Billy Burke (Charlie Swan)

Billy Burke né le 25 novembre 1966 à Bellingham, Washington (Etats-Unis). Il commence à chanter à l'âge de 9 ans et rejoint un groupe à l'âge de 15. Parallèlement à son activité vocale, il étudie la comédie à la Western Washington University. Il se produit dans divers théâtres de Seattle avant de faire sa première apparition à l'écran dans le film indépendant DareDreamer, puis de gagner Los Angeles. Outre des rôles réguliers dans des séries comme Wonderland, Billy Burke a tourné en guest star dans Star Trek : Deep Space Nine, 24 heures chrono, La Vie à cinq, Monk, "Karen Sisco", etc. Billy Burke, qui tient le rôle vedette de John Rangosa dans la série Fox The Jury, a inscrit son nom aux génériques de Without Limits de Robert Towne, Le Prince de Sicile. Il fuyait les grosses bêtes de Komodo et fut l'un des kidnappeurs du Masque de l'araignée de Lee Tamahori. L'acteur a également fait parti du casting de Piège de feu de Jay Russell avec John Travolta et Joaquin Phoenix et a tourné dans La Faille de Gregory Hoblit avec Anthony Hopkins et Ryan Gosling. Il retrouve le réalisateur en 2008 pour son nouveau thriller, Intraçable.



Gil Birmingham (Billy Black)

Gil Birmingham, d'origine comanche, est né 13 Juillet 1966 à San Antonio, au Texas. Il a décroché un diplôme de gestion de l'University of Southern California, tout en poursuivant sa carrière d'acteur. On l'a vu dans la mini-série Dreamkeepers et la série Body and Soul. On le retrouve dans Love Ranch. Gil Birmingham a également inscrit son nom aux génériques de California Indian, Tukor : Son of Stone, Cosmic Radio, 10 canoés, 150 lances et 3 épouses, End of the Spear, Skins, The Doe Boy, Le Jaguar et House II : The Second Story. Pour le petit écran, il s'est illustré dans les séries Veronica Mars, Charmed, Love's Long Journey, Into the West, NIH, alertes médicales, Dreamkeeper et The Lone Ranger.



Michael Welch (Mike Newton)

Il est né le 25 juin 1987 à Los Angeles. Il a déjà tourné dans une quinzaine de longs métrages et une centaine de séries télé. Il a remporté un Young Artist Award pour sa prestation dans Star Trek Insurrection et un deuxième pour son interprétation de Luke Girardi dans la série Le Monde de Joan. Alors qu'il était encore enfant, Michael Welch a joué dans Delivering Milo et United States of Leland, où son interprétation d'un petit garçon autiste a frappé les esprits. Il s'est par ailleurs illustré dans Tous les garçons aiment Mandy Lane, An American Crime, Lost Dream et The Thacker Case. Côté séries télé, on l'a notamment vu dans The Riches, Les Experts : Miami, Numb3rs, New York Unité Spéciale, Preuves à l'appui, NCIS : Enquêtes spéciales, Cold Case : affaires classées, FBI : portés disparus, Stargate SG-1, Amy, Washington Police, Les Anges du bonheur, Malcolm, X-Files : Aux frontières du réel, Le Caméléon, 7 à la maison, Chicago Hope et Frasier. Malgré son emploi du temps chargé, Michael Welch se consacre également au théâtre et prête à sa voix à plusieurs films. Il milite pour la protection de l'environnement et plusieurs causes humanitaires.



Justin Chon (Eric Yorkie)

Justin Chon Jitae est un acteur américain d'origine coréenne. Il est né le 29 mai 1981 à Irvine en Californie. Il a débuté sa carrière d'acteur en 2005, dans Jack & Bobby, puis Taki et Luci..Mais, il est surtout connu pour son rôle de Peter Wu, dans le film de Disney Channel :Wendy Wu: Homecoming Warrior. Il est également à l'affiche de Crossing Over de Wayne Kramer, avec Harrison Ford, Sean Penn, Ray Liotta et Ashley Judd. Il a également inscrit son nom aux génériques de Balls Out, avec Sean William Scott et Randy Quaid, et Hack, avec Danica McKeller et William Forsythe. Justin Chon s'est imposé auprès des téléspectateurs en interprétant le meilleur ami du protagoniste de la série Just Jordan, qui retrace le quotidien d'une bande de lycéens de Los Angeles. Il s'est aussi illustré dans le téléfilm Wendy Wu: Homecoming Warrior. Il joue par ailleurs de la guitare, du piano, du violon et du saxophone.



Gregory Tyree Boyce (Tyler Crowley)

Gregory Tyree Boyce est né le 5 décembre 1989 en Californie. Il est originaire de Los Angeles. Enfant, Boyce se passionnait pour les animaux. En l'espace de quelques années, il a vécu à San Francisco et dans l'Oklahoma, avant de revenir dans le sud de la Californie. Sa mère a attaché beaucoup d'importance à sa scolarité et à son épanouissement physique : il a ainsi beaucoup pratiqué la gymnastique, le basket-ball et le football. Gregory Tyree Boyce a ensuite retrouvé son père, important assistant metteur en scène à Los Angeles. Croyant en sa bonne étoile, et avec l'aide de son père, il a obtenu une audition pour Twilight : il a alors décroché le rôle de Tyler.



Cam Gigandet (James)

Cam Joslin Gigandet est né le 16 aoùt 1982 à Tacoma, dans l'état de Washington, aux Etats-Unis. Cam Gigandet apparaìt pour la première fois à la télévision en 2003 dans la série Les Experts Il joue ensuite dans un court-métrage intitulé Mistaken (2004). La mème année, il joue Les Feux de L'Amour, soap dramatique américain dans lequel il interprète Daniel Romalotti. Il apparaìt également dans la série Jack & Bobby. Puis en 2006, il entre dans la peau du personnage de Kevin Volchok dans la série Newport Beach, ròle récurrent de 15 épisodes, qui lui offre la célébrité surtout auprès du jeune public. En 2007, on le voit au cinéma dans la comédie Who's Your Caddy? et interpréter de petits ròles dans les films indépendants On The Doll et American Crude. En 2008, sa carrière s'accélère. On le retrouve dans Never Back Down, film d'action dans lequel il interprète encore un sportif bad boy. Il apparaìt également dans Making Change. En 2009, il est à l'affiche du film d'horreur The Unborn de David S. Goyer, dans lequel il tient l’un des ròles principaux, Mark Hardigan, aux còtés de Gary Oldman. L’acteur est annoncé dans le ròle de Topher Clark dans Kid Cannabis, un film de John Stockwell basé sur une histoire vraie parue dans un article de Rolling Stone Magazine. Aussi annoncé exclusivement sur ce site dans le film Pandorum au còté de Dennis Quaid et Ben Foster, aucune information officielle à ce jour. Début juillet il rejoint le casting du film de James Ordonez, Silver Cord.



Edi Gathegi (Laurent)

Edi Mue Gathegi est né le 10 Mars 1979 à Nairobi, au Kenya, mais il a été élevé en Californie. Il a campe le docteur Cole dans la série Dr House. On l'a également vu dans Gone Baby Gone de Ben Affleck, avec Ed Harris et Morgan Freeman, Death Sentence avec Kevin Bacon, Fifth Patient et Hyper Tension. Edi Gathegi tient par ailleurs un rôle récurrent dans la série Lincoln Heights. Au théâtre, il s'est notamment produit dans Two Trains Running, monté à l'Old Globe Theatre de San Diego, King Hedley II, Blues for An Alabama Sky, Golden Boy, Comme il vous plaira, La Nuit des rois, Les Sorcières de Salem, Fade, A Maiden's Prayer, A Raisin in the Sun, Othello, Le Songe d'une nuit d'été, Cyrano de Bergerac et Dutchman. Edi Gathegi est diplômé de la Tisch School of the Arts de la New York University.



Alex Meraz (Paul)

Alex Meraz, est né le 10 janvier 1985 à Mesa, en Arizona. Il a suivi des cours dans des écoles et des centres communautaires dans l'ensemble de la région métropolitaine de Phoenix pour apprendre tous les aspects de l'art du break dance. En tant que diplômé de la New School for the Arts, Alex a depuis était reconnu comme un vrai artiste. Pendant 12 ans, Alex a étudié les arts martiaux mixtes, remportant de nombreux tournois de karaté et de capoeira, ce qui l'a amené à être formé avec Andy Cheng comme cascadeur. Très recherché dans le monde des dansse autochtones, Alex a travaillé en tant que premier danseur avec des chorégraphes de renommée Raoul Trujillo, Rulan Tangen et Santee Smith, pour n'en citer que quelques uns. Parmi ses nombreuses réalisations, il est également un membre fondateur de Dancing Earth, dirigée par Rulan Tangen. Sa notoriété lui a valu l'honneur d'être choisi parmi une troupe sélectionnée pour représenter les Etats-Unis dans un spectacle pour la famille royale de Jordanie à Amman, en Jordanie. Avec un vaste éventail de talents, cela lui a permis de travailler aux côtés de Colin Farrell, Christian Bale, et le directeur Terrence Malick. Alex mesure 1m84. Il est marié avec Kim et ils ont un fils Shomack.



Chaske Spencer (Sam Uley)

Chaske Spencer est un véritable amérindien. Il est né en Oklahoma en 1975. A 19 ans, il part seul dans le Montana alors qu'il entame son premier semestre de faculté. Il veut faire carrière en tant qu'acteur ! Avec seulement quelques pièces dans la poche, il ne regardera jamais derrière lui. A l'école, il était batteur dans un groupe de rock, il est d'ailleurs un fan invétéré des Gun's and Roses. Son visage d'ange lui permet d'obtenir de petits rôles par-ci par là. En 2002, il décroche un rôle dans Skins, pas la série dont il y aura bientôt une quatrième saison, mais un film parlant de la relation entre deux indiens dans une réserve. Puis il apparait ça et là dans des séries qui ne verront jamais la France, il double également quelques personnages.



Tyson Houseman (Quil Alteara)

Acteur américain d'origine indienne, il a joué dans des pièces de théâtre telles que Twelfth night, Life history of an african, Roméo et Juliette où il incarnait Roméo. Parmi ses passions : le snowboard, le skateboard et la guitare.



Kiowa Gordon (Embry Call)

Kiowa Gordon est né à Cave Creek Mesa, Arizona, en 1990. Il est d'origine amérindienne. Il se décrit comme étant attentif, fou, timide, et que les gens ont parfois du mal à comprendre où il veut en venir. Ses goûts musicaux : les Beatles, les Rolling Stones, Me WithoutYou, Blink 182, My Chemical Romance, AFI, Circa Survive, Brand New, et Weazer. Le personnage d'Embry est son premier grand rôle.



Bronson Pelletier (Jared)

Bronson Pelletier est né le 31 décembre 1986 au Canada. Il est d'origine amérindienne. C'est un acteur de télévision surtout connu pour son rôle de Jack Sinclair dans renegadepress.com.. Il a également joué dans Art Zone et Dinosapien.



Jamie Campbell Bower (Caius Volturi)

Jamie Campbell Bower est né le 22 Novembre 1988 à Londres. Il a étudiée durant son adolescence à Bedales School, une école réputée pour son enseignement artistique. Il devient plus tard membre du National Youth Music Theatre. En 2007, il est engagé par Tim Burton, aux côtés de grands noms tels que Johnny Depp ou Helena Bonham Carter, dans le rôle de Anthony Hope dans le film "Sweeney Todd". Il est aussi apparu dans le drame de la BBC The Dinner Party. Il a commencé sa carrière professionnelle lorsque son amie Laura Michelle Kelly, qui apparaît également dans Sweeney Todd, l' a recommandé à son agent. En plus d'être acteur il est également le chanteur du groupe The Darling Buds. Campbell Bower était un mannequin à temps plein avec Select Model Management à Londres. En 2010 et 2011, il sera à l'affiche des Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 et partie 2.



Boo-Boo Stewart (Seth Clearwater)

Boo Boo Stewart est né le 21 janvier 1994 à Beverly Hills, California. Il a débuté en tant qu'acteur dans The Conrad Boys de Justin Lo en 2006. Mais ce garçon plein de talent a déjà bien côtoyé le monde du show-biz. Il a tourné avec Hannah Montana (Miley Cyrus) et les Jonas Brothers lors du Best of Both Worlds Tour et a fait une apparition dans la série Tout le monde déteste Chris. Il a aussi fait des cascades pour le film Zoom en 2006 et Beowulf en 2007.



Michael Sheen (Aro Volturi)

Né le 5 Février 1969 à Newport, Monmouthshire, Pays de Galle (Angleterre). Figure notoire de l'art dramatique britannique, Michael Sheen jongle habilement entre la scène et l'écran. Elève à la National Youth Theatre of Wales dès l'âge de 16 ans, il intègre ensuite la Royal Academy of Dramatic Art de Londres où il obtient la prestigieuse bourse Laurence Olivier. Comédien doué, il s'attire rapidement les louanges de la critique et collectionne les récompenses dont le prix du Meilleur acteur du London Evening Standard et du London Theatre Critics. En 1991, il fait ses premiers pas officiels sur les planches aux côtés de Vanessa Redgrave dans 'When She Danced au West End'. De 'Roméo et Juliette' à 'Caligula', en passant par 'Amadeus', Michael Sheen se délecte du théâtre. Mais l'appel du cinéma ne tarde pas. En 1996, il est dirigé par Stephen Frears dans 'Mary Reilly' avec Julia Roberts et John Malkovich. Le cinéaste le sollicite à nouveau en 2003 pour le téléfilm 'The Deal' dans lequel il incarne le Premier ministre Tony Blair et en 2006 pour 'The Queen', où il reprend le même rôle. Egalement aperçu dans 'Kingdom of Heaven' de Ridley Scott, dans 'Blood Diamond' ou encore dans la trilogie 'Underworld', Michael Sheen endosse toutes sortes de seconds rôles. En 2009, il est de nouveau la tête d'affiche d'un film historico-politique, 'Frost/Nixon'. Il y incarne le journaliste David Frost face au Richard Nixon joué par Franck Langella. Michael Sheen s'impose ainsi comme un comédien polyvalent et talentueux. Sheen a été marié avec l'actrice Kate Beckinsale, avec laquelle il a une fille.



Christopher Heyerdahl (Marcus Volturi)

De mère écossaise et père norvégien, il est né dans les montagnes de la Colombie-Britannique. Il parle l'anglais (bien sûr), le français et le norvégie. Heyerdahl est un acteur professionnel depuis 25 ans à la fois sur scène, à la télévision, à la radio et a travaillé dans divers continents (Asie, Afrique, Europe et Amérique du Nord). Il a travaillé pendant longtemps au Festival Shakespearean Stratford à Ontario. Il est membre de Pigeons International, une troupe de théâtre. Il a commencé sa carrière dans "21 Jump Street" Il est souvent apparu dans les séries télé, et notamment dans des rôles de "méchant", qu'il interprète à merveille dont un rôle de démon dans "Supernatural". Il a également interprété Todd le Wraith, dans "Stargate Atlantis". Dans sa filmographie on notera en particulier, Blade : Trinity (2004), Catwoman (2004), The Chronicles of Riddick (2004), Highlander III (1994).



Charlie Bewley (Démétri)

Le rôle de Demetri lui permet de faire ses débuts au cinéma.



Daniel Cudmore (Félix)

Il est né à Vancouver le 20 janvier 1981 de parents britanniques, il a deux frères dont un (Jamie) est joueur de rugby au club de l'ASM Clermont Auvergne. Son père était médecin. Il entre dans une école de théâtre et décide de devenir acteur. Il débute sa carrière cinématographique dans X-Men 2 et 3 en jouant Colossus. Daniel Cudmore mesure 2,03 mètres.



Cameron Bright (Alec)

Né le 26 Janvier 1993 à British Columbia au Canada, Cameron Bright compte déjà à sa filmographie des titres comme BIRTH de Jonathan Glazer, avec Nicole Kidman et Lauren Bacall, GODSEND : EXPERIENCE INTERDITE de Nick Hamm, avec Robert De Niro et Greg Kinnear, et L'EFFET PAPILLON, écrit et réalisé par Eric Bress et J. Mackye Gruber, aux côtés d'Ashton Kutcher, Eric Stoltz et Amy Smart. Il a joué depuis dans ULTRAVIOLET avec Milla Jovovich, un film réalisé par Kurt Wimmer à Hong Kong et Shanghai, et THANK YOU FOR SMOKING de Jason Reitman, avec Aaron Eckhart et Maria Bello. Il tourne à présent X-MEN 3 de Brett Ratner. Il a commencé par jouer dans divers spots publicitaires au Canada et aux Etats-Unis à l'âge de 7 ans avant de participer à des séries comme "Dark Angel", "Night Visions" ou "Coeurs rebelles", dans laquelle il jouait Joe Lando enfant. Il a par ailleurs été l'interprète de "The Christmas Secret" avec Richard Thomas et Beau Bridges, "Lone Hero" avec Lou Diamond Phillips et Sean Patrick Flannery, et "My Brother's Keeper" de John Badham, avec Jeanne Tripplehorn. Il a été en 2006 à l'affiche de La peur au ventre de Wayne Kramer et de Ultraviolet de Kurt Wimmer.



Graham Greene (Harry Clearwater)

Il est né le 22 juin 1952 à Six Nations Reserve, Ontario (Canada). Membre de la tribu Oneida, Graham Greene travaille d'abord comme dessinateur technique et technicien du génie civil avant de devenir preneur de son pour divers groupes de rock. Il dirige ensuite un studio d'enregistrement à Hamilton, dans l'Ontario, et se rend en Angleterre pour participer à des expériences de théâtre collectif. De retour au Canada, Graham Greene fait sa première apparition à l'écran dans Running brave (1983, puis donne la réplique à Al Pacino dans Revolution (1985). C'est Danse avec les loups de Kevin Costner qui le révèle au grand public. Il remporte alors une citation à l'Oscar pour son rôle de Kicking Bird. Dès lors, Graham Greene se voit très souvent proposer des rôles d'Indien en raison de ses origines. C'est ainsi qu'il figure au casting de Coeur de tonnerre (1992), Maverick (1994) ou encore L'Education de Little Tree (1997). Eternel second rôle, il parvient tout de même à diversifier son jeu d'acteur en incarnant un coéquipier de Bruce Willis dans Une journée en enfer (1995), un condamné à mort dans La Ligne verte (1999) ou encore un concurrent de Cuba Gooding Jr. dans une course de chiens de traîneaux mise en scène par Brian Levant dans Chiens des neiges (2001).



Xavier Samuel (Riley)

Xavier Samuel (né le 10 Décembre 1983) est un acteur australien. Il est apparu dans pour ses premiers rôles dans les longs métrages "September" et "Newcastle. Samuel a également fait des apparitions théâtrales dans "Osama the Hero", pour lequel sa performance a été bien accueillie par le Sydney Morning Herald. Samuel a grandi à Adelaide, Australie du Sud et est diplômé de Rostrevor College en 2001. Outre le fait qu'il ait fait des études secondaires supérieures à Rostrevor College, il choisit de faire sa dernière année à Christian Brothers College sous la tutelle d'Amanda Portus et sa "Compagnie des Muses". Il commence dans des séries australiennes comme McLeod's daughters où il incarne Jason. En 2006, c'est sur le grand écran qu'il se révèle : il interprète Théo dans 2 :37, film qui relate la vie de lycéens qui se voient à un âge où les choix se font compliqués et la vie dure. Il enchaine la même année avec Angela's decision où il campe Will Turner. L'année suivante il est à l'affiche de Septembre et de Newcastle. Il a étudié à l'Université Flinders, Centre Dramatique en 2005 où il a joué Hamlet dans la production d'études supérieures. Pendant son séjour à l'université, il était le chanteur du groupe Adélaide, Hyatus. Kelstar qui a effectué avec lui dans les Cavaliers banni. Xavier quitte finalement Hyatus pour poursuivre sa carrière cinématographique.



Jack Huston (Royce King II - Le fiancé de Rosalie)

Jack Huston est un acteur anglais. Il est né le 7 décembre 1982 à Londres. Il est issu d'une famille d'acteurs et de cinéastes. Il est l'arrière-petit-fils de Walter Huston, le petit-fils de John Huston, le fils du scénariste et assistant-réalisateur Tony Huston, et le neveu des acteurs Anjelica et Danny Huston . C'est en 2004 qu'il fait, à son tour, ses débuts dans le métier. Jack Huston tourne dans le téléfilm Spartacus, où il interprète le personnage de Flavius aux côtés de Goran Visnjic. L'année suivante, il signe son premier passage sur grand écran avec le film d'horreur Résidence surveillée, réalisé par Graeme Whifler. Il enchaîne, en 2006, avec Portrait d'une Muse où il se joint à Guy Pearce, Sienna Miller et Hayden Christensen . En 2007, Jack Huston décroche l'un des rôles principaux du long-métrage d'horreur Shrooms, sous la direction de Paddy Breathnach. L'année suivante, il campe le personnage de Wulfric dans Outlander, le dernier Viking de Howard McCain. Jack Huston tient ensuite la vedette du drame The Garden of Eden de John Irvin, adaptation du roman Le Jardin d'Eden d'Ernest Hemingway. En 2009, Jack Huston est à l'affiche des films Le Psy d'Hollywood et Boogie Woogie et participe au tournage du drame Salomaybe, que réalise Al Pacino.





Date d'ouverture  : 1er octobre 2008 | © Twilighters-France.net

|  Webmaster : Elwin  |  Co-Webmaster : Céline |  Webdesign : Elwin/Céline  |  Conception : Valeriane  |  Nous contacter : lesdeuzel@yahoo.fr  |

INFORMATION

Twilighters France est un site non officiel consacré à l'univers de la saga Twilight
Les droits du copyright relatifs aux photos, vidéos, articles... appartiennent à leurs auteurs respectifs


Free counter and web stats