Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rob-Lisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shiaya
Emménagement chez Charlie

Féminin

MessageSujet: Rob-Lisa   Lun 5 Avr - 18:25

C'est ma première fic... je pense pas qu'elle soit super mais bon qui tente rien n'a rien.
DItes-moi si faut que je continue.
en anglais dans le texte

Chapitre 1
Rencontre

Elisa, 25 ans, brune aux yeux bleus, se reposait tranquillement lorsque sa colocataire, Gina-23 ans, blonde aux yeux verts- entra en trombe dans l’appartement soutenant un jeune homme semblant assez mal en point.
"Eli' j'ai besoin de ton aide!
-Qu'est-ce que s'est passé? Questionna l'intéressée
-Je suppose que tu as reconnu le jeune homme que je soutiens".
Elisa examina le blessé plus en détail et remarqua en effet qu'elle le connaissait: cheveux bronze en bataille; mâchoire carrée, nez droit et des yeux qui, s'ils étaient ouverts, seraient certainement verts: c'était Robert Pattinson.
"Oui je l'ai reconnu mais ça ne m'explique pas ce qui lui ait arrivé!
-Figure-toi que ce pauvre jeune homme a été agressé par un troupeau de fans en furie!
-DES FANS?!
-Oui: je l'ai sortit de là dieu seul sait comment et je te l'ai amené: de toute évidence il a besoin de soins!
-Je vois ça oui. Allonge le sur le canapé je vais chercher mon matériel."
En effet la jeune femme était interne à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, et avait donc les compétences requises pour soigner le beau rouquin.
Elle revint quelques minutes après avec sa mallette et commença par vérifier les constantes de Rob'.
"Ok son pouls est assez faible mais vu ses blessures c'est normal et sa tension est bonne.
-Pas d'hôpital alors? Je suppose qu'il n'aimerait pas que cette histoire se retrouve en première page de ces torchons que les rédacteurs osent appeler magasines.
-Non pas d'hôpital. Je vais désinfecter ses plaies et recoudre celles qui en ont besoin. Ensuite il lui faudra du repos."
Sur ces mots, la jeune célébrité commença à ouvrir les yeux. Voyant deux jeunes filles penchées sur lui il paniqua légèrement.
"Doucement! Je m'appelle Elisa. Je vais te soigner: je suis médecin. C'est ma colocataire: Gina. Chuchota la jeune interne tout en désignant la deuxième jeune fille.
-Suis-je à l'hôpital? Questionna Robert l'air inquiet.
-Non: tu es chez nous.Nous avons supposé que tu ne voudrais pas aller à l'hôpital à cause des paparazzi.
-Merci.
-De rien "
Tout en disant cela la jeune femme avait commence à soigner les plaies de l'acteur lui faisant pousser quelques plaintes de douleur.
"Veux-tu parler de ce qui s'est passé?
-Oh… Ok: J'ai quitté mon hôtel pour aller visiter la ville. J'approchais de Notre-Dame lorsque ces filles m'ont repéré et qu'elles ont commencé à me courir après. Je cours pourtant vite mais elles ont finit par me rattraper: elles m'ont sauter dessus et se sont battues entre elles sauf que j'étais en dessous et du coup j'ai ramassé aussi. Je ne sais pas comment je suis sorti de la mêlée. Tout ce dont je me souviens c'est de ta coloc' qui m'a vu et m'a soutenu jusqu'à sa voiture où je me suis évanoui. C'est grave?
-Tes plaies? Non: la majorité sont des égratignures, tu en as trois que j'ai du recoudre : deux points chacune, mais tu auras de sacrés hématomes!
-Elles ne m'ont pas loupé!
-Repose-toi: je vais te chercher un antidouleur.
-Un bon aspirine suffira.
-Non pas d'aspirine: comme je te l'ai dis tu as quelques plaies ouvertes et l'aspirine liquéfie le sang: tu n'as pas envie de saigner plus longtemps que nécessaire?
-Non effectivement."

Elisa sorti du salon pour se diriger vers la sale de bain. Elle attrapa la boîte de doliprane et alla dans la cuisine prendre un verre d'eau. Sa colocataire l'y attendait.
"Alors?
-6 points de sutures, 1 bouteille de désinfectant, 2 boîtes de compresses, 2 boîte de pansements et 1 tube d'hémoclar: il s'en remettra. Pourquoi n'es-tu pas restée?
-Je ne comprend pas un mot d'anglais…
-Oh…viens je ferais la traduction."
Elles retournèrent dans le salon.
"Tiens ton antidouleur. Je te préviens Gina ne parle pas anglais donc je ferai la traduction.
-Merci: à toi pour tes soins et à Gina pour m'avoir sorti de là!
-De rien.
Il te remercie de l'avoir sorti de là! Dit-elle à Gina
-Oh bah euh c'est normal: je n'aillais quand même pas laisser ces hystériques le tuer!
-Elle dis que c'est normal: elle n'allait pas laisser ces hystériques te tuer! Tu peux rester ici tant que tu veux!
-C'est gentil mais je ne vais pas m'attarder plus que nécessaire: vous avez déjà fait beaucoup pour moi toutes les deux je ne veux pas déranger! Je vais rejoindre mon hôtel.
- Je préfèrerais quand même que tu restes jusqu'à demain: je pourrai surveiller ton état.
Ca te dérange s'il dort ici?
-Absolument pas. Il reste tant qu'il veut! Je lui prête mon lit s'il faut! Avec moi dedans bien sûr.
-Gina est d'accord avec moi sur le fait que tu restes tant que tu veux: nous avons une chambre d'amis. Tu as des allergies spéciales? Je te demande ça pour le diner de ce soir. Demanda Elise en retenant un fou rire en réaction à la réplique de sa colocataire
-Non pas d'allergies mais merci de t'en inquiéter. Je vois que je n'ai pas le choix: je reste?.
-Effectivement tu n'as pas le choix. Suis-moi: je vais te montrer la chambre d'ami pour que tu puisses te reposer."

Elle conduisit le jeune homme à l'étage et ouvrit une porte laissant apparaître une jolie chambre meublée avec goût.
-Voilà mets-toi à l'aise, repose-toi enfin fais comme chez toi. Je viendrai te chercher pour le dîner.
-J'aimerai t'aider: je m'incruste alors autant que je me rende utile.
-Oh tu sais Gina viens de partir rejoindre Jake, son petit ami, et moi je vais faire du repassage ça ne sera pas passionnant.
-Si je te promet de me reposer sur le canapé suis-je autorisé à te tenir compagnie?
-Bien sûr! Si tu y tiens.
-J'y tiens: j'aimerai qu'on fasse connaissance même si tu dois me connaître au travers des magazines people.
-Non: je ne lis pas cette presse: tout ce qu'ils racontent est faux!
-Hum…tu dois bien être la seule fille que je connaisse qui ne lis pas les magazines."

Ils retournèrent donc tous les deux dans le salon. Rob' se posa comme promis sur le canapé tandis que Elisa alla chercher sa planche à repasser et sa panière à linge. Tandis qu'elle repassait ils discutèrent et apprirent à se connaître. Vers 19h00, la jeune femme se leva pour aller préparer le repas du soir qu'ils dégustèrent dans la bonne humeur ensuite le jeune homme se sentant fatigué l'aida à débarrasser la table avant d'aller se coucher vers 21h00.
Elisa se posa devant la télé en attendant Gina qui comme d'habitude rentrerait très tard.
Effectivement c'est sur les coup de 2h00 du matin que la jeune blonde entra dans l'appartement à pas de loup.
"Tu n'es pas encore couchée? Demanda-t-elle à la brunette.
-Tu sais bien que je t'attend toujours pour savoir comment ça s'est passé.
-Oh bah c'était super comme toujours."
Elle lui détailla sa soirée avant qu'elles ailles toutes les deux rejoindre leur lit.
Revenir en haut Aller en bas
ely
Vit une nuit d'amour torride interminable

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Lun 5 Avr - 18:34

j'aime beaucoup ta fic continue
je me réjouis de savoir la suite
shiaya

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Lun 5 Avr - 18:45

Une première réaction positive! Ca me rassure! Merci beaucoup Ely! En ce qui concerne la suite, pour l'instant j'ai 9 chapitres d'écrits mais je vais en poster 1 par semaine histoire d'avoir le temps (qui me manquera sûrement) pour rédiger la suite parce que si je vous poste tout d'un coup le délai pour avoir la suite sera beaucoup plus long.
ely

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Lun 5 Avr - 19:10

Je te comprend tout à fait j'écris aussi une fic (la 1ere pour moi aussi) et j'ai aussi pris un peu d'avance quand j'étais en vacances parce que après ..faut avoir le temps....mais continue comme ça c'est vraiment bien

et vivement la semaine prochaine alors
shiaya

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Lun 5 Avr - 19:19

Ne t'inquiète pas le chapitre sera là dimanche prochain dans l'après midi parce vendredi soir et samedi je ne serai pas dispo et du fait que la semaine prochaine je serais en vacances je pourrais rédiger un ou deux chapitres en plus tout dépend de l'inspiration.
ely

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Lun 5 Avr - 19:30

Alors je vais attendre sagement Very Happy
shiaya

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Lun 5 Avr - 19:39

Si tu es sage le chapitre arrivera peut être vendredi en début d'après-midi ^^ ;-)
PattyBellaFan
Visite guidée du lycée par Mike

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Lun 5 Avr - 20:34

j'aime beaucoup Smile
tu peut passer voir ma fic's stp ??? merchii Very Happy
shiaya

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Lun 5 Avr - 20:37

je vais aller y faire un tour ne t'inquiète pas!
PattyBellaFan

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Lun 5 Avr - 20:55

merci beaucoup Very Happy
j'aime trop ton style d'ecrire Smile
ely

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Lun 5 Avr - 21:06

Alors ça c'est très gentil

je vais être sage comme une image.... Wink
shiaya

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Mar 6 Avr - 9:42

Oulà je viens de rentrer de cours et que vois-je? Tout plein de gentil message! Ca fait plaisir!Je compte sur vous deux pour être sage alors^^ Very Happy Merci beaucoup PattyBellaFan! Je suis allée voir ta fic et j'aime beaucoup ton style également!Plein de gros bisous à toute les deux et à vendredi alors! 
shiaya

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Ven 9 Avr - 11:48

Comme promis, vu que vous avez été super sage toutes les deux ^^, voilà le chapitre 2. J'espère qu'il vous plaira.

Chapitre 2
Lendemain difficile

Le lendemain matin, lorsque Elisa se leva, elle trouva Rob' dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner. La jeune fille ne pu s'empêcher de le détailler: il était vêtu seulement de son jean et avait les yeux encore lourds de sommeil.
-Salut. Dit-elle en entrant.
-Bonjour! Bien dormi? Répondit-il en souriant
-Bien et toi?
-Oui merci. Désolé pour ma tenue mais avec mes équimoses je n'ai pas réussi à enfiler ma chemise: ça me faisait trop mal. Commenta-t-il l'air penaud
-Y'a aucun soucis.
-Qu'est-ce que tu prends pour ton petit déjeuner?
Demanda-t-il avec un petit sourire en coin.
-Juste un bol de cacao et des tartines de nut' mais je vais m'en occuper merci.
-Non laisse moi faire: tu m'as accueilli chez toi alors c'est ma façon de te remercier. J'ai fait des pancakes si tu veux pour manger avec le Nutella."

Tout en disant cela, il lui avait servit un bol de chocolat avant de déposer devant elle une assiette de pancakes ainsi que le pot de la fameuse pâte à tartiner.
Ils discutèrent jusqu'à ce que le portable de Rob' se fasse entendre.
"Excuse moi…Allo? … Oh Kristen … Oulà si tu savais … Non ça va ne t'inquiète pas. … Rien juste un troupeau d'hystériques. … Non rien de grave: quelques hématomes et points de sutures. … Kris' s'il te plait on en a déjà parler … Non je ne pense pas rentrer tout de suite: le médecin veut que je me repose … Mais non je ne suis pas à l'hôpital! … Mais si tu me laissais en placer une … rho tu m'énerves! … Ouais c'est ça! , il raccrocha, Rha cette Kristen! Elle n'a pas encore compris qu'il n'y aura jamais rien entre elle et moi.
-Faut pas lui en vouloir: toutes les filles sont folles de toi.
-Si tu savais comme ça peut être pesant d'être un "sexe symbole" comme elles disent toutes. J'aimerai une vie tranquille de temps en temps!

-Je crois que je peux te comprendre.
-Ca dérange si je reste encore un peu ici?
-Absolument pas! Je te l'ai dit hier: tu restes tant que tu veux! "

Sur ces entrefaites, Gina débarqua totalement au radar. Elisa lui servit de suite un bol de café bien serré.
"Elle est comme ça: pas un mot tant qu'elle n'a pas avalé son café." Prévint l'interne.
Et en effet une fois son café avalé, la jeune colocataire commença à émerger. Elle finit son déjeuner vite fait avant de partir au boulot. Les deux autres reprirent leur discussion.
"Au fait Elisa … Tu as beau te cacher sous des vêtements amples il me semble que je dois te présenter mes félicitations.."
Elisa se raidit. Elle essayait pourtant de cacher au maximum sa grossesse. La seule au courant était Gina
"Co…Comment as-tu su?
-Euh ça se voit malgré tes vêtements … désolé : sujet tabou?
-Pas vraiment … Mais … J'ai un peu de mal à en parler.
-Pourquoi si ce n'est pas indiscret?
-Disons que le père n'a pas apprécié quand je le lui ai annoncé et qu'il m'a ordonné de partir.
-Quoi? Il t'a largué alors que tu es enceinte?!"

Elisa se contenta de hocher la tête et commença à pleurer
"Je l'aimais ce connard! J'étais tellement heureuse quand j'ai appris ma grossesse. Ca faisait 2 ans qu'on était ensemble. On s'était installé dans un super appart. Je suis arrivée ce jour là avec un immense sourire aux lèvres. Lorsque je lui ai dit que j'étais enceinte il m'a hurlé dessus me traitant de tous les noms, me giflant et m'a dit de ficher le camp de chez lui. C'est comme ça que j'ai fini ici: j'ai récupéré mes affaires et je suis venu ici, chez Gina. Je lui ai tout expliqué. Tu l'aurais vu … j'ai cru qu'elle allait repartir direct pour le frapper. J'ai pas voulu avorter: ça lui aurait fait trop plaisir à se salopard et puis ce bébé je l'aimais déjà après tout ce n'est pas de sa faute si son père est un crétin du coup me voilà seule et enceinte de quatre mois.
-Tu n'es pas seule: tu as Gina et puis tu m'as moi maintenant: on est ami non? Les amis ça sert à ça!
-Bien sur qu'on est amis mais tu as déjà assez de problème comme ça je veux pas en rajouter.
-Tu m'as aidé hier maintenant c'est à mon tour. Fille ou garçon?
-Trop tôt pour le savoir. Tu te rend compte que je lui ai encore rien acheté à ce bébé? La plupart des mamans lui auraient déjà aménagé une jolie chambre et moi j'ai rien fait: j'suis déjà une mauvaise mère.
-Hey … Je ne te connais pas depuis longtemps mais je suis sûre que tu seras une super maman. Tu sais quoi? Si mon super médecin me donne son accord je t'emmène faire les boutiques pour ton bébé.
-Tu es en état de sortir, certe, mais et les paparazzi?
-On s'en fou: ni toi ni moi ni personne que nous connaissons ne lit ces torchons. Alors?
-Ok … Va pour du shopping prénatal! "
Répondit Eli' en esquissant un petit sourire.
ely

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Ven 9 Avr - 21:05

j'adoooooooooooooooooooore vraiment j'aime beaucoup ta fic t'arrete surtout pas je veux savoir la suite

continue comme ça.....je suis fan

L'espoir c'est ce qui meurt en dernier
Proverbe Irlandais
PattyBellaFan

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Sam 10 Avr - 20:21

c'ets ... géniaaaaaall !! j'adore la suite :DDuyne suite a la suite!!!
leyton
Dîne au restaurant en compagnie d'Edward
Dîne au restaurant en compagnie d'Edward

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Dim 11 Avr - 10:58

j'adore ta fic!!!
pour quand la suite!!
shiaya

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Dim 11 Avr - 16:50

Hey! De retour d'un week-end à la montagne je découvre vos messages! Que dire à part merci?! Ca fait plaisir de voir que ma fiction plait! La suite arrivera le week-end prochain. Bises à vous!
PattyBellaFan

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Dim 11 Avr - 18:12

O.Ole week end prochain ,quel sadisme éwè
jver jamais tenir moua u_u
ely

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Dim 11 Avr - 18:18

vivement le week end prochain ça va être long..........

je sais je suis pas patiente mais me réjouis Smile

Proverbe Irlandais
Loow
Goûte un nouveau cocktail
Goûte un nouveau cocktail

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Dim 11 Avr - 18:24

J'aime ta fic... je trouve qu'on est direct plongé
dedans.

Vivement mais vivmenet la suite moi je dis =D

( si ta un moment passe lire la mienne aussi ) =D
Voir le profil de l'utilisateur http://queen-marshall-unive.forumactif.org/index.htm?sid=e9800f2
ely

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Sam 17 Avr - 18:40

elle est ou la suite....je sais je sais je suis impatiente .... Wink

Proverbe Irlandais
shiaya

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Dim 18 Avr - 14:11

désolée du retard...

Chapitre 3
Journée shopping

C'est vers les 14h00, après avoir manger et "déguisé" Rob', qu'ils partirent tous les deux pour faire les boutiques dans la mini Cooper de la jeune fille.
Ils arrivèrent au bout de 30 minutes à Chatelet les Halles, grand centre commercial, et descendirent de voitures juste au moment où le portable d'Elisa sonna.
"Oh c'est Gina. Oui Gina? … Tu ne me croiras pas si je te le dis. … Je vais faire du shopping prénatal avec Rob' … Oui il est au courant … Non: il a deviné … Oh tant que j'y suis: il va rester un peu avec nous : il s'est pris le chou avec sa co-équipière. … Bon je te laisse: il m'attend … Une nouvelle? Ecoute on peut en parler ce soir? … Ok merci"
Elle raccrocha et rejoignit le jeune homme.
"Alors par où on commence? Demanda-t-il
-Hum … H&M?
-Ok direction H&M."

Ils se dirigèrent donc vers la boutique en question.
"On attaque par le rayon futur maman où le rayon bébé? Questionna à nouveau Rob'
-Futur maman: je ne rentre plus dans mes fringues"
C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent à arpenter les rayons contenant des vêtements de grossesse. Après une bonne demi-heure, ils avaient tous les deux les bras chargés de vêtements à essayer. Rob' se retrouva ainsi devant les cabines attendant que son amie sorte.
Elle sortie deux minutes après vêtue d'un jean et d'une belle tunique mettant son joli petit ventre de quatre mois en valeurs.
"Alors? Interrogea-t-elle
-Très sympa! J'adore."
Sur les dizaines de tenus qu'elle devait essayer, seulement trois furent gardées.
"Ok maintenant rayons bébé! S'exclama la futur maman enthousiaste
-Tu y prend goût on dirait!
-Oui! Grâce à toi j'assume : je vais avoir un bébé! "

Cette réplique les fit éclater de rire tous les deux. Rob' lui disant qu'il était temps qu'elle s'en rende compte.
Ils arrivèrent alors au rayon bébé où Elisa flasha sur plusieurs petits pyjamas, tee-shirt et autres vêtements et peluches.
Ils allèrent ensuite dans un magasin de nurserie.
"Oh c'est trop mignon! Dit Elisa à la vu d'une petite boîte à musique lumineuse, Arf 150 €! C'est cher! "
Rob ne dit rien lorsqu'elle passa son chemin mais mis discrètement la boîte à musique dans la panier qu'il portait. Il réussi à la payer tout aussi discrètement tandis qu'Elisa repérait les meubles dont elle aurait besoin pour le bébé: lit, commode, table à langer …
Ils firent une pause vers 16h00. A ce moment là , l'acteur tendit la boîte à musique à la jeune femme!
"J'ai vu qu'elle t'avait plu alors voilà: cadeau.
-Mais t'es complètement fou: tu as vu le pris qu'elle coûtait?!
-Tu veux savoir combien je gagne par mois? Je peux t'assurer que ces 150 € ne sont rien du tout pour moi. Au fait tu vas la faire où la chambre du bébé?
-J'avoue que je n'en sait rien: y'avait bien la chambre d'ami mais elle est squatté pour l'instant.
Dit-elle tout en riant.
-Non? Qui ose?!. Répondit l'acteur rentrant dans son jeu.
-Je ne sais pas du tout: je ne le connais pas! Non sérieusement je pense qu'au début il sera dans ma chambre et après j'aviserai.
-Si je perturbe tes plans dis-le moi surtout!
-Non ne t'en fait pas: je n'y avait pas réfléchi donc pas de plan."

Après cette pause ils reprirent leur shopping tout en parlant prénoms. Par dieu seul sait quel miracle, personne n'aborda Rob' les laissant ainsi tranquilles.
Ils finirent la journée avec une bonne vingtaine de sac de différents magasins.
"J'aurais du modérer mes ardeurs … ça ne rentrera jamais dans ma p'tite voiture! Commenta Elisa.
-Mais si t'inquiète pas! Nicky (Reed) en fait rentrer plus que ça dans le même genre de voiture! "
Et effectivement tous les sacs rentrèrent.
Ils arrivèrent à l'appartement ou Gina les attendait.
"Alors ce shopping? Questionna-t-elle.
-Bah écoute regarde le nombre de sac que j'ai! Rigola Elisa, Et toi ta journée?
-Super! Jake m'a demandé d'aller habiter avec lui! Tu te doutes bien que j'ai dit oui!
-Génial! Son petit ami lui a demandé d'emménager chez lui!
¬-Oh! Super nouvelle! Je suis heureux pour elle
! Répondit Rob'
-Rob' est content pour toi!
-Et moi donc! Bien sûre je te laisse l'appart! Avec le bout de choux qui va arriver tu auras besoin de place! J'emménage demain tu pourra faire la chambre du bébé dans ma chambre actuelle ainsi si Rob' décide d'élire domicile ici il aura toujours la chambre d'ami si besoin! Dit-elle avec un clin d'œil.
-Alors toi franchement! Elle me laisse sa chambre pour le bébé et dit que si tu décides d'élire domicile ici t'aura ta chambre : la chambre d'ami si besoin.
-Oh je crois que je comprend où elle veut en venir. Répondit-il en riant.

[/u]
ely

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Dim 18 Avr - 15:08

j'adore toujours autant continue et vivement la suite

Proverbe Irlandais
PattyBellaFan

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Lun 19 Avr - 17:12

une suite ou je meurs èwé je vais me sucider 8D nan je rigole u_u faut pas abuser hein xD
u_u bon vais continuer ma fiction u_u 2 chapitre bientot 3 sans com's éwè
shiaya

Féminin

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Dim 25 Avr - 19:32

encore une fois je suis en retard... J'étais en week end chez des amis de mes parents et leur boxe était en rade....
pour me faire pardonner je vous met 2 chapitres.

Chapitre 4
2 mois plus tard.

Elisa réfléchissait aux couleurs qu'elle pourrait mettre dans la chambre de Selena, oui elle avait appris hier qu'elle attendait une petite fille. Tout en regardant les différentes teintes de papier peint et peinture, elle repensa à ces deux mois qui venaient de s'écouler: Rob' était resté deux semaines après le départ de Gina puis avait du retourner aux Etas Unis pour son prochain film. Ils avaient échangé leur numéro et s'appelaient souvent ,c'est-à-dire presque tous les jours. Sa fille s'agita, la tirant de ses pensées. Elle posa tendrement sa main sur son ventre maintenant bien rond et le caressa tout en parlant au bébé pour l'apaiser.

Rob' descendit du taxi, entra dans l'immeuble face à lui et grimpa les étages jusqu'à arriver devant la porte qui l'intéressait. Il leva le point, souffla un bon coup, et frappa.

Elisa arrêta tout mouvement en entendant frapper à sa porte: elle n'attendait personne … Elle se leva, regarda par le judas et poussa un petit cris de surprise avant d'ouvrir la porte.
"Hey! Qu'est-ce que tu fais là? T'es pas censé être à New York? Tu m'avais dis que tu ne pourrais venir que la semaine prochaine.
-J'ai fini mon tournage un peu plus tôt que prévu du coup j'ai décidé de venir directement pour te faire une surprise. Répondit Rob' tout sourire
-C'est réussi! Dit-elle tout en le laissant entrer.
-Alors comment vas-tu?
-Comme une baleine! Regarde ça: j'suis énorme!
Ria-t-elle tout en se mettant de profil.
-C'est vrai que le bout de chou à bien grandi! Au fait tu avais bien une échographie hier?
-Oui! Je te présente Selena."
Sur ces mots elle lui pris la main et la posa sur son ventre.
Comme si le bébé savait ce qu'on attendait d'elle , elle donna un petit coup juste sous la main de l'acteur.
"Ouaho! C'est étrange comme sensation! Ca ne te fait pas mal quand elle donne des coups comme ça? S'inquiéta-t-il
-Absolument pas! Je ressens un petit coup mais rien de douloureux! Oh mais je manque à tous mes devoirs: tu veux boire ou manger quelque chose?
-Non merci c'est gentil: j'ai mangé et bu dans l'avion! Alors tu auras sans doute besoin d'un peintre inexpérimenté pour la chambre tant que je suis là?
Demanda-t-il en riant.
-Figure-toi qu'avant que tu ne frappes à ma porte j'étais justement en train de réfléchir aux couleurs que j'allais mettre dans cette chambre. Et un peu d'aide sera sûrement la bienvenue!
-Je te préviens tout de suite, je ne m'appelle pas Picasso ,Michel-Ange ou qui tu veux!
-On s'en fiche! C'est pas un tableau qu'on va peindre c'est une chambre! J'ai vu qu'il existait des peintures sans solvant donc je pourrais aider sans aucun risque! Regarde je pensait faire du parme avec un peu de prune qu'en dis-tu?
Dit-elle tout en lui montrant les échantillons qu'elle examinait avant qu'il n'arrive.
-Ca sera sûrement magnifique! Tu pensais faire des bandes ou bien une couleur par mur?
-Plutôt des bandes! Puis je pensais prendre un berceau parme avec les rideaux prunes ou l'inverse.
-Tu as de bonnes idées!

-Eli c'est moi! Oh … Bonjour Rob'. Gina venait d'entrer dans l'appart.
-Bonjour Gina! Répondit Rob. Je vois que ton anglais s'améliore de plus en plus!
-Et oui! Ces cours sont vachement utiles!
Il ne devait pas arriver la semaine prochaine? T'aurais du me prévenir: je vous aurais pas dérangé…
-Il a terminé son tournage plus tôt que prévu: je n'étais pas au courant qu'il arrivait aujourd'hui.
-Oh ok … Coucou toi. Dit-elle en se penchant sur le ventre d'Eli
-Elle est complètement accro depuis qu'elle l'a senti bouger. Commenta la futur maman.
-Je reste pas longtemps je passais juste voir si c'était Selena ou William!
-C'est Selena! Rigola la futur maman.
-Oh une schtroomphette! Bon je te laisse: Jake m'attend en bas. Au revoir Rob'
-Au revoir Gina.
Une fois que Gina eu fermé la porte, Bon va falloir aller acheter de la peinture et des meubles!
-Oui il va falloir sinon elle n'aura pas de chambre quand elle naitra! Mais là d'abord je vais me faire à manger: j'ai faim! Je suis un estomac sur pate en ce moment!
-C'est normal! Selena quémande plus de nutriments qu'avant.
-Ouais c'est une façon plus polie de dire que je bouffe pour deux! "
S'exclama la jeune femme en éclatant de rire.
Elle se dirigea vers la cuisine suivit par le jeune homme et commença à se préparer du poulet au curry.
"Au fait! Tu restes combien de temps? Interrogea-t-elle
-Bah c'est-à-dire que je pensais peut-être m'installer sur Paris: j'en ai un peu mare de Londres. Donc j'envisageais de chercher un appart'.
-Chercher un appart'? Alors là tu me vexes: Tu as ta chambre ici comme l'a dit Gina quand tu es venu la première fois.
-Je ne veux pas m'incruster …
-…Tu ne t'incruste pas : je t'invite nuance alors tu ramènes tes affaires vite fait et la chambre d'ami devient TA chambre.
-Bien chef! Alors je suis ton nouveau coloc'?
-On dirais bien! "

Chapitre 5
Achat, peinture et ameublement

Le lendemain, Rob' et Elisa décidèrent d'aller acheter le nécessaire pour la chambre de Selena. Ils s'habillèrent donc et commencèrent par Castorama.
"Alors il va nous falloir une bâche pour protéger le sol, des pinceaux pour dégager les angles, des rouleaux, de l'adhésif pour délimiter les bandes, une frise pour cacher la délimitation, un niveau et la peinture. Lista Rob'
-Tu t'y connais dis-donc! "

Ils firent le tour du magasin pour trouver ce qu'ils voulaient, repassèrent par l'appartement afin de vider la mini et repartir pour le magasin de meuble.
Ils s'approchèrent d'un vendeur pour lui demander conseil. Ce n'est qu'au bout d'une heure qu'ils purent quitter le magasin avec les meubles choisis et les éléments de décoration: lampe, rideaux, cadres …
De retour à l'appartement, ils allèrent se changer. Elisa alla chercher de quoi mettre de la musique pendant que Rob' prenais les mesures pour délimiter la zone parme de la zone prune.
"A quelle hauteur tu veux la limite entre les deux couleurs? Demanda-t-il lorsqu'elle revint avec un lecteur de CD.
-Je pensais faire, à partir du haut, 2/3 parme et 1/3 prune.
-Ok.
Il commença donc à tracer ses traits, J'aurai besoin d'aide pour poser l'adhésif. Dit-il une fois qu'il eu fini.
Une fois l'adhésif poser et après un bon repas, ils protégèrent le sol avec la bâche et commencèrent la peinture en musique. Après 3h00 de peinture la fatigue commençait à se faire sentir et une pause détente s'imposa. Rob' la déclencha en secouant son pinceau au dessus des cheveux de la jeune fille ce qui engendra une bataille de peinture qui dura une bonne demi-heure. Ils décidèrent bien vite de continuer à mettre la peinture sur les murs et non plus sur eux.
Vers 19h00 tous les murs était peints ainsi que la porte et les boiseries. Ils admirèrent le résultat fier d'eux.
Après une bonne douche ils s'écroulèrent sur le canapé une pizza devant eux.
"Pfiou j'suis pas fâchée qu'on ait finit la peinture. S'exclama Elisa.
-Moi non plus! Et demain on enlève bâche et scotchs, on colle la frise et on met les meubles.
-Oui! Ca va être une belle chambre. Ma p'tite Selena va être bien!
-Je pense aussi! Tu as eu de bonnes idées pour les couleurs "

Il n'obtint pas de réponse, tournant la tête vers la jeune femme il vit qu'elle s'était endormie la tête sur son épaule. Il l'admira quelques instant, la trouvant magnifique, avant de la porter sur son lit.
Il alla lui-même se coucher s'endormant très vite!
Il se réveilla vers 10h00 sentant une bonne odeur de café. Il se leva et trouva Elisa devant un bol de cacao et un pot de Nutella qu'elle attaquait à la cuiller.
"Salut toi. Dit-il en posant un bref baiser sur sa joue. Bien dormi?
-Comme un bébé: je ne me souviens même pas de comment j'ai fini dans mon lit.
-Oh tu t'étais endormie sur le canapé alors j'ai pensé que ton lit serait plus confortable.
-Merci. Qu'est-ce-que je te sers?
Demanda-t-elle en se levant
-Un café et une cuiller!
¬-Café, Cuiller et Nutella.
Elle avait compris tout de suite où il voulait en venir avec la cuiller.
Rob' attaqua lui aussi le pot à la cuiller.
Une fois le petit déjeuner terminé, ils se dirigèrent vers la chambre du bébé et commencèrent à détacher les adhésifs. Une fois fait, il fallu ôter la bâche du sol ce qui fut moins simple vu qu'Elisa pouvait difficilement se baiser avec son ventre rebondi. Ils collèrent la frise assez rapidement mais ensuite vint l'heure de monter les meubles: grand moment de rigolade.
"T'es sûre que c'est fait pour les gens normaux ça? Faut avoir bac+12 pour le monter ce berceau! S'exclama Rob' après avoir passé 30 minutes à essayer de décrypter le mode d'emploi fourni avec le berceau et avoir monté quelques pièces.
-C'est sûr! Attend je crois que ce morceau va là. Merde il manque une visse ah non elle est là.
-Bon le berceau est monté mais…il nous reste un morceau…
-Euh alors soit c'est comme chez Ikea et t'as toujours une pièce en trop qui va dans le saladier dans l'entrée soit on s'est planté quelque part."

Comme pour répondre à la question d'Elisa le berceau s'écroula. Ce qui les fit éclater de rire.
"Bon bah y'a plu qu'a recommencer. Articula Rob' entre deux rires
Après trois bonnes heures ils avaient enfin monter le berceau mais il restait la commode, la table à langer et le coffre à jouet.
Ce n'est que vers 17h00 que la chambre fut terminée: meubles montés, déco installée et vêtements et peluches rangés.
"On a fini! Pour fêter ça je t'invite au resto. Dit le jeune homme
-Oh ce n'est pas la peine tu sais…
-Si, si, si, j'insiste."

Elisa partit donc se préparer pour cette soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rob-Lisa   Aujourd'hui à 12:27

Rob-Lisa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant