Ashley Michele Greene (née le 21 février 1987) est une actrice américaine de films et téléfilms, ainsi qu'un mannequin.

Ashley est née à Jacksonville, Floride de Joe et Michele Greene. A l'âge de dix-sept ans, elle termine le lycée en avance, et déménage à Los Angeles, Californie pour poursuivre une carrière d'actrice. Ashley a un frère, Joe, qui vit toujours avec ses parents. Après avoir rencontré Kristen Stewart (Bella Swan) et Nikki Reed (Rosalie Hale) sur le plateau de Twilight, celles-ci deviennent vite ses meilleures amies.

Elle commença le mannequinnat pour un ami qui possédait la boutique "Sutra" à Jacksonville. Quand elle fut placée à la Vision NYC Agence à Los Angeles, elle commença à faire du mannequinnat pour des compagnies comme Feng Junk et Stop Staring!. Mais elle se concentrait toujours sur son projet de devenir actrice et son rêve devint réalité en 2006. Ashley décrocha son premier rôle quand elle fut intégrée à la distribution du film Home of the Brave avec Jessica Biel et Christina Ricci. Un autre projet suivit très vite en 2007 avec King of California.

Avançant dans le monde de la télévision, Ashley fit ses débuts à l'écran quand elle eut un rôle exceptionnel dans Preuve à l'appui de NBC dans le rôle de Ann Rappaport. Peu de temps passa et Ashley reçut un rôle régulier dans le télénovela Desire. La série fut annulée après une seule saison.

Bien que la carrière d'actrice d'Ashley évoluât toujours, elle joua dans le clip "Kiss Me, Kill Me" de The Mest, et apparut dans des programmes de télévision populaires comme Punk'd et Preuve à l'appui.

En 2008, elle fut choisie pour incarner Alice Cullen dans Twilight, chapitre I : Fascination, un film basé sur le bestseller Fascination de Stephenie Meyer.

Elle signa aussi aux côtés de Kellan Lutz un de ses meilleurs amis, pour le film Warrior qui fut tourné en Janvier 2009, ainsi que pour Summer's Blood de Lee Demarbre un thriller psychologique. En 2009, l'aventure continue et elle est reconduite pour tourner le second volet de la saga Twilight, dans lequel elle tient un rôle sensiblement plus important que dans le premier film.


Filmographie

Cinéma :

* 2007 : King of California : La cliente de McDonald's
* 2008 : Twilight, chapitre I : Fascination : Alice Cullen
* 2009 : Skateland : Michelle Burckham (Post Production)
* 2009 : Summer's Blood : Summer (Post Production)
* 2009 : Radio Free Albemuth : Rhonda (Post Production)
* 2009 : Warrior : Brocklyn (Post Production)
* 2009 : Twilight, chapitre II : Tentation : Alice Cullen (En Montage)
* 2010 : Twilight, chapitre III : Hésitation : Alice Cullen (Post Production)
* 2011 : Twilight, chapitre IV : Révélation : Alice Cullen (Post Production)
* 2011 : Butter : Kaitleen
* 2011 : LOL: Laughing Out Loud : Ashley
* 2011 : The Apparition : Kelly

Télévision :

* 2005 : Punk'd (Série TV) : La petite amie
* 2006 : Preuve à l'appui (Crossing Jordan) (Série TV) : Ann Rappaport
* 2006 : Desire (Série TV) : Renata
* 2008 : Shark (Série TV) : Natalie Faber


Les petits +

- Les surnoms d'Ashley sont Asher ou Chewy (bear).

- Elle a dit à propos de ses collègues de Twilight "Nous sommes tous comme des frères et des soeurs et on s'amuse tout le temps. J'ai plein d'anecdotes marrantes ! Par exemple, avec Kellan , Jackson et Xavier , nous adorons embêter Rob en chantant des chansons de Katy Perry ou de Miley Cyrus. Nous sommes de mauvais chanteurs, donc ça l'épouvante quand on chante !"

- Elle indique aussi qu'avec Jackson Rathbone, elle aime bien aller au Starbucks ou faire du shopping avec les autres actrices.

- A la base Ashley Greene voulait être Bella, mais au final, c'est Kritsen Stewart qui a eu le rôle. Et quand Ash a auditionné pour celui d'Alice, elle a trouvé le personnage génial, adorable, cool. En plus, tout le monde aime, l'adore. Ashley s'identifie beaucoup à Alice : toutes les deux sont souriantes, aiment le shopping, les trucs de filles,... et puis il y a aussi ce côté très familial que Ashley retrouve en son personnage.

- Elle a adopté, il y a quelques mois un jeune chiot qu'elle a nommé "Marlow".


Source:wikipédia.fr, wikipédia.com et divers ITV.





Date d'ouverture  : 1er octobre 2008 | © Twilighters-France.net

|  Webmaster : Elwin  |  Co-Webmaster : Céline |  Webdesign : Elwin/Céline  |  Conception : Valeriane  |  Nous contacter : lesdeuzel@yahoo.fr  |

INFORMATION

Twilighters France est un site non officiel consacré à l'univers de la saga Twilight
Les droits du copyright relatifs aux photos, vidéos, articles... appartiennent à leurs auteurs respectifs


Free counter and web stats