Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 19:25

Franchement, aucune idée de comment elle fait. Elle code du html, php, java, etc... comme si c'était du français lol. Elle entre en école d'ingé informatique, réseau, multimédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.triana.fr
nathalieange
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 19:27

Et bien bravo en tout cas, si un jour je décide aussi d'écrire un roman je penserais à vous deux Wink pour me donner des conseils
Mégara
Devient blême au contact des mains d'Edward

Féminin
Localisation : Dans les bras de mes 3 chouchous de Twilight (hihi)

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 19:28

Alors tu sais déjà se que j'en pense hein?! J'aime beaucoup tout comme nathalieange je trouve qu'on se pose beaucoup de questions sur la suite se qui m'a poussé à lire le reste sachant que je l'ai lu à une heure assez tardive. Enfin il est très facile de se plonger dans ton univers c'est vraiment très bien.

Soit dit en passant j'ai signé ta pétition ^^
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 19:33

Mégara : merci beaucoup pour la pétission, cela m'aide énormément.

Nathalieange : si j'arrive au bout de mon rêve j'accepterai avec grand plaisir de te conseiller, mais tant que je n'y suis pas, je ne saurai garantir la viabilité de mes idées.

Pour information, je ne sais pas si vous avez toutes vues (y a pas de garçon je crois pour le moment sur le topic) le trailer de mon roman, mais c'est également ma chérie qui l'a réalisée en prenant des vidéos de ci, de là. Je trouve le résultat impressionnant pour quelqu'un qui n'y a passé qu'une heure. En tout cas heureusement qu'elle est pas là sur le forum, elle déteste que je me vante d'elle comme ça... Mais j'y peux rien si elle est trop géniale lol.

Et bien je vous propose d'entamer le chapitre 2, qu'en pensez-vous?
Mégara

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 19:34

Bravo à elle

et pour la suite je ne sais pas pour les autres mais moi j'en serais ravie ^^
Saty
Perdue dans Port Angeles
Perdue dans Port Angeles

Féminin
Localisation : Près d'un lac, en lisière de forêt, allongée dans l'herbe, sous la Lune

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 19:38

Je viens de finir ton premier chapitre de Triana... J'aime beaucoup, vraiment, c'est très prenant... Les descriptions sont excellentes, et l'histoire très intéressante ! Je n'ai rien à redire, du grand art ! Very Happy Wink
J'ai l'impression qu'à ma naissance la fée Patience ne s'est pas penchée sur mon berceau... Soit, j'attendrais la suite... Peut-être même que j'écrirais la mienne pour passer le temps Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://saty-cullen.skyblog.com
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Chapitre 2 Paragraphe 1   Sam 8 Aoû - 19:39

C'est demandé si gentiment que je ne peux refuser.
Par contre une chose m'intrigue. Pourquoi est-il indiqué dans ta signature : "aurais-tu peur du grand méchant loup captainamo?" Ca m'intrigue et je n'arrive pas à solutionner le problème tout seul lol.

C'est parti pour le second chapitre de la première partie du premier tome lol de Triana, pouvoir de la descendance.

Chapitre 2 Anthony
Paragraphe 1
Une douce chaleur caressa la joue de Thomas. Dans son sommeil, il s'imagina que ce devait être sa mère, si tendre, mais il n’y avait pourtant aucun contact. À travers ses paupières fermées, l’obscurité s’évaporait. Cette tiédeur venait des rayons du soleil qui traversaient sa chambre. Dans son immense fatigue de la veille, il avait omis de fermer les volets de bois lui évitant un réveil prématuré. Il se promit d’y penser à l’avenir. Ne pouvant se rendormir, grommelant après lui-même de son erreur, il déambula de sa chambre à la salle de bain pour faire sa toilette et se vêtir. Il se harnacha d’un simple short bleu barbeau et d’un T-shirt arborant un immense 974, numéro du département qui l’accueillait en ce mois de juillet.
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 19:40

Saty : content que l'histoire et mon style te plaise. Tu n'auras pas à attendre trop longtemps comme tu le vois, j'ai mis au dessus le début du chapitre 2.
Mégara

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 19:50

en fait chacun voit son pseudo après aurais-tu peur du grand méchant loup c'est un petit tour de magie rien qu'a moi (enfin non plusieurs personnes le connaissent en réalité) ^^ problème résolut ^^
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Chapitre 2 Paragraphe 2   Sam 8 Aoû - 20:06

Ok, merci, je ne savais pas que chacun voyait son pseudo c'est pour ça.

Allez, un nouveau paragraphe pour ce soir.

Paragraphe 2
Peu réveillé, Thomas était léthargique. Ginette et son mari, doucement remis de leurs émotions de la veille, avaient eu le temps de se vêtir et préparer le petit déjeuner, leur premier sur cette île tropicale. Thomas qui somnolait dans la salle de bain fut sorti de ses rêves par un doux arôme qui effleura ses narines aux aguets, la faim prenant le dessus sur toutes ses autres priorités. L’odeur du pain grillé associée à celle plus prononcée du cacao dans du lait chaud attirèrent Thomas sur la terrasse telle une abeille vers une fleur de lavande.
Mégara

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 20:09

et si ne t'en fait pas il n'est pas destiné qu'à toi ^^

en tout cas j'arrive à très bien m'imaginer la scène de cette nouvelle partie en lisant ton deuxième paragraphe j'arriverais presque à sentir le pain grillé moi aussi ^^ c'est vrai en plus
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Chapitre 2 Paragraphe 3   Sam 8 Aoû - 20:15

Si l'immersion est à ce point, je suis aux anges. Je ne suis vraiment pas doué en français à la base. C'est ma petite fierté personnelle d'arriver à écrire ainsi aujourd'hui car je suis allé contre tout le monde qui me conseillaient de laisser tomber, que j'étais un scientifique, que j'ai toujours était mauvais en français, et blabla. Mais je savais qu'avec beaucoup de travail, à force d'années, je pourrais faire quelque chose de potable et ce que vous me dites me fait sincèrement très chaud au coeur. Merci beaucoup.

On continue le petit déjeuner avec le paragraphe 3

Paragraphe 3
D’un baiser sur le front, il salua ses deux parents. Il avait toujours été affectueux, et cela, depuis sa naissance. Seule sa mère lui rendit son attention, Jacques étant trop occupé avec sa liste de courses. Le petit déjeuner se déroula sans mots dire, quelques sourires échangés symbolisaient la joie qu’ils avaient d’être ensemble après avoir frôlé la mort quelques heures auparavant.
Mégara

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 20:18

c'est pas le petit déjeuner que je connait et que j'ai tout les matin mais ça me donne envie ^^

En tout cas tu a bien fait d'aller contre tout le monde ce que tu écrit est vraiment super ^^ mais ça se lit vite ^^
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 20:22

Tu aimes quoi comme petit déjeuner?
Merci beaucoup en tout cas. Oui, je pourrais poster par chapitre mais comme je ne mettrai que les huit premiers chapitres sur le forum, pour faire durer le plaisir, je le poste petit à petit. Lorsque www.triana.cc sera opérationnel je vous le dirai comme ça vous pourrez lire les huit chapitres d'une seule traite.
Mégara

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 20:27

chut!! : je n'ai pas de petit déjeuner en réalité je me lève le matin je me prépare je sort pas de bonjour à mes parents ou a mon frère on est très distant mais ça me va, dans ta fiction ils ont tous l'air soudés alors que j'ai pas ça chez moi c'est tout ^^

d'accord je retient pour le 8 chapitre ^^
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Chapitre 2 Paragraphe 4   Sam 8 Aoû - 20:39

Mégara: je comprends ce que tu veux dire. En effet, la famille Mener est très affective. Si tu préfères discuter par message privé je serai toujours là pour t"'écouter, n'hésite pas.

Pour te distraire, le paragraphe 4

Paragraphe 4
Voyant ses maîtres rassasiés, Pato gronda de ne pas avoir eu le même privilège. Thomas remplit sa gamelle de croquettes Royal Canin. Le grand chien les adorait. La gamelle vide, leur compagnon canin ne retrouva pas sa quiétude. Il se mit à faire les cent pas. Thomas comprit qu’il ne pourrait se retenir encore bien longtemps. Le jeune Mener fixa la laisse au collier indigo de Pato afin que ce dernier découvre son nouvel environnement.
Mégara

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 20:44

je ne suis pas prête d'être dépressive ne t'en fait pas ^^

Encore un paragraphe superbe à côté de ça mes nouvelles sont vraiment nulle... hum tant pis ^^
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 20:47

Qu'est-ce que tu racontes Mégara, pourquoi penses tu que tes nouvelles soient nulles. Tu veux que je te montre à quoi ressemblait Triana il y a cinq ans? Tu verras qu'à 20 ans c'était pas folichon loin de là.
Mégara

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 20:51

je ne dit pas qu'elles sont nulle mais à côté des tiennent oui ^^
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 20:59

Si tu as de bonnes idées, que tu t'imagines bien chaque élément, je peux te dire que le reste c'est de la technique qui peut s'acquérir, je peux te le promettre. Mais cela demande pas mal de patience, d'envie de progresser et donc de la passion pour faire en sorte que l'histoire que l'on veut faire partager soit la plus achevée possible.
Je suis très loin d'être un auteur confirmé, mais si cela te dit, sur un paragraphe que tu as écrit et que tu n'es pas pleinement satisfaite, je pourrais essayer de le décortiquer pour voir ce qui pourrait t'aider à l'améliorer. N'hésite pas.
Mégara

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 21:01

Merci de vouloir m'aider mais j'aime écrire mes idées moi-même sans devoir quoi que se soit à quelqu'un. Quand je commence quelque chose seule j'aime le finir seule j'espère que tu comprend. c'est toujours délicat d'expliquer ces choses là
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 21:05

captainamo a écrit:
Coucou.
Quel plaisir d'avoir été lu par toi. Je suis content que cela te plaise.
Concernant la publication au compte goûte c'est pour faire durer le plaisir comme on dit. Cependant je compte bien, une fois un chapitre complet publié, le regrouper en un seul post. Je vais d'avoir une idée mais maintenant il faut voir si cela est possible.
Est-il faisable de mettre au tout début du topic des messages et non à la fin. Ainsi le début du topic serait consacré à la publication de l'intégralité d'un chapitre et le reste à la lecture en temps réel au fur et à mesure des paragraphes.
Merci d'avance si vous savez comment procéder.
Et cela tombe bien car voici le tout dernier paragraphe du premier chapitre.

Tu ne peux pas éditer ton premier message tout simplement, pour rajouter au fur et à mesure les paragraphes que tu postes....?
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 21:08

captainamo a écrit:
Si tu as de bonnes idées, que tu t'imagines bien chaque élément, je peux te dire que le reste c'est de la technique qui peut s'acquérir, je peux te le promettre. Mais cela demande pas mal de patience, d'envie de progresser et donc de la passion pour faire en sorte que l'histoire que l'on veut faire partager soit la plus achevée possible.
Je suis très loin d'être un auteur confirmé, mais si cela te dit, sur un paragraphe que tu as écrit et que tu n'es pas pleinement satisfaite, je pourrais essayer de le décortiquer pour voir ce qui pourrait t'aider à l'améliorer. N'hésite pas.

C'est très rassurant ce que tu dis là!

N'hésites pas à commenter mes textes, je voudrais vraiment progresser moi aussi.....
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 21:10

Et bien j'ai tout lu, et j'aime beaucoup!

Ton écriture est fluide, agréable à lire, et l'action arrive tout de suite! (et ça, je trouve ça super!)

Par contre, à mon gout à moi (donc c'est vraiment juste un avis perso qui ne doit pas te faire douter de ton roman Wink), ça va même un peu trop vite...!

Bref, je t'encourage! Bravo à toi!
Renesmée
Mariée !
Mariée !

Féminin
Localisation : Sainté (Saint-Etienne) ♥ avec les filles du cast' en train de faire du Shopping =D

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Dim 9 Aoû - 9:37

C'est comme toujours!! Mon avis est définitif!
Et comme tu dis Malycia, j'aime aussi la façon dont tu écris!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Aujourd'hui à 14:41

Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant