Fiche d'identité

Age : Alice a 19 ans depuis quasiment un siècle. Sa transformation remonte effectivement aux années 1920.

Lieu de résidence : Une belle villa isolée du monde, aux alentours de Forks.

Statut : Vampire végétarienne.


Caractère

Alice est une jeune femme pétillante, pleine de vie. Son dynamisme et sa bonne humeur suffisent à calmer des situations parfois tendues. Comme se plait à le décrire Bella, elle est un petit lutin, toujours souriante et sautillante. Alice est d'une gentillesse extrême avec son entourage et fait souvent office de confidente aussi bien pour Bella que pour Edward. La jeune femme est, avec Edward, celle qui a le plus de facilité à côtoyer les humains et le sang. C'est elle qui, lorsque Bella sera blessée à plusieurs reprises, qui restera le plus longtemps à ses côtés, outre Carlisle. L'objectif premier du petit lutin est de faire régner bonheur et joie autour d'elle et elle est très forte à ce jeu, elle sait effectivement réconforter et raisonner son entourage, tout en gardant son calme. Elle est un soutien moral pour Jasper et garde toujours un oeil sur ce dernier, veillant à ce qu'il ne commette aucune bêtise, bien qu'elle ait une grande confiance en lui.


Description physique

Alice est une jeune femme mince à l'extrême, fine, plutôt petite mais sa force physique n'en est pas moins atténuée. Son visage à la peau diaphane est encadré par des cheveux noir corbeau, coupés très courts et pointant dans tous les sens. Ses yeux changent de couleur selon sa soif. Ceux-ci sont d'une couleur mordorée lorsqu'elle est rassasiée et deviennent noirs lorsqu'elle est assoiffée. Elle présente de larges cernes violacées sous ceux-ci, qui s'estompent ou se font plus visibles selon sa soif. Son nez est aquilin, droit, parfait et attise sans doute la jalousie de beaucoup. C'est à se demander si la chirurgie esthétique serait à même de modeler des traits si parfaits. Lorsque la jeune femme se déplace, on pourrait croire qu'elle danse. Sa grâce et sa démarche sautillante,fluide et féline, pourrait être comparée à celle d'une ballerine. Alice aime les tenues affriolantes et quelque peu excentriques.


Loisirs

Alice n'est pas une grande sportive, mis à part peut-être les parties de base-ball familiales les soirs d'orage. Elle est adepte du shopping et se plait à dévaliser les boutiques en compagnie de Rosalie, sa soeur adoptive. Ne se rappelant plus de sa vie humaine, elle aime prendre soin de Bella et celle-ci lui sert en quelques sortes de poupée géante : Alice l'habille, la maquille et la coiffe sans que celle-ci n'ait le droit de rechigner. Organiser des réceptions est également un des passes temps favoris d'Alice.Elle veut que tout soit parfait et use d'ingéniosité pour forcer Bella à y assister.


Aime

Tout comme les autres membres de la famille, elle aime conduire les belles voitures à une vitesse un peu trop élevée. Alice affectionne par dessus tout la compagnie de sa famille et de Bella, qu'elle considère comme une seconde soeur.


Son histoire

Enfant, elle avait des visions et faisait régulièrement des rêves prémonitoires, ce qui a conduit ses parents à l'enfermer dans un asile. Le noir et la solitude de sa vie humaine l'ont sans doute conduit à l'oublier. Un vieux vampire, travaillant à l'hôpital psychiatrique dans lequel elle était enfermée consentit à la transformer car il n'y avait pas d'autre échappatoire possible. En effet, un traqueur dénommé James avait, tout comme Edward avec Bella, succombé à l'odeur de son sang, elle était sa "tua cantate". Il souhaitait par dessus tout la vider de son précieux liquide pour combler sa soif. Par amour pour la jeune femme, le vieux vampire qui s'occupait d'elle décida de lui donner la vie éternelle. James abandonna dès lors sa traque, non sans avoir tué le créateur d'Alice.

C'est donc seule qu'elle débuta dans sa nouvelle vie d'immortelle en 1920. Elle n'avait alors que 19 ans, cet âge, elle le garderait à jamais sur son visage. Quelques années plus tard, une prémonition lui apparut : un jeune vampire, nommé Jasper Withlock, chercherait à la rencontrer. Leur rencontre eut lieu à Philadelphie, dans un petit restaurant.

Dans les années 1950, ils rencontrent Carlisle et sa famille à la suite d'une des visions d'Alice. Le vampire les accueille au sein de son clan et les adopte, les considérant comme ses propres enfants.

la famille Cullen débarque à Forks et s'installe dans une belle villa qu'ils rénovent. Alice et sa fratrie adoptive intègre le lycée de la charmante bourgade. Lorsqu'Edward rencontre Bella, Alice est la première au courant car elle partage avec son frère ses visions. Elle considérera la jeune humaine comme une soeur et l'adoptera sans peine dans la famille.


Don

Alice peut prévoir l'avenir, bien que ce dernier ne soit pas gravé dans le marbre et que les décisions des protagonistes peuvent influer sur ce dernier. Elle est particulièrement sensible aux non-humains, ce qui lui permet de prévoir leur arrivée, bien qu'elle se soit trompée plusieurs fois, les décisions des vampires n'étant pas encore arrêtées. Ce don a été influencé par son passé d'humaine, puisqu'elle y faisait couramment des rêves prémonitoires.


sources : wikipédia/les livres



Date d'ouverture  : 1er octobre 2008 | © Twilighters-France.net

|  Webmaster : Elwin  |  Co-Webmaster : Céline |  Webdesign : Elwin/Céline  |  Conception : Valeriane  |  Nous contacter : lesdeuzel@yahoo.fr  |

INFORMATION

Twilighters France est un site non officiel consacré à l'univers de la saga Twilight
Les droits du copyright relatifs aux photos, vidéos, articles... appartiennent à leurs auteurs respectifs


Free counter and web stats