Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous lisez quoi en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kristen addict
Emménagement chez Charlie
Emménagement chez Charlie

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Lun 7 Déc - 20:15

euhh moi en ce moment je lis
walden ou la vie dans les bois; de Thoreau

c'est pas une fiction mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Lun 7 Déc - 20:17

oochigeas a écrit:
Ok, tu lis effectivement très vite. Tu m'impressionnes !!! Mais sinon, si tu tapes "vampires" sur Amazon, tu auras plein de bouquins. Il y en a qu'il faut que je m'achète aussi.

Ah oui, il y a aussi "Carmilla" de Sheridan Le Fanu. Il paraît que c'est le tout premier bouquin sur les vampires. Je ne l'ai pas encore lu mais je l'ai. Si tu veux attendre que je le lise, je te dirai.
Ok je te le laisse. J'ai pris aussi les 3 premiers de Mercy thompson en plus, et les 2 premiers night world de lisa jane smith (vampires et loup garous). J'ai hate de les avoir entre les mains!!
klo
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Lun 7 Déc - 20:21

Ah Carmilla, ça fait longtemps que je l'ai lu. C'est pas mal. Je l'ai lu après la lecture d'Uncle Sillas de Joseph Sheridan Le Fanu, également. Oui, c'est l'un des premiers traitant du sujet.
Pour les Anita Blake, j'en suis au 9ème tome et non pas au 10ème comme je le disais quelques pages plus tôt. Papillon d'obsidienne.
Voili voilou
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Lun 7 Déc - 20:23

Je note, je note... Je fais ma liste^^

Bon Klo a lu "Carmilla", le suspens est terminé mais j'essayerai de le lire rapidement quand même.
Voir le profil de l'utilisateur http://tneb.blogspace.fr/
klo
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Lun 7 Déc - 20:26

Mais non! Il reste intacte vu que je ne t'ai rien dévoilé, non?
Lis-le, il est bien. Et puis ce sont les prémices du thème.
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Lun 7 Déc - 20:30

Ah t'inquiète Klo, je me suis mal exprimée. J'ai bien l'intention de le lire ;o)
klo
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Mar 8 Déc - 1:08

Mais non, c'est moi! Tu t'es très bien exprimée lol
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Mar 8 Déc - 7:41

Ok Klo lol...
dearprudence
Le combat
Le combat

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Ven 11 Déc - 23:39

et bien pour ma part je me suis replongée dans les classiques cités dans les livres de SM donc en ce moment je relis les Jane Austen et je dois dire qu'il est intéressant de voir en quoi elle a inspiré certain côté du personnage de Bella study
Kierah
En visite chez les Cullen
En visite chez les Cullen

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Sam 12 Déc - 1:41

dearprudence a écrit:
et bien pour ma part je me suis replongée dans les classiques cités dans les livres de SM donc en ce moment je relis les Jane Austen et je dois dire qu'il est intéressant de voir en quoi elle a inspiré certain côté du personnage de Bella study
Tu lis quoi précisément ? Wink Je viens de finir Northanger Abbey, vais re-commencer Pride & prejudice Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://kazw29200.skyrock.com/
dearprudence
Le combat
Le combat

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Sam 12 Déc - 9:48

oh et bien c'est simple, je recommence par le premier "Raison et sentiment" mais avant ça j'ai lu "Twilight" en anglais.... puis je continuerais par "Orgueil et préjugés" et "Newmoon" en anglais....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Sam 12 Déc - 14:41

Je lit un livre Manga de vampire c'est très génial et Into the Wild aussi.
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Sam 12 Déc - 18:02

DearPrudence : Il va falloir que je les lise également... Jamais lu... Je ne sais pas si le style va me plaire ou non... Y'a-t-il une différence entre Twilight et Fascination ? (version originale et traduite)

Xana : quel livre de manga ?
magalie33
Découverte des Cullen à la cafétéria
Découverte des Cullen à la cafétéria

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Sam 12 Déc - 19:35

en ce moment je lie " l' alchimiste le secret de Nicolas Flanel "
il ya trois tome j en suis au premier
c est l histoire deus deux enfant sarah et josh qui vont voir leurs vis basculer a cause de la disparition d un manuscrit tres enciens qui contient le secret de l immortalitée
vous connaisser ?
je vous meet la photo du livre

oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Sam 12 Déc - 19:38

Je l'ai vu quelque part ce bouquin et il m'a attirée mais je ne l'ai pas encore acheté... sûrement un de ces jours ;o)
dearprudence
Le combat
Le combat

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Sam 12 Déc - 23:17

oochigeas : et bien l'écriture de Jane Austen est beaucoup plus étoffée que celle de SM , car le style de l'époque était très différent tant de l'écriture que dans la parole, mais si les grandes tirades et les phrases complexes ne te gênent pas tu devrais aimer..... c'est très romantique dans le style.....
sinon je n'ai pas remarqué de différence entre le livre original et la traduction, mais il est vrai que si tu as la possibilité de lire en anglais c'est mieux.... et puis ça aide à enrichir son vocabulaire de la langue de Shakespeare..... et encore une fois l'écriture de SM est très simple
klo
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Dim 13 Déc - 0:33

Oh j'aurais aimé moi aussi lire en anglais, mais malheureusement je ne suis pas douée an anglais. C'était la matière à laquelle j'étais la plus faible et j'ai récolté un 9 au bac alors...
Peut-etre qu'un jour je prendrais des cours, mais ce qui me fait peur c'est que je n'ai pas l'esprit de synthèse et j'ai plutôt l'oreille latine lol

Bonne lecture à tous les amoureux et amoureuses de la langue de Shakespeare
J'envie les québecois et québecoises qui sont quasiment bilingues pour la plupart, pour ne pas dire tous et toutes.

Ah pour en revenir au sujet, je suis toujours avec Anita Blake. Pas beaucoup le temps de lire ni d'écrire en ce moment, mais j'y consacre tout de même quelques précisuses minutes chaque jour.
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Dim 13 Déc - 8:50

DearPrudence : Je lisais dans ma jeunesse des bouquins très classiques (Stendhal "Le Rouge et Le Noir", Charlotte Brontë "Jane Eyre", Flaubert "Mme Bovary"... etc...) mais Jane Austen jamais lu... et comme chaque auteur est assez différent...

Stephenie Meyer a en effet une écriture (en tout cas la traduction) très simple, pas de souci là-dessus. J'ai juste été étonnée par certains mots utilisés (adamantin, marmoréenne, marmotter...), des mots qu'on n'utilise jamais... et sachant que ce bouquin s'adresse à des ados, je me demande pourquoi le traducteur n'a pas "mieux" traduit.

Je rejoins Klo, je suis nulle en anglais, je n'ai jamais aimé. J'ai toujours préféré les langues latines. Si je lisais un livre en anglais, ce serait du survol et je ne comprendrais que parce que je connais par coeur (ou presque) l'histoire lol...
klo
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Dim 13 Déc - 11:05

Oh moi j'aime l'anglais mais pas douée....Si un jour j'avais la possibilité de vivre dans un pays anglo-saxon un an ou deux pour apprendre la langue, je sauterais sur l'occas. Mais avec une famille...Alors les petits étudiants et étudiantes si vous pouvez le faire tant que vous n'avez pas d'attaches et faites le.Lire en langue originale, le pied§
dearprudence
Le combat
Le combat

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Dim 13 Déc - 20:45

oochigeas a écrit:
DearPrudence : Je lisais dans ma jeunesse des bouquins très classiques (Stendhal "Le Rouge et Le Noir", Charlotte Brontë "Jane Eyre", Flaubert "Mme Bovary"... etc...) mais Jane Austen jamais lu... et comme chaque auteur est assez différent...

Stephenie Meyer a en effet une écriture (en tout cas la traduction) très simple, pas de souci là-dessus. J'ai juste été étonnée par certains mots utilisés (adamantin, marmoréenne, marmotter...), des mots qu'on n'utilise jamais... et sachant que ce bouquin s'adresse à des ados, je me demande pourquoi le traducteur n'a pas "mieux" traduit.

Je rejoins Klo, je suis nulle en anglais, je n'ai jamais aimé. J'ai toujours préféré les langues latines. Si je lisais un livre en anglais, ce serait du survol et je ne comprendrais que parce que je connais par coeur (ou presque) l'histoire lol...

coucou oochigeas:

je dois dire que la traduction est assez proche même si comme tu le fais remarqué l'emploi de certains mots peuvent sembler bizarre.... mais le mot "marmotter" est bien utilisé pas SM en anglais c'est le verbe " to mutter" , "marmoréen" par contre est en fait "marble" qui signifie "de marbre" mais ça c'est facile à deviner ( sans doute une préférence de style du traducteur), par contre de mon côté j'ai été surprise de l'allusion aux Parques dans la version française car SM n'y fait aucune référence... également l'emploi de l'adjectif "adonis" est en réalité "Greek God" mais c'est égal, non? n'est pour ça que j'aime bien lire en vo,pour faire des comparaisons, même si mon anglais reste un anglais de base.... il est assez aisé de lire SM car comme je l'ai dit son écriture est très simple et je pense que si vous avez un niveau de terminal c'est tout à fait abordable et puis rien de tel que la lecture pour enrichir son vocabulaire... moi je vous conseille de faire l'effort d'acheter ne serais-ce que Twilight en vo, il n'est pas très cher (moitié prix que la version en français!) et puis rien n'empêche d'utiliser un bon dico quand on "tombe" sur une difficulté... quand on aime....
tinker bell
Plonge dans le pan parfait de leur éternité
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Dim 13 Déc - 22:45

J'ai fini hier "Les âmes vagabondes" et j'ai ADORE! Vraiment très bon, décidement SM a le don de nous transporter où bon lui semble!
Et j'ai commencé ce matin le second tome de "Journal d'un vampire".
let me sign
Devient blême au contact des mains d'Edward
Devient blême au contact des mains d'Edward

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Lun 14 Déc - 19:21

Bonsoir les gens,

Dîtes, y' a-t-il quelqu'un parmi vous qui aurait un livre à me soumettre ?

Pour tout vous dire, je lis depuis peu ( depuis la saga Twilight à vrai dire ).

Auparavant, je n'avais jamais lu le moindre roman, uniquement des bandes dessinées et certains livres qu'il me fallait lire en primaire x) Et je n'ai absolument aucun repère niveau lecture. Cependant, j'ai également lu le roman de Prison Break, Ce cher Dexter, Les deux tomes du Journal d'un vampire et La communauté du Sud.

Aujourd'hui, je suis toujours autant fascinée par l'univers des vampires, mais je souhaiterais élargir un peu ma culture et aussi me diriger vers d'autres horizons.

C'est pourquoi je recherche un livre qui soit sombre et émouvant, quelque chose qui transporte et dont le français ne soit ni trop difficile - pour une débutante comme moi, ni trop '' teenager '' - je ne supporte pas les clichés !

Dans l' attente d'une suggestion, je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable soirée : D
dearprudence
Le combat
Le combat

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Lun 14 Déc - 19:34

let me sign a écrit:
Bonsoir les gens,

Dîtes, y' a-t-il quelqu'un parmi vous qui aurait un livre à me soumettre ?

Pour tout vous dire, je lis depuis peu ( depuis la saga Twilight à vrai dire ).

Auparavant, je n'avais jamais lu le moindre roman, uniquement des bandes dessinées et certains livres qu'il me fallait lire en primaire x) Et je n'ai absolument aucun repère niveau lecture. Cependant, j'ai également lu le roman de Prison Break, Ce cher Dexter, Les deux tomes du Journal d'un vampire et La communauté du Sud.

Aujourd'hui, je suis toujours autant fascinée par l'univers des vampires, mais je souhaiterais élargir un peu ma culture et aussi me diriger vers d'autres horizons.

C'est pourquoi je recherche un livre qui soit sombre et émouvant, quelque chose qui transporte et dont le français ne soit ni trop difficile - pour une débutante comme moi, ni trop '' teenager '' - je ne supporte pas les clichés !

Dans l' attente d'une suggestion, je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable soirée : D

Salut Question
tu as l'air d'aimer la fiction, alors pourquoi pas te plonger dans l'univers étrange et irrationnel de Stephen KIng Question tiens, tiens Question Stephen, Stephenie Question scratch bizarre.....pour le livre tu as le choix, ils sont tous très bons study
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Lun 14 Déc - 19:37

Pour Stephen King, il faut juste préciser qu'il y a beaucoup de détails (perso, je trouve ça trop long) et qu'il écrit dans la suggestion...
dearprudence
Le combat
Le combat

Féminin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Lun 14 Déc - 19:46

oui peut-être beaucoup de description chez King, mais je pense que c'est indispensable à son univers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Aujourd'hui à 12:12

Vous lisez quoi en ce moment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant