Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Paragraphe 8   Ven 7 Aoû - 10:45

Merci beaucoup. J'ai essayé d'amener cette descrption de façon la plus fluide possible. Personnellement je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti pour cette partie là.
Avant de sortir, un petit paragraphe assez cour. Ce soir certainement un plus long, avec un dialogue qui devrait vous surprendre.

Paragraphe 8 :
La pluie battante mit un terme à leur contemplation et Jacques formula l’hypothèse la plus crédible sur ce qu’il s’était passé.
— Thomas, tu as certainement perdu connaissance lorsqu’on a failli percuter le rocher devant nous. Mais pendant que tu étais évanoui, un autre s’est écrasé sur le toit... Il devait être suffisamment friable pour s’être réduit en fumée lors de l’impact. Mais j’avoue que le mystère du toit volatilisé, j’ai du mal à l’expliquer...
L’enquête conclut à une anomalie des matériaux constitutifs de la voiture et cela, malgré les multiples incohérences de la procédure d’investigation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.triana.fr
pAu-2-line
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Ven 7 Aoû - 12:53

Je veux à tout prix ce livre ^^
Signez tous la pétition s'il vous plait !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://pau2line.e-monsite.com/
nathalieange
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Ven 7 Aoû - 16:19

C'est sublime ce suspens... on reste vraiment en haleine de la suite Wink
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Paragraphe 9   Ven 7 Aoû - 16:28

Pau-2-line : merci beaucoup, j'espère que tu seras suivie par pleins de personnes.
nathalieange : merci beaucoup, c'est vrai qu'en publiant par paragraphe cela laisse un suspens permanent. Vous verrez qu'il ne va aller qu'en crescendo tout au long des chapitres et du livre.

Maintenant le paragraphe 9. Vous allez peut-être avoir des difficultés à tout comprendre. N'hésitez pas à poser des questions. Sur la version finale je pense mettre une annotation de bas de page avec les traductions lol.

Paragraphe 9
Après de nombreuses heures pour évacuer les personnes, c’est en fin de journée que la famille Mener rejoignit sa résidence de vacances, Anna-plage. Durant le trajet, le taximan, un Créole brun, leur parla un peu de Méio-sur-Mer, ville touristique par excellence de La Réunion. Il surveillait ses paroles afin d’utiliser le moins possible sa langue maternelle, le Créole, sans grand succès au grand regret des Mener qui tendaient l’oreille, comme tout bon « zoreille », pour tenter de comprendre quelques mots de ce dialecte qui leur était étranger :
— Zot y conné, Méio-sur-Mer, lé vraiment un endroit lé mol. Comme le tourisme y marche moins bien, les élus locaux la décidé, à cause un « gros subvention », de casse un portion de l’île, entr’ St Leu et l’Etang Salé, pou’ créer site là. Lé vrai que band tourisme aster y marche mieux, mais nous trouve que y dénature nout l’île...
Un long silence s’en suivit. Aucun Mener ne sut que répondre, n’ayant de toute façon pas compris clairement ce qu’avait dit leur chauffeur. Croyant qu’il avait jeté un froid, le taximan reprit :
— Affol pas! Lé pas cont’ zot, solmen cont’ la rasé nout patrimoine local pou le profit band stations balnéaires plus moderne. Mi esper’ que durant zot séjour, zot va visit’ deux trois z’endroits plus typiques de not’ péi.
Les paupières des Mener étaient de plus en plus lourdes et ils s’efforçaient pour ne pas se laisser bercer par les intonations chantantes et chaleureuses de ce créole réunionnais.
nathalieange
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Ven 7 Aoû - 16:41

C'est super l'idée de ton texte en créole au moins ça nous donne vraiment l'impression des vacances.

Et bien j'aimerais bien être à leur place lol (enfin je veux dire là bas au soleil, sans stress)
Renesmée
Mariée !
Mariée !

Féminin
Localisation : Sainté (Saint-Etienne) ♥ avec les filles du cast' en train de faire du Shopping =D

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Ven 7 Aoû - 16:48

nathalieange a écrit:
C'est super l'idée de ton texte en créole au moins ça nous donne vraiment l'impression des vacances.

Et bien j'aimerais bien être à leur place lol (enfin je veux dire là bas au soleil, sans stress)

Ouai, t'as raison!^^
En tout cas, super cette suite! Wink
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Paragraphe 10   Ven 7 Aoû - 16:52

Merci beaucoup. Je suis content que cela vous plaise. C'est la particularité et la difficulté du fantastique. Faire un univers crédible malgré les éléments extraordinaires.

Et pour continuer un court paragraphe.

Paragraphe 10
Arrivé devant le portail d’Anna-plage, Jacques manifesta sa présence, et l’hospitalité réunionnaise, tant appréciée par certaines de ses connaissances, se vérifia rapidement. Une jeune femme, à la noire chevelure bouclée et au visage couleur chocolat, leur sourit malgré l’heure tardive. Après leur avoir remis clés et autres codes d’accès, elle les mena à leur bungalow à deux étages, le numéro 30.
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Paragraphe 11   Ven 7 Aoû - 20:57

Avant la nuit, je vous propose le paragraphe 11 et le début de la découverte du nouveau lieu de vie de la famille Mener.

Paragraphe 11 :
Quand ils entrèrent dans le lotissement qui leur était attribué, les vacances commencèrent alors à se concrétiser. Le bungalow dans lequel ils s’apprêtaient à pénétrer était entièrement fait de bois blanc à l’odeur familière. Il semblait que les planches utilisées pour la réalisation de l’édifice venaient de métropole. Ce devait sans aucun doute être du pin. Cet arbre était leur quotidien à Aure, la ville dont ils étaient originaires. Ils firent rapidement le tour de leur location, cette dernière n’étant pas bien grande, mais possédait toutefois deux chambres, contrairement à plus de la moitié des logements d’Anna-plage.
nathalieange
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 8:23

Merci à toi pour cette passionnante histoire, on attend vivement la suite.
Renesmée
Mariée !
Mariée !

Féminin
Localisation : Sainté (Saint-Etienne) ♥ avec les filles du cast' en train de faire du Shopping =D

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 8:24

Je suis littéralement tombée sous le charme de ton histoire!!^^
Vivement la suite!
pAu-2-line
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 9:38

La suite Very Happy !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://pau2line.e-monsite.com/
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Paragraphe 12   Sam 8 Aoû - 10:56

Merci beaucoup à vous trois de suivre avec autant d'enthousiasme Triana. Cela me touche énormément et je suis ravi que cela vous plaise. J'ai fini le premier jet du chapitre 21 ce matin. Chapitre difficile à faire mais le résultat me paraît convenable. J'espère qu'un jour vous aurez l'occasion de le lire livre en main.
Mais en attendant, retour au premier chapitre avec le paragraphe 12. Bonne lecture à vous.

Paragraphe 12
À l’entrée, deux portes se faisaient face, l’une d’elles menant à la chambre de Thomas. Elle déplut à ce dernier qui la trouvait beaucoup trop étriquée. Elle contenait le minimum : un lit, au matelas si fin que la dureté des lattes gâcherait la trentaine de nuits qu’il passerait ici, une commode, une table de chevet. Rien de plus hormis une lampe à néon proche du lit qui lui permettrait de lire à sa guise lorsque le mauvais temps ou l’ennui se manifesterait. Après y avoir déposé sa valise, Thomas se rendit dans la salle de bain qui faisait face à sa chambre. Il y découvrit une pièce réellement spacieuse. Le bleu azur était le ton dominant, mais s’y mêlaient habilement des nuances de gris. La baignoire et le lavabo se faisaient face. La vue de toilettes luxueuses à l’entretien quotidien ranima l’envie pressante qu’il avait avant d’arriver. Cela faisait plus de douze heures qu’il ne s’était pas soulagé. Il ferma la porte. Ses parents continuaient le tour du propriétaire. Leur chambre était à l’étage, beaucoup plus grande et confortable que celle de leur fils. Ils y laissèrent leurs affaires avant de retourner dans la pièce principale pour franchir la baie vitrée qui donnait sur un petit jardin où trônait une niche. Pato ne se fit pas prier pour prendre ses repères et marquer son nouveau territoire de vacances.
Renesmée
Mariée !
Mariée !

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 11:59

J'ai hâte de savoir ce qui va ce passer par la suite!!
Moi aussi, j'espère avoir un jour le livre en main!^^
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Paragraphe 13   Sam 8 Aoû - 15:17

Renesmée, tes désirs sont des ordres, voici la suite avec la découverte de la résidence après le bungalow.

Paragraphe 13 :
Voyant l'hôtesse d’accueil s’impatienter, les quatre membres de la famille Mener la suivirent pour une découverte rapide d’Anna-plage. Leur bungalow donnait directement sur la seule route, à sens unique, qui traversait la résidence rectangulaire. Les maisons qui se trouvaient, comme la leur, à l’extérieur de la voie de circulation, possédaient une chambre à l’étage en plus de celle au rez-de-chaussée. Les autres habitations, au centre du complexe, étaient plus petites et dotées d’une seule chambre. Thomas n’osa imaginer ce que « plus petites » pouvait signifier après avoir constaté l'exiguïté de sa pièce à coucher. Ces bungalows entouraient une immense piscine et un parc. Des plongeoirs se faisaient face et un toboggan tournant devait faire la joie des plus jeunes. Le luxe ne s’arrêtait pas là, des jets d’eau semblaient danser, tourner, se succéder au rythme d’une douce musique à peine audible, mais si agréable pour ceux qui désiraient se détendre et profiter du soleil réunionnais.

Dernière édition par captainamo le Sam 8 Aoû - 15:20, édité 1 fois (Raison : Correction)
Renesmée
Mariée !
Mariée !

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 15:38

Tu me fais rire!^^"Des désirs sont des ordres!!^^"
Cette description est faite avec une subtilité...!
C'est officiel!! Je suis inconditionellement fan de ton histoire!
Vivement la suite!!
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Paragraphe 14   Sam 8 Aoû - 15:43

L'une des toutes premières fans de triana. Ca me fait trop plaisir. On poursuit alors avec le paragraphe 14 et la poursuite de la découverte du lieu.

Paragraphe 14
Alors que ses parents continuaient la visite, Thomas resta émerveillé devant le spectacle que proposaient les jets d’eau, éclairés chacun par une douce lumière aux couleurs variant du rouge au jaune, en passant par l’orange ou le rose, les couleurs plus froides tel le bleu ne venant jamais gâcher la délicatesse de ce ballet nautique. Il n’y avait personne dehors, le mois de juillet commençait à peine. Les rares locataires présents avaient déjà regagné leurs bungalows pour dîner. Thomas s’apprêta à en faire de même après avoir terminé la découverte de la résidence par le parc accolé à la piscine. Cette étendue verte avait la superficie d’un quart de terrain de football. L’espace central était vierge de tout arbre, laissant libre cours à l’imagination ludique des enfants. Des bancs et des papayers se succédaient sur le pourtour assurant d’agréables coins d’ombre à ce petit espace naturel.
Renesmée
Mariée !
Mariée !

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 15:49

C'est magnifique!! ça donne trop envie d'y faire un tour, surtout avec les jets d'eau^^et la végétation! *un vent de béatitude m'envahit!!*
Une suite ne serait pas de refus^^ mais peut-être attendre les retardataires!^^ lol
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Paragraphe 15   Sam 8 Aoû - 16:11

Il reste deux paragraphes pour conclure ce premier chapitre en fait. J'aimerai justement avoir votre avis. Une fois l'intégralité des paragraphes du chapitre publié, afin d'en faciliter la lecture peut être pour ceux qui préfèrent tout lire d'un coup, je posterai un ou deux postes contenant l'intégralité du chapitre. Pensez-vous qu'il vaut mieux le faire ici ou faire un topic qui s'appellerait. Triana, publié par chapitre et non par paragraphe. Cela pourrait faire un peu doublon mais peut être que certains membres du forum pourraient préférer lire par chapitre sachant que l'exclusivité serait par paragraphe ici même.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Paragraphe 15
La fatigue accumulée les ramena au numéro 30. Ils remercièrent chaleureusement l’hôtesse pour son amabilité. Cette dernière leur souhaita une agréable première nuit sur l’île. Elle ne le serait certainement pas. Les images d’un rocher les écrasant hanteraient leur sommeil à n’en pas douter. Leurs estomacs étaient noués et ils ne pouvaient rien avaler. Les Mener se rendirent chacun dans une pièce différente cherchant à se remettre doucement de leurs émotions de la journée.
nuages30
Attend que ça vienne
Attend que ça vienne

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 18:33

slt Jérome,
contente que tu es pu publié ton roman ici Wink ,
j'ai lu tes 15 premiers chapitres, c'est prenant ton histoire que c'est dommage de l'avoir au compte goutte, pas grave, on est tous là pour attendre, je trouve ça chouette de nous le faire partager
j'ai signé pr ta publication...
encore Félicitations pr ton talent d'écrivain !!!! vraiment
j'ai hâte aussi de connaitre la suite.. happy
Bonne soirée,
smack
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Paragraphe 16   Sam 8 Aoû - 18:45

Coucou.
Quel plaisir d'avoir été lu par toi. Je suis content que cela te plaise.
Concernant la publication au compte goûte c'est pour faire durer le plaisir comme on dit. Cependant je compte bien, une fois un chapitre complet publié, le regrouper en un seul post. Je vais d'avoir une idée mais maintenant il faut voir si cela est possible.
Est-il faisable de mettre au tout début du topic des messages et non à la fin. Ainsi le début du topic serait consacré à la publication de l'intégralité d'un chapitre et le reste à la lecture en temps réel au fur et à mesure des paragraphes.
Merci d'avance si vous savez comment procéder.
Et cela tombe bien car voici le tout dernier paragraphe du premier chapitre.

Paragraphe 16 :
Thomas était le moins marqué grâce à son amnésie partielle. Il grignota quelques biscuits avant de se rendre à la salle de bain. Sa toilette réalisée, le jeune homme fut rapidement emporté par les bras de Morphée malgré l’inconfort de son matelas. Ses dernières pensées allèrent vers le futur. Il se savait timide et pensait qu’il ne lui serait pas aisé de se faire de nouveaux amis. Ses proches d’Aure commençaient déjà à lui manquer, mais il ne raterait pas une occasion de les appeler ou de leur envoyer des cartes postales des lieux qu’il visiterait.
nathalieange
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 19:05

J'ai enfin pris le temps de continuer à lire ta fiction, comme je te disais je préfère lire cela quand je suis au calme pour m'imprégner totalement de ce récit. Je le trouve vraiment très intéressant, on se pose beaucoup de questions à savoir ce qui va se passer, et cette ambiance agréable de vacances, que ça fait du bien. Tu es sur la bonne voie en tout cas et j'attends avec impatience la suite.
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 19:12

Je suis ravi que tu l'aies lue à tête reposée. Je suis content que tu ressentes vraiment l'impression d'être en vacance, cela me tenait à coeur. Je voulais que Triana soit un bol d'air lorsque le boulot était trop présent.

Par contre avant de mettre la suite, je suis toujours dans l'impasse pour la publication par chapitre. Je n'arrive pas à mettre un post au début du topic et faire un nouveau topic risque de déplaire fortement aux modérateurs et je les comprends.

Il ne me reste plus qu'à mettre ce regroupement en plein milieu de ce topic là peut être...

Qu'en pensez-vous?
nathalieange
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 19:15

Et l'idée d'un blog où tu mettrais le tout ? avec le lien noté ici , tu continuerais à noter paragraphe par paragraphe mais le chapitre total tu le mettrais sur un blog. Qu'en penses tu ?
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 19:19

Oui, en fait c'est prévu mais pas tout de suite. C'est sur www.triana.cc en fait. Ca prend du temps car ma chérie doit s'occuper des livres numériques où on tourne les pages. Il y a déjà deux chapitres mais ce ne sont pas les versions finales que je publie ici.
nathalieange
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Sam 8 Aoû - 19:21

ah ok , je comprends mieux et bien félicitation à ta chérie en tout cas car ça ne doit être facile à faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   

Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant