Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JANE AUSTEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lardonette
Accepte le baiser de Jacob
Accepte le baiser de Jacob

Féminin

MessageSujet: Re: JANE AUSTEN   Jeu 4 Mar - 10:20

Jane Austen... Je crois que ces une de mes auteurs préférés ^^
Mais n'ayant lu que Orgeuil et Préjugés, je ne peux pas vraiment parler de "ses" romans.
Malgré sa, j'aime beaucoup son style et puis le 19ème m'interresse, la différence flagrante entre notre société et celle la me plais. On se retrouve facilement dans l'un de ses personnages...

Je pense que ma prochaine lecture sera Raison et Sentiments ^^
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: JANE AUSTEN   Lun 8 Mar - 12:29

J'ai lu Raison et sentiments, et j'ai beaucoup aimé ! J'ai particulièrement aimé le personnage d'Elinor, c'est un personnage très fort et très émouvant.

je vais lire Orgueil et Préjugés, dès qu'il sera dispo. à la bibliothèque.
Mordue-des-livres
Apprend une nouvelle surprenante à Jake

Féminin
Localisation : Intègre ma nouvelle famille avec Embry et Pauline <3

MessageSujet: Re: JANE AUSTEN   Mar 9 Mar - 18:45

Super topic sur Jane Austen ! J'ai lu Orgueils & Préjugés en Anglais ainsi qu'en Français. Cette histoire est formidable !

Mr. Darcy, cet homme qui parait orgueilleux mais qui en vérité est un homme charmant, a beaucoup de charme ! Miam. Elizabeth ou Lizzie ne sait pas la chance qu'elle a !

P.s : Mr. Darcy ressemble à mon ancien prof d'S.V.T. Je ne vous dis pas la galère pour me concentrer devant ce beau mec Smile
Carapuce
S'enfuie de l'aéroport
S'enfuie de l'aéroport

Féminin

MessageSujet: Re: JANE AUSTEN   Dim 14 Mar - 19:06

J'ai lu Orgueil et Préjugés et Raison et Sentiments pour le moment. AU début j'ai eu du mal mais finalement j'ai adoré ! Je me suis laissée emporter par les histoires. J'adore les classiques littéraires dont les livres de Jae Austen en font partie et je me réglae !
Voir le profil de l'utilisateur http://principessab.skyblog.com
Mordue-des-livres

Féminin
Localisation : Intègre ma nouvelle famille avec Embry et Pauline <3

MessageSujet: Re: JANE AUSTEN   Dim 14 Mar - 19:15

Grave, Jane Austen est une super écrivain qui mérite du succès... Bon elle n'a plus trop l'occasion de voir son succès mais en tout cas si elle était encore là, elle verrait que les jeunes de 2010 aime encore la vieille littérature Very Happy
Polikuro
S'endort bercée par Edward
S'endort bercée par Edward

Féminin

MessageSujet: Re: JANE AUSTEN   Dim 4 Avr - 14:19

Je suis en train de lire Orgueil et préjugé et j'adore. Son style d'écriture est vraiment incroyable. Elle nous emporte dans l'histoire avec elle. C'est juste génial.
Voir le profil de l'utilisateur http://x0x-poupinette-x0x.skyrock.com/
Keena
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: JANE AUSTEN   Lun 21 Fév - 14:10

J'étais sceptique pour Orgueil et Préjugés à cause de toute cet emballement mais finalement j'ai bien aimé! Je vais essayer de "choper" ses autres œuvres .

On rentre facilement dans l'histoire on s'attache aux personnages et plus particulièrement au couple phare j'apprécie beaucoup Elisabeth car elle est très réaliste sur ce qui l'entoure et elle à davantage de jugeote que son entourage féminin qui ne voit pas plus loin que le bout de leurs nez .
Et bien sûr je ne peux terminer mon commentaire sans évoquer Darcy au début on pense que c'est forcément une ordure mais plus on avance et plus et on découvre que c'est un homme de parole un homme avec des valeurs mais surtout un homme avec des principes avec lequel il ne transige pas et je ne peux qu'admirer .
Je vois une sorte de morale du genre " Ne vous fiez pas aux apparences ...vérifiez par vous-même" avant de trancher sur une personne ou autre parce que quelqu'un à dit que ...ce n'est pas forcément le dernier parler qui à raison .

En gros tout les deux tire une leçon de l'Autre .
lagasy
Emménagement chez Charlie
Emménagement chez Charlie

Féminin

MessageSujet: Re: JANE AUSTEN   Mer 29 Aoû - 20:18

Orgueil et Préjugés est de loin mon livre favoris. J'adore!!!
Jane Austen a un style d'écriture trés facile à lire, on se laisse facilement emporté par l'histoire. Les histoires d'un autre temps me fascine, et j'aime à comparer notre époque qui est totalement différente.
Darcy est tout simplement, beau, intelligent, charismatique et mystèrieux. C'est un personnage complexe, que l'auteur à très bien réussi à nous dépeindre et faire aimé. Je l'adore. Lizzie est une fille tout ce qu'il y a d'intelligente, qui ne s'arrête pas au préoccupation des jeunes de son âge mais qui va au-délà des barrière imposé par son époque.
O&P est avant tout une leçon de vie. Apprenez à connaître avant tout vos semblabes, ne vous laissez pas aveugler par vos préjugés.
Je conseil vivement les films, surtout la série de 1995 avec Colin Firth qui est celui qui respecte le mieu l'oeuvre littéraire.
Quant aux autres oeuvres de Jane Austen je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire, mais j'ai vue certaines adaptation cinématographique est c'était pas mal, mais O&P reste mon favoris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JANE AUSTEN   Aujourd'hui à 21:48

JANE AUSTEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2