Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Vanille41
Retour fracassant de Jake

Féminin
Localisation : dans les bois en compagnie d'une bande de ... loups

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Dim 13 Déc - 20:04

Je suis en retard, mais me voilà ! Super, je l'ai lu d'une traite et à la fin : ah mince c'est déjà la fin ! Pauvre petite Bella elle se fait taper sur les doigts ! Mais finalement, peut être que pour arriver enfin à faire son choix et qu'elle aille au bout de ces idées - dans lesquelles elle n'ose se lancer - elle a besoin de l'entendre de quelqu'un d'autre que de la bouche d'Edward. ça doit faire l'effet d'un choc mais d'un déclic à la fois. C'est ce qu'elle avait besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Chikita
Arrive au studio de danse

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Dim 13 Déc - 20:07

Très bonne suite, je pense que c'est cohérent en ce qui concerne Carlisle...
Par contre j'ai une petite question pour les Volturis... vu que les Cullen étaient censés transformer Bella, et que celle ci a changé d'avis, que va-t-il se passer ? enfin logiquement les volturis vont pas être trés contents... (enfin je ne sais pas c'est peut être dans la suite de ta fics justement...) mais si jamais ils reviennent pour tuer Bella ça risque d'être chaud...

Sinon Lylly tu n'es pas française ? tu es d'où ?
Lylly
Emménagement chez Charlie

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Dim 13 Déc - 20:13

Chikita

Si-si, je suis de France, mais je connais egalement d'autres langues... euh... rares lol
Et c'est donc pour cela que voudrais traduire, histoire de m'exercer un peu et de montrer la fic à des fans
DE plus, je trouve qu'il y a trop peu de bonne fic sur Jake(((
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Dim 13 Déc - 20:52

Wow, ce serait cool pour toi, Tititof!! C'est vrai que ta fanfic est super!! Very Happy
Celeste
Ecoute les aveux d'Edward

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Lun 14 Déc - 8:30

Très bonne suite et très bonne "fin d'histoire" entre bella et edward! J'étais quand même triste d'un côté!! snif lol

Bon mainteanant j'ai hate de voir ce qu'il va se passer avec jake ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Lun 14 Déc - 17:59

Merci les filles ! Si vous trouvez Carlisle cohérent, tant mieux Smile

Vanille, ce n'est pas la fin de l'histoire hein lol reste avec moi Wink (je sais tu parlais de ce partiel Very Happy, si ça passe vite, c'est que tu aimes Smile ) Oui, j'aurai aimé que Carlisle réagisse un peu plus à tout ça plutôt que d'être aussi passif et soit disant romantique.
C'est quand même pas rien tout ce qu'il s'est passé avec ces nouveaux-nés tout ça pour Bella LOL

Lylly, je suis très flattée par ta proposition et je t'ai répondu par MP Wink

Chikita, Wink ...et en passant, bonne chance pour tes exams study

Céleste, moi aussi j'étais un peu triste (un peu LOL) mais j'avais surtout peur de râter leur séparation car je mets fin à l'histoire d'amour de S Meyer...fallait quand même que j'essaie de faire ça bien.

Enfin, si vous êtes contentes, c'est cool Smile

Allez, je vous mets une grande suite Very Happy je ne peux pas couper en deux cette partie.

Bonne lecture !

* * * * * * * * *

36. L’allié

Lorsque Edward me ramena chez moi, je constatais que Charlie n’était pas encore rentré. Edward m’avait prévenu qu’il surveillerait les extérieurs, en cas d’attaque de Fenq, mais nous avions convenu qu’à partir de cette nuit, je dormirai seule. Ça me permettrait de remettre mes idées en place et d’aborder la journée suivante plus sereinement.

Je me plantais devant la télévision, zappant sur toutes les chaînes avant de m’arrêter sur un documentaire concernant les anacondas. Je trouvais le programme assez choquant à cette heure de l’après-midi mais restais fascinée devant la force du serpent lorsqu’il engloutissait deux animaux, deux fois plus gros que lui. Soudain, on frappa à la porte et je sursautais. Je fus surprise de découvrir Seth sur le perron, pieds nus, torse nu.

- Salut, qu’est-ce qu’il se passe ?

Edward apparut immédiatement à ses côtés et répondit avant même que mon visiteur ne le fasse :

- Oh…mauvais plan…
- Quoi ? Questionnais-je, inquiète.
- Le conseil a déjà commencé. Je pensais que Jacob te préviendrait mais quand j’ai vu qu’il n’en avait pas l’intention, j’ai pensé qu’il fallait vous prévenir, débita Seth.
- Nous prévenir de quoi ?
- Ils font entrer ton père dans le secret, m’informa Edward.

Je sentis le sang quitter à nouveau mon corps et je n’entendis plus rien pendant plusieurs secondes.

- Quoi ? Mais …mais pourquoi ? Pourquoi maintenant alors que mon père connaît les Quileute depuis tant d’années ?
- Parce qu’entre Sue et lui, c’est sérieux et qu’elle ne supporte plus de lui cacher la vérité à propos de nous, surtout après ce qui s’est passé avec Leah …, m’expliqua tristement Seth.

Je revoyais encore mon père me dire ce matin qu’il préférait Jacob…comment allait-il prendre la nouvelle ? Mon cœur cognait à se rompre dans ma poitrine, j’étais oppressée, je dus me tenir à la porte pour ne pas tomber. Seth jeta un regard à Edward.

- Ce n’est pas le pire Bella…, ajouta ce dernier. Ils vont être obligés de lui expliquer pourquoi ils existent …

Je levais des yeux horrifiés vers Edward…mon père allait mourir de colère ou peut-être de peur.

- Seth, merci de nous avoir averti, déclara Edward, file tout de suite, ta place est au Conseil.

* * *

37. Le Conseil de Charlie

Edward était vraiment rapide car nous avions réussi à rattraper Seth dans les bois alors qu’il était parti cinq bonnes minutes avant nous. J’avais reconnu son pelage couleur sable depuis mon perchoir pendant qu’Edward sautait de branche en branche à la vitesse de l’éclair. Lorsque je vis la lumière d’un feu de camp, je sus que nous étions arrivés. Edward descendit jusqu’à terre pour me déposer. J’avais l’estomac noué, mélange d’inquiétude et de colère. Edward me prit par le bras.

- Je ne peux pas aller plus loin, je suis déjà sur leurs terres…ils vont me sentir, si ce n’est pas déjà fait.

J’hochais la tête.

- Pas d’imprudence s’il te plait, attend de savoir avant de tout casser …
- Savoir quoi ?
- Comment ton père réagit.
- Dis-moi dans quel état d’esprit il est ? quémandais-je.

Edward jeta un œil par-dessus mon épaule, se concentra puis répondit :

- Pour l’instant, il ne sait pas trop pourquoi il est là …il apprécie la fête…Jacob m’a senti…je file !

Je me retournais, pensant voir arriver mon ami mais il n’y avait personne. Seth avait déjà rejoins la troupe. Je fonçais en courant vers le feu de camp, au bord de la falaise, là où j’avais assisté moi-même à mon premier conseil quelques mois plus tôt.
J’eu le souffle coupé lorsque je me heurtais à lui violemment.

- Bella ! Je me doutais que c’était toi … qu’est-ce que tu fais ici ?
- Jacob ! Qu’est-ce que vous faites ?! hurlais-je presque.

Il se tourna vers le groupe derrière lui qui ne pouvait pas trop me voir car j’étais encore dans le noir puis me prit par le bras afin de nous mettre plus à l’écart.

- Ton père doit être mis au courant Bella …
- Pourquoi tu ne m’as rien dit ? m’écriais-je. Ça fait deux fois aujourd’hui Jake !
- Je savais que tu ne serais pas d’accord …, répondit-il. Et ça pour les deux fois …
- Mon père va faire une attaque ! Il va me tuer !
- Arrête … ton père est plus disposer que tu ne le penses…c’est quelqu’un de très tolérant.
- Non, tu ne le connais pas !
- Attends un peu, répondit-il durement. Tu viens de débarquer dans sa vie, il y a quoi ? un an ? deux ans ? Lui, il fait parti de notre famille depuis la nuit des temps ! Je le connais depuis que je suis petit ! Je crois même que je le connais mieux que toi et je fais confiance au jugement de mon père !

Sa remarque me fit l’effet d’une gifle. En fait, je réalisais que j’avais plus peur qu’il apprenne la véritable identité de mes amis, par rapport à moi, que par rapport à ce qu’ils étaient vraiment. J’avais peur d’être jugée…
Au bout d’une minute de silence, Jacob me demanda plus calmement :

- Tu veux venir ? ça ne commence pas tout de suite…on mange d’abord.
- Non !
- Allez viens…, murmura-t-il d’une voix caressante. Tu avais beaucoup aimé la dernière fois et puis, tu pourras le soutenir si tu vois qu’il a du mal avec la nouvelle …

Je mesurai le pour et le contre. Assister en direct à la colère de mon père, où je pourrai être soutenu par Jacob ou retourner à la maison me morfondre en attendant la sentence de Charlie …s’il arrivait à rentrer jusque chez lui.

- Très bien, je viens, marmonnais-je.
- Cool ! Répondit Jake dans un large sourire, tu vas voir, ça va bien se passer.
- Non, ça je ne crois pas …

Soudain, son expression changea radicalement. Le visage grave et gêné, il marmonna :

- Au fait, pour hier…je suis désolé mais ce n’était pas possible. Pas comme ça.
- Pas de problème …, réussis-je à articuler.
- Tu ne m’en veux pas alors ?
- Non…

Je n’étais pas capable de dire autre chose tellement ma gorge était serrée.

- Bon…

Il sembla réfléchir un instant puis murmura :

- ça m’a beaucoup plu tu sais …

Je me haïssais de ne pas être aussi courageuse que lui pour exprimer ce que je ressentais. Lui, il avait toujours été direct avec moi. Comme je ne répondais pas, il hocha la tête, estimant qu’il n’y avait rien d’autre à ajouter. Il me passa son bras autour des épaules et m’entraîna vers la fête. Mes jambes étaient molles mais je réussis à marcher correctement sans trahir l’émotion qui venait de me submerger.

Je vis mon père assis à même le sol, contre une pierre, enlaçant Sue Clearwater et il leva un regard mi-étonné, mi-heureux lorsqu’il me vit débarquer avec Jake. Je lui fis un sourire forcé :

- Papa … ça va ?
- Oui…tu te joins à nous ? Demanda-t-il.
- Eh Bella ! lança Embry. Tu vas finir par tous les faire !
- Oui … à croire que j’aime vraiment ça.

Tous me saluèrent et Jacob m’entraîna au même endroit que la dernière fois. J’en conclu que c’était sa place. Je m’assis sur le sol et il s’installa derrière moi, m’enlaçant d’un geste protecteur. Je me laissais aller contre son torse en posant une main sur son bras. C’était plus confortable que le rocher. Mais ce bien-être ne suffisait pas à calmer mon angoisse. Je fixais mon père de l’autre côté du feu qui riait avec Sue…et même s’il semblait heureux, je me mis à détester l’idée qu’il sorte avec cette femme.

- Tu ne sens pas la rose ma chérie, me murmura Jacob à l’oreille, en reniflant doucement mes cheveux. Son souffle chaud contre ma nuque m’arracha un frisson.
- Fallait bien que quelqu’un m’amène ici puisque tu n’es pas venu me chercher ! le piquais-je.

Paul nous proposa à manger et Jacob se jeta dessus aussitôt. Je me dégageais à regret de son étreinte pour le laisser dévorer ses trois sandwichs saucisses qu’il venait de prendre. Je n’avais pas faim et je vis que mon père regardait les garçons manger avec un certain ahurissement. Je me dis qu’il n’était pas au bout de ses surprises …
Emily, dont le ventre semblait plus arrondi dans la robe blanche qu’elle portait, se leva et se dirigea vers nous.

- J’ai envie de faire une balade, tu m’accompagnes Bella ?

Je fus étonnée de sa proposition mais acceptais, préférant ça à regarder Jake engloutir une deuxième fournée de saucisses.

38. L’autre secret de Jacob

Le vent était plus doux que les nuits précédentes malgré la pleine lune. Je contemplais l’océan qui semblait irréel sous l’effet de la lumière lunaire. Il était si calme ! Emily respira profondément lorsqu’une brise fouetta nos visages, faisant virevolter nos cheveux. Nous nous dirigions vers la plage, marchant le long d’une forêt de pins.

- Sam m’a expliqué la petite séance de cet après-midi, finit-elle par déclarer.
- Oui … c’était quelque chose.

Elle me sourit et je lui rendis, me demandant si elle comptait me parler ou si elle avait réclamé ma compagnie pour ne pas être seule.

- Ton père et Sue s’entendent à merveille, continua-t-elle.
- Oui …
- Ça ne te fait rien ? s’enquit-elle, les yeux plissés.
- Et bien, si on ne prend pas en compte que Jacob et Seth ont le même père et que maintenant, Seth et moi avons nos parents qui se fréquentent …et que Jacob et moi soyons très proche…enfin, si on ne tient pas compte de tout ce bazar, alors non, ça ne me dérange pas, plaisantais-je.

Elle rit de bon cœur et ajouta :

- Tu sais, pour nous aussi c’est le bazar…Embry est le demi-frère de Sam…
- Oh … et bien ! Ils se sont bien amusés à l’époque, rigolais-je.
- De toute façon, ça n’a aucune importance, déclara-t-elle plus sérieusement. Pour moi, ils sont tous frères.

Elle s’arrêta soudain, semblait réfléchir puis reprit sa marche silencieuse. Je la suivais, attendant qu’elle continue car j’avais le sentiment qu’elle n’en avait pas fini avec moi. Le vent était plus frais sur cette partie de la plage et je frissonnais. Emily ne semblait pas ressentir ce froid et je me demandais si le fait de porter l’enfant d’un loup-garou augmentait sa température.

- Sam ne m’aime pas beaucoup hein ? demandais-je timidement.

Elle sourit en baissant la tête, cherchant sûrement ses mots pour ne pas me blesser.

- Sam…Tu sais, il est assez entier et même avant son imprégnation, c’était quelqu’un de fidèle, d’honnête et de passionné…

Je me sentis soudain mal à l’aise…moi, je n’étais ni fidèle, ni vraiment honnête parfois… Sam devait détester mon côté double face …

- C’est pour cette raison qu’il a beaucoup souffert au début de son imprégnation, continua-t-elle, qu’il s’est mis en colère et …enfin, il refusait l’idée de ne pas tenir ses engagements envers Leah, il voulait lutter contre moi pour respecter son honneur …ça a été très dur tu sais, mais ça a été pire lorsqu’il y a eu l’accident. Son cœur a failli exploser de chagrin, il s’est alors laissé aller avec moi et a oublié Leah…

Soudain, une question qui me trottait dans la tête depuis longtemps surgit de mes lèvres :

- Que ressent-on lorsqu’un loup-garou s’imprègne de soi ?

Elle sourit tout en continuant à marcher.

- Pourquoi cette question ?
- Et bien, à votre mariage, en regardant la petite Claire, je me suis dit que ce phénomène lui retirait le choix de son avenir et que …enfin, je sais, Jacob m’a expliqué, m’excusais-je dans un sourire, elle a quand même le choix et elle n’aurait aucune raison de choisir quelqu’un d’autre parce que Quil sera parfait pour elle mais …

Emily hocha la tête, m’invitant à continuer.

- Mais j’ai du mal à comprendre comment ça fonctionne …vraiment…je sais ce qu’il se passe pour celui qui s’imprègne mais je ne sais pas ce que vit celle qui est imprégnée.
- Et bien … c’est comme si tu étais constamment envelopper d’amour, de force et de chaleur…, commença-t-elle. Tu manges, dors, respires en ressentant toujours la présence de l’autre, tu sais qu’il est là pour te soutenir, te soulager, te caresser, t’aimer, la moindre parcelle de son corps vibre dans le tiens… quand il n’est pas là, c’est un déchirement mais il ne te quitte pas vraiment. Tu peux ressentir sa présence et son amour à distance. Pour te donner un exemple récent, tu n’aurais jamais envisagé de quitter Jacob à notre mariage, ça t’aurait été insupportable, inconcevable…et si ça devait vraiment arriver, tu aurais compté chaque minute qui s’écoulait jusqu’à ce que tu le revois. Je ne trouve pas les mots assez forts pour t’expliquer vraiment mais je sais qu’un jour, tu comprendras…

Je levais les yeux vers elle, étonnée.

- Je pensais que c’était immédiat, comme un coup de foudre ? Il est trop tard pour moi…, murmurais-je.

Emily soupira et leva les yeux vers la lune qui apparaissait entre les pins. La lumière éclairait ses cicatrices, les rendant presque irréelles.

- Je rejoins la théorie de Sam à ce sujet…je pense que le fait que tu fréquentes les …vampires inhibe l’imprégnation. Mais le jour où tu le seras, celui que tu prétends aimer et que tu t’apprêtais à rejoindre ce jour-là n’aura plus aucune importance pour toi. Tu oublierais même son visage…
- Quoi ?

Cette idée me fit froid dans le dos. Et de quoi parlait-elle ? Quelle théorie ? Emily stoppa sa marche et me regarda avec une étrange lueur dans les yeux.

- Vraiment ? Tu ne ressens rien ? Pas même un peu ?

Mon cœur s’accéléra, me demandant si je comprenais bien ce qu’elle disait. Comme je n’étais pas sûre où elle voulait en venir, je marmonnais :

- Je…je ressens l’amour de Jake, oui…il me dit « Je t’aime » toutes les deux minutes, avouais-je en souriant, ce qui fit rire Emily. Et …quand nous sommes ensemble, c’est …enfin, je me sens très proche de lui.
- Mais est-ce que tu pourrais résister à ses avances ?
- Oui, bien sûr ! Je l’ai déjà repoussé et plus d’une fois. Lui aussi d’ailleurs, marmonnais-je.

Ma réponse semblait la contrarier. Elle insista :

- Même encore maintenant ? Je veux dire, depuis votre longue séparation ?

Je réfléchissais sérieusement si le cas c’était déjà présenté. Non, mais en même temps, il m’avait tellement manqué pendant mon voyage que j’aurai été incapable de le rejeter s’il m’avait embrassé…d’ailleurs, la seule fois où c’était arrivé, c’était moi qui avait fait le pas. Comme je ne répondais pas, Emily reprit sa marche lente, soucieuse.

- Mais, je ne comprends pas…la théorie de Sam c’est que si j’arrêtais de fréquenter les Cullen, Jacob pourrait s’imprégner de moi ? insistais-je.

Elle s’arrêta à nouveau et se tourna vers moi. Je fus surprise par le soudain éclat dans ses yeux malgré l’obscurité. Elle semblait vraiment perturbée.

- Excuse-moi Bella, murmura-t-elle.

Sa réponse me surprit, j’espérai qu’elle n’allait pas me planter là.

- Quoi ? Pourquoi t’excuses-tu ?
- Je…je ne savais pas que tu n’étais pas au courant.

Je déglutis, mon cœur battait mes tempes à me faire mal. Ce que j’avais cru deviner quelques minutes plus tôt se confirmait, concordant avec son attitude protectrice et passionnée qu’il avait depuis quelques temps. Une conversation lointaine me revint en mémoire…sur cette même plage, Jacob m’avait assuré qu’il ne s’était pas imprégné de moi, ni de personne … M’avait-il mentit ou les choses avaient-elles changé depuis ? Son image, priant à genoux devant le loup de ses ancêtres, s’imposa à moi et je compris alors que ce jour-là, j’avais vraiment ma place près de lui. Emily soupira et marmonna :

- Jacob va beaucoup m’en vouloir …
- Il …comment est-ce possible ? réussis-je à articuler. Pourquoi je ne suis pas dans le même état que vous ?

Une sourde colère m’envahit… Pourquoi le pouvoir d’Edward ne fonctionnait pas sur moi ? Ni celui des Volturi ? Pourquoi je ne ressentais pas l’imprégnation de Jacob ? Pourquoi est-ce que je n’étais pas normale ?!

- On ne sait pas Bella …

Sa réponse m’amena à penser qu’ils en avaient tous discuter et ceci, depuis longtemps. Pourquoi ne m’avait-il rien dit ?

- Depuis combien de temps ? lui Demandais-je.
- Je crois qu’il ne le sait pas non plus, déclara-t-elle en riant à demi. Mais c’est ce que Sam en a déduit étant donné son attitude vis-à-vis de toi…cette impossibilité à te quitter, à vouloir tout partager avec toi, à accepter tout et n’importe quoi … et puis, tout ce qu’il ressent pour toi…tu sais qu’ils ont tous beaucoup de mal à vivre ça lorsque vous vous séparez ou que vous vous disputez … ils ressentent tous le même déchirement.

Je ressentis soudain une profonde tristesse mêlée à un soulagement. Ainsi, Jake ne s’imprégnerait jamais de personne puisqu’il y était déjà…je pouvais donc envisager une relation avec lui sans craindre qu’il me quitte un jour. Mais, le fait de constater que je ne pourrais jamais connaître ce bonheur auquel toutes les filles imprégnées avaient droit me fit l’effet d’un poignard. La blessure était profonde et le chagrin me submergea. J’avais une furieuse envie de le retrouver et Emily le comprit car elle murmura :

- Retournons au campement …

39. Tout est en train de changer

Je couru presque vers lui lorsque nous fûmes sur la butte, laissant Emily finir le chemin seule. Jacob me vit arriver et se leva pour m’intercepter, quelques mètres avant l’endroit où se tenait le conseil.

- Qu’est-ce qu’il se passe Bella ? s’inquiéta-t-il.

Je plaquais mes lèvres sur les siennes, désespérée. Je ne sais pas ce que je voulais me prouver ou quel message je voulais faire passer mais j’y mis toutes mes forces. Jake se laissait complètement aller, sans retenue. Son corps dégageait une joie et un amour si puissant que je sentis à nouveau que je perdais pied. Je me fichais que tout le monde assistait à mon emportement, je serai mes bras autour de son cou, l’attirant si fort que je m’y pendais presque, les larmes me brûlèrent à nouveau les yeux et soudain, Jake me repoussa doucement :

- J’en ai marre que tu chiales à chaque fois que tu m’embrasses Bella, chuchota-t-il, mi-moqueur, mi sérieux.

Je plongeais mes yeux dans les siens, réalisant à quel point il devait souffrir de mon rejet…Il me sourit puis caressa mes cheveux qui volaient autour de nous.

- Pourquoi tu ne m’as rien dit ? Murmurais-je.

Il se tendit et son regard se porta derrière moi, là où Emily revenait lentement de notre balade et rejoignait Sam. Il serra les mâchoires et baissa à nouveau les yeux sur moi, avec une douceur infinie.

- Parce que je te connais…j’ai toujours voulu que tu sois à moi mais je ne voulais pas que tu te sentes obligée… j’aimerai que tu viennes à moi parce que tu le veux vraiment ! Pas pour je ne sais quelle raison mystique …, m’expliqua-t-il.
- Tu as du tellement souffrir, murmurais-je. Je suis désolée …je me déteste…
- Arrête espèce de martyr …, chuchota-t-il. Tu vois, c’est pour ça que je ne voulais pas que tu le saches…faut toujours que tu te rendes responsable de tout.

Je pleurais maintenant à chaudes larmes mais Jacob ne me fit aucune remarque cette fois, comprenant mon désarroi. Je vis ses yeux briller et compris qu’il se retenait de ne pas craquer.

- Pourquoi ne suis-je pas normale ? répétais-je, en sanglotant.
- Je…Je ne sais pas Bella, répondit-il en scrutant mes yeux pleins de larmes, sourcils froncés.

Je me sentais à nouveau au bord de la crise de nerf et Jacob semblait ne pas en comprendre la véritable raison. Pour lui, j’étais toujours avec Edward et je n’avais aucune raison d’espérer que ça change…je ne voulais pas lui parler de ma rupture, pas maintenant…pour ça, je voulais qu’on soit complètement seuls.

- Eh Jake ! Vous comptez encore manger ou pas ? Entendis-je Quil crier.

Personne ne semblait avoir vraiment compris ce qu’il venait de se passer, pour eux, nous nous embrassions, point. Et cette idée me soulagea. Seuls Emily et Sam savaient le drame que nous vivions à cet instant.

- Nous en reparlerons plus tard, murmura Jake.

Je hochais la tête et nous retournâmes près des autres, main dans la main. Lorsque mon père vit mes yeux explosés, il secoua la tête, l’air de supposer « ça ne s’arrêtera donc jamais … ». Mon estomac se noua. Dans quelques minutes, le conseil allait commencer et il saurait de quoi se composait mon univers.

Jacob se réinstalla à notre place et je me posais entre ses jambes, contre lui. A nouveau, il m’entoura de ses bras. Il commença une petite exploration derrière mon oreille, le long de mon cou, respirant ma peau et provoquant un nouveau trouble en moi. J’appuyais un peu plus ma tête contre lui, puis la tournais pour me retrouver contre sa gorge. J’eu soudain une envie violente d’embrasser le contour de sa mâchoire, le creux de son cou mais me retint car nous n’étions pas seuls. Je me concentrais à nouveau sur mon père. Jake enfuit alors son visage dans mes cheveux pour ne plus bouger. Il respirait calmement, je caressais ses bras et me détendis. Je ne sais pas s’il réfléchissait à ce qui venait de se passer, si ça changeait quelque chose pour lui que je le sache…allait-il changer d’attitude, se laisser encore plus aller ?

Pour moi, ça changeait tout. Par rapport au restant de la meute, je me sentais soudain moins en position d’imposture. Et ma décision me semblait maintenant évidente, normale et irrévocable. Je ne me sacrifiais pas, je ne me sentais pas obligée, je le voulais ! Et je me rendis compte que mon choix avait été fait depuis très longtemps et que j’avais passé un temps infini à lutter contre ça. Je m’étais obstinée, me mentant à moi-même, refoulant des sentiments qui avaient pris une place très importante, tout ça pour quoi ? Comme Sam ? Par honneur ? Parce que je m’étais engagée ? Je me sentais si jeune et immature…

Tous les Quileute s’étaient installés en cercle autour du feu. Jared balança un petit caillou à Paul lorsque celui-ci s’attaqua au dernier sandwich. Il ne le sentit même pas ce qui fit beaucoup rire Rachel. Embry lui mit donc une bonne tape sur la tête et cette fois, Paul grogna, tout en mâchouillant son dernier bout de viande.

Je remarquais que Billy s’était mis en retrait et son expression était soucieuse. De temps en temps, il jetait un regard à mon père. Avait-il peur de perdre son amitié ? Pourtant, je savais que mon père était ouvert d’esprit mais à cet instant, je partageais les mêmes angoisses que lui.
Je ne fus donc pas surprise de voir Sam prendre la place que Billy avait occupée lors de mon précédent conseil. Billy était trop tendu pour raconter l’histoire et révéler tout à Charlie…

40. Face au loup

Lorsque Sam commença, le silence s’installa. Jacob n’avait toujours pas bougé de sa position. Avait-il peur lui aussi malgré ce qu’il disait ? Pendant tout le début de l’histoire des Quileute, mon père semblait moins absorbé que je ne l’avais été. Je me dis qu’il devait connaître cette histoire (depuis le temps) sans y accorder trop de crédit ou alors, il n’avait pas voulu savoir ou chercher à comprendre. Je savais que durant tout le début, les vampires n’étaient pas évoqués donc je me permis de réécouter cette merveilleuse histoire d’une manière assez nouvelle. Ce ne fut que lorsque Sam en était au moment où Taha Aki était devenu vieux que je commençais à ressentir cette angoisse qui m’avait momentanément quittée. A l’évocation des sang-froid, je vis mon père faire un signe à Sue, stoppant son intention de lui dire quelque chose. Il semblait très concentré, visiblement, il ne connaissait pas cette partie…puis, je sentis une forte vague de peur lorsque Sam évoqua le nom de Carlisle. Je venais de voir mon père sursauter. Je fermais les yeux, écoutant la fin de l’histoire sur le traité et le grand-père de Jacob. Une fois que Sam se tut, je relevais les yeux vers mon père. Il semblait perdu dans ses pensées. Puis, je vis Sam faire un mouvement vers lui.

- Charlie Swan…nous sommes heureux de t’accueillir ce soir parmi nous. Je sais que tu es ami avec notre famille depuis très longtemps et nous t’avons toujours accordé notre confiance. Aujourd’hui, tu as décidé de passer le reste de ta vie avec une des nôtres (c’était vraiment sérieux, me dis-je) et, bien que nous sommes conscients que tu risques de recevoir un choc, pour le bien de tous, nous avons décidé de te révéler notre secret.

Je vis Charlie s’agiter. Malgré le côté solennel du moment, je savais qu’il ne s’attendait quand même pas à ce qui allait suivre. Je senti Jacob se crisper et mes mains caressèrent ses bras plus vigoureusement. Sam se déshabilla (décidemment, il n’avait aucun problème avec ça) et muta instantanément devant mon père qui afficha des yeux ronds. J’eu l’impression qu’il n’avait pas trop saisi ce qu’il venait de voir. Mais ma respiration s’arrêta lorsque que Charlie se leva et vint se planter sans crainte devant le loup noir qui n’avait pas bougé. Il y avait un silence oppressant, je tournais les yeux vers Billy qui baissait la tête. Puis je vis mon père poser sa main sur le museau de Sam et murmurer :

- Ce n’est pas possible …

A cet instant, Sam reprit sa forme humaine et mon père sursauta à nouveau. Il recula légèrement mais ne semblait pas aussi secoué que je le craignais. Et là, il tourna ses yeux exorbités vers moi et j’y lu un millier de questions muette auxquelles, je le savais, j’allais devoir répondre plus tard. Sam se rhabilla et se rassit près de sa femme. Mon père jeta un regard circulaire à tout le groupe qui se tenait là et se laissa presque tomber à la place qu’il occupait plus tôt. Je vis Sue hésiter à lui poser la main sur le bras. Billy l’observait, guettant une réaction qui ne venait pas.
Sam continua d’une voix solennelle.

- Maintenant que toutes les personnes ici présentes sont dans le secret, nous allons pouvoir aborder ensemble la deuxième raison de ce conseil.

Mon père leva à nouveau la tête vers moi et je sentis Jacob se dégager de mon cou. « Toutes les personnes ici présentes sont dans le secret », les yeux de mon père me demandaient depuis combien de temps ? Il nous observait, Jacob et moi, une étrange expression marquait son visage. Je remarquais qu’il portait son regard sur Jake et levais la tête vers lui. Son expression me fit peur, il fixait durement mon père. Etait-ce par défi ? Avait-il peur que Charlie nous sépare ? Ou qu’il ne soit plus ami avec Billy ? Je posais ma main sur sa joue pour le calmer et il baissa les yeux. Puis, je vis Charlie tourner la tête vers Sue et lui adresser un léger sourire. La voix de Sam s’éleva à nouveau :

- Depuis, nous avons appris à mieux connaître nos ennemis, nous savons qu’ils possèdent des pouvoirs fascinants comme lire dans les pensées ou prévoir le futur. Nous en avons été témoins à plusieurs reprises. La famille qui a passé le traité avec Ephraïm Black nous a prouvé qu’ils étaient capables de ne plus tuer d’humain et même plus ! Nous nous sommes alliés il y a quelques mois afin de les aider à détruire des membres de leur propre espèce ! Nous pensons donc qu’aujourd’hui, ce traité n’a plus lieu d’être, du moins, plus sous sa forme initiale. Si nous sommes ici ce soir, c’est pour décider ensemble de ce que nous allons proposer à la famille Cullen…

Cette fois mon père était blanc… jusque-là, Sam n’avait pas clairement prononcé leurs noms. Je fermais les yeux lorsqu’il déclara :

- Attendez … les Cullen ? Carlisle et Edward Cullen ? Ce sont eux les fameux sang-froid ? Ceux qui boivent le sang ? Les vampires !

Sam hocha la tête et tourna son regard vers moi. Mon père aussi et je sentis sa colère m’atteindre de plein fouet.

- Bella ! Comment as-tu osé t’exposer à autant de danger ? Explosa-t-il.
- Charlie, nous en reparlerons plus tard ! Entendis-je Jacob répondre, me serrant plus fort contre lui.

Ma tête bouillait, je ne comprenais plus ce que racontait Sam. Je savais juste qu’il abordait le cas de Leah et des frères Whitebird ainsi que de leur nouvelle alliance avec la famille d’Edward pour réussir à les maîtriser. Comme ce problème concernait Sue, mon père m’oublia deux minutes, et l’enlaça pendant qu’elle pleurait. Il semblait calmer et je compris alors qu’il avait déjà prit parti, ne cherchant pas plus loin, comme il faisait toujours. Billy pouvait respirer, son amitié serait intacte. Mon père disait toujours qu’il faisait parti de la famille Black, loup ou pas. Mais, j’allais quand même en découdre avec lui et cette fois, c’était pire qu’une histoire de moto…

Le débat dura une bonne heure, Jacob émit plusieurs suggestions durant ce moment et je remarquais que son opinion était très importante pour Sam et ses pairs. Ils se mirent d’accord sur plusieurs points et je sursautais lorsque Sam annonça :

- Mes frères, nous ne sommes pas seuls, ce soir. je propose donc qu’on en reparle demain afin que nos femmes et invités puissent se reposer.

Je sentais que Jacob bougeait pour se lever et lui tendit la main pour qu’il me hisse. Une fois debout, je sentis mes jambes fourmiller et la fraîcheur de la nuit se fit plus mordante maintenant que j’étais dégagée des bras de Jake. Mon père fit un mouvement vers moi et Jacob, encore par défi je pense, me retourna contre lui et m’enlaça. Je levais les yeux vers lui et il déposa un doux baiser sur mes lèvres en murmurant.

- Je passe te prendre demain matin…nous irons faire un tour en moto…ça te dit ?
- Oui…, soufflais-je.

Je me sentis fondre lorsqu’il ferma les yeux et posa à nouveau ses lèvres chaudes sur les miennes. Je ne pus m’empêcher de penser qu’il se laissait vraiment plus aller depuis que je savais, tout ça même en croyant que j’étais toujours avec Edward ! Mais Jake était comme ça, il dépassait les obstacles pour atteindre son but.
Il me relâcha, à mon grand regret, et me prit la main pour me diriger vers la voiture où Charlie, m’attendait, impatient.

- ça ira ? murmura Jacob, avant que nous ayons atteint le véhicule.
- Oui…ne t’inquiète pas.
- Seth va vous suivre, par la forêt. Au cas où …Il montera la garde jusqu’à ce qu’Edward prenne le relais.
- Et toi ? Tu fais quoi ? demandais-je, soudain curieuse.
- Je dois revoir deux trois points avec Sam et les autres avant de présenter aux anciens notre nouvelle version du traité.

Je hochais la tête et lâchais sa main devant mon père pour contourner sa voiture et m’installer côté passager. Jacob se planta devant Charlie et celui-ci le toisa pendant quelques secondes.

- J’espère pour toi que tu vas cesser de discuter et protéger ma fille ! lança-t-il à ma plus grande surprise. Je n’arrive pas à croire que tu ais pu la laisser fréquenter ces gens-là tout en sachant ce qu’elle risquait !
- Charlie … je crois que c’est avec Bella que vous devez discuter de ça. Elle vous expliquera mieux que moi ce que je n’ai pas compris pendant longtemps, répondit Jacob. Et puis, les Cullen ne sont pas dangereux …
- Comment pouvez-vous en être aussi sûr ? rétorqua mon père.
- Je le sais, c’est tout. Nous la protégeons, chaque minute, mais aujourd’hui, c’est des membres de notre espèce dont nous devons nous méfier alors, soyez vigilant. Vous avez un fusil dans votre voiture ?
- Bien sûr !
- Alors gardez-le près de vous ! Avertit mon ami.

Et il me fit un signe avant de rejoindre la meute. Mon père prit sa place au volant et son expression me confirma que j’allais passer un sale quart d’heure. Sa tolérance avait des limites lorsqu’il s’agissait de ma vie.

Dernière édition par Tititof le Lun 14 Déc - 18:39, édité 1 fois
Lylly

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Lun 14 Déc - 18:22

super, la suite!
J''attendais avec impassience le moment ou Charlie sera tout...
J'ai juste du mal à comprendre ce que ressentBella mm si c'est elle qui parle dans la fic... à par ça, super ;la suite!!!

au fait, ch'uis lYlly (avec 2y) lol^^
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Lun 14 Déc - 18:39

Lylly a écrit:
super, la suite!
J''attendais avec impassience le moment ou Charlie sera tout...
J'ai juste du mal à comprendre ce que ressentBella mm si c'est elle qui parle dans la fic... à par ça, super ;la suite!!!

au fait, ch'uis lYlly (avec 2y) lol^^

J'ai modifié Wink

Merci Smile
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Lun 14 Déc - 18:56

Très très bonne suite!!! Very Happy
Chikita

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Lun 14 Déc - 19:42

Bon moi j'aurai pas le temps de lire la suite... (puisque j'aurai pas le temps d'aller l'imprimer lol...) puis j'essaye de bosser mes deux exams de demain... merci pour les encouragements lol je lirai surement tout demain ça me fera plus de pages à lire lol...

En tout cas je voulais réagir au poste de Celeste moi aussi la fin du couple Bella/Edward m'a beaucoup touchée, j'ai toruvé que c'était vachement bien écrit ça m'a fait un peu mal au cœur quand même... on est tellement habitué à Bella/Edward ça fait bizarre de se dire que c'est finit lol... mais bon je suis sure que Jacob va me combler par la suite lol (enfin combler Bella lol)
Lylly

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Lun 14 Déc - 19:58

HJ

trop beau ta siggy, Chikita
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Lun 14 Déc - 21:25

Tititof a écrit:
j'avais surtout peur de râter leur séparation car je mets fin à l'histoire d'amour de S Meyer...fallait quand même que j'essaie de faire ça bien.

Chikita a écrit:
moi aussi la fin du couple Bella/Edward m'a beaucoup touchée, j'ai toruvé que c'était vachement bien écrit ça m'a fait un peu mal au cœur quand même... on est tellement habitué à Bella/Edward ça fait bizarre de se dire que c'est finit lol... mais bon je suis sure que Jacob va me combler par la suite lol (enfin combler Bella lol)

Je suis d'accord avec Chikita... La séparation de Bella et Edward m'a touchée... On était tellement habituées à ce couple!! C'est la fin d'une époque, on va dire!! Smile
Tu l'as très très bien écrite... Tout était très fluide et cohérent!! Et émouvant!!
Mais bon... C'est une bonne chose, moi non plus je ne doute pas que Jake va combler le vide!! Razz
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Mar 15 Déc - 14:38

Et bien Tititof : ce chapitre là m'a encore bien absorbé ! study
Alors voilà mon ressenti :

j'ai bien aimé la ballade de Bella avec Emily. J'aime ce rapport : Emily vit avec Sam un amour unique et ce qu'elle vit : Bella pourrait le vivre. Alors dés qu'elle peut parler à Bella elle le fait et je trouve ça touchant elle l'aide comme elle peut pour que Bella prenne conscience de ce qu'elle peut manquer avec Jake.

Ensuite, la partie sur l'imprégnation de Jacob et sur Bella (le fait qu'elle ne l'a ressente pas) : je trouve ça beau. Le fait que Bella serait celle qui convient à Jacob

J'ai bien aimé la révélation à Charlie, qui toise Jacob d'un oeil pleins de question Wink

Je ne sais pas pourquoi mais du coup après, je voyais le couple Jacob/Bella plus réuni que jamais assis près du feu.
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Mar 15 Déc - 15:18

Allez les filles, vous allez vous en remettre Wink Je rigole, je suis contente que ma façon de voir la séparation entre Bella et Edward vous ait touchée à ce point.

Vanille, j'attendais ton post parce que je sais que tu avais beaucoup aimé le conseil de Bella dans le tome 3 et celui de Charlie marque un tournant dans la relation entre Jake et elle tout ça dans l'ambiance chaude et amicale des réunions Quileute que tu aimes autant que moi Smile
Je trouve aussi que Emily est la meilleure personne que Bella peut avoir dans son entourage pour comprendre ce qui se passe et Jacob la voit un peu comme une "mère" dans mon histoire.
J'ai vraiment aimé écrire ce passage.

La suite, demain soir Smile
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Mar 15 Déc - 15:32

Oui l'ambiance des soirées Quileutes me donne l'impression de m'évader ! C'est un peu un autre monde, et j'aime ça !
Chikita

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Mar 15 Déc - 15:39

Mdr t'attends que j'ai finit de lire lol ?
Je vais lire ce soir je copie ton texte le colle sur word l'imprime et le lirai plus tard...
Faut que je retourne bosser mes cours lool Razz
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Mar 15 Déc - 15:44

Chikita a écrit:
Mdr t'attends que j'ai finit de lire lol ?

bah oui je t'attends LOL nous sommes en petit comité alors on fait un peu ce qu'on veut Wink

Courage pour les exams !

Vanille, moi aussi, complètement et je sais que si un jour j'ai le déclic pour créer des personnages qui m'appartiennent, ça sera dans une ambiance nature et chaleureuse comme celle-là
Vanille41

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Mar 15 Déc - 16:22

Wink je suis persuadée que tu sauras retranscrire ce côté chaleureux à ton univers !
Celeste

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Mar 15 Déc - 18:14

je viens de la lire la suite et franchement, j'adore vraiment!!
J'ai hâte de voir ce que charlie va bien pouvoir dire à bella!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com
Chikita

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Mer 16 Déc - 8:13

Bon j'ai lu hier soir lol et je viens commenter vite fait avant d'aller en cours comme ça tu pourras peut être mettre la suite avant ce soir lol Very Happy

J'ai trop adoré !! Jacob et Bella sont trop trop chou !!
Par contre à la place de Jacob je me serai posé de question du fait que Bella soit si peu réticente vu qu'elle est censée être avec Edward...
Ah pui j'avais trop peur de Charlie lol j'avais peur qu'il ne veuille plus qu'elle le voit !! heureusement non parce que j'allais dire maintenant qu'ils peuvent enfin être ensemble !! si en plus on a Charlie qui les en empêche !!
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Mer 16 Déc - 9:23

Non pas avant ce soir, je suis au boulot là LOL

Et pour Jacob, même si je n’aime pas spoiler je vais qd même te répondre qu’il n’est quand même aveugle Wink d’ailleurs, je me suis peut-être mal exprimée mais il fait une drôle de tête quand Bella a l'air de bcp s'inquiéter sur cette histoire d'imprégnation qu'elle ne ressent pas Wink

Et puis, on ne sait pas ce que Jake pense vu que c'est écrit du point de vue de Bella Wink

Merci pour ton petit message Celeste Smile
Chikita

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Mer 16 Déc - 15:33

Ouais lol... c'est sur que comme c'est le point de vue de Bella on ne sait pas trop ce qu'en pense Jacob lol...
Mais en même temps je comprends qu'il en profite...
Sinon j'ai bien aimé comment Emily explique ce que ressent imprégnée... ça devait pas être facile pour toit vu que l'imprégnation c'est quand même vachement complexe lol...
bella55
Le combat
Le combat

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Mer 16 Déc - 16:31

vivement la suite
Alice_Cullen_57
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Mer 16 Déc - 17:56

Oui oui oui, vivement la suite!! Very Happy
Je serai présente ce soir pour lire ta suite, Tititof!! Smile
Tititof
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Mer 16 Déc - 18:10

Impatientes hein lol

merci Bella55, contente d'avoir une nouvelle lectrice parmis nous

Bon j'espère que vous n'allez pas me détester maintenant LOL

Voici la suite, la suite un peu plus tard Wink ...

* * * *

41. Le cauchemar

Mon père n’avait pas prononcé un mot depuis maintenant cinq minutes et je finis par croire qu’il allait laisser tomber lorsqu’il s’écria, en me faisant violemment sursauter:

- Bon sang Bella, mais qu’est-ce qui t’a pris ?
- Papa arrête-toi si tu veux m’engueuler…
- Tu te rends compte du danger que tu risques ? Que nous risquions tous ? Bella ! Tu l’as emmené chez ta mère !
- Charlie…arrête cette voiture.

Il tourna brusquement la tête vers moi.

- Je ne veux plus le voir à la maison !
- Charlie…arrête cette voiture ! Je ne discuterai pas avec toi si tu cries en conduisant, répétais-je durement.

Mon ton dut être convainquant car il ralentit et se gara sur le côté. J’inspirai, bien décidée à lui faire entendre raison, à ce qu’il comprenne.

- Tout d’abord, ça ne se contrôle pas ! M’écriais-je. Je suis tombée amoureuse d’Edward la première fois que je l’ai vu et c’est réciproque…tu ne t’imagines pas tout ce qu’il a dû supporter, comme il a dû se maîtriser pour qu’on reste ensemble ! (je fis une pause, me calmant un peu) Les Cullen ne tuent pas les humains, Sam te l’a dit. Ils se nourrissent d’animaux de la forêt. Ils sont inoffensifs et bons. Je ne risquais absolument rien avec lui ou avec eux !

Mon père secoua la tête et je repensais à sa réaction lorsque tout le monde parlait sur le dos des Cullen à leur arrivée à Forks. Il ne supportait pas ça.

- Papa, essaie un peu de mettre de côté cette histoire de vampire et souviens-toi du respect que tu ressens pour le docteur Cullen, souviens-toi comme tu ris avec Alice, souviens-toi de la beauté d’Esmée ! Je sais que tu n’as jamais beaucoup aimé Edward mais ça n’avait rien à voir avec ce qu’il est ! Alors ne te sers pas de ça pour le blâmer de tous les maux, ça ne serait vraiment pas honnête de ta part !
- Il t’a fait beaucoup de mal Bella…, murmura-t-il tristement.
- Comme l’aurait fait n’importe quel garçon !

Mon père se calmait…en fait, il n’avait pas fallu beaucoup de temps pour le convaincre. Avait-il essayé de se mettre en colère pour paraître normal ? Est-ce que comme moi, il était enclin à accepter le surnaturel et le bizarroïde ? Je commençais à comprendre que je lui ressemblais plus que je ne le pensais… Et cette pensée me fit sourire. Après tout, il comptait toujours rester avec Sue, qui avait deux loups-garous pour enfants…il n’avait même pas dit quoique ce soit à Jacob…en sachant cela, comment pouvait-il oser m’accuser de tout ? Il soupira.

- Et Jacob ?
- Quoi Jacob ?
- Est-ce qu’il est …enfin, c’est aussi un loup ?
- Oui…le plus beau de tous, murmurais-je.
- Ah … et ils le font souvent ? Je veux dire, se trimbaler en loups ?
- Oui assez…ils surveillent notre maison.

Je le vis réfléchir encore, essayant sûrement de rassembler des souvenirs, des faits avec ce qu’il venait d’apprendre.

- Et cette histoire d’attaques l’année dernière ? c’était eux ?
- Non, je l’ai cru aussi au début mais c’était des vampires…des « vrais » vampires. Les loups ne touchent pas aux humains. Ils se sont alliés avec les Cullen pour sauver les habitants de Forks…tu comprends pourquoi Jacob est si sûr quand il te dit qu’ils sont bons. Les Cullen l’ont prouvé, bien des fois.

Il se crispa puis ajouta :

- Et Edward ? Est-ce que …enfin, il fonctionne comment ?
- Il lit dans les pensées.

Mon père sursauta et je continuais :

- Et il est très très rapide, il se déplace si vite que tu ne le vois pas … et Alice prévoit l’avenir.
- Il sait donc ce que je pense de lui alors, bougonna mon père.
- Oui, rigolais-je, il en a une assez bonne idée.

Charlie soupira encore plus fort et je compris que ce n’était pas pour digérer cette histoire ou autre chose, non…il était dégoûté qu’Edward sache tout ce a quoi mon père avait pensé devant lui ! J’hallucinais ! je découvrais une autre facette de Charlie et me dis que j’avais vraiment de la chance de l’avoir pour père…que j’aurai dû venir plus tôt m’installer avec lui…qu’on avait perdu beaucoup de temps et que je comptais le rattraper dès que je le pourrais… et surtout, à cet instant, je pensais que j’avais failli lui faire beaucoup de mal si j’avais continué dans mon idée de devenir vampire. Quoique, finalement, il m’aurait peut être acceptée ? Même comme ça …

Je vis un mouvement dans les bois et me dit que Seth devait se demander si nous comptions dormir ici. Je posais ma main sur celle de mon père et murmurais :

- Ecoute, le mieux est que tu continues à vivre ta vie, heureux comme tu l’es maintenant…dis-toi que tu es protégé en permanence et que tu détiens le plus beau secret du monde.
- C’est toi qui me donnes des conseils maintenant, pouffa mon père.
- Sue a besoin de toi, elle souffre beaucoup en ce moment et Billy … Il faudrait quand même que tu rassures Billy, Papa.
- Oui, je lui parlerai demain…c’est vrai que je suis parti un peu comme un voleur.
- Ils t’aiment tous, ils ont confiance en toi et je dois admettre qu’ils te connaissent mieux que moi.

Mon père hocha la tête, il semblait perdu dans ses pensées. Puis, il regarda ma main et ses sourcils se froncèrent.

- Cette cicatrice que tu as à la main…c’est quoi exactement ?

Je baissais les yeux sur le croissant de lune froid et le caressais…

- Edward m’a sauvée…je serai morte ou une des leurs aujourd’hui s’il n’était pas là. Il m’a protégée, tout comme Jacob, à chaque minute de ma vie. Pour lui, ça a toujours été le plus important…que je reste en vie.
- Bon…

Il soupira à nouveau, moins fort, comme résigné et démarra la voiture. Je me plongeais dans mes pensées, repensant à ces dernières vingt quatre heures…quelle journée ! Beaucoup de choses avaient changé, tout était même chamboulé ! Et je me demandais de quoi demain serait fait. Comment serait maintenant ma relation avec Edward ? Et avec Charlie ?… Et avec Jake ? Nous passâmes le virage où Jacob et Edward se passaient le relais lorsque les temps étaient encore hostiles et ces souvenirs me firent sourire…soudain, des yeux verts m’arrachèrent à ma rêverie et je hurlais :

- Attention Papa !

Mon père vit aussi le loup noir sur la route et fit une violente embardée qui nous propulsa dans un arbre. Je me cognais la tête contre le tableau de bord. J’entendis gémir à côté de moi. Charlie était affalé contre le volant.

- Charlie ! Charlie ! Attend, je vais t’aider ! Haletais-je.
- Je suis …coincé Bella…tu n’y arriveras pas, répondit-il dans une grimace. Qu’est-ce que …c’était ?

J’étais terrorisée, ayant reconnu le loup noir aux yeux verts de mes cauchemars. Pourtant, j’essayais de me concentrer sur la ceinture de mon père que je venais de décrocher mais qui ne voulait pas se dégager à cause du volant. Mes mains tremblaient et Charlie murmura :

- Bella…calme-toi … ce n’est pas si grave…la voiture ne va pas… exploser.
- Non…Non Charlie, tu ne comprends pas, nous sommes en danger !
- Pour…quoi ?
- C’était Fenq ! Le loup dont Sam a parlé.
- Quoi ? Et où…où est-il ?
- Je ne sais pas !!!!

Charlie émit un cri de douleur lorsque je me mis à secouer le volant de toutes mes forces, espérant l’arracher.

- Arrête …ça ne sert à rien. Tu me …coupes encore plus… le souffle quand tu fais ça…
- Pardon papa …
- Je croyais …qu’ils n’attaquaient pas… les humains ?
- Celui-là, je ne sais pas ! m’écriais-je.

J’appuyais sur le klaxon et comme aucun bruit ne surgit du moteur, je me mis à le frapper violemment.

- Il est mort…regarde…le capot est …pulvérisé.

Je sortis brusquement de la voiture en hurlant :

- Seth ! Seth ! Viens m’aider …

Mon angoisse s’intensifia lorsque je remarquais que nous étions complètement seuls et surtout, lorsque je n’entendis plus un bruit dans la forêt qui nous entourait…Jacob m’avait dit une fois que ça annonçait un danger, que j’étais trop humaine pour m’en rendre compte et pourtant, là, je le sentais. La forêt s’était tue…ma poitrine s’oppressa.

- Seth ! Réussis-je à crier.

Je savais pourtant que ça ne servait à rien. Ma respiration était saccadée, mon corps était en alerte maximale…pourtant, ma raison me disait de me calmer…les loups-garous ne pouvaient pas attaquer les humains, c’était contre nature … mais mes cauchemars me revenaient avec force. Le loup noir, ses yeux, mon angoisse…et Charlie. Charlie était toujours là quand je rêvais de ce moment et là, nous y étions. Je m’éloignais doucement de la voiture, pour mieux distinguer les alentours car les phares de la voiture rendaient la perception de la forêt irréelle. Charlie s’écria :

- Bella…reviens…ici !

Sa voix me parut venir de très loin, ma respiration était si forte que je n’entendais plus qu’elle …et soudain, je me mis à avoir des drôles de pensées que je finis par formuler à voix haute, me sentant porter par l’amour et la force d’Edward et Jacob réunis :

- Allez, viens là sale cabot … je sais que tu es là…

Je tournais sur moi-même et continuais, haletante :

- Allez, à quoi tu joues là ? Qu’est-ce que tu attends ?

Je déglutis, me rendant compte à quel point j’étais stupide de jouer les femmes fortes alors que j’étais morte de trouille. Mais, ce que je voulais, c’était l’éloigner de Charlie …

Je me mis à crier :

- Pourquoi tu ne viens pas là, en homme ! M’expliquer pourquoi tu me détestes autant !

Mon cœur bondit violement lorsqu’un grognement sourd rompit le silence, juste à côté de moi. Tremblante, je n’osais pas tourner la tête mais je sentis son souffle chaud dans mes cheveux. Charlie cria :

- Bella ! Bella !

Je m’armais de courage, prête à le défier et pivotais la tête vers lui, me retrouvant face à ses yeux verts, brillant de fureur. Son expression me fit froid dans le dos, le message était clair…je ne survivrai pas. Il voulait se venger de ce que lui avait fait subir la meute, il voulait se venger de Jacob, lui qui s’était imprégné de moi et pour qui je représentais toute sa vie.

- Bella ! Sauve-toi ! Hurla Charlie.

Fenq tourna sa tête vers la voiture et grogna. La peur qu’il aille d’abord sur mon père, proie facilement offerte, m’assaillit.

- Non ! soufflais-je. Non…attrape-moi, saleté de clébard ! Criais-je.

Et je me mis à courir à toutes jambes vers les bois, espérant qu’il me suive. Les feuilles fouettaient mon visage et je sentais parfois mes cheveux s’accrocher aux branches, mais il fallait que je courre, que je courre vite ! L’éloigner de Charlie ! Je n’avais plus que ça à l’esprit ! Je tournais légèrement la tête pour écouter et entendis ce que je voulais : il me suivait mais il ne courait pas…il trottinait et je compris alors qu’il ne me laissait pas du temps non, il savait qu’il m’aurait…il me laissait juste courir, terrifiée, afin que j’ai bien le temps de voir venir ma mort.

Où étaient les jumeaux ? Où était Seth ? Cette pensée me fit de la peine…Ils avaient dû le maîtriser …

Je n’avais jamais couru aussi vite et soudain, je vis les visages d’Edward et de Jacob qui me souriaient…ils avaient tellement lutté pour me protéger de tous les dangers, se relayant depuis mon arrivée à Forks pour éviter que je me blesse, que je meurs…et cette nuit, alors qu’ils avaient confié cette protection à quelqu’un d’autre, se passant le relais encore une fois…cette nuit, j’étais seule …seule face à la mort qui me pourchassait tranquillement …et je sus qu’ils ne s’en remettraient jamais d’avoir baissé leur garde…Sam avait mis du temps à me retrouver la première fois que j’étais restée longtemps dans les bois, Edward n’était pas là et cette fois-ci, il ne m’entendrait pas non plus puisqu’il ne pouvait pas lire mes pensées. Je m’arrêtais de courir, sachant que ça ne servait à rien. Mes larmes coulaient sur mon visage, mes poumons me brûlaient…la forêt était plus silencieuse que jamais…et soudain, un poids s’abattit sur moi violemment, me coupant la respiration. Je sentis les griffes déchirer le tissu de mon pull et arracher la chair de mon dos. Je fus projetée contre le sol et le goût de la terre envahit ma bouche. Puis, une forte douleur dans la jambe m’arracha un cri, qui perça le silence. Je réussis pourtant à me traîner et à me relever malgré les lancements dans ma cuisse. Il ne me retenait même pas ! Il était là, à me regarder me débattre, à agoniser…je me retournais et le vis, les babines retroussées, les crocs blancs brillants…j’étais terrorisée devant l’image de ma mort. Puis il se jeta sur moi, gueule ouverte en direction de ma gorge. Je m’agrippais à ses poils mais le souffle me manquait et je n’avais aucune force contre lui. Pourtant, je sentais qu’il se retenait…il aurait pu me tuer au premier coup de griffe. Voulait-il savourer ma mise à mort ou souhait-il seulement m’abîmer assez pour que je sois méconnaissable ? Quoiqu’il fasse, il avait atteint Jacob, but ultime de cette attaque insensée. Il me ballotta pendant quelques secondes, mon ventre me brûla et il me projeta dans le vide. Ma tête heurta un arbre, j’entendis Fenq couiner, les jappements d’un animal enragé, je réussis à tourner la tête pour apercevoir un autre loup, son pelage couleur sable tâché de sang. Puis j’entendis un coup de fusil, au loin des hurlements à la mort… et je sombrais dans le néant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella   Aujourd'hui à 20:24

J&B Son imprégnation, ma révélation --> II - Evolution (p16) Jacob/Bella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant