Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Désenchantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Féelida
Sauvée par des loups géants

Féminin

MessageSujet: Désenchantée   Ven 27 Fév - 10:40

Désenchantée

Prologue

L’histoire que je vais vous compter est loin de ressemblée a un comte de fées .Si fées il existe.
Que je suis impolie ! Je m’appelle Agathe j’ai 17 ans, l’âge de l’insouciance, de la liberté….
Pour les curieux qui désire me « voir » je suis de taille moyenne mais assez élancée,
le teint blanchâtre, blanche neige quoi, mes yeux sont d’un bleu « pur » et assez rare,
du moins c’est ce que disent mes quelques prétendants. Mes cheveux indomptables
sont longs, bouclés et blonds, d’un blond surréaliste. !étant d’un naturel très réservé
et du genre « je suis invisible me regardais pas » c’est raté vous l’aurez compris !pourtant
je ne ressemble pas une bimbo .Bref je m’égare quelque peu. J’ai déménagé maintes fois
et le dernier en date est celui à :Forks ..Je sais vous vous dites « QUOI ? » ou
« Ce trou pommé ? » c’est vrai d’ailleurs .C’est une ville pluvieuse, froide, ennuyeuse .
Elle me ressemble en faite.

Je suis arrivée au lycée un mercredi matin, en janvier, encore super pour passer inaperçue !
L’accueil a été assez …accueillant, bien qu’il me terrorise. Il y avait de tout, des ados exubérants,
timides, sportifs, pipelettes, et d’autres collants, pas charmants du tout, mais de mes yeux analystes
un groupe reteint mon attention : à les voir ils semblaient de venir de la même famille : blanc, beau,
majestueux, atypique .L’heure de manger arriva, ils étaient la d’un air triste et « pas dans leur monde »
assis autour de d’une table rectangulaire de cette cafeteria quelque peu vieillotte .J’en comptais cinq,
j’essayais de deviner leur âge et leur différence entre eux. Pendant mes calculs très mathématiques,
une voix se fit entendre derrière mon épaule

-« t’avance oui ! »

Reprenant mes esprits, je pris mon plateau et cherchais une place quelque part parmi cette division,
oui une division, c’est comme si la cafétéria était divisée en deux : cette famille étrange et le reste des
élèves. Je ne les avais croisé dans aucun de mes cours encore, juste mon arrivée et la cafét’.
C’était bizarre qu’ils m’intriguent autant, j’avais vu tellement de gens « curieux » durant ma vie.
Mon repas avalé je remarquais leurs plateaux immaculés à croire qu’ils étaient anorexiques.
Mon cour d’Histoire arriva. Je crois que c’était la seul cour que j’attendais ! J’adore l’histoire et
faut dire que je mis connais .J’entrais dans la salle, quand a ma surprise je vis deux visages
familiers : un garçon a la chevelure cuivrée et une femme brune. Contrairement à moi, ils montraient
plus une impression de corvée que d’entrain pour assister a se cour.

Je en le savais pas encore mais
ce cour allait être d’autant plus intéressent que je ne l’aurais déjà cru possible.

----------------
désolée pour la mise en page mais j'arrive pas a mettre ce que j'ai fait sur word

Dernière édition par Féelida le Ven 6 Mar - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eilerua911
1ers mots échangés avec Edward Cullen

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Ven 27 Fév - 10:51

j'aime bien !! mais ca va être un défi pour moi d'ecrire une suite qui diffère de celle de stephenie meyer !
Après, si tu me laisse carte blanche, j'aimerais bien essayer..

heu... pour ceux qui débarquent sur ce forum, on essaye d'ecrire une histoire à 2... c'est arrangé.. donc, non, je ne m'incruste pas pour lui piquer son histoire ^^

carte blanche ma p'tite féelida ? ^^
Fais gaffe ! j'pourrais détourner ton histoire vers des horizons complètement différents que celui d'un amour entre agathe et ce personnage mysterieux ! héhé !
est ce que tu renonce a notre accord ou pas ? tu prends le risque ? lol
Féelida

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Ven 27 Fév - 11:01

alors euh je te pose des conditions quand meme je t'explique par mp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désenchantée   Ven 27 Fév - 13:33

sa a lair pa mal, g hate de voir se ke eilerua911 tu va écrire
Lützen
Fait face à une terrible nouvelle
Fait face à une terrible nouvelle

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Sam 28 Fév - 15:46

Ah moi aussi j'ai hâte de voir ce que cela va donner ^^
bellard
Ecoute les légendes Quileutes

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Sam 28 Fév - 18:45

oui moi aussi j ai hate de voir sa ^^^
chris2607

Masculin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Sam 28 Fév - 20:03

J'attent la suite pour voir ce que donne l' histoire a vous 2

mais sa m'interrese de savoir la suite!!

bonne chance a vous 2 Smile
Féelida

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Sam 28 Fév - 20:09

quel enthousiasme lol
la suite c'est auré qui l'écrit

faudra patienter une semaine courage lol
mais bon au passage je fais de la pub !! j'ai une fic "ange déchue" qui attend autant d'enthousiasme que pour celle ci

et si vous désirez un OS a thème dites le je me ferais un plaisir a l'écrire
eilerua911

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Mar 3 Mar - 8:52

mdr. ca arrive ca arrive ! lol. enfin... disons que c'est en cours d'ecriture !
Ah lala ! mais quel succès on a féelida !! mdr.
gros bisous a tous
Féelida

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Mar 3 Mar - 20:06

tu me l'enverras par mp
eilerua911

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Mar 3 Mar - 20:27

c'est prévu ^^ je publie pas sans ton accord.... d'ailleurs, je publie pas du tout... c'est toi, si t'aime bien sur, qui publies.
mais je ne l'ai pas tout à fait fini.. j'pense que ce sera bon a la fin de la semaine comme prévu.
gros bisous
Féelida

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Mer 4 Mar - 21:07

CHAPITRE 1
Une rencontre mouvementée

J'avais toujours été de nature optimiste. La vie avait eu beau ne jamais m'épargner, je croyais toujours
en la bonté de l'être humain. En fait, je savais que l'Homme était capable du pire (j'en avais fait
l'expérience), mais je restais persuadée que le meilleur se cachait tout de même au fond de chacun.

Durant ma scolarité, j'avais toujours eu beaucoup d'amis. Enfin... disons que j'avais l'habitude d'être
plutôt entourée.Les gens m'appréciaient, et pour beaucoup d'entre eux, je jouais le rôle de confidente.
Ma simple présence les faisait sentir bien, à l'aise.Prétentieuse, moi ? non. J'étais simplement fait
e pour ca. C'était ma mission de faire en sorte que chacun se sente meilleur. Depuis quelques
temps déjà, j'en avais fait le but de mon existance.L'Homme alors, j'en étais persuadée, je le
connaissais par cœur. Du moins, c'est ce que je croyais...
Car aujourd'hui, mercredi 10 janvier, jour de ma rentrée au lycée de Forks, tout cela semblait être
remis en question.Aujourd'hui, face à moi, cinq d'entre eux paraissaient défier toutes mes règles.

Je les avais repéré au self tout à l'heure et voilà que j'en retrouvais deux ici, dans mon cours d'histoire.
Ils étaient divinement beau et en entrant dans la classe, ce fut comme si une force supérieur me poussait
à aller près d'eux. Je m'assis dans la même rangée que ces deux êtres, à un endroit duquel je pourrais
les contempler facilement.
Mais soudain, je vis leur expression changer totalement. De l'ennui, ils étaient passé à un stade de
concentration extrême.Le cours de M.Staneley avait commencé depuis quelques minutes maintenant
pourtant, je ne sais pourquoi, il me semblait que cette attention subite de leur part n'avait aucun
rapport avec le cours.

Le visage figé, les points serrés, le jeune homme regardait fixement le tableau vide, quand soudain,
en un mouvement brusque, ses yeux se détournèrent vers moi. Il avait le regard intense, dur, inhumain
presque. Jamais l'on ne m'avait regardé ainsi. C'en était trop, je ne pouvais pas rivaliser avec un tel
regard. Je détournais les yeux, honteuse.J'étais prise en flagrant délit de contemplation abusive .
Décidément, ces deux personnes n'avaient rien de commun. Tout deux semblaient rongés d'un mal
intérieur, d'un mal profond..ils souffraient !!!! Mais pourquoi ? PERSONNE ne souffrait jamais près
de moi d'ordinaire ! Et là, pour la toute première fois, je faiblissais ! Non, ce n'était pas possible !
Déstabilisée, je tentais alors de me concentrer sur les paroles de mon professeur. J'entendais, mais
oubliais tout au fur et à mesure.
"reprends toi Agathe ! reprends toi !!" pensais-je. Mais je sentais encore ce regard lourd peser sur
moi. Pourquoi moi ?Soudain, je compris !J'étais démasquée... Il savait qui j'étais... Alors, dans un
élan de panique, je me levais et sortais en courant de la salle, laissant derrière moi une foule d'yeux surpris.
Pour la discrétion, s'était raté, et il me semblait même distinguer une voix masculine demandant s'il pouvait
m'accompagner. D'après lui, on avait toujours besoin de quelqu'un pour retenir les cheveux lorsque
l'on vomissait. N'importe quoi ! Heureusement, le prof refusa.

Alors, et seulement alors, je me rendis compte que j'avais oublié mon sac en classe.
Tout cela était absurde... il fallait que j'y retourne. Je marchais alors lentement sur mes pas, encore
sous le choc, et réintégrais la classe sans un mot.Autant laisser penser que j'étais allée vomir aux
toilettes... au moins, c'était crédible et j'aurais l'air moins bête.Peut être avais-je mal vu d'ailleurs...
peut être que ce n'était pas moi que le jeune homme avait regardé.
Et pour en être sure, je me risquais une nouvelle fois à regarder ces deux êtres.Non, je ne m'étais
pas trompée. La jeune femme et le garçon me fixaient toujours, un air encore plus terrifiant que
quelques minutes auparavant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désenchantée   Mer 4 Mar - 21:46

Kel intrigue, di dc, jsui presser de voir la suite
bellard

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Mer 4 Mar - 22:40

jveut la suite!!!!!
Féelida

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Jeu 5 Mar - 18:53

elle sera écrite ce soir ou demain
eilerua911

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Ven 6 Mar - 9:18

oui moi aussi j'veux la suite !!! ^^
Féelida

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Ven 6 Mar - 22:17

Chapitre 2 : pourquoi lui ?

La sonnerie retentit enfin .Il était tant .J’étais restée les dernières minutes tétanisée, ne m’autorisant
aucun geste car ils s’observaient toujours surtout le garçon, il me filait la chair de poule. Il était loin
d’être mauvais, j’avais lu en lui mais quelque chose me paniquer chez lui pourtant, c’était comme le
fait de marcher dans une rue seule et de sentir des pas derrière soit, qui nous suivent, c’était ca !
Je me sentais comme une proie traquée. Mais pourquoi, d’habitude on me harcelait pour avoir mon
numéro de téléphone. Les gens de cette ville sont vraiment bizarres.
C’était enfin la fin de ma journée, j’allais pouvoir rentrer chez moi et ne plus avoir peur. Car j’avais
peur ici, pour la première fois de toute mon existence j’avais .Je me dirigeais vers la sortie quand je
sentis des pas derrière les mien et une main se posa sur mon épaule. C’était LUI. Un frisson partit de
ma nuque et atterrit à mes chevilles .Je n’osais bouger. Pourquoi me faisait-il si peur ? Je ne
comprenais pas. Je me retournais et j’essayais de ne pas monter cette panique qui me possédait.
RESTE CALME ! NE CRIE PAS.IL était la à quelques centimètres de moi, sa beauté si mystérieuse
et ses iris noirs .IL portait son sac sur une épaule et tenait de la main gauche un livre d’histoire .Il me le
tendit

-« tiens .tu l’as oublié »Je ne pus lui répondre j’étais paralysée.

-« Ca va mieux ? » me demanda-t-il d’une voix calme et intéressée.
Le silence s’installa.je ne pouvais rien faire même pas lui répondre .Rien. Nada.si j’avais pu j’aurais
quitté ce couloir en courant. Mais j’aurais paru encore plus folle. Cela dit ca ne me dérangeais pas,
à chaque fois on me trouvait bizarre. Mais il n’arrêtait pas de me regarder, il n’avait qu’a poser le livre
par terre ou le garder je m’en fichais, qu’il le garde ! Toute façon je le connais par cœur…Non j’y
croyais pas !! j’étais en ..Colère ? Il m’avait mis en colère ! Mon calme olympien avait succombé à
cet être .cela en était trop pour moi !pour un premier jour du moins. Il faillait que je parte et vite .je
partis en courant sans prendre la peine, la politesse de lui adresser un mot et laissant le livre bien sûr.
Mon étiquette était faite : j’étais folle et impolie. Génial pour un premier jour. Il fallait que je réfléchisse.
Je trottais à présent .j’habitais à cinq kilomètres du lycée ; j’aurais le temps d’établir une réponse
logique durant le retour.
Cela faisait maintenant 10 minutes que je marchais. Le vent frais ébouriffait mes cheveux .L’orage
se préparait. On pouvait voir dans le ciel d’épais nuages bleu foncés. La pluie allait tomber dans 5
minutes et trente-deux secondes. Je serai encore dehors. Tant pis !
J’arpentais le petit sentier menant à mon chez moi, quand un éclair trancha le ciel. Cela me rassurait .
Quand je vous disais que j’étais folle. J’aimais l’orage. Il me procurait un sentiment de vide et de calme
et j’en avais grandement besoin.
Tout a coup t’entendis un crissement de pneus sur le gravillion.je me retournais et vis un monstre
argenté foncé sur moi.

le trois sera ecrit ce soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désenchantée   Ven 6 Mar - 22:30

tro presser de voir la suite moi, oui oui oui
sosam66
Inscription au lycée de Forks
Inscription au lycée de Forks

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Ven 6 Mar - 22:30

moi aussi jen veux
phika17
Dans la chambre d'Edward
Dans la chambre d'Edward

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Ven 6 Mar - 23:02

Super cette idée de fic' en duo. J'adore l'intrigue !
Continuez !
Féelida

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Ven 6 Mar - 23:30

merci !! mais la je monopolise un peu j'ai écrit le 3 et le 4 se fera demain

mais j'ai toujours ma fic perso si vous voulez lool
bellard

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Ven 6 Mar - 23:40

j ai vraiment hate de lire la suite !!!
Féelida

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Sam 7 Mar - 21:36

Chapitre 3 : étrange sensation

Ma réaction seconde ?j’étais par terre, sur les fesses !j’étais tombée, ca aussi c’était à peine
croyable. J’essayais de reprendre mes esprits. De les rassemblais plutôt car ils étaient en morceaux.
Nouveau blocage. Mais que m’arrivait-il ? Je distinguais une silhouette qui descendit de ce monstre
luisant. Elle se positionna devant moi, elle paraissait immense.

-« cava ? » se questionna la voix inconnue .ET là comme quelque instant plus tôt je ne pus répondre.
J’étais en état de choc. De nouveau paralysée. Un truc clochait vraiment .J’arrivais enfin à distinguer le
visage de cette personne. Il avait un visage doux mais crispé, ses yeux étaient couleur miel et ses
cheveux blonds et frisottants. Il faisait parti de cette famille bizarre, sans le moindre doute.

-« eh oh ?? Tu m’entends ? N’aie pas peur. »

Qu’est ce que je pouvais détester cette phrase « n’aie pas peur » !! On avait failli m’écraser mais je
devais rester calme c’est ca ?? ca y est j’étais encore en colère !c’était surréaliste. Il me tendit la main .
Il croyait quoi ? Que j’allais le touchais ? et puis quoi encore ?plus tôt mour…non ca c’était idiot !

-« je m’appelle Jasper.je suis le frère de Edward ».Il me disais ca comme si je le connaissais ce
Edward !devant ma moue, il renchérie.

-« le garçon qui voulait te rendre ton livre, mais tu es partit en courant, il n’a pas très bien compris
pourquoi d’ailleurs »la il marquait un point .Je me sentais vraiment bête. D’un j’avais quitté la classe
et de deux j’étais partie en courant dans ce couloir devant cet être, ce …edward. Un craquement
déchira pour la deuxième
fois le ciel.

-« on peut te raccompagner si tu veux ? ».
« On « ? Il n’était pas seul.je regardais le conducteur c’était une femme, celle du cours.la brune.
Il me regardait la contemplait.

-«elle s’appelle Alice » sa voix prenait une telle douceur à l’annonce de son nom. Elle ne m’inspirait
pas plus de confiance. Elle avait passé son cours d’histoire à m’observer. A la simple pensée de
me retrouvais avec eux dans la voiture, me décrocha un hoquet.
Il me regardait, essayant de comprendre se qu’l se passait. Puis une autre voix mélodieuse brisa
le silence

-« ce n’est pas la peine. ELLE ne viendra pas ».

Le son de sa voix avait un ton tellement sûr. Mais se qui me choquait c’était la façon dont elle avait
prononcé le « elle »cela sonnait comme du mépris. Ou peut-être qu’elle en avait marre d’attendre,
ou peut être étais-je paranoïaque ?
Ma journée avait été épuisante pour moi, je ‘avais qu’une envie : rentrer et dormir. J’avais besoin
de me ressourcer. Il tourna les talons et rentra dans la voiture.et La voiture partie.
Enfin seule. Bien que j’aimais la compagnie des gens, j’aimais aussi être seule. Surtout âpres avoir
rencontré ce genre d’individu, qui en un regard, vous donne la chair de poule. Je ne savais si j’allais
y retourné demain.
Combien de cours avais-je en commun avec eux ? Pendant mon calcul la pluie fit son apparition.
Et j’étais de nouveau calme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désenchantée   Sam 7 Mar - 22:35

ve la suite vite vite vite
Féelida

Féminin

MessageSujet: Re: Désenchantée   Dim 15 Mar - 17:25

Chapitre 4 : nouvelles rencontres

Il avait plut toute la nuit. Pourtant au matin un grand ciel bleu s’offrait à moi. Ce qui me donna
le courage d’y retourner. Et affronter leurs regards, cette famille bizarre de psychopathes.
Rien que d’y penser j’en avais froid dans le dos. C’était aussi pour cela que je voulais les revoir.
Je voulais les étudier, savoir pourquoi ils me procuraient cet effet. Apres un rapide saut dans la
salle de bain et la cuisine, je choisis ma robe bleue claire.
Je ne la mettais que pour les grands evenements, mais je savais qu’il allait se passer quelque chose
aujourd’hui. Je partis en direction du lycée.
A mon arrivée il y avait des clans dans la cour.je les cherchais des yeux mais ne les voyais pas : ils
n’étaient pas là sans doute. Un soupir sortit de ma bouche. Je me sentais libérée tout à coup.
Puis mes yeux sont tombés sur lui : j’en étais ébloui.IL était grand, musclé, pale et les cheveux un
peu blond-miel .
Il était vraiment beau. J’essayais de me ressaisir mais cela était très dur. Je devais paraitre idiote
à le regarder comme ca alors que lui discuter avec ces amis ….oh… non !il me regardait à présent.
Qu’est ce que j’allais faire ? REFLECHIE. Il s’avança vers moi.

-« salut ! » sa voix était si douce. Un vrai délice.

DIS QUELQUE CHOSE….euh oui mais quoi, on ne se connaît pas et niveau conversation
je suis assez limitée.

-« euh…salut » bon ca, ça allait.

-« on ne sait pas déjà vu ? Tu me dis quelque chose »me demanda-t-il
Pourquoi cette question, d’un seul coup je me sentais rougir, il n’y avait pas de quoi pourtant.
On avait seulement partagé un rêve et rien de libertin. Mais je devais le garder pour moi.

-« euh...Non je ne crois pas »je sais, ce n’est pas beau les mensonges.

-« je m’appelle Alexandre, et toi ? »

-« euh…Agathe » sincèrement j’étais ridicule. Il me lança sa main Mais moi je ne veux pas
le toucher .il en est hors de question. Je ne veux pas tomber dans les pommes !
Ma sauveuse, la sonnerie !!! Elle retentit et en une minute la cour était déserte et mon Alexandre
était en train de gagner sa classe. Et c’est parti pour une heure de mathématique et deux heures
d’histoire. Tout le monde regardait par la fenêtre pour voir le soleil, Et moi j’étais la seule à parler
avec le professeur d’histoire. Personne ne prêtait attention à notre conversation .les autres
discutaient, dessiner, jouer. Autant dire que le professeur Robin était heureux de voir une personne
aimant l’histoire ancienne !
La cafeteria était très ensoleillée. Et les places toutes prises bien évidement, c’était ca de trainer avec
un moustachu parlant des romains.

-« Agathe ? Tu peux venir il y a une place » c’était cet être magnifique. Il était installé avec trois
autres garçons et deux filles. Je m’avançais et posais mon plateau sur la table. Il se trouvait juste
en face de moi.

-« ta matinée c’est bien passée ? »me demanda-t-il droit dans les yeux tandis que ces copains
regardaient la broderie de ma robe à un endroit quelque peu déplacé.

-« euh… oui ca a été. Monsieur Robin est très agréable »dis-je d’une voix enjouée.

-« ah ! Tu les préfères moustachus et vieux, dommage pour toi frérot…aie ! »Alexandre venait de
donnait un coup
joueur à mon interlocuteur.

-« je te présente mon idiot de frère : Patrick »

-« frère oui, idiot non !..Et toi c’est … »

-« AGATHE » alexandre.et moi avions répondu en même temps. Nous échangeâmes un sourire
amusé.

Durant la conversation il me présenta tout le monde : l’autre garçon s’appelait jacky et les deux filles :
Annabelle et Laura. Le temps filait une une vitesse folle. Il était déjà temps de revenir en cour.
Après ceux-ci Alexandre me dis a demain.
Et je rentrais chez moi, d’une humeur rêveuse.

Chapitre 5 : Mon havre de paix

Je tentais de reprendre peu à peu mes esprits. Je sentais les petites perles humides terminaient leur
course sur mes épaules. L’air frais faisant flotter les volants de ma robe bleue. Tout était redevenu
calme, paisible.
Je me relevais alors et me dirigeais vers mon sentier. J’avais envie de rentrer dans un endroit familier.
Retrouver des repères. Mais je n’en avais pas… Du moins, je n’en avais plus depuis un certain
temps.J’aurais pu aller n’ importe où sur cette terre, je ne me sentais chez moi nulle part. J’habitais
dans une petite maison près de la plage… j’aimais cet endroit, il avait quelque chose de mystique,
mais tout cela était tellement nouveau que j’avais encore du mal à réaliser que cette terre était
désormais mon chez-moi.

Sur le chemin, je ne croisais personne. On aurait dit que le monde entier s’était retrouvé à une fête
à laquelle je n’étais pas conviée… ou du moins, à laquelle je ne voulais pas assister. Pour le moment
j’avais envie d’être seule. J’avais envie de comprendre tout ce qui c’était passé au lycée. Tout cela
était surréaliste. Pas seulement cette famille, mais aussi la réaction qu’ils avaient déclenché chez moi.
Ils m’avaient énervé, m’avaient mis en colère. Jamais depuis un certains nombre d’année je ne
m’étais sentie aussi rageuse. En fait, je n’avais jamais envisagé que cela puisse être possible… Il faut
dire que je n’avais pas vraiment eu d’information à ce sujet... ca m’était tombé dessus comme ca,
à l’improviste… Non, je ne voulais pas repenser à ca. C’était du passé. Et surtout, c’était un
exercice très douloureux.

Enfin, je distinguais la mer au loin. Elle était belle, si mystérieuse. Cette eau était tout à fait le reflet
de cette famille au lycée : elle avait une beauté ravageuse. J’endentais déjà le bruit des vagues
frappant les rochers. J’étais arrivée.

après un rapide coup d’œil contemplateur du côté de la mer, j’entrai dans ce qu’il fallait désormais
qualifier par un pronom possessif : « ma maison ».

Elle n'était ni trop grande, ni trop petite... juste... à ma mesure. Je n'avais pas encore eu le temps
de bien aménager l'intérieur et quelques cartons s'entassaient dans mon salon. En venant ici je
n'avais pris que très peu d'affaires personnelles. Les seules choses auxquelles je tenais vraiment
étaient une petite commode et un service à thé. C'était les deux seuls souvenirs de mes parents.
Le reste, je l'avais acheté dans des brocantes, des marchés aux puces; mais rien n'avait vraiment
de valeur.

Aussitôt entrée, je me dirigeais vers la cuisine. Et c'est là que je sentis pour la première fois la
chose. J'étais censée être seule ici. Pourtant, je ressentais une présence. Il y avait une âme dans
cette maison. Une âme autre que la mienne. je ne saurais expliquer comment je le savais, mais
j'en étais sure.

Dernière édition par Féelida le Dim 15 Mar - 18:50, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désenchantée   Aujourd'hui à 13:12

Désenchantée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant