Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A Jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
idril
1ère rencontre avec Edward Cullen

Féminin

MessageSujet: A Jamais   Ven 16 Jan - 10:05

Voici un petite histoire que je suis entrain de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
idril

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Ven 16 Jan - 10:05

Je me prenomme Alazais et mon nom m'a que trop change depuis des decennies pour que je me cite.Je suis née un petit matin de mai baignée dans le soleil de l'aurore alors que ma mère Constance de Drancy poussait elle son dernier soupir dans le faste d'un petit chateau de province dans la péripherie de la grande paris. Benjamine d'un famille deja composée de cinq enfants, Je fus elevée dans le giron familial jusqu'à l'âge de 6 ans où Je fut comme la bienséance le veux mise au couvent pour y recevoir l'éducation digne d'une jeune fille de mon rang et restée dans la droiture de la religion mais je crois aussi que mon pere nourricait quelque rancoeurs vis-a-vis de ma personne par rapport a la mort de sa tres chere epouse car il fut a mon egard toujours d'une froideur de marbre. La vie au couvent de Sainte Clotilde a ete pour moi un reel plaisir ou je m'etait faite des amies de coeur. Je n'en sortais que une fois l'an pour mon anniversaire et cela pendant sept jours ou je retrouvais la froideur du chateau familial, et je ne parle pas des courants d'air mais du comportement de certaines persones a mon egard.c'est au couvent que je me decouvris une passion pour la musique et surtout le chant ainsi que pour la lecture à l'eau de rose et les histoires d'amour romanesques qui font soupirer une jeune fille. Avec mon amie Mathilde, nous passions de heures a converser sur notre futur epoux: un gentilhomme grand, beau, courtois et aimable. Nous avions une vision romanesque de l'amour. Soeur Cecile levait toujours les yeux au ciel lorsqu' elle entendait notre babillage incessant a ce sujet. C'est à l'âge de 16 ans que son père la fit sortir de ce cocon protecteur. Je me souviens encore de ce matin froid d'octobre alors que j'etais en classe ou je vis entrer la soeur clemence qui chuchota a l'oreille de mon professeur tout en me lancant des coup d'oeil rapide.

- " Mademoiselle Alazais, la mere superieure vous demande."

Mes camardes me contemplerent avec des yeux effrayes... La mere superieure... Personne n'aimait aller la voir car cela n'apportait en general rien de bon. Je me retrouvais donc devant la lourde porte en chene massif depourvu de sulpture, je tocai legerement.

- Entrez mon enfant "

Je poussais la porte et me retrouva dans le bureau ou m'attendait la mere superieure et mon pere qui ne m'adressa un bonjour courtois.

- Asseyez vous je vous en pris." dit-elle en me designant la chaise a cote de celle de mon pere. " Votre pere ici present a fais le voeux que vous reveniez vivre aupres de lui. Donc il faudrait que vous prepariez vos affaires. Vous partez ce soir. Votre voix va nous manquer dans la chorale, nous perdons notre soliste." Elle fit un geste de la main " Vous pouvez disposer ma fille. Vous etes dispencee de classe pour vous preparez."

Je fus sous le choc, quitter le couvent et mes amies... C'etait la seule maison que je me souvenais. Je trainais autant que je pouvais mais je n'avais que tres peu d'affaires qui furent vite ranger dans ma malle.Je n'eus pas le loisirs de dire au revoir a mes camardes car elles se trouvaient toutes en classe. Le voyage dans l'equipage de mon pere se passa dans un silence lourd et genee entre deux inconnus. Je me bornais a fixer mes pieds ayant trop peur de rencontrer le regard d'acier de monsieur mon pere. Et donc je me retrouvai dans le chateau de drancy que j' avais quitté 10 ans auparavant, entre des inconnus que je n'avais connu que jusqu'à 6 ans, la majeure partie des mes freres et soeurs etant partis en mariage, il ne restait plus que Olympe mon ainée de 2 ans longue comme un jour sans pain et seche avec un visage plus apre a faire des remontrence qu'a sourire, pensez donc 18 ans et toujours pas mariee ni meme fiancer et mon frère Louis qui allais sur ses 20 ans qui au grand dam de son père prefere la fête, le jeux au mariage et evidamment mon pere un homme imposant et distant. La seule personne qui fut heureuse de me revoir se fut mon ancienne nourrice Elise qui papillonna autour de moi telle une mere poule ayant retrouvee son poussin perdu. Comme j'avais grandis, que j'etais devenue une belle jeune femme, je fus noyee sous un flot de paroles a vous en donnez la migraine. Mes journees a Drancy s'etirai avec la meme monotonie: leve, petit dejeuner, professeur de chant piano peinture etc visite des vieilles tantes sourdes emplumees et trop poudrees, leur jouer un air de piano leur chanter des chansons, les remarques de ma soeurs, l'extravagance de mon frere et la non- presence de mon pere.

Dernière édition par idril le Ven 16 Jan - 12:48, édité 1 fois
idril

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Ven 16 Jan - 12:45

Un matin me pere me convit dans son bureau. C'etait une piece ou je ne mettais jamais les pieds. Elle etait legerement ovale empesee de tentures, tout un pans de mur charges de livres certaiement austeres. La seule touche de douceur tenait en la presence du portrait de ma mere exposer a coter de son imposant bureau fait de dorure et charger de papier. Je detaillais le visage qui se trouvais sur le tableau, un regard doux bleu lavande, un teint de peche, un visage ovale d'une grande finesse, une cascade de cheveux d'or coulaient dans son dos. C'etait une femme magnifique. Je regrettais d'etre la personne qui fut sa perte. Puis mon regard se posa sur la personne qui se trouvait derniere le bureau, lui aussi regardait le portrait avec un soupson de regret et de tristesse dans les yeux,il poussa un soupir et posa les yeux sur moi qui se durcir .

- Bonjour ALazais, vous pouvez vous asseoir. Vous avez 16 ans maintenant il serait temps que vous fassiez votre entree dans le monde. Et aussi j'ai decide qu'il faudrai faire votre portrait. Justement on m'a vante les merites d'un peintre italien qui sejourne en france pour quelques mois encore et par chance quelqu'un c'est decommande donc j'ai pu convenir d'un rendez- vous. Il viendra a partir de demain en debut d'apres midi. Voila c'est tout vous pouvez retourner a vos occupations."

Je partis en faisant une reverence. Mon entree dans le monde, j'en avais les yeux qui brillaient, cela signifiait enfin les bals et la rencontres avec des jeunes gens. Mes joues en rosirent d'impatience. J'avais meme le droit d'avoir mon portrait donc de longues sceance de pause, le peintre devait etre un vieux grincheux precieux certainement. Mais c'est quand meme avec empressement que j'attendis le lendemain. Ma femme de chambre n'aida a mettre ma robe que je porterai a chaque sceance de pose, elle etait bleu pervenche avec de la dentelle, comme toujours je due endurer le supplice du corset; puis la coiffure ainsi que le rituel du poudrage qui me fit eternuee. Et je parti attendre dans la salle de musique qui donnait sur les jardin. En attendant le maitre, je regardais par la fenetre encore de la pluie, je ne pourrai pas aller me promener dans les jardins apres pour me detendre. J'entendis la porte s'ouvrir un valet m'annonca l'arrivee de Maitre Abel Di Sandro. C'est alors que je vis appaitre un jeune homme pratiquement aussi jeune que moi mais surtout beau et encore le mot etais faible magnifique merveilleux un dieu grec: de long cheveux noir de jaie, un teint si parfaitement ivoire que je ne pourrai avoir le meme avec ma poudre de riz j'avais meme l'impresion d'avoir un teint de craie mais un regard si... si .. étrange: des yeux couleur rubis étincelant je n'avait jamais vu cette couleur. Il me fit un sourire enchanteur, s'inclina

- Mes hommages mademoiselle ... Abel Di Sandro" sa voix de cristal emplie la piece" Je vais essaye de capter sur la toile la beaute qui ressort de vos traits pendant ces quelques semaines"

Mon coeur s'affolaient a ces paroles, certaienement du au faite que c'etait le premier jeune homme de mon age que je voyais ou alors c'est que mon corset etait beaucoup trop serre, j'ouvris mon eventail pour me faire un peu de vent, pendant que monsieur Di sandro mettait en place son materiel, et j'observait avec quelle
grace il employais tous ses mouvements.
MisaRose
A l'hôtel avec Alice et Jasper

Féminin
Localisation : Dans ma chambre à attendre qu'Edward passe par la fenêtre

MessageSujet: Re: A Jamais   Ven 16 Jan - 13:02

J'adore ta fic!
Abel est un vampire?Et il se nourrit d'humain?
J'ai hâte de savoir ce qui va se passer entre Alazais et lui!
Cullen.x
Plan d'attaque
Plan d'attaque

Féminin
Localisation : C'est vrmt la peine de le demander ? -_- .. Dans les bras d'Edward biensur ;D

MessageSujet: Re: A Jamais   Ven 16 Jan - 13:18

ton histoire est super bonne ^^
continue comme ça et ont veut la suite bravo
idril

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Ven 16 Jan - 14:51

Je posait sous chaperonnage de ma bonne d'enfant, impossible de lui adresser la parole c'etait inconnenvant et surtout pour dire quoi. Je me bornait donc a regarder cet adonis faire voler les pinceau sur la toile me voyait il vraiment il ne me regardait que quelque seconde et il etait perdu dans sa toile. J'en dormait mal la nuit tellement j'avis hate de voir le jour se lever. Je n'entendais pas le persiflage de ma soeur sur ma conduite totalement pueril. J'assomai Elise avec mon babillage sur ce monsieur Di Sandro. Et puis pendant deux semaines, il ne vint pas; quelle tristesse alors qu'il faisait si beau. J' errais comme une ame en peine dans les jardins, lisais sans lire, eteinte comme une bougie.

- Arretez de soupirer a fendre la pierre, ma soeur.. Et puis jouez quelque chose de gaie par pitier " gemie ma soeur au 8e jours sans que je ne vis mon peintre." Votre comportement est ridicule."

Je fermais le clavecin un peu brutalement et parti de la piece et jetant un regard de dedain a mon ainee me retenant de lui tirer la langue mais qui a etre pueril autant l'etre jusqu'a bout. Malgres moi mes pas me conduisirent dans la salle de musique desesperement vide, on ne sentait deja plus l'odeur de la peinture. J'attendis quand meme dans celle-ci, jouant du clavecin loin des oreilles de ma soeur puisqu'elle ne les avait pas musical. Au 15e jour, je terminais une chanson accompagnee de mon clavecin, lorsqu'une voix de velour s'eleva derriere moi.

- En plus d'avoir la grace d'un ange vous en possedez la voix" Je me retournais le souffle coupe pour decourir le sourire lumineux de mon peintre.

- ... Merci monsieur" reussissais-je a baffouiller en me levant avec empressement certainement pivoine tellement je sentais la chaleur me monter aux joues.

- Je ne voulais pas vous effrayer " toujours ce sourire" Si vous voulez continuer a chanter faite .... Peut etre connaissez vous quelque chants dans ma langue maternelle l'italien"

- En Italien, en francais... en chinois meme si vous voulez" Pensais-je.

- Mais peut etre voudrait-il mieux commencer la sceance pour vous asseoir un peu vous sembler a bout de souffle" A bout de souffle c'etait un moindre mot, a la limite de defaillir plutot. Je pris donc place sur ma meridien" Connaissez vous l'Italie mademoiselle?" Me posa-t-il comme question en s'intallant.

- .... Italie?? ... Helas non, je suis sortie du convent il n'y a que quelques mois" Je du me faire violence pour sortir ces pauvres mot d'une petite voix.

- Aaaaah il faudrais que vous puissiez voir ma ville natale Venise surtout lors du carnaval c'est un vrai regal" et il parti dans un rire cristallin comme s'il avait fait une plaisanterie que je ne compris pas." Apres votre portrait, j'y repars. Ma patrie me manque trop.

- Ah?' je lachait cette exclamation malgres moi.

- Mais ne vous en faites pas, il nous reste encore quelques sceances" et il me fixa le sourire en coin.

- Elise un peu d'eau s'il vous plait et ouvre la fenetre il fait trop chaud ici"
MisaRose

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Ven 16 Jan - 15:00

J'aime de plus en plus!
Le dessin que tu as mis est vraiment magnifique aussi!
J'adore la phrase d'Alazais à la fin, ce n'est pas étonnant qu'elle est chaud devant un magnifique vampire! <3
J'ai hâte de lire la suite!!
idril

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Ven 16 Jan - 18:10

Le dessin est de victoria frances une espagnole d'ailleurs c'est elle sur le dessin ^^

et merci beaucoup ^
PaP's *
JouJou SenSuel de DarK-EdwArd
JouJou SenSuel de DarK-EdwArd

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Ven 16 Jan - 18:21

Ahhhhhhhhhhh ça y est tu te lance enfin ma belle !
Chouette chouette chouette !
J'adore déjà cette période .... Hummmm t'as le soucis du détail , j'aime beaucoup , on sait tout sur les perso , les décors , leurs pensées ^^
Fonce , je viendrais te lire avec beaucoup de plaisir !

bisou bisou

*-._.-* *-._.-* No rules... No regrets... No return *-._.-* *-._.-*

http://mamzellepaps.tumblr.com

Voir le profil de l'utilisateur http://mamzellepap-s.skyrock.com/
MisaRose

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Ven 16 Jan - 19:51

Je dis ce que je pense et je pense que ta fic est absolument géniale!
Moi aussi j'aime beaucoup cette période de l'histoire et c'est rare de lire des fics dessus alors bravo pour l'idée et aussi le style qui est très beau! bravo
Quant au dessin il corespond très bien à l'idée que je me faisais des persos!
J'ai hâte de lire la suite!
Lita
Fait passer un interrogatoire à Monsieur mystères
Fait passer un interrogatoire à Monsieur mystères

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Ven 16 Jan - 21:35

très bien écrite ! j'adore !!
dis, quand il dit que Venise est "un vrai régal" et qu'il se met a rire, n'est ce pas plutot de sa nourriture qu'il parle??
xD d'où ses yeux couleur rubis du coup ^^
Cullen.x
Plan d'attaque
Plan d'attaque

Féminin
Localisation : C'est vrmt la peine de le demander ? -_- .. Dans les bras d'Edward biensur ;D

MessageSujet: Re: A Jamais   Ven 16 Jan - 21:50

cool ta suite ^^
aller encore une suite Razz
MisaRose

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Mar 20 Jan - 14:49

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qui va arriver à Alazais et Abel!
bella1
regarde les etoiles sur la plage dans les bras d'Edward
regarde les etoiles sur la plage dans les bras d'Edward

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Mar 20 Jan - 15:58

c'est super continue comme sa !
bravo

hebergeur d'image

Voir le profil de l'utilisateur http://the-secret-circle-fr.forumactif.org/
idril

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Mer 21 Jan - 14:52

Je ne sus pas si c'etait le fruit de mon imagination ou la realite mais je crus distinguer qu'il se cachait la bouche pour etouffer un rire. Elise me tentis un verre d'eau fraiche que je bu avidement.

- J'espere que votre sante est meilleure? Me hasardais- je a dire

- Plait -il? " Son sourcil s'arrondit d'interrogation

- Euuh... Oui comme vous n'etes pas venu durant une quinzaine... Et bien j'avais suppute que votre sante eut ete mauvaise.

- Vous supputiez ..." Son sourire m'eblouit plus que le soleil de ses quinze derniers jours." Et bien non mais j'ai eut quelques affaires familiales a regler... Veuillez redressez juste un peu le menton je vous prie... Ah cela va etre une de mes plus belles oeuvres... Sans doute du au faite que vous etes sans mentir mon plus modele" Ses yeux de rubis se poserent sur moi avec un eclat etincellant, je me senti rougir de la pointe de mes orteils au sommet de ma tete ce qui eut pour resultat de me faire entendre son rire de cristal.
Comment un homme comme cela pouvait-il exister? Il etait l' ideal meme que je me faisait a la lecture de mes lectures romantiques: la jeune demoiselle et le beau gentilhomme... Oui c'etait cet amour courtois qui me faisait tant soupirer.

- N'est pas qu'il est bel homme Elise... Le plus beau que vous n'ayez jamais vu... son sourire" j'assomais Elise des multiples qualites que je trouvais a Abel Di Sandro le soir meme au moment du coucher. Elle ne pouvais qu'acquiser en ayant les yeux au ciel.

- Mademoiselle, il est vrai que ce peintre est un bel homme mais c'est un peintre

- Bel homme... Mais ce n'est pas le bon adjectif... Bel homme voyons... Merveilleux, magnifique... Elise voyons"

Je ne relevais pas sa derniere remarque je ne le voulais pas. J'etais dans ma bulle de chimere ou Abel et moi nous etions en promenade dans le parc ou il me prendrai delicatement la mains pour la baiser, me lirai des poemes, me chanterai des serenades sous ma fenetre. Bref un romantisme total s'echappais de ma personne sous la forme bien souvent de regard dans le vague et de soupirs infinis. Je voyais chaque apres-midi arriver avec ravissements jusqu'au jour ou en fin de sceances.

- Il ne reste plus beaucoup a faire avant le touche finale " declara-t-il en recouvrant la peinture" Je dirai meme pas une quinzaine s'il n'y a aucun retard" Y avait-il un regret dans la voix." Je pense que Monsieur votre pere sera heureux du resultat.... Mademoiselle" Il s'inclina et disparu par la porte.

Jentendis des pas, peut etre lui qui revenait... Non ce n'etais que Jean le valet de mon pere.

- Mademoiselle, Monsieur votre pere vous fait savoir que vous devez le rejoindre dans son bureau." Dit-il tout en reverence.
idril

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Mer 21 Jan - 14:53

je sais c'est des petits bouts mais j'arrive pas a faire une jonction entre 2 scenes et ca m'enerveuh
MisaRose

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Mer 21 Jan - 15:15

Moi j'adore! Wink
J'ai hâte de lire la suite, je ne veux pas qu'Abel reparte en Italie par contre!
Alazais n'a qu'à renverser quelque chose sur la toile pour qu'il doive la refaire et rester avec elle :p
MisaRose

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Mar 10 Fév - 13:40

Est-ce qu'on aura bientôt la suite?
J'adore ta fic et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer!
idril

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Mar 10 Fév - 13:47

je suis desolee en ce moment je suis debordee et j'ai toute mes idees qui me fuient ... faut que je trouve la clef qui va tout debloquer
MisaRose

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Mar 10 Fév - 13:56

D'accord, j'espére que l'inspiration te reviendra vite parce que l'idée de départ est géniale!
bellard
Ecoute les légendes Quileutes

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Mer 11 Fév - 15:14

c est magnifique!!!!
idril

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Mar 24 Fév - 20:54

Ces mots me firent tressairent. Je ne voyait mon pere que pour les repas, le voir en dehors de cela signifiait une nouvelle a m'annonce, bonne ou mauvaise. Tout le long des couloirs qui menaient a la lourde porte, mon coeur martelait ma poitrine, j'avais l'impression que le bruit couvrait celui que faisait les talons de mes bottines sur le parquet vernis.La pluie frappait les vitres lorsque je m'arretais devans la tenture ecarlate qui masquais la porte en dorure. Je déglutie, pris un grande inspiration et frappa un léger coup, recula d'un pas et patienta cinq secondes interminable avant d'entendre la voix de mon pere etouffée par l'épaisseur de la porte qui m'intimais d'entrer. j'aggripais la poignée, souffla et la tourna. Je n'appretai à avancer dans la piece lorque j'eu un instant d'hesitation. Mon pere n'etait pas seul dans son bureau, il y avait un autre homme à la perruque empesé et poudré à outrance. Il leva les yeux vers moi, des yeux grossis par des lorgnons. Je distinguais des liasses de papiers dans ses mains fait certainement il y a peu vu les taches d'encre qu'il avait au bout des doigts. Il s'empressa de tout ranger dans une sacoche de cuir brune. Mon pere me vis interdit et montra de l'agacement.

- " Eh bien Alazaïs est ce ainsi que les soeurs vous ont eduqué! Presente tes hommages à mon homme de lois monsieur Marvin. Il pointait du doigts la personne assise en face de lui." Monsieur Marvin je vous presente Alazais de Drancy ma fille benjamine....

- euuuh .. Oui Pere ... excusez-moi Pere .... Monsieur Carvin mes hommages.. " et je me courbais en une reverence.

- Mes hommages Mademoiselle de Drancy " Il se lava peniblement et avait la voix d'un vieux soufflet"

Monsieur le Comte dois je ...??

- Non ce n'ai aps la peine... C'est juste une formalité et nous n'avons pas finis de discuter de nos affaire.... Alazaïs veuillez prendre place, je dois vous informer d'une chose importante." il me designa le siege où je m'etais assis il n'y a pas si longtemps pour l'annonce de la venue d'Abel Di Sandro mon peintre; j'y pris donc place" Donc voila apres moultes discutions et transactions, j'ai pu avec l'aide de monsieur Marvin finalisé les termes de ton mariage avec le Marquis de Venant qui est un tres bon parti et aussi un bon ami a moi. C'est d'ailleur lui qui t'a commande le tableau, il veux t'en faire cadeau pour la noce. Se fut une longue affaire pour les histoire de dotes mais enfin apres trois ans nous y sommes arrivés, n'est ce pas Monsieur Marvin.

Je n'ecoutais meme pas la reponse evasée et mielleuse de l'homme de lois. Un seul mot resonnais dans ma tête et se repercutais a l'infini comme un echo: mariage... mariage... mariage. J'entendis vaguemet mon pere me prier de me retirer. Je marchais telle une sommanbule dans les couloirs.

- Mademoiselle??... Mademoiselle Alazais?!!! La voix inquiete d'Elise me fit resurgir. Elle me tenais la main" Mademoiselle vous allez bien.. Vous etes pâle comme la mort.. Vous avez attrappé froid ?? Vous tremblez!! .... Mademoiselle!!! " LA piece où je me trouvais commenca a tourne, les tableaux faisaient la ronde en chuchotant mariage mariage mariage et enfin le trou noir salvateur, je m'ecroulais dans les bras de ma nourrice.
Cullen.x
Plan d'attaque
Plan d'attaque

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Mar 24 Fév - 21:14

je veut la suite !!
super comme fics Bravo ^^
bellard

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Mer 25 Fév - 0:40

la suite stp merci et encore bravo !!!
MisaRose

Féminin

MessageSujet: Re: A Jamais   Mer 25 Fév - 9:22

Oh non il faut qu'Alazaïs se sauve avec Abel, elle ne peut pas se marier avec un vieux marquis!
Vite, la suite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Jamais   

A Jamais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant