Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Compte à Rebours" de Daniel parker (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandragorea
Emménagement chez Charlie

Féminin

MessageSujet: "Compte à Rebours" de Daniel parker (série)   Sam 15 Aoû - 15:53

Bon alors comme j'en parlais dans mon post de présentation, j'ai retrouvé les références de cette série....

Ce sont les "comptes a rebours" de daniel parker, j'en ai vu sur Amazon.

Si mes souvenirs sont bons, l'histoire commence un 31 decembre, tout l monde fait la fête quand soudainement, un étrange épidemie décime tout le monde aux alentours, enfin pas tout le monde. Malgré l'horreur, certains arrivent à cette conclusion : la maladie ne semble pas toucher les adolscents.

S'en suivent douze mois de périple, une histoire passionante mélant mysticisme, apocalypse, histoires d'amours, de rivalités, le temps comprendre pourquoi ils sont encore là? quel est le but?

A l'époque j'avais DEVORE la serie, complètement addictive, qui est sous forme d'un livre qui devait paraitre par mois ( donc faut commencer par janvier je crois bien )
Bon vous avez la chance,s ils sont parus tous depuis un sacré moment...

J'espère que ca vous plaira en tout cas Smile

PS : Il y a aussi une série avec des vampires, j'en ai un souvenir moins précis (ils en ont vu passé des pages depuis ems yeux ) mais il y avait beaucoup de similarité avec Twilight, notemment un vampire qui tombe amoureuse d'une lycéenne. Des que je peux je retrouve le nom.

Edit 3 minutes plus tard :
Apparemment j'ai le coup de main....
La seconde serie c'est Vampires, tome 1 : La naissance (Poche)
de L. J. (Lisa Jane) Smith, y a d'autres tomes....C'etait pas mauvais si je ne m'abuse, mais bon ça m'a moins marqué que les "Comptes à rebours" qui etaient vraiment excellent.

Tiens d'ailleurs, je suis la seule à les avoirs lu? Je n'ai jamais rencontré personne connaissant ces livres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Compte à Rebours" de Daniel parker (série)   Sam 15 Aoû - 18:48

Oh puré c'est la première fois que j'entend quelqu'un me parler de cette série de livre

ENFIN JE NE SUIS PLUS LA SEULE A LA CONNAITRE !!

Je les aient tous chez moi, ce sont de vrais reliques (avec les livres Vampires qui sont sortis juste après et qui sont réédité actuellement sous le nom Le journal d'un vampire et qui vont etre adapté en série TV : Vampire Diaries) lol!

Moi aussi je les aient dévorés ! j'attendais toutes les fins de mois avec impatience pour avoir mon exemplaire. En plus ce qui est bien c'est que Décembre à 2 fins Very Happy

J'adorais le couple John/Julia ♥ ♥ ♥ ♥

Le soucis c'est que certains des romans sont encore dispo sur le net, mais la série complète je crois pas... et il faut pas en rater un seul car tout suit
sonata
Inscription au lycée de Forks
Inscription au lycée de Forks

Féminin

MessageSujet: Re: "Compte à Rebours" de Daniel parker (série)   Sam 15 Aoû - 19:03

Et c'est bien écrit?
Parce que sur amazon.fr, on a une quatrième de couverture plutôt maladroite... :/

Quatrième de couverture
La porte s'ouvrit avec violence et percuta le mur. Luke se tenait sur le seuil, tremblant de tout son corps. Un épais liquide rouge dégoulinait le long de sa tunique blanche. - Du sang ! hurla-t-il. C'est du sang ! Des étoiles dansèrent devant les yeux de Julia. Luke a commis un meurtre ! - Qu'est-ce que tu as fait ? cria Harold. - Moi rien ! C'est le ciel ! Le ciel ! Luke fondit en larmes. Il tomba à genoux et s'effondra contre le battant de la porte. Julia se pétrifia. Le ciel ? - C'est le signe ! clama Linda. Venez vite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Compte à Rebours" de Daniel parker (série)   Sam 15 Aoû - 19:06

J'ai trouvé ça plutôt bien écrit à l'époque ou je l'ai lu...
D'ailleurs je la trouve pas maladroite cette 4ème de couverture
cheyenne
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: "Compte à Rebours" de Daniel parker (série)   Sam 15 Aoû - 20:36

j'avais lu compte à rebours, et chaque mois j'attendais aussi avec impatience le mois suivant. C'était sorti alors que tout le monde parlait du bug de l'an 2000 et l'histoire se passe justement à ce moment là.

j'avais beaucoup aimé aussi, mais c'est plus une littérature vraiment axée ado, à mon avis. Moins aimé la fin....par contre
Mandragorea

Féminin

MessageSujet: Re: "Compte à Rebours" de Daniel parker (série)   Sam 15 Aoû - 21:57

Ah oui tiens j'avais oublié que decembre avait deux fins.

Eh bien on est quelques unes ca fait plaisir Smile

Moi j'avais trouvé ca plutot pas mal aussi, bon je usis pas objective, j'etais juste accro ! Après moi je lit twilight en anglais, et sans vouloir offenser la langue anglaise, j'ai l'impression que les passage que j'ai vu de la traduction française sont un poil mieux tournés. Ca reste quand même très simple comme écriture.
D'ailleurs Comptes à rebours aurait fait une série du tonnerre! Je me rapelle que j'avais très bien les images en tête.

Sinon j'ai vu que sur Amazon certaine personne les vendent les douzes ensemble! Plus simple!

Pour ce qui est de Vampire, comme je disait dans mon post de présentation, j'avais pas entendu parlé des bouquins (il est vrai que j'ai "techniquement" arrêté ce genre de litterature y a un moment, mais la twilight a fait ressortir l'aolescente retardée que je suis héhé ) mais quand j'ai vu la bande annonce pour la série je m'étais bien dit que l'histoire avec le frère me disait bien quelque chose...
Je verrais ca à la rentrée alors!

Dernière édition par Mandragorea le Sam 15 Aoû - 21:57, édité 1 fois (Raison : C'etait quoi déja la fin? j'me rapelle même plus!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Compte à Rebours" de Daniel parker (série)   Dim 16 Aoû - 11:36

La fin de compte à rebours ? je m'en rappelle pas trop non plus... Je sais que Julia accouche d'une petite fille qui a un oeil marron et un oeil vert. Dans la première version elle et john et quelques rescapés se retrouvent face à Lilith.. et dans la deuxième version c'est face à Ariel qui en fait est l'élue. Mais je me rappelle plus trop ce qu'il se passe exactement
Forkstwilight
Arrive au studio de danse
Arrive au studio de danse

MessageSujet: Re: "Compte à Rebours" de Daniel parker (série)   Sam 17 Oct - 11:05

Ca a l'air super bien ces "compte à rebours" je vais les acheter je pense Smile
Aurore petite fleur
Sur l'île d'Esmée
Sur l'île d'Esmée

Féminin

MessageSujet: Re: "Compte à Rebours" de Daniel parker (série)   Jeu 17 Juin - 21:27

je n'ai pas tout compris entre addictive, comptes à rebours et vampires. plus de précision serais les bien venues!!!

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Compte à Rebours" de Daniel parker (série)   Aujourd'hui à 20:20

"Compte à Rebours" de Daniel parker (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1