Kristen Jaymes Stewart est née le 9 Avril 1990 à Los Angeles, Californie. Sa famille a déménagé dans le Colorado où elle a passé une partie de sa petite enfance, puis est retournée en Californie où elle vit encore avec ses parents. Son père, John Stewart est un producteur de télévision qui travaille avec la chaîne "FOX", il a notamment était le co-producteur de "The Ryan Seacrest Show, on-air".

Lors d'un spectacle de Noel à l'école primaire, elle a attiré l'attention d'un agent qui se trouvait dans le public et qui a ensuite prit contact avec ses parents. Ils étaient tous les deux contre cette idée au départ, mais ils ont finit par accepté, et à l'age de 8 ans, Kristen commencé à se rendre à des auditions. Sa première apparition à l'écran s'est faite un an plus tard, en 1999, dans un programme de la chaîne Disney Channel, The Thirteenth Year dans lequel elle a eu un tout petit rôle.

C'est en 2002 que sa carrière décolle vraiment, lorsqu'elle remplace Hayden Panettiere pour un des rôles principaux dans la grande production hollywoodienne Panic Room au côté de Jodie Foster. Malgré la présence d'acteurs beaucoup plus âgés qu'elle, elle a réussi à se faire une place.

Après Panic Room, en 2003, elle a été engagée pour jouer la fille de Dennis Quaid et Sharon Stone dans un autre film à suspense, La gorge du Diable. Toutefois le film n'a pas eu un très grand succès. Cependant elle obtient un an plus tard le rôle principal du film d'action pour enfants "Les petits braqueurs", cela lui a permis de montrer au public un côté plus léger de ses talents d’actrice. La même année elle a également tourné dans un autre film, un drame psychologique L'autre rive.

En 2005, elle joue dans un nouveau film, Speak basé sur le best-seller de Laurie Halse Anderson. Elle y interprète Melinda Sordino, une adolescente qui entre au lycée, et qui suite à un traumatisme ne parle plus.

Elle a réussi à interpréter remarquablement bien la complexité du personnage, comme à son habitude. Malheureusement le film n'est pas sortie au cinéma, et a était à la place diffusé à la télévision, sous une forme édité.

En 2007 elle enchaîne pas moins de 5 films. Tout d'abord Les messagers, un film d'horreur, où elle à le rôle principal. Elle y interprète Jess une adolescente qui vient s'installer avec ses parents dans une maison isolée à la campagne, et elle va bientôt s'apercevoir que celle ci est hantée.

Puis avec le film In the land of Woman où elle joue au côté de Meg Ryan et d'Adam Brody. Ensuite elle a tourné dans Into the Wild, film réalisé par Sean Penn qui raconte l'incroyable histoire de Christopher qui décide de partir vivre seul en Alaska pour vivre en totale communion avec la nature. Puis elle a enchaîné avec Cutlass où elle joue au côté de Dakota Fanning. Elle a également trouvé le temps pour des petits projets, comme le film The Cake Eaters dans lequel elle interprète une jeune femme atteinte de maladie débilitante.

Ensuite elle a rejoint le casting de What just Happened ? un drame Hollywoodien basé sur le livre du producteur Art Linson, et où elle partage l'affiche avec Robert de Niro, Bruce Willis et Sean Penn.

Le 16 novembre 2007, Summit Entertainment annonce qu'elle jouera le rôle de Bella Swan dans le prochain film Twilight, chapitre I : Fascination, basé sur le beststeller de Stephenie Meyer traitant d'une histoire d'amour entre une humaine et un vampire, Fascination. Kristen est sur le tournage d'Adventureland quand la directrice Catherine Hardwicke vient la voir pour un test d'écran informel qui "captive" la réalisatrice. Elle tiendra la vedette avec l'acteur britannique Robert Pattinson, qui joue Edward Cullen. Le film commence sa production en février 2008 et le tournage s'achève en mai 2008. Twilight est sorti le 21 novembre 2008 en Amérique du Nord, et en France le 7 janvier 2009. Tous les acteurs jouant des rôles majeurs doivent jouer dans les 3 autres films de la saga.

Pendant une interview radio avec Big O et Dukes de WJFK 1067, Jason Mewes confirme qu'il tourne un film nommé K-11 avec Kristen et Nikki Reed, aussi de Twilight, chapitre I : Fascination. Le film, dirigé par la mère de Kristen, Jules Mann-Stewart, a lieu dans une prison du comté de Los Angeles, "K-11" étant une section de cette prison, utilisée pour loger les prisonniers qui auraient du mal à survivre dans la population générale, tels que des détenus transsexuels, gays, séropositifs... Kristen y interprète le rôle de Butterfly, transsexuelle schizophrénique.

Kristen a également été auditionnée pour interpréter Joan Jett dans The Runaways, biopic du légendaire groupe de jeunes rockeuses à qui l'on doit la célèbre reprise "I Love Rock'n Roll". Le film sera dirigé par Floria Sigismondi.


Filmographie

* 2001 : The Safety of Objects : Sam Jennings
* 2002 : Panic Room : Sarah Altman
* 2003 : La gorge du diable (Cold Creek Manor) : Kristen Tilson
* 2004 : Speak : Melinda Sordino
* 2004 : Les Petits Braqueurs (Catch That Kid) : Maddy
* 2004 : Undertow : Lila
* 2005 : Fierce People : Maya
* 2005 : Zathura (Zathura: A Space Adventure) : Lisa
* 2007 : In the Land of Women : Lucy Hardwicke
* 2007 : Les Messagers (The Messengers) : Jess
* 2007 : The Cake Eaters : Georgia
* 2007 : Into the Wild : Tracy Tatro
* 2007 : Cutlass : Robin jeune
* 2008 : The Yellow Handkerchief : Martine
* 2008 : Panique à Hollywood : Zoé
* 2008 : Jumper : Sophie
* 2009 : Twilight, chapitre I : Fascination(Twilight) : Bella Swan
* 2009 : Adventureland : Em Lewin
* 2009 : Twilight, chapitre II : Tentation (New Moon) : Bella Swan
* 2010 : Twilight, chapitre III : Hésitation (Eclipse) : Bella Swan
* 2010 : The Runaways : Joan Jett
* 2010 : K-11 : Butterfly
* 2010 : Welcome to the Rileys : Mallory
* 2011 et 2012 : Twilight chapitre IV : Révélation (Breaking Dawn) : Bella Swan
* 2011 : On the Road
* 2012 : Snow White and the Huntsman
* Prochainement : An American Girl.


Les petits +

- Taille : 1m68

- Frères et Soeurs : 1 grand frère, Cameron

- Elle adore le surf

- Elle adore écrire, et aimerait devenir écrivain ou scénariste.

- Selon un récent article, elle aurait commencé à écrire un scénario.

- Elle adore les sushis.

- Son film d'horreur préféré est "Shining".

- Kristen est fan de Green Day, Nirvana, Led Zepplin, Cream et U2.

- Elle a été effrayée par les corbeaux lors du tournage des messagers, car ils étaient énormes.

- Elle a du porter des lentilles de contact marron pour le film Twilight parce qu'elle a naturellement les yeux vert et Bella est supposé avoir les yeux marron.

"Twilight traite de l'univers et de ce qu'est la vie. Vous pouvez rendre ca cliché et sans profondeur [ou] dans ce cas en faire une jolie triomphante histoire d'amour." - Au sujet de Twilight

"Curieusement, les gens l'aime, et elle ne sait même pas pourquoi. Puis elle tombe amoureuse d'un vampire. Ce que j'aime, c'est que les personnages sont vraiment unique" - A propos de son perso dans Twilight, "Bella".


Source:wikipédia.fr, wikipédia.com et divers ITV.





Date d'ouverture  : 1er octobre 2008 | © Twilighters-France.net

|  Webmaster : Elwin  |  Co-Webmaster : Céline |  Webdesign : Elwin/Céline  |  Conception : Valeriane  |  Nous contacter : lesdeuzel@yahoo.fr  |

INFORMATION

Twilighters France est un site non officiel consacré à l'univers de la saga Twilight
Les droits du copyright relatifs aux photos, vidéos, articles... appartiennent à leurs auteurs respectifs


Free counter and web stats