Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
fannouptitcoeur
Reçoit un baiser sur le front

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 27 Aoû - 6:14

Coucou captainamo, tout d'abord désolé pour mon silence radio de ces derniers jours...préparatifs obligent!!...enfin, ce matin j'ai eu un peu de temps pour moi avfin de boire une bonne tasse de café devant tes écrits...quel suspens et quelle action!!J'ai vraiment hâte de connaître la suite. Les événements prennent une tournure vraiment passionnante...J'ADORE!! Je ne m'attendais pas du tout à être prise ainsi dans ton histoire...j'ai hâte de savoir de quelle descendance il s'agit? Qui est le père de David?....bref vite vite LA SUITE....Gros bisous à toi et à très vite...
Ps: Merci pour ton MP dès que j'ai un peu de temps je te réponds mais bon là pas beaucoup de temps pour moi... j'ai même pas eu le temps d'avancer sur Rédemption ce qui m'énerve au plus haut point!!...A très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
klo
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 27 Aoû - 9:29

Et voilà que l'histoire prends un tournant très intéressant. Parfait. Tout est correctement dit.
ptite-musaraigne
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 27 Aoû - 11:35

Miracle !
J'ai enfin trouver le temps de te lire et j'adore trop !!
Tu le sais déjà mais c'est pas grave : j'ai signé ta pétition, mets nous vite la suite Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://frozen-memories.1fr1.net
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Chapitre 6 Paragraphe 1   Jeu 27 Aoû - 14:16

Fannouptitcoeur : c'est tout à fait normal. J'espère que tout se passe bien de ton côté avec ton petit loup. Je suis vraiment enchanté que l'histoire te plaise et j'espère que ce sera le cas pour la suite. Par contre, concernant le pouvoir de la descendance, il faudra être plus que patient pour que tout soit révélé. J'ai hâte d'avoir la suite de Rédemption moi aussi mais l'important c'est de le faire quand on est tranquille pour en profiter au maximum.

Klo : content que la qualité te plaise et que la tournure des événements te tiennent en haleine.

ptite-musaraigne : je suis enchanté que tu aies eu le temps de tout lire. Infiniment merci d'avoir signé la pétition et que tu adores trop. Sur le forum je vais mettre toute la partie 1 mais le premier tome de Triana comporte 6 parties. Afin de pouvoir tout lire, il faut qu'une maison d'édition sorte le livre. Et donc le truc c'est d'avoir un max de signatures. Si tu peux m'aider en faisant connaître le site de la pétition à pleins de mondes ce serait génial. Non seulement les personnes de ton entourage, famille, amis, etc... Mais aussi par msn, un article sur ton blog, sur facebook ou autre cela me rendrait un immense service. Et voyons encore plus loin. A l'école en parler à toute ta classe et surtout la documentaliste en lui présentant le site www.triana.cc
Merci mille fois pour votre soutien. Et je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps en vous proposant le début du chapitre 6

Chapitre 6 - Visite des lieux
Paragraphe 1
Durant les deux jours qui faisaient suite aux péripéties du parc d’attractions, Thomas et Michaël étaient obnubilés par ce qu’ils avaient accompli ce soir-là. Aucun des deux n’avait vu l’exploit de l’autre. Thomas, tout de même surpris par son saut de plusieurs mètres, était moins étonné de ses prouesses que ne pouvait l’être Michaël. Pour ce dernier, c’était la première fois qu’un tel phénomène se produisait. Il ne pouvait le croire lui-même et se disait que l’émotion trompait ses sens. Il devait être beaucoup plus proche de l’enfant qu’il ne se le remémorait, sinon comment aurait-il pu arriver à son contact avant que la nacelle ne le percute ? Pour Thomas, il ne faisait aucun doute que le petit garçon n’était pas directement à côté d’eux. Michaël avait dû courir pour le protéger du danger. Or le projectile était propulsé à une vitesse infiniment plus rapide que n’importe quel mouvement humain. Thomas en était à présent convaincu, Michaël possédait une vitesse surhumaine, tout comme lui pouvait être incroyablement fort. Le jeune Rosataum avait besoin de preuves pour y croire également. Il lui suffirait de reproduire son exploit devant Thomas pour s’en convaincre. Il n’y parvint pas. Thomas le justifia par la nécessité d’une forte émotion, indispensable au déclenchement de ce don hors du commun. Seul le temps finirait par donner raison au surnaturel ou à la normalité, puisque leurs parents respectifs ne pouvaient satisfaire leur soif de curiosité, n’étant au courant de rien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.triana.fr
ptite-musaraigne

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 27 Aoû - 15:47

Je mettrais un article sur mon blog demain ou ce week end Smile
En tout cas, c'est une super suite j'aimerais vraiment pouvoir le lire en entier.
klo
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 27 Aoû - 15:56

Elle est vraiment bien cette suite. Le paragraphe résume bien les événements à postériori.
J'attends avec hâte de connaître ce qui se passera.
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Chapitre 6 Paragraphe 2   Ven 28 Aoû - 1:13

ptite-musaraigne : merci beaucoup de ton aide et ton enthousiasme à lire la suite est une source permanente de motivation.

Klo : merci beaucoup. C'est un chapitre assez touristique vous verrez. J'espère que cela vous plaira.

Paragraphe 2
Le samedi suivant, Katy, dont la soif de découverte était insatiable, proposa à son fils et à son nouvel ami une escapade au marché forain, lieu de passage obligé pour qui veut s’immerger rapidement au coeur de la vie réunionnaise. La circulation étant plutôt dense en cette période de l’année, elle choisit de se rendre au marché le plus proche, situé à moins d’un quart d’heure au nord de Méio-sur-mer. La Place de la Mairie de Saint-Leu recevait, comme chaque samedi, forains et clients en quête de produits pays variés, bon marché et de qualité.
klo
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Ven 28 Aoû - 6:40

produits pays variés, je mettrais plutot "produits locaux variés"
Sinon, le reste est parfait.
ptite-musaraigne

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Ven 28 Aoû - 7:45

J'adore toujours autant par contre si tu veux garder ta tournure de phrase ça serait : "en quête de produits de pays variés".
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Chapitre 6 Paragraphe 3   Ven 28 Aoû - 8:27

Merci beaucoup concernant produit pays. Il s'agit des produits locaux. Cependant à La Réunion on dit "produit péï" je pense le mettre ainsi avec les guillemets pour comprendre que je m'exprime pour le coup en créole. Merci de la remarque à toutes les deux.

Klo et petite musaraigne : merci beaucoup à toutes les deux pour avoir constater ce problème. Il est corrigé sur mon ordi.

Voici la suite de leur découverte du marché.

Paragraphe 3
Il y avait foule, mais ce n’était pas cela qui allait freiner le trio Méïonais. Les étalages se succédaient de façon désordonnée. En quelques pas, on passait des produits de la mer aux fruits exotiques sans oublier les nombreux textiles tels que des paréos aux couleurs chatoyantes et attirantes. Thomas, contrairement à Katy ou Michaël familiers à tout cela par leurs nombreux voyages, était émerveillé et voulait satisfaire sa curiosité gustative. La mise en appétit commença par la dégustation de litchis, longanis, papayes et autres goyaves. L’estomac de Michaël manifestait sa présence bruyamment et Katy salivait devant les spécialités locales. Il n’était pas encore onze heures, mais le petit déjeuner ayant été occulté, ils se repurent de petits plaisirs insulaires.
klo
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Ven 28 Aoû - 8:40

Parfait! Rien à redire sur ce §.Bravo Captain. La suite maintenant.
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Chapitre 6 Paragraphe 4   Sam 29 Aoû - 6:12

Merci beaucoup klo. La suite n'est pas à lire si vous avez faim lol.

Bonne lecture

Paragraphe 4
Thomas diversifia le plus possible son repas et apprenait à mettre un nom sur chacun des mets qu’il dégustait. Il commença par un beignet frit trilatéral, appelé samoussa, dont il existait plusieurs variétés. Il débuta par celui au fromage qu’il appréciait d’autant plus que le suivant, au poulet, était beaucoup trop épicé à son goût. Sous les sourires de son camarade et de Katy, il découvrait à quel point le piment était ancré dans la culture culinaire de l’île. Des samoussas, il passa aux bouchons, boulettes de farce enrobées d’une pâte ressemblant à celle des raviolis chinois et cuites à la vapeur. Il les préféra aux samoussas. Accompagnés de quelques gouttes de siav, la sauce soja d’origine asiatique, les bouchons avaient selon Thomas un goût à la fois varié, mais peu rehaussé. Il conclut sa découverte culinaire par deux bouchées de sarcives, du porc salé sucré, l’en-cas réunionnais préféré de Michaël. Ce goût si particulier détonnait les papilles gustatives de Thomas. Rassasié, il n’avait qu’une hâte à présent : partager un peu de sa vie îlienne avec ses amis de métropole.
ptite-musaraigne

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 29 Aoû - 7:32

J'adore trop ^^
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Chapitre 6 Paragraphe 5   Sam 29 Aoû - 11:23

J'espère que tu n'as pas eu trop faim en lisant le paragraphe précédent. Fini les dégustations avec la suite

Paragraphe 5
Quelques jours plus tôt, Michaël lui expliqua que les opérateurs français et réunionnais portaient bien le même nom, mais ils constituaient deux entités totalement séparées. Ainsi, en passant un appel avec son numéro de téléphone portable français, il aurait une surtaxe, le roaming, très élevée à régler. Il lui conseilla de se procurer, comme il l’avait fait, un mobile avec carte prépayée. Thomas choisit un téléphone portable entrée de gamme, accompagné d’un crédit de communications de vingt euros. L’intégralité de la somme passa en deux appels le soir de leur sortie à Saint Leu. Le premier fut bref avec Samuel, son meilleur ami d’Aure. Le second s’éternisa davantage avec son amie d’enfance Alissa. Leur conversation débuta par ses dégustations du jour, puis en remontant dans le temps, il en vint à lui parler de Padmatchi. À l’évocation de ce prénom féminin par Thomas, la tonalité de la voix d’Alissa s’obscurcit brusquement bien qu’elle essayât de le dissimuler. Thomas sentait que quelque chose n’allait pas, mais trop naïf, il ne parvenait pas à en identifier la cause. Alissa éprouvait à son égard des sentiments beaucoup plus profonds qu’une simple amitié. Thomas la voyait comme une soeur... Elle, comme un homme...
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Chapitre 6 Paragraphe 6   Dim 30 Aoû - 18:56

Bon, ben j'espère que c'est un bug de notifications car si plus personne me lit ça fait bizarre la veille de mon annif. Mais je l'ai promis, au moins un paragraphe par jour, donc le voici.

Paragraphe 6
Pour la faire aller mieux, il détourna la conversation vers des sentiers moins périlleux :
— Faut que je te parle de Michaël, ce gars-là...
— Et tu laisses tomber Padmatchi ? Coupa Alissa qui voulait en savoir plus sur la relation que Thomas entretenait avec cette fille.
— Elle ne sait même pas que j’existe. Lorsque je t’ai dit que je l’avais sauvée au parc d’attractions, elle était évanouie. Je n’ai même pas pu attendre son réveil puisque je devais fuir avec Michaël, pour ne pas attirer l’attention sur nous.
— C’est vraiment dommage pour toi, elle aurait certainement succombé au charme de son héros.
Alissa espérait tout le contraire, souhaitant rester la seule et unique demoiselle que Thomas puisse côtoyer.
— De toute façon, la seule fois où je l’ai entendue s’exprimer, je n’ai rien compris.
— Elle n’est pas française ? Faut dire qu’avec un nom pareil...
— Alissa, je suis à La Réunion ! Ils parlent créole ici ! Et puis comme je te l’ai expliqué, La Réunion est le paradis de la diversité. D’après ce que m’a expliqué Michaël, Padmatchi serait d’origine indienne, mais du côté de l'Inde hein, pas les Indiens d'Amérique...
Thomas essayait d’apporter une touche d’humour afin d’apaiser la conversation qu’il ressentait de plus en plus électrique.
— Ah bon, elle ne ressemble pas à Pocahontas, alors ? Renchérit Alissa.
— Pas vraiment, non. Et puis tu sais, moi et les filles... Je ne sais pas si je suis vraiment prêt...
— Tu as toujours été lent pour ça...
Alissa soupirait en connaissance de cause. Plus d’une fois, elle avait tenté de séduire Thomas sans succès. Il ne s’en rendait même pas compte. Il la voyait comme sa meilleure amie, au mieux comme la soeur qu’il n’avait jamais eue. Elle retint un sanglot lorsque Thomas, surpris par la durée de leur conversation, s’exclama.
— Mince, ce n’est pas possible !
— Tu n’as plus d’unité, c’est bien ça ?
— Oui... Comment t’as deviné ?
— Je te connais par coeur.
— C’est pour ça que je t’aime tant.
klo
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Dim 30 Aoû - 19:17

Ca y est de retour de week-end à la montagne j'ai rattrappé mon retard. Ces trois derniers chapitres sont vraiment très bien écrits. J'ai apprécié tout particulièrement les dégustations lol
Le mot "ilienne" existe-t-il vraiment? Jamais entendu, par contre "insulaire" oui. Je vais aller voir dans le dico lol Je suis une ignorante.

Bizzz Captain et bravo.
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Chapitre 6 Paragraphe 7   Lun 31 Aoû - 1:09

Coucou Klo. J'espère que ton week-end à la montagne s'est bien passé et que tu as bien profité. Merci beaucoup pour le compliment sur la qualité de la rédaction. Moi aussi quand j'ai tapé ilienne je ne pensais pas que cela existait sur le coup et pourtant c'est bien le cas, c'est un synonyme rare d'insulaire. Tu es loin d'être une ignorante, moi quand je lisais twilight y avait pleins de mots dont j'ignorais l'existence et la signification alors je cherchais dans mon dico numérique lol.

Pour fêter mon anniv voici tôt ce matin un nouveau paragraphe. Bonne lecture.

Paragraphe 7
Le mot « aimer » avait raisonné dans le coeur d’Alissa comme un coup de poignard. Ce n’était pas la première fois qu’il le lui disait, mais la signification ne correspondait pas à celle qu’elle espérait en silence. Elle ne pouvait le lui dire et se retint de pleurer. Elle conclut la conversation d’un bref « bisous Thomas » ne lui laissant pas le temps de répondre. La communication cessa brusquement. Thomas était convaincu que l’épuisement de son crédit était la raison de cette soudaine coupure. Il ne saurait probablement jamais que c’était Alissa, les lames aux yeux, qui l’avait écourtée.
ptite-musaraigne

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Lun 31 Aoû - 6:27

Coucou, désolée si j'ai pas pu te lire ce week end mais comme j'étais pas en forme, j'ai passer le week end chez un ami donc je me rattrappe maintenant ^^

J'adore toujours autant ta fic Smile
fannouptitcoeur

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Lun 31 Aoû - 7:05

Coucou Captain, retour pour moi de ma semaine chez mes parents. Le baptême s'est super bien passé. C'était une belle fête....je viens de rattraper mon retard dans la lecture de Triana en buvant un bon afé...je reprends mes habitudes...lol...j'ai adoré découvrir les spécialités locales, j'ai hâte de découvrir toujours plus de l suite de cett histoire!!encore chapeau...
Mais surtout ce matin je suis passée sur le fofo pour te souhaiter un très joyeux anniversaire...profites bien de cette journée, c'est la tienne. Plein de belles choses pour ce nouvel âge et surtout la réussite de tous tes projets!!!
Pleins de gros gros bisous et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE....je pense bien à toi...Amicalement!
klo
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Lun 31 Aoû - 10:13

JOYEUX ANNIVERSSSAIIIIIIIIREE CAPTAIIIIIN. Profites bien et éclates-toi.

Gros bisous
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Chapitre 6 Paragraphe 8   Mar 1 Sep - 7:10

ptite-musaraigne : J'espère que tu vas mieux à présent. Pourquoi n'étais-tu pas en forme ce week end? Content que tu apprécies toujours autant.

fannouptitcoeur : je suis vraiment enchanté que le baptême se soit bien passé. C'est important comme événement.
Content que tu aies apprécié les quelques paragraphes de Triana devant un bon café, ça fait trop plaisir à entendre. Et mille fois merci pour mon anniversaire. J'ai passé une journée de rêve, absolument parfaite et cela grâce à ma chérie. Je n'oublierai jamais tout ce qu'elle a fait.

klo : Merci beaucoup, magnifique journée de mes 26 ans. Un vrai rêve.

Mais chose promise chose due, un nouveau paragraphe de Triana

Paragraphe 8
Quelques jours plus tard, lors d’une soirée, Thomas et Michaël sortirent Pato qui avait été laissé seul, attaché à sa niche durant toute la journée. Michaël et le grand chien de Thomas s’entendaient admirablement bien. Les escapades à grandes enjambées que l’humain était capable de réaliser n’étaient pas étrangères à cette bonne complicité. Soudain, Michaël freina brusquement. Pato en fit de même et se mit à aboyer bruyamment. Malgré l’obscurité pesante de la nuit, le jeune blond aperçut au loin, à terre, dans un recoin dissimulé, une personne recroquevillée sur elle-même qui suppliait dans le vide qu’on arrête de la martyriser. Michaël se rapprocha et distingua plus clairement que c’était un jeune garçon d’environ son âge, nu, totalement imberbe. Son corps était recouvert de bleus, d’hématomes, d’écorchures réalisées à l’arme blanche, un cutter probablement. Sentant une présence, l’homme à terre tourna son visage vers celui de Michaël qui le reconnut aussitôt.
klo
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Mar 1 Sep - 7:57

Rien à redire sr l'écriture. Parfait! J'aime le suspens à la fin de ce paragraphe. Qui est le jeune homme recroquevillé? Pourquoi lui as-t-on fait du mal?
fannouptitcoeur

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Mar 1 Sep - 11:24

je ne pouvais tout de même pas oublié le jour de ton anniversaire. Je suis heureuse que cette journée fût fêté dignement avec ta douce...
j'adore ce paragraphe et l'introduction de ce personnage...quel suspens!Mais qui est il? Pourquoi lui fait on du mal? Pourquoi Michaël le reconnait il?....grande hâte de lire la suite!!Gros biz
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Chapitre 6 Paragraphe 9   Mar 1 Sep - 20:58

Coucou, merci beaucoup pour vos messages d'encouragement.
Tout d'abord le rectorat m'a appelé et je vais bosser en collège. Je passerai tout de même poster comme promis un paragraphe par jour de Triana. Et tout de suite vous allez découvrir qui est cette personne que l'on a agressé

Paragraphe 9
— Merde, Tom ! Magne ton cul ! C’est Anthony ! Il s’est fait tabasser.
— Quoi ! J’arrive ! Hurla Thomas qui n’aurait jamais pu imaginer qu’une chose pareille puisse arriver à Méio-sur-mer.
Michaël, lentement, s’attacha à relever Anthony. Il hurlait de douleur, les mains au thorax. Des côtes étaient brisées, il valait mieux le laisser allonger. Lorsque Thomas arriva et prit la mesure de l’ampleur des dégâts, une seule question lui brûlait les lèvres alors qu’il serrait son poing droit si fort, que les craquements de ses articulations sous la pression en étaient perceptibles.
— Qui t’a fait ça ?
— Six... Six garçons. Ils étaient là... Ils... Ils m’ont traîné... Ils... Ils ont tapé, tapé encore et encore... J’ai... J’ai cru qu’ils n’allaient jamais s’arrêter... Ils tapaient encore et toujours... Ils m'arrachaient toutes mes affaires... Tous mes vêtements... Ils ne les voulaient même pas... Ils les déchiraient... Et ils continuaient à taper, à cogner... J’avais très mal... J’ai très mal encore... Puis plus rien... Je ne sais plus... Je... J’ai dû perdre connaissance...
Anthony bégayait, frissonnait, blessé au corps, blessé au coeur, blessé dans l’âme. Thomas ne savait quoi dire. Une immense chaleur l’envahissait, mais il la dominait. Il avait les lèvres serrées, les yeux rouges d’amertume pour son premier camarade réunionnais. Ses agresseurs n’étaient plus là. Heureusement, car la rage possédait Thomas et elle se serait entièrement libérée sur eux à ce moment-là. Pour l’instant, la raison devait l’emporter. L’urgence, c’était Anthony. Il était gravement blessé. Ses parents devaient en être informés. Thomas souleva le corps fébrile comme s’il n’avait rien pesé, s’assurant de conserver la position la moins pénible possible le temps du trajet.
klo
Perd connaissance
Perd connaissance

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Mer 2 Sep - 6:11

Eh bien! Quelle scène touchante! Juste une petite faute d'orthographe " allonger" je l'aurais écrit "allongé", parce que il fallait qu'il reste allongé, qu'il soit allongé... donc avec le verbe être devant tu dois conjuguer le verbe allonger.
Pauvre petit, mais son ami se chargera de le venger, n'est-ce pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   

Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant