Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oksa Pollock, de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Jalice-
Tombe dans les pommes en cours de sciences

Féminin

MessageSujet: Oksa Pollock, de Anne Plichota et Cendrine Wolf   Dim 20 Juin - 12:34

Attention, ces livres sont magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes…

Oksa Pollock : tome 1 - L'inespérée

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé... Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent... Elle qui a toujours rêvé d'être une ninja, voilà qu'elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d'en parler. Mais ce n'est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l'excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d'Edéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l'aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l'accomplissement de son stupéfiant destin.

________

Oksa Pollock : Tome 2 - La forêt des égarés

Gus a disparu ! Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d’une salle de classe.
Dans la mémoire de l’appareil, la photo, floue, d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?
La jeune fille l’ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
Aidée par les irrésistibles Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

Alours j'ai presque fini le tome 1 est c'ets franchement super bien.
Plus ont avance dans le livre & plus c'est sombre. De plus Oksa est très attachante & débrouillarde mais elle a aussi des défaut. Son Amitié avec Gus est juste extra.
Ont s'attache super bien a la famille Pollock ce n'ai pas un mensonge Razz
Les Flodingots sont juste extra . Toute les créature également elles me fond plier de rire a chaque fois. :red:
J'adore les gadget & sort qu'utilise Oksa.
Il y a des retournement de situation des surprise & du suspense. Je me suis retrouvé plusieurs fois ( surtout vers la fin la ) a rester devant mon bouquin bouche bée tellement j'étais étonnée par certaines découverte Surprised
Je ne regrette pas du tout d'avoir acheter ce tome 1.

Et j'ai aussi décourvers que le premier film allais ètre adapté au ciné par, par... par .... Bernard Fixot, Président des Editions XO et Thierry Desmichelle, Directeur général de SND happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: Oksa Pollock, de Anne Plichota et Cendrine Wolf   Mar 22 Juin - 19:27

Je ne connais pas du tout et franchement à mon avis, j'adorais lire ce genre d'histoire Smile Smile
Je me renseignerais peut-etre pour acheter le tome 1 Very Happy

Merci de nous faire découvrir cette saga Wink
-Jalice-

Féminin

MessageSujet: Re: Oksa Pollock, de Anne Plichota et Cendrine Wolf   Ven 9 Juil - 12:01

Derien Wink
J'atssur qye c'est vraiment bien.
Surtout le tome 2 que j'ai fini il n'y a pas longtemps.

J'adore le triangle Gus/Oksa/Tug.

Meme si j'aime beaucoup Gus je suis sous le charme du personnage de Tug qui est mystérieux j'adore ca. PUis les scènes avec Oksa mon dieu je suis in love Razz

Matcha
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Re: Oksa Pollock, de Anne Plichota et Cendrine Wolf   Lun 17 Jan - 16:41

Bon je suis en plein dedans ! j'approche du derniers quart on va dire Wink je trouve qu'il y a pleins de bonnes idées dans ce livres, tellement que ça fourmille ! Je suis moins fan qu'un harry potter mais on retrouve un peu le même genre de livre, avec tout un monde des inventions en veux tu en voilà de la part de l'auteur, pleiiins de créatures et de termes. Mais un petit - de magie qu'avec notre ami Harry.
Par contre y a des petits defauts, genre Oska des chapitres très court et des noms de chapitre qui spoil à chaque fois, ca dit tout au lieu d'intriguer je trouve. on mets lonnngtemps à s'y repérer (enfin moi) parce que y a trop de chose en très peu de pages.
Je trouve aussi le perso d'oska... très "ado" donc elle est tétue, elle est égocentrique, elle sait tout mieux que tout le monde et fonce sans réfléchir (ça euh rien avoir avec ado c'est juste son caractère quoi) des fois c'est un peu dommage. on voit arriver les emm***** plus vite qu'elle, et non elle fonce dedans quand même lol!
Dragomira et Pavel sont des persos qui sont vites attachants, mais la maman est en retrait je trouve. Gus est sympathique aussi mais c'est un peu le faire valoir gentil comme il y en a tant dans les livres.

Voila sympatoc comme tout au final ce petit monde, je sais pas si ça fera partie de mes préférés mais ça se lit bien ! Je reviens donner mon avis à la fin du 1 Wink

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Oksa Pollock, de Anne Plichota et Cendrine Wolf   Dim 23 Jan - 20:15

Bon fini Wink vais pas rajouter grand chose à mon post précédent du coup

TROPPP d'idées est ce que je persiste à reprocher, on va me dire que je suis dingue qu'au contraire on espère ça de tout livre... oui et non, quand ça devient fouillis que au lieu d'exploiter à fond chacune des idées, y a un débandade de nouveaux trucs à chaque chapitre t'a l'impression que les auteurs ont tout fourré dans un sac, on remue un grand coup et TADAAA ! Dommage parce qu'après on s'y perd, les trucs qu'on adore sont en retraits et des trucs superficiels ne font que s'accumuler.

Alors je trouve à la fois ça bien, digne d'un harry potter dans la volonté d'un monde complet complexe avec persos, magie, bidules en tout genre et 1001 bonne idée à la J K Rowling, mais chez elle tout me semblait maitrisé être du clin d'oeil du + qui donnait une assise au monde. Là ça met longtemps à se sentir au début on est juste bouchée bée à se dire "... non mais ohhh !! on se calme un peu là? on explique on organise tout ça au lieu de faire la course poursuite à la prochaine idée marrante/intéressante !!".
C'est ambitieux et un pari assez audacieux, plus ou moins réussi selon les aspects.

enfin voila mon avis sur tout ça Wink

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Oksa Pollock, de Anne Plichota et Cendrine Wolf   Mer 9 Mar - 13:17

Bande d'annoce du tome 3 qui sort bientôt

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Saphirastif
Arrivée des Denali
Arrivée des Denali

Féminin

MessageSujet: Re: Oksa Pollock, de Anne Plichota et Cendrine Wolf   Dim 30 Oct - 10:33

Lu et relu et franchement j'adore un livre qui nous entraîne dans une histoire fascinante impossible de lâcher le livre une fois qu'il est ouvert Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://saphira88.skyrock.com/
lanceur
Départ de Phoenix
Départ de Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Oksa Pollock, de Anne Plichota et Cendrine Wolf   Ven 16 Mar - 4:27

je me suis inscrit car je voulais ddl le livre en format pdf c possible ou pas?
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Oksa Pollock, de Anne Plichota et Cendrine Wolf   Mar 27 Mar - 20:48

Non, car nous ne sommes pas un forum de téléchargement, désolée, tu t'es inscrit pour rien Rolling Eyes

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Saphirastif
Arrivée des Denali
Arrivée des Denali

Féminin

MessageSujet: Re: Oksa Pollock, de Anne Plichota et Cendrine Wolf   Mer 17 Oct - 8:49

J'adore j'attend le tome 5 qui arrive à Novembre rien de voir la couverture je le trouve magnifique Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://saphira88.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oksa Pollock, de Anne Plichota et Cendrine Wolf   Aujourd'hui à 20:24

Oksa Pollock, de Anne Plichota et Cendrine Wolf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1