Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

-------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bellard
Ecoute les légendes Quileutes

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mer 13 Mai - 21:32

c est super j adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Jeu 14 Mai - 6:46

Je suis toujours aussi fan de ta fic !! bravo

La suite !!!!
VAMPIRE 31
Dit au revoir à Edward
Dit au revoir à Edward

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Jeu 14 Mai - 6:50

Très bien écrit ce passage vivement la suite !
aurely41
Traquée
Traquée

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Jeu 14 Mai - 7:59

tu écris vraiment très bien !! j'ai tout de suite accroché et je viens de tout dévorer depuis le début ! maintenant je voudrais bien la suite !!!!!!! Smile
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Jeu 14 Mai - 8:18

Merci love love love love pour vos commentaires!!!! ça me fait vraiment super plaisir!!! C'est un réel bonheur de partager tout ça avec vous...!smack

Je vais écrire (j'espère avoir le temps) une suite dans la journée ou dans la soirée, car je ne pourrais pas passer avant dimanche ou lundi ensuite...!

Bonne journée!!!smack
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Jeu 14 Mai - 8:19

De rien, c'est un plaisir de te lire Wink

Ok ^^ (trop hâte de lire la suite ^^)
aurely41
Traquée
Traquée

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Jeu 14 Mai - 8:21

De rien c'est vraiment agréable de partager ces idées et ces passions avec des personnes qui nous comprennent !! dans tous les cas j'espère que tu vas continuer ! et Merci a toi plutot, de partager tout ça avec nous !
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Jeu 14 Mai - 19:33

voila la suite! J'espere qu'elle vous plaira.......!smack

Une brise vint caresser mon visage alors que je m’asseyais sur les marches du perron. J’enfouissais ma tête dans mes mains, tentant d’évacuer mon trop plein d’émotions, en vain.
Je les entendais parler à l’intérieur, et j’aurais pu les écouter si je l’avais souhaité… il aurait suffit que je me concentre un peu, comme je l’avais fait dans la forêt, l’après-midi même…
Mais je ne le fis pas, je voulais respecter cette famille que je n’avais déjà que trop perturbée par mon arrivée, même si c’était involontaire de ma part. Ils étaient unis, attentionnés et présents, les uns pour les autres.
Avais je le droit de m’imposer à eux de la sorte, de compromettre leur stabilité en perturbant l’un de leur membre, Jasper, qui semblait plus que jamais mal à l’aise par ma seule présence ?

Je repensais à ce qu’Alice m’avait dit… « si tu décides de rester parmi nous… » Quelles étaient mes autres options ?Partir ? Pour aller où ?

« Pour errer seule, ou pour trouver un autre clan qui t’accueillerait » répondit une voix derrière moi.

Je sursautais et me retournais, Edward et Bella se tenaient juste derrière moi. « Pourquoi je ne vous entends pas arriver alors que j’entends le moindre petit son quand je chasse ? lui répondis je avec agacement.

« Parce que tu ne te concentre pas, mais ça viendra, ne t’en fais pas », me dit Bella, confiante. Elle s’assit près de moi.
« Tu vas bien ? »
« Je crois que oui, répondis je dans un demi-mensonge. Soulagée de vous avoir tout raconté, mais aussi un peu angoissée… et désorientée je dois dire… Je crois que Jasper ne m’aime pas beaucoup, et je crains de perturber l’équilibre si parfait de votre famille»
« Je suis certaine que tu pourrais être une très bonne Cullen!»

Je la regardais en silence, et l’observais plus que je ne l’avais fait jusque là. Elle était, comme les autres membres de la famille Cullen, magnifique et d’une beauté délicate. Ses cheveux étaient longs, épais, et bruns, et ses yeux… légèrement orangés. Je n’avais pas fait attention à ce détail… inhabituel. Malgré cette étrange couleur, son regard restait franc et profond.

Il était surtout intensément passionné lorsqu’il croisait celui d’Edward, où lorsqu’elle regardait sa fille, un sourire satisfait aux lèvres.

Elle me paraissait à la fois jeune pour avoir déjà une petite fille de cet âge (elle devait avoir 2 ans et demi sans doute, me dis-je), et en même temps, elle dégageait tant de force et d’entêtement que je supposais qu’elle aurait pu faire tous les sacrifices possibles pour connaître le bonheur de la maternité.

Avec un sourire, elle rajouta : « Ne réfléchis pas trop, et écoute toi. Reste si tu en as l’envie et tu verras bien si tu te plait ici ».

Puis elle se tourna vers Edward et dit : « on y va ? »
Je saisis de l’impatience dans son ton, elle se retourna, et dit en direction de la maison : « Rose, je te la confie, nous serons là avant son réveil demain matin. »

« Vous laissez Renesmée ? » demandais je.

« Oui, nous profitons de quelques soirées juste tous les deux. Nous avons une petite maison un peu plus loin. Rose aime tant s’occuper de Renesmée, et réciproquement, ajouta t’elle en riant, qu’il nous arrive de la lui laisser. A demain matin Emma. »

Je me levais pour entrer dans la maison tandis qu’ils s’éloignaient. Je profitais du calme revenu, du silence de la nuit et de la fraîcheur de l’air… puis j’ouvrais la porte.

« Bella et Edward sont partis se coucher » dis je en entrant.

Emmett étouffa un rire, qu’il ne put malgré tout contenir tant la blague semblait bonne. Il me regardait, hilare, et je me sentis la plus idiote possible…
Plus idiote encore parce que je ne comprenais pas l’origine de son fou rire.

« Nous ne dormons pas, dit Carlisle.
« Mais euh… jamais ? »
« Jamais. »
Voilà donc pourquoi je ne ressentais aucune fatigue, pourquoi je ne me rendais pas compte du temps qui passait et des heures qui défilaient.
" Mais alors…. Oh ! » J’éclatais de rire moi aussi. « Désolée, j’ai
encore beaucoup à apprendre ! »

Tous rejoignirent alors Emmett et Rosalie qui se trouvaient sur le canapé. Carlisle m’invita à m’asseoir avec eux, ce que je fis avec une légère appréhension.

« Si tu es d’accord, nous t’acceptons près de nous Emma. Je me sens responsable et redevable envers toi à présent.
Néanmoins, je ne te force pas à rester. Dans quelques temps, tu éprouveras sans doute le besoin de connaître d’autres personnes, d’autres mode de pensées et de fonctionnement. Rien ni personne ne t’empêchera à suivre ta route alors. Pour le moment, je pense qu’il est préférable pour toi, et pour les humains, que tu demeures avec nous et que tu vives en végétarien, comme nous. Nous pourrons t’enseigner beaucoup de choses sur ta nouvelle vie, sur ta condition de nouvelle née, et peut être pourrons nous t’aider à traverser le deuil auquel tu dois faire face… »

« Je ne sais pas quoi dire… » Je restais sans voix devant tant de regards compatissants, et presque déjà aimants… alors qu’il me connaissaient si peu. Tous restaient suspendus à mes lèvres, et se décontractèrent lorsque je répondis :
« Je vous remercie de votre gentillesse, et oui, je serais ravie de rester avec vous ! »

Alice sauta de joie et m’informa qu’elle avait de grand projets pour moi. Jasper resta de marbre, même si je percevais qu’il se détendait un peu. Emmett et Rosalie se levèrent, et en passant près de moi, Rosalie me murmura un « bienvenue dans la famille » qui m’étonna, dans la mesure où depuis mon réveil, elle avait été distante et froide avec moi. Emmett lança un « Nous allons dormir » qui l’amusa beaucoup.

Esmée vint s’asseoir près de moi.
« Je suis soulagée que tu acceptes notre proposition. Une nouvelle venue dans notre famille, je suis si heureuse ! ».

Alice me proposa des vêtements propres, ce que j’acceptais avec joie. J’en profitais pour demander la salle de bain, et en fermant le verrou derrière moi, je poussais un soupir de soulagement.

La salle de bain était si grande et si belle, qu’elle aura pu faire pâlir n’importe quel centre de soin de beauté de Seattle. La baignoire était immense, dotée de plusieurs fonctions de massage, les murs étaient tapissée de produits de soin plus luxueux et onéreux les uns que les autres. Quand mon regard se posa devant moi, je tombais nez à nez avec une femme que je ne connaissais pas.

Elle était magnifique, sans défaut apparent. Sa peau était satinée, légèrement nacrée et elle semblait douce comme de la soie. Son visage fin semblait sortir tout droit d’un magazine, si parfait qu’il laissait penser qu’il aurait été retouché. Qui pouvait avoir un visage si harmonieux et dénué de tout défaut ? Cependant, il semblait figé, me fixant de ses yeux rouges carmin.

Je poussais un cri.
bellard

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Jeu 14 Mai - 19:52

waouh c est genial j adore et veut la suite !!!
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Jeu 14 Mai - 20:00

Rholalalalalala merciiiiiii!!! J'étais pas sure du tout que ça vous plairait!!! C'est pas faute d'y avoir passé du temps, mais je sais pas, j'avais peur que ça n'aille pas....

Ouf! merci!

(ceci dit, n'hesitez pas à dire si ca ne vous plait pas quand meme hein! lol!
ninas
En rendez-vous avec Edward

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Jeu 14 Mai - 20:24

Ton texte est très réussi et la fin est... superbe!!!!
Tu as mis beaucoup d'humour dans ce récit d'apprentissage, et cela me plait vraiment!!!
Même si nous avons une certaine avance sur elle, c'est passionnant de la voir découvrir... ce que nous savons déjà!!!
Bravo!
Bizzz!
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Jeu 14 Mai - 21:48

Merci Ninas!!! Heureuse que ça te plaise!!! smack smack smack
aurely41
Traquée
Traquée

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Ven 15 Mai - 8:01

C'est vraiment super sympa !! j'aime vraiment ta facon d'écrire !!! viteeee la suiteeeee !!!
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Ven 15 Mai - 8:21

Merci Aurely! love

La suite dimanche soir ou lundi! smack
aurely41
Traquée
Traquée

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Ven 15 Mai - 8:38

ok, je vais essayer de patienter alors !!! Sad
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Ven 15 Mai - 11:43

J'adore toujours autant !!! love

Quoi ?? Dimanche ou lundi ?!! Bon d'accord je patienterais xD
ninas

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Dim 17 Mai - 10:20

Juste un petit coucou en passant....

on est DIMANCHE!!!!

TU travailles à ta suite?????!!!!
Mais non je ne te harcèle pas!!!!!!!lol! lol! lol! lol!

Bisous!flower
Loféra
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Dim 17 Mai - 11:20

BA je majoute a tes fan !!
C'est super !!!
J'adore literalement *bave*

Dernière édition par Loféra le Jeu 21 Mai - 7:08, édité 1 fois
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 18 Mai - 7:09

Merci bcp pour vos messages, c'est super gentil!!!! Ninas, tu m'as fait trop rire!! lol!

bon, la suite n'est pas terminée, je suis désolée, je suis super à la bourre.... et comme je veux pas poster un truc pas top ou moyennement fini, je préfère prendre encore un petit délai....!

Donc j'y bosse aujourd'hui, et j'espere que dans la journée ce sera en ligne!

Plein de bisous à tous/toutes, et désolée pour le retard....!

smack
ninas

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 18 Mai - 7:48

Ne sois surtout pas désolée!!
Le plus important est que tu sois satisfaite de tes textes, et que tu aies pris le temps nécessaire pour les travailler!
Bonne journée!
smack
bellard

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 18 Mai - 8:16

prend ton temps pour nous faire une mega suite !!!!
aurely41
Traquée
Traquée

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 18 Mai - 8:17

t'inquiète pas on sera patiente !!! on préfère que tu prennes un peu plus de temps mais que tu sois contente de ce que tu nous propose !!
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 18 Mai - 9:24

Bon, t'as de la chance je vais patienter ^^ (mais pas trop longtemps quand même ^^)
Cee Ransom
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 18 Mai - 16:03

Je patienterais aussi, en même temps j'ai pas vraiment le choix lol (a)
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 18 Mai - 21:46

Voila voila!!!!!! je poste à une heure bien tardive, mais on est encore lundi!!!!! lol!!!!geek

J'espère que cette suite vous plaira.... On arrive doucement vers la fin de la 2nde partie! smack

C’est alors que je me reconnus. Alice apparut près de cette inconnue qui me dévisageait, dans le miroir immense qui couvrait entièrement le mur. Je ne l’avais pas vu en entrant, trop occupée à admirer le reste de la pièce.

A présent, je ne pouvais détacher mes yeux de cette apparition. J’effleurais lentement ma chevelure devenue lourde et épaisse, qui encadrait un visage resplendissant. Je posais doucement mes doigts sur ma bouche puis sur mes joues.

Je regardais mes mains ; mes doigts, longs et fins ; ma peau, d’habitude si fine et sèche, qui paraissait tellement douce… Ma main ne put s’empêcher de la frôler.

Je remontais les yeux vers mon visage pour croiser à nouveau ce regard injecté de sang.

- Tu es belle, me dit Alice. La transformation nous change, nous devenons attirants, sans défaut physique.

Je ne répondais rien, tentant de maintenir en moi le peu de calme qu’il me restait.

Jusqu’à ce que dans un geste incontrôlé je frappais si fort le miroir qu’il se fendillait en tous sens, sans se briser complètement toutefois, multipliant mon reflet en de nombreuses petites images.

- Emma… Ca va aller, garde ton calme », me dit posément Esmée.

Je ne m’étais pas aperçue qu’ils se tenaient tous dans l’encadrement de la porte. Carlisle, Emmett et Jasper s’était postés devant Esmée, Rosalie et Alice, qui avait reculé. A nouveau j’étais un danger pour eux.

Je restais là, figée, les deux points fermés sur le miroir brisé. Je m’apaisais peu à peu, tout en restant immobile, pour essayer de maîtriser ma colère.

- Tes yeux sont rouges à cause de ta récente transformation… » commença Carlisle.

- Mais ils vont s’éclaircir », reprit calmement Alice.

Jasper ne put contenir un grognement quand elle s’approcha à nouveau de moi, se frayant un passage entre ses deux frères.

- Tu n’as pas remarqué les yeux de Bella ? reprit-elle. Ils se sont teintés en orange, puis ils deviendront comme les nôtres. Tu n’as pas à t’inquiéter, ni à avoir peur. Nous sommes là, avec toi.

Elle fit un pas de plus vers moi et Jasper la rattrapa par le poignet.

- N’avance pas lui dit il, elle pourrait t’attaquer. »

Bizarrement, sa voix me détendit l’espace d’une seconde. Je n’en restais pas moins en colère, et le sens de sa réflexion n’arrangeait pas les choses.

- Tu veux que je m’en aille, tu ne me supportes pas, hein ! Lui dis-je avec un regard mauvais.

Jasper se pencha un peu en avant, prêt à bondir. Je n’avais pas peur, la colère m’aveuglait, je ne voyais plus que par elle en cet instant.

- Sortez, tous ! tout de suite ! » ordonna t’il au reste de sa famille.

Carlisle marqua un temps d’arrêt, mais Jasper lui intima poliment de nous laisser seuls. Il ferma la porte et se tourna vers moi. Je lui faisais face, nous ne détachions pas nos regards l’un de l’autre.

Je ne rêvais que d’une chose, lui sauter à la gorge. Je ne comprenais pas pourquoi ce besoin si soudain, après tout, il était juste méfiant envers moi. Mon emportement lui avait peur, il craignait pour sa famille. Mais mes pulsions me rattrapaient, et je faisais un effort énorme pour ne pas y céder. Je pensais au reste de la famille, à Bella, qui me faisait confiance, à Alice et Esmée si gentilles, à Emmett, Rosalie, Carlisle, Edward et Renesmée.

- Je sens que tu oscilles entre colère et maitrise, me dit Jasper. Tu veux m’attaquer mais tu ne sais pas pourquoi. Tu sais que c’est mal. Laisse moi t’aider.

Une légère vague d’apaisement me traversa. Ma fureur était toujours là, mais elle me semblait un peu plus domptable.

- Est ce toi qui contrôle mes émotions ?
- J’ai le don d’agir sur les émotions de ceux qui se trouvent près de moi. C’est moi qui t’envoie des ondes de calme pour tenter de te rendre plus sereine. Mais ton état de nouveau né complique les choses… tu ne peux pas te maîtriser. »

Il restait terriblement froid et distant. Presque hautain. Si différent d’Alice !

- Tu ne veux pas de moi dans ta famille. »

Je soufflais pour garder mon calme. Je voulais lui dire les choses le plus clairement possible, et ça ne serait pas en me jetant sur lui pour le tuer comme me le criait une petite voix que j’y parviendrais. Un combat interne faisait rage.

Je gardais en tête les visages souriants et encourageants du reste de la famille… je ne pouvais pas les décevoir encore une fois.

Après avoir soufflé une seconde fois, je dis enfin :

- Non, tu ne veux pas que je reste avec vous. Et honnêtement, quand je vois celle que je suis devenue, je comprends. Peut être que j’aurais fait la même chose à ta place. Je vais partir, et te laisser tranquille, toi et les tiens ».

Il ne répondit pas. Prenant son silence pour un acquiescement, je me dirigeais vers la porte. Si je devais partir, autant le faire tout de suite. Je lui tournais le dos, il était resté face au miroir que j’avais brisé quelques minutes auparavant. Alors que je posais la main sur la poignée, il dit :

- Emma, non, ce n’est pas ce que je veux.

J’attendais. Il continua.

- Je n’ai rien contre toi… rien si ce n’est que tu me rappelles le vampire nouveau né que j’ai pu être, il y a bien longtemps. Fougueux, nerveux, doué pour la chasse. J’ai tellement lutté contre cette part de moi même que la voir ressurgir en toi m’indispose.

Je m’y étais préparé lors de la transformation de Bella, mais elle a eu une telle maîtrise que j’avais baissé la garde.

- Laisse moi te prouver que je peux faire mieux Jasper. Aide moi à me contrôler et à ne plus être l’esclave de mes pulsions. Laisse moi te rendre fier de moi, et peut être pourrons nous devenir ami…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   

-------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant