Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 8:36

Bonjour à tous.
Après avoir reçu l'accord de notre modérateur préféré, Vador, je vais, en exclusivité mondiale lol poster paragraphe, par paragraphe, l'intégralité de la première partie de mon roman Triana, pouvoir de la descendance. Vacances à l'île de La Réunion.
Je ne le fais que maintenant car je l'ai enfin finalisé et mes droits d'auteur ont été protégés (en gros le texte est déposé juridiquement).
Autour de cette partie, un gros projet est mis en place et sera présenté au salon européen de l'éducation qui aura lieu en novembre. Vous pouvez voir le squelette du projet sur le site www.triana.cc
A terme, grâce au travail de mes élèves du lycée, on trouvera sur ce site les huit chapitres de la partie 1 à lire sous forme de livre numérique mais également à écouter sous la forme d'un podcast audio. L'intérêt est de présenter des solutions innovantes pour faciliter l'accès aux oeuvres littéraires pour les personnes mal ou non voyantes et ceux ayant des difficultés de lecture. Tout cela sera complété par des fiches pédagogiques au format pdf et audio également afin de pouvoir réaliser une étude du texte plus approfondie, en classe par exemple. Si on arrive à tout faire il y aura également un forum de discussion.
Si jamais ce que vous allez lire vous plaît, je vous remercie davance de m'aider à faire éditer mon roman en vous rendant sur le site de la pétition : www.chrisline.net/Triana et à diffuser à toutes vos connaissance cette adresse.

Trève de bla bla, tout d'abord une brève mise en apétit :
Laissez-vous plonger au coeur de l'île de La Réunion à la découverte de l'extraordinaire histoire de Thomas et Michaël durant les vacances de Juillet. Ces deux garçons vont progressivement développer des aptitudes extraordinaires et partir à la recherche de l'origine de leurs pouvoirs. Ce ne sera pas chose facile, car autour d'eux se trame un véritable complot. Ces personnes dont ils ignorent tout, semblent être au courant de nombreux secrets à leur sujet.

En publiant en moyenne un paragraphe par jour, vous aurez un chapitre par semaine environ.
N'hésitez pas à me faire tous les commentaires que vous voulez et si vous repérez des problèmes d'orthographe, répétions ou erreurs de style ou de vocabulaire je suis à votre écoute pour améliorer sans cesse mes écrits.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.

Dernière édition par captainamo le Mer 12 Aoû - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.triana.fr
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Le post des chapitres regroupés   Jeu 6 Aoû - 15:02

Chapitre 1 - Vacances nous voilà!

Spoiler:

Dernière édition par captainamo le Mer 12 Aoû - 21:00, édité 1 fois
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Paragraphe 1,2 et 3   Jeu 6 Aoû - 18:51

Et maintenant le premier paragraphe du premier chapitre.

CHAPITRE 1 : Vacances nous voilà

Paragraphe 1

Un rocher s’écrasa sur la route. Jacques Mener eut le souffle coupé par l’effet de surprise. Par réflexe, il enfonça la pédale de frein de sa voiture. Les pneus crissèrent et la Ford effleura le bloc basaltique qui provenait de l’abrupte falaise sur leur gauche. Les autres automobilistes, tout aussi surpris et heureusement peu nombreux, évitèrent à leur tour l’obstacle dans un ballet improbable. La route du littoral étant étroite, certains véhicules manquèrent de finir leur course dans la mer, quelques dizaines de mètres plus bas. Ginette, la femme de Jacques, et son fils Thomas sortirent brutalement de leur rêverie. Pato, le grand chien Danois de la famille qui était sur la banquette arrière de la voiture, à la gauche de Thomas, continuait d’aboyer, sa truffe pointant le ciel comme si l’ombre de la mort ne s’était toujours pas dissipée. Suivant Pato du regard, Thomas leva les yeux dans la même direction.. L’effroi parcourut tout son être. Cette fois, « La Grande Faucheuse » s’abattait sur eux...

En publiant en moyenne un paragraphe par jour, vous aurez un chapitre par semaine environ.
N'hésitez pas à me faire tous les commentaires que vous voulez et si vous repérer des problèmes d'orthographe, répétions ou erreur de style ou de vocabulaire je suis à votre écoute pour améliorer sans cesse mes écrits.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.

Avec un peu d'avance voici le paragraphe 2.
Je pense une fois tous les paragraphes d'un chapitre publiés les regrouper en un seul post afin de rendre la lecture du chapitre plus aisé. Qu'en pensez-vous?

Paragraphe 2
Un roc aussi grand que celui devant eux s’était décroché de la falaise et menaçait de les écraser. Le visage légèrement basané de Thomas devint livide... Tout bascula en une fraction de seconde. Ses pupilles se dilatèrent, son corps rigidifié par la peur se décrispa subitement. Une immense chaleur le parcourut comme s’il brûlait de l’intérieur. Alors que la douleur devenait insoutenable, brusquement Thomas ne ressentit plus rien. Il ne maîtrisa plus rien, il ne vit, ni n’entendit plus rien. La conscience de Thomas s’était effacée. Pourtant, ses mains s’orientèrent d’elles-mêmes vers le toit de la voiture, comme pour rattraper l’immense masse basaltique. L’impact n’eut jamais lieu... De la poussière noire se déposa sur les sièges de la berline « rouge Venise » qui n’était plus en état d’abriter la famille Mener de la pluie battante. Thomas était inconscient, mais bien vivant. Il ne le savait pas, ne le saurait peut-être jamais, mais c’était bien lui qui avait réduit à de fines particules le toit et ce bloc minéral si dense. De ses mains jaillit une vague d’énergie, une immense onde de choc les avait tous sauvés.

Etant donné que j'avais déjà posté par le passé le premier chapitre, j'enchaîne rapidement avec le paragraphe 3 :

Paragraphe 3
De nombreuses secondes s’écoulèrent durant lesquelles Ginette et son mari restèrent le regard vide à fixer le ciel nuageux de leur première journée sur l’île de La Réunion. Pato aussi ne bougeait pas. Il s’était recroquevillé, autant que son imposante carrure le lui permît, sous les sièges de ce qu’il restait de la voiture de location. Il était le seul à avoir remarqué le malaise de son jeune maître, mais les émotions vécues le paralysaient. Les images des dernières heures écoulées traversèrent l’esprit embrumé de Thomas qui reprenait petit à petit connaissance.

Dernière édition par captainamo le Mer 12 Aoû - 21:04, édité 3 fois
nathalieange
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 19:09

C'est trop génial, j'attend la suite avec impatience... j'ai signé la pétition Wink
pAu-2-line
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 19:15

Wahhhh j'adoreeeeeeeee sincèrement c'est le type d'Histoire que j'apprécie beaucoup Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pau2line.e-monsite.com/
Renesmée
Mariée !
Mariée !

Féminin
Localisation : Sainté (Saint-Etienne) ♥ avec les filles du cast' en train de faire du Shopping =D

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 19:20

J'adore!!
En passant, j'ai signé ta pétition pour t'aider à faire éditer ton roman fantastique!^^
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Paragraphe 4   Jeu 6 Aoû - 19:53

Pau-2-line : merci beaucoup, ça mérite bien un petit paragraphe de plus pour la soirée lol.

Renesmée : Merci beaucoup d'avoir lu le début. J'espère que la suite va te plaire. Mille fois merci pour avoir signer la pétition. Si tu penses avoir des amies, famille ou connaissance pouvant également aimer, n'hésite pas à leur en parler et à leur montrer la pétition pour qu'ils signent également. Cela m'aide beaucoup.

Et bien entendu, si vous trouvez quoi que ce soit à corriger, à redire, surtout n'hésitez pas. Ce sont de multitudes de remarques qui ont fait que vous lisez la qualité actuelle du roman. Si un jour je me décide à poster la première version de ce chapitre, vous verrez qu'il y a eu beaucoup de travail car je ne suis pas du tout doué à la base pour écrire (formation scientifique).

Et maintenant comme promis, le paragraphe 4

Paragraphe 4
Les vacances sur l’île de la Réunion avaient débuté après un atterrissage réalisé sans encombre qui faisait suite à un long trajet de plus de dix heures au départ de Paris. Quelques perturbations à l’heure des repas avaient tout de même contraint Jacques à changer de chemise après s’être taché, son ventre rond ayant eu l’avantage de protéger son pantalon des salissures. Après avoir passé les douanes, et récupéré valises et animal de compagnie, ils avaient loué pour le mois la Ford Mondéo réputée pour son immense coffre qui ne serait pas de trop vu la quantité d’affaires qu’ils avaient à transporter. La voiture n’avait finalement fait que quelques heures. À l’aide du GPS de la société RD Tronics, le seul disposant de la carte de La Réunion, ils avaient pris la direction de Méio-sur-Mer, non sans mettre le climatiseur en route, les températures approchant les trente degrés Celsius malgré l’hiver austral de ce mois de juillet 2002.
pAu-2-line
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 19:57

Mennnnn qu'elle écriture
Merci Very Happy
Renesmée
Mariée !
Mariée !

Féminin
Localisation : Sainté (Saint-Etienne) ♥ avec les filles du cast' en train de faire du Shopping =D

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 19:58

Merci pour cette suite!!
Incroyablement bien écrite, of course^^
nathalieange
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 20:11

C'est super bien écrit, et ça donne envie de savoir la suite ...
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 20:13

Sur ce dernier paragraphe, je ne suis pas tout à fait satisfait. Le verbe avoir est beaucoup trop employé et cela fait redondance. Malheureusement je n'ai pas encore réussi à solutionner ce problème.
Merci beaucoup pour vos encouragements. Si vous souhaitez avoir un paragraphe de plus maintenant, dites le moi, ce sera avec plaisir.
pAu-2-line
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 20:16

Perso ça ne me gène pas mais je suis sure que tu trouveras les solutions au problème Smile

Et moi je veux bien un autre Very Happy enfin si ça ne te gêne pas
Renesmée
Mariée !
Mariée !

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 20:18

Moi aussi, je veux bien un autre paragraphe!^^
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Paragraphe 5   Jeu 6 Aoû - 20:35

Tant d'encouragements. Je ne peux pas refuser. En tout cas si par miracle vous trouvez une solution pour la redondance du verbe avoir dans le paragraphe précédent n'hésitez pas. Après peut-être que c'est moi qui me trompe et que ce n'est effectivement pas génant ou visible.
C'est parce que parfois je regarde un texte de loin sans lire et j'arrive avoir les mots identiques et quand c'est trop le cas c'est qu'il doit y avoir un problème mais justement, je peux tout à fait me tromper.

Et voilà donc le paragraphe 5 (d'ailleurs 5 est mon chiffre préféré lol)

Paragraphe 5
Les souvenirs de Thomas devenaient de plus en plus flous, au fur et à mesure qu’il se remémorait sa famille s’engageant sur la route du littoral. Le bloc rocheux qui bloquait la circulation était le dernier élément dont il se souvenait. Puis plus rien, l’amnésie était totale. Une sensation humide, comme autant de picotements de plus en plus intenses sur sa peau, sortit Thomas de son état second. Lorsqu’il ouvrit les yeux, ses parents le regardaient. Ils avaient mis du temps à retrouver leurs esprits après tant d’émotions.
nathalieange
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 20:44

Je vois que ça te tracasse cette histoire de trop d' "avoir" alors voila une petite proposition

Après avoir passé les douanes = Après le passage des douanes et la récupération ...

La voiture n’avait finalement fait que quelques heures = la voiture n'affichait que quelques heures au compteur.

ils avaient pris la direction de Méio-sur-Mer = ils se dirigeaient vers Méio-sur- Mer

Voilà qu'en penses-tu ?
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 20:50

Propositions excellentes, merci infiniment. Voici le paragraphe4 corrigé

Les vacances sur l’île de la Réunion avaient débuté après un atterrissage réalisé sans encombre qui faisait suite à un long trajet de plus de dix heures au départ de Paris. Quelques perturbations à l’heure des repas avaient tout de même contraint Jacques à changer de chemise après s’être taché, son ventre rond ayant eu l’avantage de protéger son pantalon des salissures. Après le passage des douanes, et la récupération des valises et animal de compagnie, ils avaient loué pour le mois la Ford Mondéo réputée pour son immense coffre qui ne serait pas de trop vu la quantité d’affaires qu’ils avaient à transporter. La voiture n’affichait que quelques heures au compteur lors de sa destruction. À l’aide du GPS de la société RD Tronics, le seul disposant de la carte de La Réunion, ils se dirigeaient vers Méio-sur-Mer, non sans mettre le climatiseur en route, les températures approchant les trente degrés Celsius malgré l’hiver austral de ce mois de juillet 2002.
nathalieange
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 20:52

Avec grand plaisir Wink c'est parfois plus facile à trouver quand on est de l'extérieur.
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 20:54

Tout à fait d'accord avec toi. Mais les béta lecteurs sont rares. J'ai vraiment beaucoup de chance que tu m'aies filé un coup de main. Si tu as d'autres propositions sur d'autre partie du texte n'hésite pas.
nathalieange
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 20:59

Promis je t'aiderai, mais en tout cas tu as vraiment bien commencé ce roman, il manque peut être juste si je peux me permettre un peu plus de description des choses que tu vois en écrivant, pour que le lecteur arrive à bien se situer le lieu, l'action, le sentiment, le gestuel des personnages. Je pense que tu vois ce que je veux dire.
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Jeu 6 Aoû - 21:04

Oui, je vois tout à fait l'idée. Je n'ai pas encore tout à fait trouver le juste équilibre car sur les versions antérieures les descriptions étaient lourdes. Cependant, dans la suite du chapitre, lorsqu'ils arriveront à destination, la description devrait être satisfaisante, du moins je l'espère. J'ai hâte d'avoir ton avis sur la question.
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Paragraphe 6   Jeu 6 Aoû - 21:08

Avant d'aller me coucher, un dernier paragraphe. J'espère que cela vous plaira. J'ai hâte de lire vos commentaires demain.

Paragraphe 6
— Thomas... Murmura Ginette pleine de douceur dans la voix.
— Fiston... Soupira Jacques heureux qu’aucun membre de sa famille ne soit blessé.
— Je... Je vais bien, je crois... J’ai dû perdre connaissance... Thomas essayait de se remettre les idées en place, mais rien n’y faisait. Impossible de se rappeler les événements qui faisaient suite à l’immobilisation de la voiture devant l’immense rocher noir.
— Que s’est-il passé ? Pourquoi la voiture n’a-t-elle plus de toit ?

La surprise de voir le ciel en lieu et place du plafond de la voiture fut si grande que Thomas se redressa d’un bond. C’est alors qu’il sentit les paumes de ses mains le brûler. Il constata de subtiles rougeurs. Ses biceps étaient courbaturés comme s’il avait réalisé des heures de musculation. Il supposa que ce devait être une réaction normale de son corps à ce trop-plein d’émotion qu’il venait de subir.
nathalieange
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Ven 7 Aoû - 8:02

Smile superrrrrrrrrrrrrrr et la suite ...
Renesmée
Mariée !
Mariée !

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Ven 7 Aoû - 8:33

J'adore toujours autant!!
ça, c'est un bouquin pour moi!! J'adore ce genre d'histoire!!
Alors, je vais essayer de le faire connaître au plus de monde possible!! J'espère qu'il sortira, je croise les doigts!
captainamo
Sert de poupée à Alice
Sert de poupée à Alice

Masculin

MessageSujet: Paragraphe 7   Ven 7 Aoû - 9:12

Nathalie : ce nouveau paragraphe devrait te plaire puisque nous allons y découvrir la description détaillée du héros.

Renesmée : Je suis vraiment content que cela te plaise. N'hésite vraiment pas à le faire connaître à tout le monde, à leur faire lire le texte, diffuser la pétition. Si tu as des questions sur comment procéder j'ai des pistes de réponses. De même si tu veux en savoir plus au sujet de Triana n'hésite pas à demander. Je ne répondrai pas uniquement si ce sont des spoilers qui pourraient gâcher la surprise et le plaisir de la lecture.

Et maintenant, le paragraphe 7.

Paragraphe 7
Ses parents ne surent quoi répondre. Ils n’avaient de toute façon aucun élément qui pourrait expliquer rationnellement ce qu’ils observaient. Ils restèrent là à contempler leur jeune adolescent d’une quatorzaine d’années. Ils le regardèrent avec tant de tendresse que Thomas ne put s'empêcher de rougir. Ils admiraient pendant plusieurs secondes sa chevelure en bataille, brune aux reflets acajou, son front lisse et dégagé, ses yeux d’ambre profonds et son nez droit à la symétrie presque parfaite qui contrastaient avec leur propre physique moins équilibré. Leur fils avait bien grandi et allait certainement prendre quelques centimètres supplémentaires d’ici sa majorité, puisqu’il ne faisait pas encore tout à fait le mètre soixante-dix de son papa.
nathalieange
Histoires effrayantes
Histoires effrayantes

Féminin

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   Ven 7 Aoû - 9:16

Super captainamo, voilà maintenant plus facile de voir à quoi il ressemble (il me fait penser un peu à quelqu'un, les cheveux en bataille, les reflets acajou, les yeux ambres...)

J'aime beaucoup en tout cas, nous sommes toutes en attente de la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité   

Triana, l'intégrale de la partie 1 en exclusivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant