Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

" La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fande taylor
Inconsciente
Inconsciente

Féminin
Localisation : sur la plage, en sécurité dans les bras de Taylor au coucher du soleil

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Ven 1 Oct - 19:35

a ben d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Martyn
Donne des maux de tête à Alice
Donne des maux de tête à Alice

Féminin

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Jeu 21 Oct - 12:32

J'ai adoré "la maison de la nuit".
L'histoire c'est vrai est un mélange de Harry Potter et de Twilight mais j'ai accroché tout de suite je ne sais pas pourquoi c'est comme ça !
Lorsque j'ai lu le deuxième j'ai trouvé ça encore mieux.
Je pense que le premier tome nous laisse un peu sur notre fin (quand on connait le 2ème tome) et qu'en fin de compte c'est plutôt la présentation des personnages et de leur rôle dans l'histoire.
En tout cas j'ai déjà mis une alerte sur mon ordi pour ne pas oublier de commander mon 3ème tome !
Voir le profil de l'utilisateur http://crealizee.kazeo.com
Arielle
Veut sauter à la gorge de Jake
Veut sauter à la gorge de Jake

Féminin

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Lun 25 Oct - 16:11

J'adore littéralement !

Les personnages sont originaux et attachant , l'intrigue est toujours présente , le suspense aussi.

On passe par toutes les émotions , peur , rire et larmes .

J'attends le 3 avec impatience !!
Matcha
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Mar 26 Oct - 11:56

Le 3 sort bientôt d'ailleurs Wink

Il sort le 4 novembre (précommande chez Amazon.fr dispo)

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque

Dernière édition par Matcha le Mar 4 Jan - 11:30, édité 1 fois
Aurore petite fleur
Sur l'île d'Esmée
Sur l'île d'Esmée

Féminin

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Dim 31 Oct - 17:45

en novembre! toujours pas lu le 1 et 2 mais achetés.
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Mar 4 Jan - 11:29

Le 4 sort bientôt Wink

La couv est pas mal elle a enfin sur elle les tatouages !!!

Bon j'ai fini le tome 2 hier. J'ai préféré au 1 déjà une ou deux surprises dedans, nouveaux persos et des relations qui se complexifient. Par contre le "rythme" est toujours aussi hérétique j'aime pas DU TOUT ! Elle font un tome puis "un mois après" un tome "un mois après" (on voit que le tome 2 se passe 1 mois après le 1 et que le tome 3 dont le chap 1 est à la suite du tome 2 en avant première se passe 1 mois après...) Bref la meuf en une semaine il lui arrive 10 000 trucs puis plus rien un mois, je trouve ça ridicule perso.

Sinon
Spoiler:

voila sinon le tome 2 se lit bien, voir mieux que le 1 et on regrette un peu que au final les actions soit délayée et qu'en même temps il se passe un gros indice dans chaque jour qui passe, genre une semaine super chargée et le reste calme... comme dans Anita Blake en fait. Je préfère le rythme à la Harry Potter ou au final ça s'étale sur un an. bon bah y a plus qu'à lire le 3 Wink

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lilou8085
Joue au strip base-ball avec emmett

Féminin

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Mer 9 Fév - 14:34

je viens d'attaquer le 1 ! depuis le temps que j'en entends parlé je me suis dis qui fallait que je m'y mette mdr

pour le moment j'en suis qu'au debut, chapitre 8 ou 9 je crois, elle vient d'arriver dans l'ecole, donc pas vraiment d'opinion encore si ce nets que je pose facilement le bouquin

c''est plutot bon mais ca m'intrigue pas plus que ca pour le moment mais je continuerais quand meme ma lecture ^^

je reviendrais vous dire quoi à ce moment là

lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Jeu 10 Fév - 10:58

bon ca y est j'ai finis le tome 1 et je dois dire que j'ai bien accrochée ^^

tout ce qui fait un bon bouquin est présent mm la petit garce qu'on peut pas encadré mdr !

reste plus qu'a lire le reste de la saga mtn

lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Sam 12 Fév - 10:39

bon bas voila encore moi Laughing

ca y est j'ai lu tout les tomes (enfin les 3 dispo en VF lol) et je dois dire que je suis assez perplexe

l'histoire est accrochante, on est plongée dedans du debut à la fin, ce qui me laisse plus perplexes c'est toujours le fait qu'il faut lire le bouquin suivant pour savoir comme ca avance

contrairement aux autres saga (HP par exemple) ou chaque tome raconte une histoire, là on as eu seule histoire répartit sur tout les tomes de la saga ce qui fait que ca avance assez lentement du coup

mais je comprends mieux pk un tome represente seulement un mois dans la vie de l'héroine du coup c'est logique !

chose qui mépate aussi c'est que l'amerique est bien connu pour etre conservatrice hors l'héroine qui as 17 ans rappelons le sort avec pas moins de 3 gars en meme temps Suspect meme moi qui pourtant ne suis pas plus conservatrice que ca ça m'a choquée quand meme

fin bref, j'aime bien l'histoire malgré les points negatif cité plus haut et j'attends donc le tome 4 avec impatience ^^

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Lun 14 Fév - 10:27

tu as vu le nombre de tomes en vo aussi? je sais pas si t'as regardé mais y en a un paquet je sais pas si en france ils regroupent ça ou pas, mais à Dublin à l'aéroport ça m'avait choqué le nombre de tomes on est pas sorties hein. et perso je suis un peu contre delayé autant l'histoire -_- même anita blake où on la voit se laver les dents, choisir ses vetements................ bref tout est decrit ils arrivent à découper l'histoire pour que tu es des actions qui se suffisent à elles même.

ahah je voulais pas t'en parler mais vi, l'héroïne est connue pour... avoir des mœurs libres? en faisant genre de rien, je suis gentille et j'ai des remords mais tu parles lol! elle s'assoit dessus et se tape tous les mecs. ce qui serait drôle c'est de l'imaginer adulte Razz t'a des héroïnes de bitlit qui se tape tout le monde on suppose qu'elle pourrait tout à fait passer dans ce genre de littérature lol
pour moi le souci c'est qu'aucun des mecs à un caractère assez fort que t'es envie qu'elle soit avec. ils sont mous du genou un peu quand même, d'où la multiplications (comme les petits pains Razz) peut être.

perso la série arrive pas à me convaincre, ça se lit super vite mais on a l'impression que les auteurs (pour moi) pense FRIC FRIC FRIC donc elles délayent l'histoire, les persos... Et on s'accroche pas au perso, j'ai à peine eu de la peine pour la copine texane, Eric... On s'en fout. Si j'aime bien sa mamie en fait... bref moi ça me laisse perplexe comme saga.

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Lun 14 Fév - 10:33

oui j'ai vu mdr 12 tomes de prevu je crois Shocked

le tome 4 doit sortir sous peu me semble-t-il

je pense que c'est pour ecrire une année de la vie de zoey vu qu'un livre represente un mois mais bon la pauvre elle as une vie bien remplis quoi hein pck en un mois il lui en arrive des tuiles mdr !!

j'ai bien aimé moi et j'attends le 4 mais c'est pas le genre de livre que j'acheterais tu vois je prefere les lire en ebook (deja pck en 2 jours max c'est lu et que depenser du fric pour 2 jous de lecture voilà lol)

et vi pour les mecs sont mou de chez mou quoi mdr

je crois qu'il y a un film en preparation aussi ... à voir quoi

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Lun 14 Fév - 10:37

17 février le 4 si amazon se trompe pas.

apres ce qui est dommage c'est avoir une base intéressante et pas arriver à en tirer plus, ça pourrait etre plus complexe, si on savait l'histoire de chaque perso et qu'ils étaient pas là juste pour décorer et suivre Zoé sagement.
12 tomes pour un an? pourquoi qu'un an y a 3 ans à la maison de la nuit je crois... elle vécu une année d'enfer et 2 ans d'un calme plat Razz FIN Razz

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Lun 14 Fév - 11:12

Matcha a écrit:
elle vécu une année d'enfer et 2 ans d'un calme plat Razz FIN Razz

mdr mdr mdr

ah non mais j'en sais rien hein mais bon comme un tome=1 mois ...

peut-etre qu'apres ca vas passer plus vite et qu'on verra toute sa scolarité dans cette maison

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Mer 2 Nov - 9:36

Tome 6 le 3 novembre ! Perso je me suis décidée j'ai revendu les 2 tomes achetés, je lirais à l'occas mais j'achète plus. J'aime pas assez cette série pour ça.

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Mer 2 Nov - 9:40

idem mdr

j'aime bien mais pas assez pour lire en version papier et claquer des sous dedans

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast   Aujourd'hui à 0:17

" La Maison de la nuit " - P.C.Cast & Kristin Cast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4