Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lyba
Attrape une gastro
Attrape une gastro

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 3 Juin - 16:12

Oh nan moi c'est Lyra qui m'a le plus marqué ( regardez mon pseudo xD )
mais c'est vrai que ca serais bien que Will réaparraisse. Sauf que il servirais à quoi ?? Il a plus le couteau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyara
Celle là on l'avait pas vu venir !

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 3 Juin - 16:14

Oh, pour le 'à quoi servirait-il?' je suis sure que Philip Pullman saura nous trouver un ptit détail fascinant XD
Lyba
Attrape une gastro
Attrape une gastro

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 3 Juin - 16:21

Ba en même temps c'est un peu le petit copain de Lyba ... peut etre que son amour est une force qui peut remplacer le couteau lol!
Attend je récapitule :
Spoiler:

allaya
Découverte des Cullen à la cafétéria

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Jeu 4 Juin - 21:30

Lyba a écrit:
Ba en même temps c'est un peu le petit copain de Lyba ... peut etre que son amour est une force qui peut remplacer le couteau lol!
Attend je récapitule :
Spoiler:

Spoiler:

Keyla
L'invasion des vampires !

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Sam 6 Juin - 11:06

Will est mon personnage préféré, même avant Lyra.
Mais je m'en souviens plus très bien, je les ai lu quand j'étais en 4ème (3ans je sais...)
Va falloir que je les relise, en plsu je crois que j'm'étais arrêtée au milieu du 3...
Lysene
Retour fracassant de Jake

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Sam 6 Juin - 11:44

Je ne me souviens de rien non plus...
allaya

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Lun 8 Juin - 15:42

Quelqu'un a lu Lyra et les oiseaux? Ca fait un bout de temps que je me dis que je dois l'acheter mais j'ai toujours tellement de truc à lire ^^. Donc j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un qui l'a lu?
Lysene

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Sam 13 Juin - 10:01

Je ne l'ai pas lu et je ne savais même pas qu'il était sorti.
isaabella-swaan
Prise pour un casse-croute

Féminin
Localisation : Dans le salon, écoutant Edward jouer au piano du Debussy

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Lun 21 Déc - 18:56

Je m'en suis arrêtée au milieu du troisième, je les avais emprunté à la bibliothèque, et je pense que je vais m'y remettre !
Lyba
Attrape une gastro
Attrape une gastro

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Lun 21 Déc - 20:02

AU milieu du 3 eme !! Mais tu dois etre trop en suspens !! Je sais meme pas comment tu fais ^^
isaabella-swaan

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Lun 21 Déc - 20:14

Mais j'ai presque tout oublié Sad Ca fait deux ans je crois ...
Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 22 Déc - 13:29

HUH ! Shocked
Tu devrais t'y remettre depuis le début pour te remémorer tous les détails ^^. Et ne pas t'arrêter en chemin cette fois xD
Lyba
Attrape une gastro
Attrape une gastro

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 22 Déc - 13:39

En fait il est super compliqué ce roman ... moi je me souviens que quand je l'avait lu, j'avais pas tout compris ...
Le truc c'est que Philip Pullman est très long sur les desciptions et moi, ca me décourage pour le lire pplus que autre chose en fait ...
Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 22 Déc - 17:34

Très long sur les descriptions? En même temps, pour ce qui est d'univers tels que ceux de Lyra de Phil, je trouve que les descriptions sont un passage obligé sinon on n'y comprendrait plus rien. Et puis, franchement, ça va! Compare avec un bouquin de Zola, tu verras la différence =P Crois moi, A la Croisée des Mondes, c'est pas si descriptif que ça. Il faut persévérer! E puis, les descriptions, c'est ce qui te permet d'arrêter de lire, de fermer les yeux et d'imaginer. C'est ça qui est beau dans les livres, parce que c'est quelque chose que l'on ne peut pas faire dans les films.
isaabella-swaan

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 22 Déc - 18:08

Oui je vais tout reprendre depuis le début ! Moi aussi je les trouve longues les descriptions, mais je ne m'en lassais pas, sauf au moment où j'ai du rendre le livre parce qu'il était temps mdr
Keyla

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 22 Déc - 18:39

Justement je viens de finir le 3ème hier! Ca faisait un an (voire plus) que je m'étais arêtée. Il est super riche comme livre, j'aime beaucoup. Et comment ne pas s'attacher aux personnages? Perso' j'adore Will. Par contre je trouve la fin trop triste =S. Enfin bref, j'vais rien dire de plus ^^
isaabella-swaan

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 22 Déc - 19:15

Chut chut x) ! Oui, Will est très attachant. Et que pensez-vous du film sinon ??
Lyba
Attrape une gastro
Attrape une gastro

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 22 Déc - 19:48

Nyara a écrit:
Très long sur les descriptions? En même temps, pour ce qui est d'univers tels que ceux de Lyra de Phil, je trouve que les descriptions sont un passage obligé sinon on n'y comprendrait plus rien. Et puis, franchement, ça va! Compare avec un bouquin de Zola, tu verras la différence =P Crois moi, A la Croisée des Mondes, c'est pas si descriptif que ça. Il faut persévérer! E puis, les descriptions, c'est ce qui te permet d'arrêter de lire, de fermer les yeux et d'imaginer. C'est ça qui est beau dans les livres, parce que c'est quelque chose que l'on ne peut pas faire dans les films.

Tkt j'aime bien Zola aussi ^^ enfin, j'aime pas ses descriptions mais bon ...
Nan c'est sur que les descriptions sont essentielles pour le décor et le cadre mais je veux dire, quand on est en suspens, on en a un peu rien à foutre que l'eau du ruisseau qui coule à l'aval de la montagne que les enfourneurs avaient traversés à pieds est verte et parfois bleue ... si tu voit ce que je veux dire ... =D Après, je ne me plaint pas ! C'est juste que ca me décourage un peu pour relire quoi ! ( genre le Bonheur des Dames ... j'adoré l'histoire mais au moment de le relire ... j'ai abondonné ! Mad )

bon ok c'est peu etre lache mais voila Embarassed Razz

Keyla > ba, t'éiat pas censée reviser le Bac blanc ou un truc comme ca ?? ^^ et oui la fin est trop triste, on a l'impression que ce n'est pas fini et pourtant ... ba ... c'est fini quoi ! moi j'aurais trop aimé une suite !

Issabella-swaan > Le film, quand je l'ai vu, j'ai adoré ! j'ai trouvé ca très bien fait meme si j'ai trouvé la prestation de Dakota Blues Richards ( Lyra ) pas très convaincante ... Bien sur j'ai acheté le DVD mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas regardé .. jsuis un peu passé à autre chose mais bon ... peu etre que je vais repartir dessus ^^

Est ce que quelqu'un pourrais m'envoyer pas MP ou en spoiler la liste des gens qui meurents s'il vous plait ?? ( super réjouissant ... desolée ^^ ) Parceque j'ai des doutes la ... merci ^^

D'ailleurs, LYbA, ca vous fait penser à rien ?? Wink
isaabella-swaan

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 22 Déc - 19:53

Ah, moi j'ai trouvé la jeune actrice plutôt convaincante ! C'est surtout la voix française qui ne lui correspond pas ...
Keyla

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 23 Déc - 18:03

Lyra je la voyais pas tellement comme ça en fait. C'est peut être la voix française qui joue beaucoup là dessus mais je la voyais comme sur la couverture du livre donc bon ^^
Pour le côté film... j'suis toujours un peu déçue des adaptations, mais là ça allait... d'après mes souvenirs, parce que je crois que ça fait 4ans que j'ai lu les Royaumes du Nord=P
isaabella-swaan

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mer 23 Déc - 18:13

Ils auraient pu faire pire ^^ Je trouve que les acteurs pour son père et sa mère ont été très bien choisis. En tout cas, je retournerais au cinéma pour voir la suite.
Keyla

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Jeu 24 Déc - 17:13

Oui moi aussi, il y a une suite de prévu? J'crois que le titre sera différent, ils vont reprendre le titre original, donc Le Poignard Subtil en francais. J'aimerais bien connaitre le casting, s'ils vont reprendre les mêmes acteurs et surtout qui va jouer Will^^. Mais oui c'est vrai que les parents de Lyra ont été bien choisis, ça va totalement avec le caractère des personnages.
Nyara

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Jeu 24 Déc - 18:58

ah, tiens, moi aussi j'aimerais beaucoup savoir (...c'est français ça? j'ai un doute...) à quoi ressemble Will. Parce que, en tant qu'héro, je mettais un peu un mélange de tous mes fantasmes (de l'époque. A 10/11ans ils sont pas forcément super développés xD) dans un jeune homme dont deux doigts ont été coupés. Ah, bah tiens. En parlant de la scène qui se passe, si je me souviens bien, en haut de la tour, avec une serre ou j'sais pas quoi, qu'en pensez-vous? Enfin, j'veux dire, personnellement, c'est l'un de mes passages préférés (avec celui des adieux... T_T... Et celui des retrouvailles avec des daemons après l'épisode des Enfers... 'fin bref). Bref, c'est un passage qui m'a vraiment marqué. ^^' Et, euh, bah voila. Bon, je sais que ma réflexion est pourrie, merci xD =='
isaabella-swaan

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Jeu 24 Déc - 21:20

Moi aussi il m'a beaucoup marqué! Et oui, il y a une suite de prévue. C'est d'ailleurs le réalisateur de New Moon qui s'est occupé du 1, je pense qu'il va faire aussi le 2. C'est grâce à ce film que je savais que les loups garous seront réussis, Chris Weitz est plutôt fort en effet spéciaux !
Lyba
Attrape une gastro
Attrape une gastro

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Ven 25 Déc - 18:30

Nyara a écrit:
ah, tiens, moi aussi j'aimerais beaucoup savoir (...c'est français ça? j'ai un doute...) à quoi ressemble Will. Parce que, en tant qu'héro, je mettais un peu un mélange de tous mes fantasmes (de l'époque. A 10/11ans ils sont pas forcément super développés xD) dans un jeune homme dont deux doigts ont été coupés. Ah, bah tiens. En parlant de la scène qui se passe, si je me souviens bien, en haut de la tour, avec une serre ou j'sais pas quoi, qu'en pensez-vous? Enfin, j'veux dire, personnellement, c'est l'un de mes passages préférés (avec celui des adieux... T_T... Et celui des retrouvailles avec des daemons après l'épisode des Enfers... 'fin bref). Bref, c'est un passage qui m'a vraiment marqué. ^^' Et, euh, bah voila. Bon, je sais que ma réflexion est pourrie, merci xD =='

Nan au contraire ! Mais c'est quoi la serre dont tu nous parle dans la scene en haut de la tour ?? Moi je vais vous dire honnetement, ca fait assez longtemps que je l'ai lu et cette scène m'avait un peu fait peur en fait Embarassed *enfin j'étais une trouillarde à l'epoque =='* nan je veux, surtout le fait de penser aux 2 doigts coupés tous seuls sur le toit .. ca me .. comment dire ... dégoutait en fait ! ( normal en meme temps ^^ )

isaabella-swaan > IL Y A UNE SUITE QUI VA SORTIR ?? C' EST VRAI ?? supercontent Na parceque au debut, il devais pas y avoir parceque y'avais une polémique en angleterre comme quoi le bible etait humiliée puisqu'elle étais reprise mais transformée pour le livre ... ( jsuis sure que vous avez rien compris ^^ ) Enfin beref ... Oui Chris Weitz est assez fort pour les effets spéciaux ... le 1 étais pas mal donc j'ai assez bon espoir =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Aujourd'hui à 20:24

A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant