Twilight - Chapitre 1 : Fascination



Synopsis

Bella Swan, 17 ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétant... Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Bella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Résumé détaillé

Bella, dix-sept ans, décide de quitter la ville ensoleillée de Phoenix, en Arizona, où elle vivait avec sa mère, inconséquente et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire et qu'elle n'a pas vu depuis son enfance. Celui-ci est chef de la police de Forks, une petite ville pluvieuse de l'Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis. Lorsqu'elle quitte Phoenix, Bella croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks, la "ville la plus pluvieuse des Etats-Unis", où l'anonymat est interdit.

Mais dès son arrivée au lycée, elle remarque la famille Cullen, qui restent toujours à l'écart des autres lycéens. Tous les cinq sont d'une beauté irréelle et leur comportement est souvent étrange. Parmi eux, un des adolescents, Edward Cullen, l'attire particulièrement. Le hasard fait que, dès la première journée de cours, Bella se trouve placée à la même table que lui. Dans un premier temps, celui-ci l'évite. Bella ne comprend pas son attitude et reste avec ses amis qui l'accueillent plus chaleureusement et l'introduisent à la vie du lycée.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue. Quelques jours après, Edward revient au lycée et accepte de faire connaissance avec Bella. Le soir même, lors d'un accident dû au verglas, une camionnette glisse et risque d'écraser Bella contre son propre véhicule ; elle est alors sauvée par Edward, qui lui était très loin, qui s'interpose entre les deux véhicules. L'intervention d'Edward a été si rapide et la force dont il a fait preuve pour arrêter l'automobile si inhumaine que Bella se rend immédiatement compte que ce dernier a des pouvoirs qu'il cache à ses camarades et aux autres habitants de la ville.

A partir de là, Edward et Bella sont liés par un pacte secret mais Edward qui, pourtant, est manifestement lui aussi attiré par elle, garde une attitude ambigue, la tenant systématiquement et inexplicablement à distance. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est différent. Bella en est certaine. Elle décide de chercher la vérité sur lui, mais cette vérité est dangereuse car Edward et sa famille sont en réalité des vampires. Bella en tombe amoureuse et ce sera réciproque.

Dans les derniers chapitres, James, un vampire membre d'un clan nomades, veut tuer Bella. Après une terrible traque, elle survit, grâce aux Cullen, mais est gravement blessée.

Ses amis vampires lui font une surprise en l'invitant de force au bal de fin d'année de l'école. Elle est déjà maladroite en temps normal, mais en plus elle a une jambe dans une attelle. Malgré ces inconvénients et ce "guet-apens", elle est ravie de danser avec Edward, l'être qu'elle aime le plus au monde.

Titre original : Twilight
Titre français : Fascination
Auteur : Stephenie Meyer
Traducteur : Luc Rigoureau
Editeur : Little, Brown (US), Hachette Jeunesse (France)
Couverture : Conception de Gail Doobinin, photographie de
Roger Hagadone
Date de parution : 5 octobre 2005 (US), 2005 (France)
Pages : 528
Chapitres : 24
Genre : Fantastique, jeunesse, romance, science fiction.


sources : evene, wikipédia



Date d'ouverture  : 1er octobre 2008 | © Twilighters-France.net

|  Webmaster : Elwin  |  Co-Webmaster : Céline |  Webdesign : Elwin/Céline  |  Conception : Valeriane  |  Nous contacter : lesdeuzel@yahoo.fr  |

INFORMATION

Twilighters France est un site non officiel consacré à l'univers de la saga Twilight
Les droits du copyright relatifs aux photos, vidéos, articles... appartiennent à leurs auteurs respectifs


Free counter and web stats