Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chikita
Arrive au studio de danse

Féminin

MessageSujet: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Sam 19 Déc - 18:17

Ben oui j'ouvre un nouveau topic...
Parce que tout à l'heure en rentrant du boulot (je m'ennuyais dans les transports...) et je me suis dit quand même Bella elle fait beaucoup beaucoup de mal à notre petit Jacob... (je ne vous apprend rien évidement...)
Donc un petit topic pour parler du comportement de Bella envers Jacob...
Revenir en haut Aller en bas
Jess_01
Inscription au lycée de Forks
Inscription au lycée de Forks

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Sam 19 Déc - 19:01

C'est une bonne idée !!

Je pense qu'elle est perdue dans ses émotions. Elle est triste, a besoin d'une épaule, de quelqu'un sur qui compté pour l'aider à remonter la pente.
Malheureusement le petit Jacob lui, est très attaché à elle....
Certe elle lui fait du mal, mais il sait aussi dès le début qu'elle est éprise d'Edward...
Elle le met en garde d'ailleurs sur ce sujet, qu'elle a besoin de lui en tant qu'ami...
après la frontière est très vite franchi... mais Edward refait surface...

Je pense qu'il savait un peu ce qu'il risquait, malheureusement pour lui, il s'y est brulé les poils... si je puis dire ainsi !!
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Sam 19 Déc - 20:55

C'est clair que Bella agit comme une vraie "chienne" avec lui dans Tentation, puis encore dans Hésitation ... si je n'aimais pas l'idée de leur couple, je crois que je la détesterais lol
Chikita

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Sam 19 Déc - 22:21

Ben en fait je trouve Bella assez cruelle avec Jacob mais contrairement à toi je trouve que ça s'est empiré avec le temps... Dans tentation elle n'agit pas vraiment mal envers Jacob (à part à la fin...)
Mais dans le 4 je sais pas pourquoi (surement parce qu'on était dans la tête de Jacob pendant tout le livre 2) eh ben je ressentais vraiment sa souffrance... et du coup je lui en ais beaucoup plus voulu dans ce tome...
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 4:14

Ah oui ! Comme elle lui parle après sa transformation et même au mariage, moi j'ai beaucoup souffert à ce passage. Mais c'est surtout après sa transformation, elle lui parle bah comme à un chien lol et je n'aime pas sa réaction quand elle apprend qu'il s'est imprégné de Nessie, je l'ai déjà dit mais bon...comme si il ne la méritait pas. Bien que je comprenne qu'à ce moment là elle sait que sa fille ne lui appartient plus alors qu'elle vient de naitre, je n'aime pas.
En fait, le seul moment où je me suis calmée c'est lorsqu'elle va chercher les passeports et qu'elle envisage qu'il parte avec elle. Mais avant, elle était à claquer!
De toutes façons, ce tome 4 a tout détruit entre eux, comme si il n'y avait rien eu, ça m'a gonflé grave et comme tu dis, le fait en plus que ça soit lui qui parle, tu ressens toute sa souffrance, c'était horrible.
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 19:35

J'ai détesté le tome 4 pour cette raison : on a l'impression qu'il ne s'est strictement rien passé entre eux et qu'ils s'en fichent complètement l'un de l'autre, désormais...
Et puis la façon qu'elle a de parler à Jacob : je l'ai détesté à ces moments-là!! Lors de ces moments, elle n'a plus de respect pour lui!! C'est quand même grâce à lui qu'elle a pu "survivre" lorsqu'Edward était parti, elle lui doit beaucoup... Et ça, elle a l'air de vite l'oublier!! De toute façon je n'accroche pas avec Bella, je n'aime pas tellement son personnage...

Sinon, vis-à-vis du sujet du topic : oui Bella fait souffrir Jacob, mais je ne sais même pas si elle s'en rend compte... Elle est tout simplement amoureuse de deux garçons, et de qui elle ne peut pas se passer!! Du coup, elle hésite, agit mal, mais la souffrance qu'elle inflige à Jacob n'est pas volontaire... Elle le fait souffrir, mais elle a besoin de lui, elle est sincère avec lui, elle ne triche pas avec lui...
Elle est tout simplement perdue. Et je pense que lorsque tu es perdue de cette façon, tu peux mal agir, commettre des actes que tu regrettes par la suite.
Le baiser échangé avec Jacob dans Hésitation, par exemple, elle le regrette pour plusieurs raisons : vis-à-vis d'Edward, évidemment, mais surtout parce que c'est ce baiser qui lui a permis de se rendre compte de ses sentiments. Donc avant ce baiser, tout lui paraissait plus simple...

Elle agit mal, se comporte mal, c'est certain... Elle s'en rend compte parfois (comme dans Hésitation lorsqu'elle dit "Mais pourquoi ne coupai-je pas les ponts avec Jacob, de façon à ne plus le faire souffrir?"), mais elle ne peut pas se passer de lui... Et le besoin de sa présence passe avant sa raison (qui serait de s'éloigner définitivement de lui pour ne plus qu'il souffre).
Autant je n'aime pas tellement Bella, autant je ne lui jette pas la pierre sur ce point...
Chikita

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 20:29

Ben en fait je comprends trés bien que Bella fasse souffrir Jacob inconsiciemment dans les premiers livres...
Elle est perdue... elle sait qu'elle risque de le faire souffrir mais ne peut se passer de lui dans New Moon...
Je comprends aussi qu'elle ait choisit Edward à la fin de ce tome, même si j'aurais voulu qu'elle choisisse Jacob...
Jacob savait très bien ou il mettait les pieds dans le 3... il savait qu'il avait toutes les chances de perdre...

Mais dans le 4 sérieux il me touche beaucoup... et Bella est une tête à claque... J'ai limite l'impression qu'elle fait exprès... Genre la scène ou Jacob s'enfuit à Seattle... la scène du mariage... enfin je sais pas j'ai du mal à la comprendre... puis sachant que Jacob voit Bella mourir sous ses yeux... elle lui en a vraiment fait voir de toutes les couleurs !!

Elle agit vraiment très égoïstement dans le Tome 4 bien plus que dans les 3 premiers ou elle était déjà bien égoïste...
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 21:06

Chikita a écrit:

puis sachant que Jacob voit Bella mourir sous ses yeux... elle lui en a vraiment fait voir de toutes les couleurs !!

Oui sur ce coup-là, heureusement qu'il s'imprègne de Nessie parce que franchement, je me demande comment aurait été leur relation après ça...
Je pense qu'il l'aurait acceptée mais son coeur aurait pris un sacré coup Crying or Very sad
Viirgiiniie62
Emménagement chez Charlie
Emménagement chez Charlie

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 21:49

Comme vous dans le tome 4 la souffrance de Jacob m'a beaucoup touché... Moi qui essayé de comprendre Bella dans le 3 surtout pour sa décision finale, j'avoue que dans le tome 4 j'ai eu beaucoup de mal !
Je ne pense pas qu'elle se rend compte de la souffrance qu'elle inflige à Jacob !
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 22:13

Oui, dans le tome 4, Bella abuse vraiment... Comme vous le dites, elle lui en fait voir de toutes les couleurs!! Notre pauvre petit Jake... Elle est insupportable!!
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 22:19

bah là, en revoyant New Moon, même mon mari a été "choqué" lorsqu'elle pousse Jacob avant d'aller dans la cuisine lorsqu'elle dit que Alice va rester là et le temps qu'elle veut. Elle le pousse du genre "dégage" ou "fais pas ch***" puis elle lui dit de "retourner chez Sam" bref...à claquer lol
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 22:32

Oui!! J'avais oublié ce passage, dans le film!! Là aussi j'ai été choquée!! Je me suis dit qu'elle était sacrément gonflée!! Il a été là pour elle tout le temps qu'elle avait besoin de lui, et maintenant il est bon à jeter à la poubelle? Wow, vive la reconnaissance!!

"Elle restera tout le temps qu'elle veut"... Ce n'est pas la réplique en elle-même qui me choque car Alice est la meilleure amie de Bella, c'est plutôt le ton qu'elle emploie... Genre agressif, sec, autoritaire... Jacob ne lui a pas reproché d'héberger Alice, il lui a juste posé une question... Enfin...

Et puis la réplique "Allez, file, retourne chez Sam"... Non mais ça fait vraiment pensé à "Tu m'as bien servi mais je n'ai plus besoin de toi, désolée... Allez, file petit toutou!!"... Ahhhhhh!! Elle m'énerve!! lol!!
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 22:36

oui et le PIRE c'est qu'il lui sort encore "j'ai recommencé, je n'ai pas tenu ma promesse" alors que c'est elle qui le jette grrrrrr
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 22:40

Ouais... Tsssss... Bella ne voit vraiment que sa petite personne (ou sa petite statue froide, à la limite!! lol)!! Pauvre Jake qui s'accroche... C'est clair qu'il mérite mieux qu'elle!!
peggy
Traquée
Traquée

Féminin
Localisation : Dans les bras d'edward qui me refroidit passionnément .

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 22:50

et bien dites moi pauvre bella elle en prend pour son grade lol!

mais je suis d'accord je la trouve très égoiste avec jacob .

Par contre pour la défendre un peu n'oubliez pas que dans le tome 4 et uniquement quand elle est enceinte c'est pas de ça faute ça renésmée qui en rajoute une couche Mad

Alice encore d'accord j'arrete pas de le dire Bella n'est pas pour jacob . Wink
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 22:57

Bella n'est pas pour Jacob, c'est certain (enfin selon moi)!! Il vaut dix fois plus qu'elle!! Mais comme c'est la narratrice, on se met facilement à sa place, donc nous qui adorons le personnage de Jake, on aurait préféré qu'elle le choisisse, de façon à ce qu'on puisse vivre notre propre histoire au travers de leur histoire d'amour (bien que l'on sache que tout cela n'est que de la fiction!! lol)...
peggy
Traquée
Traquée

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 23:07

fiction ?? mais non comme dans la super vidéo bella fini vraiment avec un vampire lol !!!

t'inquiète SM ne sera pas insensible a la team de jacob vous aurez votre revanche avec un super book jake /renesmée
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 23:10

Ah non merci, moi je n'en veux pas!! lol!! Imaginer Jake en train de regarder tendrement un bébé, tout en pensant qu'il sera ensuite en couple avec elle... Euh, non, je ne lirai même pas!! lol!!
peggy
Traquée
Traquée

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Dim 20 Déc - 23:40

non pas comme ça beurk !!

style :
20ans plus tard .

renesmé en danger a la place de bella pour changer et jake le sauveur pas edward pour changer aussi
Chikita

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Lun 21 Déc - 9:27

Mouais non ça me branche pas du tout non plus lol...
Je préfére lire la fics de Tititof lool Razz

Pour en revenir à ce que tu disais Alice...
Je suis d'accord Bella ne mérite vraiment pas Jacob... elle le fait vraiment trop souffrir...
Mais si on veut qu'ils soient ensemble (en tout cas en ce qui me concerne) ce n'est pas uniquement parce que c'est la narratrice... C'est aussi parce qu'on connait leur complicité leur points communs... leur relation à la base et qu'on sait plus ou moins ce que ça pourrait donner...
On a beau ne pas aimer Bella plus que ça... sa relation avec Jacob nous a plu pour tout ce qu'on a dit avant...

Pour le passage dans New Moon je suis d'accord je n'ai pas aimé le comportement de Bella dans la cuisine... de toute façon dans leur relation c'est toujours Jake qui vient s'excuser jamais Bella... elle est tellement bébête qu'elle ne comprend jamais qu'elle lui fait du mal... Par contre ça ne m'a pas choqué plus que ça... elle est énervé contre lui parce qu'il lui pose un interrogatoire en arrivant...
Moi là ou elle m'a le pls énervé c'est quand elle sort de la voiture en courant parce qu'elle a reconnu la voiture des Cullens... là j'avais vraiment envie de la claquer... quand elle dit à Jacob "non c'est bon je n'en ai plus besoin ça va aller" (en parlant de sa protection"... pour moi c'était comme si elle lui disait qu'elle n'avait plus besoin de lui...
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Lun 21 Déc - 9:33

oui en fait, à partir de là, elle est insupportable et on se dit qu'elle ne le mérite vraiment pas.
Jacob me fait trop de la peine quand il essait tous les arguments pour qu'elle reste. Dans le livre c'était beaucoup plus triste.
C'est le moment que je dois détester le plus dans toute la saga...quand elle voit la voiture de Carlisle dans la rue...à partir de là, tout bascule et Jacob souffre
Chikita

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Lun 21 Déc - 9:41

Ouais puis quand j'ai relu le livre... ou quand j'ai vu le film... à chaque fois que ce moment arrive... je suis obligé de me dire, non !! déjà !!! Puis alors dans le film encore pire parce que ça passe trop vite lol !!
C'est con parce que moi à la base (au début du tome 2) j'étais trop pressé qu'Edward revienne lol !! Et au fur et à mesure je me suis tellement attaché à Jacob que je me disais non je veux pas qu'il revienne... mais j'étais sure qu'il reviendrait j'étais trop dégoutée... parce que connaissant Bella je savait qu'elle prendrait la mauvaise décision lol Razz
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Lun 21 Déc - 10:17

Chikita a écrit:
Mouais non ça me branche pas du tout non plus lol...
Je préfére lire la fics de Tititof lool Razz

Moi aussi!! lol!!

Chikita a écrit:
Pour en revenir à ce que tu disais Alice...
Je suis d'accord Bella ne mérite vraiment pas Jacob... elle le fait vraiment trop souffrir...
Mais si on veut qu'ils soient ensemble (en tout cas en ce qui me concerne) ce n'est pas uniquement parce que c'est la narratrice... C'est aussi parce qu'on connait leur complicité leur points communs... leur relation à la base et qu'on sait plus ou moins ce que ça pourrait donner...
On a beau ne pas aimer Bella plus que ça... sa relation avec Jacob nous a plu pour tout ce qu'on a dit avant...

Oui, c'est vrai aussi... Leur complicité est tellement géniale que l'on se raccroche à leur couple également pour ça... On les envie, même si en ce qui me concerne, j'ai déjà vécu ça... Smile
C'est ma conception du couple idéal : amoureux et amis!! Very Happy

Chikita a écrit:
quand elle dit à Jacob "non c'est bon je n'en ai plus besoin ça va aller" (en parlant de sa protection"... pour moi c'était comme si elle lui disait qu'elle n'avait plus besoin de lui...

Et voilà un autre passage où elle m'énerve!! lol!! C'est vrai, j'ai eu aussi cette impression... Jacob n'est qu'un chiffon bon à être jeté, maintenant, n'est-ce pas? Tssssss...
peggy
Traquée
Traquée

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Lun 21 Déc - 22:55

vous êtes trop mimi No

franchement jacob est un peu bête aussi !!! Il se fait jeter tout le temps il insiste insiste il souffre mais non il s'incruste !!!

et vous vous le voulez tj avec une bella qui fait que le faire souffrir a la la les filles chaise
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   Lun 21 Déc - 23:09

Ils ont une super complicité, ils sont très bien ensemble, il a raison d'insister!! Ils sont des âmes soeurs, il ne se trompe pas!!

Bella le fait souffrir, mais malgré elle (bien souvent), et Jacob insiste car il l'aime... Ils sont choux, non? Et puis comme je le disais, Bella est l'héroïne, on se met facilement à sa place... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...   

Le comportement de Bella et la souffrance de Jacob...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant