Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Darko
Fait face à une terrible nouvelle
Fait face à une terrible nouvelle

Masculin

MessageSujet: Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore   Mer 21 Oct - 17:20

Pas de magie Disney pour Narnia 3

Tout ne va pas pour le mieux dans le monde propret de Narnia : la réalisation du troisième volet, adaptation du cinquième livre, est remise en question.

Alors que le tournage était déjà prévu pour le printemps 2009 (et qu'on avait même une date de sortie américaine), Disney, déçu par les chiffres peu satisfaisants du Prince Caspian, s'est retiré de la production, laissant à Walden Media seul le poids bien trop lourd d'un budget qui s'annonçait solide. Il faut dire aussi que si le premier volet avait engrangé 750 millions de dollars, le second n'en avait eu 'que' 420.

Le projet est donc sinon annulé, du moins clairement compromis. Walden Media essaye de faire embarquer les plus jeunes Pevensie et leur horrible cousin sur le bateau de Caspian grâce à la FOX qui sert déjà de codistributeur au studio, mais rien n'a été annoncé du côté de la chaîne.

La Fox sauve le monde de Narnia

La 20th Century Fox s'apprête à mettre la main sur la franchise Narnia en cofinançant avec Walden Media le troisième opus Le Monde de Narnia: chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore après que la société Walt Disney ne décide de retirer ses billes du projet suite aux scores dégressifs du chapitre précédent. (419 millions de dollars de recettes mondiales contre 745 pour le premier).

Seule Walden Media ne pouvait assurer le financement du film devant avoisiner le budget de Prince Caspian (215 millions de $) et ce devait de trouver un partenaire susceptible de mettre les billets verts sur la table. La situation se dégage donc Narnia mais avec une réduction des coûts à prévoir. 140 millions de $ voilà la somme avec laquelle Michael Apted, le réalisateur devra jongler pour donner une nouvelle fois vie à l'univers imaginé.

Ben Barnes, Skandar Keynes et Georgie Henley seront de retour devant les caméras et rejoint par Will Poulter (qui jouera le personnage Eustace Clarence Scrubb). Même si la production n'était plus sûre d'aboutir, les producteurs ont tout de même continués de développer le script dans l'espoir de commencer les prises de vues d'ici la fin de l'été et une sortie en salles pour 2010.

Une date de sortie pour Narnia 3

Les choses vont de mieux en mieux pour le troisième volume de la franchise Narnia qui faillit ne jamais voir le jour si la 20th Century Fox n'était pas venu au secours de Walden Media délaissé par la société Walt Disney Pictures ayant décidée de retirer ses billes suite au succès moindre du second opus.

La production peut donc reprendre de plus belle et c'est pourquoi une date de sortie américaine fut choisie : le 10 décembre 2010. De quoi suffisamment permettre aux fans de se replonger dans la lecture de l'ouvrage de C.S Lewis. Ne serait-ce que pour patienter.

Pour rappel Le Monde de Narnia: chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore est cette fois-ci réalisé par Michael Apted.

Narnia 3 : Des images du plateau de tournage du film

Quelques photos du plateau de tournage de Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore, ont été mises en ligne.

Ce troisième volet délaissé par Disney a été récupéré par 20th Century Fox et est tourné pour un budget moindre que le second (140 millions de dollars contre 225), celui-ci ayant engrangé 420 millions de dollars au box-office mondial, contre 775 pour le premier.

La réalisation est assurée par Michael Apted (Amazing Grace) et on retrouve les mêmes acteurs principaux. Cette fois Edmund et Lucy repartent pour Narnia en compagnie de leur insupportable cousin Eustache. Ils sont recueillis à bord du navire de Caspian, roi de Narnia, le Passeur d'Aurore.

La sortie est fixée pour le 08 décembre 2010.

Source : Cinéma-France
Revenir en haut Aller en bas
pAu-2-line
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore   Mer 21 Oct - 17:26

Merci pour les infos:)
C'est vrai que le 2 j'ai pas du tout aimé d'ailleurs je ne suis même pas allée le voir au ciné alors que le 1 j'y suis allée 2 fois
Espérons que le 3 tiendra la route!
Voir le profil de l'utilisateur http://pau2line.e-monsite.com/
lilou8085
Joue au strip base-ball avec emmett
Joue au strip base-ball avec emmett

Féminin

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore   Mer 21 Oct - 18:55

merci pour les infos !!

j'avais bien aimé moi les deux premiers !!! on verra bien le 3 !!!

sonata
Inscription au lycée de Forks
Inscription au lycée de Forks

Féminin

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore   Mer 21 Oct - 20:23

C'est le grand gaillard du milieu Caspian?
Ben mince, dans le bouquin c'est un gamin peureux de 12-13ans... Laughing

Bref, je n'ai lu que le livre, très mou, qui ne m'a pas donné envie de voir le film... Je n'ai depuis pas lu les autres volumes...
NetriAlexCullen
Hésite
Hésite

Féminin

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore   Dim 25 Oct - 9:24

J'ai vraimenr hâte de voir ce troisième volet, j'ai adoré les 2 premiers films
viviedward
1ère rencontre avec Edward Cullen
1ère rencontre avec Edward Cullen

Féminin

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore   Sam 20 Fév - 23:10

j ai hate de le voir
Saphirastif
Arrivée des Denali
Arrivée des Denali

Féminin

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore   Dim 30 Oct - 16:45

J'ai adorée dommage qu'on a pas revu Peter et Susan revenir à Narnia Sad mais Edmund et Lucie ont bien rattrapé et j'ai adorée
Voir le profil de l'utilisateur http://saphira88.skyrock.com/
Sabrinabella
Le retour d'Irina
Le retour d'Irina

Féminin

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore   Mar 1 Nov - 19:10

bien que j'adore Narnia love

le 3e n'est pas mon préféré Wink je préfère de loin le 1e et le 2e

bien qu'ils soient chacun différent puisque le 1er cest une histoire pour "enfant", le 2e une histoire "d'action" et le 3e "d'aventure", je suis plus fidèle à Peter et Susan bien qu'Edmund et Lucy je les adore gaga
Saphirastif
Arrivée des Denali
Arrivée des Denali

Féminin

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore   Mar 1 Nov - 19:12

Oui du même avis que moi sur le fait que Peter et Susan manquait à l'appel affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://saphira88.skyrock.com/
Sabrinabella
Le retour d'Irina
Le retour d'Irina

Féminin

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore   Mar 1 Nov - 19:13

s'il font le dernier tome de la saga Question je me demande s'ils feront apparaitre Susan à la fin Question

cest la question que je me pose puisqu'elle bien plus différente du film au livre cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore   Aujourd'hui à 14:05

Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1