Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

-------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ninas
En rendez-vous avec Edward

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mar 19 Mai - 7:38

Ah j'aime beaucoup ces confrontations, avec elle-même d'abord, la révélation de ce qu'elle est devenue est un beau passage, et j'aime bien l'idée du miroir "brisé".
Puis avec Jasper, un personnage attachant et assez fascinant...!
J'espère qu'ils deviendront amis.
La tension est bien rendue, tout au long du texte on reste en alerte nous aussi!

En tout cas, elle n'a pas fini d'apprendre notre Vampirette!

J'en aurais bien lu encore plus moi!!!!
Alors Merci Malycia!! Continue!!smack

PS: Oh, je suis la 100ème réponse... je gagne quelque chose??!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurely41
Traquée
Traquée

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mar 19 Mai - 7:42

Toujours aussi agréable a lire... on reste sur notre faim, a quand la suite ?? Smile
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mar 19 Mai - 9:20

J'adore toujours autant ta fic !! Continue !!!

bravo
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mar 19 Mai - 12:35

100ème réponse Ninas!!!! Whaouuuuuuu!!! Pour le gain, je vais réfléchir! scratch lol!

Merci pour vos commentaires, la suite.... ben bientot j'espère!!!! J'y travaille!

smack smack smack
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mar 19 Mai - 12:39

De rien, c'est un plaisir de te lire Wink

bravo
Cee Ransom
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mar 19 Mai - 15:59

Ihhh j'adoore!
Vivement une suite!
Loféra
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mar 19 Mai - 19:10

Ahhh mais c"est trop bien !
Viteeeee une suite !
ninas

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Jeu 21 Mai - 18:52

Un petit bonjour en passant!!!
Voilà, c'est fait!!
Bizz!

PS: t'as remarqué hein! Même pas parlé de suite dans mon post.....!!!!!!!lol! lol!
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Ven 22 Mai - 20:36

Merci de vos commentaires love et de ton bonjour Ninas!!!!lol!

Un petit mot pour vous dire que je travaille sur la suite, j'ai eu un peu moins de temps, mais j'y bosse toujours!!!!

Plein de bisous, et merci encore!! smack smack smack
bellard
Ecoute les légendes Quileutes

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Sam 23 Mai - 0:11

c est super et veut la suite bien sur !!!
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Sam 23 Mai - 12:05

Ouai !!!

Une suite une suite !! supercontent
Loféra
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Sam 23 Mai - 16:44

Quand Quand ???
Ahjourd'hui ? =D
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Dim 24 Mai - 7:40

Voila, c'est pour aujourd'hui la suite!!! smack smack smack J'espère qu'elle vous plaira...!

Après ce face à face, nous avions rejoint Alice dans leur chambre et nous avions passé une partie de la nuit à discuter.
Jasper me raconta alors l’histoire de sa rencontre avec celle qui avait fait de lui un vampire, son lourd passé de combattant et sa rédemption. Je ne m’étais pas encore rendue compte que son visage était si marqué et plein de cicatrices. Il m’en parut à la fois plus dur, mais aussi plus touchant. Bizarrement, je me sentais plus proche de lui, maintenant que je connaissais les combats qu’il avait menés.

Alice me parla de leur rencontre, le regard pétillant.
- Je l’avais pourtant bien vu, j’étais sure du lieu de notre rendez-vous, mais il était en retard, mais j’ai bien cru qu’il n’arriverait jamais ! » me dit elle le plus naturellement du monde.
- Mais comment ça, tu l’avais vu ?
- Il m’arrive d’avoir des visions, me répondit-elle tout aussi spontanément. Parfois je peux voir le futur, même si certaines de mes visions ne se réalisent pas... Nous sommes tous maîtres de nos destins, nous pouvons changer d’avis n’importe quand et mes visions ne l’anticipent pas toujours.

Je ne trouvais rien à répondre… voir l’avenir, lire dans les pensées, modifier les humeurs des autres… J’en restais… sans voix.

Elle continuait.
- Tu t’es excusé, tu m’as pris la main, et nous nous ne sommes plus quittés. Nous avons rejoint Carlisle, car j’avais vu qu’il menait avec d’autres vampires une vie différente.

Jasper et Alice se regardaient avec intensité. Je pouvais sentir la passion qui les unissait, ils étaient l’incarnation parfaite du vrai amour, ils semblaient ne pouvoir vivre l’un sans l’autre.

J’en savais à présent plus sur eux, et surtout sur Jasper, avec qui j’étais le moins à l’aise jusqu'à maintenant. J’en connaissais plus sur lui, je comprenais ses réactions et son besoin de protéger les siens.

Nous n’étions pas amis, mais il me tolérait, c’était déjà ça.

Alice quant à elle, semblait m’apprécier. Et c’était réciproque. Je me sentais à l’aise près d’elle, elle me considérait déjà comme un membre de sa famille.

Nous avions passé une autre partie de la nuit à éplucher des catalogues afin de trouver le style de décoration que je préférais. Elle m’avait fait essayer des dizaines et des dizaines de modèles de robes, pantalons et autres tee-shirts, pour déterminer ce qui m’irait le mieux… Elle comptait me remplir ma garde robe dès le lendemain, en même temps qu’elle passerait commande pour les meubles de ma future chambre…

- Tu sais, quand Bella est entrée dans la famille, je l’ai complètement rhabillée, de la tête au pieds ! Je lui ai choisi sa robe de mariée alors qu’elle état encore humaine, et… »

Sa robe de mariée. Mon esprit s’aventura dans mes souvenirs, et j’entendais Lauren me crier « surtout tu me montres!! Je veux toutes les voir ! »
Je me tournais vers le miroir, les yeux fermés, à la fois curieuse et inquiète. Cette robe était si belle sur le cintre…

J’ouvrais doucement un œil, une image floue apparut devant moi. Elle devint de plus en plus nette, et je me risquais à ouvrir l’autre œil.
J’en avais le souffle coupé. C’était parfaitement ma taille, le bustier m’épousait parfaitement, et la jupe tombait juste à la bonne hauteur. Elle était simple et raffiné, sans fioriture inutile. C’était la robe, ma robe. Celle qui m’attendait, qui avait été faite pour moi.

- alors !!! entendis-je derrière le rideau. Qu’est ce que tu en penses ? »

« Qu’est ce que tu en penses ? » répéta une voix un peu plus forte et plus proche de moi.

Je n’étais pas dans ce magasin, je n’essayais pas ma robe de marié, tout cela était bien loin à présent. J’étais assise près d’Alice, une pile de catalogue déjà feuilletés à ma droite, une autre pile à feuilleter à ma gauche.

Je n’avais pas vu ce qu’Alice m’avait montré, et je voyais dans son regard impatient qu’elle avait du répéter la question plusieurs fois…

- super! répondis-je, ignorant complètement de quoi elle était en train de me parler.

- mais comment ça super? Je te demandais si tu préférais chocolat ou acajou?
- Oh, désolée, dis je sur un ton réellement gêné. Je pensais à autre chose, mais, vas y, tu disais…?
- A quoi pensais tu ?
- Oh, je pensais à… de vieilles choses… je pensais… à mes essayages pour ma robe de mariée…

Mon cœur qui ne battait plus se serra si fort que je cru le sentir. J’avais encore si mal. L’éternité suffirait elle pour que je cesse de souffrir ?

Jasper sentit sans doute que je commençais à vaciller, puisqu’il se rapprocha de nous et une onde de calme me traversa dans l’instant suivant.

- Merci, lui soufflais je, reprenant un peu de contenance.
- C’est inhabituel, me dit il. Très étrange. Nous devrions en parler à Carlisle.
- Lui parler de quoi ? demanda Alice, intriguée.

Je me demandais moi aussi de quoi il pouvait bien parler.
- Sa faculté à se remémorer toutes ces choses… tu te souviens de beaucoup de choses Emma, c’est très bizarre. La transformation nous change, mais elle nous fait aussi occulter une partie de nos souvenirs. Plus nous prenons de l’age en tant que vampires, et plus nous oublions… la transformation entraine des zones d’ombres dans notre mémoire. Toi, on dirait que tout est intact.

- Mais je ne veux pas oublier…

Il était déjà parti dans le salon retrouver Carlisle et le reste de la famille. Alice me prit la main, et en me la serrant, me chuchota: «rien ne t’y oblige».
Loféra
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Dim 24 Mai - 8:46

Super !
J'aii... c'ettait triste !
MAGNIFIQUE !
Cee Ransom
Inconsciente
Inconsciente

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Dim 24 Mai - 11:02

Magnifique! Je veux une suiite Smile
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Dim 24 Mai - 11:56

Toujours aussi bien ta fic !!! Continue !!

bravo
ninas

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Dim 24 Mai - 13:50

Coucou! J'adore aussi! Vas-tu nous révéler le talent particulier à Emma, en tant que vampire??
Biz ma belle, et continue!!!
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Dim 24 Mai - 21:29

love love love Merci de vos commentaires!!!! Je suis contente que ça vous plaise.... cheers love love love

La suite bientot, je travaille dessus....!!!

Ninas, oui, tu as tout bon....! mais je ne révèle rien maintenant, je vous laisse la surprise...Very Happy Very Happy Very Happy

Merci encore!!! smack
ninas

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 25 Mai - 19:00

Travaille bien Malycia, j'ai hâte!!
J'aime bien ta façon tranquille de faire avancer ton histoire.
Gros bisous!smack smack
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 25 Mai - 19:05

Oui, tranquille, c'est le mot..... Dans un sens, ça me dérange un peu, parce que quand je lis d'autres fics, ça avance plus....

Dans un autre sens, c'est difficile pour moi de faire autrement... j'ai besoin de faire ces transitions, de décrire ce qui se passe dans la tête de l'héroïne, etc etc...

J'ai peur de tomber dans une liste de trucs qui s'enchainent, et de passer à coté de pleins de détails qui pour moi rendent le récit un peu plus... "profond" (ce n'est pas le mot que je cherche, mais je n'en trouve pas d'autre!)

A coté de ça, le coté "lent" peut lasser je pense...

Merci Ninas en tous cas! smack
ninas

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 25 Mai - 19:11

Ah mais je trouve que tu as raison d'approfondir, c'est ce qui fait le charme de ta fic! Et c'est ta fmanière d'écrire, donc il faut respecter ça!
Ton héroïne est très intéressante, et la famille dans laquelle elle a atterri... aussi! alors il y a de quoi dire! L'avancée d'une histoire peut être psychologique de toutes façons. Même si des évènement surviendront surement à un moment pour la faire évoluer encore plus loin..
Biz à toi!
bellard

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 25 Mai - 20:38

super j adore et veut la suite bien sur !!!
malycia
Découvre la clairière
Découvre la clairière

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Lun 25 Mai - 20:45

Merci Bellard! love Et merci Ninas, c'est super intéressant de discuter de vos avis et de vos ressentis par rapport à ce que j'écris!!smack
Aly
Inscription au lycée de Forks
Inscription au lycée de Forks

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mar 26 Mai - 21:22

J'adhère! j'adhère! j'adhère!
j'aime beaucoup quand des nouveaux personnages font leur apparition, tu sais manier l'art d'écrire et celui de transmettre, merci.

Mais vite vite la suite!
Loféra
Confessions de Rosalie
Confessions de Rosalie

Féminin

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   Mer 27 Mai - 9:10

Ouiii ! Vite Vite Vite la suitteeeee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]   

-------Renaissance------- [MAJ 01/10 ;-) Suite et fin!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant