Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Dim 1 Nov - 9:47

Bonjour à toutes,

Premier message dans cette catégorie... Comme vous aimez Twilight (comme moi Very Happy ), vous devriez aimer mon livre. Je ne dévoile pour l'instant que le pitch (ce qu'il y a derrière le livre) et le prologue (tout premier chapitre, le narrateur raconte).
Je vous laisse découvrir tout ça et n'hésitez pas à me donner vos avis (ici et/ou sur mon blog)... et peut-être (j'espère) vous pourrez lire l'histoire entière. cheers

Pitch :
Deux vies… Deux êtres à part… D'un côté, Kyara... humaine, sa vie n'est que bonheur jusqu'au jour où d'étranges évènements apparaîtront dans son quotidien ! De l'autre, Kay… mi sorcière mi vampire combat les êtres de son espèce qui agissent contre les mortels... Un évènement va les rapprocher... Comment deux natures aussi différentes réagiront-elles ?

Le prologue :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tneb.blogspace.fr/
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Dim 17 Jan - 13:38

Pour tous ceux qui ont suivi ce post, je vous annonce que je viens de signer mon contrat pour mon livre. Je dois logiquement être publiée pour mars prochain.
N'hésitez pas faire tourner l'info, je vous en serai reconnaissante !!!
Je mettrai sous peu un post sur mon blog pour suivre l'évolution de mon projet.
Aphrody ♥
collée, serrée contre Edward

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Dim 17 Jan - 23:10

et tu t'es fait éditer par quel éditeur?
Moi aussi je cherche un éditeur pour un roman d'amour jeunesse ^^
bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://rob-francophone.meilleurforum.com/forum.htm
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Lun 18 Jan - 8:00

Cindy : Je ne donne pas le nom de mon éditeur de suite... J'attends un peu. De toute manière, mon livre ne sera publié qu'en mars... Quand j'aurais la date exacte, je donnerai toutes les infos.

Tu sais, Cindy, il faut payer pour se faire publier... Ton histoire comporte combien de pages A4 ? Tu t'es faite corriger ? (ça aussi c'est payant à moins d'être calé en orthographe, grammaire et syntaxe)...
Aphrody ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 13:08

je sais ce que c'est oochigeas! et tu sais il n'est pas impératif de payer pour se faire éditer!
Il existe de petites maisons d'éditions comme manuscrit etc... qui ne demandent aucun avancement pour se faire éditer! Enfin bref je vais pas raconter ma vie mais j'ai déjà plusieurs fois envoyé des manuscrits à X maisons d'éditions... Il faut déjà que ça plaise à la maison d'éditions pour qu'ils renvoient le manuscrit corrigé.
Enfin je connais un peu ce monde la et je t'envoie d'ailleurs tout mon soutien pour arriver jusqu'au bout!
Au plaisir de voir ton livre édité!
bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://rob-francophone.meilleurforum.com/forum.htm
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 13:36

Ca me laisse très perplexe ce que tu dis Cindy... Après, si ça marche pour toi, c'est super. Mais je suis en contact avec de nombreuses personnes qui sont dans l'édition, des écrivains etc...
Les petites maisons d'édition te feront toujours payer quoi qu'il arrive. C'est en 1 500 et 4 000 euro (environ) selon la grosseur de ton roman. Car les petites maisons d'éditions ne peuvent se permettre d'avancer autant d'argent (sachant que les montants dont je te parle ne sont qu'une participation de l'auteur et que le prix réel est bien plus élevé).
Sinon, tu as l'auto-édition. Tu n'avances rien, ça peut te rapporter plus mais tu n'as pas le droit de vendre dans les magasins ou les librairies... donc... on finit par y perdre de toute manière.
Ensuite, la correction est payante, ce n'est pas gratuit. Je suis également en contact avec plusieurs correcteurs pro. C'est 4 euro la page. Ils ne le font jamais gratuitement. A part les corrections de coquilles (syntaxe, accents..) qui sont compris dans ta participation.

Mais bon, si tu sais et si tu connais ce monde... alors, tant mieux ;o) Et bonne chance à toi aussi.
Aphrody ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 14:00

attention ochigeas je n'ai pas voulu dire que je connaissais tout! tu dois surement en connaitre plus que moi d'ailleurs! je dialogue juste avec toi en te disant qu'il existe différentes possibilités de se faire éditer et je persiste et signe en disant que ce n'est pas toujours payant! Bien sur il faut être sacrément bon et avoir un gros coup de chance pour tomber sur une maison d'édition qui prends tout en charge mais celà arrive je te l'assure.
Bisous ^^
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 14:05

oochigeas => Cindy ne voulait pas te contredire, mais juste donner son avis, essaye de ne pas tout de suite monter en pression.

Vous avez toutes les deux raisons, ne vous embrouillez pas pour ça.

Cindy => Je t'ai sur MSN Wink
Aphrody ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 14:08

oui on discute en mp avec orchigeas et j'espère qu'elle comprendras que tous les écrivains n'ont pas besoin d'être riches pour se faire éditer!!! ^^
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 15:02

Ne vous inquiétez pas, si j'étais fâchée, je n'aurai pas répondu lol... J'adore discuter, échanger... mais j'aime surtout comprendre.

Je ne sais pas tout non plus mais je connais pas mal d'auteurs, d'éditeurs, de correcteurs etc... Et j'en connais des connus aussi.

Reste que quand on est débutant, c'est toujours payant (à moins de s'appeler le fils de... ou etc...). Même si tu es super doué(e) dans l'écriture, dans l'histoire etc... En France, les maisons d'éditions sont frileuses, même Hachette.

Et vous savez, j'ai même eu quelqu'un qui m'a dit "si tu as une réponse, tu auras de la chance". J'en ai 3 positives. Comme quoi. Mais ça reste super difficile et il faut payer. Attention, quand je dis payer, j'en parle justement avec Cindy en mp, je ne parle pas de tout payer. A part en auto-édition où on paie tout bien sûr. Mais les maisons d'éditions ne paient pas tout, je parle des petites car pour les grosses, évidemment, personne n'a réponu lol...

Je pense que justement, il faut en parler, ça peut aider. Et je le répète, je ne monte absolument pas en pression. Je voulais juste savoir pourquoi Cindy était-il si sûre d'elle ;o) Mais ça, j'en parle en mp...
Aphrody ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 15:05

tu sais je ne suis pas sure de moi je suis juste débutante et je participe à des forums et autres pour justement m'instruire sur la question! Mais à aucun moment je ne me suis prise pour un dico d'éditeur ^^ lol!
bisous
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 15:16

Pas de problème Cindy, c'est juste une phrase dans ton tout premier message qui m'a laissée très perplexe ;o)
Aphrody ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 15:21

bisou pas de soucis
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 15:22

Mieux vaut s'expliquer avant qu eça ne parte en vrille pour rien Wink

Un "baptême du feu" excellent Cindy Wink xD

Et au fait, la suite elle est pour quand ? ^^

smack
Aphrody ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 15:23

^^ tu verras
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 15:26

Vador : Maissss euhhh, nous ne sommes pas parties en vrille lol... On discutait ;o) Mais tu as raison de veiller au grain, on ne sait jamais. Je vais faire "ma vieille" en disant qu'à 31 (presque 32) ans, je ne vais pas m'agacer pour si peu... hi hi hi...
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 15:28

lol!
Je comprends mais bon, des sujets qui partent en vrille pour si peu j'en ai vu, et....Rolling Eyes Bon passons xD

Maintenant j'attends la suite ^^
Aphrody ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 15:29

c'est une affaire clasée sans suites ^^ lol
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mar 19 Jan - 15:32

Oui, Vador, je comprends, et ça peut partir vite. C'est le problème de l'écrit ça... Car quand on a la personne en face, c'est quand même plus facile.

Encore que lol... Parfois, même en vrai, ça part en vrille, tout dépend de l'ouverture d'esprit des gens. Mais, ça va, avec Cindy, on gère ;o)
lilou8085
Joue au strip base-ball avec emmett
Joue au strip base-ball avec emmett

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mer 20 Jan - 20:39

dite les filles je vois que vous avez l'air caller sur le monde de l'edition j'ai ouvert un topic expret justement ou vous pouvez echanger vos conseils, experiences, piegés a eviter et autre

si vous voulez partager tout ca avec les autres membres qui veulent se faire editer eux aussi c'est ICI

oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Mer 20 Jan - 20:43

Très bonne idée ! Je verrai ça demain ou dans la semaine...
oochigeas
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   Lun 5 Avr - 12:13

Me revoilà... Mon roman n'est toujours pas publié car mon éditeur (enfin le maquettiste) avait pris du retard... Et il y a eu le Salon du Livre, le week-end de 3 jours. J'espère que cela va aller vite maintenant car j'ai pas mal de monde qui attendent^^

Peut-être que certains ne veulent pas forcément se diriger sur mon blog alors je vous laisse le prologue ici. Ensuite, je vous donnerai les quelques extraits que j'ai déjà dévoilé...

Voici un petit résumé (mon roman vise tous les âges) :
Deux vies… Deux êtres à part… D'un côté, Kyara... humaine, sa vie n'est que bonheur jusqu'au jour où d'étranges évènements apparaîtront dans son quotidien ! De l'autre, Kay… mi sorcière mi vampire combat les êtres de son espèce qui agissent contre les mortels... Un évènement va les rapprocher... Comment deux natures aussi différentes réagiront-elles ?

J'attends vos coms Smile

Un siècle auparavant…

La fête battait son plein.

De nombreuses personnes s'étaient regroupées dans un champ où s'élevait tout à côté une petite maison. On entendait rire les invités de cette fête d'anniversaire à plusieurs kilomètres alentour.

En y regardant de plus près, on pouvait s'apercevoir que ce petit monde était à part. Il y avait bien sûr des humains mais pas seulement… Nous étions au début du vingtième siècle et pourtant, il y avait de nombreuses sources de lumière sans que celles-ci ne soient branchées à l'électricité ainsi qu'une douce mélodie qui se diffusait dans l'air sans qu'on ne sache d'où elle provenait…

La plupart des invités étaient en fait des sorcières et des sorciers !

L'héroïne du jour s'était retirée pour se retrouver seule, au calme. Elle se promenait dans la forêt qui longeait le lieu des festivités… Elle écoutait les oiseaux chanter, regardait les petits animaux qui allaient et venaient sous son regard amusé et jetait quelques sorts ici et là.

Elle aurait vingt ans d'ici dix minutes… Elle décida donc de rebrousser chemin pour retrouver sa famille et ses amis ! Mais à peine avait-elle fait un pas dans cette direction qu'elle entendit les invités, car elle était sûre qu'il s'agissait bien d'eux, hurler, crier et appeler au secours…

Elle courut, encore et encore… trébuchant et glissant dans les feuilles sèches tombées sur le sol légèrement humide… Et puis, elle arriva et resta pétrifiée à la vue du spectacle qui se déroulait devant elle !

Elle ne voyait que des corps sans vie disséminés sur le sol… Les invités étaient morts, tous morts ! Pourtant, il manquait quelqu'un… Elle balaya la scène du regard mais n'aperçut pas sa meilleure amie… Où pouvait-elle se trouver ? Où était-elle ?

Malheureusement, elle n'était pas seule. Il y avait des hommes et des femmes qui lui étaient totalement étrangers. Elle n'eut pas le temps de chercher à savoir qui ils pouvaient être, ni même de s'enfuir car l'un d'entre eux se rapprocha à une vitesse fulgurante. Avait-elle bien réalisé ? Elle était tellement dans ses pensées qu'elle s'était peut-être trompée… Personne ne pouvait aller aussi vite… C'était impossible !

Elle savait au plus profond d'elle-même que ces intrus avaient tué ceux qu'elle aimait et son souhait dans l'immédiat était qu'ils la tuent, elle aussi… Sa meilleure amie n'était plus là mais peut-être s'en était-elle sortie…

L'inconnu renifla la jeune fille… et l'inspecta intensément. Elle avait peur et ne pouvait plus bouger… Son regard fixait le vide et tout autour d'elle, la scène se déroulait dans un ralenti irréel ! Enfin, l'être se trouvant tout près d'elle, bien trop près d'elle, prit la parole.

- Bonjour, jeune demoiselle…
Aucun mot ne sortit de la bouche de la jeune fille.
- Que fais-tu donc ici ? Te serais-tu perdue ?
Toujours aucune réponse.
- Tu ne veux pas parler ? Quel dommage ! J'aimerais bien entendre le son de ta voix…

Il passa la main devant le visage de la jeune fille et elle put enfin parler. Elle était horrifiée car elle ne savait pas ce qu'il était ! Il n'était pas un sorcier… C'était au moins une chose dont elle était sûre ! Mais qu'était-il ?

- Qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Drake. Tu peux enfin parler grâce à l'un de mes nombreux pouvoirs… et je lis également dans tes pensées.
- Mais qu'êtes-vous donc ?
- Voilà la bonne question ! Tu es plus intelligente que tes congénères… Je suis un vampire !

La jeune fille en doutait fortement. Les vampires n'étaient qu'un mythe, comme bien d'autres espèces fantastiques : les loups-garous, les elfes, les gnomes, les lutins… Seuls les sorciers et les fées existaient !
- Tu peux croire aux vampires car nous en sommes, fais-moi confiance. Vois-tu un quelconque animal par ici ? Nous sommes seuls et votre attroupement nous a plu, nous avions tellement soif et votre odeur nous a attirés. La tienne est également très appétissante, continua-t-il en se rapprochant doucement d'elle.
- Tuez-moi alors, vite…

La jeune fille était en fait pétrifiée par la peur mais sa voix n'en laissait rien paraître… Cela était évidemment dû au contrôle qu'avait sur elle le vampire.

- Nous allons être en désaccord. Déjà, parce que nous sommes repus par tous ces gens, lui dit-il en lui montrant son festin, et qu'ensuite, je sens en toi quelque chose de bien plus intéressant que de la simple nourriture. Je ne pense pas te tuer…
- Vous… Vous allez me laisser partir ?
- Pas vraiment non… Je vais te transformer !

La jeune fille était parcourue de spasmes et refusait d'être métamorphosée en vampire… Elle préférait mourir et rejoindre ses parents !
- Tu n'as pas le choix, réfuta-t-il à la perception de ses pensées.

Le vampire se rapprocha de la jeune fille. Il l'enlaça de ses bras chétifs et la fixa d'un regard profond. Il souleva les cheveux blonds et longs de ses mains agiles puis, après avoir embrassé malicieusement la peau de ce cou qui s'offrait à lui, planta ses crocs et avala goulûment le délicieux breuvage !

La jeune fille poussa un léger cri de plaisir… Oui, elle aimait ce que ce vampire lui faisait ! Ses jambes se dérobèrent mais l'immortel l'empêchait de tomber. Il continuait de boire ce sang d'un goût si subtil et délicat… Puis, il s'arrêta, la regarda et lui sourit.
- Veux-tu boire mon sang ?
- Oui.

Elle but à son tour ce nouveau nectar qu'elle ne connaissait pas et cela lui plut. Elle ne pouvait s'arrêter et la tête finit par lui tourner… Elle sentit alors une autre présence non loin d'elle…

- Lâche-la ! cria l'inconnu.
Les deux vampires échangèrent quelques paroles… Le nouveau était également un vampire mais qui chassait les membres de son espèce. Il ne voulait pas que Drake tue la jeune fille. Mais Drake lui apprit qu'il allait la garder dans son clan et le chasseur ne l'admit pas !

La toute frêle jeune fille, dont la transformation commençait, s'évanouit et les vampires se jetèrent sur l'importun. Le combat s'avérait difficile mais le héros s'en sortit grâce à son incroyable rapidité. Néanmoins, il ne s'était pas réellement battu. Il avait esquivé la plupart des coups et, s'emparant de ce corps délicat et tellement convoité, il s'enfuit très loin de ces dangereux prédateurs…

Il n'était en effet pas question de lutter ce soir-là… La jeune fille devait être mise à l'abri, hors de portée de l'odorat de ces vampires… Ce héros d'un nouveau genre l'emmena chez lui et, grâce à des herbes « magiques », protégea sa maison…

La jeune fille dormait toujours…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité   

Le choix d'une vie - Entre rêve et réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1