Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

.::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Mer 19 Aoû - 5:03

Bien d'accord avec toi aude, elle fait durer le suspens c'est clair, chapeau d'ailleurs. Vivement la suite, j'ai passé un très bon moment à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.triana.fr
Saty
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin
Localisation : Près d'un lac, en lisière de forêt, allongée dans l'herbe, sous la Lune

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Mer 19 Aoû - 11:08

Merci beaucoup à tout le monde !
Votre tortionnaire essaiera d'être clémente dans la journée... Wink
Pour vous :
smack
Voir le profil de l'utilisateur http://saty-cullen.skyblog.com
@ude
Danse avec Edward
Danse avec Edward

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Mer 19 Aoû - 11:12

ah genial!!! vivement!!

smack
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Mer 19 Aoû - 13:49

Merci Saty de ta clémence, nous avons hâte.
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Mer 19 Aoû - 14:49

Coucou Saty!

C'est marrant, quand tu lisais mon blog, j'étais en train de rattraper mon retard sur ta fic...! J'avais qq pages de retard je dois dire... Embarassed

Donc j'ai tout lu, merci, j'aime toujours autant ton histoire..... j'ai hate que tu continues......!!!

Bisous! smack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Mer 19 Aoû - 17:54

misss, jai ratraper tes suite =)
et jadooore
vraimen jaime bocou ton style decriture
jai hate de voir la suite =)
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Mer 19 Aoû - 20:10

Sniff, je pensais que ce serait pour maintenant la suite. Tant pis, je saurai me montrer patient lol.
Saty
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin
Localisation : Près d'un lac, en lisière de forêt, allongée dans l'herbe, sous la Lune

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 8:54

Promis, je m'abstiens de délai Embarassed Vraiment désolée !

« Ennuyeux week-end. »

Songeuse, je montai lentement les marches de mon immeuble pour atteindre enfin mon appartement. Deux étages le séparaient de l’entrée, après quoi il ne fallait pas se tromper, et ouvrir la porte se trouvant au fond du couloir. La première donnant sur l’habitat d’une personne légèrement peu amène aux visites. Soit, je passai mon chemin sans penser à l’homme grincheux qui me servait de voisin. Arrivée à destination, je sortis ma clef et la fis tourner dans la serrure. J’eus à peine le temps de passer ma porte que j’entendis de grands coups contre mon mur, qui me firent sursauter :

- C’EST PAS BIENTÔT FINI TOUT S’BOUCAN ?? entendis-je à travers la tapisserie.

Je soupirai de lassitude. J’ignorais totalement ce que j’avais fait à ce pauvre monsieur Richard dès le jour de mon arrivée, mais le fait est qu’il ne m’appréciait pas. Ne répondant pas à ses plaintes, je retirai mes vêtements en silence, et allai me coucher avec paresse... Enfin allongée, je me sentis partir vers le royaume des rêves, lorsque de nouveaux coups retentirent.

- Y EN A QUI AIMERAIENT BIEN DORMIR !!

Plaquant mon oreiller sur ma tête, je gardai mes menaces pour moi et profitai du silence, craignant qu’il ne soit encore interrompu... Pourquoi donc criait-il alors que je n’avais fait aucun bruit ?... Peu importait !... Il était si tard... Je dormais déjà.

Réveil. J’ouvris les yeux lentement, puis les refermai à la vue du soleil. M’étirant, je me promis de fermer les stores avant de partir lundi. Je me redressai, toujours à moitié endormie, et m’assis sur le bord de mon lit. Passant mes mains dans mes cheveux, dos à la fenêtre, j’osai refaire une tentative de réveil. Je vis alors mon oreiller à terre, et me remémorai l’humeur de mon voisin durant la nuit passée. Comme la salle de bain me suppliait de la rejoindre, je m’y dirigeai d’un pas mal assuré. Je commençai par me rafraîchir le visage, puis me mis à m’observer dans la glace. Rassemblant mes cheveux en un chignon, je stoppai net mon mouvement. J’avais déjà vu cela, en rêve. Cette nuit. Sauf que Démétri se trouvait à côté de mon reflet dans le miroir. Je fermai les yeux, me sentant stupide. C’était un beau rêve cependant, où je portais une belle robe de soirée à la place de ce vieux t-shirt... Lui était magnifique, comme à son habitude. Il était vêtu de couleurs sobres, et un superbe sourire illuminait son visage angélique... Me regardant avec... amour. Un rêve, un simple songe...

A nouveau éveillée, je m’empressai de m’habiller, tentant vainement d’échapper à cette vision de l’idéal. Samedi. Je n’avais plus rien dans mon réfrigérateur, un tour au marché s’imposait. Je revêtis un jean et un simple top, puis sortis de la salle de bain et chargeai quelques bricoles dans un petit sac à main. De l’argent, des lunettes de soleil... Enfin prête, je passai par la cuisine afin de finir la bouteille de jus d’orange, avant de gagner la porte. Prenant mes clefs en main, j’ouvris cette dernière et découvris un paquet à mes pieds. Curieuse, je m’accroupis et saisis le mot posé dessus.

« Ton manteau. Désolé. Démétri »

La calligraphie fine et régulière était aussi élégante que celui à qui elle appartenait. Mon manteau, moi-même je ne m’en étais pas aperçue... Mon cher monsieur Richard n’en avait pas après moi alors, du moins, la seconde fois. Oui mais Mister Beauté a dû être traumatisé, lui... Je frissonnai en repensant à mon arrivée dans l’appartement... Et les premiers cris auxquels j’ai eu droit... J’avais eu l’impression de retourner à l’orphelinat. Chassant cela, je pris le paquet ainsi que le précieux mot et les déposai avec soin dans mon entrée. Puis, fermant la porte à double tour, je partis en me jurant de présenter mes excuses à mon patron dès que possible.

Le reste du week-end se passa normalement, entre courses et repos bien mérité... Je me devais d’admettre que l’activité, malgré qu’elle soit fatigante, m’étais devenue indispensable. Le dimanche soir, allongée sur mon lit, je rêvassais. Je laissais libre court à mon imagination, et songeai à un voyage... J’ignorai pourquoi, mais Démétri allait partir.

Dernière édition par Saty le Jeu 20 Aoû - 9:47, édité 1 fois
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 9:39

Coucou, on peut dire que tu sais ménager le suspens. Donc vivement la suite. La qualité est toujours au rendez-vous, les mots bien choisis et l'ambiance est immersive à souhait. Si tu me le permets tout de même, il y a un court passage qui m'a bloqué à cause d'une répétion excessive du verbe et de la sonorité faire:

Il fallait que j’aille faire quelques courses, il ne me restait plus aucune provision... J’irais donc faire le marché.Un jean et un top feraient l’affaire !

"faillait, faire, faire, feraient, affaire".

Je te propose mais là c'est à toi de voir car c'est ton texte ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres :
Je n'avais plus rien à me mettre sous la dent et mon estomac me rappelait à l'ordre. Un tour au marché, vêtue d'un jean et d'un simple top, s'imposait.
Saty
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 9:46

Merci beaucoup, c'est vrai que parfois à force de relire on ne voit plus rien... Je corrige !
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 9:56

Avec plaisir et tu as admirablement bien relu car pour le reste c'est parfait.
lilou8085
Joue au strip base-ball avec emmett

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 9:59

tres bon chapitre saty !!!

et bien captainamo on peut dire que tu as l'oeil d'un correcteur toi et tout cas c'est genial d'avoir des coms comme les tiens ca permet d'avancer et de s'amaliorer a chaque fois !!!!

Saty
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 10:02

Merci Lilou ! Merci Kellan ! love
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 10:07

mdr

le moins que l'on puisse dire lol c que tu sais quand je passe lol

c sure de me reconnaitre au moins mdr

Saty
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 10:13

Bien évidemment ! Wink

(ohh, mais tu approches des 3000 messages miss!!)
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 10:42

ah oui lol

bin que veux tu lol c ca de papoter tt le tps mdr

captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 13:54

Moi j'en suis même pas à 1000 encore lol
@ude
Danse avec Edward
Danse avec Edward

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 14:12

super Saty vivement la suite!!
Saty
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 19:22

Voilà pour ce soir, en espérant que cela vous plaise Smile

« Instinct, encore ! »

Je partis travailler à la première heure le lundi matin. J’avais emmené quelque chose avec moi : un paquet accompagné d’un mot, portant ma signature. C’était un jour particulièrement gris et froid, et je m’estimais heureuse que Démétri n’ait pas attendu pour me rendre mon manteau. Atteignant la bâtisse, je tournai la poignée de la porte et la poussai... Sauf qu’elle ne bougea pas. Ni mon patron, ni Jeff n’étaient encore là. Je souris discrètement à ma conclusion, entendant au même instant le bruit d’une moto se garant. Faisant volteface, je regardai Jeff qui en descendit. Je l’attendis patiemment, tandis qu’il me rejoignait à la hâte en brandissant fièrement ses clefs, tel un trophée. Arrivé à quelques mètres de moi, il me lança :

- Salut ma belle ! Alors, ton week-end ?
- Enfin passé, et le tien ? dis-je, souriante.
- Je n’ai pas à me plaindre...

Il ouvrit la porte et me laissa entrer la première. Je traversai directement la pièce pour me rendre dans la réserve. J’y déposai mon manteau rapidement, ainsi que mon emballage et passai me changer dans les toilettes. Jeff et moi entrâmes au même instant dans « l’arrière boutique ». Alors qu’il retirait son blouson, je pris mon paquet dans les bras puis m’apprêtai à sortir, lorsqu’il demanda :

- Tu nous as prit des croissants ?
- Non, ce n’est pas à manger... répondis-je.
- Oh, inintéressant alors.

Je sortis de ma pièce favorite pour aller directement au bureau du patron. Devant la porte, je posai sa veste emballée et le mot à terre. J’avais simplement marqué :

« Merci. Votre veste. Saty »

Tournant les talons, j’aperçu mon collègue curieux qui épiait mes gestes. Passant à mon tour derrière le bar pour le nettoyer, je l’entendis se reprendre...

- Rectification, c’est plus qu’intéressant... Que s’est-il passé après mon départ ?
- Il m’a raccompagnée, dis-je en continuant mon ménage.
- Et ensuite ?
- Rien.

Je levai les yeux vers lui : il me regardait avec suspicion. Je soutins son regard et il dit :

- Pourquoi je ne lis que de la vérité en toi ?
- Parce que je dis vrai.

Il se tut et me laissa travailler. Quelques minutes plus tard, Démétri entra à son tour et nous salua. Il avait déjà sa veste sur son bras, et portait une chemise noire avec un jean... Et j’aurais pu décrire les moindres plis de ses vêtements, tout en étant incapable de dire la couleur du t-shirt de mon collègue. Nous lui répondîmes en même temps : Jeff passait un chiffon sur les tables, tandis que je m’occupais, pour une fois, de la propreté des verres. Je suivis mon patron du regard lorsqu’il alla à son bureau. Ramassant ce que j’avais déposé un peu plus tôt, je le vis sourire, puis m’adresser un regard... Je souris timidement aussi, et rougis légèrement quand je vis le mot « merci » se dessiner sur les lèvres du prince, avant qu’il n’entre dans son palais. Je baissai les yeux, me concentrant à nouveau sur ma besogne...

Un peu plus tard dans la journée, je le vis discuter avec mon collègue. Je supposai qu’il le questionnait sur la soirée de vendredi... Mais il vint m’annoncer le contraire :

- Jeff m’a dit que... tu es arrivée avant nous, ce matin...

Ignorant où il venait en venir, j’acquiesçai simplement en laissant mon balai tranquille.

- Je ne serais pas là, la semaine prochaine... Je pars quelques jours, je te laisserais donc mes clefs... Je serais plus rassuré si tu les as, comme ça tu pourras rentrer directement en arrivant.
- D’accord... répondis-je, sans être persuadée d’avoir le choix.
- Merci.

Il me sourit, encore... Il nous appris également qu’Heidi ne viendrait pas cette semaine-là, ce qui ne fit pas plaisir à Jeff... Et finalement la semaine me parût plus que banale à moi aussi.
@ude
Danse avec Edward
Danse avec Edward

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 19:44

chouette alors!!!

bon et il ce passe quoi après???!! ^^
Saty
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 19:46

Je peux pas tout dire, mais là on commence les choses sérieuses, promis... Wink
@ude
Danse avec Edward
Danse avec Edward

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 19:50

ah chouette alors!!! vivement!!
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Jeu 20 Aoû - 21:33

Bien d'accord avec toi aude.
lilou8085

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Ven 21 Aoû - 7:41

cool cette nouvelle suite !!!!

a tres vite pour la suite !!!!

Saty
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   Ven 21 Aoû - 16:33

« Quand l’étoile cesse de briller... »

Lundi, 19 mai, matin. Je me réveillai avec paresse : je savais qu’il ne serait pas là aujourd’hui. Il était partit pendant le week-end, et ne reviendrait que la semaine prochaine. Jeff avait l’habitude, contrairement à moi, trouvant impossible d’accepter ses départs fréquents. Ce furent des gestes lents qui me menèrent à ma salle de bain et qui m’habillèrent. Je pris le temps de manger une pomme avant de partir, trousseau de clefs en main. Comme le lundi précédent, le ciel était gris et triste. Je marchais dans les rues familières, le regard dans le vague, ne me rendant pas même compte que j’étais en avance...

Lorsque je passai l’angle de l’avenue m’intéressant, je vis que mon cher collègue n’était pas encore là. Pas de trace de sa moto. Je sortis alors les clefs de Démétri, jouant avec jusqu’à la porte. Choisissant d’abord la mauvaise, je les réexaminai toutes avant de saisir l’argentée. La glissant dans la serrure, je lui fis faire deux tours, puis tournai la poignée. Comme la porte s’ouvrit, je voulus ranger la clef dans mon sac, sauf que...

- Merci poupée.

Ce n’était pas la voix de Jeff. J’ignorais quoi faire, je connaissais cet homme mais... Il emprisonna mes bras et plaqua une main sur ma bouche pour m’empêcher d’hurler. Paralysée par la peur, je ne bougeais pas, tentant de réfléchir rapidement. Il m’entraîna à l’intérieur, laissant le passage libre à deux autres hommes. M’attirant jusqu’au bar, il se plaça sur le côté et je vis ses complices vider la caisse sous mes yeux. « Jeff ne va pas tarder » me répétai-je en moi-même. Des milliers de pièces tombèrent sur le sol en un tintement angoissant. Les billets volèrent lorsque le plus petit des trois retourna l’autre tiroir, tandis que l’autre sortait un sac pour tout ramasser. Je tentai de me débattre, mais mon agresseur resserra son étreinte sur mes bras et je lâchai une plainte, fermant les yeux de douleur. Une larme perla sur ma joue...

- Calme-toi Saty, on te remercie, on y serait jamais arrivé sans toi...

L’un de ses amis nous fit face :

- Eh, y en a plus que prévu Rick !

Me figeant de stupeur, je sentis les battements de mon cœur s’accélérer... Alors c’était lui... « Jeff ne va pas tarder » songeai-je à nouveau, déjà consciente qu’il arriverait trop tard...

- Ta petite ordure de patron aurait dû y réfléchir à deux fois avant de me jeter dehors l’autre soir... Mais non... Son envie de te protéger était si forte... Quel idiot !

Il continuait son bavardage alors que les autres finissaient d’emplir le sac.

- J’avais oublié la beauté de tes formes ma jolie...

Le porc qu’il était m’observait de bien trop près, et je voulus le lui faire comprendre. Je plantai mon talon sur son pied avec force, et il hurla en me relâchant une seconde. Ses amis avaient fini, et ils repartaient déjà vers la sortie. Rick me tourna brutalement face à lui.

- Allez Rick, on n’a pas le temps de s’amuser, le barman va arriver ! hurla le plus petit.
- T’occupe pas de moi, dégage !

Je le vis hésiter, m’accorder un regard, puis rejoindre son compagnon déjà dehors en courant. Le dernier me fixait, et je mettais dans mes yeux autant de haine et de mépris que j’en étais capable. Il avait fallut que j’arrive en avance... Que j’ouvre la porte... Et que mon instinct m’abandonne ce jour-là... L’ingrat me tenait le bras fermement.

- Dani a raison... Il va venir... Dommage...

Il ouvrit mon manteau de sa main libre et je lui crachai au visage. Poussant un juron, il s’approcha de moi, fit des mouvements rapides que je ne pus appréhender... Je le vis ensuite me quitter, partir, passer la porte et disparaître, mais je sentis auparavant une lame me traverser le ventre... Le couteau gisait au sol, avec une partie de mon sang qui m’avait déjà délaissée... Je regardai le bar, tout devint flou, je perdis connaissance.

A vos remarques...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov   

.::. L'Intuition de Saty Cullen .::. !6! Suites page 17/18 - màj le 6 nov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant