Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fic' Bella et Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Vanille41
Retour fracassant de Jake

Féminin
Localisation : dans les bois en compagnie d'une bande de ... loups

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Ven 19 Fév - 16:31

Tititof :
Citation :
La découverte du secret se rapproche silent mais je me demande toujours si elle va le deviner par elle-même où si Jacob va craquer. LOL
Patience ... Il en faut encore un peu ...

Citation :
Jacob est plus fort qu'elle ne le pense

Oui et dans la saga, même quand Bella sait la vérité sur Jacob elle doute encore et encore... Bella ne voit que les vampires ou quoi ? Suspect

Citation :
Citation:
- Jacob, tu n’es pas Superman à ce que je sache ?
Presque Razz
Et oui ! Rolling Eyes Et dire qu'entre temps j'en ai appris plus sur ton Superman, alors je pense que tu as aimé ce passage Wink .

bella55 et appaloosa : encore une fois : patience Smile Je poste la suite tout à l'heure si je n'ai pas d'imprévu !
Revenir en haut Aller en bas
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Ven 19 Fév - 16:35

Vanille41 a écrit:

Et oui ! Rolling Eyes Et dire qu'entre temps j'en ai appris plus sur ton Superman, alors je pense que tu as aimé ce passage Wink .
Ah oui Suspect ...chuuuttttt siffle

Oui comme ta référence Loïs et Clark (pas faite exprès mais bon lol) quand il file sauver son monde dans un autre passage, je retrouve des similitudes supermaniennes qui me font sourire Wink

Mais notre Jacob est encore mieux que Superman et c'est une fan qui te le dit Cool
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Ven 19 Fév - 17:48

SCENE 13. CONTROVERSE

Après avoir repris mes esprits, et que Jacob ai réussi à me convaincre de rester ; je suis avec lui derrière la maisonnette rouge. Lui appuyé le long de la réserve de bois que Billy a stocké ; moi devant lui, les mains dans les poches. Je le contemple attendant qu’il m’éclaire sur tout ça.

- Alors, tu ne peux rien me dire ? Je dois me contenter de « Victoria est enragée et elle te poursuit » ?
- En gros ? … Oui !
- Jacob, tu es sûr de ce que tu dis ? Personne ne peut arrêter Victoria !, lui fis-je remarquer.

Il ne semble pas se rendre compte de ses propos, je le guette pour voir sa réaction.

- Crois-moi, Bella !
- Tu ne vas pas me sortir que tu es un super vampire, quand même ?

Je constate que son visage vient de se détendre puis il me répond :
- Non, rassure toi !, répond-t-il avec mépris.

Je m’approche de lui pour le contempler, intriguée de le voir souffrir pour quelque chose qu’il ne peut pas me dire :
- Jacob, peut-être que si tu me parlais ça te libérerai.

Soudain, à son visage baissé je vois que je viens de le froisser. Il relève la tête vers moi, ses yeux me fusillent.

- C’est vrai, c’est-ce que tu as fait pour Edward !, me jette-t-il au visage.

Ses paroles viennent de m’enfoncer un pieu dans le cœur.

- Je n’avais pas le droit d’en parler, tu comprends ?, sortis-je rebelle.
- Moi, non plu je ne peux pas !
- Tu sais que tu inquiètes Quil, toi et les autres ?
- Je sais ! Mais c’est pour son bien !
- Je n’y comprends rien …, lâchais-je désespérée.
- Par toi-même, tu trouveras ! Je te connais Bella !

Ses yeux veulent tant me dire, mais une chose le retient. Surement ce stupide serment qu’il a dût faire avec le clan de Sam. A cet instant, j’aperçois Paul qui passe non loin de nous. Il nous lance un regard assez sérieux et suspicieux, puis fait mine de nous ignorer pour continuer son chemin. Troublée, je reprends la conversation.

- Je n’arrive pas à cerner tes copains. On dirait toujours qu’ils nous observent ou qu’ils nous guettent lorsque nous sommes ensemble. C’est agaçant !

Jacob esquisse un léger sourire :
- C’est promis, je dirais à Paul de ne plus faire ça !
- Je ne parle pas que de Paul. On dirait que vous agissez en fonction des uns et des autres.

Jacob s’approche à moi, son visage proche du mien :
- Je suis désolé si ça te met mal à l’aise. Pour Victoria, tu n’as pas à t’en faire il ne t’arrivera rien. Tu peux être chez toi tranquille.
- Tu parles comme-ci tu pouvais empêcher un vampire de rentrer chez moi !
- Et qui c’est ?, s'amuse-t-il de me répondre.

Mais qu’est-ce qu’il insinue ? Jacob ne peut rien me dire mais il me jette des indices à la figure. Je déteste les jeux de pistes ! Il joue avec mes nerfs. Nous nous regardons tout deux, il a le regard confiant. J’aimerai être aussi sûr que lui.

- Allez, ça va aller !

A cet instant, il me serre contre lui. Ces bras m’englobant tout entière ; ces mains chaudes posées dans mon dos me réchauffe. Ma tête enfouie contre son torse, lui aussi irradiant de chaleur. Je profite de cet enlacement amical pour y noyer ma tristesse et mon angoisse.

Je suis très inquiète de ce qui m’attend par la suite. Peut-être est-ce la dernière fois que je serre Jacob dans mes bras. Si Victoria doit me trouver, je préférerai qu’elle ne traîne pas et qu’elle me trouve seule. Je ne voudrais pas mettre quelqu’un en danger par ma faute. Jacob ne se rend pas compte : « Lui » faire le poids contre Victoria ? Je me sépare de son étreinte et il me contemple. Je m’efforce de lui sourire pour ne pas lui montrer ma faiblesse.

- Je te raccompagne ?, me propose-t-il.
- Oui.

Au moment où j’emboite le pas, je manque de peu de glisser sur l’herbe humide. Entre ma gaucherie et mon sens de l’équilibre improbable, je laisse vraiment à désirer. Heureusement, Jacob a de meilleurs réflexes que moi. Il me rattrape avant que je ne m’étale les quatre fers en l’air. Sa main cramponne mon avant bras et l’autre vient se poser sur ma taille. Lorsque j’ose le dévisager, son regard me met mal à l'aise. Je me dis alors qu’il faut toujours qu’il profite de la situation pour me tester. Ce n’est pas vraiment le moment pour me faire les yeux doux. Pour dissiper ses idées je sors aussitôt quelque chose :

- Quel reflexe !, sortis-je bêtement.
- Mais d’où te viens cette maladresse maladive ?, dit-il moqueur et me faisant apparaître son large sourire qui me manque tant.
- Une chose est sûr, je n’ai pas l’agilité d’un vampire !

Nous sourions ensemble comme avant. Lorsque Jacob Black était encore l’ami qui accourrait pour m’accueillir paré de sa bonne humeur contagieuse. Celle qui réchauffait mon cœur.

*

[Dans la tête de Jacob]

Je finis mon chemin dans une dernière foulée, jusqu’à la maison où vit Sam et Emily. Lorsque je franchis le seuil, Jared et Embry sont déjà là ; assis à la table. Jared se tourne alors à moi :
- Ca y est ! Le loup est de retour ! Alors, comment ça a été avec Bella ?
- J’ai mis les choses au clair et elle sait maintenant pour Victoria.
- Elle connaissait l’existence des vampires, alors ?, répond Embry surpris.

Au même moment, Emily entre me dépassant dans l’entrée, une panière de linge à la main.

- Hé Jacob ! Comment vas-tu ?, me dit-elle toujours souriante.
- Bien !
- Jacob a parlé vampires avec Bella !, fait remarquer Embry à Emily.
- Oui, je suis au courant. Comment ça s’est passé ?
- Et bien mis à part qu’elle est terrifiée par Victoria, et qu’elle n’a aucune confiance en moi … Ouai, ça peut aller !
- Et j’espère que tu n’as rien dit !, me sort Paul arrivant derrière moi.

Il a le visage sérieux, croise les bras sur son abdomen et s’appuie le long du mur, me dévisageant.

- Rassure-toi ! Elle ne sait rien ! Et au fait, pendant qu’on y est : quand tu passes dans le coin pour nous espionner … Tu devrais arrêter ça !
- Arrêter quoi ?, me questionne-t-il en allant s’asseoir à table pour attraper une brioche.
- Tu devrais faire attention, Bella …, je cherche mes mots. Tu l’inquiètes en fait !

Paul éclate de rire :
- Moi ? Je l’inquiète ? Et elle fait ami-ami avec des sangsues !

Jared éclate de rire en rajoutant :
- Tu vois Paul ! Tu fais peur aux filles !
- Désolé Jacob, mais tu côtoies une drôle de fille aussi !, ricane Embry à son tour.

Légèrement agacé par leurs rires et leurs remarques puériles, j’attrape une pomme posée dans une corbeille à fruits derrière eux ; et la balance à leur table.

- Hé, on plaisantait !, s’excuse Embry.
- Ouai et puis on balance pas la nourriture !, riposte Jared.
- Vous abusez les gars, à votre place je ne défierai pas Jacob !, me défend Emily.

Paul alors me balance une vanne :
- Oui, mieux vaut pas énerver la bête !

Il se penche au dessus de la table en disant plus bas :
- Il a plutôt mauvais caractère !

Je le regarde du coin de l’œil :
- Tu peux parler Paul … Il me semble que tu perds les pédales plus vite que moi !

Je les rejoins pour engloutir à mon tour les délices que nous prépares Emily, lorsque celle-ci se mêle à notre conversation en me demandant :
- Dis-moi Jacob, pourquoi n’invites-tu pas Bella un de ces jours à venir ici ?
- Je ne suis pas sûr que Bella s’y sente très à l’aise …
- Oui et puis si je suis dans les parages, elle risquerait d’être un peu plus mal !, sort Paul moqueur.

Je me tourne à lui pour remettre les choses à leur place :
- Arrête, Bella n’a pas peur de toi ! En fait, c’est vos comportements à tous qui l’a fait flipper ! En fait Paul, pour être plus précis : tu l’agaces !, lui sortis-je en lui montrant une mimique de revanche.
- Quoi ?, dit-il en manquant de s’étouffer.

Emily se poste derrière ma chaise et pose une main sur mon épaule tout en s’adressant à Paul :
- Ce que Jacob veut dire, c’est que tu devrais être un peu plus aimable avec Bella. Mets ton caractère de loup au placard pour une fois, lui fait-elle tout bas.

Je suis content, Emily a réussi à rembarrer Paul. Il n’y a qu’elle pour le faire taire. Il a trop de respect pour elle, il n’osera jamais s’interposer. Mais dans l’histoire c’est moi qui a gagné. J’avale une grosse bouchée de brioche aux saveurs vanillées lorsque Sam arrive. Il me toise pour lire mon visage puis me demande :

- Alors ?
- Alors les vampires n’ont aucun secret pour Bella ! Et oui, elle connaît Victoria et oui, elle est grave flippée !
- Elle n’a pas posé de questions sur toi ?
- Si, bien sûr que si ! Mais je n’ai rien dit.
- Bien. Je viens de repérer la vampire dans les bois. Qui se dévoue ?

Je me lève alors pour prendre le relai de traquer Victoria et faire le guet auprès de Bella. Sam me jette un œil et me dit :
- Ok ! On viendra te relayer ! Bella vient à la réserve cette après midi ?
- Non.

Je quitte alors la pièce en m’élançant dans une course rapide pour muter.

*

[Dans la tête de Bella]

- Tu n’as pas bougé ce matin ?, m’interroge Charlie surpris.
- Si ! Je t’avais laissé un mot d’ailleurs ! J’étais chez Jacob. Mais il est occupé cette après midi alors, je suis libre.
- Tu vas faire quoi ?
- T’inquiètes pas ! Je vais rester ici, j’ai des trucs à faire !
- Tu devrais sortir, profiter de ta journée ! Tu ne vois pas tes amis ?, insiste-t-il.
- Je les vois tous les jours tu sais ! Et puis j’ai envie d’être seule !

Il me contemple inquiet que je replonge une fois de plus dans ma solitude. Alors pour lui éviter une scène je le rassure.

- Il y a des chances que je repasse chez Jacob ce soir ! Et puis j’aimerai revoir Quil aussi !
- Quil ? C’est un ami à Jacob ?
- Oui, c’est ça !
- Je suis content de voir que tu t'entends bien avec ses amis. Ce sont des gars bien, tu sais !
- Comment tu le sais ? Tu ne les connais pas tant que ça ?
- Billy les connaît et moi ça me suffit !

Je souris, Charlie ne jure que par les amis de Billy. L’après midi c’est décidé : je resterai seule. Je ne voudrais pas sortir avec Mike, Angela et les autres et tomber sur Victoria. Par contre, vu ce que j’ai servi à Charlie je n’ai pas le choix ! J’irai donc faire un tour à la réserve en fin d‘après midi.

Le déjeuner de midi finit, Charlie est reparti à son travail. Je m’affaire à un petit nettoyage de la cuisine. Dans ma chambre, j’écris un mail à Renée car elle s’impatiente que je ne donne pas signe de vie. Alors je m’efforce de trouver quelque chose de positif à lui raconter. Je lui dit que je revois Jacob, que nous passons du temps ensemble à la réserve et que cela fait le bonheur de Charlie.
bellacullen20
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Ven 19 Fév - 18:31

Elle est trop bien ta fiction
j'adore
appaloosa
Au cinéma avec Mike et Jacob

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Sam 20 Fév - 0:43

magnifique chapitre
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Sam 20 Fév - 6:04

Alors moi je l'avais lu hier soir mais j'avais pas le temps de faire mon p'tit comm donc je le fais ce matin, au calme Very Happy toujours avec mon café lol
(ça va me manquer quand tu auras fini lol)

J'ai vraiment aimé ce chapitre, beaucoup de passages m'ont plu et surtout un en particulier, tu te doutes pourquoi Wink (ou pour qui !! lol )

Vanille41 a écrit:

- Crois-moi, Bella !
- Tu ne vas pas me sortir que tu es un super vampire, quand même ?
Je constate que son visage vient de se détendre puis il me répond :
- Non, rassure toi !, répond-t-il avec mépris.
J'imaginais trop bien cette scène, tous les deux, face à face, lui contre le tas de bois encore avec sa petite tête "toi et tes précieux Cullen" LOL

Vanille41 a écrit:

- Je ne parle pas que de Paul. On dirait que vous agissez en fonction des uns et des autres.
très bonne remarque ! la meute et son unité Very Happy

Vanille41 a écrit:

A cet instant, il me serre contre lui. Ces bras m’englobant tout entière ; ces mains chaudes posées dans mon dos me réchauffe. Ma tête enfouie contre son torse, lui aussi irradiant de chaleur. Je profite de cet enlacement amical pour y noyer ma tristesse et mon angoisse.

Vanille41 a écrit:

Heureusement, Jacob a de meilleurs réflexes que moi. Il me rattrape avant que je ne m’étale les quatre fers en l’air.
Bella et sa maladresse légendaire LOL une vraie pitié Wink

Mon chapitre favori !!! LOL que j'ai vraiment adoré !

Vanille41 a écrit:

- Tu vois Paul ! Tu fais peur aux filles !
[...]
- Oui et puis si je suis dans les parages, elle risquerait d’être un peu plus mal !, sort Paul moqueur.

Mdrrr Laughing Oui lui, il est mi-ange, mi-démon Twisted Evil mais tellement craquant lol
Je sais, c'est ma faiblesse Paul siffle

Vanille41 a écrit:

- Ouai et puis on balance pas la nourriture !, riposte Jared.
Ouais c'est vrai quoi ! Mon fils aurait été là, il l'aurait dit aussi !!! Laughing

Vanille41 a écrit:

- Tu peux parler Paul … Il me semble que tu perds les pédales plus vite que moi !
tu m'étonnes, c'est l'hôpital que se fout de la charité lol

Vanille41 a écrit:

- Quoi ?, dit-il en manquant de s’étouffer.
Je l'imagine trop bien LOL Ah je l'adore ! Laughing

Super partiel, vraiment sympa de se retrouver avec la meute chez Sam et Emily qui est un peu leur Q.G. Emily, toujours très maternelle avec eux et Paul qui s'écrase lol Excellent !
Jacob qui attrape la reputation du mauvais caractère : "le loup est sorti du bois !" Wink
bella55
Le combat
Le combat

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Sam 20 Fév - 14:32

j'adore comme toujours
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Sam 20 Fév - 20:18

Bon et bien voilà mes petits commentaires!!! Wink

J’ai bien aimé le petit mot de Charlie : "Je ne veux pas que tu traines toute seule dans les bois !" !! lol !! C’est clair, avec Miss Bella, il vaut mieux être prudent !! lol !! Wink

"Humain ?, me coupe-t-il. Bella, réponds-moi bon sang ! Laurent n’est pas humain, tout comme les Cullen !, s’énerve-t-il." Oulala, Jacob qui y va fort quand même !! Au moins Bella sait qu’il sait... lol !!

"Je marche rapidement jusqu’à ma voiture. Mon cœur me fait à nouveau mal, un point de côté me prend. J’ai du mal à respirer, mon angoisse envahit ma gorge nouée. Mais Jacob me rattrape et me retiens en me saisissant le bras." : Ah ce que je vois bien cette scène !!!

"Et si je te dis que mon secret me protège contre les vampires, tu me crois ?" : le secret ne va pas tarder à être découvert...

"A cet instant, j’aperçois Paul qui passe non loin de nous. Il nous lance un regard assez sérieux et suspicieux, puis fait mine de nous ignorer pour continuer son chemin." : Loool !! J’imagine bien la scène !! Wink

"Nous sourions ensemble comme avant. Lorsque Jacob Black était encore l’ami qui accourrait pour m’accueillir paré de sa bonne humeur contagieuse. Celle qui réchauffait mon cœur." : il lui manque, son Jacob !! Smile Mais Jacob reste quand même Jacob...

"Moi ? Je l’inquiète ? Et elle fait ami-ami avec des sangsues !" : Mdrrrr !! C’est tout Paul ça !! lol !!

Très très bonne suite, Vanille41, comme toujours!! Wink
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 22 Fév - 13:49

Tititof :
Citation :
Mdrrr Laughing Oui lui, il est mi-ange, mi-démon Twisted Evil mais tellement craquant lol
Je sais, c'est ma faiblesse Paul siffle
Et oui, Paul je le vois comme ça ! Et Tititof, t'excuse pas pour Paul : on sait Very Happy

Citation :
Vanille41 a écrit:
tu m'étonnes, c'est l'hôpital que se fout de la charité lol
Ouai mais entre eux il y a toujours de la rivalité dans ma fic' : c'est un truc de loup Wink

Alice :
Citation :
Oulala, Jacob qui y va fort quand même !! Au moins Bella sait qu’il sait... lol !!
Le problème, c'est que Jacob ça le démange grave de voir Bella muette comme ça alors qu'elle sait !

Citation :
"Et si je te dis que mon secret me protège contre les vampires, tu me crois ?" : le secret ne va pas tarder à être découvert...
Patience, avant ça tu as encore de la lecture ... siffle

Bizarre, je n'ai pas eu de mail pour me dire qu'il y avait un nouveau commentaire : je t'attendais Alice avant de poster mais j'ai bien fait d'aller voir car pas eu de signe de nouveau message No

bella55 , apaloosa , bellacullen20 : merci de voir que ça vous plaît toujours Wink
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 22 Fév - 17:01

Vanille41 a écrit:

Et Tititof, t'excuse pas pour Paul : on sait Very Happy
mddrrr Razz
Oui je suis une Team Paul cachée mais j'ai deux autres adeptes qui ne s'en vantent pas siffle

Vanille41 a écrit:

Bizarre, je n'ai pas eu de mail pour me dire qu'il y avait un nouveau commentaire : je t'attendais Alice avant de poster mais j'ai bien fait d'aller voir car pas eu de signe de nouveau message No

Tu es peut-être frappée par la même malédiction que moi Twisted Evil
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 22 Fév - 17:53

Tititof a écrit:
Oui je suis une Team Paul cachée mais j'ai deux autres adeptes qui ne s'en vantent pas siffle

Et de qui tu parles??? Mdrrrrrr!! Razz
On veut des noms!! Wink

Tititof a écrit:
Tu es peut-être frappée par la même malédiction que moi Twisted Evil

Ouais... Pas de bol les filles, espérons que le problème se règle vite!!
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 22 Fév - 18:10

Alice :
Citation :
On veut des noms!! Wink

lol!

Ouai bizarre ce bug .... scratch on verra pour les autres fois ! Je poste la suite demain ou après demain, selon mon emploi du temps.
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 22 Fév - 18:16

Alice_Cullen_57 a écrit:

On veut des noms!! Wink

Suivez le regard de Jacob...sur mon avatar Razz

Pas de souci Vanille, prends ton temps !
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 22 Fév - 18:19

Tititof :
Citation :
Suivez le regard de Jacob...sur mon avatar Razz
Je ne vois pas du tout là ... silent siffle
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 22 Fév - 23:20

Mdrrrrr!! Pareil que toi, Vanille41... Je ne vois pas du tout... Razz
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Mar 23 Fév - 19:28

SCENE 14. RETOUR A LA NORMALE

Avant de passer à la réserve, je passe un coup de fil chez Billy. Je ne voudrais pas arriver une fois de plus sans prévenir et que Jacob soit sur les nerfs.

- Bonjour, c’est Bella !, dis-je en reconnaissant Billy.
- Bonjour Bella ! Tu veux Jacob !
- Oui, en fait je voulais juste savoir si je pouvais passer ?
- Jacob a des choses à faire il a pris pas mal de retard dans ses devoirs.
- Oh, bien alors je le verrai plus tard, merci.
- Au revoir, Bella.

Je raccroche, songeuse. Il ne peut pas me voir à cause des ses devoirs ? Je commence vraiment à croire que Billy est de mèche dans toute cette histoire. Déçu, j’utilise cette fin d’après midi pour terminer mon interro d’anglais.

*

Au lycée avant la première heure de cours, je suis dans le couloir du hall au rez-de-chaussée. Je contemple un énorme panneau sur lequel reposent des photos. Quelqu’un se glisse derrière moi :

- Alors ? Tu es ma première fan ?

Je me détourne avec un sourire. C’est Angela.

- C’est toi qui les a faites ?
- Moi, y compris les élèves du journal.
- Elles sont vraiment bien !
- Merci, Bella ! Ca me tiens à cœur, la photo c’est tout moi ! Au fait, ce soir je veux pas que tu te défiles : on va tous au cinéma.

Elle me tend alors un large sourire guettant ma réponse.

- C’est d’accord, promis je viens !
- Merci, Bella ! Si tu veux, amènes des copains !
- Des copains ?
- Oui, tu as bien des amis à la réserve, non ?
- Euh oui ! Mais je ne suis pas sûr qu’ils soient intéressés …
- Fais comme tu veux, en tout cas ils sont les bienvenue !
- Je vais y réfléchir !

A cet instant, Jessica arrive vers nous puis me détaille.
- Bella !
- Salut !, lui fis-je poliment.
- Bella vient avec nous ce soir !, s’enjoue Angela.
- Ah oui ?, s’étonne-t-elle en me lançant un regard méfiant.

Arrivent alors Mike, Eric et Tyler toujours en train de rigoler entre eux. Eric arrive vers Angela et lui attrape les épaules :
- Vous avez vu ? Ma copine est super douée !, dit-t-il fièrement en montrant le panneau à photos.

Mike et Tyler s’approchent de plus près pour contempler son œuvre.

- Pas mal du tout !, se permet d’ajouter Mike.
- En fait, elles ne sont pas toutes de moi …, rajoute Angela toujours aussi modeste face à son talent.
- J’adore celle-ci !, fait remarquer Jessica à son amie.
- Tu aurais pu prendre un ours en photo, ça aurait pu être cool !, charrie Tyler.
- Non merci, je tiens à ma vie ! Et puis c’est pas vraiment le thème, avance Angela.

Je lui souris puis nous avançons jusqu’à notre salle de cours lorsque la sonnerie annonce le début de la journée.

*

Arrivée à la maison, je fais impasse sur ce qui me ronge : un vampire en colère me traque. J’ai envie de profiter de mes amis pour une fois et de passer un bon moment au cinéma. Je me rends à la réserve, j’espère y croiser Jacob. Lorsque j’arrive, Billy m’indique où se trouve la maison d’Emily. Arrivée à bon port, je contemple la jolie bâtisse en bois tout en stoppant mon moteur rugissant. Si Jacob est là, c’est sûr je ne passe pas inaperçu il doit déjà savoir que je suis arrivée.

Je franchie les deux marches en bois et lorsque je frappe un coup à la porte, aussitôt on vient m’ouvrir. Une jeune femme aux cheveux noirs corbeaux me lance un sourire amical. Lorsque je contemple son visage : je trouve qu’elle a de jolis traits mais j’aperçois aussi sur sa joue droite une énorme cicatrice. Ce qui ressemble à une griffure, de grandes trainées enfoncées dans sa chair à vie.

- Bonjour !, dis-je timide.
- Bella ! Vas-y, entre !

Je suis surprise par son accueil si chaleureux c’est comme-ci j’étais déjà venue ici auparavant. Lorsque j’entre dans la pièce je vois Embry, Jared et Jacob. Visiblement, en plein festin : la table est encombrée d’une panière de brioches et de cookies. Intimidée par les yeux braqués sur moi, je lance un bonjour discret. Jacob vient vers moi et me propose de sortir dehors.

- J’espère que je ne te dérange pas ?
- Non, là je ne faisait rien mais je pars tout à l’heure.

Il me contemple puis me demande :
- Tu voulais me demander quelque chose ?
- Oui, ce soir je vais au cinéma avec mes amis de lycée et je me demandais si toi, tu voulais être de la partie ?

Vu son expression, j’en conclu qu'il a déjà des projets.

- Ce soir, je ne peux pas.
- C’est pas grave, un autre jour peut être ?
- Ouai.
- Tiens j’y pense ! Quil veut peut-être venir lui !
- Oui, il y a des chances.
- Vu que tu dois connaître le chemin, tu m’emmènes chez lui ?

Il acquiesce puis je me permets de lui dire :
- Au fait, je n’étais pas au courant pour Emily … Son visage …
- Oui, elle s’est fait attaquer par un ours. Mais n’en parle jamais à Sam, tu le blesserais !, me répond-t-il sérieux.

Nous marchons ensemble aux abords de la forêt, la nuit tombe et il ne fait pas chaud du tout. Mes pieds sont engourdis et mes mains me brûlent à cause du froid qui me les glace. Jacob s’en aperçoit et vient se coller à moi, il me saisit une main. Rien qu’à son contact, la chaleur qui émane de lui me réchauffe immédiatement.

- Du feu coule dans tes veines ou quoi ?, lui demandais-je amusée.
- Si ça t’amuse d’y croire !

Je le regarde et il me lance un regard complice. Puis il regarde devant lui :
- On y est ! Je te laisse, je dois y aller là ! A demain peut-être ?
- Oui.

Je le regarde s’éloigner à bonne allure. Visiblement, Jacob a l'air pressé. Je contemple le lieu isolé et le ciel obscurcit. Si Victoria me suit, c'est le meilleur moment pour elle de me trouver. Là que je suis complètement seule. Mais rien à l'horizon.

Deux coups sur la porte et Quil m’ouvre, étonné :
- Ca alors ! Pour une surprise !, me dit-il visiblement ravi de ma visite.
- Je te dérange pas ?
- Pas du tout ! Entre ! Tu dois être morte de froid !
- Presque !
- Alors, qu’est-ce-qui t’amène ici ?
- Ce soir je vais au cinéma avec des amis, ça te dit de m’accompagner ? En fait, pour tout t’avouer, Jacob était invité mais il ne peut pas venir.
- Oui, ça me dit. Tu vas voir quoi ?
- Je ne sais pas encore à vrai dire …
- Ok, je suis partant !

*

Devant l’enseigne du cinéma, Quil et moi rejoignons les autres déjà là.
Mike nous regarde arriver en lançant sa voix assez forte pour que tous le monde nous dévisage :
- Hé ! Voilà Bella !
- Comme prévu, je suis venue avec un ami. Je vous présente Quil !

Tous le monde se salut puis nous entrons dans la salle. Eric nous rejoint en dernier : il nous a tous offert un cornet de pops corns chacun. Visiblement ce soir, place au film fantastique. Du fantastique ? Je crois avoir eu ma dose cette année avec ça. Pendant la séance, Angela s’est blottit à plusieurs reprises dans les bras d’Eric pour les scènes les plus violentes. Tyler s’est goinfré de pops corns finissant mon cornet d’ailleurs ; bien trop copieux à mon goût.

- Trop bien ce film !, s’exclame Eric en sortant de la salle.

Pendant que nous discutons de nos impressions, je parle avec Quil pour qu’il ne sente pas à l’écart. Avant de quitter le cinéma, nous prenons tous un café à une table. Evidemment, je suis toujours autant attachée à ma tasse de chocolat chaud. La conversation reprend une fois de plus sur le film.

- Franchement, le gros monstre poilu il m’a trop fait penser à cette histoire d’ours géant qui tue les promeneurs dans la forêt !, fait remarquer Tyler. En tout cas, si cet ours géant tue comme la bête dans le film : moi j’vous dit « les boules ! ».
- De toutes façons, c’est pas un ours, c’est un loup !, lui rectifie Angela.

Soudain, je sens le regard de Quil pointer dans ma direction. Je le regarde à mon tour. Tous deux nous repensons à notre rencontre avec la bête. Puis Jessica avance :
- Oui et bien ours, loup … On s’en fiche ! Qu’est-ce-qu’ils attendent pour le tuer ?
- Ils sont pas obligés de le tuer, ils peuvent le déplacer !, fait remarquer Mike.
- Vu comment il est énorme, je ne prendrai pas ce risque !, finit-t-elle.

Angela se tourne alors vers Quil :
- Hé ! Mais tu habites à La Push ! Tu as dût le voir si ça se trouve ?

Soudain, mon visage se fige. J’espère que Quil ne va pas trahir sa parole. Je le fixe, peur de sa réponse. Surtout que tous le monde à son regard braqué sur lui.

- Chez moi ? Un loup géant ?, il rigole. Je m’en souviendrais si j’en avais vu un !

Soudain, la pression qui était montée en moi redescend. Quil est bon acteur parce que moi, mes pensées m’auraient sûrement trahi dans mon comportement. Heureusement, tous le monde suit Quil dans sa rigolade. Alors je me force à laisser sortir un rire. Forcé mais un rire quand même.

*

Je raccompagne Quil devant chez lui lorsqu’il me fait remarquer :
- Tout à l’heure, c’était moins une hein ? Avec le loup !
- Oui, tu t’es bien défendu. Au fait, j’imagine que tu ne suis plus Jacob maintenant ?

Bizarrement, son visage laisse entrevoir une grimace qu’il n’a pas caché. Etonnée, je l’interroge :
- Quoi ? Tu continues toujours ?
- C’est plus fort que moi !
- Et alors ? Tu as vu quelque chose ?

Son silence en dit long et son regard soupçonneux. Finalement je me suis trompée,Quil est un piètre acteur.

- Tu sais quelque chose alors !
- Je ne peux rien te dire.
- Quoi ?, complètement ahuris. Tu plaisantes ? Tu vas pas me sortir la même chose que Jacob !
- Bella, ne persiste pas.
- Quil, tu ne peux pas me dire ça ! On était ensemble pour découvrir son secret !
- Si je te dis ce que j’ai vu, tu ne me croirais pas … Moi-même j’ai encore du mal.
- Tu sais, je suis très ouverte ! [un silence] Quil, sileteplait ! Si j’avais découvert quelque chose je te l’aurais dit !, dis-je suppliante.
- J’en suis pas sûr ! En fait, ça serait mieux que tu ne saches rien !
- Mais je veux savoir !, insistais-je.
- Je n’ai pas envie de dévoiler un secret qui n’est pas à moi.
- Très bien ! Alors montre-moi !
- Quoi ?
- Emmène-moi voir ce que tu as vu !
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Mer 24 Fév - 4:28

J'aime bien le fait qu'on soit un peu au lycée, qu'on revoit les amis de Bella, c'était sympa Wink

Vanille41 a écrit:

Jacob s’en aperçoit et vient se coller à moi, il me saisit une main. Rien qu’à son contact, la chaleur qui émane de lui me réchauffe immédiatement.
Ils sont trop mignons

Vanille41 a écrit:

- De toutes façons, c’est pas un ours, c’est un loup !, lui rectifie Angela.
Soudain, je sens le regard de Quil pointer dans ma direction. Je le regarde à mon tour. Tous deux nous repensons à notre rencontre avec la bête.
Une belle complicité entre Quil et Bella, je suis sûre que ça va être un dur moment pour elle quand il va muter.
Que va -t-il lui montrer ? ça se rapproche !!! Wink
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Mer 24 Fév - 11:16

Je tiens à préciser que cette partie est assez - molle - mais pour arriver aux scènes suivantes, parfois il faut des parties comme celle-ci. Et puis, pauvre Bella, il lui faut du répit aussi. Mais je vous promets, la suite va être plus appétante ! Wink

Tititof :
Spoiler:

Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Mer 24 Fév - 17:16

Oui, mais il faut des parties plus lentes pour "poser le décor" de l'étape suivante de l'histoire. Pour moi, en général, ces parties là sont plus difficiles à écrire mais c'est comme ça Very Happy

Vanille41 a écrit:

Tititof :
Spoiler:

Spoiler:

appaloosa

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Mer 24 Fév - 20:20

magnifique chapitre
jacob ne pourra pas garde le secret longtemps
que va revele quil a bella sur jacob ou sur le loup
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Mer 24 Fév - 23:36

Eh bien contrairement à ce que tu peux dire, Vanille41, je n'ai pas trouvé ce chapitre trop "mou"!! Il y a moins d'action, mais je pense que chaque chapitre est important!! Et puis ce n'est pas comme si on s'ennuyait!! Comme le dit Tititof, on se retrouve au lycée, ce qui est très sympa, tu fais beaucoup intervenir les copains de Bella, ... Ca change un peu aussi, c'est bien également!! Smile

"Du feu coule dans tes veines ou quoi ?, lui demandais-je amusée." : presque oui!! lol!!

"Je le regarde et il me lance un regard complice." : j'adore leur complicité!! Wink

J'ai bien aimé aussi que tu développes la complicité entre Quil et Bella!! Quil est également un personnage très peu approfondi dans la saga, c'est intéressant que tu le fasses!! Very Happy

Sinon je reste sur mon hypothèse de départ : c'est Quil qui va en apprendre davantage à Bella sur son propre secret (sans savoir encore qu'il s'agit également de son secret!! lol)!! Wink
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Jeu 25 Fév - 12:22

SCENE 15. TENSIONS

- Tu ne te rends pas compte de ce que tu me demandes !
- Si justement, Quil ! On est amis !
- Et alors ? Jacob n’en ai pas un ? Pourtant il t’ en cache bien des choses !

Sa phrase me fait l’effet d‘une douche froide.

- Désolé, Bella. J’ai passé une bonne soirée, vraiment ! Mais ne la gâche pas. Tu devrais rentrer, ton père va s’inquiéter.
- Tu as tort de ne rien me dire …

Je suis soudainement coupée dans mes supplices, un bruit vient de se faire entendre dans les bois. Interloquée, je jette un coup d’œil dans la nuit si sombre. Quil lui aussi inspecte l’horizon mais c’est un vrai néant. Tel un écran noir géant nous masque la visibilité.

- C’était quoi ça ?, me balance Quil en s’approchant de moi.

Je descends lentement les marches en bois et le bruit continu à nouveau. Quelque chose rode dans les bois.

- Je ne vois rien, dis-je inquiète.

Soudain, après un baroufle pas possible, Jacob sort du bois torse nu. Il arrive à bonne allure et semble se relever, comme-ci il venait de trébucher avant de sortir de l’ombre. Je suis sûrement aussi surprise que Quil.

- Jacob ? Mais qu’est-ce-que tu fais là ?

Il vient nous rejoindre et il salut Quil qui lui fait remarquer :
- Et bien, tu es vachement réchauffé !

Je le dévisage à mon tour pour contempler son visage fermé et visiblement la remarque de Quil semble lui déplaire.

- Et toi, tu n’as pas trop chaud avec ta veste ?, lui répond-il mauvais.

Son tons méprisant me fait écarquiller les yeux :
- Euh Jacob, Quil plaisantait c’est tout !, dis-je en essayant de détendre l‘atmosphère.

Il ignore ma remarque et se tourne vers Quil toujours de cette humeur massacrante :
- Je dois parler à Bella !

Sans que j’ai le temps de comprendre, Jacob me saisit mon bras fortement et le serre pour que je le suive. Prise de court, je balance un au revoir à Quil alors que Jacob m’entraîne déjà hors de sa vue. Je détourne un dernier coup d’œil dans sa direction, par-dessus mon épaule.

- Hé ! Jacob ! Arête, tu me fais mal ! Où tu m’emmènes ?, le rouspétais-je

Enervée, je tire mon bras de sa main qui m’empoigne fermement et je m’arrête pour le stopper.

- Tu vas me dire ce qui te prends ?

Je le toise en colère et je scrute ses traits tendus.

- Allez viens ! Je te ramène jusqu’à la voiture !

Il tente une nouvelle fois de me forcer à le suivre.

- Je suis assez grande pour faire quelques mètres sans que tu m’arraches le bras !
- Bella, je te dis de te grouiller, arrêtes de faire ta tête de mule ! Victoria est dans le coin, ok ?
- Victoria ? Où ?
- Elle viens de m’échapper juste avant que j’arrive chez Quil !

Nous reprenons notre marche précipitée.

- Depuis quand tu te balades dans les bois la nuit, pour chasser un vampire ? Tu as de la chance d’être encore en vie !

A ma remarque il ricane. Arrivés à la voiture, j’ouvre ma portière en vitesse et Jacob vient s’assoir côté passager.

- Je t’accompagne chez toi !
- Mais comment tu vas rentrer ?
- Je suis plutôt doué pour la course en ce moment.

Précipitée et inquiète, je démarre rapidement mon moteur. Pendant le trajet, ma tête est en panique est sur le qui vive. Je fixe la route en imaginant Victoria surgir devant la voiture. Je suis aux aguets en jetant un regard à Jacob, je contemple encore son visage avec les traits durcis.

- Désolé d’avoir gâché ta soirée, me fait-il embarrassé.
- C’est pas grave, j’allais gâcher celle de Quil.
- Quoi ?
- Non, c’est rien. Laisse tomber. Mais une chose est sûr, ta visite il n’est pas prêt de l’oublier. […] Je ne sais pas comment je vais faire pour être sereine, avec Victoria qui rode.
- Tu peux dormir tranquille.
- Ah oui ? Parce que tu as quelque chose qui empêche les vampires d’entrer chez moi ?, le charriais-je exaspérée.

Jacob fait mine d’ignorer ma remarque. A peine ai-je éteins le moteur qu'il est déjà descendu. Nous montons les marches du perron de la maison, puis je lève mes yeux sur lui.

- Merci, de m’avoir accompagné. Alors, elle est où ta protection anti-vampire ?, essayais-je de plaisanter.
- Tu peux essayer l’ail mais ça marche pas à ce qu’on dit ! En fait, tout les films racontent n’importe quoi ! Fais-moi confiance, tu ne crains rien.

Il ose esquisser un sourire puis il s’approche près de moi ; et appose un baiser sur mon front. Il me chuchote alors :
- Dors bien !

Je le toise étonnée de le voir si calme à présent. Je n’ai pas le temps d’ajouter quoi que ce soit, qu’il part déjà en courant. Je ne traîne pas, je me glisse à la porte. Cette nuit là, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Ecoutant le battement de mon cœur taper nerveusement dans ma poitrine et épiant le moindre bruit suspect.

*

Ma journée de cours a passé vite, peut-être parce que le week-end s’annonce. Toute la journée, j’ai repensé à ma soirée de la veille. Quil, qui maintenant me tourne le dos pour le secret du clan à Sam ; et Victoria qui était à deux doigts de mettre la main sur moi. Pendant le dernier cours, j’ai complètement décroché en faisant acte de présence mais ma tête n’y était pas. Ouf, j’arrive à la réserve je me gare près de la voiture de Charlie. Je ne savais même pas qu’il était là. Lorsque je claque ma portière, je vois Billy devant la maison. Il semble épier le garage d’où il est.

- Bonjour !, lui lançais-je amicalement
- Salut, Bella ! Tu devrais aller au garage, ton père y est !

J’obéis à Billy mais je trouve ça remarque bizarre, qu’est-ce que Charlie y fait ? Intriguée, j’avance jusqu’au lieu ; j’apparais à la porte. Je vois Jacob au fond de la pièce qui baisse les yeux à mon regard. Charlie se tiens debout devant lui et se tourne face à moi. Oh ! Je connais ce regard : celui qui me fusille à distance. Je retourne mon regard vers Jacob. Je ne sais pas ce qui se passe mais visiblement, c’est moi qui suis visée. J’avance d’un pas lorsque Charlie me coupe l’herbe sous le pied :

- Je suis passé voir Jacob pour voir ce qu’il bricole et j’ai vu « ça » !

Je suis des yeux le bras de Charlie dirigé vers les deux motos.

- Euh, oui ce sont des motos, celles de Jacob, dis-je d’une voix basse en regardant mon ami m’épiant.
- Ces motos ? Bella, tu as amené « ces motos » à Jacob ! Tu peux me dire depuis quand tu t’intéresse à ces engins ?

Je jette un mauvais œil à Jacob pour avoir cafardé :
- Si je comprends bien, Jacob t’a tout dit !
- Non, Bella ! Jacob ne t’a pas balancé, Billy a vu les motos ! Tu devines la suite.
- De toutes façons, pour l’instant je ne suis pas montée dessus. Elles ne sont même pas finies.
- Tu comptais peut-être juste les regarder briller ?, me lance Charlie pas dupe. Bella tu es inconsciente ! Ca ! C’est dangereux ! Maintenant, je te laisse mais sache que ta punition t’attend à la maison !

Charlie quitte le garage sacrément remonté laissant un brin d’électricité trôner dans l’air même après son départ. Jacob se sent un peu coupable :

- Je suis désolé, Billy est venu et …
- Et on s’est fait prendre !
- Tu crois que ton père va prendre les bécanes ?
- Je ne sais pas. Je te dirais ça quand j’aurai affronté l’ours ! […] Alors, hier soir ?
- Victoria est futée.
- Tu l’as revu ?
- Oui, mais tu vois … [Il tend les bras en retournant ses paumes vers le ciel], je suis encore en un seul morceau !

Jacob s’assoit contre sa voiture recouvert d’un drap et je le rejoins à ses côtés. De toutes évidences, Jacob risque gros à s’approcher des vampires mais il a surtout quelque chose de spécial. Comment expliquer qu’il n’est pas blessé en restant sur le chemin de la vampire endiablée ?

- Tu as conscience que je traînais avec une bande de vampires, avant ?, dis-je le tons assuré.
- Pourquoi tu me dis ça ?

Je lui saisis alors le bras, je le regarde dessus, dessous. Je le soulève et le regarde encore.

- Mais qu’est-ce que tu fais ?, dit-il amusé laissant échapper un gloussement.
- Je cherche ce que Jacob Black me cache.
- Et tu crois pouvoir trouver ça en m’auscultant ?

Je porte alors ma main sur son front bouillant et retouche son avant bras très chaud lui aussi :
- Ca, c’est pas normal !, lui fis-je remarquer.
- Qu’est-ce qui est normal à Forks ?

Soudain, on est interrompu par une visite : Quil est là et n’a pas l’air très souriant. C’est pas étonnant vu sa dernière rencontre avec Jacob. Je lui tends un salut amical dont il me répond puis fixe alors Jacob d’un regard méfiant.

- Alors ? Un peu moins furax qu’hier j’espère ?, lui fait-il remarquer.
- Il fallait que je parle à Bella, c’était urgent !

Ca y est, Jacob a remis son masque de froideur, il est en mode défensive. Quil semble le défier du regard ce qui met Jacob un peu plus sur les nerfs. Puis il lui dit sur un ton nargueur :
- C’est vrai que depuis un moment, tu a du mal à te contenir. Il faut sortir la bête qui est en toi !

Je ne comprends pas ce que Quil est en train de faire mais une chose est sûr, Jacob marche à fond dedans. Braqué sur lui, Jacob ne détourne pas une seule fois son regard. Son corps est bien droit et sa mâchoire est serrée. Ses lèvres portent une moue rageuse.

- Qu’est-ce que tu veux Quil ?, lui demande-t-il impatient et menaçant.
- J’ai vu que Bella était là, alors je suis passé.
- Peut-être que tu devrais passer ton chemin !, laisse-t-il échapper avec dédain.
- Jacob arrête ! Quil ne fait rien de mal !, dis-je en essayant de calmer son humeur.

Cela semble amuser Quil que je prenne sa défense, il laisse un sourire étirer sa bouche puis nous demande :
- Alors, de quoi parliez-vous ?

Bizarrement, je sens toujours Jacob aussi contracté mais je fais mine de l’ignorer en répondant :
- Et bien mon père va sûrement nous confisquer les motos que Jacob bricole. C’est de ma faute, c’est moi qui lui ai demandé.

Quil contemple les deux véhicules posés sur le côté.

- Belles motos !, constate-t-il puis il se tourne vers Jacob, mais je suis sûr qu’il y a plus rapide ! Plus rapide qu’un guépard ça c’est sûr !

Soudain, je sens comme un grand malaise se creuser entre eux. Jacob ne dit rien mais ses yeux semblent armés prêt à bombarder. Menaçant, il fixe Quil tel une proie. Quil, lui semble prendre un malin plaisir à le narguer. Je ne comprends pas sa réaction et je m’interpose en les regardant un à un :
- Attendez ! Qu’est-ce qui se passe ?
- Oh mais c’est rien, Bella. C’est juste que Jacob ne te dit pas qu’il n’a pas besoin de moto pour aller plus vite, fait-il arrogant en faisant mine de chercher quelque chose, Mais où est ta cage au fait ?

Je ne sais pas à quel moment cela a dérapé et à quel moment Jacob a pété un câble. Il a soudainement crié : «  Ca suffit ! » Et a tapé son poing sur la carrosserie de sa super Golf. Le capot a alors fait un bruit monstre est un trou a creusé la carcasse métallique. Il se jette aussitôt sur Quil, qui lui ne bronche pas. Je vois alors les membres de Jacob qui sont pris de tremblements, de trémolos. En s’avançant rapidement sur Quil, il a fait voler des affaires qui traînaient au sol. Des outils ont valdingués sur le sol ; et un gros parpaing en ciment a volé venant se fracasser contre le mur. Je me rue sur Jacob pour le calmer.

- Non, Jacob ! Arrête ! Arrête !, dis-je en hurlant voyant qu’il a empoigné Quil par le col.

Quil, impressionné par la violence de Jacob ne se rebiffe pas et se soumet à lui.
A ma voix, Jacob cesse son agression et lâche Quil. Celui-ci passe une main sur son cou, son sweet-shirt complètement froissé.

- Tu ne pourras pas rester dans cette situation bien longtemps !, fait Quil à Jacob, Au revoir Bella.

Quil partit, je me remets à peine de la scène à laquelle je viens d’assister. Je dévisage Jacob du regard :
- Mais qu’est-ce qui t’a pris ? Tu voulais tuer Quil ou quoi ?
- Il m’a un peu énervé !
- Sans blague !, lâchais-je ahuris. Tu ne peux pas te retenir ?

Il évite alors mon regard alarmé et sévère. Ses traits sont toujours aussi tendu. Je contemple alors son corps encore pris de légers tremblements.

- Jake ! Tu … Tu trembles ! Calme-toi !
- Tu ferais mieux de rentrer ! Parce que pour l’instant, je n’ai pas envie de me calmer !
- Ah oui ? Et tu vas faire quoi pour te défouler ? Attraper le premier venu ?
- Pars !, me crie-t-il.

Sa voix et son visage sont si menaçants et blessants que je sors sur le champs.

Assise au volant de ma Chevrolet, je tapote mon volant du bout des doigts mais je ne démarre pas. Je ne pars pas, pas cette fois. Je constate que Charlie est repartit ça vaut mieux vu les circonstances. Si il avait été là, il aurait fait passer à Jacob un sale quart d’heure. Je vais attendre que Jacob se calme et retourner le voir. Je ne fuirai pas une fois de plus à ses menaces. Il me doit des explications.

Dernière édition par Vanille41 le Ven 26 Fév - 0:07, édité 3 fois
appaloosa

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Jeu 25 Fév - 18:56

elle est genaile ta suite
il est malain quil de provoque jacob pour que bella decouvre son secret
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Ven 26 Fév - 13:01

Citation :
Sans que j’ai le temps de comprendre, Jacob me saisit mon bras fortement et le serre pour que je le suive. Prise de court, je balance un au revoir à Quil alors que Jacob m’entraîne déjà hors de sa vue.
Purée sur ce coup-là, je me suis dit qu’il était vachement agressif avec Bella O_o mais quand il explique après que c’est parce que Victoria est là, j’ai mieux compris. Mais quand même :s lol

Citation :

- Je suis passé voir Jacob pour voir ce qu’il bricole et j’ai vu « ça » !
Je suis des yeux le bras de Charlie dirigé vers les deux motos.
Loool j’avais complètement zappé ces motos !!! J’imagine bien la tête furax de Charlie

Citation :

- Mais qu’est-ce que tu fais ?, dit-il amusé laissant échapper un gloussement.
- Je cherche ce que Jacob Black me cache.
- Et tu crois pouvoir trouver ça en m’auscultant ?
[…]
Je porte alors ma main sur son front bouillant et retouche son avant bras très chaud lui aussi :
- Ca, c’est pas normal !, lui fis-je remarquer.
Ah zut ! Je pensais qu’elle allait encore continuer ses petites déductions Wink …et sa petite exploration corporelle Very Happy

Citation :

- C’est vrai que depuis un moment, tu a du mal à te contenir. Il faut sortir la bête qui est en toi !

- Oh mais c’est rien, Bella. C’est juste que Jacob ne te dit pas qu’il n’a pas besoin de moto pour aller plus vite, fait-il arrogant en faisant mine de chercher quelque chose, Mais où est ta cage au fait ?

Purée O_o il y va fort Quil !!! Pendant une seconde, j’ai pensé qu’il allait lâcher le morceau puis après quand Jake l’attaque, je me suis dit : « Il va s’énerver et muter devant Bella !!! »

Pleins de tensions ce chapitre, en effet !
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Sam 27 Fév - 19:59

"Et bien, tu es vachement réchauffé !" : ouais, c'est clair!! lol!! Razz

"Je suis plutôt doué pour la course en ce moment." : Mdrrrr!! Belle façon de résumer les choses, en effet!! lol!!

"Je suis passé voir Jacob pour voir ce qu’il bricole et j’ai vu « ça » !" : Mdrrrrr!! Je vois trop bien la tête de Charlie et de Jacob!! lol!! L'un complètement furax et l'autre tout gêné... lol!!

"Je ne sais pas. Je te dirais ça quand j’aurai affronté l’ours !" : Loool!! Belle métaphore!! Very Happy

"Il faut sortir la bête qui est en toi !" "mais je suis sûr qu’il y a plus rapide ! Plus rapide qu’un guépard ça c’est sûr !" "Mais où est ta cage au fait ?" : confu Quil sait-il donc tout?? C'est certain...

"Il m’a un peu énervé !" : Mdrrrrrr!! C'est le cas de le dire!! Wink

Très bonne suite, Vanille41!! Very Happy

appaloosa a écrit:
il est malain quil de provoque jacob pour que bella decouvre son secret

Oui, comme tu dis, appaloosa, très malin!! Wink

Tititof a écrit:
Ah zut ! Je pensais qu’elle allait encore continuer ses petites déductions …et sa petite exploration corporelle

Rooooo Tititof!! Ca m'étonne même pas de toi!! lol!! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   

Fic' Bella et Jacob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant