Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Addict_To_Rob
Veut sauter à la gorge de Jake

Féminin

MessageSujet: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Dim 22 Fév - 13:49

Ne sachant pas encore moi-même la suite des événements je ne sais pas encore le titre définitif. Mais après tous les auteurs choisissent toujours leurs titres après l'écriture du roman, non ?

Bref, je ne suis pas du tout à la hauteur de S.Meyer mais bon j'espère que vous apprécierez mes FanFictons. J'accepte tous les compliments et critiques constructives !

J'ai écrit le 1er chapitre hier soir à 1H00 du mat' et je le trouve assez bien. J'ai des doutes concernant mon humour dans le chapitre mais bon, seul les lecteurs pourront m'en dire des nouvelles.

Je trouve d'ailleurs que pour un chapitre c'est trop court mais bon disons que c'est un début pour voir si vous aimez -- ou pas !

Sur-ce voici mon premier chapitre dans mon prochain message !

EDIT : Ma fic se passera 90 ans après "Révélation" !

Dernière édition par Addicted_Of_Rob le Dim 22 Fév - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Dim 22 Fév - 13:53

J'ai hâte de lire ta fic ^^
bellard
Ecoute les légendes Quileutes

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Dim 22 Fév - 13:55

moi aussi j ai hate !!!!
Addict_To_Rob

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Dim 22 Fév - 15:14

1
RETOUR A FORKS

Rien n’avait changé. Ce fut la première conclusion qui s’imposa à moi lorsque la voiture entra dans la petite bourgade presque inexistante à l’échelle du monde. Et pourtant c’était ici, à Forks, que ma vie avait radicalement changé ! Pour moi, c’était comme si c’était hier mais je dois dire que ma mémoire est beaucoup plus développé que les personnes dites « normales ». Chaque bâtiment, chaque rue que nous traversions me rappeler un souvenir, et une envie de pleurer m’envahit … Enfin si j’avais pu, les vampires ne pleuraient pas c’était bien connu ! Figer éternellement dans notre jeunesse malgré les années qui passaient. C’était l’existence que j’avais voulu dès lors que j’étais tombé amoureuse d’Edward Cullen, sans savoir qu’il deviendrait mon mari par la suite. Je resserrer mon étreinte autour de la main de ce dernier, occupé à conduire. Mon regard s’attardait sur la moindre parcelle du paysage forksien. Voilà plus de 90 ans que je n’avais pas remis les pieds dans la ville de mon adolescence mais même les détails les plus insignifiants étaient gravés en moi. Il fût un temps où j’avais eu peur d’oublier cette époque de ma vie mais au fil des années, rien ne se fana malgré mes craintes. Si Forks n’avait pas changé, les gens si ! Aussi, rien ne m’étonna lorsque la plupart des habitants sortirent pour observer notre voiture passée. Nouvelle d’ailleurs, Edward avait été obligé de changer son ancienne Volvo contre un modèle « nouvelle génération » : une Audi cette fois. A sa plus grande déception, je n’avais pas vraiment « accrochée » pour la passion commune des Cullen pour l’automobile, aussi je préférais ne pas m’égarer dans ce sujet.
Je sentais les regards acquisiteurs au-dehors. Chacun se demandant qui étaient ses nouveaux venus à la beauté fracassante et à l’allure si mystérieuse. Même si les ragots sur notre compte aller être de sortie, je décidai de ne pas m’ne soucier pour le moment. Je lançai un regard plein de tendresse à l’intention d’Edward puis jeta un coup d’œil à la banquette arrière : Renesmée, ma fille de 16 ans apparents, dormait contre Jake, son copain et mon meilleur ami, endormi lui aussi. Mi-mortelle, mi-vampire, Renesmée avait hérité de mon ancien statut d’humaine pour son besoin de sommeil, au plus grand plaisir de Jacob qui adorait l’observer pendant ces périodes, ce qui me rappeler Edward à nos débuts ! De toute façon, rare était les choses que Jake n’aimait pas faire pour sa Nessie (surnom auquel j’avais fini par m’habituer avec le temps.) … en fait il faisait tout ce qu’elle voulait, pour le plus grand plaisir de Mademoiselle ! Je réprimai un sourire lorsqu’Edward me pressa la main pour attirer mon attention. Je levai la tête et aperçu enfin la grande bâtisse : elle était exactement comme avant, je soupçonnai Esmé d’être venue l’entretenir pendant toutes ses années même si elle n’avait jamais confirmé. Edward se gara en silence et se tourna vers moi, brisant le silence qui s’était installé depuis notre entrée à Forks.

- Nous voici revenu ! Carlisle et Esmé sont déjà à la maison en compagnie d’Alice et Jasper. Emmett et Rosalie arriveront demain matin par l’avion d’Atlanta …
- Depuis plus de 12 ans nous n’avons aucunes nouvelles d’eux, soupirai-je. J’ai hâte de savoir pourquoi, Carlisle et Esmé sont les seuls au courant, tant de mystères et si peu de réponses.

Je pris mon air renfrogné et Edward étira un de ses sourires en coin comme je les aimer tant. Malgré tout ses efforts pour soudoyé ses parents adoptifs, il n’avait jamais réussi à lire leurs pensées concernant Emmett ou Rosalie. Il faut dire qu’ils faisaient soigneusement attention à ne pas y penser pendant la présence de leur fils. Nous n’avions même pas le droit aux coups de téléphone, Rose craignant de se trahir et redoutant surtout notre réaction : « Plus tard », seule réponse obtenue à nos multiples questions !
Un léger mouvement nous indiqua que Renesmée et Jake venaient de se réveiller. Il était temps de rejoindre le reste de la famille. Edward me déposa un baiser sur le front qui me parut bien trop court … enfin on aurait tout le temps ce soir ! Cette perspective alléchante me donna le sourire et je fus contente qu’Edward ne m’entende pas penser, encore une fois. Nous gagnâmes l’entrée de la maison suivis par Jacob et Nessie. Je me tournai vers eux, un air amusé sur le visage :

- Renesmée, tu as un filet de bave sur la joue … je ne sais pas à quoi tu rêves mais ça doit être beau ! Je suppose que la proximité de Jake n’arrange rien …
- Hé !
rétorqua le concerné. Je ne suis pas responsable des fantasmes auquel Nessie songe pour nous deux et …
- Jake ! Epargne-nous les détails, nous sommes ses parents je te rappelle,
grommela Edward d’une voix sourde.
- Pourriez-vous éviter de faire comme si je ne vous entendez pas ! Je suis juste à côté et pour info, je ne rêvai pas de mes ébats avec Jake mais de glace à la fraise !
Jake réagit au quart de tour et lança d’une voix inquisitrice :
- Depuis quand la glace te fais un tel effet au point d’en ba …
- Bon ça suffit !
m’exaspérai-je, mi-amusé mi-agacé. Pourriez-vous reprendre cette conversation un autre moment ?

Restés dans le hall, des rires étouffés nous parvinrent aux oreilles. Evidemment, Alice n’avait pu s’empêcher d’en rigoler avec Jasper. J’étais tellement heureuse de la revoir que je ne retins pas et m’envola littéralement à l’étage suivi de près par ma petite famille.
Assise sur le canapé, entourée des bras protecteurs de Jasper, Alice sauta gracieusement en dehors du sofa et « dansa » dans ma direction à la vitesse de l’éclair. Ma sœur et meilleure amie ne se gêna pas pur me soulever dans les airs. Esmé et Carlisle arrivèrent sitôt après et les retrouvailles furent à la hauteur de mes espérances : fabuleuses ! Après être passés de bras en bras, je sentis la main d’Edward m’attrapait par la taille pour m’attirer contre lui. Je l’embrassai rapidement en humant son odeur, me donnant l’eau à la bouche ! Je stoppai cet échange avant de ne plus pouvoir me contrôler. Carlisle souria et nous tendit ses bras ouverts en signe d’accueil.

- Bon retour chez vous les enfants. Jake grommela tout bas lorsqu’il se fit inclure au même titre que nous tous.
- Forks m’a beaucoup manqué ! ajoutai-je, radieuse.

[Première partie ... je ne suis pas convaincu par mon chapitre trop court !]

.

Dernière édition par Addicted_Of_Rob le Dim 22 Fév - 19:12, édité 1 fois
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Dim 22 Fév - 15:21

cheers cheers cheers cheers

J'adore ta fic, vivement la suite. J'en salive d'avance Wink
bellard

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Dim 22 Fév - 16:49

c est tres bien j adore !!!
Marine
Regarde Edward jouer du piano
Regarde  Edward jouer du piano

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Dim 22 Fév - 16:50

J'ai hate de lire la suite !
Voir le profil de l'utilisateur http://life-of-me-Marine.skyblog.com/
phika17
Dans la chambre d'Edward
Dans la chambre d'Edward

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Dim 22 Fév - 16:57

franchement j'adore et vu que c'est une suite de révélation, j'attends la suite avec impatience....
Au fait, je trouve que c'est très bien écrit. Respect miss
Addict_To_Rob

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Dim 22 Fév - 17:24

Ah bah merci beaucoup à tous, je vous garantis pas que la suite soit dans les jours à venir parce que je vais reprendre les cours donc j'aurais pas mal de travail ... Mais bon vaut mieux attendre et que la suite vaille le coup plutôt que d'écrire vite mais mal !

En tout cas merci beaucoup, ça m'encourage énormément pour la suite ... J'ai pas mal d'idée en réserve, faut juste que j'arrive à tout mettr en ordre dans ma tête ^^

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Dim 22 Fév - 18:14

et bé vraimen, je pense ke tu te sous estime car, vraimen jadore et ve vite voir la suite
Engel.Alice
Inscription au lycée de Forks

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Dim 22 Fév - 18:45

Très bien!!! j'adore ma fic par rapport a la tienne en vaut rien!!!
Allez courage miss pour continuer!!
Addict_To_Rob

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Dim 22 Fév - 19:12

Embarassed Sérieusement je rougis pour de vrai xD ^^
Heureusment que personne me voit ... Faut pas dire ça Engel.Alice, j'ai pas encore lu ta fic par manque de temps mais j'irai jeter un coup d'oeil et je suis sûr qu'elle est très bien ...

En tout ça j'ai tout dans la tête mais maintenant faut que j'arrive à le mettre sur papier pour vous le faire partager ... En espérant que la patience et vous vont ensemble ^^

Dernière édition par Addicted_Of_Rob le Lun 23 Fév - 12:08, édité 1 fois
Engel.Alice

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Dim 22 Fév - 19:18

Smile on peut le faire avec beaucoup de patience après tout S.M n'a pas pondu Fasination en 2 jours !! il lui a falu tu temps COURAGE!!!!!!!!!!
twiligth34
Sauvée par Adonis
Sauvée par Adonis

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Lun 23 Fév - 10:18

vraiment trop beau merci
Addict_To_Rob

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Lun 23 Fév - 15:49

Merci beaucoup !

Mais ça m'agace, j'ai pleins d'idées qui me viennent mais j'arrive pas à réfléchir correctement pour tout mettre en ordre ...
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Lun 23 Fév - 15:51

T'énerve pas, soit zen et ça ira bien Wink
Addict_To_Rob

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Lun 23 Fév - 15:55

Oh mais je suis pas énervé ? J'en ai l'air ... happy
Vador
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Lun 23 Fév - 15:56

Lol, je me disais aussi Wink
Addict_To_Rob

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Lun 23 Fév - 19:57

Bon voici mon deuxième chapitre, je le poste ce soir : j'éditerais !
En espérant qu'il sera assez bien, je ne suis pas vraiment convaincu mais bon ...
Je l'écris et ensuite je le met ... Razz

EDIT : FINALEMENT J'AI POSTE APRES !

Dernière édition par Addicted_Of_Rob le Lun 23 Fév - 21:41, édité 1 fois
Engel.Alice

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Lun 23 Fév - 20:24

Bah c'est super moi j'avance doucement mais surment dans ma fic alors courage et reste ZENNNNNNNNNNNNN
Addict_To_Rob

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Lun 23 Fév - 21:40

2
QUI A DIT QU’ON NE POUVAIT PAS ALLIER PLAISIRS ET SOUVENIRS ?

La fin de la journée passa à une telle allure que je n’eu pas le temps de m’ennuyer. Remarquer, je ne pourrai pas trouver le temps long quand j’étais entourée par les bras tièdes et protecteurs d’Edward. Nous passâmes notre temps à bavasser avec les autres lorsque vint le moment où l’obscurité atteignit son sommet. Chacun se leva pour regagner ses quartiers et je m’apprêtai à suivre le mouvement lorsque la poigne d’Edward me força à m’arrêter. Je me retournai, surprise.

- Que dirais-tu de retourner voir notre propre maison ? dit-il.

Je clignai des yeux en me remémorant la chaumière offerte en cadeau par toute la famille Cullen, des années auparavant. Si j’avais pu rougir, je suis certaine que mon visage aurait viré au rouge pivoine ! Oh, je n’avais pas du tout honte, bien au contraire. Seulement je savais que malgré nos chuchotements, tout le monde pouvait nous entendre, et dieu sait que j’avais hâte pourtant ! Aussi, je voulus d’abord régler un problème qui me semblait de taille : Renesmée vivait avec nous et je ne … Une voix cristalline se fit entendre de l’étage :

- Maman ! Papa ! Jake et moi sortons ne ville ce soir. On ne rentrera pas, il veut en profiter pour me montrer son ancienne maison … On essayera de revenir demain matin le plus tôt possible parce que vous savez quand
- Chut Nessie, la sermonna-t-il gentiment, Sérieusement je sais que tu n’aimes pas avoir de secrets pour tes parents mais cela sont mieux lorsqu’ils restent … d’ordre privé !

Elle se tourna vers lui avec un sourire gênée et rosit légèrement. Pas de doute, elle me ressemblait beaucoup sur ce point, enfin avant ma transformation !

- Je n’vois vraiment pas pourquoi, j’ai bien parler de mon fantasme avec la glace. Elle croisa son regard. Bon d’accord j’me tais … on y va ?

Des rires étouffés provinrent de l’étage, cette Alice : incorrigible ! Ils s’apprêtèrent à partir et Edward émit un grognement, Jake réagit aussitôt devant la mine radieuse de ma fille :

- Nessie, voudrais-tu attendre que ton père ne soit plus dans les parages avant de laisser libre court à ton esprit !
- Oups, désolé Papa ! renchérit-elle à l’intention d’Edward. Bon Jake, on va y aller maintenant, elle le tira avec insistance.

Nous les entendîmes s’éloigner, Jake venant de remettre sur le tapis leur discussion inachevée sur la fameuse glace à la fraise. Il était clair que ma fille n’allait pas beaucoup dormir cette nuit. Je rigolai en les voyant s’éloigner en se taquinant puis me tournai vers mon mari. Edward avait pris un air renfrogné, certainement que les pensées de Nessie devaient être pires que ce que j’imaginais … Je lui donné un coup de coude dans les côtés et ajoutai-je d’une voix moqueuse :

- Allez arrête donc ! Nous étions bien pires à nos débuts …

Le simple fait de lui remémorer ces quelques bribes de souvenirs suffirent à lui redonner son entrain et nous partîmes dans un courant d’air en direction de notre nid d’amour.

Lorsque nous arrivâmes, en quelques secondes, en vue de la chaumière, je vis que celle-ci étais comme au premier jour : belle, douillette et intime. Je fondis dans sa direction et rentrai à l’intérieur suivi par Edward. L’intérieur était resté comme dans mes souvenirs et je fus tenté de pleurer … ah oui, je ne pouvais pas ! Je fis donc rapidement le tour du propriétaire et ne put que constater qu’Esmé était une nouvelle fois derrière tout cet entretien soigné. J’allais demander à Edward de me confirmer mais celui-ci me tira par la taille et m’entraîna dans la chambre principale, emprisonnant mes lèvres dans les siennes. Je décidai de ne pas résister et nous nous enfonçâmes dans la blancheur du décor, sans prendre la peine de fermer la porte derrière nous.

Au matin, je rouvris les yeux. La clarté du jour m’avait dérangé et j’avais préféré les fermer par aisance. Je me sentais très bien malgré le bazar que l’on avait provoqué pendant la nuit. Nos vêtements étaient éparpillés un peu partout dans la pièce. La chemise d’Edward gisait en lambeaux, ce qui me rappela ma très ancienne nuisette noire qui avait subie le même sort pendant notre lune de miel ! Je sentis un sourire taquin se dessinait sur mon visage et je fus rassurée : en presque un siècle, mon désir pour Edward était toujours intact et le sien aussi, évidement ! En tout cas le baiser qu’il me donna le prouva largement. Je le lui rendis avec entrain puis stoppa en douceur …

- Rosalie et Emmett ne vont pas tarder, j’ai hâte de découvrir quel mystère ils nous cachent … Tu crois qu’ils auraient osés attaquer une pauvre grand-mère sans défenses ?
- Mmh, Rosalie est bien trop respectueuse envers Carlisle pour oser même y penser, ajouta-t-il en riant avec moi. Tu sais, si on reste encore une ou deux petites heures, ils nous excuseront bien si nous avons un peu de retard …
- Pas question ! Sérieusement, tu serais vraiment capable de laisser Rose et Jake s’insulter sans pouvoir profiter du spectacle ? minaudai-je.
- Argument convaincant mais …

Je ne lui laissai pas le temps de répondre et l’embrassai vivement puis je filai dans la salle de bain, le laissant prit de court ! Je l’entendis grommeler d’une voix vexé :

- C’est une manie de couper les gens dans leurs phrases …
- Arrête de ronchonner mon amour, tu sais très bien que j’ai eu raison de partir ! lui criai-je par l’entrebâillement de la porte. Tu n’aurais pas réussi à résisté !

Je l’entendis admettre d’une voix inaudible pour une oreille humaine et j’étouffai un rire. Même les vampires étaient de mauvaise foi par moment ! Je regagnai la chambre, vêtue d’une robe légère bleue. Le lit était fait bien qu’il ne fût pas complet comme à notre habitude lorsque nous nous laissions emporter … Edward était au milieu de la pièce, figé tel un Apollon attendant sa muse. Vêtu de son simple pantalon de toile beige, je m’attardai sur sa musculature parfaite. Je vis son sourire satisfait et je bondis sur lui … Sautant sur ses épaules, je le pris de vitesse et emprisonnai ses bras dans les miens :

- Bien essayé, admis-je, mais je ne craquerai pas, je lui tendis une nouvelle chemise. Dépêche-toi, on va finir pas être vraiment en retard !
- Mais non ne t’inquiète pas, Alice m’a dit qu’ils arriveraient dans environ 1H, marmonna-t-il encore vexé par mon refus de tout à l’heure.
- Tu ne comptes pas faire la tête toute la journée, j'espère ?

Je le libérai de mon emprise et lui fit une petite moue à laquelle il ne pouvait pas résister. Il fini par céder lorsque je commençai à l’embrasser sur le bord de sa lèvre inférieur.

- D’accord on y va ! concéda-t-il en enfilant sa chemise d'un bleu indigo.
- C’est parti … on fait la course ?
- Ne me tente pas Bella !

Nous partîmes dans la seconde suivante, je savais qu’il gagnerait, Edward avait toujours été le plus rapide. Nous atteignîmes la maison familiale et rentrâmes dans le salon en riant. Tout le monde était déjà là … même Rosalie et Emmett !

- Hé ! Rose, vous êtes arrivés plus tôt !

Je voulus me précipiter vers elle lorsqu’Edward m’arrêta. Je suivis son regard, surprise par son geste et compris pourquoi il n’avait pas émis sa joie de les revoir comme moi. En le voyant assis sur le canapé, je sentis mon regard s’intensifier et s’agrandir d’horreur. Je compris également pourquoi la maison m’avait parût trop calme lors de notre arrivé, l’explication était clair à présent …

Dernière édition par Addicted_Of_Rob le Mar 24 Fév - 5:49, édité 6 fois
phika17
Dans la chambre d'Edward
Dans la chambre d'Edward

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Lun 23 Fév - 22:00

Waou ! Tu nous laisses en plein suspens là. Tu vas me rendre dingue ! C'est quand la suite ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Lun 23 Fév - 22:03

èèèèèèèè mai heu , comen ose tu tareter kome sa ??? je ve la suite... JADORE
Cullen.x
Plan d'attaque
Plan d'attaque

Féminin
Localisation : C'est vrmt la peine de le demander ? -_- .. Dans les bras d'Edward biensur ;D

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Mar 24 Fév - 1:52

Déjà fini, comment ose tu ? Razz
en tout cas j'ai hâte à la suite Very Happy
Addict_To_Rob

Féminin

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   Mar 24 Fév - 5:56

C'est le but le suspens mdr ! Je vous force à lire ma fic lol! ! Nan sérieusement, moi-même je préfère quand y'a un peu de suspens parce que sinon c'est moins intéressant, enfin moi je sais déjà ce qui va se passer mais bon ... Si je suis motivé je vais peut-être écrire le chapitre 3. pendant mes cours de maths mdr !

Donc j'ose m'arrêter là, quelle affront xD ! Sinon ça va, le chapitre est assez long ? D'ailleurs malgré les apparences, il est plus long que le 1 ... avec environ 5 lignes de plus. Ca, c'était pour les détails ! En fait c'est juste parce que y'a beaucoup plus de dialogue que par rapport au 1, j'ai peur qu'il soit moins intéressant pour l'avancée de l'histoire -- quoique ! En tout cas, je trouve que niveau humour c'est pas mal ... enfin aprè... s ça dépend de chacun !

En tout cas, j'ai fait exprès de remettre des allusion aux livres d'avant ... notamment pour la nuisette et le lit cassé mDr ! happy

En tout cas, je laisse tout ceux intéréssés lire mon chapitre 2 avant de poster la suite ... D'ailleurs je trouve le titre plutôt bien trouvé, avec une rime s'il vous plait mdr ! supercontent

En tout cas merci à vous d'être fidèles ... cool

EDIT : Trouvé vous que je suis assez fidèles aux caractères des personnages ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]   

[PAS DE TITRE POUR LE MOMENT.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant