Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

-------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mer 27 Mai - 9:26

Merci à toutes! love

Je travaille à la suite! Merci de partager ça avec moi, c'est vraiment un plaisir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Ven 29 Mai - 21:37

Bonsoir!!

Voici la suite, enfin! je suis désolée du temps que ça m'a pris, il a fallu que je retravaille un peu sur la suite de l'intrigue... mais voila, c'est fait, et je sais ou je vais, j'étais pleine de doutes, alors j'ai préféré remettre au clair u peu tout ça!

J'espere qu'elle vous plaira, la suite est presque deja finie du coup (j'ai pris un peu d'avance! Wink)

Bonne lecture, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez!

Nous restions au salon une bonne partie de la nuit, la discussion tournant autour de ma mémoire.

Carlisle était avide de questions et m’écoutait comme un scientifique ayant fait une découverte sans précédent.

Il me posait des milliers de questions sur mon enfance, ma vie à Seattle et ma transformation, prenant des notes de temps à autre et promettant de faire des recherches approfondies sur ma particularité. Il questionnait aussi le reste de la famille, tentant des comparaisons, jaugeant leur mémoire par rapport à la mienne.

Si mes souvenirs si vifs et nets ne posaient pas de problème, ils n’en restaient pas moins surprenants. Aucun membre de leur famille n’avait de souvenirs aussi précis de leur existence humaine. Carlisle s’étonnait des vives réactions que ces souvenirs faisaient naître en moi, car tout aurait du être comme flou, et j’aurais du y être moins sensible, m’avait-il expliqué.

Je ne comprenais pas son engouement… Pourquoi ces détails avaient ils tant d’importance ?

Alice, Rosalie et Emmett semblaient partager mon opinion et ne suivaient que d’une oreille la conversation, répondant toutefois aux questions de leur père.

- Je n’ai jamais vu ça, concluait il soudain. C’est la première fois, c’est vraiment exceptionnel!
- Ca pourrait être son don ? demanda Jasper.
- Oui, c’est bien possible.

Devant mon regard interrogateur, il reprit, à mon intention.

- Beaucoup de gens de notre espèce ont des pouvoirs, plus ou moins puissants. Jasper capte les émotions et peut les faire évoluer, Edward lit les pensées, Alice voit l’avenir… Il y a aussi Bella, Renesmée et d’autres gens d’autres clans… Ton pouvoir pourrait être de te remémorer parfaitement les événements qui ont jalonné ta vie.
- Vous trouvez vraiment que c’est un pouvoir ? répondis-je.

Une bonne mémoire, voilà tout ce que je possédais… et elle était en moi depuis toujours… Depuis mon enfance, je retenais facilement mes leçons, les dates, les numéros de téléphone… rien d’exceptionnel en soi.

- Peut-être as tu conservé ces facilités… Attendons de voir comment tout cela évolue, et nous en reparleront plus tard, ajouta t’il en se levant. Je vais aller chercher la voiture que tu as garée à l’orée de la forêt. Il ne faut pas qu’elle reste trop longtemps là-bas, même si pour le moment, personne n’a du y faire attention. Nous allons la ramener ici et nous la rangerons dans le garage, avant de nous en débarrasser définitivement.

- Pourquoi définitivement ? vous ne sortez jamais ?

Ma réflexion fit sourire l’assemblée.

- Il est possible que tes amis se mettent à ta recherche, et ta voiture les conduiraient jusqu'à nous.

Un frisson courut le long de mon dos quand le visage de Lauren apparut dans ma tête. Si jamais elle voyait celle que j’étais devenue… Ce monstre aux yeux carmins assassins. Je devais passer pour morte pour tout le monde… Je me refusais à imaginer la peine qu’elle avait du ressentir quand elle avait du revenir chez moi et que je ne m’y trouvais plus... Elle qui avait peur que je commette l’irréparable… J’avais de la peine pour elle, mais aussi pour moi… elle allait tellement me manquer…

- J’aimerais aller la chercher, dis-je timidement, chassant le sentiment de tristesse qui s’installait insidieusement en moi.

Je ne savais plus ou je l’avais laissée exactement, tant j’avais marché… Mais je savais bien qu’on ne me laisserait pas partir seule…

- Je peux l’accompagner ! ajouta dans la seconde Alice.

Jasper s’invita également, pour protéger son adorée, sans l’ombre d’un doute.

En sortant sur le perron, nous vîmes Bella et Edward arriver main dans la main. Le jour commençait à se lever doucement et le ciel était de plus en plus clair devant l’aube qui s’imposait.

- Bien dormi ? » demanda Emmett qui nous avait accompagnés dehors, en se postant près de moi, le regard pétillant et un sourire jusqu’aux oreilles.

Bella et Edward le regardèrent, levèrent les yeux au ciel, mais ne se donnèrent pas la peine de répondre, sans doute habitués aux réflexions de leur frère.

Je lançais mon point sur l’épaule d’Emmett, qui ouvrit de grands yeux joueurs en me disant : « hé ! tu viens de signer ta défaite ! quand tu rentres, on va chasser, et le plus rapide à dégotter un puma a gagné…! »

Tandis que nous nous chamaillions, Jasper s’avança vers eux, et leur expliqua l’excursion que nous avions prévue. Edward décida de venir avec nous, tandis que Bella nous attendrait ici, pour être là lorsque Renesmée se réveillerait.
Cee Ransom
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Ven 29 Mai - 21:53

Waouh! J'adore *.*
Vivement la suite
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Ven 29 Mai - 22:01

Merci Charlène!!!!! Very Happy love
Aly
Inscription au lycée de Forks

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Ven 29 Mai - 22:25

Toujours aussi bien, c'est génial.
Tu m'as mis l'eau à la bouche alors vivement la suite!
bellard
Ecoute les légendes Quileutes

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Ven 29 Mai - 23:42

super j adore c est vraiment bien et veut la suite bien sur !!!!
Loféra
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Sam 30 Mai - 11:00

love love love love :love :

Trop biennnnn !
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Sam 30 Mai - 12:09

J'adore toujours autant !!!! love love

bravo
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Sam 30 Mai - 14:23

Merci beaucoup pour vos commentaires!!! love

J'ai fini la suite, je vous la poste....!! Je vous informe aussi que j'ai fait un blog, pour avoir les suites.... à la suite les unes des autres!lol!

Ce sont exactement les mêmes textes, et je mets mes textes la bas au même moment où je les poste ici... donc vous pouvez lire où vous voulez!

Adresse du blog: http://malycia28.skyrock.com/ Wink

Bonne lecture, et plein de bisous à tous/toutes!

En retournant sur le lieu ou ils m’avaient trouvée, nous n’eûmes aucun mal à localiser ma voiture… j’avais effectivement marché longtemps, mais presque toujours dans la même direction.

L’ambiance était détendue, sortir nous avait fait le plus grand bien. Lorsque la voiture fut dans notre champ de vision, je fus soulagée de la voir toujours garée au même endroit.

Elle était comme je l’avais laissée, personne n’avait du avoir le temps de s’inquiéter de sa présence dans cet endroit de toutes façons…. Même si j’avais l’impression d’être là depuis des semaines, je n’étais arrivée dans leur famille que depuis 4 jours...

Je glissais la clé dans la serrure et déverrouillais les portières avec une légère appréhension. Cette voiture représentait le lien entre ma vie d’avant et ma nouvelle vie. J’étais partie de Seattle à bord de cette voiture, vivante. J’y revenais aujourd’hui, différente… Le mot était faible bien entendu… Mon cœur avait cessé de battre, et j’étais devenue un vampire.

Je m’assis au volant et Alice prit place sur le siège passager. Edward et Jasper s’installèrent derrière, en silence. Alice souriante et encourageante ne me quittait pas des yeux.

L’ambiance, pourtant détendue depuis notre départ de la maison, était instantanément devenue pesante et lourde de sous entendus. Nous étions tous mal à l’aise, fallait-il parler ou se taire ? Aborder le sujet de ma vie d’avant ou l’occulter ?

Décidant de mettre un terme à ce flottement, j’allumais le poste. La radio ne captait rien, car nous étions trop proches de la forêt. Dans un «excuse-moi Alice », je me penchais donc pour ouvrir le vide poche et plongeais ma main dans la pile de CD.

Je sentis quelque chose de fin, doux et froid au bout de mes doigts. N’arrivant pas à mettre une image mentale sur ce que mon sens du toucher percevait, je l’attrapais à pleine main. Mon poing s’ouvrit devant moi, laissant apparaître un objet fin et délicat.

Le collier, son collier. Celui qu’il m’avait offert... Les deux cœurs entrelacés me narguaient, me défiant de retrouver un jour pareil amour. Mon regard ne se détachait pas d’eux, et il me semblait que le monde autour de moi avait cessé d’exister.

Une voix inquiète me fit cependant sortir de ma léthargie.

- Alice… Alice ! » La voix était plus forte et de lus en plus affolée à mesure qu’elle se répétait.

La tension de Jasper nous parvenait parfaitement, d’autant qu’Alice ne réagissait pas, le regard dans le vide.

- Jasper, elle a juste une vision, ne t’en fais pas. Je la vois moi aussi, pas de raison de s’inquiéter, le rassurer Edward.

Mon regard passa sur mon rétroviseur intérieur, et je vis Jasper avec une moue renfrognée que je ne lui connaissais pas. L’intimité d’Edward et d’Alice devait lui déplaire…

Monstre d’égoïsme, je laissais Alice à sa vision et Jasper à son inquiétude.

Mes yeux se posèrent à nouveau sur le bijou, et je me vis détacher le collier pesant une tonne de mon cou. Lauren était derrière moi, contre le mur, assise, les genoux repliés contre son poitrine, secouée de sanglots. Elle venait de m’annoncer la mort de Léo.

- Comment est ce possible ? Alice ! » reprit Edward avec inquiétude.
- Ca va, dit elle revenant à la réalité. Juste une vision… »

Son sourire s’était évaporé quand elle se tourna vers moi, puis vers la banquette arrière. Son regard était triste, et sa mine sombre ne présageait rien de bon quand à ce qu’elle venait de voir.

Jasper lui caressa la joue du revers de la main, mais Edward reprit, les yeux rivés tantôt sur Alice, tantôt sur moi. L’incompréhension se lisait sur son visage.

- Mais Alice… tu lis dans ses pensées ?
- Comment ça Edward… ? » Alice le regardait, incrédule. « Mais non enfin !»
- Vous avez pensé à la même chose toutes les deux, au même moment ! Je l’ai vu ! »
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Sam 30 Mai - 14:35

J'adore toujours autant !!!!

La suite la suite !!! hahaha
Loféra
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Sam 30 Mai - 18:58

La suite plizz !!
bellard

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Sam 30 Mai - 22:37

super et veut la suite bien sur !!
encore bravo et merci !!!
Aly

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Dim 31 Mai - 2:01

Ouh la coquine!
tu nous laisse sur notre faim, c'est atroce.
Mais c'est toujours super bien écrit, nous sommes dans la tête de l'auteur, c'est génial!
Mais vite la suite quand même![/img]
Cee Ransom
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Dim 31 Mai - 9:49

Waw.. Je suis curieuse de voir ce qui va ce passé Smile
Vivement une suite
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Dim 31 Mai - 21:02

Merci pour vos commentaires! love

Je vais essayer de vous faire la suite avant la fin du We!! smack
DakoShow
Rencontre avec Jacob Black
Rencontre avec Jacob Black

Féminin
Localisation : En train de torturer deux ou trois vampires vegetariens.

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 1 Juin - 8:57

Et ben , je suis bluffé! c'est vraiment très bien écrit et l'histoire est prenante ! J'aime comment tu a lié ton histoire avec celle des Cullens. Si tu vois ce que je veux dire ^^

La suiteeeeeeeeeeee !
Voir le profil de l'utilisateur http://fabulart.forumactif.org/index.htm
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 1 Juin - 11:01

Ben ça c'est drôlement gentil...... :love:Merci!

J'y travaille! study Wink J'espere avoir fini ce soir..... mais ce n'est pas certain!! Je fais au plus vite de toutes façons! lol!

smack
Aly

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 1 Juin - 12:24

Je suis une fan de toi, prends ton temps, je suis sure que ce sera superbe comme d'habitude!
ninas
En rendez-vous avec Edward
En rendez-vous avec Edward

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 1 Juin - 21:28

Waouh!! DEUX suites!!! C'est génial!!
J'adore l'idée du retour à la voiture et les émotions que cela provoque en elle.
La fin est palpitante!!! Juste assez de mystère dans les propos d'Edward pour nous faire trépigner!!!

Bravo Malycia, tu maintiens le cap!!!!

Bizzz!!!
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mar 2 Juin - 11:53

Merci beaucouuuuup de vos commentaires!!!! love

Ninas, oui, deux suites, je m'y suis remise à fond là! study lol!

.... la suite dans peu de temps, elle est faite, reste à relire....!

smack
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mar 2 Juin - 12:44

Et hop!!! Voila la suite!!! J'espere vraiment qu'elle vous plaira et que vous ne vous lassez pas!

Bisous!smack

Alice me regarda sans comprendre. « Je pensais voir ton futur… » me dit-elle dans un souffle.

- Qu’as tu vu ? lui demandais je.
- Toi, avec une fille blonde… très triste, elle pleurait… Tu avais ce collier autour du cou, tu le détachais et… »

Elle se concentra, posa ses mains sur ses tempes et commença à les masser en faisant de petits cercles.

- Je ne vois rien d’autre pour le moment… »

Devant cette incompréhension collective, la tension montait dans la voiture, les portières et les fenêtres fermées retenant cette énergie négative dans l’habitacle.

- Tout ça est déjà arrivé Alice , le jour de la mort de Léo. »

Prononcer son nom à voix haute raviva la blessure de mon cœur meurtri.

Tout mon corps était en manque de lui. Ma bouche rêvait de lui murmurer des mots d’amour dans le creux de l’oreille, mes bras de l’étreindre passionnément, mes mains d’enserrer les siennes. Chaque parcelle de mon corps, complètement dépendante de son odeur, de sa douceur et de sa chaleur hurlait son nom… J’aurais tout donné pour une ultime étreinte, pour pouvoir lui dire adieu, pour pouvoir me délecter une dernière fois de lui.

Lui, ma force, mon essentiel, ma vie.

Les émotions remontaient à la surface, se bousculaient, allaient exploser.

Manque, tristesse, incompréhension, injustice.
Abandon, rage, souffrance, fureur.

Jasper sentait que je perdais pied, il tentait de m’apaiser, en vain, car j’étais hermétique, coincée dans ce carcan où je bouillais intérieurement. Il posa une main douce sur mon épaule, geste qu’il voulait rassurant et compatissant.

Je démarrais la voiture sans dire un mot. Alice m’indiqua un petit chemin de terre qui menait directement à leur maison.

Jasper et Edward restaient silencieux sur le chemin du retour, mais je savais bien qu’ils communiquaient par la pensée de Jasper. Dans mon rétroviseur, je voyais de temps en temps Edward répondre d’un hochement de la tête.

Je commençais à ne plus supporter cette conversation silencieuse à laquelle je n‘étais pas conviée. Quand je me rendis compte qu’Alice aussi communiquait avec eux, je ne tenais plus.

Je pilais, surprenant mes trois passagers. La rage que je contenais en moi depuis un long moment ne pouvait plus se taire. Je tenais le volant à deux mains, fixant toujours la route qui s’était figée sous mes roues.

Directement concernée, et pourtant ignorée. Que pensaient ils ? Que se disaient-ils ? Alice avait elle vu autre chose ? Est ce que mon esprit était ouvert à tout le monde, comme un journal intime qui resterait continuellement ouvert aux yeux de tous ?

La portière fit les frais de mon emportement. Mon point en traversa la vitre avant que je ne l’arrache dans un couinement morbide, et que je l’envoie valser au milieu des arbres.

Je sortais brusquement de la voiture, et l’air frais me détendit instantanément. Les trois vampires étaient déjà autour de moi, prêts à bondir si jamais j’essayais d’attaquer ou de m’enfuir.

- Ça va, c’est passé. Désolée.

J’avais honte de mon comportement puérile, et de mon incapacité à me tenir tranquille dès qu’une frustration me touchait.

- Je ne sais pas ce qui m’a pris… en réalité, si je sais…. Vraiment désolée.

J’osais affronter le regard de Jasper, celui que je craignais le plus… allait il me prendre à nouveau de haut ? L’avais je déçu ? Voudrait il encore m’aider, lui, le seul à connaître si bien mes réactions pour les avoir vécues…?

Je cherchais du dégout, du dédain, du mépris dans son regard. Je n’y trouvais que de l’apaisement, de la compassion, et peut être même un peu d’amitié. Un léger sourire étendit ses lèvres, et Alice me prit dans ses bras.

- Ce n’est rien, nous pouvons comprendre ça. Allons y.

Une légère brise se leva, et Alice me cria :
- Dans la voiture, monte, vite !

Edward s’engouffra dans la voiture en me tirant par le bras pour m’entraîner avec lui vers la banquette arrière. Alors qu’il fermait sur moi la portière, un fumet délicieux me fit tressaillir.

Jasper s’était mis au volant, et démarrait en trombe tandis qu’Alice me hurlait de ne pas respirer.

- Retiens toi, ne respire pas !!! Pense à ce que tu veux, mais pense à autre chose !

Un grognement animal sortit de ma cage thoracique et je commençais à me débattre, fermement maintenue par Edward. Je pouvais me libérer j’étais bien plus forte que lui. L’odeur était divine, ma gorge me brulait, je ne pensais qu’à ça. Sentir le sang couler dans ma gorge, sa douce chaleur éteignant le mal qui me rongeait de l’intérieur…

- Tu ne va pas faire ça, criait Jasper. Fais moi confiance, je sais que tu peux y arriver. Pense à nous, à Carlisle, à Esmée, tu les décevrais ! Tu ne peux pas tuer un humain, tu ne le veux pas ! Emmett, Rosalie, Renesmée, Bella… tous te font confiance, tu peux y arriver.

- Tu es qui toi ? ma conscience ? hurlais je possédée.

Pourtant ses paroles firent leur chemin dans mon esprit et je cessais de me débattre. Je brûlais d’envie de retourner là bas, de m’approcher doucement et de poser mes lèvres douces sur le cou de ma proie. Du sang humain, ce fumet était délicieux, mon venin affluait dans ma bouche, et même si j’étais novice, je savais très bien chasser et tuer.

Mais assassiner un humain… depuis quand étais je une meurtrière ? aurais je la force d’arracher un Léo, un Jasper, un Edward, voire même une petite Renesmée à sa famille ? Pourrais je supporter le poids d’une ou de plusieurs morts sur ma conscience ? Une victime pour me rassasier, pourrais je porter le poids de la culpabilité tous les jours de mon existence ?

L’odeur se fit plus légère à mesure que nous nous rapprochions le maison et Edward relâcha peu à peu son emprise.

- Tu as réussi, me félicita t’il. Tu peux être fière de toi.

Jasper et Alice échangèrent un regard complice et amoureux.

J’avais réussi… Non sans mal et sans aide, mais j’y étais parvenue. La bête en moi commençait enfin à se laisser apprivoiser.
aurely41
Traquée
Traquée

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mar 2 Juin - 12:57

trop bien !!! on en veut encore !!!
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mar 2 Juin - 15:41

Toujours aussi géniale tya fic !!!

J'adore !!!
Loféra
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mar 2 Juin - 15:48

Ahhhh super !!!
Aly

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mar 2 Juin - 16:45

Encore! Encore! Encore!
Tu écris divinement bien, j'adore!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Aujourd'hui à 22:10

-------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant