Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fic' Bella et Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Dim 24 Jan - 19:17

Vanille41 a écrit:

*Tititof :
Spoiler:

LOL j'allais justement t'en faire la remarque Wink
très jolie scène, encore une fois, j'étais sur la plage avec eux

Jared et Paul se moquent bien de Bella lol mais elle ne se laisse pas démonter !
Je sens bien que ça va la chauffer et qu'elle va retourner à la Push pour voir ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 25 Jan - 8:09

Vraiment très bien ta suite, Vanille41!! J'adore!! Comme le dit Tititof, on a l'impression d'être sur la plage avec eux!! Very Happy
J'ai bien aimé aussi le fait qu'Alice ne revienne pas... lol!! Le fait qu'elle la voie s'amuser, comme le dit Tititof, est symbolique, cela prouve que Bella peut vivre sans Edward... Même si elle y repense de temps en temps (ce qui est tout à fait normal)... Wink
J'aime bien ta façon de décrire leur amitié, leur complicité, les dialogues entre eux sont très fluides!!
Et j'ai également adoré le rêve de Bella!! Very Happy

Bravo!! Very Happy
Mow'18
Fait face à une terrible nouvelle

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 25 Jan - 12:56

J'adore ta suite vanille ! Malgré le faite que je suis pour Edward/Bella Ta fic's nous fait réellement penser que Bella aime Jacob ce que je ne resent pas dans le livre !!!

Vivement ta prochaine suite !!!
Vanille41
Retour fracassant de Jake

Féminin
Localisation : dans les bois en compagnie d'une bande de ... loups

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 25 Jan - 15:54

Ravie de vos commentaires ! Very Happy ça m'encourage !

bella55 : la suite arrive !

Tititof, pour Jared et Paul j'essai de les voir un peu comme on les a vu dans le film. Ca ma beaucoup aidé ! Car il est vrai qu'on ne les connais pas bien.

Alice, je vois que tu voyages ! C'est le principal ! Smile

Mow', le fait que Jacob est important dans l'esprit de Bella, c'est aussi parce qu'elle a sombré lorsqu'Edward est parti mais elle s'en remet mieux. Et donc, elle peut mieux profiter de ce que lui tend la vie ... Tu vois à qui je fais allusion ? Laughing (Je sens que tu vas me le renvoyer dans les dents celle-là !).
Mow'18

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 25 Jan - 16:11

Heu Vanille Je ne veut pas voir a quoi tu fait allusion....sinon je sens que je vais me mettre en colère ! xD
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Mar 26 Jan - 15:42

SCENE 5. FRAYEUR

Ma journée de cours se passe sans encombre, mais je redoute ma longue soirée. Pas de visite pour voir Jacob ; et mes amis du lycée ont tous quelque chose de prévu ce soir. La poisse ! Je suis assise sur une marche devant la maison. J’hume l’air, encore songeuse. Je me demande à quelle occupation que je peux m’affairer. Et puis ça y est, puisque je ne peux pas prendre le risque d’aller en forêt je choisis d’aller m’aérer la tête sur la plage de La Push. Je grimpe dans ma voiture, pressée de quitter mon décor routinier.

Sur place, le vent souffle fort mais quelques rayons du soleil percent à travers les nuages grisâtres. Des énormes vagues rugissent et viennent s’écraser le long des rochers. Des bouts de bois morts traînent sur la plage. Marcher et sentir le vent fouetter mon visage me fait du bien. Je ferme les yeux et je me sens bien. A cet instant, des voix. J’entends des voix et des cris même. Conscience qu’il y a des personnes, j‘ouvre les yeux.

A l’orée du bois, une bande de jeunes, un peu plus âgés que moi ; sortent affolés de la forêt. Ils sont cinq : une fille blonde crie et prend ses jambes à son cou ; pendant qu’un de ses copains trébuche sur le sol apeuré. Les autres courent, visiblement terrifiés. Ils ne prennent pas la peine de se retourner, ils foncent droit devant comme pour fuir à un prédateur.

Soudain, je prends une peur viscérale : j’ai peur pour moi-même. Je les regarde partir au loin peinant à courir dans le sable sec. Je me tourne maintenant en direction du sentier forestier d’où ils sont sorti. Mes yeux arpentent toute la ligne qui sépare la plage de la forêt. Rien. Que fuyaient-il ?

Soudain, une voix familière s’adresse à moi, la même que le soir où j’ai été au cinéma avec Jessica. Je ne pensais pas l’entendre en cet instant. Sa voix veloutée m’évoque son image. Son visage parfait. Celui d’Edward.

« Bella, sauves-toi ! Ne restes pas là ! »

La voix enjôleuse m’emporte soudain. Je reste plantée là, puis elle me menace à nouveau :

« Cours ! »

Je me ressaisis immédiatement. N’étant pas très rassurée, je commence à rebrousser chemin. J’accélère mon pas jusqu’à finir la route jusqu’à la voiture. Essoufflée, je mets le contact et je pars en direction du poste de police. Il faut que je vois Charlie. Sur place, j’arrive devant le bureau de mon père. Devant lui, je suis stupéfaite. La bande de jeunes de La Push est ici.

- Bella ?, s’étonne Charlie.

Je ne tiens pas compte de son observation à mon égard, je suis obnubilée par le groupe à qui je leur demande :

-Vous étiez à la plage de La Push !
- Oui !, répond un gars brun étonné.
- Je vous ai vu courir sur la plage !

La fille blonde me regarde ébahit.

- Tu nous as vu ?, me fait-elle.
- Oui, j’étais sur le bord de mer et je vous ai vu sortir du bois.

Charlie effaré n’arrive pas à suivre.

- Toi aussi, tu l’as vu ?, me demande le gars que j’avais vu tomber parterre.
- Non, quoi ?
- Le loup !, insiste-t-il.
- Un loup ?, nous exclamons nous ensemble Charlie et moi.
- Ce n’est pas n’importe quel loup, si non on ne serait pas venu ici ! Celui-là était gigantesque !, nous prévient le gars blond.
- Bella, toi tu ne l’as pas vu ?, me questionne Charlie intrigué.
- Non, il n’est jamais sorti de la forêt.
- En fait, je ne crois pas qu’il nous ai suivi, finit la fille.
- Ouai, on a eu la frousse de notre vie ! Si vous aviez vu ce loup noir énorme !, relance le gars blond.

Charlie interloqué :
- Il était noir ? Cela explique pourquoi les gens ont cru voir un ours. Mais quand vous dîtes « énorme » c’est comment ?
- Bah c’est pas un loup normale, confirme le gars blond.
- Ah non c’est clair !, affirme la fille.
- Ok, je vais prendre votre déposition et voir les détails. Bella, tu rentres à la maison et ne je ne veux pas te voir te promener seule dans ce coin .

Je n’oscille pas et obéis à Charlie.

Quand je repense à cette histoire, je me fais la réflexion que si il y a un loup à La Push ; les quileutes doivent bien être au courant. Je sais que Jacob est absent mais l’envie de demander au clan des gars de la réserve me démange. Remarque, ils sont tellement étranges que même si un loup passait, je ne suis pas convaincu qu’il le dirait. Après tout, le loup chez les quileutes est un animal sacré. Ils préfèrent le protéger plutôt que des humains furieux viennent le pourchasser. Ce que je peux comprendre. Je me fais la réflexion que si les Cullen étaient là, il y a longtemps que loup aurait été traqué ; puis vidé de son sang si je puis dire. Evidemment, si celui-ci serait sorti de la réserve.
Cette fin de journée m’a épuisé et je tombe de fatigue.

*

Ce vendredi midi, la cafétéria est bondée et je m’incruste à la table de Jessica. Au moment où je me pose face à elle, elle s’arrête presque de mâcher pour me contempler, surprise.

- Salut !, je lui dis timidement.
- Salut ! Alors ? C’est vrai ce qu’on raconte ? Tu étais là quand le loup a été vu ?
- Ou as-tu entendu ça ?
- Je connais les personnes à qui s’est arrivé !
- Oh, les nouvelles vont vites !

Arrivent alors Mike et Tyler :

- Hé Bella !, sort Mike enjoué.

Suivi de près par Eric et Angela :
- Pfff, entre les interro et le journal du lycée je n’ai pas de temps pour moi !
- Laisses tomber le journal ! Ou alors laisse tomber les interro !, sourit Tyler.
- Tous le monde n’est pas comme toi Tyler heureusement !, balance Eric.

Celui-ci lui lance une boulette de papier à la tête.

- Qu’elle ambiance !, avançais-je en souriant.
- Et tu n’as pas tout vu ma belle !, finit Eric.
- Alors, tu racontes quoi de beau, Bella ?, me questionne Mike.

Je n’ai pas le temps d’avancer un mot que Jessica me coupe dans mon élan :
- Bella a failli se faire croquer par un loup !, en me pointant avec sa fourchette.

Je lui lance un regard, l’a remerciant pour sa discrétion. Les bruitages et les ricaneries ont cessé. Tous le monde me dévisage.

- Quoi ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?, ricane à nouveau Eric.

Jessica me regarde du coin de l’œil épiant ma réaction.

- Jessica exagère. Des amis à elle ont vu un énorme loup à la plage de La Push.
- Tu y étais ?, demande Mike.
- J’étais pas avec eux et j’ai rien vu en plus.

Tous le monde se retourne vers Jessica, qui elle, continue son repas en toute discrétion :
- Qu’est-ce qui s’est passé ?, lui réclament-t-ils tous.

Ouf, les regards ont changé d’optique. Jessica doit raconter le récit qui ne manque pas d’étonner tous le monde. Du coup, les gars se sont mis à dérailler sur l’histoire tombant dans un délire sanglant. Je quitte la salle avec les filles, écœurées de leur récit abominable.

A la sortie des cours, je prends l’initiative de me rendre à la réserve.
Lorsque je me gare, je vois Billy devant chez lui occupé à discuter avec Harry Clearwater. En descendant, je viens à leur rencontre.

- Bonjour !
- Bonjour !, lancent les deux indiens.
- Je cherche Sam. Il est dans les parages ?

Billy semble surpris que je veuille le voir.

- Non, je ne sais pas où il est.
- C’est pas grave, je vais le trouver merci. … Et Jacob … il n’est toujours pas là ?
- Non.

Je quitte les deux hommes pour emprunter le même chemin que lors de ma dernière visite. Billy me regarde m’éloigner, cela semble le perturber. Pour l’absence de Jacob, il ne m’a rien dit. Etrange. A peine suis-je entrée dans le bois que je croise Jarred. Je l’appelle avant qu’il ne se sauve :

- Hé Jarred !
- Hé Bella !
- Je te cherche toi et tes copains.
- Tu reviens pour le pique-nique ?, dit-il amusé.
- C’est sérieux ! Si Jacob était là, je n’aurais pas besoin de vous embêtez. Voilà, c’est au sujet du loup !

A la prononciation du mot, j’ai comme qui dirai ressentie une légère gêne chez Jared. Son visage s’est figé et il a eut une réaction étrange.

- Un loup ? Pourquoi tu me parles de loup ?
- Comme il y a pas mal d’histoires là-dessus, je me disais que si il y a un véritable loup géant à La Push : vous deviez être au courant ?

Il éclate d’un rire :
- Un loup géant, ici ? Il ne manquerait plus que ça ! Il n’y a pas de loup ici !
- Non ? Aucun de vous n’en a vu ?, insistais-je.
- Les randonneurs devraient mettre que de l’eau dans leur gourde !
- Alors, tu nies ?
- Absolument !

Soudain, Sam apparaît :
- Bella ?, surpris.
- Bonjour Sam !

Jared aussitôt le coupe :
- Bella est venu pour savoir si on a vu un loup géant traîner ici !

Sam toujours le visage fermé dévisage Jared, puis moi :
- Pourquoi ?
- Parce que j’ai failli en rencontrer un hier !

Jared a soudainement un visage plus sérieux et me toise avec des gros yeux, pendant que Sam reste perplexe.

- Hier ?, me fait-il. Tu étais où ?
- Ici, sur la plage de la réserve.

Les deux quileutes n’en reviennent pas.

- Tu es sûr que tu as vu un loup ?, persiste Jarred inquisiteur.
- Moi, je n’ai rien vu mais la bande de jeunes que j’ai rencontré en a vu un ! Et si ce n’était pas un loup, je me demande ce qui aurait pu les terrifier à ce point ?
- Tu devrais éviter de rester dans le coin à l’avenir, confie Sam.
- J’aime cet endroit ! Et puis, si ce n’est pas un loup, alors les touristes raconteraient des histoires ? Ce n’est pas logique ! Ou alors ça pourrait être un ours !

Sam et Jarred ne bronchent pas. Après un silence, ce dernier répond :
- Ca doit être ça, un ours ! Hein Sam ?
- Surement.

Voyant le sujet clos, je les remercie de m’avoir écouté et quitte la réserve. Mais je ne suis pas satisfaite, ils me cachent quelque chose : confondre un loup et un ours quand même ! Je reste sur ma fin. Une fois de plus : pas de loup en vu, pas de Jacob non plus.
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Mar 26 Jan - 15:59

ouais pas de Jacob LOL

C'est bien que tu ais un peu plus développer cette histoire de loup noir vu dans le tome 2 par les amis de Bella Very Happy

J'ai bien aimé la réaction de Jared siffle
Citation :
- Les randonneurs devraient mettre que de l’eau dans leur gourde !
mdrr
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Mer 27 Jan - 21:42

Eh oui, toujours pas de Jacob!! Razz Il nous manque, quand même!! lol!! Wink

J'ai vraiment bien aimé ta suite!! Comme le dit Tititof, c'est bien que tu aies fait revenir cette histoire d'ours sur le tapis... Et on retrouve également l'ambiance du lycée, c'est sympa!! Wink

Bon... Y a plus qu'à attendre la suite!! lol!! Razz
bella55
Le combat
Le combat

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Jeu 28 Jan - 10:01

hâte de lire la suite
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Jeu 28 Jan - 13:25

SCENE 6. DEROUTEE

A la maison, Charlie n’est pas encore rentré. Je jette un œil près du téléphone, au cas où il serait passé à midi, et aurait laissé un mot de Jacob. Rien. Triste, je m’assois dans la cuisine. Je contemple la pièce vide et ce silence gênant. Soudain, la porte claque et Charlie arrive vers moi. Il m’observe.

- Ca a été les cours, aujourd’hui ?
- Comme d’habitude.

Il pose le courrier sur la table à mes côtés.

- Tu n’es pas sorti avec tes copains de lycée ? Ou allée à la réserve ?

Je relève la tête vers lui qui se tient debout devant moi.

- Si … Mais je suis vite revenue.
- Oh, pas de nouvelles ?
- Toujours pas.

Je me lève, le regard peu enjoué et quitte la pièce. Charlie me laisse partir, inquiet. Il voit bien que depuis quelques jours, je ne vais pas bien. Depuis le départ d’Edward, j’avais véritablement sombré dans un gouffre. Et ma visite chez Jacob m’a sauvé de mon dépérissement. Mais là, j’ai l’impression que je rechute jour après jour et de plus en plus vite.

*

Aujourd’hui, premier week-end seule. Le réveil s’avère difficile. Pour que je ne tombe pas dans une léthargie, Charlie a pris les devants : il m’a forcé à sortir pour faire les courses pour m’occuper l’esprit. En revenant, il n’a pas vraiment vu d’amélioration mais c’est vrai, que pendant une heure ; je me suis concentré sur autre chose. Après notre repas de midi, nous buvons une boisson chaude : café pour Charlie, thé pour moi. J’observer le décor par la fenêtre : il fait beau. On a pas eu de pluie depuis plusieurs jours, c’est une chance ! Et le soleil sort de son lit pour éclater sur Forks. Une après midi ensoleillée comme celle-là c’est plutôt rare à cette période de l’année. Charlie me jette des regards tout en touillant son café.

- Tu as prévu quelque chose cette après midi ?
- Non, pas vraiment.
- J’avais dit à Billy que je passerai le voir …
- Tu peux y aller ! Je ne te retiens pas.
- En fait, j’avais pensé que tu pourrais venir avec moi … Lorsque tu as cuisiné des pan cakes l’autre jour, c’était sympa. On boira le café une nouvelle fois ensemble ?

Voyant que ça lui ferai plaisir que j’accepte, je ne bronche pas.

- D’accord ! Et puis, tu as raison, je ne vois pas ce que je vais faire ici.

Je lui souris pendant qu’il boit une gorgée de café fumant. Il semble rassuré que je ne reste pas à dépérir seule à la maison.

A la réserve, Billy nous attend dehors profitant de la chaleur du soleil. Souriant, il nous accueille :

- La famille Swan au complet !
- Oui, salut Billy ! Bella avait besoin de se changer les idées !
- Salut, Bella !
- Bonjour !, fis-je en me forçant à sourire.
- Allez, venez ! Le café est chaud !

A l’intérieur de la maisonnette, nous nous assoyons.

- Bella, tu prends du café ?, demande Billy.
- Euh, vous avez du thé ?
- Oui, ça tombe bien j’ai du très bon thé qu’Emily m’a offert !
- Emily ? La copine de Sam ?, demande mon père.
- Oui.

Je me fais la réflexion que je ne connais pas cette Emily. Je ne savais pas que Sam avait une copine, je le vois toujours seul. Si elle est de la réserve, je finirais bien par la rencontrer. Après avoir bu mon thé, Charlie et Billy sont en pleines discussion. Je les laisse pour aller me balader au grand air. Cette journée est vraiment magnifique, le soleil persiste même si des nuages gris apparaissent : les oiseaux sont de sortie et leur gazouillement remplit le fond sonore. La réserve vu sous cet angle me semble très agréable. Je marche sur un petit sentier juste au bord des rangées d’arbres qui me dominent. Sur ma gauche, le sol monte légèrement. Les quileutes ont creusé une tranchée simulant un petit fossé pour les écoulements lors de grosses pluies. Je marche le long de cet abîme soudain, des voix et un éclat de rire m’arrive droit dessus. A peine ais-je eu le temps de les entendre que je suis bousculée. Sur le haut du fossé, deux quileutes ont dévalé la pente en pleine course. Arrivés sur moi, je reconnais Paul qui m’a littéralement foncé dessus. Mon épaule s’en souvient encore … Il est une fois de plus torse nu, paré d’un vieux jean’s court. Son visage rieur change soudainement d’attitude en me voyant et devient sérieux.

- Désolé, Bella ! Je ne t’avais pas vu !
- J’ai bien vu, et bien senti aussi, dis-je en me frottant l’épaule accusant le coup.

Lorsque je me penche pour examiner l’autre quileute lui aussi torse nu : j’ai comme un choc.
Ce visage, ses traits, ses yeux fins et ses sourcils gracieux. Un nom résonne dans ma tête. Mon visage doit pâlir un peu, plus qu’il ne l’est déjà.

- Jacob ?

Moi, perplexe. Lui, le visage fuyant. Paul qui se sent de trop s’éclipse discrètement. Jacob le regarde partir tout comme moi. Lorsque je l‘observe à nouveau, je le reconnaît à peine. Déjà parce qu’il n’a plus ses cheveux longs. Ils sont coupés courts laissant apparaître une couleur plus noire. Sa tenu vestimentaire : il n’en a pas vraiment puisqu’il ne porte qu’un jean’s et une paire de baskets. Ses épaules sont si larges et sa musculature est impressionnante pour une ado de seize ans. A croire qu’il a encore profité ! Nous nous épions un instant. Moi : surprise de le revoir. Lui : sombre. Je m’approche alors de lui.

- Qu’est-ce qui t’est arrivé ?, lui lançais-je peinée de le contempler le visage terne.
[Un silence]

Sur une de ses épaules je remarque un dessin : un tatouage circulaire. Je m’approche de lui et je me permets de lever ma main pour effleurer sa peau mate ; l’encre noire incrustée dans sa chair. Il reste figé là devant moi pendant que je le contemple. Lorsque je le dévisage à nouveau, on dirait un enfant qui va se faire gronder. C’est l’impression qu’il me donne. Il voit que je le regarde en me posant des questions à son sujet. Le pourquoi de son absence ? Le pourquoi de son silence ? Il n’a pas l’air d’avoir envie d’une confrontation maintenant. Je suis près de son visage et je pose ma tête contre la sienne. Son regard est méfiant et triste.

- Je suis désolé, Bella ! Je t’abandonne, tu devrais me détester !
- Tu m’as trop manqué pour que je te déteste.

D’un naturel, je viens poser la paume de ma main contre son dos. Soudain, sans que je comprenne pourquoi, il la saisit pour me la retirer et se desserre de mon étreinte pour se mettre en retrait. Etonnée de ce rejet et de cette distance qu‘il m‘impose, je le dévisage intriguée cherchant une réponse dans ses yeux. J’ai l’impression que ces mains se sont mises à trembler. Aucun de nous deux ne sais quoi dire, alors je me lance :

- Tu as changé d’avis ? Tu as été accepté par le clan de Sam ?

Surpris par ma constatation, sa réponse ne se fait pas attendre :
- Je n’ai rien décidé du tout ! Et je ne fait pas parti d’un clan !
- Pourtant, avant tu disais pour Sam que lorsqu’il te guettait tu n’aimais pas ça !
- Oui, mais ça a changé !, me fait-il un peu plus sur la défensive, sa voix devenant plus haute.
- Moi, ce que je vois Jacob, c’est que tu as changé ! Tu n’es plus toi !
- Oui, j’ai changé ! C’est pour ça que tu ne devrais pas rester là !
- Quoi ?, dis-je décontenancée.
- Tu dois repartir ! Rentres chez toi !, me lance-t-il menaçant.

A cet instant, le temps qui s’est maintenant bien voilé laisse éclater un coup de tonnerre au loin.

- Mais je ne veux pas partir !
- Alors demandes-moi ce que tu veux ! Mais après, pars !

Prise au dépourvu par son ultimatum je prends quelques secondes avant de lui demander :
- Est-ce qu’on t’as obligé a côtoyer Sam et les autres ?
- Personne ne m’a forcé !
- Je ne comprends pas … Je vais te poser une question et je veux que tu sois sincère ! …
Est-ce que tu fais parti d’une secte ?

Son regard qui scrutait le sol me fait face à nouveau. Il semble déconcerté par ma demande.

- Non, me dit-il sans hésitation et d’une voix assurée.

Il se tient maintenant plus près de moi et me soutient le regard :
- Regardes-moi !, il me fixe droit dans les yeux . Je te jure que je ne suis pas du mauvais côté ! J’ai peut être changé, mais il y a toujours une part de moi !

Ses membres recommencent à grelotter, à trembler.
Même si son regard et ces paroles sont sincères : le Jacob qui est devant moi, est rongé par les remords ; les traits de son visage se sont endurcis par sa colère et sa souffrance. Ce qui ne ressemble en rien au meilleur ami que j’ai connu.

- Alors si tu es toujours toi, dis-moi que je peux rester ! Dis-moi, que je ne crains rien !

Il m’observe désolé et contrarié. Ces traits se sont décrispés. Il abaisse sa tête en me répondant maintenant calmement et quasiment effacé :
- Non.
- Quoi ? Je ne peux pas …
- Tu ne peux pas rester, me coupe-t-il.

Il est sur le point de partir lorsque je me rue à lui :
- Non, ne pars pas !, lui dis-je précipitée.

Je me tente à lui saisir le bras -incroyablement chaud lui aussi- pour le retenir.

- Parles-moi !, insistai-je suppliante.

Il ne me répond pas et ses yeux attristés n’osent me regarder. Il se desserre à nouveau de ma proximité. Ma main sur son avant bras glisse. Je le retiens à nouveau jusqu’à ce que je laisse filer ma main le long de ses doigts, jusqu’à ce qu’ils m’échappent complètement.

- Au revoir, Bella, me fait-il sans se retourner.

- Jacob … , laissais-je échapper tout bas.

Sa silhouette voilée par le soleil couchant, semble dégager une posture plus élégante et plus assurée qu’avant. Cette rencontre inattendu finit par un au revoir fracassant. Je sens comme une boule au niveau de ma gorge qui me serre ; et un trou vient se déchirer dans ma poitrine. Jacob Black vient de me briser le cœur.
Que lui ai-t-il arrivé pour que le garçon radieux et souriant que je connaisse disparaisse sous cette façade sombre ?

*

Je repars de la réserve : dans la voiture avec Charlie, un silence règne. Mais mon visage ne lui a pas échappé.

- Je vois bien que ça ne va pas !, me fait-il en continuant à me guetter du coin de l’œil.
- Ca va passer, lui mentis-je sur un tons persuasif.

Sur cette fin de phrase, Charlie n’insiste pas. Evidemment, cette nuit il n’a pas échappé à mes cris. J’ai une nouvelle fois sombrée dans un de mes cauchemars :

je revois Edward qui m’abandonne dans les bois sous un ciel noir. Jacob m’apparaît à son tour : les yeux rieurs tel que je le connais. Et puis il se métamorphose avec le Jacob d’aujourd’hui. Puis lui aussi, me quitte à son tour. Suis-je condamnée à être délaissée ? Ou ma compagnie n’est-elle pas appréciée ? Je me sens très mal, comme si on me privait d’air : je suffoque, j’ai beau inspirer je ne ressens pas le moindre parcelle d’oxygène entrer dans mon corps. Et là, pour que mon cauchemar se termine à point : un vampire m’apparaît . James. Prise au piège, seule. Soudain, il périt dans les flammes dans un dernier éclat de rire diabolique et un visage en ressort : Victoria, plus animée que jamais par la haine !

C’est sûrement à cet instant que j’ai dût réveiller Charlie, qui n’est plus surpris de mes terreurs nocturnes. .

*
Spoiler:

*
Spoiler:

Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Jeu 28 Jan - 13:41

Ah ben le voilà notre Jacob ! LOL

Alors, d'abord, j'ai bien aimé sa rencontre avec Paul (tu sais à quel point je l'adore lol) et les deux petites phrases qu'ils se sont échangés, j'ai bien imaginé la scène Wink

Ensuite, j'ai ressenti la même sensation de respiration coupée lorsque Bella revoit Jake changé. Dans le livre, c'était aussi très violent, dans le film beaucoup moins. Tu as refait ce passage à ta façon, incluant le tatouage qui n'existe pas dans l'histoire originale, tu fais ta petite histoire à toi et c'est vraiment bien Very Happy

Citation :
Il se desserre à nouveau de ma proximité. Ma main sur son avant bras glisse. Je le retiens à nouveau jusqu’à ce que je laisse filer ma main le long de ses doigts, jusqu’à ce qu’ils m’échappent complètement.
très belle image

et puis celle-là aussi :
Citation :
- Je suis désolé, Bella ! Je t’abandonne, tu devrais me détester !
- Tu m’as trop manqué pour que je te déteste.

D’un naturel, je viens poser la paume de ma main contre son dos.
Ah lala (gros soupir)
bella55
Le combat
Le combat

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Jeu 28 Jan - 19:08

moi j'aime beaucoup et puis c'est pas grave si tu fait pas comme le livre car c'est mieux de rajouter ses propres idées Smile
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Jeu 28 Jan - 19:57

ah ben moi je suis super contente qu'elle fasse sa propre histoire Very Happy
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Ven 29 Jan - 18:58

J'ai adoré ta suite, Vanille41!! Very Happy Effectivement, elle n'est pas très longue, mais elle est juste très bien comme ça!! Wink

J'ai adoré aussi, tout comme Tititof, le "Tu m'as trop manqué pour que je te déteste"... Je crois que c'est ma réplique préférée... Car on aurait toutes pu la sortir à Jacob!! lol!! Comment lui en vouloir??? Razz

Voilà une confrontation Jacob-Bella très intéressante!! Very Happy Et si tu dis que la suite diffère de la version originale, alors je suis impatiente de voir comment elle sera tournée!! Wink

Et je te rassure, tu as très bien réussi à te mettre dans la peau de Bella... Je voyais vraiment Kristen lorsque je lisais... lol!!
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Ven 29 Jan - 20:03

Tititof, pour Paul je trouve que c'est intéressant de voir les personnages qu'on a pas beaucoup pu voir dans le film : mais il y a ECLIPSE alors j'espère quon aura notre compte de ce côté là ! ça me plaît de développer les personnages des loups, t'inquiète je vais pas m'arrêter là !

Alice :
Citation :
"Tu m'as trop manqué pour que je te déteste"... Je crois que c'est ma réplique préférée... Car on aurait toutes pu la sortir à Jacob!! lol!! Comment lui en vouloir???

Elle me paraissait évidente cette phrase ! Et oui Razz , qu'est-ce qu'on aurait envie de dire d'autre ? lOl

bella55, contente de t'avoir sur le topic encore une fois !
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Ven 29 Jan - 20:47

Euh... Je ne sais pas ce qu'on pourrait lui dire d'autre... Peut-être "Kwop Kilawtley"??? Wink
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Ven 29 Jan - 21:03

OUI OUI ! Alice ! Entièrement d'ac' avec toi ! Very Happy Very Happy Very Happy
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Ven 29 Jan - 22:25

C'est aussi une phrase que l'on n'aurait pas d'autre choix que de lui dire... Wink
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Dim 31 Jan - 21:04

SCENE 7. SUSPICION

Depuis ce matin, j’ai comme un goût amer. J’aurai souhaité que ma rencontre avec Jacob ne soit qu’un cauchemar en plus. Il y a longtemps que je n’avais pas passé un aussi mauvais week-end … Ce matin, j’ai pas mal traîné à tout et ne rien faire. Charlie m’a regardé faire les cents pas entre ma chambre et le salon. Ce dernier vient toquer à ma porte de chambre. Il passe sa tête en travers de la porte en regardant mon état :

- Chérie ? Il y a quelqu’un qui veut te voir en bas !

Je ne m’attendais pas du tout à de la visite en cet instant, étonnée je demande :
- Qui c’est ?
- Un ami à Jacob.

Je prends mon courage à deux mains, puis je descends les marches. Je me penche légèrement dans l’escalier pour appréhender mon visiteur : c’est Paul. Nous nous saluons. Il y a longtemps que je ne l’avais pas vu avec quelque chose sur le dos. Un tee-shirt bleu encre couvre son torse. Il est quand même réchauffé, moi je porte toujours mon pull et je le supporte. Je l’invite à discuter dehors, ce qui je pense, souhaitait que je fasse. Je m’éloigne de la fenêtre pour éviter le regard de Charlie. Je ne veux pas qu’il soit spectateur de notre discussion.

- Je viens de la part de Jacob …
- Il n’est pas assez grand pour venir lui-même ?, lui suggérais-je moqueuse.
- Il ne peut pas venir.
- Pourquoi ?, rebelle.
[Un silence]
- Qu’est-ce que vous me cachez ?, soupçonneuse et agacée.
- Il dit qu’il ne veut pas que tu lui en veuilles.
- Il aurait dût y penser plus tôt !
- Il s’est un peu emporté … Et il s’excuse !
- Je suis censé lui pardonner ?, sortant de mes gonds. Alors qu’il m’a donné l’ordre de rentrer chez moi ?

Mon attitude semble l’énerver.

- Hé ! Ne t’en prends pas à moi !
- Bien, alors je dois faire quoi ?, plus calme.
- Tu pourras revoir Jacob, mais pas pour le moment.
- Pour l’instant, non ? Toi, et les autres vous cachez quoi ?
- Ca ne te regarde pas !
- Je ne vous comprends pas … , dis-je plus calme.

Soudain, au loin retenti le hurlement d’une bête. Surprise, je tourne la tête dans la direction de la sonorité qui semble parvenir du bois un peu plus loin, derrière la maison.

- Je dois y aller ! , termine Paul. N’en veux pas à Jacob ! Il tient à toi il me semble. Il viendra te voir lorsqu’il le pourra.

Il s’engage à partir, puis se retourne à nouveau vers moi en disant :
- Oh fait ! C’est vrai, tu es une vraie tête de mule !, dit-il en me quittant souriant.

Je le regarde partir dans une bonne foulée.

*

Un peu plus tard dans la forêt profonde : un corps agile, athlétique et fluide gambade parmi les arbres. Il passe à une vitesse prodigieuse tout en étant gracieux. Le corps s’élance, semble flotter sur le sol jonché de feuilles mortes. Des cheveux volent dans le vent, ces yeux sont malins. Une fossette au coin des lèvres ; sa chevelure rousse semble illuminer son teint clair.

*

[Dans la tête de Jacob]

Au sein de la forêt, nous nous sommes regroupés autour d’un feu de camp. Sam prend la parole :

- Nous savons qu’elle arpente nos terres depuis quelques jours. Visiblement, elle aime jouer. Alors, il ne faut pas hésiter !

Embry prend la parole :
- Mais qu’est-ce qu’elle fait ? Pourquoi nous cherche-t-elle ?
- C’est vrai, c’est pas logique ! On dirait qu’elle prend un malin plaisir à nous faire tourner en bourrique, riposte Jared.
- C’est vrai que si on savait ce qu’elle cherche … Mis à part son repas bien sûr, finit Paul.
- Nous devons continuer à rentrer dans son jeu. De toute façon, elle est sur notre territoire et elle tue !, constate Sam très sérieux.
- Et elle a un complice !, fis-je.

Le groupe me dévisage chacun leur tour.

- Quel complice ?, me questionne Paul étonné.
- Elle traîne avec un gars à dreadlocks ! Je les ai vu ensemble.
- Comment ça se fait qu’on ne l’ai pas vu ?, demande Jared surpris lui aussi.
- Peut-être qu’il chasse ailleurs, suppose Sam. Nous devons à tous prix éclairer ça !

Jarred perd patience et ne tarde pas à donner son opinion :
- Moi, je propose qu’on ne cherche pas à comprendre : on les tue et c’est tout ! Ce sont des vampires ne l’oubliez pas ! Et visiblement, ceux-là n’on rien à voir avec les Cullen. Ils tuent des humains, pourquoi hésitons-nous ?

Je pense que Jarred a raison, il n’y a pas besoin de chercher plus loin. Mais apparemment, Sam ne semble pas du même avis. Nous l’observons tout les quatre attendant son verdict : il est notre chef, notre guide. Seul, lui peut décider de nos actions. A nous cinq, nous ne faisons qu’un lorsqu’il s’agit défendre notre territoire. Nous devons lutter contre les non-humains, ceux qui tuent et prennent des vies humaines. Car c’est leur présence ici, qui fait que nous existons et que nous devons lutter contre eux. Depuis peu, je ne suis plus seulement Jacob Black ; mais un membre dans la meute. Un loup garou.

- Traquons-les ! Et nous leur laisserons pas le choix : ils devront justifier leur présence ; après nous les tuerons !, conclut Sam extrêmement sérieux.

Il nous contemple un à un, parce que chacun est d’une importante ultime dans cette cohésion.

*

[Retour dans la tête de Bella]

J’ai passé une bonne partie de la journée à me morfondre dans mes pensées, malgré que je me trouvais en cours.
Assise sur le sol du salon devant la table basse, je rédige un paragraphe de mon cours d’histoire. Charlie vient de rentrer. Il retire sa veste de police puis s’assoit dans le canapé. Je continue, concentrée sur mon exposé.

- Salut papa !
- Salut ma belle ! Je reviens de chez Billy.
- Oh …, fis-je sans savoir quoi dire.
- J’ai vu Jacob …

Il me guette pour voir ma réaction. Rien qu’à l’évocation de son nom, je tressaillie.

- Ah ? Comment il va ?
- Ca t’intéresse ?
- Et bien, c’est mon ami alors …
- Vous vous êtes encore fâché ?

Je laisse tomber mon crayon à papier sur mon cahier, agacée. Pas contre mon père, mais par moi ; à ne pas accepter que Jacob ait changé et qu’il préfère m’effacer de sa vie.

- Je ne veux pas parler de ça, sileteplait papa !, lui dis-je en le suppliant.
- Ok, ok. Je ne te demande rien. En tout cas, je n’ai qu’une chose à dire : il a encore poussé ce p’ti gars !

La phrase de Charlie me fait sourire et une image de mon ami d’avant me vient en tête.

- C’est vrai, Billy le nourrit à quoi ? Aux ours ?, me fait-il en plaisantant.

Nous nous échangeons un regard complice en souriant. Charlie a gagné, il a réussi à me décrocher un sourire.

- Papa ? Je voudrais te demander quelque chose … Sam Uley, tu en penses quoi ?
- Tu veux dire, si c’est quelqu’un de sympa ?
- Oui !
- Oui, c’est un gars bien ! Si tu écoutais Billy, quand il parle de lui c’était toujours avec éloge ! Et puis, c’est lui qui t’a trouvé dans les bois … , me dit-il gêné de me rappeler cette anecdote pénible. Pourquoi tu me demandes ça ? Tu penses que ce n’est pas une bonne personne ?
- Je ne sais pas, je le trouve étrange et je pense qu’il influence Jacob.
- Pourtant, à discuter avec lui il a l’air d’être quelqu’un d’équilibré et bien.
- Peut-être que je me trompe. Je m’interroge, c’est tout !

*

La nuit tombe doucement, les yeux rivés sur les chiffres qui défilent ; je ne pense à rien. La station service est littéralement vide. Le plein fait, j’ouvre ma portière lorsque j’aperçois une connaissance.

- Quil ?

Surpris, celui-ci se tourne vers moi. Je me dirige alors à lui :
- Salut, tu te souviens de moi ?
- Bella ! Oui, comment pourrais-je ne pas me souvenir, Jacob ne faisait que parler de toi !
- En bien, j’espère ?, lui demandais-je en souriant.
- Avec Jacob, il n’y avait que du bien pour toi !

Je laisse échapper un petit rire en me sentant flattée puis j’hésite à lui demander :
- En parlant de Jacob, tu es toujours ami avec lui ? … Enfin, je veux dire vous vous voyez toujours ?

Le visage de Quil semble passer de la mine souriante à celle de la neutralité.

- En fait, on se voit plus beaucoup … , finit-il par dire m’avouer.
- Tu devais aller quelque part ? dis-je en furetant les alentours.
- Oui, je devais me rendre en ville pour une course. Là, j’allais prendre un bus pour rentrer.
- Tu as cinq minutes ? Je te raccompagne après ?
- Ok, ça marche. Ce sera toujours plus agréable que le bus !, dit-il souriant.

Nous sommes assis dans un café, attablés devant une tasse de chocolat chaud :
- Alors vous ne vous parlez plus ?
- Pas beaucoup. Si Jacob est seul, on se dit bonjour, au revoir. Mais si Sam, Paul et Jared sont dans le coin c’est du genre je te vois, mais tu m’intéresses pas. C’est étrange, dés fois tous ils me donnent l’impression de se donner des points de ralliements, tu vois ? C’est bizarre … Et toi ? Tu lui parles ?
- On s’est vu ce week-end.
- Alors ?
- On ne va pas dire que ma présence lui ai plu … En fait, pour tout te dire : il m’a pratiquement mis à la porte de la réserve !

Rien qu’à en parler, je revois les images défiler dans ma tête ; et une légère impression de boule obstrue ma gorge à nouveau.

- Oh … C’est à ce point là ? Moi, je me suis risqué à aller voir Billy.
- Que lui as-tu dit ?, curieuse.
- Que je m’inquiétais pour lui et qu’il avait changé. Evidemment, il a ignoré mes propos. A croire que Billy évite le sujet.
- Oui, c’est étrange …

Etant tout deux consternés par notre ami commun, nous restons silencieux, cherchant des réponses qui pourraient nous éclairer et aussi nous rassurer. Je finis par raccompagner Quil jusqu’à l’entrée de la réserve quileute où une pluie torrentielle se déverse.

- Merci beaucoup Bella ! Et ça m’a fait plaisir de discuter avec toi ! Maintenant, je sais que je ne suis pas fou.
- Non, maintenant on est deux fous !

Nous rigolons ensemble pour oublier nos soucis communs. A mon départ je vois Quil courir sous les énormes cordes de pluies. Lorsque je fais rugir mon moteur, j’ai comme une impression que l’on m’observe. Furetant à travers mon pare-brise dégoulinant et embué, je ne perçois à l’horizon que des arbres se balançant dans le vent. Je quitte le lieu mal à l’aise.
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 1 Fév - 6:02

Il y a tellement de neige chez moi que je ne bouge pas aujourd'hui ! Donc je prends mon p'tit café devant la fic de Vanille Very Happy , bien au chaud.

Alors, très étonnée que ça soit Paul qui vienne mais c’est pour mon plus grand plaisir Very Happy

Citation :
Oh fait ! C’est vrai, tu es une vraie tête de mule !, dit-il en me quittant souriant.

Je l’imagine trop bien lui lancer ça, avec son sourire trop craquant LOL
J'adore !!!

Citation :
- C’est vrai, Billy le nourrit à quoi ? Aux ours ?, me fait-il en plaisantant.
LOl ça me rappelle quelque chose Wink
Faudrait goûter une fois Laughing silent

Pauvre Quil, il va devoir attendre pour muter lui lol
Mais qui observe Bella ? Victoria ou Jacob ?

Encore une suite bien passionnante !
Merci Vanille Very Happy
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 1 Fév - 15:21

Salut Tititof ! Contente que je puisse te divertir pendant ta pause café ! Oui pour Paul et les autres loups je les mets à l'honneur ! J'aime les développer de façon à les voir plus etc.
Pour le sourire craquant de Paul : j'avoue que lorsque j'ai écrit cette réplique c'est exactement cette image là que j'avais en tête ! Smile

Tititof :
Citation :
Alors j'ai imaginé que Jacob qui ne peut voir Bella, l'observe arriver à la réserve : et je l'imagine tout triste ...
Bella ici n'est pas rassurée mais ça, ça fait parti de ses instincts. Elle a connu les vampires et c'est presque comme-ci elle sentait que quelque chose ou quelqu'un la regardait. Alors elle se méfie voilà ma vision des choses.
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 1 Fév - 15:33

Vanille41 a écrit:

Pour le sourire craquant de Paul : j'avoue que lorsque j'ai écrit cette réplique c'est exactement cette image là que j'avais en tête ! Smile
ah ouais Cool j'espère qu'on en aura d'autres dans Eclipse Very Happy

Vanille41 a écrit:

Tititof :
Citation :
Alors j'ai imaginé que Jacob qui ne peut voir Bella, l'observe arriver à la réserve : et je l'imagine tout triste ...
Bella ici n'est pas rassurée mais ça, ça fait parti de ses instincts. Elle a connu les vampires et c'est presque comme-ci elle sentait que quelque chose ou quelqu'un la regardait. Alors elle se méfie voilà ma vision des choses.
ok ...pauvre Jacob Crying or Very sad je me demande si tu as décidé qu'il aille lui parler comme dans NM ou qu'elle découvre seule l'affaire Rolling Eyes
bon courage pour la suite Very Happy
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Lun 1 Fév - 15:57

Tititof :
Citation :
ah ouais Cool j'espère qu'on en aura d'autres dans Eclipse Very Happy
Pour Paul : y'a interêt ! Very Happy J'imagine les loups à l'honneur, pourvu que je ne me fasse pas de film et que je soit pas déçu ...

Citation :
ok ...pauvre Jacob Crying or Very sad je me demande si tu as décidé qu'il aille lui parler comme dans NM ou qu'elle découvre seule l'affaire
Rolling Eyes
La suite t'en dira plus ... si non il n'y a plus de surprise !
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Mar 2 Fév - 21:59

Encore une fois une très bonne suite, Vanille41!! Very Happy

J'ai adoré moi aussi la réplique de Paul!! Je le vois trop bien la dire... lol!! Tant mieux que tu mettes les loups-garous à l'honneur!! Ce sont des personnages très intéressants et attachants (chacun à leur manière)!! Heureusement qu'il existe les fics pour développer ces personnages!! Very Happy

J'ai vraiment bien aimé ta description de Victoria entre le point de vue de Bella et celui de Jacob!! C'est très imagé, j'adore!! Wink

J'ai aussi bien aimé le rapprochement Bella/Quil!! Le pauvre, il ne comprend encore pas ce qu'il se passe lui non plus... lol!! Bon alors j'émets une hypothèse : Quil va bientôt muter et Bella ne va pas comprendre son changement de comportement non plus... C'est peut-être même lui qui va "trahir" le secret de la meute??? Wink
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: Fic' Bella et Jacob   Mar 2 Fév - 22:12

ça me fait rire les hypothèses que vous vous posez ... Very Happy
En tout cas, vous creusez vous creusez Razz
Je ne dis rien biensûr silent
Contenu sponsorisé