a quelques citation du 2

http://hushhushfrance.blogspot.com/

(y a meme une vid du type qui fait Patch sur les couvertures du livres lol! et je rajoute une tof apres avoir fait une recherche image sur notre ami Google Patch )

l'ai pas trop mal je trouve lol!

lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Dim 12 Sep - 6:52

Tempest sera le 3ème tome de la saga Hush Hush

Becca Fitpatrick vient d'annoncer qu'un 3ème tome de la saga Hush Hush sera publié à l'automne 2011. Après Hush Hush et Crescendo; Tempest sera donc le 3ème tome de la saga, mais on ne sait pas encore si ce sera le dernier.

Le communiqué indique que Becca a vendu également un 2ème livre, mais elle ne sait pas encore ce que ce sera, sauf que ce sera une romance pour jeunes adultes, parce que c'est ce qu'elle écrit.

le monde de fran

whynot
Inscription au lycée de Forks
Inscription au lycée de Forks

Masculin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Lun 13 Sep - 9:05

ca fait plusieurs fois que j'en entends parler : je vais peut-être essayer. lla couv est très réussie en tout cas
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Lun 13 Sep - 9:20

Non pas lu le chap 1 du tome 2, il est sur ton lien ma lilou? je vais aller voir ça Wink

il fait très "je suis dark" sur la photo modele mr patch lol! il est pas loin de nous faire un "bouh" Razz Razz

Enfin c'est plus litterature fantastique romantique pour ado que pour adultes quand même, son style est pour les jeunes je trouve... sinon effectivement patch passerait à la casserole geek

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Linoa7
Traquée
Traquée

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Lun 13 Sep - 10:35

Fiouuuu encore un nouveau livre a lire! Je ne les compte plus XD
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Lun 13 Sep - 10:36

yep sur le lien du blog que j'ai mis tu a le proloque et le chap 1

Linoa7
Traquée
Traquée

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Lun 13 Sep - 11:56

lilou8085 a écrit:
yep sur le lien du blog que j'ai mis tu a le proloque et le chap 1

Merci Lilou!! ^^
Shame-f0r-y0u
Emménagement chez Charlie

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Lun 13 Sep - 18:39

Il a l'air pas mal ce p'tit bouquin ! Mais vraiment ça rapel vachement Twilight !!
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Lun 13 Sep - 18:57

heu ... t'es sure qu'on parle du meme livre la ??

non pck bon ca n'a rien a voir du tout quand meme c'est le meme genre de livre pour ado oui mais ca s'arrete là

Shame-f0r-y0u

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Lun 13 Sep - 19:02

J'disais pas ça par rapport au livre ENTIER hein lol, c'est juste le début de la présentation t'sais "une créature imaginaire et une jeune fille normale" "dans un lycée" "rencontre en cours de biologie" "l'histoire d'amour impossible" c'est plus à ça que je faisais référence en disant que ça ressemblait à Twilight !..
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Lun 13 Sep - 19:12

c'est vrai vu comme ça Wink apres les persos sont assez différents au niveau des caractères, de la réactivité, l'héroïne est plus sociable et patch est très différent de Edward c'est le bad boy quoi pas le type "lisse" qui fait pas de vague tout ça.
mais faut lire c'est sur que la fille normale et le mec intriguant en salle de bio on a déjà vu sinon Wink (il doit s'en passer des choses en bio pour que ça soit toujours là l'action dans les bouquins ricains... où il s'y passe rien donc ça sucite l'imagination mdr)

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Lun 27 Sep - 14:32

En parcourant le site de Hush-Hush France, j'ai trouvé des petites citations venant du second tome de la saga: Crescendo

je vous les poste aisni que la vidéo de presentation du livre :

"Il se passe des choses plus graves que toi, moi et Marcie, ici."

"Tu es à moi, mon ange, tu m'as pour l'éternité."

"Je suis passée pour te donner le hot-dog, je le jure. J'ai regardé dans le bureau pour prendre un stylo et écrire le prix du hot-dog, mais c'est tout

Et lorsque tout explosa, Vee attrapa son Coca sur le comptoir du bar et leva le bras pour lancer le verre. Marcie se retourna, mais dans son empressement elle tomba en arrière de son tabouret et s'effondra sur le sol. Je me tournais vers Vee dans l'espoir de diffuser une dose supplémentaire de violence lorsque mon genou reçut un coup par derrière. Je me retrouvai à terre et la dernière chose dont je me souvins c'était que Marcie était sur moi.

"Espèce de menteuse, siffla t-elle. Tu l'as lu, n'est-ce pas ? Qui ne le ferait pas ? Je te déteste. Ta vie est-elle si ennuyeuse qu'il te faille fouiner dans la mienne ?"

"Comment vont tes cheveux ? demanda t-elle. On est à court de mousse ? Ou de patience ?"

"Déja allé(e) à un tremplin rock ? La musique improvisée qui hurle autant les foules déchaînées. Une bonne dose de sexe et d'obscenités en tous genres dans les toilettes. Dix fois mieux que les Z"

Patch était à l'entrée de la cuisine, vetu d'un polo sombre et d'un jeans noir. Je n'avais pas l'habitude de le détailler à une telle distance. Ses yeux étaient aussi noirs que la nuit et ses cheveux qui ondulaient derrière ses oreilles faisaient penser que ça faisait six semaines passées qu'ils avaient besoin d'un coup de ciseaux. Il avait un corps qui attirait toujours instantanément le sexe opposé, mais son attitude disait : "Je n'ai pas envie de discuter".

une ITW de Becca qui parle de Tempest le troisieme tome

Citation :
Y aura t-il un troisième tome dans la saga Hush, Hush ?

Je suis tellement ravie de pouvoir enfin répondre à cette question ! Comme vous l'aurez probablement remarqué, j'ai furtivement évité cette question qui m'était posée un peu partout pour la simple raison que pendant un bon bout de temps je n'en avais pas la réponse. En mai, j'étais toujours en train d'écrire Crescendo et je ne savais pas vraiment comment le livre finirait et si l'histoire de Patch et Nora avait besoin d'avoir une suite. Et pour couronner le tout, mon éditrice était en congés de maternité. Puis les choses se sont déroulées très vite. J'avais terminé Crescendo et la fin du livre m'avait complètement attaquée par surprise. Je ne m'attendais pas à un tel rebondissement, mais il est bel et bien là et qu'est-ce que j'aime ce revirement ! (je sais à quel point c'est terrible de parler de Crescendo quand on ne l'a pas lu, alors j'arrête !). Les dernières pages de Crescendo sont assez dramatiques et ouvrent toutes sortes de possibilités pour la suite de l'histoire et à partir du moment où j'avais écrit "Fin", je savais que c'était la direction que j'allais prendre.

J'ai eu une longue discussion avec mon agent cet été. Je lui ai avoué que j'avais écrit une proposition pour un troisième tome assez audacieuse et je voulais qu'elle la présente à ma maison d'édition. J'étais aussi nerveuse pour cette proposition que pour celle de Hush, Hush, j'attendais sa réponse, effrayée à l'idée qu'elle la déteste, mais... elle en était folle. C'est alors qu'en août, j'ai commencé à écrire Tempest, le trosième opus de la saga. Pour l'instant, je ne peux pas en dire grand-chose puisque je suis au tiers du premier jet, mais je dirai que ça ressemble à tout ce que j'aime : des bons rebondissements, bourré de suspense, quelques petites
frayeurs et par-dessus tout, des scènes assez électriques entre Patch et Nora.

Histoire de dissiper quelques questions à venir que je sens déjà arriver, je ne sais pas si le troisième tome sera le dernier de la saga. Pour l'instant, c'est difficile à dire. J'ai une bonnée idée de la façon dont Tempest va finir, mais rien n'est certain jusqu'à ce que ce soit... certain. Donc pour l'instant, tout ce que je dis, c'est que c'est le troisième livre. Ensuite, je ne sais pas, pour l'instant, ce que sera l'autre livre [ndlr : Becca est en accord avec sa maison d'édition pour deux livres]. Je n'ai pas encore commencé à l'écrire, je le laisse devenir ce qu'il sera. Mais je peux dire que ça sera une romance YA, parce que c'est ce que j'écris.

J'espère que vous êtes tous ravis, je suis enchantée d'écrire à nouveau, surtout sur Patch et Nora.

Becca.

HushHushfrance

je sais pas vous mais ce mets l'eau à la bouche tout ca happy happy

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Lun 4 Oct - 18:42

une romance YA?

les extraits comme ça je capte pas trop Suspect

sinon ça donne envie d'avoir le 2 ! le 3 benh on verra hein le temps qu'elle le finisse+edition anglaise+trad+edition française on a le temps de voir venir comme d'hab...

mmh du patch inédit miam mes amies...

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Mer 20 Oct - 23:08

Un avis sur le tome 2 en français y a des spoils faites gaffe dont un sur Patch Wink

Avis sur Crescendo, Becca Fitzpatrick

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque

Dernière édition par Matcha le Jeu 21 Oct - 9:00, édité 1 fois
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Jeu 21 Oct - 6:27

ca me dit que la page n'existe pas matcha :s

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Jeu 21 Oct - 9:00

j ai essayé de réparé mais hier ça marchait donc je sais po...

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Jeu 21 Oct - 9:10

ah bas la ca remarche mdr !

fran avait peut-etre desactivé l'article ou un truc du genre

Martyn
Donne des maux de tête à Alice
Donne des maux de tête à Alice

Féminin

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Jeu 21 Oct - 11:48

J'ai lu ce livre et j'attends bien évidemment la suite ....
Les histoires avec les anges c'est pas mal non plus ça change des vampires .....
Voir le profil de l'utilisateur http://crealizee.kazeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick   Aujourd'hui à 20:22

"Hush, Hush" (saga), de Becca Fitzpatrick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant