Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LJ Smith - Le Journal d'un Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Martyn
Donne des maux de tête à Alice

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 21 Oct - 12:22

J'ai adoré les trois premiers tome et là je suis en train de lire le tome 4 et c'est vrai que pour celui-ci j'ai du mal à me mettre dans l'histoire.
C'est vrai aussi que je suis en même temps en train de suivre la saison 2 de la série c'est peut-être pour ça !
Et puis en ce moment il y a tellement de suite de livre qui sorte (attention au mois de novembre dur pour le porte-monnaie) que je fais un peu mon tri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crealizee.kazeo.com
Aurore petite fleur
Sur l'île d'Esmée
Sur l'île d'Esmée

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 28 Oct - 21:14

attention au mois de novembre??????????? pourquoi? y a quoi?

début décembre je m'achèterai le 3 et le 4.

c'est vrai que la série à part les noms et encore pas tous y a rien qui ressemble!!!
Martyn

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 28 Oct - 22:00

Alors au mois de novembre il y a quelques sorties de livres que je suis !!!
Déjà il y a peu Eternels tome 3.
Ensuite le 03 novembre Le cercle secret tome 2.
Le 04 Night world 4 et La maison de la nuit tome 3.
Le 12 vampire academy tome 2.
Le 17 novembre 17 lunes.
En calculant le tout imagine le budget qu'il va me falloir !

Voir le profil de l'utilisateur http://crealizee.kazeo.com
Aurore petite fleur
Sur l'île d'Esmée
Sur l'île d'Esmée

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Dim 31 Oct - 17:37

et bien au niveau de ton budget, je pense que tu es dans les 100 euros!!! aye ça risuqe de faire mal. j'espère que tu as un bon travail ou un compagnon "généreux" lol

dans ta liste je n'en suis aucun. à part la maison de la nuit. j'ai acheté le 1 et le 2 cet été mais je ne les ai pas commencé. il m'en reste 3 à lire. et j'aurais fini ma pile de bouquins en retard.
Keena
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 3 Fév - 12:11

J'ai réussi à trouver le sujet au fin fond du forum Razz

Je voulais tenter les bouquins comme je débute la saison 1 donc conclusion du premier tome ça se lit facilement quelques temps morts par ci par là tout de même mais une fin nettement plus dynamique et l'extrait supplémentaire du tome 2 fais monter le jus .

Je dois dire que je n'ai pas été surprise des changements livres /série déjà parce que j'étais prévenu et ensuite parce que si la forme change la base reste la même deux vampires épris d'une humaine = triangle amoureux forcément
Bon il est vrai que j'ai tiqué quand on passe d'une héroïne blonde aux yeux bleus à une actrice brune aux yeux marrons y a quand même des limites que le scénario change soit mais une description physique ils pouvaient rester dans les normes quoi -_-
Spoiler:

Place au tome 2 maintenant ! ^^

lilou8085
Joue au strip base-ball avec emmett

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 12:15

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant LJ Smith n'écrira plus pour la saga puisque sa maison d'édition la simplement mise à la porte !! Les raisons ?? Un désaccord sur le couple final !

voila les differents articles qui parle de cette nouvelle assez surprenante

Citation :
Un ouragan ravage toute la twittosphère en ce moment avec une annonce qui fracasse tout sur son passage : LJ Smith serait virée de la maison d’édition qui publie les livre Vampire Diaries et n’écrirait plus de livre sur la saga! L’origine du problème? La maison d’édition voudrait une fin « Stelena » et l’auteur, elle, voudrait une fin « Delena » ! Tout bonnement invraisemblable comme réaction!

Nous sommes au courant des quatre lettres que LJ Smith aurait prétendument écrite aux fans indiquant qu’elle serait licenciée par HarperTeen/Alloy et n’écrirait plus de livres Vampire Diaries. Nous ne pouvons pas dire si oui ou non ce sont des vraies, ou si elle a en effet été licenciée par les éditeurs.

Nous essayons de trouver cette information, et nous avaons contacté les éditeurs pour une déclaration officielle sur la question. Nous vous ferons savoir dès que nous entendons tout type de déclaration officielle a ce sujet. Nous vous demandons d’être patient car, comme aujourd’hui c’est dimanche, nous ne pouvons pas espérer quoi que ce soit jusqu’à demain, au plus tôt, lorsque les gens seront de retour au travail.

En attendant, ce que nous pouvons confirmer, c’est que oui, les éditeurs peuvent techniquement licencier LJ Smith qui n’est pas propriétaire de Vampire Diaries, la série appartient à Alloy Entertainment. LJ Smith a été embauché en 1990 pour écrire la série pour eux, et a signé un contrat stipulant que Vampire Diaries leur appartenait. Alloy détiend les droits et LJ Smith n’a rien à dire de ce qu’ils font avec la série.

Nous sommes conscients que tous les fans sont bouleversés par ces nouvelles même si nous ne savont pas pour le moment si elles sont véridiques ou non, mais nous vous demandons de, s’il vous plaît, garder des commentaires civilisé sur ce post. Rappelez-vous que peu importe qui est votre personnage ou couple préféré, vous êtes tous aussi contrarié les uns que les autres et le plus important n’est pas de se battre mais de se supporter les une les autres

**A propos de la série TV. Peu importe ce qui se passe avec les livres (et nous ne savons pas encore si cette rumeur est vraie, ou un canular), la série TV n'est pas en danger. La série a d'excellentes audiences, et suit un chemin tout à fait différent de celui des livres. Kevin et Julie ont leur propre histoire à raconter qui est inspirée par les livres, mais pas à leur charge. Alors fans de la série TV, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter.

** à propos de Midnight: Midnight est toujours en cours de publication, peu importe ce qu'il se passe, il est attendu aux Etats-Unis en Mars.

Stefan Diaries: Cette série est liée à la série télévisée, et n'a pas été écrit par LJ Smith.

et la confirmation qui est tombée hier

Citation :
C'est officiel, LJ Smith n'écrira plus pour Vampire Diaries !

Voilà une bien triste nouvelle pour les fans des livres du Journal d’un Vampire… Depuis quelques jours, des rumeurs circulaient sur LJ Smith mais aucun communiqué officiel n’avait été divulgué. Ainsi, l’auteure a succès a mis à jour son blog officiel et met alors fin aux rumeurs : LJ Smith n’écrira plus pour Vampire Diaries. Pourquoi cela ? L’auteure à succès a tout simplement été virée par la maison d’édition HarperTeen / Alloy Entertainment. La sortie du tome 5 « Midnight » est toujours maintenue pour le 15 Mars (sortie USA). Vous pouvez lire le message de l’auteure ci-dessous . Nous tenons à préciser que cela n’affecte en rien le futur de la série, le show étant complètement indépendant des livres.

Message de LJ Smith
Tout d’abord, je voudrais remercier tous mes lecteurs pour tous leurs messages de soutien. J’ai reçu beaucoup trop d’e-mails pour pouvoir répondre à chacun et j’apprécie vraiment toute la gentillese et le soutien émotionel que vous m’avez apporté dans ce moment difficile.

Deuxièmement, si vous me posez la question à propos des prochains livres et de la fin de Vampire Diaries (car j’ai été vague sur ce qui vous attendait), je voudrais saisir l’occasion pour m’excuser. Je n’étais vraiment pas pressé d’arriver à ce jour où je devrais vous parler de tout cela.

Troisièmement, et le plus important, je voudrais demander à quiconque qui aurait pensé à cela, de ne pas boycotter Harper Teen ou qui que ce soit d’autre. Cela n’a tout simplement aucun sens. Bien que je voulais et désire toujours continuer la saga Vampire Diaries, il est inutile de ne pas essayer les nouveaux livres. En outre, Midnight, qui m’appartient intégralement, sort en Mars, et je pense qu’il pourrait bien y avoir quelques-uns des mes écrits dans Phantom (ndlr : premier livre de la nouvelle trilogie du Journal d’un Vampire, un livre qui devait suivre le tome 5 intitulé « Midnight »).

Merci encore à tous les fans qui ont montré leur tendresse et leur gentillesse à mon égard.

Plus d’explications de la part du site Vampire-diaries.net
Nous pouvons confirmer qu’en effet, les éditeurs peuvent techniquement virer LJ Smith étant donné que Vampire Diaries ne lui appartient et que la série appartient à Alloy Entertainement. LJ Smith a été embauchée en 1990 pour écrire cette saga pour eux, et l’auteure a signé un contrat qui stipulait que Vampire Diaries leur appartenait. Alloy Entertainement à tous les droits, et LJ Smith n’a pas son mot à dire sur ce qu’ils ont fait de la série.

du grand n'importe nawak quoi !! Shocked Shocked

Matcha
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 12:34

mais c'est SA série, ils vont la finir sans elle? elle a perdu les droits à ce point? c'est juste ridicule -_- sérieux la fin de je sais pas moi... AUTANT EN EMPORTE LE VENT bah ça a déçu plein de gens ils ont pas forcés l'écrivain à changer son bouquin -_- -_-

je comprends pas bien sur quoi ça se bat par contre c'est la vrai saga de base ou la seconde qu'ecrit les prods de la série télé? parce que en livre c'est fini non? ils sont sortis y a perpet de temps... ou j'ai rien suivi comme d'hab (je suis qu'au 2)

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Elwin
Léchant du chocolat enduit sur le corps d'Edward
Léchant du chocolat enduit sur le corps d'Edward

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 12:41

J'ai vu ça sur votre facebook les filles...c'est le dawa dis-donc...elle a mal assuré son coup pale

bref, je suis pas une adepte, mais j'imagine la déception chez les fans...
autant je peux comprendre qu'on prenne pas le même réalisateurs , pour une suite de films; mais un auteur ?? Suspect je sais pas c'est comme si le dernier tome du seigneur des anneaux avait été écrit par un autre que Tolkien...

Spoiler:

Merci ma Pap'sounette pour ce superbe cado !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.twilighters-france.net
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 12:49

Matcha a écrit:

je comprends pas bien sur quoi ça se bat par contre c'est la vrai saga de base ou la seconde qu'ecrit les prods de la série télé? parce que en livre c'est fini non? ils sont sortis y a perpet de temps... ou j'ai rien suivi comme d'hab (je suis qu'au 2)

alors en fait non non c'ets bien sur le journal d'un vampire qu'on parle, les Stefans Diarie's comme tu le dit c'est les producteurs de la série TV qui les écivent alors ca rien à voir

les premiers tomes de journal d'un vampires sont sortie il y a perpete oui (presque dix ans je crois) ca a était rédditer encore et encore et il restait me semble-t-il 2 ou 3 tomes encore à sortir je crois que la collect complete était prevu pour compter 8 tomes me semble

donc pour le moment on est est au tome 5 qui doit sortir au US en mars donc loiquement les autres tomes devraient etre ecrit par un autre auteur oui Shocked Shocked

truc extrement debile puisque LJ avait son style propre et ses idées l'evolution des perso ect dans la tete, comme tout les auteurs alors celui ou celle qui vas reprendre le flambeau ... j'y souhaite bien du courage moi Laughing

j'ai quand meme du mal à croire qu'on en arrive à des extremités pareils pour un desacord sur le couple quoi ! pis qu'est-ce qu'elle à foutu elle aussi sérieux ?! elle à pas un agent ou je sais pas quoi ?? elle se fait virer comme une mal propre et sans rien en plus puisqu'elle à aucun droit sur la saga !!

aberrant je trouve !! bon moi perso j'ai pas accroché avec les bouquins mais bon j'imagine bien le remue menage que ca doit crer chez les fans qui sont accro au livre confused

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 13:36

je pensais que c'était fini cette saga depuis un moment, pour ça que je comprenais pas... oui c'est fou qu'elle est aussi mal protégé ses doigts chapeau bas elle a mal mal géré -_- je sais pas elle avait pas un avocat ou autre... quand tu vois que des auteurs comme Bill Waterson est allé jusqu'à racheter les droits pour pas avoir de produits dérivés sur son oeuvre, ça doit pouvoir se gérer la propriété de son oeuvre, l'autre elle leur a tout donné les clefs lol. allez y et faites ce que vous voulez faites vous plaisir lol!

En plus elle dit "pas de boycott"... elle est peut être obligée mais moi je refuserais de m'exprimer et de soutenir la maison d'édition d'enc*** qui aurait fait ça tiens -_-. Perso un harry potter écrit par madame Madeleine Micho ils auraient pus se gratter que je l'achete...

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
ceceV
Apprend une nouvelle surprenante à Jake

Féminin
Localisation : Allongée dans une clairière à regarder les étoiles pour l'éternité!!!

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 13:58

c'est un truc de dingue!!! tout ça pour une divergence sur un couple? ben heureusement que la team jacob n'a pas manifesté pour la fin de twilight! Razz

je n'avais pas suivi la base de l'histoire, je suis la série et j'ai pas lu les livres alors comme matcha je croyais que c'était fini, je croyais qu'il y avait que 4 livres! j'attérit No
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 14:12

et non comme ils ont vu que ca rapporté du pognon avec la série ils se sont dit on vas continuer encore un peu

le peu de trop semble-t-il mdr

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 15:33

vu le compte en banque de stephenie, elle a rien laché niveau droits, elle a du mieux gérer. c'est représentatif de l'edition version grosse machine, peu importe qui pilote les auteurs sont des employés ni plus ni moins, remplaçables si besoin... et les livres sont pillonés tous les je sais pas combien -_- belle industrie...

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 16:54

sauf que là la difference c'est que SM c'était son idée à elle twilight là LJ S à était embauché par la maison d'edition pour ecrire une histoire que eux avait deja tracés dans les grande ligne

elle s'est pas pointer chez eux avec son manuscrit quoi c'est eux qui ont trouvé un auteur pour ecrire ce qu'ils voulaient

la difference majeure est là mais bon elle aurait put mieux de proteger c'est clair

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 18:03

ah... elle a pas était volé du coup, finalement elle a juste était renvoyé d'un projet qu'on lui a confié... ça doit foutre les boules quand même mais bon, c'est pas son idée. je trouve ça important ça doit moins dégoutée quand même.
c'est fou que ça existe des livres à ecrire comme ça, -_- bonjour le boulot, c'est comme les "nègres" pour les biographies and co.

lilou tu sais tout trop forte Razz

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 18:14

bas ayant un forum sur la série mdr je me tient un minimum informée ouais mdr

Keena
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 19:59

Et dire que j'allais bientôt ajouter mon petit commentaire sur le deuxième tome encore 2 chapitres à lire claquer en deux trois jours à peine Laughing Va falloir que je ralentisse la cadence -_-

Toujours aussi bien mené d'ailleurs encore mieux que le premier tome les rebondissements s'enchaînent sans temps mort tous les personnages sont de mise (même les secondaires) c 'est vraiment l'opposé de Twilight l'héroïne est plus énergique et les vampires plus actif . Il est vrai que la série est bien différente des bouquins mais personnellement j'accroche aussi bien l'un à l'autre la saga me rappellerait un peu la série Buffy avec le gang .

En effet c'est étonnant qu'elle se fasse virer sans autre forme de procès ça m'emmerde pour elle parce que c'était son bébé quoi -_- Je dois avouer que la raison invoquer est assez futile tout de même . C'est vrai que ce changement de couple est bizarre enfin ça fait deux tomes qu'on voit Elena /Stephan et d'un seul coup Damon /Elena ça me fait penser à Edwella puis d'un seul coup sans crier gare un Jackella petit temps d'adaptation -_- J'apprécie réellement pas les triangles amoureux c'est sans doute pour cela Suspect

Donc en gros j'ai vu 4 tomes mais il y en a 8 ? Putain je ne suis pas au bout de mes peines j'ai déjà du mal à me les chopper via bibliothèque prions
ceceV

Féminin
Localisation : Allongée dans une clairière à regarder les étoiles pour l'éternité!!!

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 20:05

keena un conseil, je suis accro à la série (j'ai presque fini la 1ere saison en comptant mon visionnage futur ce soir... j'ai pas pu attendre les samedi ) Embarassed Laughing

mais j'ai peur de lire les livres en même temps de peur de me perturber vu les differences, tu me conseilles de m'y mettre? vu qu'apparement tu es en plein dedans! Very Happy
Keena
Soulagée
Soulagée

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 20:22

Han t'as presque terminé la saison ? Dis-moi juste si la suite est aussi prometteuse que le début ? parce que si c'est le cas j'en ai l'eau à la bouche Razz

En ce qui concerne ta question je ne sais pas trop quoi répondre tout dépend de toi est ce que quand tu as les bouquins de Stéphanie et qu'ensuite t'as vu les films ça t as perturber ? Enfin est ce que certains détails t'ont troublé comme les personnages , les lieux , les scènes clés etc ...si c'est oui contente toi de la série Razz mais si tu n'es pas contre alors oui je te conseille de la lire je ne suis pas vraiment objective mais pour deux tomes lu je les trouve bien menés même mieux écrit que Twilight mais bon cela ne reste que mon avis . Il y a certes quelques changements comme une héroïne blonde aux yeux bleus qui passe à châtain aux yeux marrons ...va savoir pourquoi ^^ La forme change mais pas le fond en gros .
ceceV

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Jeu 10 Fév - 21:11

Keena a écrit:
Han t'as presque terminé la saison ? Dis-moi juste si la suite est aussi prometteuse que le début ? parce que si c'est le cas j'en ai l'eau à la bouche Razz

vi c'est trop bien! je me suis fais 4 épisodes hier soir quand mes parents étaient au lit, je me suis couchée à 3h du mat et encore je me suis dis vivement demain happy

Citation :
En ce qui concerne ta question je ne sais pas trop quoi répondre tout dépend de toi est ce que quand tu as les bouquins de Stéphanie et qu'ensuite t'as vu les films ça t as perturber ? Enfin est ce que certains détails t'ont troublé comme les personnages , les lieux , les scènes clés etc ...si c'est oui contente toi de la série Razz mais si tu n'es pas contre alors oui je te conseille de la lire je ne suis pas vraiment objective mais pour deux tomes lu je les trouve bien menés même mieux écrit que Twilight mais bon cela ne reste que mon avis . Il y a certes quelques changements comme une héroïne blonde aux yeux bleus qui passe à châtain aux yeux marrons ...va savoir pourquoi ^^ La forme change mais pas le fond en gros

hum concernant twilight j'adore les livres mais j'aime aussi les films! à chaque premier vionnage du film je me dis "oh tiens la scène elle y est pas, oh mais non c'est pas comme ça bla bla" mais en fait même s'il y a des differences j'aime le film Wink

donc yahouu je vais acheter les livres! bon je fini la première saison, Razz je fouine les premiers épisodes de la 2nde et je commence les livres!

merci smack
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Ven 11 Fév - 7:44

bon je viens mettre mon grain de sel aussi mdr

alors moi j'ai voulu lire les bouquins apres avoir vu la série, bas j'ai pas du tt accroché aux livres ! trop de truc change entre les deux !

deja elena dans les livres elle est blonde et se comporte comme la reine du lycée ! il y a un fossé entre les deux elena quoi !!

apres si tu as l'occasion de les lire via une bibli ou en ebook si tu ne veux pas prendre de risque pis si ca te plait bas tu achete les suivant quoi !

bon sinon pour ma part hate d'etre à ce soir pour voir l'episode 14 de la saison 2 !!! ca bastonne de tt les cotés mdr

ceceV

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Ven 11 Fév - 10:03

lilou8085 a écrit:

deja elena dans les livres elle est blonde et se comporte comme la reine du lycée ! il y a un fossé entre les deux elena quoi !!

ah oui? en effet ça change Laughing
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Ven 11 Fév - 10:44

bas ca perturbe un peu la lecture pck bon quand on connait la tete des perso on les imagine à la place de ceux du livre chose logique et comme les deux sont completement contradictoire ...

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: LJ Smith - Le Journal d'un Vampire   Ven 11 Fév - 11:36

moi ça m'avait pas gêné à la lecture ça Wink je trouvais qu'ils avait voulu gommer les clichés dans la série. (la sorcière est rousse, la reine du lycée blonde... ok Razz Razz)

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
jackson
Sauvée par Adonis
Sauvée par Adonis

Féminin