Twilighters France

*** Twilighters France, votre source française depuis 4 ans!

AccueilTwilighters FranceFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Illusionelle
Inscription au lycée de Forks
Inscription au lycée de Forks

Féminin

MessageSujet: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Lun 9 Fév - 19:57

J'ai apprecier lire cette histoire, j'ai découvert tout d'abord le film qui m'a plu et ensuite on m'a offert le livre et je trouve que tout est entrainant, les rebondissements, les personnages, tout est tres bien ecrit.
J'aime surtout les histoires un peu fantastiques donc ce livre ne pouvait que me plaire ^^

Il est au départ déstabilisant, le monde dans lequel nous invite Philip Pullman. Il ressemble étrangement au nôtre, et s'en sépare tout à la fois, étrangement, par des détails qui apparaissent au fil du récit. On voyage en zeppelin, on rencontre des sorcières, des ours en armure... Chaque personnage est accompagné d'un "daemon", sorte d'animal familier mais qui est bien plus que cela : le daemon fait partie de son compagnon humain, il est le reflet de son âme. L'un ne peut survivre à l'autre. Celui de Lyra, la jeune héroïne, s'appelle Pantalaimon. Il la suivra dans toutes ses aventures jusque dans les Royaumes du Nord, en quête de la vérité sur la mystérieuse "Poussière". Voilà un roman résolument original, lyrique, poétique en même temps que passionnant. À la croisée des mondes, les croyances et les cultures se frottent, se lient ou se heurtent, les certitudes y vacillent, jusqu'à un dénouement en forme de suspense... suite au prochain épisode, La Tour de anges. À partir de 11 ans. --Pascale Wester --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Présentation de l'éditeur
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans le pays, elle se lance sur ses traces. Un périlleux voyage vers le Grand Nord, qui lui révélera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde. Le premier tome de la célèbre et fascinante trilogie, que le talent de Philip Pullman rend accessible à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-illusionelle-x.skyrock.com
Fascination
Sauvée par Adonis
Sauvée par Adonis

Masculin
Localisation : Par ici, par la... Dans mes rêves avec Edward, dans mes frayeurs avec Jacob.

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Lun 9 Fév - 20:54

Ce livre j'en ai entendu parler j'ai voulu le lire mais je n'ai jamais trouvé le temps avec les profs qui aiment bien nous dire " pour la semaine prochaine... Very Happy"

Donc désolé je l'ai pas lu mais plein me dises du bien de celui-ci
jasper'smind
Plan d'attaque
Plan d'attaque

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Lun 9 Fév - 21:52

je vais aller me l'acheter pour le bouquiner,j'ai u le film et j''ai bien aimer
Matcha
Plonge dans le pan parfait de leur éternité

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Lun 9 Fév - 21:56

Il est vraiment bien effectivement, surtout le tome 3 ! C'est une de mes sagas préférées.

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
qaghou
Visite guidée du lycée par Mike
Visite guidée du lycée par Mike

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Lun 9 Fév - 22:07

J'ai voulu acheté les trois livres séparèment à cause que je trouve plus officielle de cette manière. Ce qui est comique, c'est que je les ai acheté sans savoir qu'il y allait avoir un film en décembre de cette année là. Je les ai lu en moins d'une semaine. (les trois) J'aodre cette trilogie. C'est tellement plus profond que ce qu'on voit d'habitude. Je tripais réellement sur Will. Quel profondeur d'âme qu'il a pour son âge ! Wow... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/wurisol
# Nøwa
Départ de Phoenix
Départ de Phoenix

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 10 Fév - 13:32

Un super livre, a conseiller Smile Le film reprend asser bien le livre et on espere voir la suite sur grand écran =)
Voir le profil de l'utilisateur http://miamiasacademy.weshforum.com
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 10 Fév - 13:40

Les couvertures aussi (les premieres tons bleus dessinés) etaient quand même assez belles, j'aurais était décue de passer à côté avec le gros volume noir. J'ai pas du tout aimé non plus la version poche avec des photos...

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."
Edgar Morin

"Que ma vie m'accorde une trêve...
Que ma vie s'accorde
Que mes nuits débordent de rêves
Que ma vie s'accorde "
Louise Attaque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 10 Fév - 13:41

J'ai adrais ce livre, j'ai lu l'intégrale en une semaine!
L'histoire est tellement prennante, sa change carrément de toutes les histoires fantastiques que j'ai pu lire!
Nedwige
Emménagement chez Charlie
Emménagement chez Charlie

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Mar 10 Fév - 16:40

Je suis fan de ces livres depuis... environ 5 ans !! Les personnages sont attachants !!!
Puis comme étant une grande fane, j'ai vu le film qui est assez bien adaptée même si rien ne vaut le livre !!! Hâte de visionner la suite !!!
Marine
Regarde Edward jouer du piano
Regarde  Edward jouer du piano

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Ven 13 Fév - 18:14

Moi j'ai aussi lu la croisée des mondes que j'ai beaucoup aimer. Il est pas mal quand au film il est plutôt bien fait même si rien ne vaut TWILIGHT !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://life-of-me-Marine.skyblog.com/
Rob Lover
Arrive au studio de danse

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Ven 13 Fév - 20:29

moi g lu ce liovre ya un ptit moment, mais g detésté le film, ils ont carrément coupé les pasages les plus importants et lont "Disneylisé". j'ai vraiment pas aimé. les livres sont géniaux, moi c'est le 2 que jm le plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Sam 14 Fév - 8:59

Oui dans la film il on couper pleins de choses importantes! même des passages qui sont quand même difficile (comme la mort du petit garçon sans son deamon!) c'est dommage!
Mais j'ai quand même hatte de voir la suite!
Rob Lover

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Sam 14 Fév - 11:01

yaura pas de suite, ça a été annulé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Sam 14 Fév - 12:41

C'est vrai que cette trilogie est géniale ! J'ai lu les trois bouquins, et je les relis encore de temps à autres. Personnellement, je n'ai pas regardé le film : je l'ai commencé, mais comme je me doutais de ce qui allait se passer, j'ai abandonné...
Enfin, chacun son choix !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Sam 14 Fév - 15:31

Rob Lover a écrit:
yaura pas de suite, ça a été annulé

Oh non alors la je suis complètement déçus!
Je me disais aussi on en entend même pas parler!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Sam 14 Fév - 15:59

Annulé ?
Oh mon dieu, c'est horrible... Et moi qui attendait les deux autres avec impatience, surtout le trois ! Je suis horriblement déçue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Sam 14 Fév - 17:11

Oui il sont vraiment bête de couper comme sa le début d'une superbe série de films! pour moi il font une bourde!
Rob Lover

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Dim 15 Fév - 11:30

moi je trouve qu'ils ont bien fait d'annuler, j'avais vraiment trouvé qu'ils l'avait raté le premier tome.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Dim 15 Fév - 12:35

Les livres sont mieux, mais l'adaptation au cinéma est pas mal je trouve !
Je vais les taper, ils ont annulé (en même temps, le réalisateur est sur le projet Twilight, vaut mieux qu'il y reste s'il veut pas mourir !)
Rob Lover

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Dim 15 Fév - 14:03

mais ça fait un moment qu'ils ont annulé quand mm.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Dim 15 Fév - 14:05

J'étais même pas au courant !
Rob Lover

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Dim 15 Fév - 14:10

lol tu lis pas One alors xDD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Dim 15 Fév - 14:13

Si, mais je zappe quelques interviews des fois xD
Rob Lover

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Dim 15 Fév - 14:14

Mais, voyons! (hum moi aussi) ct dans des ptites infos chais plus où dans One lol
Eddie
Découvre la vérité sur Alice
Découvre la vérité sur Alice

Féminin

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Dim 15 Fév - 14:41

han je ne savais pas qu'ils avaient annulé!! =O
Quelle bêtise! Moi qui avait bien aimé ce film...
Est-ce que ce serait à cause du rapport à la religion? J'avais déjà entendu des gens qui n'appréciaient guère la lutte contre la religion qu'il y a dans les tomes 2 et 3, notamment par le fait qu'un prêtre soit chargé de tuer Lyra.

C'est dommage, j'avais pourtant bien aimé le film 1. On ne verra jamais la suite... Grr! Ils ont pas intérêt de faire la même erreur grossière avec New Moon, Eclipse et Breaking Down!! X3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman   Aujourd'hui à 14:05

A la Croisée des Mondes (trilogie), de Philip Pullman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant