Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tristan+Iseut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EverAfter
Au cinéma avec Mike et Jacob

Féminin

MessageSujet: Tristan+Iseut   Sam 28 Mar - 5:26

De toutes les histoires d'amour que l'Europe a rêvées, celle de Tristan et Iseut est certainement la plus belle et la plus profonde. Elle a traversé les siècles en faisant chanter notre imagination.

Il existe plussieurs version de cette histoire. La plus connu est surement celle de Joseph Bédier mais quand a moi ma préféré c'est la version de Michel Cazenave.

Un extrait que j'adore (juste pour le plaisir de le lire):
...elle demeure la reine, la magicienne dont la vue suffit seule a chaque fois a affoler le désir qui sommeille en Tristan: elle demeure la jeune femme inondée de lumière qui dissipe les ténèbres des exils et des peurs.
Elle est l'âme de Tristan.
Et le coeur de Tristan.
Et la vie de Tristan.

Bon c'est un peu vieillo comme style mais j'adore love .

Ps: Il y a le film pour ceux qui aime pas lire des classiques. Il est très différent du livre mais tout de même très bon.

Vous ,l'avez-vous déja lu ? L'aimez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie
Découverte des Cullen à la cafétéria

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Dim 29 Mar - 0:39

Pourrais-tu me faire un resumer de l'histoire s.v.p
Parce que je voudrais peut-etre le lire

Merci d'avance..!!
Voir le profil de l'utilisateur http://canadiensmontreal.forumactif.com/forum.htm
Nyara
Celle là on l'avait pas vu venir !

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Dim 29 Mar - 13:33

Ouaip, perso j'voudrais bien un résumé, parce que la, jme dis pourquoi pas, mais... O_o
EverAfter

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Dim 29 Mar - 17:36

En faite il y a plusieurs version mais l'histoire est assez semblable peu importe l'auteur. Dans les grandes lignes en tout cas.

Résumer:
Une hirondelle apporte un jour un cheveu couleur d'or au Roi Marc de Cornouailles. Il charge son neveu Tristan de rechercher la femme qui possède une telle chevelure pour la prendre pour épouse. Après s'être laissé voguer au gré des vents, il parvient en Irlande où il terrasse le dragon qui terrorise l'île. Toutefois il est mortellement blessé et est recueilli par Yseult la Blonde, fille de la reine d'Irlande. Tristan reconnaît en elle la promise du Roi Marc. Il l'emmène donc en Cornouailles bien qu'elle y soit réticente. Une servante emporte un philtre préparé par la mère d'Yseult censé provoquer l'amour d'Yseult envers le Roi Marc. Mais lors d'une escale, Tristan et Yseult boivent accidentellement le vin herbé et tombent irrésistiblement amoureux. Malgré le mariage d'Yseult au Roi Marc, ils restent amants et les barons hostiles à Tristan découvrent l'adultère. Pour éviter le courroux du Roi, les amants sont obligés de fuir dans la forêt du Morrois. Là, ils errent pendant trois ans. Un jour le Roi Marc les découvre et leur pardonne. Mais Yseult doit jurer sur les reliques qu'elle n'a jamais touché personne d'autre que le Roi. Tristan, déguisé en lépreux, aide Yseult à traverser le gué du Mal Pas sur son dos. Ainsi, Yseult peut promettre que personne d'autre que le Roi et le lépreux ne lui sont passés entre les jambes : elle n'a pas parjuré. Tristan quitte alors la Bretagne insulaire pour fuir sur le continent. Il se marie avec Yseult aux blanches mains mais ne la touchera jamais. Sur le point de mourir d'une blessure empoisonnée, il demande à son beau-frère Kahedin de lui ramener sa bien aimée. Son navire portera une voile blanche si la mission est accomplie, une voile noire si Yseult ne vient pas. Alors que le bateau s'approche, Tristan demande à sa femme la couleur de la voile : jalouse, elle lui répond qu'elle est noire. Tristan meurt. Yseult la Blonde arrive trop tard et meurt de chagrin. Mais sur leurs tombes, un cep de vigne et un rosier planté par le Roi Marc s'entrelacent à jamais, preuve que leur amour survit par delà la mort.

Je conseille vraiment la version de Michel Cazenave. Cella de Joseph Bédier est pas mal mais c'est grâce a celle de Cazenave que je suis tombé sous le charme de ce couple mythique.

J'admet que le résumé ne donne pas vraiment envie comme ça mais croyez moi ca en vaut la penne.

Vive Tristan Very Happy
BellaSwan
Entend sa voix
Entend sa voix

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Dim 29 Mar - 17:43

Merci pour ton résumé, ca donne envie! ^^
Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Dim 29 Mar - 18:18

Si si il donne envie !! ^^
Mais va falloir que j'attende pour ocmmencer, parce que la j'suis débordée par les bouquins! ^^
Mais je te dirais ce que j'en pense.. Et s'il est à la médiathèque déjà.
cullenette
Emménagement chez Charlie

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Lun 30 Mar - 14:59

je l'ai lu au collège et j'ai adoré ! il est prenant et sympa !
Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Lun 30 Mar - 17:40

Au collège? En cours, ou pour le plaisir? O_O
cullenette

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Lun 30 Mar - 18:33

en cours et du coup pour le plaisirs Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Mer 1 Avr - 16:30

PItié !
Je l'ai tudi en Français, je truve ça affreusement gnangnan...
asmiletomanon
Reçoit un baiser sur le front
Reçoit un baiser sur le front

Féminin
Localisation : Perdue dans les tréfonds des yeux dorés d'Edward...

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Ven 10 Avr - 13:40

J'ai du le lire en cours et j'ai beaucoup aimé. C'est romantique et triste à la fois.
Il y a le désir de Tristan qui aime la Belle Iseult et son devoir, sa loyauté entre son ami et roi, Marc.

J'ai beau avoir aimé, ce n'est pas une vraie histoire d'amour! Si les deux protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre, c'est seulement à cause d'un philtre d'amour! Ce n'est pas naturel, ce n'est pas un coup de foudre non plus.

Par contre, le film est beau! L'acteur qui joue Tristan surtout. Je ne sais plus comment il s'appelle. C'est lui qui faisait le méchant dans Spiderman, l'ex-meilleur ami de Peter! Oui, lui, il était beau.... Et, on oublie le philtre ici!
A lire et à voir!

Bisous les agneaux...
Bella_Edward_Love
Hésite
Hésite

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Dim 3 Mai - 10:08

Je l'ai lus enfin un extrait on a travailler dessus .. J'ai bien aimé à part la fin..
Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Dim 3 Mai - 14:10

asmiletomanon a écrit:
Par contre, le film est beau! L'acteur qui joue Tristan surtout. Je ne sais plus comment il s'appelle. C'est lui qui faisait le méchant dans Spiderman, l'ex-meilleur ami de Peter! Oui, lui, il était beau.... Et, on oublie le philtre ici!
Ah, c'est lui..? Oui, je vois parfaitement qui c'est, je l'avais remarqué lorsqu'il à joué dans spiderman... =)
Le film s'appelle egalement Tristan + Iseult?
Lizzie

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Dim 3 Mai - 23:54

Merci pour ton resumer sa me donne le gout de le lire.
Sa l'air pas mal !
Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://canadiensmontreal.forumactif.com/forum.htm
Sirine
Visite guidée du lycée par Mike
Visite guidée du lycée par Mike

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Mar 9 Juin - 17:57

Citation :
Ah, c'est lui..? Oui, je vois parfaitement qui c'est, je l'avais remarqué lorsqu'il à joué dans spiderman... =)
Le film s'appelle egalement Tristan + Iseult?

Non, le film s'appelle Tristan+Isolde !
Y a pas Iseult et y a pas les meme trucs que dans le roman, et la fin n'(est pas la même non plus alors le mieu c'est de lire le roman en premier! Smile

J'ai pas arrété de pleuré a la fin du film....Chui trop sensible :p:p::p
Matcha
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Sam 13 Juin - 22:55

Enfin ce qui est difficile c'est que déjà y a pas qu'un bouquin c'est une légende médiévale reprise et retranscrite par différents médiévistes. Je suis en train de lire une version qui a quelques années je sais plus le médiévistes qui a fait cette traduction là.
Le filtre y est normalement dans la légende de base c'est un vin herbé au fort pouvoir. Mais ce serait une histoire d'amour quand même Tristan ne sait pas ce qu'il boit mais Iseult si elle le ferait pour se venger et parce qu'elle a un faible pour Tristant en gros.

(l'histoire Iseult/Isolde c'est juste Isolde c'est Iseult en anglais comme on peut l'écrire Yseult. Et l'acteur c'est James Franco Wink )

Bref c'est vrai que les médiévistes disent que c'est difficile de trier toutes les fausses traductions qui ont brouillés petit à petit la légende de base.

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
EverAfter

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Ven 26 Juin - 2:29

Moi j'ai lu 3 versions différente et elles étaient tous différente a certain point. Certain personnage éatit rajouté ou enlevé, certain évenement mis d'autre non... L'important c'est de trouver la version qui nous plait le plus. Celle qui nous touche le plus. Ce qui m'énerve ces que chaque auteur dis que sa version est la bonne. Au moins Michel Caezenave(auteur de ma version préféré) dans son intro est franc . Il dit qu'il a écrit l'histoire selon ce qu'Il croyait être juste et ce qu'il aimait dans la légende. Il ne dit pas que sa version est la bonne juste que lui l'a écris comme il le pensait.
chloé
Grimpe sur le dos d'Edward
Grimpe sur le dos d'Edward

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Jeu 2 Juil - 20:26

j'arrive pas à voir le film vous êtes sur que c'est le bon titre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Jeu 2 Juil - 21:13

chloé a écrit:
j'arrive pas à voir le film vous êtes sur que c'est le bon titre ?

Le titre francais du film avec James Franco et Sophia Myles est : The Red Sword (oui c'est le titre francais qui est en fait en anglais... on va pas chercher a comprendre Rolling Eyes) Wink

Voici une magnifique fanvid sur ce film :

Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Dim 26 Juil - 10:55

J'ai lu le livre "Tristan et iseult" pas +Razz (la version retraduit d'après des vieux textes mais il a fait un travail de selection en essayant de rester au plus proche et de revenir sur le fait que Iseult savait ce qu'elle buvait qu'elle est pas victime au contraire de Trisan qui le savait pas)
Bon y a des hauts et des bas, au départ j'ai eu du mal a accroché. Après j'ai lu avec plaisir, jusqu'à ce que ça redevienne un peu répétitif
Spoiler:

Au final je suis contente de l'avoir lu mais en sachant que en plus l'auteur à trié les vieux textes à du mettre de côté certains évènements je trouve la légende assez répétitive dommage.

Spoiler:

Voila à lire je pense mais ca reste pas la plus belle histoire d'amour que j'ai lu, surement à cause du vin herbé et du non choix de Tristan.

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
EverAfter

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Jeu 30 Juil - 1:10

Moi j ai pas beaucoup aimer la premiere version que jai lu mais apres l autre je les vraiment aimer. Tout depend de la version de l histoire. Mais moi perso je trouve Tristant et Yseut plus beaux que Romeo et Juliette par exemple. Ils ont plus affronter d epreuve et ils se sont battu pour etre ensemble. Pendent des annees. Et j aime bien le fait que pour une fois ce soit pas le mec qui sauve la princesse. Au bout du compte Yseut a sauver plus souvent Tristant que le contraire. Ca fait du bien de voir une femme forte et independante.
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Jeu 30 Juil - 20:24

Mouais sauf que dans une "vraie" histoire d'amour aucun des deux n'est forcé par un vin herbé quoi c'est réciproque et c'est voulu. Donc j'aime pas trop ce coté là de l'histoire. D'ailleurs on se demande pourquoi finalement ils s'aiment quand même, par la force de l'habitude? ils ont eu le temps de tomber amoureux en vrai (pour tristan parce que iseult l'était déjà), au départ tristan la calcule pas du tout quoi...
Même si pour le reste ils ont affrontés plus d'épreuves oui (bah vi roméo et juliette ça dure pas longtemps avant de partir en cacahuète lol!).
Iseult sauve Tristan plusieurs fois mais rarement seul sa servante l'aide du coup je trouve que des fois... elle faisait quand même princesse pas si intelligente.

Enfin voila c'est la vision que j'en ai eu le lisant.

Edgar Morin

Que ma vie s'accorde
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
EverAfter

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Jeu 13 Aoû - 13:20

Iseut est intelligente. Ces elle le cerveau des opérations. Brangien elle est les bras. Elle fait tout le sale bouleau. Iseut selon la version original et beaucoup d'auteur connais la science des plantes et sait guerrir. Elle l'a prouvé deux fois avec Tristan. Aussi quand elle doit faire le serment devant plein de gens qu'elle a jamais été avec tristan elle trouve le moyen par parole habile et détourner de ne pas mentir tout en ne disant pas vraiment la vérité vrai. Je sais pas si je suis clair. A un moment donné dans le roman Iseut dis qu'elle a jamais aimé quelqu'un d'autre que celui qui l'a prit vierge. Le roi croit que ces lui et es rassuré mais au fon ces tristan qui l'a prit vierge et le roi lui il a couché avec brangien. Et pour ce qui est du philtre dans la réalité,car une bonne dose de fantastique a été rajouté a l'histoire, ca devait tout simplement être un aphrodisiaque ou un truc comme ca. Et tristan aimait bien Iseut lui aussi. Il est dit a un moment donné qu'il est un peu triste d'aller chercher Iseut pour le roi. Et aussi tout les moments qu'ils ont passé ensemble jeune leur a donné le temps de tombé amoureux. Quand Iseut a guéris Tristan pour la première fois. Aussi une dernière chose. Le fait qu'il y est un philtre change pas grand chose pour moi car de toute facon pour moi quand on tombe en amour on ne choisit pas qui ni quand. On n'es pas non plus nécéssairment consentant donc le philtre n'a fait que remplacer l'amour naturel dans d'autre roman. Il a juste enlevé toute culpabilité a Tristan.
Anou Boisgontier

Masculin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Mar 1 Sep - 7:25

Un peu comme Twilight
simsloulou1
Départ pour First Beach
Départ pour First Beach

Féminin

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Mer 2 Sep - 18:41

J'ai vue le film en cour il est super et on écouté l'opéra avec le prof de musique sa par contre c'étais nul mais sinon le film ma donné envie de le lire il faudrait que j'essaye.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tristan+Iseut   Aujourd'hui à 20:22

Tristan+Iseut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant