Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Obsession : Jake et Nessie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swendra
Emménagement chez Charlie

Féminin

MessageSujet: Obsession : Jake et Nessie    Mer 7 Juil - 18:33

Attention ! Ma fiction se passe suite au quatrième tome de la saga : Révélation. La majorité des personnages appartiennent à Stephenie Meyer, les autres proviennent de mon imagination.

N'hésitez pas à laisser des commentaires (constructifs si possible, c'est toujours mieux pour s'améliorer) et à mettre en spoiler des idées et des suppositions sur la suite de ma fic' !

Si vous voulez que je passe voir votre fiction ou votre gallerie, ne me le demandez pas ici, envoyez moi plutôt un MP avec un résumé détaillé ! J'essayerais de passer voir Wink

Merci Very Happy

Résumé

Quelques années après « Révélations », sept exactement.

Renesmée est une adolescente presque comme les autres, malgré le fait qu’elle soit mi-humaine, mi-vampire. Ses yeux bruns, ses boucles cuivrés, son beau visage ivoire, sa silhouette gracieuse, font d’elle une ravissante jeune fille. Capable de transmettre ses souvenirs et ses pensées par contact physique, elle aime peu s’exprimer à voix haute. Sa croissance accélérée s’est peu à peu ralentie, et le clan Cullen a depuis quelques mois constaté que, comme son père, elle semblait figée dans le physique d’une personne de dix-sept ans. Sa température et son pouls sont un peu plus élevés que ceux des humains, elle a besoin de dormir au moins cinq heures par nuit et si elle peut se nourrir d’aliments humains, elle préfère de loin le sang chaud.

Cette histoire se passe alors que Nessie va faire sa toute première rentrée dans un lycée anglais, près de Manchester et de Liverpool. Elle sera bien sûr accompagnée par ses parents, ses oncles et tantes, mais aussi par un septième et singulier personnage, qui comme nous l’apprend le prologue se passant quelques temps auparavant, ne l’a pas quitté un seul instant depuis sa naissance…

Prologue
Point de vue externe

Bella Cullen sera la main de sa petite fille dans la sienne. Renesmée commençait à ne plus grandir d’heure en heure, se contentant de prendre quelques centimètres par semaines. Elle avait physiquement environ douze ou treize ans, à présent. Cette croissance convenait parfaitement à madame Edward Cullen qui, sans ne l’avoir jamais avoué à personne, avait hâte de voir comment serait sa fille une fois adulte. A cette impatience se mêlait la crainte que Renesmée ne s’arrête jamais de vieillir en accéléré, et qu’elle ne meurt de manière précoce. Mais personne ne voulait songer à cette éventualité, trop horrible aux yeux de tous.

Laissant son époux et son meilleur ami dans la même pièce, Bella quitta le salon en emportant dans ses bras la fillette largement capable de marcher, de courir et de sauter partout. La jeune mère ne tenait pas à ce que l’enfant entende la scène qui allait se dérouler entre le loup et le vampire, de peur que l’issue de la conversation ne soit pas celle espérée par tous, excepté peut-être par Rosalie, Rose, « Blondie », aussi appelée Tatie Rosie depuis quelque temps.

Edward Cullen se tourna vers Jacob Black et, le fixant droit dans les yeux, commença à réciter le texte qu’il avait préparé. Il savait parfaitement que la nouvelle aurait du mal à passer, et que le loup-garou risquait de très mal réagir. Ils n’avaient pas eu de dispute violente depuis très longtemps, ayant tout les deux à cœur le bonheur de Bella et de Nessie. Ce but commun les avait rapprochés plus que tous ce qu’ils avaient pu prévoir.

- Tu sais à quel point je te suis redevable, pour tout ce que tu as fais pour Bella et pour Ness… Renesmée. Depuis qu’elle est née tu as de loin été le plus merveilleux grand frère qui soit et…
- Que veux-tu me dire Edward ? demanda Jacob, crachant presque le dernier mot

Il savait aux intonations du vampire que ce qu’il allait lui dire ne lui plairait pas.

- Nous allons partir. Quitter le Canada. Nous sommes là depuis trop longtemps. Nous pensions passer quelques années ici, isolés du reste du monde le temps que Renesmée soit en âge de se contrôler et de ne pas…
- Risquer de tuer le premier humain qu’elle verra ?
- Oui. Mais cela fait déjà cinq ans que nous vivons dans ce chalet. C’était très dur pour elle au début, elle avait soif de sang à chaque fois qu’elle croisait un randonneur par hasard. Tu étais avec elle la dernière fois, tu es bien placé pour savoir que cela a failli se terminer en massacre.
- Elle supportait si bien la présence de Charlie que je pensais… que ce serait aussi facile avec d’autres humains. murmura Jacob

Cet épisode l’avait beaucoup bouleversé, car pour la première fois il avait été obligé de maîtriser violement Nessie. Il avait fait mal à la fillette pour lui faire reprendre ses esprits, et si elle l’avait très bien accepté et ne lui en voulait pas du tout, lui-même ne se le pardonnait pas. Il s’était promit qu’il ne le referait pas, et tant pis pour les humains qui se trouveraient sur le chemin de la petite fille. Cette décision allait à l’encontre de tous les principes que suivaient les loups-garous, mais Jacob se refusait de contrarier, à nouveau par la force, les instincts de son imprégnée.

- Nous le pensions tous, néanmoins c’était une erreur de céder au moindre de ses caprices, je m’en rends compte maintenant. continua Edward

Le père de famille semblait soudain bien las.

- Nous n’aurions pas dû la laisser boire nos réserves de sang humain si longtemps. Elle semble ne plus pouvoir s’en passer à présent et à chaque fois qu’un O négatif passe à sa portée… Carlisle pense que si elle n’attaque pas Charlie c’est parce qu’il est du groupe AB, que ce sang là n’a pas la même attirance pour elle.
- La majorité des humains sont du groupe O. marmonna Jacob
- Oui. Nous avons été obligés de quitter Forks, de nous isoler quelques temps. Il n’y avait aucuns problèmes à ce départ, à l’époque. Maintenant nous pensons que Ness… Renesmée, est prête à intégrer une école, à prendre une vie presque normale, entourée d’êtres humains.

Jacob ne commenta pas. Depuis quelques temps déjà, il était certain que la présente conversation n’allait pas tarder à avoir lieu. Plusieurs fois ils avaient vu la fillette devant des films ou des séries télévisées, où des personnes tout à fait normales, menaient une vie normale. Il laissa Edward continuer, d’une voix un peu moins assurée.

- Nous pensions partir avec Bella et Nessie, mais finalement toute la famille va nous accompagner. Nous intégrerons une nouvelle ville, et un nouveau lycée, comme nous l’avions fait il y a quelques années à Forks. La rentrée s’effectue dans un peu plus de trois mois, elle aura atteint l’âge physique d’une adolescente d’ici là, et peut-être ne le gardera t-elle pas très longtemps. Nous devons agir maintenant.
- Elle va bien s’arrêter de grandir un jour ! fit Jacob, guère convaincu néanmoins
Edward ne releva pas et continua.
- Ness… Renesmée, n’est pas entièrement vampire et son côté humain a trop longtemps été étouffé. Elle doit connaître cet autre monde dont nous lui avons fermé les portes dès sa naissance, par mesure de sécurité, pour qu’en connaissance de cause elle puisse choisir comment elle voudra à l’avenir mener son existence. Et si vous finissez ensembles…

Jacob grogna, Edward se reprit.

- Et puisque vous êtes destinés à finir ensembles, corrigea t-il, il faut qu’elle apprenne à vivre avec les humains, comme l’humaine qu’elle est à moitié.
- Où ? demanda Jacob
- Il faut que tu comprennes que…
- Où ? répéta t-il, sa voix trahissant violence et impatiente
- Nous partons pour l’Angleterre. Notre avion décolle dans deux jours.

Le monde autour du loup-garou s’écroula. L’Angleterre ! C’était si loin ! Jamais il ne pourrait être séparé de celle dont il s’était imprégné, de celle qu’il aimait et que même après son départ pour le Canada, il n’avait jamais quitté plus de trois jours. Juste le temps de faire un petit saut à la Push pour rassurer Billy et passer dire à Charlie que tout allait bien.

- Que suis-je sensé faire ? demanda Jacob d’une voix blanche. Attendre que vous reveniez un jour par ici ? Faire une croix sur la femme que j’aime ?

Les yeux d’Edward lancèrent des éclairs.

- Pour l’instant la femme que tu aimes est ma fille, et elle n’est au courrant de rien en ce qui concerne ton imprégnation. Alors ferme là !
Jacob grogna, Edward et lui avaient souvent abordés ce sujet, avec Bella également, et Carlisle, mais si les vampires semblaient s’accorder sur le fait qu’il ne fallait rien dire pour le moment, le loup-garou était bien décidé à tout avouer à Nessie dès qu’il en aurait l’occasion, dès qu’elle demanderait pourquoi il était tout le temps avec eux, malgré sa nature lupine, chose qu’elle n’avait bizarrement pas encore faite.
- Je veux ta parole qu’en échange de cela, tu ne diras rien à Nessie avant qu’elle ne soit prête à vivre sa première relation amoureuse.
Ce disant, Edward tendit à Jacob une enveloppe, qu’il avait sortit de Dieu sait où. En tous cas son destinataire ne l’avait pas remarqué plus tôt. Un peu tremblant, il tendit la main, attrapa la lettre et l’ouvrit. Elle contenait une clé et un billet d’avion.
- Cette clé ouvre la porte de ta maison, à côté de celle où Nessie, Bella, Esmée, Carlisle, Alice, Jasper, Rosalie, Emmett et moi, vivrons. Elle n’est pas très grande, c’était la plus proche de nous qui soit disponible rapidement, mais il y a de la place pour ta meute si elle veut t’accompagner. Nous nous occuperions aussi de leurs billets d’avions, bien sûr, s’ils acceptaient de nous suivre.

Jacob resta sans voix durant de longs instants. Il avait du mal à croire ce que lui disait le vampire. Etait-ce possible ? Edward lui proposait-il vraiment de les accompagner ? Allait-il réellement partir, quitter définitivement son territoire, son père, pour rester avec l’amour de sa vie ? Sa meute viendrait-elle avec lui ? Non, il ne pouvait leur demander un tel sacrifice. Il repasserait le flambeau à Sam Uley et partirait seul. S’il partait… s’il partait… partait-il ?

- Tu peux te décider jusqu’au dernier moment, Jacob. Nous avons bien conscience de ce que nous te demandons.
- Nous ?
- Renesmée n’est pas au courrant, pas encore, nous avons réussi à garder le secret. Bella te supplie d’accepter notre proposition. Carlisle, Esmée, Alice et moi te le demandons simplement en pensant à ce qui serait de mieux pour la petite. Jasper et Emmett n’ont pas d’avis là-dessus, mais Jasper préfèrerait que tu viennes parce qu’il pense que Nessie contrôlera mieux sa soif si tu es avec nous. Emmett n’ose pas avouer, à cause de Rosalie qui comme tu t’en doutes est farouchement opposée à ta venue, qu’il souhaite aussi que tu nous accompagnes, pour Ness… Renesmée. Tu sais que c’est encore un peu dur pour moi d’avouer qu’elle t’adore littéralement.

L’Indien hocha la tête avec un sourire en coin. Il était vrai que Nessie avait tendance à le prendre pour un véritable héros. Allait-il accepter ? Jacob baissa les yeux sur la clé et le billet. Allait-il pouvoir la quitter, ou les quitter eux ? Leah l’accompagnerait sûrement mais qu’en serait-il des autres de sa meute ? Il ne préférait pas y penser.

- J’accepte. s’entendit-il dire

Ce n’est qu’en entendant Bella appeler sa fille, en voyant l’ombre de celle-ci en haut de l’escalier, en sentant comme si c’était la sienne, la joie de la fillette, qu’il prit réellement conscience de ce qu’il venait de faire. Et qu’il comprit qu’il ne le regretterait pas.

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Je continue ?

Revenir en haut Aller en bas
redhairewolf
Regarde Edward jouer du piano
Regarde  Edward jouer du piano

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Mer 7 Juil - 19:02

Continue miss,j'aime beaucoup^^
missclecle
Est câlinée par un vampire

Féminin
Localisation : dans les bois en train de chasser le puma avec Edward <3

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Mer 7 Juil - 20:48

c'est un tres bon début ! Wink
en attente de la suite Smile
Swendra

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Sam 10 Juil - 10:26

Merci ! Voilà la suite !

Chapitre 1
Point de vue de Renesmée

Angleterre. Pluie. Froid. Brouillard. Gris. Est-ce qu’un jour je pourrais voir le soleil inonder une place pleine de monde ? Sentir sa chaleur et sa douceur sur ma peau, chaque jour qui passe ? Non, sans doute jamais. C’était le prix à payer si je voulais rester avec ma famille. Et oh combien je le souhaitais plus que tout au monde !
Il était tôt. Je n’avais pas besoin de dormir beaucoup, quatre ou cinq heures me suffisaient quand il en fallait dix à un être humain normal. J’avais toujours pensé que dormir était une perte de temps, comme aller au lycée bien que je n’ai encore jamais tenté l’expérience et que parfois, l’envie me prenait d’être normale. Il me suffit de voir la tête de Tante Rosie à l’idée de devoir retourner en classe pour deviner que cette expérience est d’un ennui mortel. Mais tout le monde pensait que j’étais prête, à présent, à affronter l’odeur si alléchante du sang humain, et le bruit si doux qu’il faisait en parcourant les veines de leur corps fragile. Je pestais en mon fort intérieur. Tout sauf l’école ! Je n’avais hélas pas le choix.
Je me levais et allais ouvrir la porte de ma penderie. Un véritable magasin de vêtement donnait l’impression de s’être fait enfermé dans ma chambre, et j’entendis le pas d’Alice dans le couloir avant même qu’elle ne frappe à ma porte.

- Entre. dis-je d’un ton égal, puisque de toutes façons elle m’entendrait

Elle entra, toute sourire.

- Je te conseille la robe violette foncée avec des broderies roses. me dit-elle aussitôt en voyant que j’attrapais le premier jean posé sur une pile de pantalons sûrement aussi haute que moi
- Hors de question ! m’écriais-je. Je n’ai peut-être jamais vu une cour de récrée ailleurs qu’à la télé, mais je suis certaine qu’aucune élève ne s’y habille comme ça.

Ma tante Alice se mit à rire. Elle s’amusait de chacune de mes réflexions qui lui rappelaient ma mère à l’époque où celle-ci était encore humaine. D’ailleurs, Bella, je devais m’habituer à l’appeler ainsi, était encore souvent en désaccord avec Alice lorsqu’il s’agissait de vêtements.

- Mets au moins une chemise en soie avec ce jean, alors. me supplia t-elle

Je poussais un soupir et attrapais le premier débardeur classé dans la partie de la penderie au-dessus de laquelle était écrit « SOIE (vêtements à éviter) » en lettres bleues. A côté de l’appellation « SATIN (vêtements à mettre à la rigueur) », se trouvait mon rayon préféré, « COTON (vêtements à surveiller pour ne pas qu’Alice ne les fasse disparaître) ». Voyant le choix que j’avais fait, ma tante aux faux airs de lutin eut un air penaud, presque désolé de devoir me contredire sur ce choix, m’arracha rapidement le vêtement des mains pour le remettre à sa place et prit celui d’à côté, un dos nu en soie, vert pâle.

- C’est bien mieux avec un jean gris. sourit-elle

Je n’eu pas le cœur de la contredire, n’y connaissant de toute façon et à son grand désespoir, strictement rien en mode vestimentaire. J’étais bien plus à l’aise quand il s’agissait de parler sciences avec Carlisle, décoration d’intérieur avec Esmée, chasse avec Jacob ou voitures avec Emmett. J’avoue, j’avais l’amour de la vitesse dans les veines, et cela au grand désespoir de Bella et même d’Edward, qui avait toujours peur qu’il ne m’arrive quelque chose lorsque je piquais l’une des voitures dans le garage Cullen. Ma mère ayant, à ma demande, établie un voile sur mes pensées, nous nous étions rendues compte que j’étais la seule à pouvoir, une fois le voile installé, à ma guise le contourner pour envoyer des pensées à mon père sans utiliser la manière « normale », qui constituait à poser ma main sur la joue de la personne avec qui je voulais communiquer. J’utilisais donc sans que personne ne le sache, la vieille moto de ma mère que Jacob avait remise en état, pour m’évader parfois quelques heures. N’ayant pas accès à l’argent que mes parents avaient placé sur un compte à mon intention, je devais prendre l’essence de la moto de Jacob quand il n’y en avait plus dans celle que j’utilisais, et je crois qu’il s’en doutait. Mais il ne disait rien et s’arrangeait pour ne pas y penser en présence d’Edward. Cela me confortait dans l’idée que Jacob était vraiment un type bien, pour un loup, et malgré ce que disait Tatie Rosie qu’il aimait taquiner en lui lançant des Blondie dans les oreilles à longueur de temps. Pour fêter les cinq ans de leur première rencontre, il lui avait offert une poupée Barbie. Cela n’avait fait rire qu’oncle Emmett.
Alice me tendit le sac en papier que j’avais à peine remarquée dans sa main, depuis qu’elle était entrée dans ma chambre, au premier étage du pavillon résidentiel où nous habitions.

- Tiens, c’est pour toi.

J’ouvris le sac, il était vide. Ma tante éclata de son joli rire de cristal en voyant mon air surprit, puis une fois son sérieux retrouvé elle s’expliqua :

- Je l’ai laissé entre les coussins du canapé durant des jours. Il sent le vampire et le tissus neuf, uniquement. Peut-être aussi le chien mouillé, il pleuvait la dernière fois que Jacob est venu chez nous… bref. Si jamais l’odeur du sang humain est trop forte, tu n’auras qu’à plonger ta tête dans ce sac et inspirer profondément pour avoir l’impression d’être à la maison.

Je souris. Il n’y avait qu’elle pour inventer un truc de ce genre.

- Merci. dis-je avec un sourire
- N’hésite pas à l’utiliser, surtout. Tu n’auras qu’à dire que tu as envie de vomir. J’ai entendu dire que les humains respiraient dans un sac quant ils avaient la nausée. Ou une crise d’asthme, je ne sais plus.
- Je le ferais.

Elle hocha la tête, convaincue, et sortie. Je glissais le sac en papier brun dans mon sac de cours, entre deux pochettes cartonnées qui contenaient de quoi écrire et dessiner. La seconde suivante, ce fut Carlisle, qui entra dans ma chambre après s’être annoncé pour être bien sûr que je sois au courrant de sa venue.

- Alors, prête pour ton premier jour ? me lança t-il joyeusement

Derrière son air serein, se cachait une inquiétude que je devinais sans peine.

- On ne peut plus prête, grand-père ! répondis-je en utilisant la seule chose qui pourrait ce jour là le dérider et le faire sourire pour de vrai
- Arrête de m’appeler comme ça, plaisanta t-il, je prends un siècle de plus à chaque fois que tu prononces ces mots.

A mon tour de rire. Il jeta un rapide coup d’œil aux vêtements que j’avais en main.

- Je vois qu’Alice est déjà passée par ta chambre ce matin…
- Oui. Quelques conseils de dernière minutes avant de me laisser traverser la jungle seule.

C’était Emmett, la veille, qui avait trouvé que le terme de jungle était plutôt approprié en ce qui concernait l’ambiance générale d’un lycée. Mes oncles avaient passés la soirée à me raconter des anecdotes sur l’ambiance d’un tel établissement.

- J’ai aussi une ou deux petites choses à te dire. avoua Carlisle
- Je t’écoute. dis-je en sautant sur mon lit pour m’y asseoir en tailleur
- Voilà, tu dois faire très attention, tu le sais. Tu ne peux ni retenir ta respiration assez longtemps, ni attaquer quelqu’un. Donc si jamais la tentation était trop forte, tu dois me promettre que tu utiliseras ceci.

Il me tendit un petit boîtier noir de la taille d’un biper avec deux boutons et un écran.

- Tu appuies sur le bouton bleu, puis sur le rouge, puis encore une fois sur le bleu et tu verras mon nom apparaître sur l’écran, ce qui voudra dire que j’ai bien reçu ton appel au secours sur mon propre biper. L’hôpital est à quelques minutes du lycée alors je ne serais pas long à venir, tu n’auras qu’à me retrouver sur le parking. D’accord ?
- D’accord. Merci beaucoup. Je tâcherais de ne pas te déranger si ce n’est pas absolument nécessaire.

Il leva un doigt en l’air en s’écriant « Ah ! » comme s’il avait pensé à tout.

- Si ça ne va pas très bien mais que tu sens que… bref. Au lieu de faire bouton bleu, bouton rouge, bouton bleu, tu fais l’inverse : rouge, bleu, rouge. Très facile, personne ne te verra faire, c’est l’avantage par rapport à ton portable. Donc, à ce moment là c’est le biper d’Esmée qui va sonner et c’est elle qui viendra te chercher. Elle mettra un peu plus longtemps à venir alors il ne faut pas que ce soit une urgence… vitale.
- Compris. Merci encore.

Après encore un ou deux conseils déjà maintes fois répétés, Carlisle quitta ma chambre et je pu m’habiller tranquille, non sans avoir pris soin d’abord de choisir une veste où il serait facile de cacher ma sonnette de secours.
Puis, ce fut au tour de Rosalie d’entrer dans ma chambre. Contrairement aux autres, elle ne frappait ni ne s’annonçait, se contentant de pousser la porte, de la refermer derrière elle et de me sourire. Ce matin là, son sourire était comme la veille, un peu crispé entre inquiétude et fierté.

- Tu vas t’en sortir Nessie, avec ça, tu ne peux pas attaquer quelqu’un ! s’exclama t-elle en me tendant une bouteille de plastique opaque
- Qu’est-ce que c’est ?

Je reniflais le contenant qui ressemblait vaguement à un emballage de lait.

- Du sang… humain ? demandais-je, incrédule
- Oui, ton préféré.

Elle me tendit une paille que je pris.

- J’ai fermé la bouteille moi-même, aucun humain normal ne devrait être en mesure de l’ouvrir. Si jamais tu as envi d’en attaquer un et que tu es en plein cours, tu dis à ton professeur que tu es diabétique et que tu as besoin tout de suite du concentré sucré qu’il y a dans cette bouteille.

Je ne pu m’empêcher de rire, tant l’idée était bonne et à la fois saugrenue. Sacré remède !

- C’est de loin le cadeau que l’on m’a fait depuis que je suis réveillée qui me sera le plus utile. Même au cas où la nourriture du self ne serait pas bonne, cela pourrait être…

Rosalie m’interrompit par un grognement.

- Non ! Ceci est à utiliser uniquement en cas d’envie pressante de planter tes crocs dans le cou de quelqu’un. Edward n’a accepté que je te donne cette bouteille qu’à condition que tu ne le boives pas comme un repas mais comme une médication d’urgence contre la soif des vampires. Et personne d’autre n’est au courrant alors pas un mot. Carlisle, et Bella nous étriperaient, ton père et moi, pour avoir osé faire une chose pareille. Le chien aussi, peut-être.

Elle devait sans doute penser que Jacob attendait la première erreur de sa part pour l’attaquer, ce qui n’était somme toute peut-être pas tout à fait faux. Depuis le temps, elle ne l’appelait plus « le cabot », mais juste « le chien », ce qui était comme même moins vulgaire.

- Ne t’en fais pas, je ne dirais rien. affirmais-je
- Bien.

Elle tourna la tête en direction de la porte. Ma chambre était la plus éloignée des escaliers de la maison, mais en même temps elle leurs faisait face. Quelqu’un devait être en train de monter à l’étage. Si les salles de bains et tout le plancher étaient insonorisés, ce n’était pas le cas de ma chambre ni des autres pièces. On pouvait tout entendre de ce qui se passait à un étage, dès lors que l’on si trouvait aussi. C’était pratique, parfois, mais d’autres fois non. Rosalie se tut dès lors qu’il fut certain que c’était Bella qui montait l’escalier et se dirigeait vers nous. Ma mère entra, elle aussi sans frapper, parce qu’elle nous avait entendu faussement discuter de coiffures et de chaussures.

- Rose, pourrais-tu nous laisser, Renesmée et moi ?

redhairewolf

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Sam 10 Juil - 11:19

J'adore l'idée du sac ! Suit en tout cas^^
MomoKiko
Visite guidée du lycée par Mike

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Sam 10 Juil - 16:19

J'ai beaucoup aimé, vivement la suite! ^^
J'ai hate de voir le premier jour au lycée de nessie
Swendra

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Lun 12 Juil - 7:31

Tatie Rosie sortie aussitôt et nous l’entendîmes descendre l’escalier. J’avais grimacé en entendant mon prénom que je n’avais l’habitude d’entendre que lorsque ma mère se trouvait dans les parages. Tout le monde me surnommait Nessie, excepté Bella, et si tous essayaient de ne pas m’appeler ainsi quand elle était là, ce n’était pour la plupart, mon père et Jacob en particulier, pas chose aisée.

- Tu es très jolie ma chérie, me dit ma mère de sa voix chantonnante, tu vas faire sensation en arrivant là-bas.
- J’espère quand même ne pas être trop longtemps le centre de l’attention. répondis-je
- Tu t’en sortiras très bien. m’assura t-elle
- Oui. J’ai eu beaucoup de… conseils.
- Je n’en doute pas ! souri t-elle. Tu devras donc te passer des miens, je ne ferais que répéter tout ce que nous t’avons déjà dit cent fois.
- Merci.
- Alice a eu un court aperçut de l’avenir. Comme tu l’as expressément demandé sans vouloir nous dire pourquoi, Carlisle a réussi à convaincre le proviseur du lycée de ne pas nous mettre tous ensembles dans les mêmes cours. Tu ne seras donc pas obligée de te traîner tes vieux parents en classe. plaisanta t-elle

Au fond, je savais que ma demande de ne pas être avec eux durant mes heures au lycée, la blessait plus qu’Edward. Elle ne comprenait pas que je veuille, même si me mêler aux humains m’effrayait, relever cette épreuve sans eux.

- En revanche, continua t-elle, Alice a vu que tu serais dans la classe de Jasper pour deux cours, dans celle de Jacob pour trois autres, et comme la politique du lycée est de mélanger les niveaux scolaires pour les heures de sport, tu seras avec Emmett dans cette discipline. Mais comme nous l’avons décidé hier, et afin que tu ne sois pas gêné dans ta quête d’amis humains, nous ferons comme si nous ne te connaissions pas.

J’hochais la tête. Ce serait dur de les voir former leur petit clan d’êtres si parfait alors que moi je devrais me mêler aux autres élèves, mais ils en avaient tous décidé ainsi et je n’avais pas d’argument valable à leur opposer. Si ce n’est qu’avec des amis humains, la tentation serait plus forte. Mais le but était bien de voir de quoi j’étais capable confronté à des situations embarrassantes et il y aurait toujours la bouteille de Rose pour m’aider au cas où…

- Sais-tu comment tu vas arriver ce matin ? me demanda Bella en coupant court à mes réflexions privées

Je fis semblant de songer à la réponse une seconde ou deux, pour ne pas qu’une réponse rapide ne la vexe. Je savais très bien avec qui je voulais aller en cours, et comment.

- Si je dis derrière Jake, sur sa moto, ça ne va pas te plaire ?
- Non, effectivement. répondit-elle
- Alors je peux y aller avec lui dans sa Chevrolet ?
- Tu veux vraiment arriver avec Jacob le premier jour de ton entrée au lycée ? Tu ne crois pas que tout le monde aura l’impression que vous formez un… couple ?

Ce que nous n’étions, hélas, pas du tout. Je ne savais pas ce que Jacob ressentait pour moi, rien de plus que de l’amitié ou de l’amour fraternel, j’en étais certaine et cela m’attristait beaucoup. Je le connaissais depuis toujours mais il était pour moi bien plus qu’un frère.

- Non…
- Alice et Jasper vont prendre le cabriolet, Emmett, Rose, Edward et moi prendrons le tout-terrain. Tu peux choisir tout le reste du garage.
- Si je prends la Ferrari ou la Volvo, tout le monde va me remarquer et papa n’aimerait pas que j’abîme sa voiture.
- Il te pardonnerait même si tu la jetais contre un bus scolaire en tuant douze personnes. répliqua ma mère en souriant
- Oui mais ça m’embêterait un peu.
- Alors ?
- Je ne sais pas… dommage que nous n’ayons rien de plus discret et de plus… petit.

Je vis alors le visage de Bella s’éclairer d’un sourire. Elle avait connaissance de quelque chose que j’ignorais, cet air qui venait d’illuminer son expression ne trompait pas. Elle m’attrapa dans ses bras et traversa l’étage à la vitesse de l’éclair, descendit les escaliers plus vite encore et ne me lâcha que lorsque nous ayons toutes deux atteintes l’immense garage au sous-sol de la maison. Il était aussi grand que la surface du rez-de-chaussée de celle-ci, et il y avait encore au moins trois véhicules dans le garage de la maison de Jacob, voisine de la nôtre.

Bella me dirigea jusqu’au fond, alluma une lumière supplémentaire pour que je vois mieux la bâche bleue marine qui recouvrait un véhicule inconnu. Edward était debout devant lui, une clé à la main. Il me la lança et je l’attrapais au vol.

- C’est ton cadeau de rentrée. J’espère qu’il te plaira. J’ai montré une demie douzaine de modèles à ta mère pour qu’elle me dise ce qui à tes yeux pourrait trouver grâce et…
- … nous avons passé plus de trois heures chez le concessionnaire pour…
- … enfin tomber en transe devant cette petite merveille….
- … qui nous en sommes sûr te ravira.

J’entendis une seconde pour être certaine qu’ils aient fini leur petit jeu qui consistait à terminer les phrases de l’autre. Ils faisaient cela tout le temps, au grand amusement de toute la famille, même si parfois cela m’agaçait. Je m’approchais de la voiture toujours recouverte de sa bâche, la jugeant tout de suite assez petite pour me convenir. Edward ôta la toile qui la couvrait d’un geste ample pour que je puisse admirer la « petite merveille ».

C’était une Mini Cooper d’un violet clair, presque mauve, absolument sublime. Assez voyant, mais trop magnifique pour que cela m’empêche de conduire le petit bolide.

- C’est une couleur unique, nous l’avons faite faire exprès pour toi après…
- … nos trois heures passées à chercher…
- … le bon modèle.
Je restais sans voix durant un moment.
- Chérie… murmura ma mère, un peu inquiète
- Elle est… superbe ! m’exclamais-je

Je pris mon élan et sautais dans les bras tendus de mes parents. C’était un cadeau merveilleux auquel je ne m’étais pas du tout attendue. Je possédais enfin ma propre voiture, mon propre moyen de transport, ma porte de sortie personnelle vers la vitesse et la liberté.

- Je l’adore. balbutiais-je, encore sous le choc
- Dommage qu’elle ne soit pas un peu plus grande. fit une voix derrière nous

Jacob Black, mon géant de meilleur ami, venait d’entrer dans le garage. Edward eut un sourire dans sa direction.

- Oui effectivement, c’est dommage que tu ne puisses pas y entrer sans l’abîmer. dit-il d’un ton moqueur

Bella sembla brusquement comprendre quelque chose.

- Serait-ce pour cela que toutes les voitures que tu m’as montré étaient aussi petites ? demanda t-elle
- Elles sont plus faciles à garer. répondit mon père
Mon meilleur ami leva les yeux au ciel et ma mère poussa un so
upir de vampire, sorte de grondement sourd. Je m’approchais de Jacob et déposais un baiser sur sa joue. Il n’avait jamais commenté aucune de mes marques d’affection, et je savais très bien qu’Edward ne supportait pas que je fasse une telle chose devant lui. Peut-être parce qu’il savait parfaitement ce que Jacob en pensait, contrairement à moi. Je n’avais jamais osé demander à mon père la moindre précision à ce sujet.

- Alice a dit qu’on serrait dans la même classe pour trois cours, tu t’essaieras à côté de moi, n’est-ce pas ? le suppliais-je
- Bien sûr ! s’exclama t-il en ébouriffant mes boucles brunes au passage

Papa gronda. Bella posa une main sur son torse, comme pour le retenir. Je savais bien que tout n’était pas parfait dans la relation presque amicale qu’il y avait entre Jacob et Edward, mais quelque chose les obligeaient à s’entendre. Maman, sans doute.

Sur ce, Rosalie nous appela de la cuisine de la maison, parce que mon petit-déjeuner était prêt. Comme tout les matins depuis notre arrivée en Angleterre, une semaine plus tôt, je devais avaler un bol de céréales comme celles que mangeaient les humains. Carlisle voulait ajouter à cela un fruit et un verre de lait, pour que ce soit « équilibré ». Après quelques caprices, j’avais réussi à ce que le fruit et le lait soient transformés en un cachet de vitamines à avaler et un steak saignant. Je n’avais pas réussi à convaincre Esmée que je ne voulais pas qu’elle me serve de céréales, j’aurais préféré à la place un supplément de viande crue.

M’asseyant à peine à la table de la cuisine, je mangeais rapidement avec Jacob, Esmée ayant comme d’habitude sortie une heure plus tôt un steak du frigo pour qu’il soit à température ambiante. Jacob n’était plus réellement dérangé par l’odeur des vampires que nous dégagions, en revanche Seth et Leah préféraient manger chez eux. En fait, Leah préférait tout faire dans leur maison, alors que Seth n’était jamais contre le fait de venir squatter notre canapé pour regarder la télé avec Jacob et moi, ou s’incruster dans ma chambre pour discuter de tout et n’importe quoi en ma compagnie. Je n’appréciais pas trop Leah, sûrement parce qu’en réalité je ne la connaissais pas si bien que cela, mais son petit frère était un excellent ami, avec qui il était facile d’oublier que le temps passait. Il n’était pas protecteur comme Jacob, ni aussi attentionné et prévenant, et parfois, quand je trouvais étrange et étouffante l’attitude de Jake à mon égard, j’aimais rester rire avec Seth. Il était prévu que ce dernier vienne au lycée avec nous, qu’il fasse le trajet dans la même voiture que Jacob, tandis que Leah, plus vieille et mentalement plus mature, s’était dénichée un petit boulot de surveillante, dans notre lycée également. Ils seraient donc trois à se partager la voiture, une Chevrolet qui avait connue le sol de la Push et que Bella avait accepté de faire venir par bateau des Etats-Unis. Ce n’avait pas été une mince affaire, mais le plus dur avait été de convaincre mon père de la laisser entreprendre les démarches d’un tel voyage.

- On va être en retard si tu continues à rêvasser comme ça au lieu de dévorer ta viande. me lança Jacob, plaisantin, de son ton paternaliste qui m’horripilait

Je plantais mes dents dans le morceau de steak et l’engloutissait entièrement aussi rapidement que lui. Son regard s’éclaira d’un élan de fierté qui me fit me sentir bizarre, comme si le grand loup regardait le petit en lui disant : « Tu seras fort, loupiot, comme moi ».

Merci !
N'hésitez pas à me laisser des comm' ! j'adore avoir vos avis Very Happy
redhairewolf

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Lun 12 Juil - 10:24

« Tu seras fort, loupiot, comme moi ». j'adore Smile

Suite !
missclecle

Féminin
Localisation : dans les bois en train de chasser le puma avec Edward <3

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Lun 12 Juil - 14:26

j'adore !
vivement la suite ! Wink ne nous fais pas trop attendre Smile
Swendra

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Lun 12 Juil - 16:42

Merci beaucoup !

J'essaye de poster la suite demain soir Very Happy
MomoKiko

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Lun 12 Juil - 21:54

Vraiment exellent, j'ai l'impression que c'est trop court XD
Vite la suite^^
laura64
Sauvée par Adonis
Sauvée par Adonis

Féminin
Localisation : en pleine manifestation pour retrouver les auteurs disparus

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Mer 25 Aoû - 16:49

j'aime beaucoup le debut !! une suite s'il te plait
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin
Localisation : sur la plage, en sécurité dans les bras de Taylor au coucher du soleil

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Mer 10 Nov - 23:11

elle est ou la suite ??? j'adore elle est super !!!! le fait que Nessie ne soit pas au courant de l'imprégnation, l'"amitié" entre Edward et Jake. comment il vont tous voir Nessie pour lui donner des conseils.

et puis la dernière phrase: "Tuseras fort mon petit loupiot, comme moi." elle me fait trop rire. sa fait un peu "et l'élève dépassa le maitre" j'adore je veux une suite !!!
Renesmée Cullen Black
Regarde son bien aimé demander sa main

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Ven 19 Nov - 5:05

Ta fic est-elle sur Skyblog? J'aurais jurer l'avoir deja lu quelque part.Vivement la suite!
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin
Localisation : sur la plage, en sécurité dans les bras de Taylor au coucher du soleil

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Ven 19 Nov - 9:42

jhe crois qu'on a encore un auteur disparus les filles !!
Renesmée Cullen Black

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Ven 19 Nov - 13:40

Non mais là chiale Faut faire quoi maintenant, je sais plus quoi faire pour les retrouver. Bon on a plus le choix: Une chasse à auteur XD
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Ven 19 Nov - 19:17

et oui bon moi niveau auteur je suis toujours là !!!! XD

mais bon faut passer une annonce !!!
laura64
Sauvée par Adonis
Sauvée par Adonis

Féminin
Localisation : en pleine manifestation pour retrouver les auteurs disparus

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Ven 19 Nov - 20:03

je desespere ya un kidnappeur d'auteur qui sévit on va devoir lutter lol
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Ven 19 Nov - 20:43

préparez vous les filles il va falloir se battre !!! ils faut appeler du renfort !!! je m'occupe de prévenir les quileutes ^^ et de Jacob aussi ^^
Renesmée Cullen Black

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Dim 21 Nov - 1:43

Non mais pas juste la *boude* XD Tant que tu m'en ramène un morceaux c'est ok. Fais attention, si il y a un kidnappeur tu serais la prochaine vu que ta une fic. Surveille tes arrières ! confu
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Dim 21 Nov - 9:47

T'inquiète j'ai Taylor et tout le cast qui sont avec moi !! je ne craint rien !!!
florine39
Assiste au match de base-ball
Assiste au match de base-ball

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Dim 5 Déc - 20:21

super fic j'adooooore !!!
vivement la suite !!
quoi ?! encore un auteur disparu ? ah non non non !! sa va pas le faire hein !
smack
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Dim 5 Déc - 20:28

et oui encore un de disparu !!!
Renesmée Cullen Black

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Dim 5 Déc - 21:14

Cela fait combien d'auteur? C'est dommage, car cest une des seules fictions Nessie & Jacob du site.
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Lun 6 Déc - 8:20

c'est vrai on doit etre rendu a 5 ou 6 auteurs !! sa devient grave !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obsession : Jake et Nessie    Aujourd'hui à 20:19

Obsession : Jake et Nessie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant