Il est le fils adoptif de Carlisle et Esmée, le frère adoptif d'Edward, Emmett et Rosalie, et le mari d'Alice. Il est né dans le Texas et a rejoint l'armée des Etats confédérés en 1861 pour servir dans la guerre civile. En raison de sa personnalité très charismatique, il gravit les échelons rapidement. Jasper a été transformé en vampire en 1863 par un vampire du nom de Maria, quand il avait 20 ans. En devenant un vampire, il a acquis la capacité de manipuler les émotions de ceux qui l'entoure. Reconnaissant son haut rang dans l'armée, Maria a décidé de le transformer en un vampire pour aider son territoire revendiqué à Monterrey. La responsabilité de Jasper était de former les jeunes vampires, puis de les tuer quand ils n'étaient plus utiles (environ un an après leur transformation, lorsque leurs forces commençaient à disparaître). Après environ un siècle de cela, il s'est lassé du style de vie et a rejoint un vieil ami, Pierre, et sa compagne Charlotte. Jasper laisse le couple finalement, ne voulant pas se nourrir d'humain parce qu'il pouvait ressentir les émotions de sa proie quand ils sont morts. Alice, prévoyant qu'ils seraient ensemble, l'a rencontré à Philadelphie, et ensemble, ils ont recherché la famille Cullen.


Caractère

Du fait qu'il soit le plus jeune des vampires de la famille Cullen-Hale, il est principalement caractérisé par sa vivacité d'esprit. Il est le plus rebelle et le plus réticent aux règles de la famille. Il adore la vitesse comme le reste de sa famille. Jasper possède une très grande facilité à deviner les émotions des gens ainsi qu'à les manipuler. C'est pourquoi, il est considéré comme une personne agréable aux yeux de tous. Toutefois, il reste la plupart du temps en retrait, ayant toujours la crainte d'effrayer certains humains. Jasper est un doux romantique qui, à la surprise de tout le monde, n'hésite pas à rappeler à Alice ses sentiments. En effet, en présence d'autres personnes, il préfère ne pas dévoiler ses réels pensées et ainsi ne pas interférer dans les émotions des autres...


Description physique

En comparaison avec Emmett, Jasper possède une carrure beaucoup plus svelte ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il n'est pas musclé. Il possède, comme pour chaque vampire, une peau extrêmement pâle à la limite de la transparence. Jasper est, de même que sa "soeur jumelle" blond de miel d'or. Ses cheveux sont mi-long et ébouriffés rajoutant un côté enfantin à son apparence. Les traits de son visage sont particulièrement fin lui donnant en quelque sorte un visage d'ange espiègle.

Ses yeux varient continuellement de couleur, passant ainsi de son noisette originel à un noir des plus ténébreux lorsque la faim se fait ressentir. Il a de très longues mains ainsi que fortes révélant sa personnalité si tenace..

Jasper déteste perdre le contrôle de lui-même. Etant le plus jeune des Cullen, il n'a pas encore terminé son sevrage qui reste toujours si difficile pour lui malgré sa volonté de ne tuer personne. C'est pourquoi il déteste les traqueurs tel que Victoria et son compagnon qui ne sont qu'à cette traque aux humains dégageant une odeur appétissante comme ils le disent si bien. Ne pas pouvoir contrôler la situation le met hors de lui, et il peut se trouver particulièrement agressif dans ces moments là. Toutefois, la jeune Alice restant toujours à ses côtés, lui fait rapidement reprendre son sang froid.


sources : wikipédia/les livres



Date d'ouverture  : 1er octobre 2008 | © Twilighters-France.net

|  Webmaster : Elwin  |  Co-Webmaster : Céline |  Webdesign : Elwin/Céline  |  Conception : Valeriane  |  Nous contacter : lesdeuzel@yahoo.fr  |

INFORMATION

Twilighters France est un site non officiel consacré à l'univers de la saga Twilight
Les droits du copyright relatifs aux photos, vidéos, articles... appartiennent à leurs auteurs respectifs


Free counter and web stats