Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PaP's *
JouJou SenSuel de DarK-EdwArd
JouJou SenSuel de DarK-EdwArd

Féminin

MessageSujet: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Mar 4 Mai - 18:20

Etant fan de la littérature " ado " , voici ma toute dernière découverte ...
Cela faisait un moment que j'avais besoin de me replonger dans une histoire d'amour " magique " c'est chose faite avec Frisson

J'ai littéralement craqué pour cette histoire ou les deux personnages s'exprime tour à tour , pour cette obsession de l'héroine envers les loups , envers son loup au yeux jaune .
j'ai frémis face au compte à rebours inéluctable avant la prochaine transformation et l'hiver , le froid , qui peux tout changer ...

Verdict : J'ai passé un après midi fabuleux à dévorer ce roman et j'ai hâte de savoir la suite !

Histoire :
Grace a été attaquée par une bande de loups dans son enfance,elle n'a survécu que grâce à l'intervention de l'un d'entre eux.Plus tard des attaques de loups refont surface des recherches sont alors effectuées.
Elle retrouve alors son loup mais sous forme humaine et il lui explique le surprenant phénomène dont il est l'objet... Humain l'été,il devient loup-garou l'hiver mais sa dernière transformation approche...
Leur amour pourra t-il survivre à une saison ?

Voici le Trailer du premier Tome de cette trilogie, réalisé entièrement à la main par Maggie Stiefvater, avec des feuilles de papier découpées

La Trilogie "Les Loups de Mercy Falls ", de Maggie Stiefvater se comporte des trois titres suivants :

- Shiver, traduit par "Frisson"
- Linger, traduit par "Fièvre"
- Forever, traduit par ? " Toujours "

Vous désirez lire un extrait de Frissons ?
RDV ici :
http://fr.calameo.com/read/00000004601f413b9c7b7

J'espère que vous succomberez tout comme moi ...
gaga

*-._.-* *-._.-* No rules... No regrets... No return *-._.-* *-._.-*

http://mamzellepaps.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamzellepap-s.skyrock.com/
Lorraine
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Mar 4 Mai - 18:52

Pour être honnête, je n'en ai jamais autant parler Embarassed Embarassed En lisant le résumé, c'est vraiment ce genre d'histoire où j'accrocherais surement ! Very Happy Very Happy
Je vais lire l'extrait et si ca me plait vraiment, j'irais l'acheter ! Smile

Merci de nous faire partager cette trilogie ! Very Happy Smile
Aurore petite fleur
Sur l'île d'Esmée
Sur l'île d'Esmée

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Jeu 3 Juin - 21:38

j'ai noté le titre sur les livres à acheter mais bon y en a tellmeent que je veux lire et je suis parfois une vraie tortue. ou je le bouffe en quelque jour et encore j'essaie de me retenir ou je lis pas pendant plusieurs semaines. remarque, je fais le deuil après chaque livre au moins. lol
Matcha
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Sam 16 Oct - 16:29

Lu !! Je viens soutenir pap's ! j'ai beauuuuucoup apprécié le livre. Je trouve déjà que l'héroïne est pas si basique que ça certains aspects sont assez touchants et elle reste... secrète en un sens je l'ai bien apprécié, pas trop godiche dieu merci et elle dit même des trucs drôle (genre elle matte le cul de son mec c'est plus drôle que Bella qui bave devant la courbe du nez d'Ed pour moi).
Sam le héros... bah il roxe ! Il est très touchant, il a une vraie lutte quotidienne et je l'ai trouvé beaucoup plus touchant qu'Edward, c'était palpable. En plus beaucoup de ses impressions font volontairement animal (odeurs/températures) ça donne une vraie coloration au roman et ça change j'ai adoré... C'est pas vrai que pour Sam l'auteur s'attache beaucoup à décrire tout ce qui passe par les sens, les odeurs, les lumières des lieux, les températures...

Sinon ce qui me reste c'est l'impression d'une lutte contre l'inexorable avec les températures et le froid qui engourdit tout et ca marque tout le livre, ça fait presque un personnage à part entière...
Je regardais le blog "le monde de francesca" qui a mit une critique et elle parle de "vrais moments de grâce" bah c'est vrai (ça fait mauvais jeux de mots en passant mais bon Razz) y a des moments entre les deux persos super mignons et très bien décrit j'étais étonné pour un roman "ado".

Je recommande Razz Razz

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Martyn
Donne des maux de tête à Alice

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Jeu 21 Oct - 12:03

J'ai lu le Tome 1 et je viens bientôt entamer le tome 2.
J'ai hâte.
Voir le profil de l'utilisateur http://crealizee.kazeo.com
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Jeu 21 Oct - 12:17

Petites infos sur le tome 3 qui sort aux us :

http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2010/10/21/19181265.html

et le titre français du 3 vient d'être choisit il sortirait en octobre 2011

http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2010/10/18/19266137.html

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Martyn

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Jeu 21 Oct - 12:18

C'est super long octobre 2011 !
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Jeu 21 Oct - 12:20

et j'ai dit peut être si ça se trouve... lol! je prefere les couv françaises pour le coup les ricaines font un peu trop mangatesque.

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Martyn

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Jeu 21 Oct - 15:29

J'aime bien les couvertures françaises.
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Jeu 2 Déc - 1:15

pareil Wink mais je crois que les couv anglaises sont dessinées par l'auteur elle même Wink

Un chat video est organisé le 6 décembre avec l'auteur sur le site Lecture Academy : http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2010/11/27/19713952.html

et ici l'auteur propose une playlist de ses livres : http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2009/12/14/16121103.html

(hop je mets les liens on voit les sources comme ça)

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Keena
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Dim 5 Déc - 0:10

Pour être sincère je n'étais pas super emballer pour le lire au début mais je suis contente d'avoir été un peu "poussé" par ma copine Matcha viens là toi hug

Je viens de le terminer il y a quelques instants et je m'aperçois que j'ai passé toute ma journée à lire bah ma foi ce sera pas la première fois -_-

Bon déjà l'intrigue est bien trouvé je pensais à une copie à la Meyer vu que c'est la tendance au fantastique franchement j'ai été bluffé la lecture est "simple" l'histoire d'amour entre les deux héros sont moins cul cul la praline ça s'embrasse , ça se câline et même que ça fait petit galop petit galop et ce passage là qui est d'ailleurs très minime Meyer aurait pu l'écrire parce que franchement y a rien de choquant .
Grace est moins cruche elle est même assez "forte" au final Sam son combat est une lutte permanente il est tiraillé il m'a fait légèrement penser à Ed sur ce côté là (désolé) j'ai aimé son côté sensible et le fait qu'il cède quand même à Grace c'est un mec hein après tout ça fait bien plus réaliste Laughing
J'ai bien aimé l'évolution d'Isabelle comme quoi faut pas se fier aux apparences ...pour les secondaires pas de véritable opinion .Encore une fois je trouve ça bizarre que les parents d'ados dans les romans sont toujours quasi absents...mais je suppose que c'est nécessaire à l'intrigue Wink

Y a une suite ...? Cool ....c'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde lol! lol! lol! Si c'est pas "adapté" au cinéma moi j'y comprends plus rien -_-
lolotte6211
Regarde Edward jouer du piano
Regarde  Edward jouer du piano

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Mer 8 Déc - 14:36

Petit passage pour dire que j'adoooooooore ce roman, je suis quasi a la fin et je l'ai lu pendant mes heures de taff -_- Par moment j'avais les larmes aux yeux trop beau ♥
Apparement ils devraient sortir le film en 2012 ( après sa reste a voir ^^ ) Mais sa serai vraiment super Very Happy
Merci Matcha pour m'avoir conseiller ce pur roman. J'adore ♥
J'aime trop quand Grace dit " Mon loup " love c'est trop touchant ^^
Je tiens a préciser que c'est la première fois que j'arrive a succomber a un loup Razz
+1 c'est clair que c'est moins culcul lol! que twitwi XD a j'ai trop hâtes de savoir la suite ^^
Vous avez lu le tome 2 ??
smack
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Mer 8 Déc - 15:47

J'ai attaqué le 2 pas fini. Je suis contente que vous aimiez les filles, j'aurai pas fait de la pub pour rien lol! mimi et nath ont l'air moins emballées mais bon les goûts et les couleurs ça se discute pas!

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lolotte6211
Regarde Edward jouer du piano
Regarde  Edward jouer du piano

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Mer 8 Déc - 16:14

Et il est bien ? ^^
Moi j'ai lu encore pas mal de page dans le train ( j'avais les larmes aux yeux tout le monde me regarder XD ) Il me reste une dizaine-douzaine de pages a lire ^^
Spoiler:

smack
Keena
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Mer 8 Déc - 20:03

J'ai commencé le deuxième et je dois m'approcher du chapitre 20 je crois et je peux te dire que c'est toujours aussi "accrocheur" nouvelle histoire , nouveaux personnages ...on s'emmerde pas une seconde y a pas de lassitude on à plutôt 'envie de savoir ce qui va se dérouler enfin moi ça me fais cette impression . Razz

Pas eu de larmes par contre (je dois pas être normal^^) mais faut dire que pour la saga de Meyer j'en ai pas eu non plus Wink
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Jeu 9 Déc - 9:14

pas pleuré non plus sur le 1 mais je l'ai trouvé très touchant romantique et tout sans être niaiseux Razz

pour le tome 2 seulement 5 chapitres de lu donc je suis pas encore assez loin pour avoir un avis. par contre l'avis sur le blog de lecture ou je vais souvent est plus qu'élogieux.

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Jeu 9 Déc - 18:51

Parce que j'avais pas vu qu'elle a fait d'autres vids que celles postées en page 1 et que j'aime bien son style love

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
ely
Vit une nuit d'amour torride interminable
Vit une nuit d'amour torride interminable

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Jeu 9 Déc - 20:16

voila je l'ai fini aujourd'hui et je viens mettre mon petit avis ( enfin si ça interresse quelqu'un Wink )

J'ai aimé le livre, j'ai été prise assez rapidement dedans au début, l'histoire est bien écrite mais je trouve que certain passage traine un peu en longeur surtout aprés la moitié du livre j'avais comme l'impression qu'il y avait des chapitres en trop qui n'était pas forcément nécessaire ( se n'est toujours que mon avis) mais la dernière partie est très bien écrite et la le rythme du livre reprend et j'ai trouvé que la fin donne vraiment en vie de lire la suite

donc je conseille volontier ce livre

voila voila

L'espoir c'est ce qui meurt en dernier
Proverbe Irlandais
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Sam 11 Déc - 20:56

manque plus que l'avis de notre youtte Wink

j'ai commencé le 2 effectivement nouveau chapitre mais pas encore de "grands" moments Sam et Grace (tiens je realise que maintenant que c est le même nom que l'héroïne de DARK DIVINE), en 6 chap peut être pas le temps de mettre ça en place. hate de retrouver la complicite du 1 love

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Keena
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Sam 11 Déc - 22:53

Je suis déjà à un stade avancé dans le 2 ...bon sans dévoiler la suite l'histoire est toujours aussi bien je trouve qu'on est vraiment au cœur des pensées des personnages chacun à son point de vue et ça permet de mieux voir comment chaque personne vit le truc on peut plus facilement s'attacher je trouve ^^

Dans le 2 nouveaux personnages également ça rajoute du piment à l'histoire. Puis bon j'ai été un peu mauvaise avec les parents ils s'investissent davantage dans leur rôle ...ça promet Razz

Sérieux Grace n'a rien à voir Bella c'est l'eau et le vin ...
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Dim 12 Déc - 22:28

L'auteur était en France et à accordé une interview aux lecteurs français en exclu

je vous mets le lien Wink

retranscription en français de l'interview

source : lecture-academy via le monde de francesca

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Keena
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Mar 14 Déc - 0:08

L'interview est intéressante ...dire qu'elle est passé en Normandie Laughing Elle va rien nous lâcher sur le troisième tome grr elle est terrible en tout cas elle m'a l'air sympa Razz

Bon sinon bibi à terminé le deuxième tome verdict ...le premier était top on rentrait dans l'histoire on se familiarisait avec l'univers mais le deuxième est génial l'intrigue est encore plus accrocheuse et la fin te laisse sur la faim... Razz On assiste à une belle évolution des personnages et des relations entre eux ...les nouveaux se plantent bien au décor et elle à misé pas mal sur leur ressenti mais c'est loin de tomber dans le neuneu .

Elle m'a pas l'air d'être super emballer par Twilight et l' anecdote sur Sam m'a fais sourire alors comme ça ne pas être fan de la saga aux USA c'est mal vu et quand tu es fan de la saga en France c'est mal vu vive le contraste !

N'empêche elle met l'eau à la bouche en nous révélant pour le troisième tome qui vous serez entre Sam et Shelby ? Vivement sa sortie -_- Je vais être au taquet !

Merci pour les news hug hug

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Jeu 6 Jan - 13:03

Ai lu l'itv (j'ai pris du temps je sais) et me suis encore spoiler seule même si je me doutais de ce dont elle parle. je suis retombée dans le tome 2 et le charme est en train d'opérer comme le 1 ! un peu de mal à rentrer dedans puis petit à petit pouf on plonge.

elle m'a donnée envie d'aller voir les refs dont elle parle ! Pour twilight elle m'a fait sourire une maniere de dire qu'on aime pas sans le dire... mais en le disant quand même Razz.

bon je lis et je viens donner mon avis Wink

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Ven 14 Jan - 11:02

Hop avis sur le second tome !

Bon j'ai adoré, j'avais déjà cette avis sur le 1 j'avais l'impression que le 2 serait en dessous ET NON ! J'ai eu du mal a y rentrer (idem que pour le 1 au final) mais une fois dedans ça fonctionne parfaitement pour moi love Franchement je suis 1000 fois plus fan que TWILIGHT !

Je reprends l'avis de francseca

"Ce qui est extraordinaire dans ce livre, plus que l'histoire en elle-même, c'est la qualité d'écriture de Maggie Stiefvater. L'ayant lu en VO, Linger n'est vraiment pas difficile à lire en anglais, mais les mots de Maggie, ses phrases sont d'autant de paroles murmurées au gré du vent, comme un poème sans cesse renouvelé. Je ne sais pas pourquoi mais cela touche quelque chose dans mon cœur assez profondément pour que je me laisse juste parfois bercer par les sonorités de certains passages qui sont d'autant moments de grâce, comme rarement j'ai pu en lire dans la littérature d'aujourd'hui. J'avais également ressenti ça avec Shiver, mais moins souvent. Maggie est une artiste complète et cela se ressent totalement dans la manière dont elle écrit.

Ce qui me plait également dans cette saga, c'est l'amour éternel et inconditionnel de Sam et Grace. Ici, vous ne trouverez pas de triangle amoureux, d'hésitation ni d'acte ou pensée idiote qui séparerait ce couple. Sam et Grace sont tout l'un pour l'autre, ils n'ont pas peur de se l'avouer, de se le dire et de vivre intensément leur histoire."

Je trouve que elle a plutôt raison, je suis peu sensible à la poésie qu'aime tant Sam le perso proncipal par contre, le style de l'écriture, les images employées... ça fonctionne ça fait rêver direct. C'est vraiment TRES bien écrit pour moi ! j'adore
Je suis aussi fan du côté sam et grace quoi qu'il arrive c'est les éléments autour d'eux qui peuvent les séparer mais eux sont amoureux et point. Y a pas de triangle amoureux, d'hésitations, de cachotteries de doutes... Ils sont juste sûrs d'être ensemble et de le vouloir, que c'est le plus important dans leur vies.

J'étais pas du tout convaincue par l'intrusion de Cole et Victor puis ça fonctionne, Cole est attachant et sombre, il est le contraire de Sam quasi avec Isabel. Il pourrait d'ailleurs faire passer Sam pour un perso un peu geignard je trouve, mais comme je suis très fan de Sam et que c'est une force tranquille non Razz

Spoiler:

J'attends le 3 avec impatience et je me l'acheterai NEUF ! soyons fou ! la série le vaut bien c'est un de mes meilleurs achats ces derniers mois, sans conteste.

A LIREEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   Ven 14 Jan - 18:02

après le super résumé de matcha que dire?

j'adhère également au tome 2 : belle écriture, énigme intéressante, et la puissance de leur amour autour de SAM/GRACE est sans confusion et attachante !
Idem pas convaincue du perso de Cole au départ, pour ma part aucun intérêt de ce perso ainsi que de son ami Vic, mais on découvre ensuite un coté émouvant et sensible de Cole et "tu veux ou tu veux pas" avec Isabelle ça restes très amusant à lire !

effectivement on sent la fin arriver mais jusqu'àu bout maggie nous laisse un suspense et une telle écriture qui garde mon engouement pour lire le tome 3.

je le conseille vivement, il se lit rapide et nous laisse un gout d'amour et de réflexion !
vive donc le tome 3 Razz

ps : pour ma part rien ne remplace twilight où le détrône à présent, et ça reste un avis très perso.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater   

"Les Loups de Mercy Falls " (trilogie)- de Maggie Stiefvater
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant