Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Aube : Pour le sourire de Renesmée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seïno
Inscription au lycée de Forks

Masculin

MessageSujet: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Jeu 27 Aoû - 22:21

Donc voila je poste une fic ^^

Je l'écris habituellement quand ma femme bosse et après mon boulot...

Milles excuses pour les fautes d'orthographe mais j'ai été très malade pendant les cours de français au collège ( Seïno sifflotte )

C'est un peu comme une suite , mais du point de vue de Renesmée....
Et de l'ambiguité de sa relation avec Jacob qui n'est pas bien définie....Nous allons voir que la petite Nessie a un sacré caractère et qu'elle sait déjà ce qu'elle veut pour elle...Tout se passe un an après la confrontation avec les Volturi et notre petite mutante en a assez de sa petite vie tranquille et bien rangé....enfin bref j'en dit pas +

Ca commence doucement car ca va etre très long ^^

Pour le sourire de Renesmée

Chapitre 1 : Dualité

Comme chaque matins j'ouvre les yeux sur ma chambre. La faible luminosité du soleil perçant timidement les épais rideaux et baignant d'une lueur orangé mon petit univers. Comme chaque matins j'ouvre les yeux sur ma courte existence teintée de joie , de plénitude et de contentement...
On ne pouvais rêver meilleure vie.

Oh je ne dit pas qu'elle a merveilleusement commencée ! J'ai déjà connue la peur de mourir , de voir s'éteindre ceux que j'aime. Mais il faut croire que j'ai de la chance et surtout une famille aimante. Et c'est comme ça que tout les matins je me lève en me demandant si cette journée va être encore meilleure que celle d'hier , car les ennuis se sont en allés , qu'il ne reste que l'amour et que tout ce que j'ai vécue me permet de mieux appréhendée mon bonheur .

Doucement , je me dirige vers l'imposant matériel hi-fi que mon père n'a pût s'empêcher de m'offrir il y a quelques mois. J'entends le rire discret de ma mère dans le jardin privé menant à leur chambre. J'appuie sur la touche lecture en sachant que mes parents étaient déjà au courant de mon réveil. J'adore , littéralement , me réveillée avec une musique douce . C'est alors que la suite numéro 3 de Jean Sebastien Bach envahit ma petite chambre...De manière sinueuse d'abord , j'entends les violons investir les murs et les contrebasses portant la symphonie en hauteur , pendant quelques secondes je reste immobile , continuellement surprise par la beauté du morceau. Une larme de joie frappe à la porte d'une de mes paupières mais je me ressaisie aussitôt - quelle idiote émotive ! - Je m'assoie devant ma coiffeuse - cadeau de tante Rosalie - et entreprend de démêlée la masse de mes cheveux couleur de bronze.

Tout en me recoiffant je repense à tout ces moments , il y a un an , qui ont chamboulés ma vie. Je me rappelle dans ce cocon étroit ou je n'osai bouger de peur de faire souffrir ma mère , les différentes voix de ma famille trahissant leurs inquiétudes à son sujet. Je me souvient aussi de l'instant ou mon père a entendu une de mes pensées et que c'est à partir de ce moment la que les choses ont changés pour moi...

Mon père avait commencé à m'aimer....

Je ressent encore une haine envers moi malgré tout pour toutes les souffrances que j'ai fait subir à ma maman. Je l'ai presque tuée puis elle s'en est remise , grâce à sa transformation en vampire , mais le souvenir que j'ai d'elle en tant qu'humaine ne cesse de me tourmenter. Un visage ensanglanté et des yeux cernés , un corps mutilé et pourtant ses pupilles qui me fixe dans une complète adoration avant de sombrer.

Je déglutis péniblement tandis que les souvenirs défilent dans ma tête

Ensuite l'attente , tante Rosalie et oncle Jake qui se chamaille pour s'occuper de moi – et le terme
est doux – les différentes nourritures qu'ils tentent de me faire ingurgiter , la soif apaisée quand il me donne ce biberon au liquide chaud et épais qui calme toute de suite les brûlures de ma gorge.
Le pire dans tout ça c'est encore l'attente de voir ma mère que je n'ai qu'entre aperçus , mais trop de choses nouvelles m'arrivait à ce moment là , j'ai donc patienter en observant chacun des êtres étrange qui se trouvaient dans la pièce...

Tante Rosalie d'abord , très belle et d'une blancheur spectrale avec la cascade de ses cheveux d'or me chatouillant parfois le visage. Quand elle me regarde elle me sourit avec chaleur et ça me réconforte un peu sans toutefois me faire oublier ma maman que j'attend toujours. Il y a aussi ce géant juste derrière elle – ce que ma tante n'a pas l'air d'appréciée - à la peau mâte et aux dents d'une blancheur éclatante. Il rayonne à chaque fois qu'il pose ses yeux sur moi et mes sentiments envers ce personnage sont trouble , même maintenant je ne saurai m'exprimer à son sujet. La seule chose que je suis capable de dire c'est que j'aime être avec oncle Jake , on rigole bien ensemble et j'aime bien le titiller sur son esprit de compétition.
En filigramme , se trouve mes oncles Jasper , Emmett et ma tante Alice , tous beau et gracieux et d'une pâleur presque lumineuse à l'instar de mes grand-parents Carlisle et Esmée...

Une suite très bientôt ^^

Dernière édition par Seïno le Ven 28 Aoû - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seïno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Jeu 27 Aoû - 22:31

SUITE

Pendant que le film de mes souvenirs se joue dans mon crâne , j'entends les oiseaux chantés dans le petit jardin , signe que mes parents sont revenus à l'intérieur ( les oiseaux ne chantent pas en leur présence ). Ma mère ne va plus tarder à venir me chercher et je n'ai toujours pas écris le petit chapitre matinal dans mon journal intime.
Tout en faisant une toilette sommaire , au courant de ce qui nous attendais ce matin là , j'enfilais une tenue adéquate pour le genre d'escapade qui était prévue. Un jean , d'épaisse chaussettes et des bottillons de marche , pour le haut un tee-shirt et un gros pull suffirai. Je courais ensuite vers mon petit bureau , sortie mon journal du tiroir et commença le chapitre du jour.
Intérieurement je souriais , car ce journal n'avait rien d'intime. En effet mon père connaissais la moindre de mes pensées et ne cessai d'ailleurs jamais de m'interroger dès que je me sentais d'humeur morose , mais écrire ce que je ressentais me faisait du bien.

« Cher Journal , aujourd'hui le temps est radieux , il y a presque du soleil....
Au programme de la journée ?
Oncle Jake va venir d'un instant à l'autre pour m'emmener chasser avec papa et maman. J'ai déjà hâte de courir au gré du vent en suivant des yeux ma mère qui saute gracieusement d'arbres en arbres et mon père bondissant de manière sinueuse de roche en roche. Mais le mieux reste le moment ou je vais battre oncle Jake. HAHAHA .
J'ai encore versée une larme en me levant ce matin , la faute à la musique ou un début de dépression ?
Je n'en ai aucune idée , pourtant je n'ai vraiment pas à me plaindre....Enfin si , je commence à me rendre compte que mon monde est restreint. J'ai envie de voir le monde , voyager , sortir à la plage et prendre un bain de soleil , voir des monuments et rencontrer des gens. Mais bon je ne vais pas commencer à faire ma difficile... Pour l'après midi , maman et moi , on va rendre visite à pépé Charlie et pour finir la journée une soirée DVD à la villa avec mes oncles Jacob et Emmett qui m'ont promis un film intéréssant...J'éspère qu'ils vont tenir promesse...Sur ce , j'entends les pas lourd d'oncle Jake , je te raconterai tout ce soir . Promis.
Bisous Nessie
»

Alors que j'éteignais la musique , ma mère entra dans ma chambre d'un pas léger et le sourire au lèvre. Je ne m'habituai jamais à la vague d'amour qui me renversait à chaque fois que je croisais son regard doré débordant de tendresse.
J'aimais ma mère comme une folle et elle me le rendais bien.

- Bien dormit mon ange ? S'enquit-elle
Sa voix était une douce musique...
- Oui maman , et toi comment va tu ? Lui répondis-je en tentant de mettre tout les sentiments que je ressentais pour elle dans mon intonation.
- Ça va très bien. Jacob est ici et il est temps d'aller chasser un peu ma puce. Ensuite cette après midi nous allons rendre visite à pépé Charlie et à Sue. Mais je suppose que tu es au courant , me dit-elle avec un sourire en coin.
Je soupirai...
- Bien sur maman , tante Alice m'a racontée le programme de la journée quand je l'ai questionner hier. De ton coté je suppose que papa t'as fait un rapport sur mon humeur du jour ? Question anodine accompagnée du même sourire en coin.
- Détrompe toi ma Nessie , me répondit-elle avec un accent de fierté dans la voix. Je t'ai placée sous ma protection toute la nuit , ainsi que Jacob avant que ton père détecte ses pensées ce matin. Je fait ceci depuis un bon bout de temps maintenant , car j'estime que les pensées de chacun sont comme un trésor inestimable. Bon j'avoue que cela met un tout petit peu en rogne ton cher papa mais c'est tellement amusant de le voir dans l'incapacité d'utilisé son pouvoir , me dit-elle en s'esclaffant.
Seïno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Ven 28 Aoû - 17:23

Ca doit être vraiment nul ou alors c'est passer inaperçus xD
@ude
Danse avec Edward
Danse avec Edward

Féminin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Ven 28 Aoû - 21:43

ah non c'est génial j'adore!!!

mais je crois que tout le monde dors... ^^
PaP's *
JouJou SenSuel de DarK-EdwArd

Féminin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Lun 31 Aoû - 16:50

Nan , nan c'est certainement pas nul , au contraire ^^

Je viens de découvrir ton texte et j'aime beaucoup , c'est bien écrit et puis tu sais les fautes ... perso j'en fais aussi dans mes textes , du moment que tu n'écris pas en version texto et que c'est minime ( pas 10 fautes à la ligne ^^ )

Un point de vue de Renesmé c'est original :

Donc ...

je veux bien une suite moi aussi ...

*-._.-* *-._.-* No rules... No regrets... No return *-._.-* *-._.-*

http://mamzellepaps.tumblr.com

Voir le profil de l'utilisateur http://mamzellepap-s.skyrock.com/
Seïno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Mar 1 Sep - 18:49

Donc voici une petite suite ,ecrise à ma pause au boulot sur une serviette en papier xD

Je connaissais les progrès que ma mère avait fait avec son don depuis un an. Elle s'était entrainée régulièrement et pouvait désormais « coller » sa protection mentale sur une personne et la laisser indéfiniment sans le moindre efforts et sans avoir à y penser continuellement , et ce , à porté de son flair ou tout autre de ses sens aiguisés.
Cela ne m'empêcha pas d'être positivement étonnée de son geste.
Tout autant que mon père elle devait s'inquiéter pour moi à longueur de journée , comme tout bon parents , et savoir ce que je pense est un bon moyen de m'aider.
Or elle me plaçait sous sa protection...
Je fronçais les sourcils pendant ma cogitation et ma mère réagit aussitôt.

- Je suis déçue que tu ne t'en soit pas rendue compte plus tôt mon ange , me dit elle avec son fameux sourire chaleureux. Aussi je ne prétend pas lire dans les pensées comme ton père mais je devine aisémment que tu t'interroge sur mes raisons en tant que mère de ne pas vouloir savoir ce que pense ma fille.
- Oui maman....dis-je timidement
- Et bien , je sais que c'est ridicule , mais j'ai envie d'un peu de « normalité » dans ta vie. Tu es entourée de vampires , de loups-garous , toi même tu es unique en ton genre mon coeur. J'estime que tu as aussi le droit de par ton coté humain de t'épanouir de façon naturelle , et toutes les filles de ton âge , si j'ose dire , ont leurs secrets.

Je restais abasourdis par cette révélation. Mon coté humain se résumait depuis un an à parlé et à me conduire selon l'age physique que j'avais sur le moment lors de mes apparitions trop rare en dehors du cottage et de la villa....Maintenant que j'avais l'allure d'une fillette de 7 ans environ , cela m'était plus facile , surtout avec pépé Charlie. C'est avec ce dernier nottament que je devais être prudente. Comme de ne jamais divulguer quoique ce soit sur les vampires ou autres , alors que je savais dors et déjà qu'il avait établit quelques théories...Le monde des chimères était si fascinant , je ne devais le quitter que pour lui rendre visite. Mais ma mère voulait devellopper mon humanité , ces faiblesses physique de ma personne qui faisait en sorte que je me fatiguais plus vite que mes parents lors de nos chasses , que je devais dormir la nuit.
Mais qu'en échange je puisse enfin penser librement en présence de mon père ( et surtout quand ma mère est la bien entendu ) , cela valait peut être le coup d'éssayer finalement. Au final ça fairai plaisir à ma mère , ne gênerai qu'un tout petit peu mon père adoré et par la suite....
Une idée germa dans ma tête...
@ude
Danse avec Edward
Danse avec Edward

Féminin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Mar 1 Sep - 20:38

super suite....

alors quoi qui germe dans la tête de Renesmée??? ^^
ça m'intrigue!!!
Seïno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Mar 1 Sep - 20:39

9a va venir très vite maintenant , vu que j'écris pendant ma pause au boulot xD
aurely41
Traquée
Traquée

Féminin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Mer 2 Sep - 6:38

Je viens de découvrir ta fic et j'aime beaucoup ! c'est très bien écrit et effectivement l'histoire est originale ! J'ai hate de lire la suite !
Seïno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Sam 5 Sep - 8:22

La suite

J'étais impatiente de voyager et l'impatience est un sentiment bien humain , ah !
Ma vie , si tout se déroulait comme je l'entendais , allait être beaucoup plus passionnante dans très , très peu de temps , et ce , involontairement grâce à ma mère.

- Merci maman , lui répondis-je simplement

Je m'approcha d'elle et lui déposa un baiser sonore sur la joue. Elle me prit dans ses bras délicatement et fît de même suivis d'un sourire rayonnant d'amour.
Nous nous observâmes longtemps , les yeux dans les yeux , petit instant d'intimité que j'adorais. Ses prunelles étaient deux foyers incandescent d'or pur. Puis une bouffée de remord m'incendia le ventre.
Je profitais du fait que ma mère désirait un peu de normalité à mon égard pour établir
des plans qui la contrarierai forcement.
Il fallait que je trouve des arguments très vite.
Et.............du soutient auprès de Jacob qui ira dans mon sens j'en suis certaine.
Mon père en revanche était une énigme. Allait-il être furieux ? Compréhensif ? Entièrement d'accord ?
Toujours plongée dans le regard doré de ma mère , je rompis enfin le charme avant que ce sentiment de culpabilité ne me force à abandonner mes projets.
Je lui souris du mieux que je pût et elle desserra son étreinte à contre coeur.

-Je t'aime Renesmée , me murmura t-elle.
-Je t'aime maman.
-On va rejoindre ton père et Jake ?
-Allons-y ,aquieçais-je en toisant la tenue de ma mère.

Nous étions en hiver et pour la forme , ma mère avait enfiler un gros pull de laine bleu avec un jean moulant qui affinait ses longues jambes. Je savais qu'elle y ajouterais des gants , une écharpe , un manteau et se chausserais de bottes fourrées en lieu et place de ses baskets actuelles , quand nous irions voir mon grand père à Forks
Tout cela pour le décorum bien entendu....
Nous nous dirigeâmes vers la porte menant au salon , puis vers la petite entrée du cottage.

Ils étaient la à nous attendre le sourire aux lèvres.
Je les adorais !!!
Mon père debout à coté de Jacob qui le dépassais d'une demi tête. Ils faisaient contraste , l'un avec son teint pâle et l'autre torse nu à la peau mâte.
Mon père nous fixa et ouvrit la bouche pour parler.

- Et voici les reines de ces bois , dit-il d'un ton mielleux.
Je sautais dans les bras de mon père telle une flèche , le fit presque basculé en arrière. Sa présence , à l'instar de ma mère , était comme un phare dans la nuit après des mois de haute mer. Ma mère avait balayé les doutes de l'obscurité , mon papa illuminait mon début de journée.
Cela pouvait paraître pathétique de réagir comme ça tout les matins mais je ne contrôlais jamais les vagues d'amour pure qui me heurtait de plein fouet lorsque je les voyais.
Il s'esclaffa bruyamment avant de reprendre son équilibre.

-Bonjour mon coeur , as tu bien dormis ? S'enquit il le sourire aux lèvres.
J'oubliais qu'il n'avait pas pût voir mes rêves ou même lire mes pensées ce matin .
-Bien dormis papa , lui répondis-je sur le même ton accompagné d'un regard en coin et d'un baiser sur la joue.
Regard qu'il me renvoya avec complicité. Cela était de bon augure donc.
- Bonjour princesse , me dit une voix chaude sur le point d'éclater de rire.
Je me retournais pour l'observer

Lui...

Il était la forcement , les yeux fixés sur moi comme si c'était notre première rencontre. Ah ah !
Mon père me lâcha et je courus vers Jacob. Nous nous percutâmes puis je posais ma petite main sur sa joue.

« Bonjour grand méchant loup » lui dis je par pensée sur un ton humoristique. « Tu as bien fait dodo à la niche ? »
J'essayais perpétuellement de le titiller.
Peine perdu. Il ne se désarma pas de son sourire ravageur.
-Pas d'insolence de si bonne heure petit monstre , me dit il à la limite de se bidonner.
Je lui lançais un regard faussement furibond mais il me fût impossible de ne pas sourire devant le rayon de soleil qu'était Jacob
Ma mère rejoignis mon père à ses cotés et il l'enlaça par la taille avant de l'embrassé , d'abord timidement et de manière contrôlé , puis de plus en plus fougueusement.

-Hmm hmm , toussotais-je génée au bout de deux minutes.
-Oh ! Pardon Nessie. On y va quand vous voulez ! S'écria mon père un peu trop enthousiaste.
Jacob leva les yeux et je pouffais.
Il avais neigé cette nuit. Les branches des arbres alentour ployais sous des monticules de poudre blanche et le sol était recouvert d'au moins vingt bon centimètres d'épaisseur de neige.
Le soleil perçait tout de même les nuages , ce qui rendais cette matinée d'hiver parfaite.
Nous chassions toutes les 2 semaines , toujours accompagnés de Jake et parfois de Seth , mais jamais de Leah , Quil et Embry.
Lorsque l'on ne décimais pas la population locale d'élans , on se déplaçais vers le Canada en voiture. C'était d'ailleurs les seules fois ou je m'éloignais de l'environnement de Forks.
Nous marchions calmement sous le couvert de la forêt. Les seuls bruits audible étaient les pas étouffés par la neige de rongeurs quelquonque , les « plic , ploc « de la neige qui fond et les oiseaux qui chantaient au loin.

-Alors Jake , c'est tout de même plus agréable de pouvoir penser librement non ?
C'était ma mère qui , apparemment , désirais que le sujet dont on avait parler ce matin soit de notoriété publique une bonne fois pour toute.
-Oui en effet Bella , et je te remercie vivement à ce propos. Comment le prend tu Ed ? Demanda Jacob.
Mon père pinça les lèvres.
-Je comprend la logique des arguments de Bella. Je dois juste m'habitué à ne plus entendre ma famille étant donné les décennies de pensées partagées ensemble , c'est assez dur. Répondis mon père d'un ton égale.
-Et eux ? Quels sont leurs réactions ? S'interrogea Jake.
Soupir de mon père...
-Carlisle et Esmée sont indifférend mais Rosalie , Jasper , Alice et Emmett sont aux anges.

Alice le battait aux échecs beaucoup plus facilement depuis quelque temps. J'aurais dû m'en apercevoir.
-Je trouve en revanche que pour Nessie c'est une bonne chose.
-Oui Jake , j'imagine...Chuchota mon très cher père.

Ah ! Ma mère me souriait , je lui fit un clin d'oeil et elle gloussa , provoquant un regard peu amène de mon père. Je ne m'en faisais guère à leur sujet puisqu'ils ne se disputaient quasiment jamais.
Elle proposa ensuite qu'on passe la seconde. Jacob s'éloigna et revint en loup géant. Une fillette de sept ans aurait hurlée à sa vue , mais pas moi. Je n'avais pas peur de ce gros toutou aussi immense qu'un cheval de bonne taille.
Nous nous mîmes à galopés en direction du nord. Mes parents en éclaireurs restais à porté de flair et je courais aux cotés de Jake.
L'ivresse de la vitesse avait dû me faire oublier ce pourquoi nous étions ici car il accelera et se mis devant moi.
Seïno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Sam 5 Sep - 19:53

up !
Seïno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Lun 7 Sep - 21:32

Je déployais tout mes sens. Au niveau de mon odorat il n'y avait rien de bien passionnant à capter . Les fragrances sucrées des conifères qui nous entouraient , l'odeur peu alléchante de petit mammifères terrorisés et l'odeur boisé du loup géant devant moi. Mon ouïe en revanche me signalait la présence d'un troupeau de grande taille qui se dirigeait droit vers nous à un rythme effrénée. Le rythme de la peur et de la fuite de toute évidence , puisque j'entendais aussi des pas plus feutrés autour du troupeau et moult sifflements rageux.
Mes parents rabattaient le troupeau de cervidés ( des élans au bruit de leur sabots ) vers nous.
Je commençais même à les humés , à entendre le martèlement liquide des plus gros coeur aussi. J'isolais le bruit le plus fort et , tout mes sens fixés sur lui , je me cachais derrière un tronc d'arbre assez large pour me dissimulé les bras écartés.
Jake avait fait de même , tapis dans un fourré , les yeux fixés vers l'endroit d'où viendrai notre
repas.
Il était bien sûr hors de question qu'il attrape le plus gros , question de fierté , j'entrepris donc de grimper à l'arbre afin d'être la première à les voir arrivés ce qui me donnera un avantage certain.

Le sol tremblait , le terrain était assez raide et nous étions en bas de la pente , mais ce ne serais pas un problème le moment venu.
Je les vis arrivés .
Des élans assuremment , complètement paniqués aussi. Jacob s'élança furieusement au devant du troupeau pendant que je sautais de la branche de l'arbre sur laquelle j'étais perchée.

La chasse ne dura pas longtemps et fut sans surprise. J'avais attrapée le plus gros mâle , fièrement décoré de ses andouillers sur le crâne , lui avait brisée le coup et m'étais échinée à évitée le reste des élans qui galopaient tout autour de moi et de ma prise.
Un coup d'oeil rapide et je vit que Jake avait lui aussi une bonne prise quoique plus petite que la mienne.
Une fois cette besogne terminée , Jacob colla son museau sur ma nuque. J'éclatais de rire car c'était froid et humide , ayant nettoyé sa truffe dans la neige. Je me levais d'un bond et lui couru après.

Le tableau aurait pu être banale bien qu'adorable. Une fillette jouant avec son chien dans la neige , lui jetant des boules glaçées qu'il s'empresse de happer en plein vol , avec pour fond sonore l'éclat argentin du rire de la petite.
Sauf que le chien est un loup immense gros comme un ours et que la fillette se déplace comme le vent.
C'est cette image que les deux vampires aux yeux couleur de lave en fusion , observent tranquillement debout sur une branche épaisse . Edward enlaçant tendrement les frêles épaules de Bella , tout deux un sourire de plénitude aux lèvre.

C'est ce souvenir , qui va défilé très souvent dans la tête de cette dernière dans les prochains mois...

Le calme avant la tempête

Fin du chapitre 1
PaP's *

Féminin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Lun 7 Sep - 21:37

Bon ben ... j'aime toujours autant .
une petite suite très vite ?

Je me charges d'un petit remontage de topic régulièrement dans la foulée ...

lol!

A très vite ^^

Seïno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Lun 7 Sep - 21:42

ah !

Merci miss ^^

ma ptite fic passe inaperçus mais elle est très longue à ecrire dsl : )
PaP's *

Féminin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Mar 8 Sep - 19:27

Pas de soucis , perso j'aime bcp , t'inkiète les lecteurs vont revenir ; c'est la rentrée ...

Faut que ça redémarre ...

lol!

Seïno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Ven 11 Sep - 19:52

Une suite alors ^^ Toute petite car j'ai été très pris cette semaine et le soir je n'arrive pas à écrire

CHAPITRE 2 : Accord et désaccord

-Nessie , Jake , Edward et moi allons continuer à chasser un peu plus loin vers le Nord , faites attention à vous !
Ma mère avait les yeux d'un noir d'encre. Nous regarder manger avait éveillé sa soif et mon père était dans le même état bien qu'en apparence ils paraissaient tout les deux calme et serein.
Jacob acquiéça...Il aura ma « garde ».

Pouah ! Quel mot horrible ! Je sais que je ne suis plus une enfant et le fait qu'on doive me « garder » me met hors de moi !! Mais...
Au moins , je serai seul avec Jacob pour au moins une heure et cela va me permettre de passer à la première étape de mon plan. Il faut le reconnaître , ça au moins ça m'arrangeait.
Mettre Jacob dans ma poche serai comme un test pour ma futur plaidoirie de ce soir chez Carlisle , Esmée et les autres.
Que désirais-je après tout ?
Voir le monde.
Ces pays si succinctement décris dans les centaines de livres de mon impressionnante bibliothèque. Toutes ces merveilles qui me sont interdite car mon corps ne grandit pas aussi vite que mes désirs. Quitter le confortable train-train quotidien de Forks , la pluie , la neige. Ne pas attendre ma sois-disante maturité physique pour dévorée la vie à pleine dents ( désolée de la métaphore ).J'ai tout pour moi ici , mais cela ne me suffit plus. Ce qui est étrange c'est que je sens en moi ces deux parties , ces deux consciences bien distincte , je saurai même les situer . L'une ( mon esprit ) me demande de me raisonner , de bien réfléchir aux conséquences de mes actes , ce que ça pourrai amener comme problèmes et bien sûr de me contenter de ce que j'ai...L'autre ( mon coeur ) s'enflamme à l'idée de voir l'océan , pas cette eau glaciale gris/marron qu'on voit à la Push , non , ces mers d'un bleu turquoise ou l'ont voient le fond de sable et les poissons aux milles couleurs. D'être aux contact de ces humains décris dans les livres , obéissant qu'à leur désirs et se croyant au sommet de la chaîne alimentaire ( ahah! ). Voir les montagnes , parcourir les routes interminable de notre pays et enfin me liée d'amitié avec le soleil , cet astre tabou dans ma famille.
Au fur et à mesure de ma réflexion je commençais à comprendre quelque chose sur la nature de ces deux consciences. Mon esprit représentait le coté vampire de ma petite personne , sans aucun doutes possible , réfléchis , plus mûre et irrévoquablement attiré par la tranquilité de l'éternité.Mon coeur parlait au nom de l'humaine qui était en moi. Enflamé , quand j'étais à son écoute j'étais un peu trop sensible à mes émotions , et j'avais envie de tout risqué pour assouvir les besoins en moi.
Physiquement , mon humanité était une faiblesse mais mentalement c'était un incendie qui servais mes désirs.
Et c'est perdue dans mes pensées , que mes parents nous quittâmes.
Ma mère préférait sauter d'arbres en arbres , on entendait ses rires tandis qu'elle bondissait gracieusement. Mon père , lui , faisait volé la neige autour de lui alors qu'il courait tel une fusée , slalomant entre les arbres. Je les regardais attentivement , me souvenant en même temps de ce que je préparais.
Mon ouïe me signala qu'un corps non identifié fusait l'air dans ma direction . Mon sens sur-dévellopé me disait aussi que c'était presque liquide. Ah! Le traître ! Une boule de neige dans le dos !
Sans me retourner , je tendis le bras dans mon dos et attrapa le projectile. Je suis sûre que ça allai l'impréssionner . Moi même était très fière de mon geste ! Il manquai juste une petite phrase assassine....hmmm.....

-Croyais tu réellement que ce misérable lancer allais m'atteindre , perfide petit toutou ? Ajoutais-je d'un ton que je voulais froid alors qu'a l'intérieur je souriais.
-Bien sur que non petite chasseresse ! Tes parents sont partis , je voulais juste attiré ton attention et que je sache enfin ce qui te turlupine. Me répondit Jacob.

Je me retournais , horrifiés d'avoir été si transparente !
Seïno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Mar 15 Sep - 18:10

je le regardais intensemment , essayant de voir dans ses yeux ce qu'il avait déjà deviné. Ses prunelles étaient rieuse et son sourire irradiant son visage. Il tapotait de sa main le tronc d'arbre se lequel il était assis , m'invitant ainsi à m'asseoir à coté de lui pour discuter.
J'avançais donc vers lui timidement , presque fébrilement...

Qu'est ce qu'il m'arrivait !? Ma résolution s'effritait elle !?

Au fur et à mesure que je me rapprochais de lui mes genoux s'entrechoquaient , je mordillais le coté de ma lèvre inférieure et battais des cils comme une enfant prise sur le fait d'un délit mineure. Les mains dans le dos , je marchais toujours vers lui aussi lentement et la tête baissée.
J'inspirais un grand coup , puis expirais.

Ma confiance revînt à ce moment là.

Comme j'avançais vers lui un pied devant l'autre , d'un mouvement graçieux d'un de ceux ci je lui envoyais la poudreuse blanche accumulée sur ma botte droite au visage. Il se protégea de la main et tourna la tête vers sa gauche tout en fermant les paupières.
A la vitesse de l'éclair , je courus m'asseoir à sa droite sans bruit , les jambes croisés confortablement , tout cela sans même un déplacement d'air.
Quand il s'ébroua pour enlevé la neige de sa tête , il fixa l'endroit ou j'étais une demi-seconde avant. Légèrement affolé un instant , son regard se posa sur moi ensuite avec soulagement , mais les yeux légèrement écarquillés.

Je tournais à demi la tête et levais des yeux triste vers lui , avec une moue boudeuse étudiée.
C'était le genre d'expression que je travaillais devant mon miroir parfois , pour obtenir ce que je voulais.
Mon visage enfantin m'aidant.

Ça marchait bien apparemment , puisque son sourires'éffaça et son visage devint inquiet.
Bien !
Tout était comme je l'entendais , Jake était mon plus beau jouet.
-Jacob je...Un brin d'hésitation accompagnée d'une petite voix triste à en crever le coeur d'un volturi.
Je continuais , il était pendu à mes lèvres.
- Jacob , ça fait plus d'un an maintenant que l'ont vis ici. Que tout les matins , nous étudions toi et moi sauf quand nous allons à la chasse. Que le circuit de nos déplacement se résume à Charlie-lavilla-le cottage-la chasse . Comme tu le devine Jake , je sais beaucoup de choses car j'apprend vite grâçe à internet et les livres innombrable de ma famille vampirique. Mais ca ne me suffit plus ! Hurlais-je pour finir.
- Ma Nessie...Tenta t-il de m'interrompre avec des accent de stress dans la voix.
- Laisse moi juste finir ! Lui dis-je empressée. Je veut seulement découvrir le monde , le touché , sa saveur est bien terne finalement quand elle est goûtée à travers un écran d'ordinateur ; de télévision ou des pages jaunies et poussièreuse des ouvrages antique que je possède.

Je le laissais ingurgité mon discours , que j'avais lâché avec une ferveur d'oratrice révolutionnaire devant le peule affamé. Accompagnant ma voix de gestes de la main emportés.
Tout était calculé , j'étais peut être ne manipulatrice...
- Je ne veut plus me contenter de cela ! Je me suis demander alors comment y remédier , lui racontais-je faussement pensive.
- Je me demande bien ce que tu trame dans ta petite tête princesse , me coupa t-il.

C'était maintenant ou jamais !
- Organisons un voyage ! Une destination à la fois bien sûr , mais ce serait déjà un début.

Il réfléchissait sérieusement à la question puisqu'il fronçait des sourcils.

- Mais ou veut tu aller ? Tes parents le savent-ils ?
- Je souhaite aller vers le sud , le soleil me manque alors que je ne l'ai que trop rarement vu , la Californie pourquoi pas ? Quand à mes parents c'est une autre affaire. Je voulais t'en parler avant afin que...enfin que...hésitais-je réellement.
- Que je t'aide le moment venu ou tu leur fera part de tes désirs saugrenue ma très chère Nessie ! Il avait élevé la voix mais d'une façon plus surprise que colérique.
- Nessie...Continua t-il. Je vais sûrement finir ce jour la en brochette de chien , mais je ne peut qu'être en accord avec tes arguments , soupira t-il presque résigné.

Oui !!!

- Alors m'aideras tu le moment venu ? Lui demandais-je sollenellement.
- Bien sûr ma chérie. Je m'ennuie un peu aussi ici. Il n'y a que ta présence qui...hum....enfin j'aimerais beaucoup voyager aussi. Mais tu oublie une chose !
- Oui ?! J'étais complètement excitée.
- Le sud Nessie, me dit-il simplement , comme si ces 2 mots était une épée de Damoclès. Tes parents et le sud ! Tu ne penses pas qu'il y a un défaut dans l'énnonçé ?

Dernière édition par Seïno le Dim 20 Sep - 13:29, édité 1 fois
Seïno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Ven 18 Sep - 8:49

up
Seïno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Dim 20 Sep - 12:05

Comment avais-je pu oublier ce détail !?
J'avais imaginé que mes parents nous accompagneraient , Jacob et moi ( Le loup forcement serai de la partie ).
Mais il n'y a jamais de problèmes , que des solutions !
Mes parents viendraient avec nous , je l'avais décidés ainsi de toutes façons.

- On trouvera bien une alternative Jake. De toutes manières je souhaite allée vers le sud et je souhaite également que mes parents viennent.
- Ça va être rock'n'roll le jour ou tu va annoncé ça ! J'ai hâte d'y être juste pour voir la tête de ta mère AH AH !
Je me levais , pris la tête de Jacob entre mes ridicule petites mains. Cela le fit s'arrêter de rire et ses yeux cherchaient un point de fixation , comme si il essayait d'éviter mon regard ou tentais de se concentrer.
- C'est ce soir que ça se passe , lui dis-je d'un ton melliflue.
Il pris mes mains dans les siennes , les retira de ses joues mais elles étaient toujours enfermées dans la chaleur de ses énormes paluches.
- Je te suivrais et te soutiendrais petite chipie , me dit-il sérieusement.

Je lui plantais un baiser sur la joue. Il lâcha mes mains et caressa sa joue , rêveur.
Je ne comprenais pas bien ce geste , on aurai dit un fan qui vient de serrer la pince à sa célébrité préférée et qui se promettais de ne plus se lavé la main.
L'idée que je lui sois précieuse me plaisait. Il était un pilier de ma vie.
Mais s'il avait décidé de ne plus lavé sa joue pour autant , qu'il ne compte pas sur moi la prochaine fois pour que je lui fasse un bisous ! Pouah !
Toujours dans ses pensées , je lui fit mon sourire enfantin. Deux minutes après il revenait d'un bosquet sous la forme du loup roux que j'adorais et il entreprit de m'attrapé pour me faire mangé de la neige.
Le soleil atteignait son zénith dans le ciel , on ne voyait que sa lueur mais c'était un bon début.
Pendant notre discussion et nos petits jeux , les animaux de la forêt s'étaient remis à vaquer à leurs affaires. Les écureuils voletaient ça et la dans les ramures des grands arbres , les lapins s'égayaient timidement dans la neige tout en nous surveillant du coin de l'oeil.
C'est à cet instant que mes parents revinrent de leur chasse.
Les prunelles d'or débordant de joie , d'amour et de contentement ( C'est ce qui se voyait en premier lieu à travers les bosquets d'arbustes )
Mon coeur se gonfla d'amour une nouvelle fois pour eux. Ma mère s'esclaffait , ce qui n'était pas nouveau , mais la chose qui m'interpella c'est qu'elle était juchée sur le dos de papa et qu'il courait tout en riant.
Devant mon regard étonné , maman descendit de son perchoir toujours souriante et me dit :

- Coucou ma Nessie ! Ne t'inquiète surtout pas , j'étais juste un brin nostalgique.
- Tu m'expliquera hein ? Lui répondis-je curieuse.
- Surement....un jour. Vous vous êtes bien amusés ? Toujours le rire dans la voix.
- Oui oui maman ! J'ai encore gagné , comme d'habitude , je serais blasé de la victoire que ça ne m'étonnerai pas AH AH AH .
La bonne humeur de ma mère était contagieuse et le rire me venait tout seul.
- Ce n'est pas bien de se vanter ma chérie me répondit elle toujours hilare.
Tu as raison , surtout que Jake n'est pas une référence et que gagner contre lui ne représente rien d'honorable.
- NESSIE ! S'exclama l'intéressé.

Mon père et ma mère se gondolaient dans la neige.
- Elle a oublier de vous dire qu'on a pas mal discutés aussi , continua t-il sur un ton sournois , c'était très enrichissant et notre chipie nationale est pleine de ressourçes.

Je me retournais très vite vers lui et retint un sifflement rageur , ma vision teintée de rouge.
Comment osait il compromettre mes plans juste pour une banale tirade à son égard !!?
Et si ma mère , curieuse , décidait de me retiré sa protection pour que papa lise mes pensées ?
Devrais-je pensé à autre chose la tout de suite ?
Comment pourrais-je faire...
- Mmm....? Tu nous racontera ça aussi Renesmée , répondit ma mère sur un air songeur et détaché de tout.
Mon regard se posa sur elle. Elle était en complète adoration devant mon père , leurs lèvres à quelques centimètres l'une de l'autre. Mon père était dans le même état de coma amoureux et sa main caressai tendrement la joue de ma mère.
J'avais de la chance que les vampires se laissent facilement distraire.
Jacob ne payait rien pour attendre !
PaP's *

Féminin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Dim 20 Sep - 14:15

Rhooo très jolie suite !

J'ai bien aimé ce coté nostalgique de Bella et j'adore aussi comment tu présente Renesmée , ses rapports avec Jacob ...
Une vraie chipie !

Bravo à toi et vite , vite une suite STP
bisou bye

angelsonrisa
Traquée
Traquée

Féminin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Dim 20 Sep - 15:42

J'ai tout lu et je veux une suiteeee =D c'est trop bien j'adore Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://luciekeme.tumblr.com/
Seïno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Dim 20 Sep - 16:06

Merci pour vos comms ^^ C'est encourageant
appaloosa
Au cinéma avec Mike et Jacob
Au cinéma avec Mike et Jacob

Féminin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Dim 20 Sep - 16:39

je viens de lire ton debut et j'aprecie
Seïno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Dim 20 Sep - 17:29

Merci appaloosa Wink
Lodie
Découvre le secret de Jacob
Découvre le secret de Jacob

Féminin

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   Dim 20 Sep - 18:14

Coucou, je viens de commencer ta fiction, je n'ai pas le temps de terminer, mais pour l'instant de ce que j'en ai lu j'aime vraiment beaucoup.......
Le personnage de Renésmée m'interesse beaucoup également, et je la vois un peu de la même manière que toi Wink

En tout cas continue ne te décourage pas!!

Bisous bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Aube : Pour le sourire de Renesmée   

L'Aube : Pour le sourire de Renesmée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant