Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flowering
Sauvée par Adonis
Sauvée par Adonis

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Lun 16 Fév - 17:46

Je les ai lus, et ils sont vraiment, géniaux.
C'est vrai, ils ne tournent pas la suite du film, parce qu'il n'avait pas eu le succès voulu en salle, c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
jenjen
Départ de Phoenix
Départ de Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Lun 16 Fév - 18:06

Moi aussi je les ai lus. Ça c'est passé comme pour twilight, je les aie lus en une semaine.

C'est vraiment dommage qu'ils ne tournent pas les autres...
Ange20100
Déprime
Déprime

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 17 Fév - 10:23

Bonjour

J'ai adoré aussi A la croisé des mondes
c'est des livres super

j'ai juste trouvé que la façon dont ce déroulé certains évenements un peu baclé par moment mais sinon j'ai adoré l'ensemble!!!!

je suis décue qu'il n'y aura pas de suite au cinéma j'ai bien aimé le film (je n'avais pas encore lu les livres a ce moment la)

mais il est clair (et ca vaux poour tout les livres adaptés au cinéma) qu'il manque beaucoup de passage important
mais ils ne peuvent pas tout mettre c'est pas possible lol....
Eddie
Découvre la vérité sur Alice
Découvre la vérité sur Alice

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 17 Fév - 16:15

eh non et c'est bien dommage. Des fois se sont des gens qui ne connaissent pas assez l'œuvre qui l'adaptent au cinéma, et alors beaucoup de choses importantes sont coupées ou bâclée en une phrase.
C'est bien dommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 17 Fév - 16:27

Ceux qui voyent le film sans avoir lu le livre rate énormément, le livre est tellement génial! il y a plein de détails en plus, de situation moins infantaliser par rapport au film.
En plus il n'y a même pas de suite de film, donc ceux qui ne veulent pas lire, vont rester sur leur fin!
Lysene
Retour fracassant de Jake

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Ven 20 Fév - 19:44

J'ai lu les livres avant le film. Et je dois dire que je suis un peu déçue par le film en fait, ce qui me rends perplexe quant à la production de New Moon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Ven 20 Fév - 20:01

En faite le film fait très gamin!
Maïwen
Dîne au restaurant en compagnie d'Edward
Dîne au restaurant en compagnie d'Edward

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Sam 21 Fév - 9:21

Rhaaaa maiiis!! Les imbéciiles quoiii!!!!!! T_T
Maiis pourquoi z'ont annulééééé???!! T_T
L'était trop bien le premiiiier!!! o_O
Snifff' ... les idiots j'vous jure!!! =(

Sinon... les bouquins y sont vraiment géniaux!! =D
Surtout les 2 & 3 ...!!
Voir le profil de l'utilisateur http://quietus512.skyrock.com
Lysene

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Sam 21 Fév - 12:57

Les livres sont superbes oui, mais le film, trop gamin en effet. J'ai peur que New Moon soit tournée de la même façon.
Illusionelle
Inscription au lycée de Forks
Inscription au lycée de Forks

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Sam 21 Fév - 15:13

Z'ont pas interets a gacher New Moon ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://x-illusionelle-x.skyrock.com
Lysene

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Sam 21 Fév - 18:29

J'appréhende vraiment beaucoup pour ma part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 25 Fév - 16:14

Ma trilogie préférée, après relecture ^^
Keyla
L'invasion des vampires !
L'invasion des vampires !

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 25 Fév - 18:00

J'ai déjà lu les deux premiers en 4ème, le 3 j'me suis arrêtée en cours de route =/ Je l'ai toujours pas fini, faudra que je m'y remette =D
Par contre j'ai pas vu le film, il est vraiment si gamin que ca ?
ca doit dépendre pour qui...
Nyara
Celle là on l'avait pas vu venir !

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 25 Fév - 18:29

Lysene a écrit:
J'appréhende vraiment beaucoup pour ma part.

Moi aussi. Les films que j'ai vu du réalisateur, c'était le genre de films que tu regarde une fois pour le voir, et bon, après... Oo

Quand au livres, je les ai dévorés quand j'étais au collège. J'sais plus quand exactement j'les ai lu pour la première fois mais... Ils sont géniaux. Mais j'aime pas du tout la fin. >.< Oui, je la tais, cette fin... Désolée.
Lysene

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 25 Fév - 19:25

Moi non plus je déteste la fin, je n'osais pas le dire...
Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 25 Fév - 20:14

Ah, moi je le clame haut et fort! =P

JE DETESTE LA FIN DE CETTE SAGA !!!! T_T

... Pardon. =='
Matcha
Plonge dans le pan parfait de leur éternité
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 25 Fév - 20:21

Je ne trouve rien de détestable à la fin, j'ai trouvé ça très adulte et complexe. Le tome 3 est de largement le meilleur pour moi il m'avait vraiment marqué.
Pareil le film trèèèèès bof. J'ai pas accroché avec Lyra. Par contre Kidman que je n'apprécie pas était bien dans ce rôle.

J'ai les même questions que Lysene sur la suite de la saga Twilight en film niveau qualité, déjà que j'ai pas aimé le 1 (oui je sais je suis la seule ici^^).

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 25 Fév - 20:41

NON! tu n'es pas la seule, rassures toi!
Ouf, j'ai bien cru ne jamais trouver personne qui serait d'accord avec moi pour dire que le film est bien, qu'il se regarde, mais sans plus. (MERCI!)

Pour revenir à La croisée des Mondes, oui, j'ai adoré l'histoire, moi aussi je trouve que la fin est très complexe (je l'ai pas comprise du premier coup, d'ailleurs.) mais ce que je voulais dire par 'je ne l'ai pas aimé', c'est que je suis du genre à réclamer des Happy ends, donc, la... Non, ça passe pas.
Lyba
Attrape une gastro
Attrape une gastro

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 25 Fév - 21:28

En fait la fin, ... c 'est pas trop une fin

J 'étais trop triste quand mrs coulter et lord asriel sautent dans le precipice, c 'est la que tu vois l'amour que portait mrs coulter à lyra ... ( d'ailleurs quand je le lisait, j"tais en bretagne ... aucune importance jsp mm pas pourquoi je le dis ^^ Arrow marinee)J'ai jamias trop compris si elle et asriel aimaient Lyra

Sinon le film, je le trouve bien mais comme tout le monde, un peu gamin ils ne ferons pas la suite parceque le sujet fait polémique en angleterre parceque a la croisée des mondes transforme en quelque sorte a bible et ca ne plait pas aux anglais, aux dernières nouvelles la suite ne devrait pas etre tournée snif ...
Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 25 Fév - 21:40

xD mais moi aussi quand j'les ai lu j'étais en Bretagne... j'y suis quasiment tout le temps, sur 350 sur 365 jours dans l'année, puisque j'y habite. <3 bref, le sujet n'est pas la.

Hum, j'ai du mal à voir de quelle scène tu parles, c'est dans Le miroir d'ambre, ou autre? Quand même pas dans le premier tome... Oo j'suis perdue >.<
Je pense qu'ils aimaient tous les deux Lyra, au moins un minimum, mais c'est juste qu'ils sont pas doués pour exprimer leurs sentiments, c'est tout =) Mais après tout, elle est leur fille.

C'est quoui cette histoire de polémique? Enfin, je veux dire, ils ont accepté le livre, les Anglais, pourquoi n'accepteraient-ils pas le film? C'est un peu ridicule.
Lyba
Attrape une gastro
Attrape une gastro

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 25 Fév - 21:49

Alors cette scene c 'est dans le miroir d'ambre quand coulter et asriel se " sacrifient " en se battant avec l'ange et en sautant dans un trou pour sauver lyra

Pour la polémique, en fait tu sais que dans le livre lord asriel enonce certains passages de la bible mais remagnié pour que ca colle avec l'histoire ... et bien peut etre que pour les livres, les anglais n'ont rien dits mais qu'avec le film, le sujet est reaparu et avec l'ampleur du film, beaucoup de gens s'en sont interéssés.
Depuis, on en parle plus mais je pense pas qu'ils reviendrons sur le sujet puisque le réalisateur par sur NEW MOON ^^
Lysene

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Jeu 26 Fév - 10:49

Il faudrait que je les relise... J'ai bien aimé mais je pense que lorsque je les ai lu, j'avais 12/13 ans donc je n'ai pas du tout comprendre parfaitement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Ven 27 Fév - 9:29

Oui moi aussi je devrais le relire, on ce perd assez facilement au bout d'un moment avec leurs monde parallèle!!!
Flowering
Sauvée par Adonis
Sauvée par Adonis

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Ven 27 Fév - 10:55

Mmh, la fin, je l'ai pas trop aimée, c'est assez triste.
J'espere que New Moon ne sera pas gâché...

Pour ceux qui ont lu les 3 :
Un personnage dit à Laura que un de ses amis pourra l'aider ( à se projeter dans un autre monde ), mais qui est cet ami ?
Petiterêveuse
Rassemblement chez les Cullen
Rassemblement  chez les Cullen

Féminin
Localisation : Planquer dans le coffre de la mercedes à Carlisle évidemment !

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Ven 27 Fév - 12:55

J'aime bien ces livres ! Un sujet vraiment interressent mais il faut quand même s'accrocher pour pouvoir entièrement comprendre cette histoire asser complexe !
La chose à dire quand même c'est que si vous étes religieux faites attention car , une amie s'est risquer à le lire et, étant catholique, elle a vraiment mais alors vraiment mal prit le sujet du livre !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Aujourd'hui à 20:21

A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant