Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mordue-des-livres
Apprend une nouvelle surprenante à Jake

Féminin
Localisation : Intègre ma nouvelle famille avec Embry et Pauline <3

MessageSujet: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Mer 17 Mar - 12:37

Prologue

« Hillary ! Veux-tu mettre ton chapeau correctement. Le soleil tape très fort à cette heure-ci.
- Mais maman ! Je suis rigolote comme ça ! Hein maman ? Regarde !
- Oui, petite crapule ! Mais tu vas surtout avoir des coups de soleil. Viens-là que je te mette de la crème…
- J’aime pas la crème… C’est mauvais. Moi je veux me baigner !
- Hillary ! »

La petite fille à la chevelure dorée s’échappa de l’emprise de sa mère. Elle abandonna son petit sceau aux motifs jaunes ainsi que sa pelle rouge sur sa serviette et partie en courant sur le sable chaud. Elle entendait au loin les voix de sa mère prononçant son prénom.

« Hillary ! »

L’enfant souriait parmi toutes ces personnes allongées sur la plage. Elle dévalait sur le sable jaune clair. Elle était heureuse de pouvoir apercevoir la mer aux couleurs chatoyantes de ce bleu azur. Le soleil illuminait ses beaux cheveux de blé. Elle s’arrêta. Prit le temps de humer cette odeur subtile de l’iode. Elle regarda à droite, à gauche. Un petit garçon aux cheveux noir de jais lui adressa un sourire, ses pieds pataugeaient dans l’eau, il jouait avec les vagues. Les grands yeux verts d’Hillary le regardèrent. Elle lui fit un geste et le garçon vint vers elle.

« Salut ! Moi c’est Hillary et toi ?
- Eliott
- T’as quel âge ? Demanda Hillary
- 8 ans et toi ?
- T’es plus grand que moi ! J’ai 7 ans. Tes parents, ils sont où ?
- Là-bas.

Le petit garçon lui montra du doigt deux personnes qui discutaient.

- Ah. Bon tu viens ? On va se baigner ?
- Si tu veux… »

Hillary prit le garçon par la main et l’entraîna dans les vagues déchaînées. Ils sautèrent tous les deux dans l’eau. Les éclaboussures les firent rire. Les yeux bleus en forme d’amande d’Eliott observaient la jeune fille. Elle est très belle. Mais si elle savait… Son visage se déformerait par la peur. Je ne veux pas qu’elle ait peur. J’aime son visage lorsqu’elle sourit… Je ne veux pas qu’elle ait peur… Hillary savait pertinemment que sa mère serait énervée lorsqu’elle reviendrait vers elle. Mais un sentiment d’excitation lui faisait savourer ce moment avec ce petit garçon.

Elle plongea la première dans l’eau fraîche et salée. Elle ne savait pas nager alors elle improvisa dans ses gestes. Eliott, lui, nageait aisément à ses côtés. Elle se laissa alors emporter par le courant. L’eau lui caressait sa peau frêle. Ils étaient assez loin du rivage… Hillary s’en rendit comte rapidement. Lorsqu’elle regarda les gens un peu plus loin sur la plage, elle paniqua. Elle n’avait plus pieds. Elle ne voyait plus Eliott. Elle avait l’impression d’être seule, entourée de cette eau meurtrière. Elle remuait les pieds dans l’âme profonde de la mer, jetait des regards partout à la recherche d’une aide. Elle hurlait. Elle s’engouffrait peu à peu dans cette grotte sombre sous-marine qu’est la mer… Elle se mourrait lentement. L’eau pénétra dans sa bouche puis dans ses poumons. Il n’y avait rien à faire, elle allait mourir. Elle ferma les yeux… Sa peau toucha le sable fin. Elle sentit une chaleur intense sur le visage. C’est le paradis… Elle ouvrit les yeux, une lumière l’éblouissait. Elle pu distinguer des têtes la regardant. Sa mère faisait partie de ces visages, elle pleurait. Des larmes de joie.

Non, elle n’était pas morte…

Dernière édition par Mordue-des-livres le Dim 25 Avr - 8:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Jeu 18 Mar - 12:09

J'aime bien ce début Wink
bravo

La suite est pour quand ? ^^

bizz
evie
Ecoute Blondie et le clébard se disputer

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Jeu 18 Mar - 12:16

bravo

Tres bon début.

Attend une suite. study
lilou8085
Joue au strip base-ball avec emmett

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Jeu 18 Mar - 12:42

tres bon debut mordue-des-livres

tres riche en vocabulaire pour ton age on voit que t vraiment mordue !!

Mordue-des-livres

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Jeu 18 Mar - 16:53

Ce n'est que le prologue... Je mets le chap 1 ce soir ^^ Merci !
Mordue-des-livres

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Jeu 18 Mar - 16:55

Chapitre 1

« Papa, tu peux me passer mon cahier, juste à côté de toi ?
- Euh… Celui-ci ? Il tendit le bras pour me passer
- Oui, lui. Merci… Je n’aurais pas le temps de prendre mon petit-déjeuner aujourd’hui.
- Hillary ! Ce n’est pas suffisant pour ta…
- Oui je sais « Ma rentrée au lycée » pas la peine de le répéter… Je suis au courant. Et je me goinfrai ce soir si ça peux te faire plaisir. Lui répliquai-je.
- Oui ! Et tu me raconteras tout dans les plus petits détails ! C’est un grand jour dans ta vie ! Dis-t-il d’un ton enjoué
- Papa, je vais être en retard ! Salut et bonne journée… »

Je mis mon sac noir, relativement léger, sur mon dos (Il ne comprenait que ma trousse bien garnie et un petit cahier à spirale) et je me mis en route. Je marchais le plus lentement possible sur le trottoir propre de Lombart Street. Le temps était, comme il était convenu, sinistre. Le ciel était habillé de nuages noirs menaçants, qui planaient au-dessus de ma tête. Je n’avais aucune envie d’aller dans ce lycée…

Je sortis de la poche de mon jean un petit bout de papier jaune froissé « Bienvenu à l’établissement Abraham Lincoln ! » criait le prospectus que je tenais entre mes mains. Rien de plus américain et de plus accablant… Je ne savais pas pourquoi mon seul désir, mon seul souhait était de partir loin d’ici. D’abandonner cette morosité infernale qui me hante et me poursuit depuis mes sept ans. Quitter à tout prix San Francisco, cette ville où le temps maussade me déprime chaque jour au petit matin.

Je m’étais installée ici à l’âge de sept ans. L’idée n’était pas venue de moi évidemment. Avant de vivre chez mon père, Jack, je vivais une existence heureuse et simple de petite fille avec ma mère, Lily, à Philadelphie. Mes parents s’étaient séparés quelques jours après ma naissance. J’étais le fruit de leur divorce. Je détestais venir à San Francisco pour voir mon père et sa petite amie Eva pendant les vacances scolaires. Eva était jeune et arrogante. Mon père lui était un imbécile. Lorsque je revenais chez ma mère, j’étais heureuse de voir son visage. Ses yeux verts et ses cheveux bouclés qui lui tombaient sur les hanches. Quand elle est morte, noyée, je n’avais que sept ans. J’étais détruite. Plus personnes ne comptaient pour moi. J’étais seule, délaissée de tout amour que je refusais constamment. Ma gaieté s’envola. Je restais isolée la plus par du temps. Je disparaissais complètement de la société où je me trouvais.

J’ai toujours eu l’impression que j’étais différente des autres depuis ce jour-là. Que personne ne pouvait me comprendre. Je n’étais plus dans ce monde. J’étais autre part. Ma mère me répétait sans cesse « Hillary, quoi qu’il arrive, ne pleure pas. Pleurer est un signe de défaite. » Quand elle décéda cette phrase se répétait sans relâche comme une vieille cassette qui ne s’arrête jamais de tourner. Je m’empêchais de verser une seule larme. Je devais être courageuse. Quand je pris l’avion, je savais que tournais définitivement le dos au soleil de Philadelphia pour vivre mon enfer à San Francisco.

Les premières années furent les plus dures. Mon père s’inquiétait de mon état. Je ne parlais jamais.À l’école, tout le monde me surnommait « le zombie » ou « Hillary l’endormit » Il y avait parmi tous ses idiots une exception, Jeanne. Elle resta toujours avec moi durant cette période sinistre. Je ne lui parlais pas ou presque. D’ailleurs sa patience m’étonna. Elle ne se lassait jamais de mon silence. Elle était très entrouverte et pleine de vitalité. Toute cette joie me laissait espérer qu’un jour, je puisse retrouver ma joie de vivre. Elle me racontait des histoires dans la cour. Elle avait la gentillesse de ne pas me poser de questions. Elle me captivait. Je ne me rappelle pas bien de son physique, mais un détail m’était resté en mémoire. Ses yeux étaient dorés. J’apprenais lentement à lui faire confiance. Puis un jour, tous ces souvenirs que j’eusse enfouis resurgissaient comme une chanson. Je me souviens du regard qu’elle m’avait jeté : un regard paisible et compatissant et depuis, elle fut ma meilleure amie. Malheureusement, cela devait arriver. Elle déménagea. Elle s’en alla, comme une feuille sur le courant d’une rivière. Moi je ne pouvais pas bouger. J’étais le petit caillou sur le rivage…

Je pense que je ne serai jamais heureuse ici. Je n’aurai jamais mes repères. Je ne retrouverai jamais mon sourire sincère. Je suis condamnée à être l’actrice principale d’une tragédie. Seulement la tragédie est réelle et l’actrice aussi. Je devais être là-bas à 11 heures. Tous les nouveaux devaient assister à la cérémonie d’ouverture et de bienvenu. Pitoyable… J’étais à présent devant la grille de couleur noire du lycée. Il était inscrit en lettres d’or : Lycée Abraham Lincoln.

Trois personnes étaient assises sur un banc à proximité de l’établissement. J’observai une jeune fille dont la capuche noire recouvrait la moitié de son front. Elle avait des écouteurs rose clair placés dans ses oreilles et balançait sa tête de manière régulière, sans doute au rythme de la musique. Ses cheveux ondulés étaient de couleur aubergine. Son visage était fin et ses traits de visage discrets. Je n’arrivai pas à percevoir ses yeux. Il y avait deux garçons placés entre la fille. Ils portaient tous les deux un bonnet. Celui de gauche était noir. Celui de droite, blanc. L’adolescente ne semblait pas accorder un signe d’attention aux deux jeunes hommes qui eux discutaient. Je jetai un coup d’œil furtif à ma montre : 11h10 ! J’étais en retard. Voilà pourquoi il y avait si peu de monde. Le reste devait être à l’intérieur. Mince ! Il faut toujours que cela m’arrive. Je poussai la grille devant moi qui émit un son strident.

Je courus dans un jardin bien entretenu où lycée s’étendait de long en large. Il était assez colossal. Je grimpai quelques marches pour accéder à la porte principale qui donnait, selon le plan que mon père m’avait photocopié la veille au soir de ma rentrée, dans le hall d’entrée. Il y avait dans l’endroit où je me trouvais deux escalier de marbre blanc de chaque côté. Et en face une autre porte où une flèche indiquait « Cour de récréation et rentrée des seconds » J’ouvris la porte et une foule inattendue se trouvait en face d’une grande estrade.

Le discours avait commencé. Je n’avais pas manqué grand chose. Je me frayais un chemin parmi toutes ces personnes dont la tête était dirigée vers un homme de forte corpulence. Il ressemblait à toutes ces personnes qu'on pouvait croiser dans la rue, régulièrement, en Amérique et qui à force de manger au MC Donald à longueur de journée s’engraissaient et devenaient obèses aux fils des jours. Il avait une moustache blanchie par la vieillesse. Son crâne chauve avait une forme ronde parfaite. Il avait le visage rose à la limite du rouge. Son nez retroussé portait des lunettes très fines en forme de demi-lune. Il portait une chemise trop ample. Sans doute pour dissimuler ses rondeurs. Son pantalon trop serré avait dû subir la prise de poids de ce monsieur. Mais cependant, il avait l’air aimable. Il s’adressait aux élèves d’un ton enjoué dans le micro.

« Bien ! Je vous souhaite donc la bienvenue au sein du lycée Abraham Lincoln ! Vous pouvez dès maintenant vous dirigez vers le hall pour savoir quelle est votre classe. Il vous sera remis par le personnel, vos emplois du temps. En tant que directeur du brillant Lycée Abraham Lincoln, je vous adresse mes meilleurs vœux de réussite ainsi qu’une merveilleuse année scolaire. Oh ! J’allais oublier, ne partez pas. »

L’homme se tourna vers une femme et la désigna de la main.

« Je vous présente Madame Lorelei Scott qui mon chef adjoint. Veuillez applaudir s’il vous plait. Demanda-t-il. »

Une femme d’une beauté rare et à la fois froide et rigide salua la foule. Elle devait avoir la trentaine, ses longs cheveux noirs et lisses, comme une pierre polie, tombaient sur ses épaules. Elle était assez grande et elle avait une silhouette élancée. Son teint de porcelaine mettait en valeur ses yeux de chat d’un vert extrême. Un sentiment d‘ effroi traversa mon échine. Elle était à la fois glamour et chic dans on tailleur noir et sa chemise blanche, mais elle me paraissait vicieuse. Très vicieuse… Elle regarda chaque individu un à un sans aucun sourire aux coins de ses lèvres. Comme si elle essayait de percevoir nos sentiments. D'ailleurs, j'avais l'étrange impression qu'elle y arrivait très bien Son regard croisa le mien. Je baissai les yeux de timidité. Même sans la regarder je sentais son regard peser sur moi. Je les relevaient après quelques minutes. Elle n’était plus là.

« Vous pouvez regagner vos classes »

Des « merci » furent adressés et la foule se dirigea vers l’entrée. Je me tournai brusquement lorsqu’une personne me heurta.

« Aie ! Fais gaffe. M’écriai-je.
- Désolé. Dit le garçon en face de moi avec l’ombre d’un ricanement. Je n’ai pas fais exprès. Je me présente Eliott. Eliott Jefferson. »

Pour les twilighters : J'espère que ce début de chapitre va vous plaire !!
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Jeu 18 Mar - 17:23

j'aime bien ce chapitre il place l'histoire

sa mere s'est noyée alors ?? alors qu'elle meme a faillit mourir noyée qu'elle ironie !!

Mordue-des-livres

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Jeu 18 Mar - 17:30

Oui, mais il y un mystère derrière tout ça ! Mais ça ta plu ??
Tiphany
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Jeu 18 Mar - 17:32

j aime beaucoup super bien continuie comme sa
Mordue-des-livres

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Jeu 18 Mar - 17:36

Merci ! Merci déjà d'avoir lu ce 1er chapitre ! J'espère qu'il ne vous a pas parut trop long ou ennuyant mais je me suis dit qu'il fallait que je fasse un chapitre qui explique tout ! Pour mieux comprendre la suite ensuite... Le prologue est vachement important car il fait le lien avec le chap 1 et les autres...
Tiphany
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Jeu 18 Mar - 17:44

j aime beaucoup continue comme sa a quand la suite
Mordue-des-livres

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Jeu 18 Mar - 17:45

Normalement ce soir... Mais je ne sais pas.. Je préfère comme même attendre d'autre avis x)
lina-twilight
Changement
Changement

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Jeu 18 Mar - 20:10

Ooooooooh ma puuuuuuce !! Punaise mais t'ecris vraiment trooop bien !! Jadooooore !! Et voila qu'elle retrouve Eliott Very Happy roooooh mais c'est troop cool je sens que je vais adorer cette histoire !! Je me rejouiis de la suite !! Bisouuuus ma poulette bizz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liindiia-musiik.skyblog.com
Aurore petite fleur
Sur l'île d'Esmée
Sur l'île d'Esmée

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Jeu 18 Mar - 20:38

et bien là je suis déçu, déçu de moi, pas de toi!!!
dans mon magasin il y aura demain une fleur fanée et ce serra moi!!!

je trouve tout de suite que mon livre est vachement moi bien tout à coup!!!

vraiment trè bien!

alors moi je vais te dire une petite chose mais c'est parce que j'ai pas compris : pourquoi dans ton prologue, la personne qui narre est elle (je ne sais pas qui raconte exactement), et en suite je (là je crois bien que c'est Elliott)!

voilà j'espère que tu ne le prends pas mal! c'est bien ce qui te disent "c'est bien c'est quand la suite" mais moi j'aime bien dire ce qui va ou pas, pour aider!

en tout cas tu as une belle écriture!!

c'est sincère!

soyer sympa de jeter un petit coup d'oeil :
http://twilighters.forumactif.org/loisirs-divers-f57/et-si-on-se-rencontrait-entre-fan-twilight-t6478.htm#774094
evie

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Jeu 18 Mar - 22:07

Wow, vraiment tu as un talent . Bravo et vite une suite. J'aime.
Tiphany
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Ven 19 Mar - 6:17

en faite dans le lycée ou elle est elle retrouve elliot ?
Mordue-des-livres

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Ven 19 Mar - 16:19

AH AH ! Bah tu verras mdr' Merci pour vos réponses Very Happy I'M VERY HAPPY
Mordue-des-livres

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Ven 19 Mar - 16:23

Dans le prologue : C'est le narrateur qui raconte.. Narrateur omniscient (qui sait tout sur tout) et après c'est elle la narratrice (Hillary).. J'espère que tu as compris et je suis sûre que ton livre est aussi bien Wink
Tiphany
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Ven 19 Mar - 16:53

a quand une suite alors la maman de hillary est morte noye si j ai bien compris lhistoire
Joannas
Plan d'attaque
Plan d'attaque

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Ven 19 Mar - 17:34

Oui c'est vraiment bien... J'arrive a peine à écrire des sms, Sad lol

A quand la suite?
Voir le profil de l'utilisateur http://robpattinson.over-blog.org/
Mordue-des-livres

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Ven 19 Mar - 18:58

Dimanche soir ! J'espère qu'elle vous plait ! Merci pour vos messages ca me redonne confiance ! JE VOUS AIME ^^ Je délire..
Cullen Alice
Regarde Edward jouer du piano
Regarde  Edward jouer du piano

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Sam 20 Mar - 18:32

Bravo la miss, je viens de te lire et je trouve ton histoire vachement prenante, on se met directement dedans et on veux savoir la suite...
Alors je l'attend avec impatience et continue comme ça !
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Mamzell_Mag
Mordue-des-livres

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Sam 20 Mar - 18:33

Cullen Alice a écrit:
Bravo la miss, je viens de te lire et je trouve ton histoire vachement prenante, on se met directement dedans et on veux savoir la suite...
Alors je l'attend avec impatience et continue comme ça !

Merci bcp à toi Miss ! Ca me fais plaisir !
missaudrey.01
Inscription au lycée de Forks
Inscription au lycée de Forks

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Sam 20 Mar - 18:35

génial le début franchement super je te félicite.
encor merci pour le bienvenue
Cullen Alice
Regarde Edward jouer du piano
Regarde  Edward jouer du piano

Féminin

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   Sam 20 Mar - 18:41

Pas de quoi miss Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Mamzell_Mag
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.   

Hillary, dites moi ce que vous en pensez, chapitre 6, prochainement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant