Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La saga Succubus-Richelle Mead-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elwin
Léchant du chocolat enduit sur le corps d'Edward
Léchant du chocolat enduit sur le corps d'Edward

Féminin

MessageSujet: La saga Succubus-Richelle Mead-   Ven 6 Nov - 13:59

Succubus Blues,

» Parution : 26/02/2009

» Illustrateur : Jean-Sébastien Rossbach

» Résumé : Succube (n. m.) : Démon qui prend l’apparence d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.
Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.
Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

BIOGRAPHIE

Richelle Mead détient une maîtrise en religion comparée et se passionne pour tout ce qui est drôle et farfelu. Elle vit à Seattle avec son mari et quatre chats. La série qui s’ouvre avec ce volume s’est immédiatement placée parmi les favorites des amatrices de Laurell K. Hamilton, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Buffy contre les vampires… et tous ceux qui aiment le sexe et les librairies !

Alors voilà, j'ai découvert cette saga il y a à peu près 1 mois, et je me suis régalée !!
On plonge dans l'univers d'une succube et de ses amis démons.
Georgina a une double vie, elle travaille dans une librairie et côtoie des humains,certains sont ses amis.Elle "travaille" également pour un archi-démon , Jérôme sosie de John Cusack. Parmi son petit clan de démons, Hugh un démon qui est aussi chirurgien esthétique, Cody et Peter 2 vampires , Carter un ange et bien sure Jérôme.

Tout en travaillant dans une librairie c'est une grande fan de Seth Mortensen, un écrivain à succes. Jusqu'au jour où elle rencontre celui-ci, et qu'il s'avère complétement différent de ce qu'elle aurait pu imaginer...introverti et peu sûre de lui, sa seule façon de " se lâcher" et de décrocher + de 2 mots se trouve dans ses écrits.
Georgina fait également connaissance de Roman, opposé de Seth , beau, sexy , charmant et très culotté !

pour décrire Georgina , et bien c'est un personnage vraiment attachant qui lutte contre son côté succube , car elle déteste ça ! Et pour se rebeller contre son statut et bien elle ne se prend qu'à des pauvres types .
Elle possède aussi un franc parler, elle est sexy en diable , peux se montrer gaffeuse et est terriblement passionnée.
Elle regrette ses erreurs du passé.

Bref, toute cette histoire ne se cantonne pas à des aventures sentimentales d'un succube qui regrette son pacte avec le diable. En fait, Seattle voit surgir un tueur en série qui s'en prend à la communauté des immortels, dont fait partie Georgina. Le petit groupe se concerte, cherche des solutions, malgré les imprécations sévères de l'archidémon Jérôme et de l'ange Carter qui souhaiteraient mettre leur troupe à l'abri.

Bon , on se doute de qui est le tueur avant la fin de l'histoire. mais ce livre est un vrai plaisir à lire, énormément d'humour . Du lémon aussi pour les amateurs, mais ça ne tourne pas qu'autour de ça !
Ce que j'ai apprécié également c'est la language familier des persos , ça change de Meyer ! Georgina et ses amis jurent, s'envoient bouler et c'est un vrai régal !

je vous mets 2-3 passages histoire de vous mettre dans le bain :

"-Georgina, ma belle, mon succube adoré, ma déesse de plaisir, psalmodia-t-il, pressant ses mains sur le coeur de manière théâtrale.
Super.J'vais bien besoin de ça. Duane était sans doute l'immortel le plus odieux que je connaissais. Les cheveux blonds coupés ras, il faisait preuve, comme à l'accoutumée, d'un manque de goût épuvantable aussi bien dans le choix de ses vêtements que dans celui de son déodorant.
-Casse-toi, Duane. On n'a rien à se dire.
-Allons, allons, susurra-t-il; glissant sa main pour bloquer la portière que je m'apprêtais à ouvrir. Tu ne vas tout de même pas jouer les saintes-nitouches. Pas cette fois. Regarde-toi !Tu sembles littéralement rayonnante! Alors, la chasse a été bonne ?"

"-Tu as beaucoup bu ?
-avant ou après que j'arrive ici ?
-Merde alors! Tu es bourrée.
-Qu'est ce que ça peut te faire ?
Rien. Comment crois-tu que je passe mes soirées de libre ?
Nous nous arrêtâmes devant les toilettes pour dames.
-Je parie que Seth penses que je suis une poivrote.
-Pourquoi penserait-il une chose pareille ?
-Il ne boit jamais. C'est un foutu puriste, voilà pourquoi! Monsieur ne prend ni caféine, ni alcool...Quelle connerie ..."

Pour les + de 18 ans !!
Spoiler:

Actuellement j'en suis au 2ème tome , petite présentation:

Succubus Nights,

» Parution : 09/07/2009

» Illustrateur : Jean-Sébastien Rossbach

» Résumé : L’amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d’embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C’est vrai qu’il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est, c’est trop injuste !
Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l’appelle sur une mission de séduction plus que délicate.
Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l’enfer – et vite !

J'en suis au quart du bouquin. L'humour est toujours présent. Georgina se montre de plus en plus attachante. Seth et bien Seth...hum gardons le mystère !
Et le nouveau personnage , Bastien l'incube , contrairement à Georgina ne regrette en aucun cas son statut, je vous laisse deviner à quelles genres de scènes nous avons le droit !! sourcil

A savoir qu'en france pour l'instant nous n'avons que ces 2 titres de parus , et qu'aux USA ils en sont au 4ème !!

Bref, je vous conseille cette saga, si vous aimez le fantastique, les femmes qui ont du caractère , l'humour, le sexe et les bouquins !

Ah voui les bouquins sont dispo sur amazone et à la fnac ! Wink

Spoiler:

Merci ma Pap'sounette pour ce superbe cado !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twilighters-france.net
ptite-musaraigne
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Succubus-Richelle Mead-   Ven 6 Nov - 15:41

Ma meilleure amie les a lus, il parait qu'ils sont géniaux Smile
Elle m'a donné envie de les lire mais pas assez de sous pour les acheter pour le moment --"
En tout ça à vraiment l'air génial !!
Pas sur qu'ils fassent plus de deux jours quand je les auraient acheter ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://frozen-memories.1fr1.net
Nyara
Celle là on l'avait pas vu venir !
Celle là on l'avait pas vu venir !

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Succubus-Richelle Mead-   Ven 6 Nov - 17:12

Ow yeaaaaah!
Décidément, la plupart des séries et des livres (surtout lesd livres) que tu recommandes sont très à mon gout! Cette saga m'a l'air... Délicieuse! Et même si malheureusement je ne peux me les procurer, ni les lire avant un petit moment, je met le nom de l'auteur et de la saga dans un coin de ma petite tête ! Merci encore!!
ptite-musaraigne

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Succubus-Richelle Mead-   Lun 16 Nov - 17:31

J'ai lu ça y est Very Happy
Par contre j'espère que y'a pas d'ordre parce que je l'ai trouvé à la médiathèque donc j'ai lu "Succubus Nights" sans avoir lu "Succubus blues".
En tout cas j'ai adoré, je l'ai dévoré en deux jour et je pense lire le premier dés que je le trouve.
C'est vraiment très bien écrit Very Happy
ptite-musaraigne

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Succubus-Richelle Mead-   Mer 2 Déc - 15:48

Désolée pour le double-post.

Le 3e tome est paru en France, je l'ai acheté cet aprem' et je m'y attaque ce soir =)

Résumé : Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde.
Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi.
Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !
Aurore petite fleur
Sur l'île d'Esmée
Sur l'île d'Esmée

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Succubus-Richelle Mead-   Jeu 17 Juin - 21:02

alors j'ai faillis l'acheter à plusieurs reprises mais un succube je trouve ça un peu dégueux alors j'ai hésité et ne les pas pris. et il y a seulement deux ou trois jours que j'ai appris qu'il y avait un tome 2 et là j'apprends qu'il y a un tome 3. y en a-t-il encore beaucoup? car le budget livre commence à être impressionnant. heureusement que ma librairie attitrée fait pas mal de réduction pour les abonnés.
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Succubus-Richelle Mead-   Ven 1 Oct - 19:42

Premier tome lu ! J'ai beaucoup aimée !! Plus que Anita Blake que je viens de lire aussi. Bon je pense que niveau histoire ça casse quand même pas trois pattes à un canard c'est pas la folie, comme dit Elwin on se doute TREEEES vite de qui est le tueur faut pas déconner c'est pas super bien planquée Laughing mais après y a le ton du roman, les persos et des bons moments. Le perso de Georgina est attachant aussi, ainsi que celui de Seth j'ai bien aimée Wink

je retrouve un peu d'argent et je me le cherche en occas.

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Candyshy
Fait connaissance avec la meute
Fait connaissance avec la meute

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Succubus-Richelle Mead-   Jeu 7 Oct - 12:51

j'ai lu le tome 1, ça se lit facilement, on s'attache aux personnages
j'aime Carter l'ange pas si angélique que ça

pas c'est vrai que niveau intrigue y mieux hahaha

j'ai acheté le tome 2, je ne l'ai pas encore lu
Voir le profil de l'utilisateur http://aux-pays-des-delices.forumgratuit.org/
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Succubus-Richelle Mead-   Dim 21 Nov - 13:04

tome 2 lu! un peu plus de sexe que dans le 1 et une histoire un peu plus diversifié... mais pas beaucoup beaucoup plus travaillé au fond. la saga pêche encore de ce côté là pour moi.
sinon georgina est toujours aussi sympatoc, on découvre Bastien son pote incube et Set est toujours dans les parages et je suis fan du perso, assez subtil.

voila, je serai contente de lire le 3 mais c'est pas la série dont je serai folle je pense.

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Aurore petite fleur
Sur l'île d'Esmée
Sur l'île d'Esmée

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Succubus-Richelle Mead-   Dim 21 Nov - 17:49

ouais bon, vos coms donnent pas trop l'énergie pour le lire, je trouve! alors vais pas le prendre je crois!
maï
Edward Cullen manque à l'appel
Edward Cullen manque à l'appel

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Succubus-Richelle Mead-   Mer 13 Juin - 8:22

j'attends la sortie du tome 6!! le tome 5 laisse présager des révélations sur Georgina!!
Loop'
Emménagement chez Charlie
Emménagement chez Charlie

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Succubus-Richelle Mead-   Mer 7 Oct - 23:18

Cette fin! Magnifique!!
Ce qui est génial c'est que jusqu'au dénouement on doute, on se dit "oh ça y est j'en suis sur il va se passer ça!" et après "oh mais non mais elle va pas y arriver, c'est trop triste!"; et donc même si on a compris le pourquoi du comment (oui cette phrase est volontairement fumeuse, je veux pas faire de spoilers ;p ) on est pas sur que ça arrive, et ce jusqu'au bout! Very Happy
En tout cas c'est une série qui est à lire!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saga Succubus-Richelle Mead-   Aujourd'hui à 11:48

La saga Succubus-Richelle Mead-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1