Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On vous fait lire quoi en Français ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Miss-Curtis
Ecoute l'histoire de Sam
Ecoute l'histoire de Sam

Féminin
Localisation : En train de jouer au base-ball avec la tête de Bella. Emmett : OUT!! Jazz : N'importe quoi ... Home Run de Carlisle! WAHOU!!!! Esmée : Bravo mon chéri. T'es le meilleur.^^

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Ven 16 Oct - 17:56

Moi je le fais juste après Les Liaisons Dangereuses. En tout cas j'ai hâte de voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Nyara
Celle là on l'avait pas vu venir !

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Ven 16 Oct - 18:13

Nous on fait dans l'ordre chronologique, et d'ailleurs dans les autres lycées ou je connais des TL, c'est pareil. Etrange x)
Miss-Curtis
Ecoute l'histoire de Sam
Ecoute l'histoire de Sam

Féminin
Localisation : En train de jouer au base-ball avec la tête de Bella. Emmett : OUT!! Jazz : N'importe quoi ... Home Run de Carlisle! WAHOU!!!! Esmée : Bravo mon chéri. T'es le meilleur.^^

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Sam 17 Oct - 10:33

Ben pas nous. La prof préfère qu'on commence par un roman français et puis il est tellement passionant, c'est peut être aussi pour ça. Parce que dans ma classe c'est pas des flèches.
Forkstwilight
Arrive au studio de danse

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Sam 17 Oct - 11:01

Alors j'ai lu des livres géniaux comme j'en ai lus des super ennuyant - nuls.

Y'a deux ans j'ai lu "Dix petits nègres" ( génial ) , "la guerre des boutons" ( pour la gamins... - pas aimer.

l'année passé j'ai lu "le message" ( il était pas mal) j'ai lu aussi "des fleurs pour Algernon" ( le livre le plus horrible et le plus ennuyant que j'ai jamais lu -_- ) .

maintenant on a lu "le dernier jour d'un condamné "( de Victor Hugo ) ( j'ai bien aimé, il était biem écrit etc... pas mal du tout Wink ) et la on commence un livre qui s'appel "un inconnu à cette adresse"... il a pas l'air génial ( du tout!!!!) mais bon je verrai bien Wink

et cette année on va encore lire "le parfum" et un livre de cannibal super gore XD Je ne sais plus comment il s'appelle^^

Le problème c'est que comme j'ai le certif cette année ( pas encore au lycée ) j'ai besoin des quatre pour les exam et je ne sais pas sur lequel je serai interrogée !
Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Sam 17 Oct - 12:06

Curtis > Oooh, pas des flèches, pas des flèches... vous êtes quand même des L! La littérature, normalement, ça devrait intéresser la plupart de ta classe, non? La filière L n'est pas une filière ou l'on place les mauvais éléments qui ne veulent pas aller en STG, quand même !

Forkstwilight > Tous les livres que tu cites, je les ai lu, et ils m'ont tous laissé une impression assez agréable. Franchement, ce sont des bons livres, t'as de la chance de les étudier dès maintenant, ça te fera d'emblée une bonne culture littéraire pour le lycée (parole de L. XD)
Y'a juste Le parfum, que je suis en train de lire en ce moment. je viens de commencer, donc je n'ai pas encore d'avis à proprement parler, mais j'aime déjà beaucoup le style de l'auteur et la façon donc il met les odeurs en avant. Et c'est étrange, la façon qu'il a de présenter JB Grenouille. On ne peut pas avoir pitié de lui, car il utilise un langage très péjoratif le concernant. ^^'
Bref, pour en revenir à ton sujet... Par le certif', tu entends le brevet? O_o c'est moi ou depuis 3ans ça a changé, la façon d'interroger les élèves?! Comment se déroule ton épreuve, dis moi?
Miss-Curtis
Ecoute l'histoire de Sam
Ecoute l'histoire de Sam

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Sam 17 Oct - 12:55

Et bien écoutes franchement. Dans ma classe, sur 20 l'on doit être environ la moitié à avoir notre place en L. Parce qu'excuses moi mais quand on est en L, on lit les livres que l'on doit lire et on sait la définition de "récent" et "amnésique". Tu vois meiux le genre de ma classe?
Bellaa&Edwaard
S'endort bercée par Edward
S'endort bercée par Edward

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Sam 17 Oct - 17:36

J'ai lu Le Dernier Jour d''un Condamné & Inconnu à cette adresse.. Moi j'ai vachement bien aimé ! =)
Saloméé
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Sam 17 Oct - 19:27

Inconnu à cette adresse est vraiment très bien !
Voir le profil de l'utilisateur http://tonylovesziva.tumblr.com
Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Sam 17 Oct - 21:09

Miss-Curtis a écrit:
Et bien écoutes franchement. Dans ma classe, sur 20 l'on doit être environ la moitié à avoir notre place en L. Parce qu'excuses moi mais quand on est en L, on lit les livres que l'on doit lire et on sait la définition de "récent" et "amnésique". Tu vois meiux le genre de ma classe?
Erf, oui, je vois mieux, en effet. Et je continue à penser que la L n'est pas une classe ou l'on fout les bons-à-riens, ceux qui ne comprennent pas le sens d'une phrase en anglais ou le pourquoi lire un livre, pourquoi l'étudier. Franchement, je n'aimerais pas avoir ce genre de personne dans ma classe, et c'est pourquoi je compatis. Ca ne doit pas être facile d'étudier dans ces conditions, puisque j'imagine que cette moitié-là ne doit pas trop s'intéresser au cours... Aie... =/
Forkstwilight

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Sam 17 Oct - 21:51

Nyara a écrit:
Curtis > Oooh, pas des flèches, pas des flèches... vous êtes quand même des L! La littérature, normalement, ça devrait intéresser la plupart de ta classe, non? La filière L n'est pas une filière ou l'on place les mauvais éléments qui ne veulent pas aller en STG, quand même !

Forkstwilight > Tous les livres que tu cites, je les ai lu, et ils m'ont tous laissé une impression assez agréable. Franchement, ce sont des bons livres, t'as de la chance de les étudier dès maintenant, ça te fera d'emblée une bonne culture littéraire pour le lycée (parole de L. XD)
Y'a juste Le parfum, que je suis en train de lire en ce moment. je viens de commencer, donc je n'ai pas encore d'avis à proprement parler, mais j'aime déjà beaucoup le style de l'auteur et la façon donc il met les odeurs en avant. Et c'est étrange, la façon qu'il a de présenter JB Grenouille. On ne peut pas avoir pitié de lui, car il utilise un langage très péjoratif le concernant. ^^'
Bref, pour en revenir à ton sujet... Par le certif', tu entends le brevet? O_o c'est moi ou depuis 3ans ça a changé, la façon d'interroger les élèves?! Comment se déroule ton épreuve, dis moi?

Merci pour ton avis ! Smile

ben en fait comme j'habite en suisse c'est un peu diférent, si tu veux on a des examens en 9ème ( pour vous c'est la 3ème je crois ) et en suite on va au lycée...
On a un oral ( la justement j'aurai besoin des livres parce que je devrai tirer au sort et en suite ils me poserons pleins de qusetions à propos du livre sur lequel je suis tombée...

mais sinon y'a l'écrit ( je crois que j'aurais besoin des livre mais je suis pas sur , sinon ce sera des questions qui toucherons tous les sujets de l'année en francais - à part les livres)

et après 3ans de lycée on a aussi des exam.
Miss-Curtis
Ecoute l'histoire de Sam
Ecoute l'histoire de Sam

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Sam 17 Oct - 22:01

Si tu n'as personne de ce style dans ta classe tu as bien de la chance. Je suis tout à fait de ton avis pour la L. Je pense que l'on est une part majeur de l'avenir français. Seulement dans ma classe, ils ne s'inquiètent pas pour la suite. Je ne sais même pas s'ils voient au dela du bac. Enfin bref moi ce qui m'intéresse c'est la lecture.
Saloméé

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Mar 20 Oct - 13:20

Mais OUAIS, les littéraires (flèches ou pas d'ailleurs ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://tonylovesziva.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Mar 20 Oct - 15:27

Miss-Curtis a écrit:
Moi je le fais juste après Les Liaisons Dangereuses. En tout cas j'ai hâte de voir le film.

Je te conseille (après avoir lu le livre) de regarder la version de Stephen Frears des Liaisons Dangereuses, elle est beaucoup plus fidèle aux livres.
Ensuite regarde Valmont, c'est une version un peu moins fidèle mais très sympa et pour finir, la plus déjanté et moderne : Sexe Intentions ^^
isabella*swan
Grimpe sur le dos d'Edward
Grimpe sur le dos d'Edward

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Mar 20 Oct - 15:55

ha!!!!!! sexe intention mon préféré celui avec sarah michelle gellar
g, mais celui avec michelle pfeiffer et glen close est grandiose je l'ai vue et revue lu et relu aussi magnifique
ben moi je suis en pleine lecture de journal d'un vampire et chut!!!!!!!!!!
Spoiler:

Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Mar 20 Oct - 17:26

Elodie a écrit:
Miss-Curtis a écrit:

Je te conseille (après avoir lu le livre) de regarder la version de Stephen Frears des Liaisons Dangereuses, elle est beaucoup plus fidèle aux livres.
Ensuite regarde Valmont, c'est une version un peu moins fidèle mais très sympa et pour finir, la plus déjanté et moderne : Sexe Intentions ^^

C'est exactement ce que j'ai fait (enfin, il ne me reste que la version de S. Frears, mais je préfère attendre d'avoir un peu oublié les détails avant de le voir.) Et franchement, ça aide beaucoup pour "connaitre chaque détail du livre par coeur au point de pouvoir en citer des passages de tête", comme notre prof de litté (très exigeant) nous le demande cette année. X_x
Miss-Curtis
Ecoute l'histoire de Sam
Ecoute l'histoire de Sam

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Mer 21 Oct - 13:51

Mon dieu. Ma prof ne nous demande pas de savoir tout par coeur mais quelques expressions intéressantes. En tout cas je pense que je vais profiter des vacances pour voir le film. Je peux p)lus attendre surtout que j'ai ouïe dire que Keanu Reeves jouait Danceny.^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Mer 21 Oct - 14:44

Ouiiii Keanu joue bien Danceny
Y a pleins d'acteurs connus dans cette version Very Happy
Miss-Curtis
Ecoute l'histoire de Sam
Ecoute l'histoire de Sam

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Mer 21 Oct - 14:45

Oui je sais. D'ailleurs les profs de français de mon bahut fantasme sur John Malkovich. Moi je préfère Keanu reeves.^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Mer 21 Oct - 14:49

Disons que John Malkovich joue Valmont à la perfection mélant charme, libertinage et noirceur mais personnellement physiquement je préfère Keanu aussi
Miss-Curtis
Ecoute l'histoire de Sam
Ecoute l'histoire de Sam

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Mer 21 Oct - 14:56

Je pense aussi que Malkovich joue très bien Valmont, c'est un acteur incroyable. Mais bon physiquement c'est Keanu Reeves.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Mer 21 Oct - 15:00

En plus en VF ils ont collé une voix pas tip top a John Malkovich... lui qui a une belle voix naturellement et qui parle couramment le francais
Miss-Curtis
Ecoute l'histoire de Sam
Ecoute l'histoire de Sam

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Mer 21 Oct - 15:06

Je verrais bien mais bon s'il parle français couramment c'est dommage qu'il ne se soit pas doublé lui-même. En plus j'adore le français avec l'accent américain, je trouve que ça apporte beaucoup de sensualité au personnage alors avec Valmont cela aurait parfaitement collé.
Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Mer 21 Oct - 18:15

Conclusion : c'est un film de qualité à regarder absolument. Et en VO si possible. xD
Vous me donnez envie de le voir. ^^'
ptite-musaraigne

Féminin

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Mer 21 Oct - 18:19

Ca y est la prof a prévue une date pour qu'on voit le film ^^
Juste avoir finit le livre pour le 4 novembre c'est un peu impossible =/
Voir le profil de l'utilisateur http://frozen-memories.1fr1.net
Forkstwilight

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Mer 21 Oct - 18:26

Ah j'ai aussi lu Knock et on a vu le film - le livre est moyen mais le film est super super super ennuyant. Quelqu'un l'a lu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On vous fait lire quoi en Français ?   Aujourd'hui à 12:26

On vous fait lire quoi en Français ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant