Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fight Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyara
Celle là on l'avait pas vu venir !

Féminin

MessageSujet: Fight Club   Mer 13 Jan - 0:46

Fight Club

Réalisé par David Fincher
Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter, Jared Leto, ...
Spoiler:

* Synopsis _

Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

* Résumé du film complet _
Que, personnellement, je ne vous conseille pas de lire en entier si vous souhaitez le voir/revoir. Ça gâche toute l'intrigue. C'est plutôt le genre de truc qu'il faut lire juste après avoir vu le film, pour comprendre tous les détails qui sont restés flous.
Spoiler:

Source : Wikipedia.

* Critiques _

Est-ce que Fight Club est un bon film ? Il est tellement bourré d'idées explosives et d'humour féroce que les gardiens de la moralité se mettent à crier : « Danger ! » C'est donc un bon film. »
The Rolling Stones

« Fight Club est un film ouvertement homo. Fight Club n'a rien d'un film homo. Fight Club est un film facho. Fight Club est un film libertaire. Fight Club se termine mal. Fight Club se termine bien. Et, surtout, il débouche sur une impasse. »
Première

« Fight Club n'est pas plus "nazi" que "fasciste", tout bonnement anarcho-nauséabond. Débectant, dangereux car porté par le talent. »
Figaroscope

Fight Club a été classé 86ème meilleur film de tous les temps par les spectateurs, selon Allociné.

* Bande Annonce (malheureusement pas en VOST)_

* Mon avis _

AH. Que dire sur ce film? Complètement taré. Mais c'est tellement bon! Il faut vraiment avouer que c'est un film culte, ou presque. A défaut de l'avoir vu, la plupart du monde en a déjà entendu parler, et a déjà entendu au moins les deux premières règles du Fight Club : "ne jamais en parler", et "ne jamais en parler".
Les prestations des acteurs? Géniales. Que ça soit Helena Boham Carter (pour être franche, elle; je l'adore.), Brad Pitt -ah, ça ouais, c'était un rôle qui lui allait comme un gant!- ou surtout, surtout Edward Norton, ces trois acteurs sont géniaux. Rien à redire. Ah, si, lors de la scène de la première bagarre devant le pub, on voit Norton sourire après qu'il ait donné un coup à l'oreille de Pitt. Mais à part ça... XD
Bon, perso, je n'aime pas du tout la violence gratuite, et même dans les films j'ai du mal à la concevoir, mais là, ça passe. Peut-être grâce au personnage principal. Ou aux personnages principaux. Le narrateur (on connait son nom?). Et Tyler.
Et que dire de la fin? Avec cette magnifique vue sur les immeubles, accompagnée de Where is my mind? des Pixies? Bon, après c'est peut-être parce que je suis accro aux Pixies, mais cette fin. WOUAAH...
... Bon, ok, c'est pas très concret comme avis. J'essaye de laisser un peu de suspense pour ceux qu'ont pas vu le film et qui donc ne savent pas qui est Tyler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edward Darko
Fait face à une terrible nouvelle
Fait face à une terrible nouvelle

Masculin

MessageSujet: Re: Fight Club   Mer 13 Jan - 14:06

Excellent film au scénario délirant et2 bons acteurs que sont Brad Pitt & Edward Norton . A revoir en DVD !

Merci Nyara pour nous faire rappeler ce bon film dans ton topic.
Chelsea
Emménagement chez Charlie
Emménagement chez Charlie

Féminin

MessageSujet: Re: Fight Club   Jeu 14 Jan - 18:25

J'en avais entendu parler et maintenant, j'ai envie de le voir Wink
Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: Fight Club   Jeu 14 Jan - 19:03

Et bien, vois, vois! Tu me diras ce que tu en penses, ok? Smile
Lola._#
Visite guidée du lycée par Mike
Visite guidée du lycée par Mike

Féminin

MessageSujet: Re: Fight Club   Mar 23 Mar - 23:32

Culte, culte, culte! Et totalement baré!
Voir le profil de l'utilisateur http://21-o1.skyblog.com
Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: Fight Club   Mer 24 Mar - 0:17

Complètement, ouais! ^^
Mais "c'est ça qu'est booooon", comme diraient certains.

Faudrais que je le revoie. Je l'ai vu il y a à peine un mois, et je me dis que, malgré tous ces bons films qu'il faut absolument que je découvre, il faut quand même que je revoie celui-ci.
tinker bell
Plonge dans le pan parfait de leur éternité
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Re: Fight Club   Mer 24 Mar - 13:59

Ohhhh! Mon film préféré depuis bien longtemps, il reste indétrônable pour moi... malgré tous les merveilleux films réalisés, c'est incontestablement lui LE meilleur!
Je vais pas débattre du film en lui-même, car ceux qui l'ont vu, savent ce qu'il vaut et je dirait simplement aux chanceux qui n'ont pas encore eu le plaisir de le decouvrir, d'en profiter à fond, parce que si vous saviez ce que je donnerais pour ne pas connaître la fin

Bon je ne dis plus rien Et bon film aux retardataires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fight Club   Aujourd'hui à 21:45

Fight Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1